Les meilleures imprimantes HP : comparatif juillet 2021

Gage de qualité, HP est le leader incontesté en matière d'impression. Sur les 22,2 millions d'imprimantes vendues en 2019, 42,6% ont été fabriquées par la firme américaine. Mais l'offre de la marque est tellement riche que choisir en devient compliqué. Pour trouver le bon modèle, lisez notre guide des meilleures imprimantes HP.

Meilleur rapport qualité/prix

HP OfficeJet Pro 9010

La meilleure imprimante HP en 2021

Cette imprimante HP tout-en-un OfficeJet s’adapte à un usage domestique et/ou professionnel. En effet, grâce à sa polyvalence, elle dispose de toutes les fonctions utiles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les petites entreprises qui cherchent la polyvalence et ont besoin d’économiser, la HP OfficeJet Pro 9010 constitue la solution idéale. Cette imprimante multifonction offre toute la flexibilité exigée par une utilisation intensive. Elle effectue notamment des travaux d’impression, de numérisation, de télécopie et de photocopie.

En termes de coûts d’exploitation, la HP OfficeJet Pro 9010 se montre très intéressante. Il lui faut 9 s pour tirer la première page en noir et 10 pour une première page en couleurs. En impression recto verso, la HP OfficeJet Pro 9010 imprime jusqu’à 14 ppm, ce qui est très satisfaisant. La résolution atteint 1200 x 1200 dpi en noir et jusqu’à 4800 x 1200 dpi en couleurs.

Meilleure pas chère

Les meilleures imprimantes HP

sur

Un excellent choix

Les meilleures imprimantes HP

sur

Très bonne

Les meilleures imprimantes HP

sur
Notre dossier • juillet 2021

imprimante HP

Comparatif imprimante HP

Guide d'achat imprimante HP

Un besoin spécifique ?

La meilleure imprimante HP en 2021

Votre guide : Princy

Notez ce comparatif :
4.9/59 votes

En notant cet article, vous nous aidez à récompenser nos meilleurs rédacteurs. Merci !

Tableau comparatif des meilleures imprimantes HP

TOP DU TOP
PAS CHÈRE
EXCELLENTE
TRÈS BONNE
HP OfficeJet Pro 9010 2
8/10
meilleure imprimante HP
/10
meilleure imprimante HP
/10
meilleure imprimante HP
/10
Cette imprimante HP tout-en-un OfficeJet s’adapte à un usage domestique et/ou professionnel. En effet, grâce à sa polyvalence, elle dispose de toutes les fonctions utiles.
Téchnologie d’impression
Jet d’encre
Format d’impression maximum
A4
Définition d’impression
Noir : 1 200 x 1 200 dpi
Couleur : 4800 x 1200 dpi
Vitesse d’impression
Qualité d’impression
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez trouvé ce classement utile ? Donnez 5 étoiles au rédacteur :

Guide d'achat imprimante HP

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre imprimante HP

Comme tant d'appareils technologiques que nous utilisons aujourd'hui, le choix d'imprimante HP parfait est souvent aussi unique que la personne ou l'organisation qui l'utilise. Nous vous aidons à trouver le bon appareil, voici quelques critères à considérer.

Critère n°1 : Vitesse d'impression

Généralement la vitesse d'impression est mesurée par IPM, ce qui signifie impressions par minute. Il est déterminé par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) afin que chaque imprimante soit tenue au même accord et puisse être comparée pour les consommateurs. Bien que la vitesse d'impression soit particulièrement importante, ce n'est pas le seul facteur qui a un impact sur le délai d'exécution. Le format joue également un rôle dans la détermination de la vitesse, en particulier lorsque vous choisissez entre une imprimante couleur et une imprimante noir et blanc.

Critère n°2 : Capacité de feuille

Bien que la capacité des feuilles n'affecte pas autant votre impression que la vitesse ou la résolution, elle peut rendre l'expérience plus simple et plus pratique. La capacité de feuilles fait référence au nombre de feuilles de papier pouvant être stockées dans l'imprimante, prêtes à imprimer. Une grande capacité de feuilles peut être utile dans les cas de grandes quantités d'impressions, vous n'avez donc pas à recharger l'imprimante pendant le processus. Cela les rend parfaits pour les bureaux et les petites entreprises.

Critère n°3 : Simple ou multifonction

Une imprimante HP à fonction unique n'offre que des fonctionnalités d'impression, qui présentent quelques avantages distincts, notamment un coût inférieur à la caisse et au fil du temps, des vitesses d'impression plus rapides et des mesures plus fines. Une imprimante HP multifonction ajoute la numérisation et la copie aux fonctions d'impression de base. Certains faxent même, bien que cela soit devenu moins courant depuis que la demande de capacités de fax a diminué, en dehors des secteurs de la finance et de la santé. Cela signifie que vous pouvez imprimer, numériser et copier des documents pour produire des copies de haute qualité, le tout à partir d'un seul appareil. Une autre fonctionnalité multifonctionnelle spécialisée est le support photo. Les imprimantes multifonctions conçues pour les photos offrent une précision et une qualité supplémentaires lors de la production d'images aux couleurs nuancées.

Critère n°4 : Jet d'encre, laser ou réservoir intelligent

Décidez de ce que vous prévoyez de faire avec votre imprimante HP. Si vous souhaitez simplement mettre des lettres sur papier ou imprimer un site Web occasionnel, vous voudrez probablement utiliser une imprimante à jet d'encre, c'est-à-dire une imprimante qui crée des images en propulsant de minuscules gouttes d'encre sur le papier. Ces imprimantes peuvent être aussi bon marché. Il y a aussi l’ imprimante HP laser, est conçue et construite pour imprimer de gros volumes rapidement et à faible coût par page et est généralement privilégiée pour les bureaux à domicile et les entreprises. Et les imprimantes à encre continue ou à réservoir intelligent vous font gagner du temps et coûtent moins cher par impression en utilisant des cartouches d'encre haute capacité afin que vous puissiez imprimer plus sans recharger.

Critère n°5 : Chargeur automatique de documents

Un chargeur automatique de documents vous permet de numériser et de copier des documents, d'alimenter les pages automatiquement, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts.

Comment installer une imprimante HP ?


L’installation d’une imprimante HP n’est pas compliquée, mais il faut suivre quelques étapes pour y réussir. Avant tout, il est important de lire attentivement le mode d’emploi pour ne pas faire d’erreurs.

En premier lieu, il faut mettre en marche l’imprimante. Une fois allumé, vous devez cocher la langue de votre choix sur l’écran. Ensuite, ouvrez le clapet avant de l'imprimante et insérez les cartouches lorsque vous verrez le porte-cartouche apparaître. Si vous voulez connecter votre imprimante avec un câble, utilisez un câble pour imprimante afin de relier l’imprimante à votre ordinateur portable ou PC. Vous pouvez charger une pile de papier.

L’étape suivante consiste à installer le logiciel EasyStart de HP sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez aller sur le site « 123.hp.com ». Une fois sur le site, vous devez entrer le nom du modèle de votre imprimante ou vous pouvez aussi cliquer sur le lien « Mon périphérique n'est pas répertorié ». Si vous disposez d’une imprimante LaserJet ou PageWide, vous cliquez sur le lien de téléchargement sous « LaserJets ou PageWides ».

Ensuite, vous devez ouvrir le fichier téléchargé, HP EasyStart. Puis, choisissez « Logiciel complet et pilotes » ou « Pilotes de base ». Si vous sélectionnez « Logiciel complet et pilotes », vous obtenez un logiciel supplémentaire en plus du pilote de base, qui sert à résoudre des problèmes par exemple.

Maintenant vous devez choisir si vous voulez vous connecter via Wi-Fi ou avec un câble d'imprimante. Il y a plusieurs façons de connecter votre imprimante au Wi-Fi. Le moyen le plus simple est d’utiliser le logiciel HP EasyStart que vous venez d’installer sur votre ordinateur pour connecter votre appareil au Wi-Fi. Pour ce faire, ouvrez tout d’abord le logiciel HP EasyStart, puis sélectionnez « Connexion Wi-Fi ». Ensuite, sélectionnez « Sans fil - établissez une connexion sans fil avec votre imprimante ».

Puis, vous n’avez qu’à suivre les instructions dans les étapes suivantes. Vous allez voir que votre imprimante sera automatiquement connectée à votre réseau Wi-Fi.

Imprimante HP ou imprimante Epson ?

Imprimante HP

Une imprimante HP offre un excellent rapport qualité/prix que ce soit un modèle à laser ou multifonction. Les résultats d’impression obtenus sont presque uniques, comparés aux autres. D’ailleurs, ce qui rend une imprimante HP meilleure est sa maniabilité. De plus, certaines de ses encres sont inodores. Les imprimantes HP ont également une vitesse d’impression rapide. Par ailleurs, elles ont la capacité d’imprimer sur des supports rigides ou souples.

Cependant, d’autres imprimantes HP peuvent avoir des problèmes d’installation. En effet, il est impossible de faire une installation wifi à partir d’une tablette. Cela est causé par l’incompatibilité de l’application « HP Print » avec une tablette. D’autre part, la fonction recto verso n’est pas automatique pour certaines imprimantes de cette marque.

Imprimante Epson

L’imprimante Epson utilise une technologie avancée sur presque tous ses modèles d’imprimantes. En effet, elle utilise une puce d’impression de haute densité qui arrive à générer 40 millions de points d’encre avec une précision constante. Cela facilite l’obtention d’une impression de haute qualité à une vitesse rapide. De plus, elle se décline en plusieurs modèles qui peuvent être placés dans un coin du salon ou dans votre bureau avec son propre support.

Une imprimante Epson minimise le nombre de composants de l’imprimante si vous installez une tête d’impression permanente pour le modèle à jet d’encre. Ce qui nous amène à un véritable inconvénient. En effet, si l’encre sèche sur une tête d’impression, son nettoyage est très compliqué. Par ailleurs, cette marque d’imprimante consomme beaucoup d’énergie, surtout les modèles à laser qui peuvent consommer une centaine de watts lorsqu’ils fonctionnent.

Verdict

Pour plus de commodité, privilégiez l’imprimante Epson. Cependant, pour une grande vitesse d’impression parfaite et presque inégalée, combinée avec d’autres performances, une imprimante HP est la mieux placée.

Pourquoi acheter une imprimante ?

Investissement

Lorsque vous achetez une imprimante, vous la gardez et la valeur totale de l'équipement vous appartient. Il devient un actif commercial et est inclus dans la liste des biens immobiliers dans le cadre de la valeur totale de votre entreprise. Une imprimante HP est parmi les plus performants à ce sujet.

La flexibilité

Lorsque vous possédez votre propre imprimante HP, vous êtes libre de l'utiliser autant que vous le souhaitez. Vous pouvez faire autant de copies que vous le souhaitez et recharger l'encre ou le toner selon vos besoins.

La commodité

L'imprimante HP est parmi les imprimantes les plus évoluées et peut être compatible donc avec votre smartphone. L'impression sur smartphone vous permet d'imprimer rapidement vos documents, photos et rapports où que vous soyez. Avec l'ancienne technologie d'imprimante, vous devez imprimer via un câble USB connecté à votre PC et à votre smartphone, ou envoyer le document par e-mail à l'imprimante. Avec une imprimante, vous pouvez désormais éliminer complètement le besoin de câbles en désordre et de méthodes compliquées.

La connectivité

Vous n’avez pas de réseau? C'est bon. Même si vous n’avez pas de routeur ou de réseau auquel vous connecter, vous pouvez toujours imprimer directement depuis votre appareil mobile vers de nombreux modèles d’imprimantes HP à l’aide de WiFi direct, HP Wireless Direct ou NFC Touch pour imprimer.

Partage sur les réseaux sociaux

Si vous êtes sur Facebook, vous avez de la chance. Vous pouvez utiliser HP Printbot pour imprimer des fichiers et des photos directement à partir de Facebook. Quelqu'un a-t-il partagé un article ou une photo sur Messenger? Envoyez simplement le fichier à HP Printbot qui enverra le fichier à l'adresse e-mail de votre imprimante HP compatible.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

15 Juillet 2021 : Ajout de la partie "Critères de choix"

11 juin 2021 : Ajout partie "Imprimante HP ou imprimante Epson ?"

31 Mai 2021 : Ajout de la partie principale

07 juin 2021 : Ajout de références.

21 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

5 avril 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout
Notre sélection
HP OfficeJet Pro 9010 3
HP OfficeJet Pro 9010
meilleure imprimante HP
Les meilleures imprimantes HP
meilleure imprimante HP
Les meilleures imprimantes HP
meilleure imprimante HP
Les meilleures imprimantes HP

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec par meilleurtest.fr
Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift