Pour l’impression d’affiches, plans ou présentoirs promotionnels, vous aurez besoin d’une imprimante A3. En la matière, les modèles laser couleurs sont le nec plus ultra. Si vous recherchez les meilleures imprimantes laser couleurs A3 du moment, ce guide est fait pour vous.
Notre engagement envers vous :
Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +
Notre sélection
"L’Oki MC883dnv séduit par ses performances, sa praticité et la convivialité de son interface tactile. Sa vitesse d’impression inégalable atteint sans problème les 20 ppm au format A3…"
"La HP Color LaserJet Professional CP5225n est une imprimante laser couleur A3 professionnelle convenant à des PME. Avec 20 ppm en noir et blanc A4,…"
"La Kyocera Ecosys M8130cidn s'adresse à ceux qui ont régulièrement d'énormes volumes d'impression A3. Attention, cette imprimante coûte cher. Son prix est dû en grande…"
"L'Oki C844DNW C844dnw affiche d’excellentes performances d’impression et une résolution plus que correcte. Cette imprimante laser couleur A3 a même la connectivité Wi-Fi, une fonctionnalité…"
"Les imprimantes laser A3 se font rares, les modèles capables d’imprimer en couleurs encore plus. En la matière, la HP Color LaserJet CP5225n est une…"
L’Oki MC883dnv séduit par ses performances, sa praticité et la convivialité de son interface tactile. Sa vitesse d’impression inégalable atteint sans problème les 20 ppm au format A3 contre 35 ppm au format A4.
3 775,94 € sur LDLCCette imprimante laser couleur A3 est un must-have pour les utilisateurs exigeants. Alliant performance, efficacité et fiabilité, elle intègre une technologie d’impression LED numérique capable de satisfaire quasiment tous les besoins. En plus de son rôle principal, l’appareil peut également servir de scanner et de télécopieur. Son écran tactile LCD couleur d’une taille de 7 pouces est entièrement personnalisable. Il vous permet de paramétrer aisément l’équipement informatique et de passer d’une fonctionnalité à une autre en toute simplicité.
Ce ne sont pas les seuls avantages de l’Oki MC883dnv. L’imprimante couleur laser A3 inclut plusieurs solutions logicielles pour une utilisation plus avancée à l’instar de l’ABBY FineReader, du SmartPrintSupervision ou encore du Sendys Explorer. En mode noir et blanc, sa vitesse d’impression maximale est de 35 ppm contre 20 ppm pour les documents en couleur. Et si vous êtes amené à scanner un grand nombre de fichiers, notez qu’avec ce dispositif, il vous est possible de numériser jusqu’à 50 feuilles par minute.
La HP Color LaserJet Professional CP5225n est une imprimante laser couleur A3 professionnelle convenant à des PME. Avec 20 ppm en noir et blanc A4, elle délivre jusqu'à 75 000 pages mensuellement.
Destinée aux petites et moyennes entreprises, la HP Color LaserJet Professional CP5225n assure une impression A3 de qualité pour Cycle d'utilisation mensuel de 75 000 feuilles au maximum. Que ce soit pour des affiches, des présentations ou des impressions photo, la CP5225n produira des noirs nets avec des couleurs standards assez basiques. Si vous avez une entreprise soucieuse de l’environnement, vous allez adorer la CP5225n.
La technologie HP Instant-On et à l’impression recto verso automatique, préservez la consommation de papier et réduisez votre consommation d’énergie sans compromettre les performances et la qualité d’impression. L’architecture d’imprimante en ligne, 4 couleurs sont alignées et appliquées en un seul passage, permet une qualité d’impression fiable et précise. De plus, la technologie de résolution d’image HP ImageREt 3600 vous fera bénéficier de couleurs fluides, ainsi que des images et textes nets. Vous allez obtenir des résultats cohérents à des vitesses allant jusqu’à 20 ppm et une première page imprimée en 14,5 s seulement.
La Kyocera Ecosys M8130cidn s'adresse à ceux qui ont régulièrement d'énormes volumes d'impression A3. Attention, cette imprimante coûte cher. Son prix est dû en grande partie à sa flexibilité et à sa polyvalence. Ce modèle fait partie de la série Smart HyPAS de Kyocera.
Les PME veulent souvent une évolutivité en capacité papier. Elles cherchent la possibilité d’augmenter leur volume d’impression de manière pratique afin de pouvoir suivre leur croissance. En ce sens, la Kyocera Ecosys M8130cidn offre non seulement une belle capacité de papier et la possibilité de l’augmenter, mais aussi des options sur la façon dont vous pouvez la faire évoluer. La capacité papier standard de l’appareil est de 600 feuilles réparties entre un bac universel de 500 feuilles et un bac multifonction de 100 feuilles.
Gros avantage, vous avez la possibilité d’ajouter un autre bac de 500 feuilles, voire un bac de 1000 feuilles. La Kyocera Ecosys M8130cidn prend en charge le duplexage automatique. L’impression recto verso est généralement assez lente. Ce n’est pas le cas ici, car la M8130cidn peut imprimer des documents recto verso à une vitesse très rapide de 26 ppm. Sans le mode recto verso activé, vous obtenez des vitesses d’impression encore meilleures.
L'Oki C844DNW C844dnw affiche d’excellentes performances d’impression et une résolution plus que correcte. Cette imprimante laser couleur A3 a même la connectivité Wi-Fi, une fonctionnalité assez rare sur un modèle d'entrée de gamme.
Ce qui ressemble à première vue à une imprimante A4 robuste est en fait la plus petite imprimante couleur A3 au monde ! Avec cette conception innovante, l'Oki C844DNW C844dnw peut accueillir 300 feuilles de papier A3 dans le bac à papier principal. Toutefois, elle peut également imprimer sur du papier A4 ou A6, ce qui en fait l’une des imprimantes les plus polyvalentes du marché actuellement.
La vitesse d’impression s'élève à 36 ppm pour les pages monochromes et couleurs. De plus, Oki recommande un cycle d’utilisation mensuel maximal de 75 000 pages. La C844DNW est livrée avec les fonctionnalités dont tout utilisateur pourrait avoir besoin, y compris l’impression recto verso automatique, la connectivité NFC et des fonctionnalités de sécurité telles que l’impression privée et un lecteur de carte de sécurité en option.
Les imprimantes laser A3 se font rares, les modèles capables d’imprimer en couleurs encore plus. En la matière, la HP Color LaserJet CP5225n est une excellente affaire. C’est une véritable imprimante laser multifonction qui propose un bac à papier principal de grande capacité.
Le principal attrait de la HP Color LaserJet CP5225n est qu’elle peut imprimer sur du papier A3 tout utilisant la technologie d’impression laser. En couleurs pour couronner le tout ! Côté vitesse, ça reste très honnête, avec 20 ppm au format A4, moitié moins pour le format A3 en noir et blanc et 6 ppm si le document A3 est en couleurs.
La HP Color LaserJet CP5225n a un bac d’entrée de 350 feuilles. En matière de connectivité, on retrouve l’Ethernet et l’USB, mais pas de Wi-Fi. Malgré une résolution d’impression limitée à 600 x 600 ppp, la qualité de sortie est très bonne. De plus, l’imprimante gère bien le papier bon marché. Et sur du papier plus épais, c’est encore mieux, avec des couleurs vives et éclatantes.
La qualité et la rapidité des impressions effectuées sur cette imprimante sont incroyables ! Et par-dessus tout, son temps de préchauffage très bref ainsi que sa technologie de fusion rapide lui permettent d’économiser de l’énergie pour une efficacité accrue.
La OKI C824 est une imprimante laser A3 ultracompacte. La plus petite du marché d’ailleurs, avec seulement 44,9 × 55,2 × 36 cm de dimensions. Grâce à elle, vous pouvez réaliser des impressions sur grammages jusqu’à 256 g/m² et sur bannières jusqu’à 1,30 m de long. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité NFC pour imprimer à partir d’un smartphone. D’ailleurs, l’appareil est compatible avec AirPrint d’Apple Inc et Google Cloud Print 2.0.
En outre, l’imprimante C824 dispose également de fonctions économiques incluant la toute dernière technologie de fusion, qui lui garantit un préchauffage quasi instantané (9,9 secondes). Ce qui vous permet de gagner du temps et de l’énergie grâce à une efficacité maximale. Avec cette vitesse éclair d’impression, l’imprimante offre une résolution époustouflante de 1200 x 600 dpi + ProQ2400 dpi Technology. Elle a même beaucoup d’autres fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous impressionner ! Bref, cette imprimante vaut largement son prix.
Surpassez vos attentes en matière d’imprimantes de bureau avec la vitesse, la qualité et l’efficacité de ce modèle HP LaserJet. Vous pouvez tout contrôler à travers son écran LCD 4 lignes lors de vos travaux d’impression A4 et A3.
Cette imprimante A3 est conçue pour fonctionner uniquement avec des cartouches dotées d’une puce HP neuve ou réutilisée, et elle utilise des mesures de sécurité dynamiques pour bloquer les cartouches utilisant une puce non HP. Avec elle, vous profitez de solutions de gestion automatique du papier, de numérisation efficace et de copie. Il s’agit en effet d’un appareil polyvalent qui vous promet jusqu’à 50 000 pages d’impression et de copie.
Vous pouvez en outre économiser vos ressources grâce au système d’impression et de copie recto verso automatiques. Avec le LaserJet MFP M443NDA, il est également possible d’associer la surveillance à distance sur HP Web Jetadmin afin d’obtenir des informations sur l’impression en cours. Ce qui assure une sécurité supplémentaire à vos dossiers confidentiels. Configurez, imprimez et partagez facilement les ressources d’impression grâce à la mise en réseau Ethernet intégrée. Bref, cette imprimante simplifie le travail collaboratif en milieu professionnel.
La dernière imprimante laser couleur A3 de Ricoh place la barre très haut. En effet, la Ricoh MP C2011SP est une imprimante polyvalente, dotée d'une qualité d’impression exceptionnelle et proposant des coûts de fonctionnement inégalés.
Chaque centimètre de cette machine vise à offrir des performances exceptionnelles tout en maximisant la productivité, une grande facilité d’utilisation et une consommation moindre. La Ricoh MP C2011SP peut imprimer jusqu’à 2300 feuilles en continu. L’impression continue peut se faire à une vitesse de 20 ppm pour des documents A3 en couleurs et/ou en noir et blanc.
Avec la Ricoh MP C2011SP, vous allez pouvoir imprimer selon des normes professionnelles avec une résolution d’image exceptionnelle, de l'ordre de 1200 x 1200 ppp. En plus d’imprimer, vous pourrez aussi copier et numériser des documents recto verso tout en manipulant des grammages de papier jusqu’à 300 g/m.
Un besoin spécifique ?
La meilleure imprimante laser couleurs A3
La meilleure imprimante laser couleurs A3 d'entrée de gamme
La meilleure imprimante laser couleurs A3 haut de gamme
Votre guide :
Notez ce comparatif :En notant cet article, vous nous aidez à récompenser nos meilleurs rédacteurs. Merci !
TOP DU TOP | PAS CHÈRE | HAUT DE GAMME | EXCELLENTE | Très bonne | Rapide et claire | Très nette | Performante | |
Conformément à notre engagement, ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé. |
9/10 |
7/10 |
8/10 |
7/10 |
7/10 |
8/10 |
8/10 |
8/10 |
NOTRE SÉLECTION |
Oki MC883dnv
|
HP Color LaserJet Professional CP5225n
|
Kyocera Ecosys M8130cidn
|
Oki C844DNW
|
HP Color LaserJet CP5225n (CE712A)
|
OKI C824dn-Euro
|
HP LaserJet MFP M443nda (8AF72A)
|
Ricoh MP C2011SP
|
L’Oki MC883dnv séduit par ses performances, sa praticité et la convivialité de son interface tactile. Sa vitesse d’impression inégalable atteint sans problème les 20 ppm au format A3 contre 35 ppm au format A4.
|
La HP Color LaserJet Professional CP5225n est une imprimante laser couleur A3 professionnelle convenant à des PME. Avec 20 ppm en noir et blanc A4, elle délivre jusqu'à 75 000 pages mensuellement.
|
La Kyocera Ecosys M8130cidn s'adresse à ceux qui ont régulièrement d'énormes volumes d'impression A3. Attention, cette imprimante coûte cher. Son prix est dû en grande partie à sa flexibilité et à sa polyvalence. Ce modèle fait partie de la série Smart HyPAS de Kyocera.
|
L'Oki C844DNW C844dnw affiche d’excellentes performances d’impression et une résolution plus que correcte. Cette imprimante laser couleur A3 a même la connectivité Wi-Fi, une fonctionnalité assez rare sur un modèle d'entrée de gamme.
|
Les imprimantes laser A3 se font rares, les modèles capables d’imprimer en couleurs encore plus. En la matière, la HP Color LaserJet CP5225n est une excellente affaire. C’est une véritable imprimante laser multifonction qui propose un bac à papier principal de grande capacité.
|
La qualité et la rapidité des impressions effectuées sur cette imprimante sont incroyables ! Et par-dessus tout, son temps de préchauffage très bref ainsi que sa technologie de fusion rapide lui permettent d’économiser de l’énergie pour une efficacité accrue.
|
Surpassez vos attentes en matière d’imprimantes de bureau avec la vitesse, la qualité et l’efficacité de ce modèle HP LaserJet. Vous pouvez tout contrôler à travers son écran LCD 4 lignes lors de vos travaux d’impression A4 et A3.
|
La dernière imprimante laser couleur A3 de Ricoh place la barre très haut. En effet, la Ricoh MP C2011SP est une imprimante polyvalente, dotée d'une qualité d’impression exceptionnelle et proposant des coûts de fonctionnement inégalés.
|
|
Vitesse d’impression
|
– 35 ppm en noir et blanc– 20 ppm en couleur
|
– Jusqu'à 20 ppm en noir
– Jusqu'à 20 ppm en couleur |
-26 ppm en noir
– 26 ppm en couleur |
– 36 ppm en noir
– 36 ppm en couleurs |
20 ppm
|
26 ppm en A4 et 14 ppm en A3
|
25 ppm
|
– 20 ppm en noir
– 20 ppm en couleur |
Résolution d’impression maximale
|
1200 x 600 dpi
|
600 x 600 ppp
|
600 x 600 ppp
|
1200 x 1200 ppp
|
600 x 600 dpi
|
1200 x 600 dpi + ProQ2400 dpi Technology
|
1200 x 1200 dpi
|
1200 x 1200 ppp
|
Volume mensuel maximal d’impression
|
10 000 à 75 000 pages
|
75 000 pages
|
150 000 pages
|
75 000 pages
|
50 000 pages
|
75000 pages
|
50 000 pages
|
–
|
Capacité totale en entrée/sortie
|
Jusqu’à 2005 feuilles
|
350 feuilles/250 feuilles
|
650 feuilles/380 feuilles
|
400 feuilles/350 feuilles
|
350 feuilles / 250 feuilles
|
400 feuilles (capacité totale)
|
350 feuilles / 250 feuilles
|
2300 feuilles/500 feuilles
|
Fonctions
|
Imprimante, scanner, photocopieuse, télécopieur
|
Imprimante
|
Imprimante, photocopieuse, scanner
|
Imprimante
|
Imprimante
|
Imprimante
|
Imprimante, photocopieuse, scanner
|
Imprimante, photocopieuse, scanner
|
|
|
|
|
|
|
|
Aidez-nous à améliorer ce comparatif :
Signaler une erreur, demander l'ajout d'une caractéristique au tableau, ou suggérer un autre produit. Merci pour votre bienveillance !
Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.
Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.
Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.
Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.
Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.
Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !
Quand vous avez peu de temps devant vous ou que vous ayez tout simplement plusieurs projets sur le feu, vous saurez l’importance d’avoir une bonne vitesse d’impression. Cette dernière est mesurée en ppm ; une abréviation qui indique le nombre de pages imprimé par minutes.
Selon le modèle, une imprimante laser A3 peut afficher une vitesse de 20 à 60 ppm. Notez que la qualité de l’impression peut influer légèrement sur cette vitesse : l’imprimante peut mettre plus de temps pour une affiche de haute résolution et beaucoup moins lors de l’impression d’un brouillon.
Ce critère reste d’une importance capitale, car il y va de la pérennité de l’appareil et du coût de son usage. En effet, les fabricants indiquent toujours un nombre maximal d’impressions à réaliser par mois. Il est vivement recommandé de ne pas dépasser ce seuil pour ne pas accélérer l’usure de l’imprimante ou des éléments qui la composent.
Mais, c'est aussi une bonne indication pour les PME. Cela leur permet de trouver le modèle qui sied à leur besoin.
La résolution d’une imprimante laser couleur A3 se mesure en ppp ou le nombre de points par pouce. Cela se rapporte au nombre de pixels qui peut être contenu dans un pouce carré (l’équivalent de 2,54 cm²). Pour une imprimante laser couleur A3, il est recommandé d’avoir au moins une résolution de 1200 ppp pour obtenir une production satisfaisante.
Pour une imprimante laser couleur A3, la mémoire intégrée dans l’appareil revêt une importance particulière dans la mesure où il mémorise d’abord toute la page avant de l’imprimer. Idéalement, choisissez une imprimante laser couleur A3 dont la mémoire se mesure en Go. Néanmoins, si vous n’avez pas l’habitude d’imprimer de gros volumes de fichier, une mémoire de 750 Mo est déjà suffisante.
De différentes technologies accompagnent les imprimantes laser couleur A3 : cela va d’une simple connectivité Bluetooth à un WiFi. Cette fonction accélère le transfert des fichiers à imprimer vers l’imprimante. Bien évidemment, les modèles fonctionnant au câble n’en restent pas moins performants : les technologies rendent juste plus aisé l’usage des imprimantes laser couleur A3.
Multifonction, l’imprimante laser couleur peut effectuer plusieurs tâches. Elle peut être utilisée comme une imprimante, un scanner, une photocopieuse et un fax. Elle est capable d’imprimer en haute qualité des textes et des images.
En effet, l’ imprimante laser couleur utilise l’électricité statique. Cette principe physique de base permet de ne plaquer le toner qu’à certains endroits du papier. Avec ce mécanisme, des cylindres en métal se succèdent pour transmettre l’encre en poudre du bac à toner jusqu’à la feuille de papier.
Dans un premier temps, l’appareil commence par utiliser des charges électriques pour charger entièrement le premier rouleau. Ensuite, le laser vient écrire en négatif sur ce rouleau. Lors de cette étape, le rayon laser s’occupe de la suppression des charges négatives du rouleau. En effet, à condition qu’on déroule le rouleau, le laser efface les charges négatives. C’est là que le toner se charge négativement et un second rouleau vient l’appliquer sur le premier rouleau.
Le toner va coller là où il n’était pas repoussé à cause des charges négatives sur le toner et le premier rouleau. On peut dire ainsi que le premier rouleau devient une image miroitée du papier final. Ensuite, l’imprimante laser avale le papier qui a des charges positives. Lors de l’impression du papier par le rouleau avec le toner, l’encre en poudre se colle facilement sur le papier.
Enfin, le papier est chauffé jusqu’à 200 °C grâce à un troisième et dernier rouleau. Ce dernier va faire fondre l’encre en poudre, ou le toner pour les initiés, et ainsi le fixer définitivement sur le papier. Voilà pourquoi le papier imprimé avec une imprimante laser est chaud une fois l’impression terminée.
Ce type d’imprimante A3 est capable de reproduire des textes et des graphiques de bonne qualité sur support papier ou optique. L’appareil fonctionne en utilisant plusieurs cartouches de toner (poudre qui se fond avec une température élevée). Conçue pour de gros volumes d’impression, elle peut imprimer plusieurs pages sans rencontrer un bourrage de papier.
Son plus grand avantage est sa qualité d’impression. En effet, les textes imprimés avec une imprimante laser couleurs A3 sont plus précis. Vous ne remarquerez ni des traces ni même des taches d’encre. Petit bémol, cet appareil n’est pas compatible avec tous types de papier. Plus précisément, ce type d’imprimante excelle surtout avec le format A3.
Une imprimante jet d’encre A3 peut numériser un document, imprimer et copier sur un papier. Son principe de fonctionnement est assez simple, il expulse des gouttelettes d’encre sur du papier A3. Sa vitesse d’impression est vraiment impressionnante, car elle est capable d’imprimer en noir et blanc et en couleur à des vitesses presque identiques. D’ailleurs, elles sont dotées de plusieurs fonctionnalités, ce qui rend cette imprimante très polyvalente.
Son point fort, c’est que vous avez la possibilité d’imprimer sur de très grands supports papier avec une qualité que les imprimantes laser n’ont pas. De plus, une imprimante jet d’encre A3 n’a pas besoin de temps de démarrage. Cependant, l’inconvénient réside dans le fait qu’elle est plus lourde et plus lente que l’imprimante laser couleurs A3. Par ailleurs, l’imprimante jet d’encre A3 peut se boucher d’encre au moment où vous remplacez les cartouches.
Vous devez toujours vous baser sur vos besoins d’impression pour choisir entre ces 2 types d’imprimantes. L’imprimante jet d’encre A3 est un excellent choix pour imprimer avec précision des documents dont la taille est supérieure à celle d’un papier de format standard. En matière de vitesse d’impression et de cadence à respecter, l’imprimante laser couleurs A3 est plus intéressante.
Pour avoir une impression de qualité
Les imprimantes laser couleur A3 offrent plus de netteté, contrairement aux imprimantes à jet d’encre. De plus, les couleurs sont plus intenses. En utilisant un toner compatible, vous obtenez une impression indélébile qui est fixée directement sur votre papier. Ces dernières utilisent une technologie innovante pour imprimer sur du papier et peuvent produire toutes sortes d’impressions : texte, images, graphes, etc.
Pour sa grande fiabilité
Les imprimantes laser couleur ont des cartouches séparées. Ainsi, les cartouches de couleur noire, cyan, magenta et jaune vous permettent d’imprimer des graphiques avec une haute résolution. Cette conception facilite également la manipulation de l’appareil. Mais l’imprimante laser A3 permet aussi de stocker un millier de feuilles et offre par la même occasion un grand confort d’utilisation.
Pour sa vitesse d’impression
Le débit d’impression d’une imprimante laser couleur A3 est nettement supérieur à celui d’une imprimante à jet d’encre. En effet, la vitesse d’impression de ce type d’appareil est de 40 pages par minute. Cela vous permet d’imprimer des documents, de quelque nature qu’ils soient, en un temps record. Il est très efficace, notamment dans le cas d’une impression en grande quantité.
Pour avoir un appareil qui dure
Les imprimantes laser couleur A3 ont une durée de vie plus accrue que les autres types d’imprimantes comme le jet d’encre. En effet, ces appareils sont conçus pour résister à une utilisation intensive et régulière. Vous pouvez donc espérer que votre imprimante laser dure plus de 6 ans si vous en prenez soin.
Pour sa polyvalence
Le format est un critère important lorsque vous choisissez votre modèle d’imprimante. Il existe actuellement des modèles d’imprimantes laser couleur A3 qui peuvent également prendre en charge le format classique A4. Il s’agit d’un avantage considérable étant donné que les imprimantes A4 sont exclusivement limitées à ce format. C’est aussi un appareil qui comporte de nombreux accessoires supplémentaires comme le fax intégré et les différentes connectivités.
Selon nous, les meilleures marques d'imprimantes laser couleurs A3 en 2022 sont :
Ricoh fabrique des produits électroniques, principalement des appareils photo et des équipements de bureau tels que des imprimantes, des photocopieurs, des télécopieurs. La marque propose également des applications de gestion de documents Software as a Service (SaaS) telles que DocumentMall, RicohDocs, GlobalScan, Print&Share et propose également des projecteurs. Cette marque n'est très connue mais a son pesant d'or.
HP est connu pour ses ordinateurs portables et ses imprimantes LaserJet et InkJet populaires. Il propose des applications mobiles qui rendent l'impression plus conviviale et accessible. HP fait partie des marques haut de gamme et ne produit que des articles de qualité.
Comme la plupart des grandes marques, Kyocera fabrique une large gamme d'imprimantes laser et d'appareils multifonctions qui intègrent la télécopie, la numérisation, la copie et l'impression. Dans l'ensemble, les imprimantes ont la réputation d'être extrêmement fiables, faciles à utiliser et capables de produire des impressions de haute qualité en grands volumes.
OKI Electric ou le groupe OKI, est une société japonaise de technologies de l'information et des communications, dont le siège est à Toranomon, Minato-ku, Tokyo et opérant dans plus de 120 pays à travers le monde. L'A3 OKI est, selon les critiques, plus performant . Les performances de numérisation sont également bonnes et faciles à utiliser.
Seiko Epson Corporation, ou simplement Epson, est une société d'électronique japonaise et l'un des plus grands fabricants mondiaux d'imprimantes informatiques et d'équipements liés à l'information et à l'imagerie. La marque est de très bonne qualité et est très appréciée par les consommateurs mondiaux. De plus, ses produits sont robustes et ont une durabilité.
Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).
Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.
Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.
Recouvrez votre imprimante laser lorsque vous ne l’utilisez pas
Votre imprimante laser reste en permanence posée sur votre table de bureau, exposée à toute sorte de saleté. C’est pourquoi il faut toujours la recouvrir d’une housse ou d’un simple tissu lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela évitera le dépôt de poussières qui pourraient encrasser le mécanisme.
Prenez quelques précautions avant l’entretien de l’appareil
Les particules du toner de votre imprimante peuvent être toxiques pour l’organisme. Il faut donc prendre certaines précautions avant de passer au nettoyage de l’appareil. Commencez par fermer les portes et les fenêtres pour que les fines particules ne s’éparpillent pas. Portez ensuite un masque protecteur et des gants en latex pour éviter que les particules ne pénètrent dans votre corps.
Nettoyez convenablement votre imprimante laser
Avant de commencer à nettoyer, débranchez votre imprimante et attendez au moins 1 heure après sa dernière utilisation. Retirez d’abord le toner et frottez-le avec un chiffon doux. Nettoyez ensuite le boîtier de l’imprimante avec une petite brosse ou un petit aspirateur, en faisant bien attention aux fils. Lorsque tout est terminé, n’oubliez pas de débarrasser votre espace de travail des particules du toner.
Pensez à utiliser des feuilles nettoyantes
Si vous ne souhaitez pas démonter votre imprimante à chaque entretien, cette option est faite pour vous. Il existe des feuilles nettoyantes spécialement conçues pour le nettoyage de votre imprimante laser. Grâce à un traitement électrostatique, elles peuvent éliminer les poussières et les poudres du toner en passant dans le chemin d’impression.
Secouez votre toner
Lorsque le toner de votre imprimante laser approche de sa fin de vie, vous pouvez essayer de le secouer pour obtenir quelques impressions supplémentaires. Pareillement, lorsque vous allez changer votre toner, veillez à bien le secouer avant de l’insérer pour que la poudre soit répartie avec homogénéité.
30 avril 2022 : Ajout du produit 1.
21 mai 2021 : Ajout de la partie "Imprimante laser couleurs A3 ou imprimante jet d’encre A3 ?"
14 Mai 2021 : Ajout de la partie principale
26 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
15 mai 2021 : Ajout partie "critères de choix"
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.
Copyright © 2021 - Fait avec ♥ par meilleurtest.fr