Les 4 meilleures ponceuses excentriques professionnelles en 2022

Par Léon Spécialiste Bricolage -  - Temps de lecture -

Parmi les outils indispensables du bricoleur, la ponceuse est l'un des appareils à multiusages capables de lisser et retirer les imperfections sur un support quelconque. Avec une meilleure performance, le modèle excentrique ou roto orbitale est la version préférée des professionnels pour sa grande polyvalence. Vous êtes à la recherche de la meilleure ponceuse excentrique professionnelle ? Ce guide d’achat est fait pour vous.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure ponceuse excentrique professionnelle en 2022

Le choix de la rédaction ponceuse excentrique professionnelle - Ryobi R18 ROS-0

Sachant que la liberté de mouvement garantit un meilleur résultat pour une ponceuse excentrique, cette Ryobi R18 offre un usage sans fil avec une batterie adaptée à plus de 200 outils. Robuste et polyvalente, c’est une alliée fiable à toute épreuve.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnant avec une tension de 18V, cette ponceuse excentrique exploite une grande puissance pour effectuer toute sorte de tâches. Poncez, lissez et lustrez différents supports et objets avec un outil capable de travailler sur de nombreux matériaux. Que ce soit du métal, du bois, du carrelage, de la pierre et autres, la Roybi R18 est fait pour se trouver entre les mains d’un bricoleur amateur et professionnel.

Avec une autonomie de la batterie qui dépasse la moyenne, ce modèle s’offre un temps d’utilisation plus longue comparé à d’autres constructeurs. Avec un support de préhension qui vous permet de manier l’appareil avec une seule main, travaillez en hauteur et dans de nombreuses positions avec votre ponceuse excentrique professionnelle. Le diamètre du plateau est de 125 mm alors que la classe granulométrique est de 36 pour traiter différents objets et supports muraux.

Vitesse d’oscillation 10 000 tours/min
Poids 1,1 kg
Diamètre du plateau 125 mm
Puissance 18V
Alimentation Batterie

La meilleure ponceuse excentrique professionnelle pas chère

ponceuse excentrique professionnelle - Einhell TE-RS Solo Power X-change

Dans la catégorie sans fil, ce modèle fait la différence grâce à une autonomie de 35 minutes. Même à très grande vitesse, cet appareil émet une faible vibration et peut s’utiliser d’une seule main.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Capable d’effectuer jusqu’à 22 000 oscillations par minute, cette ponceuse multifonction peut vous suivre n’importe où sans restriction. Fonctionnant avec une pile de 18V, ce modèle possède une batterie adaptée avec la gamme Solo Power X-change sans fil d’Einhell. Équipé d’un système de récupération de la poussière, un bac adapté est fourni avec l’appareil pour vous permettre de travailler sur une surface propre. Un système d’aspiration active intégrée suffit pour faire le travail afin d’avoir une meilleure vue pendant l’opération.

À la fois performante et ergonomique, cette ponceuse multifonction de la marque profite d’une utilisation sans vibrations et d’une meilleure discrétion. Grâce à une roue de ventilation en aluminium solide, l’opération s’effectue dans le calme avec une parfaite maitrise de l’appareil. Pour mieux ajuster la pression exercée, un revêtement placé sur le haut de l’appareil offre un meilleur appui pour la main.

Vitesse d’oscillation 22 000 tours/min
Poids 1,15 kg
Diamètre du plateau 125 mm
Puissance 18V
Alimentation Batterie

La meilleure ponceuse excentrique professionnelle haut de gamme

ponceuse excentrique professionnelle - Makita BO5041

Avec un budget plus conséquent, vous pouvez vous offrir une ponceuse excentrique avec une meilleure performance et une plus grande polyvalence. Grâce à un régulateur électronique et un anneau de freinage inclus, la Makita BO5041 est une excellente alternative pour professionnel.

Travaillez sur une petite ou une grande surface avec une ponceuse excentrique d’une puissance de 300W capable de tourner entre 4000 à 12 000 tours par minute. Sa conception pratique et polyvalente vous permet de mieux l’exploiter, quelle que soit la position. Grâce à la poignée rotative 300°, effectuez un travail plus précis en tenant l’appareil avec vos deux mains. Aspirez la poussière efficacement avec un extracteur inclus pour une meilleure visibilité du plan de travail.

La présence du variateur de vitesse vous permet de changer la puissance de la ponceuse excentrique. Plus vous exercez une pression sur la gâchette l’appareil, plus son oscillation augmente de manière progressive. Expérimentez une ponceuse discrète qui produit peu de vibrations et de bruits. La structure en PVC offre un dispositif solide qui ne craint pas la chute ou encore une grande pression manuelle.

Vitesse d’oscillation 12 000 tours/min
Poids 1,4 kg
Diamètre du plateau 125 mm
Puissance 300W
Alimentation Filaire

La meilleure alternative

ponceuse excentrique professionnelle - Bosch PEX 220 A

Pour accomplir un ponçage fin, il n'y a pas mieux que la Bosch PEX 220 A. De plus, elle dispose d'un boitier microfiltre qui atténue la projection de poussière et une poignée ergonomique : c’est un dispositif performant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alimentée par un cordon, cette ponceuse excentrique professionnelle fonctionne avec une tension de 240V et un moteur de 220 W. Ajustez la vitesse d’exécution entre une puissance de 4 à 24 000 tours par minute pour commencer un travail tout en douceur. Capable de polir un petit objet, le diamètre de ponçage de 125 mm est parfait pour y arriver. Travaillez plus proprement avec le raccord pour installer l’aspiration des poussières.

Grâce à une poignée antidérapante, cette ponceuse excentrique peut se manipuler avec une seule main pour travailler sur des surfaces bombées ou plates. Changez rapidement le papier abrasif grâce à un système autoagrippant pour une meilleure productivité. Avec un poids de 1,2 kg, cette ponceuse peut être utilisée dans toutes les directions et inclinaisons possibles d’une surface. Un long cordon d’alimentation vous rend plus mobile dans vos mouvements pour un travail bien fait.

Vitesse d’oscillation 24 000 tours/min
Poids 1,2 kg
Diamètre du plateau 125 mm
Puissance 220W
Alimentation Filaire

Tableau comparatif des 4 meilleures ponceuses excentriques professionnelles

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Vitesse d’oscillation Poids Diamètre du plateau Puissance Alimentation Dimensions
Ryobi R18 ROS-0 La meilleure ponceuse excentrique professionnelle en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 000 tours/min 1,1 kg 125 mm 18V Batterie 17 x 18 x 14 cm
Einhell TE-RS Solo Power X-change La meilleure ponceuse excentrique professionnelle pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
22 000 tours/min 1,15 kg 125 mm 18V Batterie 18 x 15 x 18 cm
Makita BO5041 La meilleure ponceuse excentrique professionnelle haut de gamme
12 000 tours/min 1,4 kg 125 mm 300W Filaire 21,8 x 12,3 x 15,3 cm
Bosch PEX 220 A La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
24 000 tours/min 1,2 kg 125 mm 220W Filaire 24,7 x 12,2 x 14,7 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa ponceuse excentrique professionnelle

Pour s’offrir le modèle de ponceuse excentrique professionnelle adaptée à votre utilisation, concentrez-vous sur les 5 critères essentiels à savoir sur ce genre de dispositif.

Critère n°1 : Puissance et vitesse

Pour une ponceuse excentrique professionnelle, la puissance de l’appareil devrait avoisiner les 1200watts pour assurer une meilleure efficacité. Afin d’élargir sa capacité d’usage, la présence d’un dispositif permettant de varier la vitesse de l’appareil est aussi primordiale. Le moteur devra alors posséder un système qui permet de changer la vitesse.

Critère n°2 : Alimentation

Comme la plupart des appareils de bricolage, la ponceuse excentrique professionnelle peut être avec ou sans fil. Pour le modèle filaire, il dépend d’un câble secteur sur une prise de courant qui délivre une puissance standard. Pour un modèle sans fil, il s’accompagne d’une batterie intégrée avec une autonomie assez limitée.

Critère n°3 : Confort d’utilisation

En ce qui concerne la praticité d’usage d’une ponceuse excentrique professionnelle, la question du poids ne doit pas être négligée. Autour de 2 kg, l’appareil est déjà facile à manipuler au quotidien. On peut également citer la présence d’un système anti-vibration ainsi que l’ergonomie de la structure de cet appareil.

Critère n°4 : Système d’aspiration intégré ou non

Pour pouvoir travailler sur un lieu plus propre et plus dégagé, il est important de choisir une ponceuse excentrique dotée d’une aspiration. Que ce soit un modèle interne ou externe, le système d’aspiration se remarque avec la présence de multiple cavité autour des plateaux et des bandes abrasives de la ponceuse.

Critère n°5 : Disponibilité des pièces de rechange

Pour éviter les problèmes liés à l’entretien et le changement des pièces de la ponceuse excentrique professionnelle, il est crucial d’opter pour une marque qui propose des pièces de rechange. Les fabricants les plus connus sont ceux qui proposent généralement le plus de pièces détachées pour entretenir votre ponceuse excentrique.

Quel type de ponceuse excentrique professionnelle choisir ?

Pour savoir quelle ponceuse excentrique professionnelle vous avez besoin pour effectuer tel travail, il faut savoir qu’elle existe en 3 catégories selon le type d’alimentation.

La ponceuse excentrique professionnelle filaire

La ponceuse excentrique professionnelle filaire

Parmi le choix le plus équilibré, la ponceuse excentrique professionnelle filaire est la meilleure option qui s’offre à tous. Avec une puissance qui dépasse la moyenne et des systèmes de sécurité performants, cette version est une valeur sûre.

Avantages : Avec un modèle filaire, vous êtes assuré de ne pas être à court d’alimentation pendant vos travaux. Généralement conçu avec un variateur de vitesse, ce modèle est plus polyvalent, quelle que soit l’envergure du travail à accomplir.

Inconvénients : Dès que vous ne pouvez pas avoir accès à une prise de courant adaptée, cet appareil ne vous sera d’aucune aide pour vos travaux. Pour le reste, le modèle filaire offre également moins de mobilité en ce qui concerne vos mouvements.

C’est pour qui ? La ponceuse excentrique professionnelle filaire est faite pour travailler sans interruption pendant plusieurs heures. Que ce soit sur un chantier ou n’importe où ailleurs, elle est faite pour tous les professionnels qui recherchent un appareil fiable.

La ponceuse excentrique professionnelle sans fil

La ponceuse excentrique professionnelle sans fil

Si vous avez besoin d’une ponceuse excentrique professionnelle pour un usage plus occasionnel, le modèle sans fil est le plus adapté. Avec une batterie intégrée, vous pouvez l’emmener n’importe où tout en sachant qu’elle a une autonomie assez moyenne.

Avantages : En optant pour une version sans fil, la ponceuse excentrique peut vous suivre partout où vous en avez besoin. Une fois que la batterie est usée, il suffit de la remplacer pour réutiliser l’appareil comme avant.

Inconvénients : Avec une autonomie qui est généralement inférieure à 2 heures même pour les meilleures, la ponceuse excentrique sans fil est assez limitée sur le fonctionnement. Sa puissance ne rivalise pas avec les autres versions disponibles sur le marché.

C’est pour qui ? Les amateurs de bricolage en tout genre peuvent choisir une ponceuse excentrique sans fil pour effectuer des petits travaux de polissage. Si vous devez apprendre à votre enfant à manipuler à tel appareil, la version sans fil est la plus sécuritaire.

La ponceuse excentrique professionnelle pneumatique

La ponceuse excentrique professionnelle pneumatique

Cette version est un prolongement de la ponceuse excentrique professionnelle qui offre une plus grande puissance d’exécution. Généralement plus réactive aux vibrations et aux bruits, elle doit se manipuler avec les deux mains pour un meilleur résultat.

Avantages : L’alimentation à air comprimé offre une meilleure puissance pour travailler n’importe quelle surface. Ce type de ponceuse est conçu pour s’adapter aux travaux de grande envergure sur différentes surfaces. Comparée à un modèle électrique, la ponceuse excentrique pneumatique est moins bruyante.

Inconvénients : Cette version n’est pas la plus pratique étant donné qu’il faut s’équiper d’un compresseur pour le faire fonctionner. La ponceuse excentrique professionnelle pneumatique n’est plus faite pour être portative et restreint également la liberté de mouvement en hauteur selon le cordon.

C’est pour qui ? La ponceuse excentrique pneumatique convient aux professionnels les plus expérimentés et ceux qui veulent effectuer un travail sur une très grande surface. Sa grande performance et sa robustesse à toute épreuve sont un atout de taille.

Ponceuse excentrique professionnelle et ponceuse orbitale professionnelle ?

Si vous devez effectuer différents travaux de polissage et que vous ne savez pas quel type de ponceuse privilégier, cette section vous offre une simple comparaison entre un modèle excentrique et orbital.

Ponceuse excentrique professionnelle

Il faut savoir qu’une ponceuse excentrique est une ponceuse orbitale, mais l’inverse n’est pas valable s’il fallait comparer. En effet, une ponceuse excentrique est à la fois capable de faire un mouvement oscillatoire et rotatif, ce qui n’est pas le cas d’une ponceuse orbitale. En termes de qualité, la ponceuse excentrique permet de faire une meilleure finition en plus d’offrir une meilleure précision.

D’ailleurs sa configuration lui permet de traiter différents objets et supports alors qu’une ponceuse orbitale ne possède pas une telle polyvalence sur la pratique. Pour faire simple, on obtient une ponceuse excentrique lorsqu’on ajoute un plateau oscillant sur une ponceuse orbitale. Ce sont les principales différences entre les deux.

Ponceuse orbitale professionnelle

Lorsqu’on entend ponceuse orbitale, on pense tout de suite à un appareil de bricolage utilisé lorsqu’on doit faire un ponçage grossier et une semi-finition. Alors que la ponceuse excentrique est plus libre dans ses mouvements, la ponceuse orbitale est limitée à une mobilité circulaire qui ne séduit pas toujours et n’est pas adaptée sur différentes surfaces.

Pour plus de précision, la ponceuse orbitale effectue un mouvement de 4 à 5 mm. Pour ce qui est de la finition, la ponceuse orbitale n’est pas la plus versatile pour des travaux de précision. En ce sens, elle reste une version basique qui ne présente pas les meilleurs atouts pour une ponceuse professionnelle.

Verdict

Si vous avez bien suivi cette comparaison brève, mais précise, il faut savoir que ces deux versions de ponceuses ont des points communs et des points distincts. Alors que le modèle excentrique excelle sur plusieurs points, la version orbitale demeure un outil basique pour des projets de bricolage simple qui ne nécessite pas énormément de précision ni de grande finition.

Les meilleures marques de ponceuses excentriques professionnelles

Selon nous, les meilleures marques de ponceuses excentriques professionnelles en 2022 sont Bosch, Makita, Einhell, Dewalt et Ryobi  :

  • Bosch

    Cette marque célèbre connue dans le domaine de l’électroménager et des appareils de bricolage est incontournable sur le marché international lorsqu’on parle de ponceuse professionnelle. Sa large gamme de produits et son savoir-faire lui permettent de concevoir des appareils qui combinent la performance ainsi que la robustesse pour un meilleur résultat.

  • Makita

    Cette marque d’origine japonaise est une référence dans la construction et la commercialisation des petits outillages électroportatifs. Artisans et professionnels du bâtiment et travaux publics font confiance aux produits de la marque pour leurs fiabilités et la performance adaptée à différents types d’utilisation que ce soit des projets de bricolage ou autres.

  • Einhell

    Marque allemande datant des années 1964, Einhell est un des acteurs majeurs du marché pour tout ce qui est appareils portatifs de jardinage et de bricolage. Réputée pour la solidité, la qualité, la fiabilité de ses produits, cette marque reste une référence sur le marché international pour les petits outillages.

  • Dewalt

    Faisant partie de la marque Black&Decker, Dewalt est une sous-marque connue pour la production et la commercialisation d’appareils de bricolage. Perceuse, meuleuse, ponceuse professionnelle et autres, Dewalt est une référence pour tout ce qui est dispositifs électroportatifs adaptés pour un usage quotidien grâce à une bonne robustesse et une fiabilité à toute épreuve.

  • Ryobi

    Cette marque française est une des grandes références du marché pour tout ce qui est appareil outillages électroportatifs, accessoires stationnaires et des outils de jardin. Si la qualité est au rendez-vous, la fiabilité et l’innovation sont aussi la priorité de la marque sur tous ses produits comme la ponceuse, le taille-haie, etc.

Pourquoi acheter une ponceuse excentrique professionnelle ?

Si vous devez effectuer des travaux de ponçage, de lissage ou de planification, vous aurez surement besoin d’une ponceuse excentrique. Ici d’autres raisons pour lesquelles vous devez finaliser l’achat d’un tel appareil.

Pour la polyvalence

Étant capable d’effectuer à la fois un mouvement oscillant et rotatif, la ponceuse excentrique professionnelle permet beaucoup plus de mouvements. Ainsi donc, elle peut travailler diverses surfaces et toute sorte d’objet de grande et de petite taille. Disponible en version filaire et sans-fil, sa polyvalence n’est plus à discuter.

Pour la puissance

En optant pour une ponceuse excentrique professionnelle, vous pourrez choisir des modèles dotés d’une performance entre 200 et 1200 watts et plus selon la gamme et l’usage. Étant donné que cet appareil sera amené à effectuer différentes tâches, la ponceuse excentrique professionnelle devrait se choisir en tenant compte de sa puissance.

Pour l’alimentation

Vous pouvez également acheter une ponceuse excentrique professionnelle pour la source d’alimentation qui fait fonctionner l’appareil. En ce sens, vous pouvez déjà choisir un modèle quelconque selon votre utilisation entre une version filaire, sans fil et pneumatique. Le choix vous revient pour trouver la version qui vous correspond le plus.

Pour la sécurité d’utilisation

Vous pouvez également préférer un modèle excentrique pour son système de protection beaucoup plus efficace. Une fois bien équipée avec des accessoires basiques comme les gants et les lunettes, la ponceuse fait le reste avec des dispositifs qui protègent vos mains et l’appareil en même temps pour éviter tout danger.

Pour le confort

Choisir une ponceuse excentrique, c’est aussi opter pour un appareil qui se manipule facilement que ce soit avec une ou deux mains. Grâce à une poignée supplémentaire rotative pour la plupart des modèles, la ponceuse excentrique convient aussi bien pour les gauchers que les droitiers. C’est un accessoire totalement ambidextre.

Les astuces à connaître pour votre ponceuse excentrique professionnelle

Fixez le disque à poncer correctement

Sur certains modèles, il est nécessaire d’installer une fixation sur la semelle de l’appareil grâce à un composant correspondant. Dans cette tâche, il est important de trouver un disque autoagrippant avec la bonne taille, c’est-à-dire adapté au diamètre prévu sur l’appareil. Certains modèles optent pour un système plus simple à maitriser.

Effectuez une meilleure finition avec une ponceuse excentrique professionnelle

Si vous voulez obtenir un résultat parfait lors d’un traitement de finition, faire appel à une semelle aspirante à disques perforés sera la meilleure solution. En effet, ce composant permet d’obtenir une finition plus précise tout en expulsant la poussière hors de la surface à travailler pour plus de visibilité.

Évitez d’appuyer sur le support à traiter

Bien que vous devez mettre une certaine pression pour effectuer un travail de dégrossissage jusqu’à la finition, il faut savoir s’y prendre correctement. Il faut savoir que ce n’est pas sur l’objet à polir que vous devez exercer une pression, mais sur la ponceuse. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager l’appareil.

faites attention à la batterie

Si vous optez pour une ponceuse excentrique professionnelle sans fil, il ne faut pas négliger la santé de la pile qui alimente l’appareil. Pensez à recharger complètement la batterie avant de l’utiliser pour la suite. D’ailleurs, n’utilisez pas votre appareil pendant que la batterie est en train de se réalimenter.

Nettoyez la ponceuse excentrique professionnelle

Pour conserver sa robustesse initiale, il est important de ne pas laisser les débris s’accumuler entre les différents mécanismes. Pour cela, il faut avoir l’habitude de la nettoyer avec les outils adaptés pour extraire les poussières et particules qui s’incrustent dans les différents interstices. Il s’entretient d’ailleurs sans difficulté apparente.

Comment utiliser une ponceuse excentrique professionnelle ?

Comme tout appareil électrique, la ponceuse excentrique est une machine qui nécessite des connaissances particulières pour la manipuler. Cependant, le fait de savoir utiliser une ponceuse excentrique professionnelle ne doit pas vous faire oublier des règles de base concernant la sécurité. Il s’agit donc des dispositifs de protection indispensable pour utiliser l’appareil sans courir de risque. Il existe toute sorte d’outils et d’accessoires pour mieux se protéger des dangers liés à l’emploi d’un tel appareil de bricolage.

Ne pas oublier les lunettes et le masque

Parmi les accessoires de protection à privilégier pour une ponceuse excentrique professionnelle, on peut citer les lunettes de sécurité. Étant donné que le travail de ponçage consiste à retirer des débris et imperfections sur une surface, il est plus que nécessaire de se protéger les yeux. Toujours parmi les accessoires de sécurité incontournable pour utiliser une ponceuse excentrique, le masque est également une priorité. Pour éviter d’inhaler les poussières de la surface à travailler, le masque devra être porté chaque fois que vous utilisez une ponceuse.

Toujours vérifier la surface avant de commencer

En ce qui concerne la sécurité de la ponceuse excentrique professionnelle, la vérification de la surface à poncer est importante. En effet, la présence d’un objet trop robuste ou saillant comme des clous, punaises ou autres peut partiellement endommager l’appareil. Avant toute opération de ponçage, il est également nécessaire de vérifier le bon emplacement du papier abrasif. Si vous devez polir ou lisser une surface assez grande, il est plus sécuritaire de faire appel à sert-joint ou d’un étau pour conserver la stabilité de l’objet à travailler.

Faire attention aux réglages

Parmi les règles de sécurité à maitriser pour utiliser une ponceuse excentrique professionnelle, le contrôle de vitesse du moteur ainsi que la pression de polissage ne doivent pas être négligés. Il faut savoir que paramétrer une vitesse de rotation trop élevée ou encore une pression trop pesante peut porter atteinte à l’état de l’objet à travailler. Pour éviter ce genre de problème, il est toujours conseillé de débuter avec une faible puissance et pression avant d’augmenter de façon progressive selon la nature de la surface à polir.

Bref, la ponceuse excentrique professionnelle est un appareil qu’il convient de manipuler avec toutes les précautions nécessaires.

Questions fréquentes (FAQ)

Peut-on lustrer avec une ponceuse excentrique ?

Même si sa finalité première est d’effectuer un ponçage grossier, la ponceuse excentrique est également capable de polir et de lustrer des objets ou un support quelconque. Elle reste l’une des versions les plus polyvalentes lorsqu’on parle de ponceuse. Lustrez facilement des meubles et différents objets que vous voulez nettoyer.

Quelle utilisation pour une ponceuse excentrique?

Si vous êtes un bricoleur, il faut savoir qu’une ponceuse excentrique est un appareil qui effectue toute sorte de tâches. Que ce soit pour polir ou poncer différentes surfaces comme le bois, le carrelage, le plâtre, la pierre, l’acier et autres, la ponceuse excentrique offre la meilleure manipulation pour y arriver.

Quelle est la puissance idéale pour une ponceuse excentrique ?

Quel que soit le type de travail que vous voulez effectuer avec une ponceuse excentrique, il faut savoir que la performance d’un modèle varie d’un constructeur à un autre. Afin de pouvoir traiter plusieurs tâches, il est plus judicieux pour une ponceuse excentrique avec une puissance autour de 600 watts.

Quelle ponceuse pour quel usage ?

En ce qui concerne la ponceuse excentrique professionnelle, elle sera d’une grande aide pour poncer du métal, du bois, un mur, un meuble, de la peinture, un volet, etc. pour des travaux d’une plus grande envergure, il existe des ponceuses dotées d’une grande puissance pour travailler des supports plus rigides.

Quelle est la ponceuse la plus polyvalente ?

Si vous devez effectuer de nombreux travaux de ponçage et de polissage sur toute sorte de supports et d’objets, il vous faut le modèle de ponceuse la plus versatile. Pour cela, le modèle excentrique sera la version la plus adaptée. Ses mouvements rotatifs et oscillants la rendent beaucoup plus pratique.

Conseils ponceuse excentrique professionnelle

Pour vous aider à bien choisir votre ponceuse excentrique professionnelle et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Historique

27 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross