Les meilleurs poêles à bois avec four de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs poêles à bois avec four pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Samuel Petit
Écrit par Samuel Petit
Lecture

Plus pratique et plus économique, un poêle à bois avec four est la meilleure option pour une chaleur douce et homogène de votre intérieur. En plus d’un excellent chauffage, cet équipement de maison vous fera également profiter des savoureux plats cuits au feu de bois. Mais face aux nombreuses offres sur le marché, trouver le meilleur ne sera pas facile. Pour mieux vous orienter, lisez notre guide.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur poêle à bois avec four en 2023

Le choix de la rédaction poêle à bois avec four - Prity FGR 14 kW

Avec son design indéniablement vintage, ce poêle à bois avec four invite à retrouver le plaisir des plats mijotés à l’ancienne tout en profitant d’une chaleur uniforme et constante dans une pièce pouvant aller jusqu'à 79 m².

On aime

  • Joli look vintage
  • Puissance de chauffage élevée
  • Couvre les grandes pièces
  • Four en fonte muni d'un thermomètre
  • Rendement correct
  • Tiroir à cendres facile à manier

On aime moins

  • Pas de système de vitre propre. Mais là, on cherche vraiment la petite bête !
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La structure en acier, peinte en noir mat, de ce poêle à bois avec four lui procure robustesse, longévité et superbe look rétro. Avec les poignées faites en métal et en bois, le style vintage se précise. Le premier bon point que l’on en tire concerne la facilité avec laquelle l'équipement se fond dans le décor, même s’il se montre un poil imposant avec ses 128 kg. Le second avantage est lié à l’entretien : la surface extérieure se nettoie facilement, sauf les vitres qui se montrent assez réceptives aux fumées et à la suie.

Sur un registre plus fonctionnel, Le Prity FGR se compose de 3 compartiments : un tiroir récupérateur de cendres, une chambre pour les combustibles (des bûches de bois de 30 cm) et un four de 32,8 L. Le foyer diffuse une chaleur de 330 °C, c’est ce qui permet à ce poêle à bois avec four de développer une puissance de 14 kW. Néanmoins, les briques réfractaires qui en tapissent les parois internes permettent de modérer la température de la chambre de cuisson : les préparations y cuisent sans brûler.

À titre indicatif, ce poêle à bois avec four est conforme aux normes EN 13240:2001 et EN 13299:2001. Le dispositif développe un rendement de 77 % et garantit une chaleur uniforme dans une pièce de 79 m² ou de 450 m3. Si, lors du premier allumage, vous percevez une odeur désagréable, sachez que c’est normal et qu’elle disparaitra au bout de trois ou quatre utilisations.

Puissance14 kW
Rendement77 %
Taille des bûches30 cm
CombustionSimple
Volume de chauffe450 m³ (79 m²)
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs poêles à bois avec four pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 poêles à bois avec four. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 554 utilisateurs et consacré plus de 27 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur poêle à bois avec four d'entrée de gamme

poêle à bois avec four - Prity 1P34L 11 kW

Parfait pour les petits espaces pour un usage polyvalent, ce poêle à bois puissant de 10 kW se caractérise à la fois d’un foyer de combustion, d’un four ainsi que d’une plaque de cuisson.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Minimaliste avec un design traditionnel et élégant, le poêle à bois avec four Prity ressemble à un meuble avec ses quatre pieds surélevant sa structure. Établissant une largeur de 75 cm avec 45 cm de profondeur et une hauteur de 80 cm, il sera parfait pour les petits espaces d’environ 50 m2. Il bénéficie d’un usage polyvalent pour créer une zone de confort et de chaleur dans votre maison. Ce poêle à bois dispose à la fois d’un foyer de combustion, d’un four avec thermomètre et d’une plaque de cuisson en acier.

À ses performances, il développera une puissance de combustion jusqu’à 10 kW avec un foyer de 20 cm de large, 35 cm de profondeur pour 28 cm de hauteur. Il pourra accueillir des buches d’une taille maximale de 34 cm et détermine une sortie de fumée de 13 cm de diamètre. Quant au four, il aura une dimension de 35 x 38 x 20 cm. Il sera aussi constitué d’une grille en fonte, une porte de ravitaillement, un tiroir à cendres ainsi que d’une soupape revêtue en brique permettant de réguler l’aspiration de la cheminée. La structure profitera également de grandes fenêtres en verre et en céramique pour une vue dégagée sur les flammes et vos cuissons au four.

Puissance 10 kW
Rendement 70%
Taille des bûches 34 cm
Combustion Simple
Volume de chauffe 150 m³

Le meilleur poêle à bois avec four haut de gamme

poêle à bois avec four - FM Calefaccion CH-9 11 kW

Ce poêle à bois avec four séduit par sa finition soignée, mise en valeur par une coupe sobre et épurée. Haut de 112 cm, l’équipement possède 2 chambres spacieuses accueillant un grand four en vermiculite et un foyer compatible avec les grosses bûches de 75 cm.

On aime

  • Rendement élevé de 82 %
  • Puissance de chauffage élevée
  • Système de double combustion
  • Compatible avec les grosses bûches
  • Four spacieux avec un parement en vermiculite
  • Avec une grille de barbecue

On aime moins

  • Allumage un peu difficile

L’allure de ce poêle à bois avec four fait l’unanimité grâce à un mix savant de simplicité et de finitions de qualité. Sa couleur noire, ses poignées en levier et ses vitres toujours propres malgré la fumée accentuent son potentiel esthétique de manière remarquable. Bien qu’il n’existe aucun tiroir à cendre bien en évidence, ce poêle dispose bel et bien d’un bac récupérateur sous le foyer ; il est séparé de ce dernier par une grille en fonte sur laquelle le bois sera posé.

En parlant de combustible, ce poêle à bois avec four carbure avec de grosses bûches de 75 cm. Le taux d’émission de monoxyde de carbone se limite à 0,12 %, même avec les entrées d’air ouvertes au maximum. Tournant à plein régime, ce dispositif développe une puissance maximale de 13,5 kW (11 kW de puissance nominale) pour chauffer uniformément une pièce de 275 m³. Un fond en briques réfractaires protège le four d’un excès de chaleur. C’est d'ailleurs grâce à cela que vous pouvez mijoter longuement vos préparations à la bonne température.

Toutefois, si l’envie vous prend de retrouver la saveur authentique d’un bon barbecue au feu de bois, ce poêle avec four embarque une grille en acier inoxydable qui accueillera vos ingrédients. Un thermomètre est là pour un meilleur contrôle de la cuisson. Par ailleurs, vous pouvez tout suivre depuis les vitres qui restent propres malgré la fumée, la chaleur et les éventuelles projections.

Puissance 11 kW (max 13,5 kW)
Rendement 82 %
Taille des bûches 75 cm
Combustion Double
Volume de chauffe 275 m³

Le meilleur poêle à bois avec four à double combustion

poêle à bois avec four - Victoria Triumph F 15 kW

Grâce à un système à double combustion, ce poêle à bois avec four exploite pleinement ses combustibles, des bûches jusqu’à 50 cm en l’occurrence. Ceci est à l’origine du rendement de 76,91 % de ce poêle qui livre une puissance de 15 kW.

On aime

  • Chauffage doux et de longue durée
  • Système à double combustion
  • Rendement confortable de 76,91 %
  • Dimensions compactes
  • Faible émission de CO (0,09 %)

On aime moins

  • Parois très chaudes pendant le chauffage

Léger, avec des dimensions compactes, ce poêle à bois avec four n’accapare pas trop d’espace au sol. Par ailleurs, son design épuré lui permet de ne pas jurer avec la décoration de la pièce où il va prendre place. Cette mise au point esthétique faite, sachez que le Victoria Triumph F 15,0 kW possède d'autres atouts non négligeables, notamment son système à double combustion à l’origine de son rendement confortable de 76,91 %.

Dans la pratique, cela signifie que l’arrivée d’air principale assure la fourniture en oxygène pour brûler les bûches qui peuvent avoir une taille de 50 cm. Une seconde arrivée d’air prend le relais pour que la braise devienne une source de chaleur additionnelle. Les combustibles durent ainsi plus longtemps et les utilisateurs profitent d’un chauffage doux et prolongé. Effectivement, ce poêle à bois avec four réussit à maintenir une température de fumée constante à 200 °C.

Pour ce qui est du four, il faut admettre que les dimensions de 40,8 x 40 x 22 cm ne permettent pas forcément de rôtir une grosse dinde, mais c’est suffisant pour les besoins d’une famille de 3 à 4 personnes. Par contre, attention à la manipulation, car les parois de ce poêle à bois avec four ne sont pas isolantes, ni la poignée du foyer d’ailleurs. Gardez les enfants éloignés et pensez à vous munir de gants pour éviter les brûlures.

Puissance 15 kW (max 20 kW)
Rendement 76,91 %
Taille des bûches 50 cm
Combustion Double
Volume de chauffe 290 m³

Tableau comparatif des 4 meilleurs poêles à bois avec four

Voici notre classement des meilleurs poêles à bois avec four de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Puissance Rendement Taille des bûches Combustion Volume de chauffe Conduit Taux d'émission de CO Dimensions du four Dimensions totales Poids
Prity FGR 14 kW
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur poêle à bois avec four en 2023 14 kW 77 % 30 cm Simple 450 m³ (79 m²) 130 mm 0,09 % 40 x 41 x 20 cm 57 x 53 x 103 cm 128 kg
Prity 1P34L 11 kW
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur poêle à bois avec four d'entrée de gamme 10 kW 70% 34 cm Simple 150 m³ 130 mm 0,11 % 35 x 20 x 38 cm 45 x 75 x 80 cm 67 kg
FM Calefaccion CH-9 11 kW Le meilleur poêle à bois avec four haut de gamme 11 kW (max 13,5 kW) 82 % 75 cm Double 275 m³ 200 mm 0,12 % 60 x 40,5 x 40 cm 79,2 x 55,5 x 112 cm 149 kg
Victoria Triumph F 15 kW Le meilleur poêle à bois avec four à double combustion 15 kW (max 20 kW) 76,91 % 50 cm Double 290 m³ 150 mm 0,09 % 40,8 x 40 x 22 cm 40,8 x 60 x 100 cm 105 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son poêle à bois avec four

Chercher le poêle à bois avec four parfait pour répondre à vos besoins s’avère être plus compliqué que vous ne le pensez car faire le bon choix est très important pour avoir un bon poêle qui dure et qui sera très pratique. Pour cela prenez en compte ces quelques critères:

Critère n°1 : Le design

C’est l’un des critères à ne pas négliger, car lors du choix, il faut bien voir le bon poêle selon votre préférence, mais qui est compatible avec votre foyer. En effet, certains poêles sont beaux, mais pas fonctionnels, et d’autres sont fonctionnels, mais pas vraiment beaux. Aussi, il existe des poêles à bois qui ont à la fois beauté et fonctionnalité, alors choisissez ce genre de poêle. Car en plus de vous satisfaire à la maison, ils auront également le rôle d’agrémenter la décoration de votre foyer.

Critère n°2 : La dimension

Oui, avant d’acheter il faut vous poser cette question, est-ce que le poêle s’intégrera dans la zone que vous avez prévue ? En effet, lorsque vous achetez votre poêle, il faut bien vérifier l’espace nécessaire pour l’installer et choisir la bonne dimension compatible à cet espace. Il faut planifier l’installation. Et pour certains poêles cela nécessite d’ajouter même une base ignifuge et une planche de feu sur les surfaces combustibles à proximité pour que l’endroit soit bien préparé pour l’arrivée du poêle. Il faut donc mesurer avant d’acheter.

Critère n°3 : La taille du four

 

Une question à se poser également est de savoir si le four est suffisamment grand pour les besoins de votre famille. Si vous cuisinez beaucoup, il faut aussi bien vérifier la taille du four pour que la cuisine que vous concoctez pour votre famille soit bien suffisante d’un seul coup. Cela vous permettra une perte de temps à refaire entre les plats plusieurs fois. 

Critère n°4 : Le prix

Les cuisinières à bois parfaites sont un investissement qui vous récompensera au fil du temps en économies d’énergie pour la cuisine, le chauffage et le chauffage de l’eau. Mais sachez qu’ils sont plus chers qu’un poêle à bois classique et attendez-vous à payer plus du double. Mais également, les coûts supplémentaires peuvent inclure l’expédition, la mise en caisse et des ajouts comme une armoire chauffante et un réservoir d’eau. Tout compte fait, si vous avez un budget serré, il existe quand même des poêles à bois avec four à prix abordable et de bonne qualité, mais il faut bien les choisir.

Critère n°5 : La taille de la chambre de combustion

La taille de la chambre de combustion détermine la fréquence à laquelle vous devez mettre du bois supplémentaire. Certains poêles annoncent qu’ils ont une brûlure pendant la nuit. Cela signifie que dans des conditions idéales le bois continuera à brûler toute la nuit ce qui vous donnera l’avantage de chauffer votre maison. Certains poêles à bois qui ont de petites chambres de combustion ou des convertisseurs catalytiques inefficaces ne brûleront que suffisamment longtemps pour cuire vos aliments. Vous devrez donc allumer un feu le matin avant tout. Lors du choix, la taille du combustion est donc très importante aussi.

Installation et entretien d’un poêle à bois avec four

Installation

Il est strictement recommandé d’avoir recours à un professionnel qualifié apte à effectuer une installation qui répond à toutes les exigences pour pouvoir installer un poêle à bois avec four. Pourquoi ? Parce que c’est un appareil qui peut comporter certains dangers. Et lors de son fonctionnement, sa température peut atteindre de hauts niveaux. Cela peut multiplier les risques de défectuosité si vous faites l’installation vous même devra nécessiter beaucoup de précautions comme la distance de sécurité à prévoir entre les éléments inflammables, à l’arrivée de l’air, au conduit d’évacuation des fumées. Et il faut également respecter les normes d’installation des systèmes de chauffage imposées par les contrats d’assurance. 

Entretien

Un bon entretien est essentiel pour optimiser sa capacité et prolonger sa durée de vie. Pour cela, il faut nettoyer les plaques en acier ou en fonte à froid et sans utiliser d’eau. Cela peut donc éviter l’oxydation.   Mais aussi, les surfaces des poêles à bois avec four sont le plus souvent en inox, le nettoyage peut se faire à froid ou à l’eau, car l’inox ne s’oxyde pas. Utilisez du papier de verre si des rayures apparaissent et pour désincruster les surfaces, une brosse rotative adaptée à l’inox est très efficace. Et enfin, il faut protéger les plaques avec des crèmes et d’huiles d’entretien.

Quel type de poêle à bois avec four choisir ?

On retrouve sur le marché divers types de poêles à bois avec four. Pour cela, il y a:

Le poêle à bois bouilleur

Le poêle à bois bouilleur

Le poêle à bois à brouilleur poêle hydro est un poêle qui est raccordé à un circuit de chauffage. Il permet d’alimenter vos radiateurs, votre plancher chauffant et peut aussi produire votre eau chaude sanitaire. Il peut également atteindre un rendement supérieur à 80 % grâce au principe de postcombustion ou double combustion. Il peut s’adapter très bien à vos installations existantes et peut s’installer de façon autonome. L’inconvénient avec ce poêle c’est que l’étanchéité n’est pas toujours au rendez-vous aussi, le contrôle de la chaleur est délicat. 

Le poêle à bois à accumulation

Le poêle à bois à accumulation

Aussi connu sous le nom de poêle à restitution lente de chaleur ou poêle de masse, il est l’association du système de four à pain et d’autres techniques de chauffage traditionnelles européennes. Il a été conçu pour tout d’abord, à récupérer les calories produites par la fumée et aussi à accumuler la chaleur produite par la combustion du bois. Son entretien est généralement facile, et son rendement est excellent. De plus, il est très écologique et très économique.   Mais il prend de la place et il est assez lourd. Mais aussi, le stockage du bois de ce poêle peut poser problème dans les petites maisons. 

Le poêle à bois à double combustion

Le poêle à bois à double combustion

C’est un matériel qui allie économie et écologie, car il réduit la pollution et génère plus de 40 grammes de fumée par heure et n’en rejette que 5 grammes en une heure. Ce type de poêle est aussi d’une praticité incroyable. Mais pour son installation, cela nécessite un certain périmètre de sécurité qui doit être respecté autour du poêle afin d’éviter les accidents. Et sa vision du feu est limitée par rapport aux foyers fermés ou ouverts.

Poêle à bois avec four ou poêle à bois classique

Poêle à bois avec four

Le premier avantage du poêle à bois avec four c’est qu’il est un équipement à double fonction c’est-à-dire, il sert d’un côté d’unité de chauffage et d’un autre côté c’est un équipement pour cuisiner deux unités qui fonctionnent de manière indépendante. Ensuite, en plus de faire une cuisine savoureuse, le four maximise la chaleur produite par le poêle, et ce en toute sécurité. En revanche, le choix de ce modèle est restreint, cela veut dire qu’il n’y a pas divers choix à faire lors de l’achat et aussi ils sont plus chers sur le marché.

Poêle à bois classique

L’avantage du poêle à bois c’est tout d’abord son économie d’énergie. Il est également moins cher sur le marché et son rendement est moins élevé. Aussi, le poêle à bois respecte l’environnement. Son inconvénient c’est que son installation nécessite plus d’espace. Et le nettoyage de ce poêle demande beaucoup de temps et de ravitaillement régulier. Et il ne fait que chauffer votre foyer et rien d’autre.

Verdict

Si vous aimez cuisiner et plus précisément, vous aimez un bon plat cuit au feu de bois, optez pour le poêle à bois avec four, car il est conçu pour une double fonction. Par contre si vous n’êtes pas fan de cela, mais que vous voulez juste du chauffage dans votre maison, optez pour le poêle à bois classique, car ils sont économiques et écologiques à la fois de plus avec un coût très abordable sur le marché. 

Les astuces à connaître pour votre poêle à bois avec four

Utilisez du bois sec

Il est conseillé de toujours utiliser du bois sec avec le poêle à bois, car cela peut optimiser le rendement de votre poêle. Et plus le taux d’humidité est élevé, moins le rendement est efficace si vous utilisez du bois humide. Le résultat dépend donc de l’état du combustible.

Gardez la cheminée propre et exempte d’accumulation de créosote

Planifiez l’entretien de la cheminée de votre poêle à bois au printemps et à l’automne afin de ne pas avoir à grimper sur le toit dans la neige ou par mauvais temps. Si vous brûlez du bois dur sec, cela suffira à garder la cheminée propre et à vous donner un bon tirage et des feux de foyer parfaits.

Laissez une couche de cendres s’accumuler dans la chambre de combustion pour retenir la chaleur

Bien que vous souhaitez nettoyer régulièrement les cendres, garder les cendres nettoyées, empêche le feu dans la chambre de combustion d’accumuler une chaleur soutenue. Vous avez besoin d’un pouce ou deux de cendres pour isoler les bûches en feu et leur permettre de conserver des températures de cuisson stables. Une fois qu’une couche de cendres entre 2 pouces et 4 pouces est obtenue, il y a une combustion soutenue optimale pendant de longues périodes de cuisson pour cuir du pain ou rôtir des viandes. Cela améliorera également votre combustion pendant la nuit.

Nettoyez le bac à cendres lorsque la couche de cendres commence à affecter l’aspiration d’air dans la boîte à feu

Finalement, la couche de cendres est trop profonde et étouffe l’oxygène dont le feu a besoin pour brûler. Vous remarquerez que de la fumée s’échappe de la boîte à feu par le couvercle de la poêle et les boutons du registre. À ce stade, le nettoyage du bac à cendres, lorsque le feu est froid, améliorera le tirage, vous donnera des feux plus efficaces et permettra à votre four de maintenir ses températures de cuisson uniformes.

Evitez les déversements sur la surface de cuisson

Évitez les déversements en premier lieu facilitera votre travail de nettoyage. Ne laissez pas les casseroles déborder sur la surface de cuisson, car tout déversement laissera une marque lorsque les minéraux et l’amidon se carbonisent sur la surface de cuisson.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel poêle à bois avec four choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs poêles à bois avec four du moment sont :

  1. Prity FGR 14 kW
  2. Prity 1P34L 11 kW
  3. FM Calefaccion CH-9 11 kW
  4. Victoria Triumph F 15 kW

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un poêle à bois avec four ?

Le prix normal d'un poêle à bois avec four va de 500 € à 1167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 4000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs poêles à bois avec four du moment.

Quel est le meilleur poêle à bois avec four ?

Le meilleur poêle à bois avec four dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Comment allumer un feu dans un poêle à bois avec four?

Comme tout poêle à bois, afin d’allumer correctement le feu, vous devez disposer des éléments appropriés pour le faire. Pour cela, vous devez vous munir des briquettes de combustible ou autres allume-feu. Aussi, vous devez avoir des bûches de bois très sèches d’un poids de 1Kg. Et également d’une allumette pour faire du feu.

Quel type de bois vous devez utiliser?

Tout type de bois que vous pouvez obtenir en fonction de votre situation géographique peut être utilisé pour le fonctionnement de la machine. La seule chose importante dont vous devez être conscient est l’humidité du bois utilisé. Si les bûches de bois sont trop humides ou vertes, cela peut causer plusieurs problèmes de performance du poêle en raison de la forte teneur en eau du bois.

Comment remplir correctement le poêle avec du bois?

Le moment idéal pour remplir le poêle est lorsque le feu est presque éteint et qu’il ne reste plus que des braises. Vous devez ouvrir la porte du poêle à l’aide du gant de four fourni et placer les bûches de bois au-dessus des braises.

Combien de bois vous devez mettre à l’intérieur du poêle à bois avec four?

Chaque machine est fournie avec un guide d’instructions, où vous pouvez trouver la quantité de bois recommandée. Cette quantité peut varier entre 2 et 3 kg, il est conseillé de ne pas dépasser ce montant afin d’éviter tout dommage irréversible de la machine.

Conseils poêle à bois avec four

Pour vous aider à bien choisir votre poêle à bois avec four et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – conseils-thermiques.org
  2. – motherearthnews.com
  3. – almanac.com
  4. – choosingvoluntarysimplicity.com
  5. – buildwithrise.com
  6. – joybileefarm.com
  7. – dengarden.com
  8. – resilience.org
  9. – fireplaceuniverse.com
  10. – nationwide.com
  11. – topchaleur.com
  12. – poelediscount.com
  13. – ecomparatif.fr
  14. – amazon.fr
  15. – lamaisondupoeleabois.com
  16. – poeleetambiance.com
  17. – conseils-thermiques.org
  18. – my-barbecue.com
  19. – panadero.com
  20. – flamko.bzh
  21. – manomano.fr
  22. – poeleetambiance.com
  23. – romotop.fr
  24. – chaleurbois.com
  25. – flamko.bzh
  26. – ecomparatif.fr
  27. – m-habitat.fr
  28. – chaleurbois.com
  29. – leroymerlin.fr
  30. – poelesabois.com

Historique

5 mai 2023 : Mise à jour de tous les produits recommandés.

05 juillet 2022 : Mis à jour des produits recommandés. Ajout : MBS Olympia Plus, Prity 1P34L, Godin Chamonix XXL et La Nordica Gemma Forno.

21 octobre 2021 : Mise à jour du tableau.

10 Avril 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross