Les 4 meilleurs mini-ordinateurs fixes

Nous avons comparé 29 mini-ordinateurs fixes pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Michel
Recherche par Michel

Le terme mini dans mini-ordinateur fixe ne se traduit pas par des performances mini. Tout au contraire, c’est un appareil peu encombrant qui est plus puissant qu’un ultraportable ou notebook avec des performances qui ne rougiront pas face à un PC fixe Gamer d’entrée de gamme. Toutefois, il est important de choisir le bon modèle qui conviendra à vos souhaits.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les mini-ordinateurs fixes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs mini-ordinateurs fixes de 2024.

Le meilleur mini-ordinateur fixe en

Le choix de la rédaction mini-ordinateur fixe - CHUWI CoreBox X

Mini-ordinateur fixe CHUWI CoreBox X

Le CHUWI CoreBox X est un mini-ordinateur fixe polyvalent avec la capacité de faire du multitâche. Il est rapide avec son processeur i7, Intel Skylake, avec une fréquence de 3,2 GHz et de ses 8 Go de RAM.

Afficher l'avis complet

C’est un modèle qui peut se placer aussi bien de manière verticale qu’horizontale. Doté d’un boîtier élégant, tout en noir, avec deux languettes pour le transport sur le haut et le bas, le CHUWI CoreBox X utilise un processeur Intel Core i7-6560U. Doté de deux cœurs logiques, et de 4 fils, ce dernier a une fréquence de 2,2 GHz et un mode rafale de 3,2 GHz. Capable de faire de la bureautique et de faire tourner certains logiciels graphiques, le CPU est aidée dans sa tâche par 8 Go de Ram LPDDR3 et de l’iGPU Intel Iris Graphics 540.

Afin de pouvoir stocker rapidement vos fichiers, le CHUWI est pourvu d’un disque SSD M.2 d’une capacité de 256 Go. Pour plus de commodité, vous disposez d’un emplacement supplémentaire pour un HDD. La connectique n’est pas en reste puisque vous disposez de 4 ports USB 3.0, d’un port HDMI et d’un connecteur Ethernet RJ45. Il est à noter qu’il dispose d’une puce Wi-Fi intégré, 802.11 ac/a/b/g/n.

CPU Intel Core i7-6560U
Nombre de cœurs 2 cœurs / 4 threads
Fréquence / turbo 2,2 GHZ / 3,2 Ghz
RAM 8 Go DDR3
Stockage SSD 256 Go
CPUIntel Core i7-6560U
Nombre de cœurs2 cœurs / 4 threads
Fréquence / turbo2,2 GHZ / 3,2 Ghz
RAM8 Go DDR3
StockageSSD 256 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur mini-ordinateur fixe d'entrée de gamme

mini-ordinateur fixe - Minis Forum GK41

Mini-ordinateur fixe Minis Forum GK41

Ce mini-ordinateur fixe de Minis Forum embarque la dernière génération de CPU Intel à faible consommation d’énergie (une excellente TDP). Cette machine ultra compacte est également bien fournie en connectique, se cache bien derrière l'écran avec la fixation VESA en raison de sa taille et vous fait gagner de l’espace sur un bureau exigu.

On aime

  • Silencieux
  • Puissant et robuste
  • S'accroche n'importe où

On aime moins

  • Ne peut être utilisé que pour les traitements de documents et traitement de texte
Afficher l'avis complet

Présenté dans un boîtier très compact, le mini PC Minis Forum GK41M est particulièrement fourni en matière de connectique. Il dispose d’un port HDMI 2.0, d’un Display Port, supportant le 4K, de 4 ports USB 3.0, de ports Ethernet et du Bluetooth 5.0. C’est aussi complet qu’une unité centtrale de taille normale ! De plus, il offre une connectivité Wi-Fi, double bande, rapide l’aide de la carte réseau Gigabit. Vous pourrez profiter en toute quiétude de vos programmes en streaming.

Mais pour une expérience multimédia réussie, il faut aussi de la puissance. À ce sujet, le Minis Forum GK41 est doté d’un processeur Intel Celeron séries J, le J4125. C’est un CPU quadricœur doté de 4 threads. Pour faire son travail, il est cadencé à 2,70 GHz, au max, et de 8 Go de mémoire vive de type DDR4. Pour ne pas manquer d’espace de stockage, vous disposez d’un SSD de 128 Go que vous pouvez étendre grâce à un emplacement au format 2.5″.

De plus, ce mini PC est pratique avec son niveau sonore de 30 dB, puisque vous n’entendrez pas de bruit gênant lors de vos coups de fil ou réunion en visioconférence. Le Minis Forum GK41 est puissant et il est complet. En outre, il offre la possibilité de paramétrer le BIOS pour qu’il démarre avec une prise connectée.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont pu tester ce mini PC affirment que l’appareil est performant malgré sa petite taille. Certes vous ne pourrez traiter que l’essentiel avec lui, mais quand même pour le prix annoncé c’est une belle affaire. Il peut être accroché sur le mûr ou derrière votre écran pour vous donner plus d’espace et pour vous libérer des éventuels encombrements sur le bureau.

CPU Intel Celeron J4125
Nombre de cœurs 4 cœurs / 4 threads
Fréquence / turbo 2 Ghz / 2,70 Ghz
RAM 8 Go DDR4
Stockage SSD 128 Go
CPUIntel Celeron J4125
Nombre de cœurs4 cœurs / 4 threads
Fréquence / turbo2 Ghz / 2,70 Ghz
RAM8 Go DDR4
StockageSSD 128 Go
ProcesseurIntel Celeron J4125
Fréquence processeur2 GHz
Mémoire vive8 Go
Capacité de stockage128 Go
Type de support de stockageSSD
Connectique2 ports Ethernet, Display Port, HDMI, 4 USB 3.0, lecteur carte SD, sortie casque, entrée MIC
Liaison sans filBleutooth 5.0, WLAN
Dimensions12,5 x 11,3 x 3 cm
Poids750 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur mini-ordinateur fixe haut de gamme

mini-ordinateur fixe - NUC 8 I7, Hades Canyon Gamer

Mini-ordinateur fixe NUC 8 I7, Hades Canyon Gamer

Si vous êtes à la recherche d’un mini-ordinateur fixe ayant la puissance d’un PC gamer, ne cherchez plus ! Le NUC 8 I7 Hades Canyon est doté d’un I7 de 8e génération et d’un GPU Radeon RX VEGA M.

Afficher l'avis complet

Petit, mais puissant, ce mini-ordinateur fixe dispose de deux cartes graphiques. Un iGPU Iris Plus Graphics 655 capable de faire tourner FIFA 20 et d’un GPU dédié le Radeon RX VEGA M GH. Ce dernier vous permettra de faire tourner les jeux récents ou de faire des retouches photo de manière fluide.

Un bon GPU a besoin d’un puissant CPU afin de fonctionner de manière optimale. Le processeur i7-8809G est parfait pour ce rôle avec ses 4 cœurs logiques et 8 threads fonctionnant à une vitesse de 3,10 GHz et un Overlocking natif de 4,20 GHz. La réactivité de l’ensemble est soutenue par 16 Go de mémoire vive. Le démarrage express est boosté par le SSD de 250 Go. Côté connectivité, c’est moderne avec la présence de ports USB 3.0 et d’un USB-C. Enfin, ce produit est livré avec des fixations VESA.

CPU Intel® Core™ i7-8809G
Nombre de cœurs 4 cœurs / 8 threads
Fréquence / turbo 3,10 Ghz / 4,20 Ghz
RAM 16 Go DDR4
Stockage SSD 250 Go
CPUIntel® Core™ i7-8809G
Nombre de cœurs4 cœurs / 8 threads
Fréquence / turbo3,10 Ghz / 4,20 Ghz
RAM16 Go DDR4
StockageSSD 250 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un très bon mini-ordinateur fixe

mini-ordinateur fixe - Apple Mac Mini, M1 Chip

Mini-ordinateur fixe Apple Mac Mini, M1 Chip

Oui, Apple a produit une version mini de son MacBook Air. Ne vous méprenez pas, le Apple Mac Mini est équipé du même SoC que sa grande sœur et délivre des performances quasi équivalentes.

Afficher l'avis complet

Comme à l’accoutumée, l’Apple Mac Mini arbore un design épuré avec un boîtier ultra compact avec le logo à la pomme flanqué sur le dessus. Ce modèle mini est équipé de la dernière puce SoC produite par Apple, en l’occurrence le M1 doté d’une large bande passante à faible latence. Ce dernier dispose de 4 cœurs à hautes performances et de 4 cœurs avec une excellente efficacité énergétique couplée à 8 Go de mémoire vive.

Pour de bonnes performances en jeu, le SoC est pourvu d’une puce graphique intégrée pourvue de 8 cœurs, 2,6 téraflops, capable d’exécuter les logiciels de base et les plus gourmands. Un peu limité sur les connectiques, vous disposerez tout de même de la dernière génération comme le Thunderbolt/USB 4et de deux ports USB 3.1. La connectivité est aussi nouvelle avec le WI-FI 6, plus rapide, et le Bluetooth 5.0. Le stockage de vos documents est pris en charge par un SSD de 256 Go.

CPU Puce, SoC M1
Nombre de cœurs 8 cœurs
Fréquence / turbo 3,2 Ghz
RAM 8 Go
Stockage SSD 256 Go
CPUPuce, SoC M1
Nombre de cœurs8 cœurs
Fréquence / turbo3,2 Ghz
RAM8 Go
StockageSSD 256 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs mini-ordinateurs fixes

Voici notre classement des meilleurs mini-ordinateurs fixes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - CHUWI CoreBox X
 - Minis Forum GK41
 - NUC 8 I7, Hades Canyon Gamer
 - Apple Mac Mini, M1 Chip
CHUWI CoreBox X Minis Forum GK41 NUC 8 I7, Hades Canyon Gamer Apple Mac Mini, M1 Chip
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le CHUWI CoreBox X est un mini-ordinateur fixe polyvalent avec la capacité de faire du multitâche. Il est rapide avec son processeur i7, Intel Skylake, avec une fréquence de 3,2 GHz et de ses 8 Go de RAM. Ce mini-ordinateur fixe de Minis Forum embarque la dernière génération de CPU Intel à faible consommation d’énergie (une excellente TDP). Cette machine ultra compacte est également bien fournie en connectique, se cache bien derrière l'écran avec la fixation VESA en raison de sa taille et vous fait gagner de l’espace sur un bureau exigu. Si vous êtes à la recherche d’un mini-ordinateur fixe ayant la puissance d’un PC gamer, ne cherchez plus ! Le NUC 8 I7 Hades Canyon est doté d’un I7 de 8e génération et d’un GPU Radeon RX VEGA M. Oui, Apple a produit une version mini de son MacBook Air. Ne vous méprenez pas, le Apple Mac Mini est équipé du même SoC que sa grande sœur et délivre des performances quasi équivalentes.
CPU Intel Core i7-6560U Intel Celeron J4125 Intel® Core™ i7-8809G Puce, SoC M1
Nombre de cœurs 2 cœurs / 4 threads 4 cœurs / 4 threads 4 cœurs / 8 threads 8 cœurs
Fréquence / turbo 2,2 GHZ / 3,2 Ghz 2 Ghz / 2,70 Ghz 3,10 Ghz / 4,20 Ghz 3,2 Ghz
RAM 8 Go DDR3 8 Go DDR4 16 Go DDR4 8 Go
Stockage SSD 256 Go SSD 128 Go SSD 250 Go SSD 256 Go
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Techradar, Tomsguide, Cnet, Ign, Rollingstone, Slashgear, Theguardian, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 29 mini-ordinateurs fixes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Notebookcheck). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le cpu, la ram, quel disque dur ?, le système d'exploitation, les connectiques, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs mini-ordinateurs fixes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs mini-ordinateurs fixes en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son mini-ordinateur fixe ?

Ici, réalisez le bon achat, c'est trouver le meilleur mini-ordinateur fixe qui conviendra à vos besoins quotidiens. C'est dans cette optique que l'on vous liste, ci-dessous, les différentes caractéristiques à voir.

Critère n°1 : Le CPU

Le CPU, ou processeur est le moteur qui déterminera à quelle vitesse votre mini-ordinateur fixe pourra fonctionner. Plus le CPU sera puissant, plus votre appareil pour supporter l’utilisation de plusieurs programmes en simultanée ou l’ouverture de logiciels gourmands en ressource. Afin de n’avoir aucun regret, on vous conseille de choisir un modèle disposant d’un processeur Intel Core i5 ou un Ryzen 3. La génération du processeur importe peu, question de budget, même si plus la génération est récente mieux c’est. L’important est de choisir un CPU disposant de 4 cœurs logiques, sans les threads.

Critère n°2 : La RAM

Couplée avec un bon processeur, la RAM, ou mémoire vive influe sur la réactivité et la vitesse d’exécution d’un mini-ordinateur fixe. Actuellement, vous ne pouvez pas faire de compromis, on vous recommande une quantité de RAM équivalente à 8 Go. Cela vous permettra d’exécuter de manière fluide la plupart des logiciels et des jeux. Pour ceux voulant disposer d’une machine plus performante, il faudra choisir un appareil embraquant 16 Go de mémoire vive.

Critère n°3 : Quel disque dur ?

Le disque dur, c’est le composant qui vous permettra de stocker vos données. C’est le point faible de certains modèles de mini-ordinateur fixe. Des constructeurs offrent des espaces de stockage aussi peu que 64 Go, dus à la miniaturisation du boîtier. Dans ce cas, vous devez utiliser une carte microSd ou un disque dur externe afin de stocker vos données. Cela influe sur le prix. Pour une meilleure flexibilité, dépend de votre budget et de vos besoins, on vous conseille d’opter pour des machines pourvues d’un espace de stockage entre 256 et 512 Go. Si vous recherchez une machine plus rapide, tournez-vous vers les disques SSD, mais vous devrez faire un compromis sur la capacité de stockage. Ou bien, vous pouvez opter pour des mini-ordinateurs fixes dotés de deux disques de stockage : un HDD et un SSD pour l’OS.

Critère n°4 : Le système d'exploitation

Contrairement aux autres ordinateurs de bureau, et même portables, il arrive souvent que le mini-ordinateur fixe soit livré sans un système d’exploitation. Vous devrez alors acheter un OS de type Windows. Si vous possédez une clé d’activation valide, c’est parfait. Par contre, si vous ne voulez pas dépenser plus de sous sur votre machine, il vaut mieux acquérir un mini-ordinateur fixe embarquant un OS. De cette manière, vous pourrez l’utiliser une fois rentré.

Critère n°5 : Les connectiques

Vu la compacité du mini-ordinateur fixe, il est important de choisir un modèle disposant de deux ou 3 ports USB 2.0 et 3.0, au minimum. Ensuite, la possibilité d’utiliser un microSD donnera plus de polyvalence à votre future acquisition. La présence de deux connecteurs, HMI et VGA, sera plus qu’appréciée. Il est à noter que la connectivité Wi-Fi est d’office inclus dans le package.

Qu’est-ce qu’un mini-ordinateur fixe ?

Un mini-ordinateur fixe est un PC au format mini avec de performances plus ou moins équivalentes. L’achat de ce type de PC peut être motivé par le manque d’espace chez soi et un meilleur rangement des différents câbles. Toutes les actions possibles sur un PC classique sont possibles sur tous les modèles de mini-ordinateur fixe. Vous pourrez imprimer vos documents, naviguer sur internet et même jouer à des jeux récents pour les modèles puissants.

L’autre avantage d’un mini-ordinateur fixe est une facture d’énergie, nettement, moins importante que sur un PC de bureau fixe. En effet, sur les modèles verticaux vous disposez d’une alimentation de 250 W, environ, et même si le produit est équipé d’un i7, et les modèles horizontaux ne disposent pas d’un bloc d’alimentation classique. Ensuite, ce type de PC vous permet d’installer un ordinateur dans votre chambre, car il a une petite taille.

Enfin, c’est une machine silencieuse due à l’absence de ventilateurs à la manière d’un boîtier Fanless.

Vertical ou horizontal ?

Vertical

Ce modèle ressemble à une tour PC mas en version mini. D’une hauteur de 30 cm, environ, un mini-ordinateur fixe embarque, généralement, une carte mère au format mini ITX. Son avantage, il dispose d’une meilleure aération et la forme du boîtier permet d’accueillir des composants plus performants. Toutefois, malgré sa taille mini, il prend de la place sur votre bureau.

Horizontal

Si vous êtes à la recherche d’un PC peu encombrant et ultra compacte, c’est le modèle qu’il vous faut. De la forme d’un petit boîtier, il se place sous le moniteur. C’est un gain de place énorme, mais qui est doté d’une puissance, à peu près, équivalente à un PC de bureau fixe. L’autre avantage est que vous pouvez le transporter à votre bureau ou lors de vos déplacements. Toutefois, s’il est équipé de puissant composant, il faudra faire attention à la surchauffe.

Verdict

Si vous vivez dans un environnement où vous manquez d’espace, on vous conseille d’opter pour un mini-ordinateur horizontal. Les modèles d’entrée de gamme, peu cher, sont ultra compact et conviennent à une utilisation bureautique ou à un mode de type Media Center. Pour un fonctionnement plus intensif, il est préférable d’acquérir un modèle vertical.

Les astuces à connaître pour votre mini-ordinateur fixe

Utilisez un refroidisseur pour PC portable

Afin de refroidir efficacement et rapidement vos mini-ordinateurs horizontaux, vous pouvez utiliser un refroidisseur pour PC portable. Placez ce dernier en dessous de votre machine et le tour est joué.

Ne placez pas de documents sur le dessus d'un mini-ordinateur fixe !

Amasser plusieurs documents dessus ou aux alentours directs d’un mini-ordinateur peut empêcher ce dernier de fonctionner correctement à cause de la chaleur. Puisqu’il est plus petit, il ne dispose pas de plusieurs ventilateurs internes comme un PC de bureau.

Passez au tout sans fil

Afin de ne pas avoir d’encombrement de câbles sur votre bureau, pensez à acquérir une souris et un clavier sans fil. Cela ajoute un plus à l’esthétique de votre assemblage et à la portabilité de ce dernier.

Achetez un HUB multiport

Si votre mini-ordinateur fixe ne dispose pas assez de ports USB, vous pouvez acquérir un HUB multiport en mode USB 2.0 ou 3.0. C’est aussi une manière d’upgrader la version de vos ports USB pour un transfert de données plus rapide.

Ajoutez de la mémoire vive à votre assemblage

Si votre boîtier et votre carte mère le permettent, n’hésitez pas à ajouter des barrettes de mémoire vive pour disposer d’une machine extrêmement réactive.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel mini-ordinateur fixe choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs mini-ordinateurs fixes en 2024 sont :

  1. CHUWI CoreBox X
  2. Minis Forum GK41
  3. NUC 8 I7, Hades Canyon Gamer
  4. Apple Mac Mini, M1 Chip

Quel est le prix d'un mini-ordinateur fixe ?

Le prix normal d'un mini-ordinateur fixe va de 200 € à 334 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 700 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel est le meilleur mini-ordinateur fixe ?

Le meilleur mini-ordinateur fixe dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Peut-on installer un deuxième disque dur sur un mini-ordinateur fixe ?

Tout dépend de votre configuration. Sur les modèles ultras compacts, il peut s’avérer difficile de réaliser une telle opération. Si vous avez acheté un modèle clé en main, vous pouvez contacter le vendeur et voir avec lui les possibilités d’Upgrade. Toutefois, on vous conseille de lire votre manuel de l’utilisateur pour connaître les possibilités de votre machine.

Peut-on installer un ventilateur supplémentaire sur un mini-ordinateur fixe ?

Sur les modèles verticaux, vous pouvez installer, en interne, un ventilateur supplémentaire si votre bloc d’alimentation dispose des broches nécessaires et que votre boîtier le permet. Pour les modèles horizontaux, on vous conseille de partir sur les refroidisseurs pour PC portables.

Quelle est la meilleure configuration pour un mini-ordinateur fixe dédié à la navigation web ?

Optez pour un mini-ordinateur fixe disposant d’un processeur Intel Atom ou disposant de 2 cœurs logiques. Ensuite, privilégiez les appareils qui sont équipés de 4 Go de mémoire vive.

Peut-on jouer à des jeux sur un mini-ordinateur fixe ?

La plupart des mini-ordinateurs fixes embarquent une puce graphique intégrée au processeur, ce qui n’est pas la meilleure solution pour jouer à des jeux récents.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-mini-desktop-pcs/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-mini-pcs/
  3. Techradar - https://www.techradar.com/best/mini-pcs
  4. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/us/best-mini-pc.html
  5. Cnet - https://www.cnet.com/tech/computing/small-but-mighty-5-powerful-mini-pcs-for-your-needs/
  6. Ign - https://www.ign.com/articles/best-mini-pc
  7. Rollingstone - https://www.rollingstone.com/product-recommendations/electronics/best-mini-pc-computer-1089940/
  8. Slashgear - https://www.slashgear.com/1391758/best-mini-pcs-ranked/
  9. Theguardian - https://www.theguardian.com/technology/askjack/2018/nov/08/what-is-the-point-mini-pcs
  10. Pcmag - https://uk.pcmag.com/desktops/93306/the-best-windows-mini-pcs
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_de_bureau
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/MiniPCs/comments/15pcng0/best_mini_pcs_for_everyday_use_eg_web_browsing/
  13. Notebookcheck - https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Minisforum-EliteMini-HX90-Mini-PC-compact-et-performant-avec-AMD-Ryzen-9-5900HX.595770.0.html
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=desktop+mini+computer
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+mini+ordinateur+fixe

Historique

1 mars 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross