Les 4 meilleurs PC portable HP ProBook en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Informatique -  - Temps de lecture -

Les utilisateurs d’ordinateur portable sont de plus en plus pointilleux qu’ils soient gamers, professionnels ou étudiants. De ce fait, les fabricants se doivent de redoubler d’efforts. HP n’est certainement pas à la bourre à ce sujet. D’ailleurs, sa gamme de PC ProBook figure parmi les plus fiables et convoitées. Grâce à notre sélection des meilleurs modèles de cette gamme, vous aurez un bon ordinateur pro sans vous ruiner.

Le meilleur PC portable HP ProBook en 2022

Le choix de la rédaction PC portable HP ProBook - HP ProBook 450 G8 1165G7

Le ProBook 450 G8 1165G7 est un bon investissement pour les étudiants ainsi que les travailleurs. Il garde sa performance pendant une durée de vie de 2 à 4 ans. À première vue, son apparence compacte est des plus séduisantes. Le châssis est fin et ses composants sont majoritairement en aluminium. Il a un écran doté de la technologie IPS qui est à l’origine de son confort visuel. La mémoire est significative pour les utilisateurs auxquels il est destiné. Ce PC embarque une carte SSD de 512 Go. Le processeur Core i7 11ème génération utilisé pour ce modèle affiche également de belles performances.

Cependant, il n’est pas en mesure de supporter les jeux récents et lourds. Les fonctions de sécurité font de ce PC un matériel fiable pour les usages professionnels. On peut citer HP Wolf Security for Business, HP Privacy, HP Sure Sense et HP Sure Start par exemple. Il agit sur plusieurs éléments comme le BIOS et le système d’exploitation. À ce sujet, ce ProBook 450 G8 fonctionne avec Windows 11 qui combine performance et sécurité. En ce qui concerne la connectivité, il dispose de 4 ports USB type C et type A, un HDMI, une prise audio et microphone.

L'avis des testeurs : Bien que ce PC n’atteigne pas 2 kg, les utilisateurs estiment qu’il est quand même assez lourd, notamment pour les voyages. C’est un excellent ordinateur par rapport aux fonctionnalités classiques. Cependant, ces capacités ne lui permettent pas de s’aligner aux modèles gamers. Quoi qu’il en soit, les testeurs ont su à quoi s’attendre.

On aime

  • Écran IPS
  • Windows 11
  • Core i7 11ème génération
  • Wifi 6
  • Webcam avec obturateur

On aime moins

  • Batterie interne
  • Pas de lecteur d’empreintes digitales
ProcesseurIntel Core i7 1165G7
RAM8 Go
Taille d’écran15,6”
Résolution de l’écran1920 x 1080 px
Stockage512 Go SSD

Le meilleur PC portable ProBook d'entrée de gamme

PC portable HP ProBook - HP ProBook 445 G8 32P23EA

Ce PC constitue un excellent compromis apportant performance et esthétique. Son châssis montre une petite épaisseur de 1,9 cm. L’aspect sécuritaire n’est pas minimisé par le fabricant bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme. En effet, il est protégé par les mêmes fonctions que notre meilleur produit : HP Privacy, HP Sure Start, HP Sure Sense, HP Client Security. Ces outils renforcent la sécurité des données, la gestion de ces dernières et la protection de l’accès à l’ordinateur. À part cela, le logiciel HP BIOSphere booste votre productivité avec cet ordinateur.

Ce PC est équipé d’un système Windows 10 Professionnel et d’une carte graphique AMD Radeon. Le démarrage rapide du système est assuré par le format de stockage PCIe NVMe M.2. Mais son processeur Ryzen 3 5400 U y est aussi pour quelque chose. Vous pouvez facilement monter à Windows 11 grâce à la mise à jour gratuite fournie. À l’instar des ProBook plus chers, sa mémoire atteint un taux de transfert de 3200 MT/s. L’écran de ce PC est doté d’un dispositif anti-reflet. Notez qu’il présente les mêmes ports que tous les ordinateurs ProBook. À part l’utilisation du pavé tactile, vous pouvez profiter du clickpad pour le pointage.

L'avis des testeurs : À l’usage, l’écran anti-reflet et le clavier étanche de ce PC s’avèrent très utiles. Les testeurs sont plus rassurés par le Webcam avec obturateur. Ils n’ont pas manqué de manifester leur attirance pour le design aux bords fins. La batterie se charge rapidement, elle n’a besoin que d’environ une heure pour une charge pleine.

On aime

  • Processeur quatre cœurs
  • Clavier étanche
  • Écran anti-reflet

On aime moins

  • Mémoire vive insuffisante
ProcesseurAMD Ryzen 3 5400U
RAM8 Go
Taille d’écran14”
Résolution de l’écran1920 x 1080 px
Stockage256 Go SSD

Le meilleur PC portable HP ProBook haut de gamme

PC portable HP ProBook - HP ProBook 450 G9 6A290EA

À part sa capacité de refroidissement, cet ordinateur portable ProBook a une longue autonomie ainsi qu’une durée de vie élevée. Il peut très bien remplir ses fonctions pendant 4 à 5 ans. HP a conçu ce modèle afin de s’adapter aux modes de travail actuels. Ainsi, il a toutes les caractéristiques nécessaires pour vous assister aussi bien lors de vos déplacements que dans vos bureaux. Sa performance est assurée par son processeur de dernière génération, Intel Core i7 1255U. Il en devient plus rapide au démarrage, mais aussi par rapport aux traitements d’informations.

Son disque dur électronique participe à l’économie de la batterie. Sur ce PC, toutes vos données sont protégées par le système HP Wolf Security. Il va sans dire qu’on retrouve ici toutes les options de sécurité proposées sur les modèles moins chers. Qui plus est, vos transferts sans fil sont assurés par le logiciel HP QuickDrop. La qualité de la connexion sans fil est irréprochable, cet ordinateur est en effet équipé de la technologie de Wifi 6, rapide et fiable. Le ProBook 450 G9 6A290EA présente un port LAN, 4 ports USB, une sortie HDMI, un lecteur de carte SIM. Ce PC dispose d’un clavier aussi esthétique qu’agréable à utiliser puisque les touches sont réactives en plus d’être bien fermes.

L'avis des testeurs : Les testeurs chevronnés soulignent la conception quelque peu bancale du couvercle qui pourrait créer une distorsion des images à l’écran. Cependant, les utilisateurs lambda ne remarquent pas cette déformation tant elle est infime. Les plus exigeants estiment que la caméra de 720p laisse à désirer pour une telle gamme de PC professionnel. Quoi qu’il en soit, elle offre une qualité de vidéo acceptable pour les appels et les conférences.

On aime

  • HP QuickDrop
  • RAM 16 Go
  • Processeur 10 cœurs
  • Clavier de bonne conception

On aime moins

  • Poids élevé
  • Pas de lecteur de carte SD
ProcesseurIntel Core i7 1255U
RAM16 Go
Taille d’écran15,6”
Résolution de l’écran1920 x 1080 px
Stockage512 Go SSD

Le meilleur ProBook convertible

PC portable HP ProBook - HP ProBook 435 G8 X360

HP promet sécurité, durabilité et efficacité en proposant ce PC 2 en 1. Dans la pratique, il se décline en quatre utilisations, mais en principe, vous l’utilisez en mode ordinateur portable et en mode tablette. Néanmoins, la partie clavier peut servir de support pour les présentations. À part cela, l’ordinateur entier peut être posé à même la table parce qu’il est orientable à 360°. L’écran tactile de ce PC est plus petit que les autres modèles, il est seulement de 13 pouces. Le ProBook 435 G8 X360 intègre un processeur Ryzen 5 5600U à 6 cœurs. À part la mémoire vive intégrée de 16 Go, vous pouvez installer un deuxième module pour décupler la performance de votre ordinateur.

La carte graphique utilisée a fait l’objet de beaucoup d’améliorations pour le rendre un peu plus polyvalent. Comme toujours, HP ne lésine pas sur la sécurité. Ce modèle utilise les systèmes Secure Erase et Sure Click en plus des nombreuses technologies communes aux autres ProBook. Ces options de sécurité protègent votre PC d’éventuelles cyberattaques. Grâce à la technologie Easy Clean 2.0, pas besoin d’éteindre le PC pour le nettoyer. Vous pouvez juste désactiver l’écran, le pavé tactile et le clavier à l’aide d’un seul bouton.

L'avis des testeurs : Dès la première prise en main, les utilisateurs ressentent la qualité de fabrication élevée de ce PC. Cependant, ils déplorent la conception de l’écran qui est dépourvu d’une protection antireflet. Par conséquent, ils peinent à profiter d’un bon confort visuel même à l’intérieur. Toutefois, ils apprécient la protection apportée par le Corning Gorilla Glass 5.

On aime

  • HP Easy Clean 2.0
  • Écran tactile

On aime moins

  • Bords très larges
  • Webcam de faible qualité
ProcesseurRyzen 5 5600U
RAM16 Go
Taille d’écran13,3”
Résolution de l’écran1920 x 1080 px
Stockage512 Go SSD

Tableau comparatif des 4 meilleurs PC portable HP ProBook

Sélection Notre avis Note Meilleure offre RAM Stockage Système d’exploitation Carte graphique Autonomie Taille d’écran Résolution de l’écran
HP ProBook 450 G8 1165G7 Le meilleur PC portable HP ProBook en 2022
8 Go 512 Go SSD Windows 11 Home Plus Intel Irix Xe Graphics 12,5 heures 15,6” 1920 x 1080 px
HP ProBook 445 G8 32P23EA Le meilleur PC portable ProBook d'entrée de gamme
8 Go 256 Go SSD Windows 10 Professionnel AMD Radeon 10 heures 14” 1920 x 1080 px
HP ProBook 450 G9 6A290EA Le meilleur PC portable HP ProBook haut de gamme
16 Go 512 Go SSD Windows 10 Professionnel Intel Irix Xe 10 heures 15,6” 1920 x 1080 px
HP ProBook 435 G8 X360 Le meilleur ProBook convertible
16 Go 512 Go SSD Windows 10 Professionnel Radeon Graphics 9,5 heures 13,3” 1920 x 1080 px

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur le PC portable HP ProBook

Notre avis sur le PC portable HP ProBook

HP figure inéluctablement parmi les meilleurs fabricants de PC portables. Sa renommée est d’ordre mondial et c’est le résultat de plusieurs années de recherches. Depuis sa création en 1939, cette entreprise américaine a sorti un très grand nombre de modèles d’ordinateurs de bureau et portables. Aujourd’hui, les PC HP ProBook attirent plus d’un. Découvrez pourquoi un tel engouement.

Les éléments distinctifs de la gamme ProBook

La gamme ProBook est particulièrement pensée pour les professionnels, mais les gamers tirent également profit de la configuration de haut niveau de ces PC. Ces derniers sont équipés de plusieurs options pratiques, comme celles qui sont liées aux appels vidéo, et d’une puissance assez élevée outre cela. Tout cela les rend plus performants que les autres gammes destinées aux utilisateurs lambda. Par-dessus tout, ces PC affichent une autonomie satisfaisante d’environ 14 à 20 heures. Ils arborent également un design raffiné avec une finition en aluminium brossé et des bords arrondis. Le tout est embelli par des touches chromées. Ainsi, les PC ProBook incarnent à la fois la praticité, l’efficacité et l’esthétique.

Des PC aussi esthétiques que robustes

Les clients fidèles de la marque attestent la longue durée de vie des machines. C’est pourquoi les utilisateurs nomades s’intéressent à cette gamme HP. Ses caractéristiques font que les PC ProBook résistent à une utilisation accrue. À part le magnésium et l’aluminium en tant que matériaux de base, ils bénéficient d’une protection supplémentaire au niveau des parties fragiles comme les charnières et le clavier.

Quelques points faibles à noter

L’on note des défauts plus ou moins importants sur quelques modèles de la gamme ProBook. Les utilisateurs estiment que la représentation des couleurs sRGB peut être améliorée, car elle oscille autour de 45% pour la plupart des ordinateurs concernés. C’est quelque peu regrettable pour les professionnels du graphisme et les gamers. Cela va de soi que les utilisations bureautiques ne sont pas forcément affectées.

En même temps, le processeur de certains modèles comme le ProBook 430 G5 n’est pas suffisamment puissant pour les jeux vidéo qui exigent une très grande performance. D’autant plus que le système de refroidissement montre parfois des lacunes face à une utilisation prolongée et intense. Il faut noter toutefois que certains modèles sont améliorés et ne connaissent pas ce problème.

Conclusion

Les ordinateurs ProBook ne sont pas parfaits sur toutes les lignes. Néanmoins, rares sont les modèles qui sont littéralement irréprochables. En ce qui concerne ces bijoux fabriqués par HP, ils satisfont tous les utilisateurs pour leur autonomie inégalable. C’est un plus aussi bien pour les voyages que les jeux, mais aussi pour les projets de conception graphique. La qualité des composants des PC ProBook alliée à un assemblage bien fait assure une longévité considérable. D’ailleurs, ils ont fait l’objet de nombreux tests de solidité, de puissance et d’étanchéité. Ces machines ne sont pas aussi coûteuses que celles des concurrents. Elles représentent alors un investissement intéressant pour les étudiants, les professionnels avec des exigences moyennes, mais un peu moins pour jouer à des jeux lourds.

Comment choisir son PC portable HP ProBook

Pour s’assurer de la qualité de votre futur PC portable HP ProBook, il y a des critères à prendre en compte. C’est crucial puisque le rapport confort/performance de l’ordi en dépend. D’autant plus qu’il est principalement destiné à des utilisations professionnelles. Que vous soyez un entrepreneur, un chef d’entreprise, un salarié, un étudiant, voici les bons paramètres à considérer. Comment choisir : PC portable HP ProBook

Critère n°1 : Les options ergonomiques

Les éléments ergonomiques de votre PC influent sur votre confort lors de son utilisation. Optez pour les modèles qui disposent d’un châssis large et fin afin que vos mains soient installées convenablement. Par contre, si vous jouez à des jeux vidéo ou utilisez des programmes et logiciels nécessitant une performance considérable, un modèle plus massif s’impose. Dans ce cas-là, il vous faut un PC robuste qui supporte un usage intensif. Privilégiez également les modèles équipés d’un pavé tactile plus grand afin de gagner en précision pour le pointage. Vérifiez par la même occasion les fonctionnalités offertes par le pavé. En effet, il peut proposer un mode rotation d’objets ou balayage à trois doigts par exemple.

Critère n°2 : La connectique

La connectique définit la capacité de connexion du PC avec d’autres appareils. La plupart des PC portables HP ProBook ont au moins trois ports USB de différentes versions. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs entrées USB, car les appareils connectés ne sont pas forcément compatibles avec une seule technologie. Le HDMI et le VGA sont tout aussi importants pour les affichages vidéo sur un écran ou un vidéoprojecteur. D’autant plus que les ProBook sont très sollicités pour les présentations. Si vous estimez que la mémoire de stockage proposée n’est pas suffisante pour vos activités, tournez-vous vers les ordinateurs équipés d’un lecteur carte SD.

Critère n°3 : La performance globale

Le niveau de performance attendu dépend des utilisations. Avec les ProBook HP, vous avez la possibilité de choisir une configuration sur mesure qui saura s'adapter à votre exigence. Le processeur est le premier critère à prendre en compte, il faudrait au moins un processeur 4 cœurs pour profiter d’une bonne fluidité. HP propose des processeurs dernier cri, jusqu’à 12ème génération. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix que ce soit pour le nombre de cœurs (jusqu’à 10 cœurs) que pour la version du processeur. Plus vos logiciels sont puissants, plus cette configuration augmente. Il en est de même pour la mémoire vive, elle va de pair avec le processeur et peut être de 8 Go ou 16 Go dans la majorité des cas.

Pour ce qui est de l’élément graphique, les ProBook sont malheureusement quelque peu mal lotis. Raison pour laquelle il faut miser sur les meilleures options possibles dans le but d’optimiser les rendus graphiques de vos projets. Dans ce sens, le HP portable ProBook propose trois types de cartes graphiques, à savoir Intel, Nvidia et AMD. Et pour finir avec les options de performance, assurez-vous d’avoir la capacité de stockage adéquate entre 256 Go, 500 Go, 512 Go et 1T. Puis, le type de carte mémoire peut différer d’un PC à un autre, ça peut être un SSD ou HDD. Ce dernier est plus rapide lors des transferts.

Critère n°4 : L’autonomie

Les PC portables HP ProBook sont accompagnés d’une batterie puissante avec une durée de vie intéressante. Certains modèles atteignent une autonomie de plus de 12 heures. La capacité de la batterie permet alors de travailler dans un endroit dépourvu de courant électrique pendant assez longtemps. Qui plus est, elle n’a besoin que d’une demi-heure de recharge pour être de nouveau opérationnelle.

Critère n°5 : L’écran

L’écran est un élément qui participe énormément à votre confort lorsque vous travaillez sur votre PC portable. Avec un ProBook, vous pouvez vous attendre à un visionnage en Full HD. Ces PC utilisent différentes technologies d’écran, dont le LED, le LCD, le WLED. Ils profitent également d’un revêtement anti-reflet, d’une colorimétrie standard RGB et d’une résolution Full HD. La taille est un autre élément à considérer, elle varie de 13 pouces à 17 pouces pour les ProBook. Le choix de ce paramètre dépend des utilisations. Un petit écran convient aux utilisateurs nomades, tandis que les plus grandes tailles sont pour les professionnels du graphisme et les gamers.

PC portable HP ProBook ou MacBook Apple

PC portable HP ProBook

Le PC portable HP ProBook est une machine conçue exactement pour un usage professionnel. Il est réputé pour sa batterie qui peut durer plus de 9 heures, mais aussi pour sa performance inouïe idéale pour ceux qui utilisent plusieurs applications à la fois. Sans compter son design raffiné et son poids léger qui facilite son transport. Ce dernier est dû à son boîtier qui est conçu avec du plastique et de l’aluminium, cette association de matières est assez résistante pour permettre aux PC de résister à quelques chocs.  Avec la technologie HP intégrée, le PC portable HP ProBook dispose de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas toujours disponibles sur d'autres PC portables sur le marché. Pour la sécurité de vos données, il est doté d’un capteur d’empreinte digitale, mais aussi d'une puce TPM et Bitlocker afin de stocker les fichiers importants. Par-dessus tout, HP propose un bon rapport qualité/prix à travers cette gamme.

MacBook Apple

Le MacBook d’Apple tient sa réputation de son design inégalable qui inspire la modernité. En effet, sa finesse est la base de son esthétisme. Cette machine est la préférée des graphistes pour sa praticité et sa fiabilité. Apple produit des ordinateurs simples à utiliser et tout aussi performants. Ils se démarquent par une excellente résolution et une bonne luminosité qui optimisent le rendu visuel. De plus, la puissance des fabrications de la marque est assurée, car elle développe son propre système d’exploitation. Le macOS est invulnérable aux virus étant donné qu’il n’utilise que les logiciels vraiment indispensables. Sans compter que le MacBook est plus rapide et plus stable que les PC. Il témoigne également d’une longue durée de vie, allant jusqu’à 7 ans avec une bonne maintenance.

Verdict

Le MacBook et le PC portable HP ProBook utilisent les mêmes composants pour concevoir leurs machines même si les fonctionnalités sont différentes. Quoi qu’il en soit, mieux vaut opter pour un HP Probook si vous avez un budget assez serré. Les produits Apple sont connus pour leur prix onéreux. Pour assurer les besoins en informatique des professionnels, le PC portable HP ProBook fait l’affaire, il offre un large choix de logiciels garantissant efficacité et sécurité.

Les meilleures alternatives aux PC portable HP ProBook

Selon nous, les meilleures alternatives aux PC portable HP ProBook en 2022 sont Asus, Huawei, Dell, Lenovo et Microsoft  :

  • Asus

    C’est une marque taïwanaise spécialiste en informatique et qui dispose d'une large gamme de produits. Elle met sur le marché des PC portables haut de gamme qui sont réputés pour leur performance et leur durabilité. Tous les produits de la marque Asus sont marqués par une touche innovante allant des composants de PC aux Smartphones.

  • Huawei

    Reconnue mondialement, la marque chinoise Huawei prospère dans plusieurs domaines technologiques. Elle commercialise à cet effet des appareils électroniques et de communication. Ayant existé depuis 1987, la marque continue de séduire un grand nombre de consommateurs grâce à ses conceptions innovantes et sa qualité de fabrication infaillible.

  • Dell

    Spécialiste en fabrication d’ordinateur, cette marque américaine est une des plus convoitées dans son domaine. Elle commercialise une gamme particulièrement conçue pour les professionnels, il s’agit du Dell Latitude. À travers cette gamme, ce fabricant promet une utilisation simple et une performance élevée. La marque Dell offre alors des produits fiables et robustes dignes d’une fabrication américaine. Dell se veut accessible à tous les utilisateurs avec ses prix abordables.

  • Lenovo

    C’est une marque chinoise experte dans la fabrication de PC portable, d’ordinateur de bureau et d’ultrabook, mais aussi de smartphones et de tablettes. Parmi ses exploits, Lenovo a acheté IBM, il est donc tout à fait normal qu’il ait acquis une grande expérience dans ce domaine. À noter que c’est la première marque qui a mis sur le marché le premier PC portable convertible, mais aussi le laptop professionnel performant et durable.

  • Microsoft

    Cette marque américaine est réputée internationalement, elle est connue dans la fabrication et la distribution de produits électroniques. Microsoft se consacre aussi au développement de logiciels et il reste parmi les meilleurs dans ce domaine jusqu’à maintenant. La marque garantit des produits fiables à la hauteur des attentes des consommateurs.

Pourquoi acheter un (bon) PC portable HP ProBook ?

Pourquoi acheter : PC portable HP ProBook

Pour profiter d’une grande performance

Équipés du système Windows 10 Professionnel, les ordinateurs ProBook font preuve d’une performance considérable. En effet, ce système procure toutes les fonctions indispensables pour une utilisation professionnelle. Les outils fournis répondent parfaitement aux besoins y afférents.

Pour la garantie

Ces ordinateurs bénéficient d’une garantie d’un an. C’est une preuve de leur qualité de fabrication. Pendant cette période, les réparations sont à la charge du support technique de la marque. La gamme ProBook est aussi éligible à la couverture HP Care Pack pour profiter d’une assurance supplémentaire.

Pour la sécurité

Toutes les séries ProBook sont dotées de plusieurs options de sécurité. À part l’antivirus intégré, on compte plus de 4 technologies sur chaque PC de la gamme. L’on peut citer la protection par empreinte digitale en exemple, elle remplace le mot de passe classique. Ça renforce la sécurisation de l’accès à votre PC.

Avoir le bon PC pour chaque utilisation professionnelle

ProBook est une gamme recommandée pour une utilisation professionnelle. Quel que soit le type de tâche, vous trouverez un PC ProBook convenable. Pour les usages bureautiques, les modèles d’entrée de gamme avec une capacité équivalente à 4Go de RAM font l’affaire. Les travailleurs qui voyagent beaucoup ont une multitude de choix que ce soit par rapport au format de l’écran qu’aux fonctionnalités internes. Et les professionnels qui requièrent une configuration élevée sont bien servis avec les modèles dotés de 8G de RAM et d’un processeur quad-core.

Des prix raisonnables

En comparaison avec toutes les gammes de PC HP pour les professionnels, le ProBook est le plus abordable. Ce n’est pas pour autant qu’il souffre d’un manque de performance. C’est juste qu’il propose un excellent rapport qualité/prix. En fait, c’est au niveau de l’apparence que les PC ProBook sont devancés par les autres gammes. Quoi qu’il en soit, ils sont à la portée de toutes les bourses.

Les astuces à connaître pour votre PC portable HP ProBook

Identifiez votre PC ProBook pour les réparations auprès du support technique

HP propose des garanties intéressantes qui s’avèrent très utiles en cas de dommage ou dysfonctionnement technique. Mais afin de profiter de cet avantage, il faut disposer de toutes les informations sur le modèle. Vous aurez besoin de l’étiquette Service Tag, du certificat d’authenticité Microsoft, de l’étiquette sur les réglementations, de l’étiquette de certification sans fil, de l’étiquette de la carte SIM et de l’étiquette du mobile à large bande HP.

Retirez la carte SIM avec délicatesse

Avant de retirer la carte SIM, veillez à ce que le PC soit éteint convenablement pour éviter les bugs lors du redémarrage. Débranchez le PC et fermez ensuite l’écran, car vous allez devoir tourner le laptop pour retirer la batterie. Trouvez le compartiment de la carte SIM et appuyez dessus pour la retirer. Remettez ensuite la batterie et branchez le PC sous-secteur avant de le démarrer. Agissez avec délicatesse pour ne pas endommager le connecteur.

Afficher l’icône d’état du réseau

Si l'icône d’état du réseau ne s’affiche pas à droite de la barre de tâche, il se peut qu’il y ait un problème de pilote. Soit ce dernier n’est pas à jour, soit il n’est pas installé, soit il est défaillant. Pour y remédier, visitez le site officiel de HP pour télécharger le nouveau pilote.

Profitez des différentes techniques de pointage

Le pavé tactile reste la meilleure façon d’avoir une précision de pointage. Qui plus est, sa sensibilité et sa vitesse sont tout à fait réglables. Les deux boutons qui s’y trouvent sont facilement accessibles comme avec la souris externe. Certains modèles disposent d’un bouton de pointage qui est plus rapide qu’une souris. Il se trouve souvent au centre du clavier.

Nettoyez votre PC Probook

Le clavier doit être nettoyé fréquemment pour éviter que les saletés s’entassent. À savoir que l’aspirateur n’est pas approprié sous peine d’endommager les composants. Utilisez plutôt une bombe dépoussiérante. Un chiffon légèrement humide fera l’affaire pour le pavé tactile et l’écran. Essuyez ensuite avec un chiffon bien sec.

Différences et similitudes des gammes de PC portable HP

ProBook et EliteBook font partie des gammes de PC portable HP les plus célèbres, mais ce ne sont pas les seules. Voici celles qui méritent d’être présentées :

Essential

Cette gamme se compose de PC classiques, sans options extra et très abordables. Ils sont destinés à des usages bureautiques et s’adaptent principalement aux besoins des étudiants. Il est à noter que ces ordinateurs sont également assez fragiles.

Pavilion

Les HP Pavilion sont conçus pour ceux qui souhaitent monter en gamme. Ils sont mieux élaborés que les modèles Essential et les choix sont plus nombreux. Ils se démarquent par une meilleure qualité d’écran avec une dalle IPS.

Envy

Les ordinateurs Envy quant à eux sont plus stylés avec leur châssis en métal et avec une finition soignée. En plus d’être élégants, ils affichent plus de résistance aux chocs. Pourtant, ces PC sont aussi assez légers. Tout cela fait d’eux des modèles ergonomiques et nomades. Côté fonctionnalités, ils se consacrent à une utilisation multitâche grâce à la capacité de calcul élevée.

Spectre

À part son joli design, le Spectre est très compact. Il se montre plus performant que les gammes élémentaires surtout par rapport à la représentation colorimétrique et peut être utilisé pour les traitements de photos par exemple. C’est pour cette raison qu’il est tout aussi adapté à un visionnage de films et de vidéos. Parmi cette gamme, vous trouverez sûrement des modèles réversibles.

EliteBook

L’Elitebook est l’une des gammes professionnelles du fabricant HP. Par ailleurs, elle est plus puissante que le ProBook. Cependant, elles sont toutes les deux prisées des entreprises qui souhaitent offrir une performance prometteuse à leurs collaborateurs. En ce qui concerne les PC Elitebook, ils ont des options de stockage intéressantes, pile ce dont les travailleurs ont besoin. Les systèmes de sécurité de ces ordinateurs sont considérablement améliorés, l’on peut y trouver le lecteur d’empreintes digitales entre autres. Qui plus est, les garanties sont plus avantageuses en l’occurrence.

Omen

Celle-ci est pour les gamers. Elle se dresse aux côtés des ordinateurs Pavilion Gaming, également destinés à cet usage. La gamme Omen dissimule une meilleure carte graphique RTX et fonctionne avec un taux de rafraîchissement élevé. Cela est sans oublier son clavier rétroéclairé.

Chromebook Chromebook est le PC pour les utilisateurs les plus connectés. Il permet de travailler en ligne sans craindre les virus. Peu énergivore, cet ordinateur embarque le système Chrome OS et est alors très intuitif.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel PC portable HP ProBook choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs PC portable HP ProBook du moment sont :

  1. HP ProBook 450 G8 1165G7
  2. HP ProBook 445 G8 32P23EA
  3. HP ProBook 450 G9 6A290EA
  4. HP ProBook 435 G8 X360

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de PC portable HP ProBook ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de PC portable HP ProBook sont Asus, Huawei, Dell, Lenovo et Microsoft. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment identifier la série de mon PC Probook ?

Il y a différentes façons d’identifier le numéro de série de votre PC ProBook. D’abord, vérifiez sur la facture délivrée par le vendeur. Vous pouvez également regarder sur l’étiquette sur le PC. Si elle ne s’y trouve pas, vérifiez sous la batterie, la marque HP présente ces informations sur une étiquette dans ce compartiment.

Comment améliorer la qualité d’image pour les appels vidéo ?

Dans le paramètre, modifiez la luminosité pour avoir une image plus claire. Vous pouvez aussi mettre au point le contraste qui vous permet de contrôler la différence entre la zone claire et la zone sombre. Modifiez le teint et la saturation pour profiter d’une bonne intensité de couleur. Le gamma agit sur le temps foncé et le temps clair de l’image.

Qu’est-ce que le HP 3D DriveGuard ?

Le HP 3D DriveGuard est un logiciel qui protège le disque dur et vos données des chocs externes. Grâce au détecteur de chocs, le logiciel préserve la tête du disque dur. Le 3D DriveGuard fonctionne seulement sur les disques de type HDD, de plus les cartes SSD ne nécessitent aucune protection.

Comment résoudre le problème de clavier verrouillé ?

Afin de déverrouiller le clavier, vérifiez s’il n’y a pas de trace de choc ou si les touches ne sont pas bloquées par des saletés. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le pilote, réinstallez-le si nécessaire et redémarrez le PC. Si ces tentatives n’aboutissent à rien, il vaut mieux faire appel au support technique du fabricant afin de détecter la vraie source du problème.

Historique

30 Septembre 2022 : Rédaction initialme de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross