Les 4 meilleures perles à repasser en 2022 (décembre)

Par Mihamina Spécialiste Bébés et enfants -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Les perles à repasser mobilisent la créativité et la motricité fine des enfants. Elles les apprennent également à faire preuve de patience et de dextérité, afin d’attraper les perles et de les positionner correctement sur le support. Pour vous aider à faire le bon choix pour vos enfants ou également pour les adultes, découvrez dans cet article les meilleures perles à repasser, suivi d’un guide d’achat.

Les meilleures perles à repasser en 2022

Le choix de la rédaction perles à repasser - Hama - Perles midi 5 mm 22 couleurs x 13000

Ces 13 000 perles à repasser sont destinées aux enfants à partir de 5 ans. Elles permettent de créer plusieurs objets colorés tout en améliorant la patience et l’adresse des petits et des grands.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De taille midi avec un diamètre de 5 mm, les perles à repasser de 22 couleurs de la marque Hama sont spécialement conçues pour les enfants âgés de plus de 5 ans. Grâce aux différentes couleurs, les 13 000 perles à repasser contenues dans le pot permettent la création de plusieurs objets de différentes formes. Les particularités des produits Hama résident dans leurs capacités à développer la motricité fine des enfants, leur patience et leur côté artistique.

Conçues en plastique sûr et non toxique, ces perles à repasser sont également faciles à utiliser ; il suffit de choisir la plaque qui convient. Privilégiez les plaques Hama pour créer ensuite un objet qui vous convient. Proposées avec le meilleur rapport qualité/prix, ces perles à repasser sont pailletées et offrent encore plus d’esthétique aux objets créés. Très faciles à repasser, il suffit d’avoir la bonne température pour avoir entre les mains des objets bien faits.

Permettant des heures de divertissement pour les enfants et également pour les adultes, ces perles pourront être utilisées en diverses circonstances. Par exemple, vous pourrez les utiliser comme des perles à repasser par un adulte, comme des perles à presser qui ne nécessitent pas de repassage ou comme des perles à enfiler avec lesquelles vous pouvez confectionner différents types de bijoux.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que ce sont des perles de très bonne qualité, faciles à repasser et avec beaucoup de couleurs. D’autres testeurs affirment également que le produit a un très bon rapport qualité/prix. Les perles sont translucides et permettent de faire différents effets. En plus d’être de très bonne qualité, elles sont proposées en quantité. C'est une bonne option pour débuter avec les perles à repasser.

On aime

  • Grande quantité
  • Perles pailletées
  • Adaptées aux débutants

On aime moins

  • Longues à chauffer et collantes
TailleMidi, 5 mm
ÂgeÀ partir de 5 ans
MatièrePlastique
FormeRonde
Couleur22 couleurs

Les meilleures perles à repasser pas chères

perles à repasser - Lihao - 12 000 perles à repasser

Spécialement conçues pour les enfants de plus de 10 ans, les perles à repasser Lihao présentent 24 couleurs afin de faire plusieurs créations de toutes les couleurs. Ces perles sont compatibles avec toutes les plaques de 2,6 mm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De taille mini de 2,6 mm, les 12 000 perles de 24 couleurs de la marque Lihao sont fabriquées en plastiques sûrs et non toxiques qui respectent l’environnement. Avec une bonne répartition des couleurs, les enfants peuvent faire de bonnes et diverses créations. Elles sont idéales pour les personnes qui aiment particulièrement les nuances de couleur bleue, verte, jaune.

Avec une bonne adhérence et une bonne flexibilité, ces perles à repasser stimulent la créativité et l’imagination de vos enfants. Elles sont faciles à utiliser, mais ne peuvent pas être utilisées par les enfants de moins de 5 ans. Les petites pièces peuvent être avalées. Elles sont faites pour les enfants de plus 10 ans et également pour les adultes qui veulent jouer avec leurs enfants.

Livrées dans une grande boîte de rangement, les perles sont classées par compartiments et selon leurs couleurs afin de faciliter leur utilisation et pour éviter l’éparpillement des perles. Elles sont assez complètes et parfaites pour les loisirs créatifs. De très bonne qualité, ces perles sont faciles d’utilisation et idéales pour les jeux indépendants ou en groupes. Bien que livrée avec des feuilles à repasser, la boîte ne contient pas de plaques, ce qui explique son prix moins cher. Mais les accessoires sont faciles à trouver grâce à leurs compatibilités universelles.

L'avis des testeurs : Les personnes qui ont testé ce produit ont remarqué que ces perles sont très jolies et la diversité des couleurs permet des créations très variées. Elles les recommandent pour les enfants plus âgés. D’autres testeurs, de leur côté, ont dit que c’est un super produit, des perles de très bonne qualité, mais il manque les deux feuilles de papier à repasser comme stipulé sur l’annonce de vente.

On aime

  • Couleurs très diverses
  • De très bonne qualité
  • Compatibles avec toutes les plaques

On aime moins

  • Manques d’accessoires, perles très petites
TailleMini, 2,6 mm
ÂgeÀ partir de 10 ans
MatièrePlastique
FormeRonde
Couleur24 couleurs

Les meilleures perles à repasser haut de gamme

perles à repasser - Startogoo - 10 000 pièces de perles à repasser

Le kit de perles à repasser LA25 de marque Startogoo incluant 10000 perles de 36 couleurs est conçu pour les enfants de plus de 6 ans. De taille midi, elles sont plus grandes que les perles ordinaires.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleur cadeau pour les enfants de 6 ans et plus, ces perles à repasser de la marque Startogoo sont livrées avec une boîte de rangement, 2 grands panneaux perforés carrés de déverrouillage, 1 fichier électronique de modèles, 1 lambris hexagone et cercle, 4 papiers à repasser, 2 pincettes à billes, 5 anneaux de saut ouverts. Les accessoires très complets vous permettront d'utiliser les perles efficacement.

Les 10 000 perles à repasser avec 36 couleurs différentes fourniront un temps précieux aux adultes et aux enfants. Elles permettent de développer leurs compétences en couleurs et leur capacité de dextérité manuelle. Faciles à utiliser, ces perles à repasser de 5 mm de diamètre ont des bords très lisses et leurs couleurs sont plutôt vives.

Composées de plastiques sûrs et non toxiques, ces perles à repasser sont flexibles pour façonner différents motifs. Grâce à la boîte de rangement, vos perles ne se dispersent pas et il sera facile pour vous de choisir les couleurs à utiliser. Si jamais vos perles sont perdues ou terminées, elles sont livrées avec 2 sachets de remplacement. Le livret de modèles vous permettra de trouver 60 modèles avec différentes tailles. Pour plus de créativité, vous aurez également à votre disposition 30 feuilles de modèles à double face.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que ce produit est bon dans l’ensemble. Ils ont également dit qu’il faut faire attention au temps de chauffe, car la plaque peut gondoler. Les testeurs déclarent également que c’est un très bon coffret, complet avec des modèles et plein de perles de différentes couleurs, faciles d’utilisation. D'ailleurs, elles offrent un beau rendu.

On aime

  • Coffret complet
  • Plusieurs modèles pour toute la famille
  • Rendu esthétique
  • Couleurs vives
TailleMidi, 5 mm
Âge6 ans et plus
MatièrePlastique
FormeRonde
Couleur36 couleurs

La meilleure alternative

perles à repasser - Hama - Boîte de perles à repasser chiens et chats

Ce joli coffret de perles à repasser de la marque Hama modèle n° 3433 est spécialement conçu pour les enfants de plus de 5 ans et surtout pour ceux qui aiment les animaux comme les chats et les chiens.

Composé de 2000 perles multicolores, les perles à repasser Hama chiens et chats sont livrés avec deux plaques en forme de chien et de chat, de 6 supports pour tenir debout les motifs réalisés, de modèles en couleur et d’une feuille à repasser. De taille midi, elles sont spécialement conçues pour les enfants de plus de 5 ans et surtout qui aiment les chiens et les chats.

Fabriquées en plastique sûr et non toxique, les 2000 perles à repasser Hama permettent aux enfants d’exploiter leur sens de la créativité. Avec un prix abordable, les parents n’auront pas à se ruiner pour offrir une très bonne activité à leurs enfants. Mis à part les modèles de chiens et chats, les enfants peuvent également créer d’autres images avec le reste de perles.

Cette boîte à perles est plus que complète pour réaliser des animaux en perles à repasser. Avec la notice explicative dans le colis, votre enfant n’apprendra pas uniquement à faire de très belles créations, mais il s'exercera également à suivre les instructions de jeu. Faciles à utiliser, il suffit de les poser, de couvrir le motif à l’aide de la feuille à repasser et de passer au repassage. Puis, enlevez le motif obtenu de la plaque de base qui est, bien sûr, réutilisable.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ces perles à repasser affirment que le prix de ce produit est un cadeau. Ce produit offre un bon résultat, trop mignon, les enfants ont adoré et y ont passé beaucoup de temps. D’autres testeurs ont dit que le rendu est superbe. C’est une activité à proposer à des enfants de 6 et 7 ans.

On aime

  • Prix abordable
  • Rendu superbe

On aime moins

  • Nombre de perles trop petit
  • Couleurs et motifs limités
TailleMidi, 5 mm
ÂgeÀ partir de 5 ans
MatièrePlastique
FormeRonde
CouleurMulticolore

Tableau comparatif des 4 meilleures perles à repasser

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille Âge Matière Forme Couleur Nombre de pièces
Hama - Perles midi 5 mm 22 couleurs x 13000 Les meilleures perles à repasser en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Midi, 5 mm À partir de 5 ans Plastique Ronde 22 couleurs 13 000 perles
Lihao - 12 000 perles à repasser Les meilleures perles à repasser pas chères
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mini, 2,6 mm À partir de 10 ans Plastique Ronde 24 couleurs 12 000 perles
Startogoo - 10 000 pièces de perles à repasser Les meilleures perles à repasser haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Midi, 5 mm 6 ans et plus Plastique Ronde 36 couleurs 10 000 perles
Hama - Boîte de perles à repasser chiens et chats La meilleure alternative
Midi, 5 mm À partir de 5 ans Plastique Ronde Multicolore 2000 perles

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses perles à repasser

L’achat de perles à repasser ne doit pas se faire au hasard et à la hâte au risque d’avoir sur les mains des perles à repasser qui ne conviennent pas à vos besoins. Pour vous aider à faire le bon choix, ci-après une liste les critères d’achats à prendre en considération avant de passer à l’achat :

Comment choisir : perles à repasser

Critère n°1 : La taille

Le premier critère à considérer avant d’acheter des perles à repasser est bien sûr leurs tailles. Vous aurez le choix entre les perles maxi qui s’adaptent uniquement sur des plaques dédiées, les perles midi pour des plaques midi et les perles mini pour des plaques mini. La taille des perles à repasser dépend également de l’âge de son utilisateur.

Critère n°2 : L’âge

À part la taille des perles à repasser, n’oubliez pas non plus de prendre en compte l’âge de la personne qui va les utiliser. Les perles de grande taille peuvent être manipulées par les enfants de 3 ans, s’il faut atteindre l’âge de 5 ans pour s’amuser avec les perles de taille midi. Les enfants de 10 ans de leur côté peuvent commencer à utiliser les perles à repasser de taille mini. Privilégiez le type de perles à acheter selon le profil de l’utilisateur.

Critère n°3 : La matière

Pour les marques de perles à repasser bien connues, la matière de fabrication est bel et bien inscrite sur la boîte pour que le client puisse être sûr avant de procéder à l’achat. Généralement, les perles à repasser sont conçues à l’aide de plastiques respectueux de l’environnement, sûrs et non toxiques. D’autres sont également composées de résine, de papier et d’éthylène-acétate de vinyle.

Critère n°4 : Le nombre de pièces

Le nombre de perles dans une boîte de perles à repasser varie selon la marque que vous choisirez. Elles peuvent atteindre plus de 10 000 perles. Privilégiez la boîte à plusieurs pièces et à plusieurs couleurs de perles à repasser, pour que toute la famille puisse se plonger dans cette activité très créative.

Critère n°5 : Les accessoires

L’idéal est de choisir des perles à repasser composées de plusieurs accessoires, notamment tout ce dont les enfants ont besoin pour les utiliser et pour passer immédiatement à la fabrication. Il peut s'agir des différents panneaux perforés, d'une pince à épiler, des papiers à repasser, de quelques panneaux. Le but est de ne plus perdre de temps à chercher des accessoires, l’achat doit se faire une seule fois et idéalement en un seul colis.

Quel type de perles à repasser choisir ?

Selon leur taille, il existe 3 types de perles à repasser : les perles à repasser maxi, les perles à repasser midi et les perles à repasser mini.

Perles à repasser maxi

Perles à repasser maxi

Les perles à repasser maxi sont celles avec 10 mm de diamètre. Elles sont beaucoup plus grandes que les autres types afin de donner aux enfants de bas âge l’opportunité d’en jouer sans risques, mais toujours sous la surveillance des adultes.

Points positifs :

Les perles à repasser maxi permettent aux enfants dès 3 ans de reconnaître les couleurs et les formes.

Points négatifs :

Les enfants qui utilisent les perles à repasser maxi doivent être aidées par un adulte. Les objets créés sont grands et non fins.

C'est pour qui ?

Les perles à repasser maxi sont destinées aux enfants dès 3 ans.

Perles à repasser midi

Perles à repasser midi

Les perles à repasser midi sont celles avec 5 mm de diamètre. C’est le type le plus courant sur le marché.

Points positifs :

Les perles à repasser midi peuvent être utilisées à la main ou à la pince grâce à ses dimensions moyennes. Elles améliorent également la motricité et la patience des enfants.

Points négatifs :

Les réalisations faites avec les perles à repasser midi ne sont pas assez fines.

C'est pour qui ?

Les perles à repasser midi sont destinées aux enfants à partir de 5 ou 6 ans qui peuvent les manipuler à la main ou avec une pince.

Perles à repasser mini

Perles à repasser mini

Les perles à repasser mini sont celles ayant 2,5 à 2,6 mm de diamètre. Elles permettent de créer des objets plus petits.

Points positifs :

Les perles à repasser mini donnent des réalisations très fines et très solides.

Points négatifs :

Les perles à repasser mini exigent patience et minutie. Elles nécessitent obligatoirement l’utilisation d’une pince en raison de leurs petites dimensions.

C'est pour qui ?

Les perles à repasser mini sont destinées aux adultes et aux enfants de plus de 10 ans.

Perles à repasser ou aqua perles ?

Perles à repasser

Les perles à repasser sont des petites pièces de perles qui se collent entre elles grâce à la chaleur. De base, elles s’utilisent avec des panneaux et un fer à repasser. Existant en 3 tailles, maxi, midi et mini, les perles à repasser de taille mini ne peuvent pas être utilisées par les tout petits à cause de leurs petites tailles. Comme elles nécessitent obligatoirement de la chaleur comme la chaleur d’un fer à repasser ou d’un four, leur utilisation doit se faire avec un adulte.

Aqua perles

Les aqua perles ou perles à eau ont été lancées en 2004 par la marque Aquabeads. Réalisés avec le PAV, ce composant utilisé au dos des timbres et dans certaines colles au Japon se dissout au contact de l’eau et devient un film collant. Les perles à eau se collent à l’eau sans avoir à utiliser un fer à repasser. Elles travaillent la motricité fine et permettent d'aiguiser le sens de l’observation et l'attention. Elles aident aussi les enfants à inventer et à imaginer. Son utilisation par les enfants ne nécessite pas obligatoirement la surveillance des adultes.

Verdict

Les perles à repasser et les perles à eau ou aqua perles sont tous les deux des produits qui s’utilisent grâce à un système de collage. Les perles à repasser se collent à l’aide de la chaleur fournie par le fer à repasser si les perles à eau se collent à l’aide d’une vaporisation d’eau.

  • Optez pour les perles à repasser si vous pouvez surveiller vos enfants durant l’utilisation, pour ne pas risquer qu’ils se brûlent avec le fer à repasser.
  • Optez pour les perles à eau ou aqua perles pour plus de rapidité et de facilité d’utilisation. Il suffit de les vaporiser d'eau sans risque de se brûler.

Les meilleures marques de perles à repasser

Selon nous, les meilleures marques de perles à repasser en 2022 sont Hama, Lansay, Wooz’art, Startogoo et Pyssla  :

  • Hama

    Hama est une marque célèbre de perles à repasser créées en 1971 par Malte Haaning Plastic A/S. Les produits de Hama sont aujourd’hui distribués dans plus de 50 pays. En France, le groupe JBM est l’importateur et distributeur exclusif de la marque danoise de loisirs créatifs.

  • Lansay

    Lansay est une marque française fondée en 1972 qui crée et édite des jouets, des jeux électroniques et des jeux de société. Elle oeuvre également dans la fabrication de lecteurs-enregistreurs de cassettes audio et programmes ordinateurs comme le Lansay Jet Data. Les perles à repasser Lansay sont très prisées en raison de leurs prix abordables et de leurs boîtes de perles à plusieurs accessoires.

  • Wooz’art

    Marque exclusive de la Grande Récré, Wooz’art permet d’encourager la créativité et l’habileté manuelle des enfants dès 5 ans. Peindre, modeler, graver et bien plus encore, les coffrets Wooz’Art regorgent d’idées pour stimuler petits et grands. Les perles à repasser Wooz’Art permettent aux enfants d’explorer leurs goûts et leurs idées créatives.

  • Startogoo

    C’est une marque de perles à repasser parmi les plus complètes. Raison pour laquelle elle est très prisée. Tous les coffrets de perles à repasser Startogoo sont composés de plusieurs accessoires faisant le bonheur des enfants de tous les âges. En plus de ses sets très complets, cette marque offre un meilleur rapport qualité/prix. Les prix sont plus ou moins élevés par rapport aux autres marques, mais avec les accessoires et la qualité du produit, cela en vaut le coup !

  • Pyssla

    C’est une marque suédoise de perles à repasser très fines de chez Ikea. Les perles de Pyssla permettent de laisser place à la créativité et de réaliser de petites œuvres. L’avantage premier de ces perles à repasser Pyssla est leur prix, moins de 10 euros les 15 000 perles. Un idéal pour débuter dans les perles à repasser.

Pourquoi acheter des perles à repasser ?

Pourquoi acheter : perles à repasser

Pour s'amuser et se distraire

Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, utiliser les perles à repasser pour faire de nouvelles créations est une activité efficace pour se distraire. Si les enfants s’amusent à entreposer les différentes couleurs sur différentes plaques, les adultes eux peuvent également s’inspirer des sites de loisirs créatifs tendance pour créer des décorations pour la maison.

Pour développer la créativité et l’imagination des enfants

Les perles à repasser mobilisent la créativité et la motricité des enfants en leur demandant un effort de concentration et de dextérité pour placer les perles correctement. Elles permettent également de laisser libre cours à l’imagination avec de nouveaux motifs figuratifs. Avec une variété grandissante des perles proposées sur le marché, celles-ci leur permettent d’imaginer des motifs originaux.

Pour sa facilité de manipulation

Ces petits tubes colorés sont faciles d’utilisation. Il suffit de les disposer sur une plaque de support prévue à cet effet pour que l’enfant ou l’adulte réalise le motif souhaité en toute simplicité. Lorsque vous avez les outils nécessaires, il n’y aurait rien qui vous empêcherait de produire de nouvelles créations.

Pour leur prix bon marché

En plus d’être simples, les perles à repasser ne sont pas des produits chers. Avec des plaques réutilisables à l’infini et des perles à bas prix, elles sont l’occasion d’une activité ludique et économique pour toute la famille, surtout pour les enfants, sans pour autant se ruiner. Vous pouvez en acheter pour toute la famille afin que vous puissiez tous en profiter.

Pour des créations à usages multiples

En plus de pouvoir développer la créativité des enfants, les perles à repasser permettent aussi de créer des décorations originales. Elles peuvent par exemple être tressées pour confectionner des bracelets qui raviront également vos enfants. Les perles à repasser permettent donc également de créer des bijoux originaux et tendance.

Les astuces à connaître pour vos perles à repasser

N’appuyez pas trop sur les perles à repasser !

Lorsque vous utilisez les perles à repasser, n’appuyez pas trop au risque de les coller sur le support en plastique. Comme le support est souvent réalisé avec la même matière que les perles, il peut également fondre lorsqu’il est en contact avec la chaleur.

Utilisez le four pour faire fondre vos perles à repasser !

L’utilisation d’un fer à repasser pour faire fondre les perles à repasser n’est pas obligatoire. Vous pouvez utiliser d’autres manières comme les faire fondre au four à une température de 170°. Pour avoir des formes rondes, utilisez des moules à muffins et tapissez le fond de perles avant de mettre le moule au four durant quelques minutes. Vous aurez de superbes décorations ou de superbes porte-clés.

Surveillez votre enfant durant la manipulation des perles à repasser

Déjà, il sera plus ludique de créer de belles images avec votre enfant avec les perles à repasser. Mais vous devrez aussi et surtout le surveiller pour éviter tout incident avec les petites perles. Pour ce qui est du repassage, seul un adulte devrait avoir le droit de manipuler le fer à repasser pour éviter tout risque de brûlure.

Choisissez la plaque polyvalente de forme carrée !

Il existe plusieurs formes de plaques qui comportent les picots sur lesquels vous allez planter les perles avant de les repasser. Carrées, rondes, hexagonales, avec plusieurs tailles, l’idéal est d’opter pour la forme la plus polyvalente qui est la plaque carrée, de 29 picots sur 29, soit 841 picots au total.

N’utilisez pas la fonction vapeur du fer à repasser !

Avant de procéder au repassage des perles à repasser, préchauffez le fer à repasser à haute température et coupez la vapeur. Ce dernier risque d’abîmer les perles contre votre gré. La vapeur n’est pas bonne pour ces cylindres qui doivent être bien collés entre eux. Le fer bien chaud est amplement suffisant pour avoir de belles images.

Comment utiliser des perles à repasser ?

Les meilleures perles à repasser 1

Les perles à repasser sont des petits cylindres en plastique qui se placent sur une plaquette afin de former des motifs. Il faut par la suite appliquer de la chaleur pour coller les perles ensemble et garder la forme créée. Ci-après les étapes à suivre pour l’utiliser efficacement.

1ère étape : rassembler les matériels

Pour utiliser les perles à repasser, il vous faudra :

  • Des perles à repasser : choisissez les couleurs et mettez celles que vous allez utiliser dans des ramequins séparés.
  • Une surface plane et dure pour ne pas laisser tomber les cylindres de plastique.
  • Une plaquette pour perles à repasser : vous avez le choix entre plusieurs formes selon vos besoins. Il existe des plaquettes en forme de chien, de cœur, de mains et bien d’autres encore. Vous pouvez également utiliser des plaquettes transparentes, puis réaliser l’image qui vous convient à l’aide d’un patron. Les patrons sont téléchargeables gratuitement sur Internet.
  • Un fer à repasser.
  • Du papier à repasser.
  • Des pinces : celles-ci sont similaires aux pinces à épiler. Elles sont très utiles pour manipuler des perles à repasser de tailles mini et midi.

2ème étape : poser les perles à repasser 

Pour poser les perles à repasser, vous avez le choix comme expliqué précédemment entre utiliser une plaque avec une forme ou une plaque transparente. Pour la plaque avec une forme, il suffit de glisser les perles sur les picots en distribuant les couleurs comme bon vous semble. Pour la plaque transparente, créez une forme avec un patron. N’oubliez pas d’aligner le patron avec les picots de la plaquette.

3ème étape : coller les perles à repasser ensemble

Pour coller les perles ensemble, il faut les chauffer. Pour cela, posez le papier à repasser sur les cylindres en faisant très bien attention à ne pas en déplacer. Puis, faites chauffer le fer à repasser à une température moyenne et faites-le glisser sur le papier avec des mouvements circulaires. Le tout entre 10 à 30 secondes afin que les perles à repasser puissent bien se coller les unes aux autres. Refaites le même processus sur l’autre face.

4ème étape : enlever le papier cuisson

 Il vous suffira par la suite de décoller la feuille du motif réalisé, puis de laisser le plastique refroidir avant de le toucher.

5ème étape : enlever l’image en perles à repasser

La dernière étape est d’enlever l’image en perles à repasser de la plaquette à picots et de profiter de cette nouvelle création.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles perles à repasser choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures perles à repasser du moment sont :

  1. Hama - Perles midi 5 mm 22 couleurs x 13000
  2. Lihao - 12 000 perles à repasser
  3. Startogoo - 10 000 pièces de perles à repasser
  4. Hama - Boîte de perles à repasser chiens et chats

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de perles à repasser ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de perles à repasser sont Hama, Lansay, Wooz’art, Startogoo et Pyssla. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment repasser des perles à repasser sans papier ?

Si vous voulez repasser vos perles à repasser, mais que vous n’avez pas de papier à repasser, prenez un plat perforé comme une plaque à pizza par exemple. Ensuite, mettez une feuille de cuisson où vous allez disposer vos perles en mettant assez d’espace. Mettez le tout au four chaud. Vous verrez que les résultats seront les mêmes.

Comment éviter que l’œuvre d’art en perles à repasser se déforme ?

Pour éviter que vos créations en perles à repasser se déforment, la meilleure astuce est d’y poser un objet lourd. En faisant toujours attention lorsque vous le posez. L’idéal est de ne pas omettre ce processus, car il ne faut pas oublier qu’une fois collées, même si elles se sont déformées, vous n’aurez plus l’occasion de rectifier vos perles à repasser.

Comment faire lorsque des perles tombent durant le repassage ?

Tout d’abord, pour éviter de faire tomber les perles lors du repassage, l’idéal est de commencer à repasser sur les bords. Si jamais des perles à repasser tombent durant le repassage, ce n’est pas un problème. Pour les remettre en place, utilisez un cure-dent. Les perles sont très chaudes, faites attention.

Est-ce que les perles à repasser sont dangereuses ?

De base, il faut d’abord savoir que les perles à repasser sont conçues pour les personnes âgées de 3 ans et plus. Les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas les utiliser au risque de les avaler. Ensuite, il est toujours mieux d’orienter son choix vers des marques de perles à repasser connues, dont les compositions sont transparentes. Si vous respectez ces consignes, les perles à repasser ne seront pas dangereuses.

Historique

10 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross