Les 4 meilleures presses à biscuits en 2022 (décembre)

Par Naël Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Christine

Les goûters en grandes surfaces ne font plus l’affaire : trop chers, pas vraiment bons, voire pas sains. Le DIY semble plus intéressant : grâce à votre four, des équipements efficaces et un grand intérêt pour la pâtisserie, vous ferez le bonheur des petits gourmands en toutes occasions. Pour compléter votre collection d'ustensiles, nous vous proposons ce guide des meilleures presses à biscuits du moment. Il s'agit d'outils servant à façonner la pâte suivant la forme que vous voulez avant de savourer vos biscuits et les partager.

La meilleure presse à biscuits en 2022

Le choix de la rédaction presse à biscuits - Marcato 80105

Appréciez les saveurs et la praticité du fait maison avec la presse à biscuits Marcato 80105 : robuste, ergonomique et fonctionnel, cet ustensile doit faire partie de votre arsenal pour des encas amusants en toutes occasions.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La presse à biscuits Marcato 80105 propose une excellente occasion de varier les formes de vos biscuits, allant des plus élémentaires aux plus complexes. En plus de ce large choix, vous disposez également de 2 tailles d’embouts afin de profiter de gourmandises de différentes tailles. Comme petit déjeuner ou comme encas, au quotidien ou pendant les fêtes, les biscuits obtenus grâce au Marcato 80105 se dégustent en toutes circonstances.

Cette presse à biscuits possède une structure robuste en alliage d’aluminium anodisé. De plus, vous ne craindrez pas l’ingestion de substance nocive issue du métal en utilisant cet ustensile. Résistante et durable dans le temps, la presse à biscuits Marcato 80105 est un parfait allié pour passer des moments agréables en cuisine avec les enfants.

La présente offre inclut la presse à biscuits proprement dite, 20 disques interchangeables pour des formes amusantes et originales sur vos biscuits, une prolonge facilitant la prise en main, sans oublier le manuel d’instructions qui vous indique clairement comment l’utiliser. Concernant son entretien, la presse à biscuits Marcato 80105 n’est pas compatible au lave-vaisselle. Mais en faisant ce choix, vous gagnez autant de plaisir à préparer qu’à partager. Et surtout, vous profitez de la qualité de fabrication italienne.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont déjà utilisé la presse à biscuits Marcato 80105 trouvent cet ustensile particulièrement efficace. Ils apprécient sa facilité d’utilisation et d’entretien, mais surtout la possibilité de jouer sur les diverses formes proposées. Un autre côté pratique : le livret d’instructions contient des recettes qui permettent de se familiariser rapidement avec cette presse à biscuits.

On aime

  • Structure robuste
  • Facile à utiliser
  • Large variété de formes
  • 2 tailles au choix
  • Manuel d’instructions avec recettes

On aime moins

  • Ne passe pas au lave-vaisselle
Type Manuel
Matériaux Alliage d’aluminium anodisé
Formes possibles 20 disques interchangeables
Compatible au lave-vaisselle
Douilles

La meilleure presse à biscuits d'entrée de gamme

presse à biscuits - Tescoma 630535

Obtenez cette presse à biscuits à prix très avantageux : le Tescoma 630535 est malgré tout à la hauteur de vos attentes grâce à ses 20 matrices interchangeables et ses 4 embouts destinés à la décoration.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour avoir de la qualité, on n’est pas toujours obligé de casser sa tirelire. Faites un choix très économique en vous procurant la presse à biscuits Tescoma 630535. Fabriquée en acier et aluminium brossés, cette presse à biscuits vous offre une large possibilité quant à la préparation de vos sablés, meringues, biscuits parfumés et autres types de desserts ou d’encas. Achetez moins cher et vous jouirez d’une garantie d’utilisation de trois ans sur ce produit fiable et efficace.

La Tescoma 630535, c’est une presse à biscuits destinée à tous types d’usages. Elle propose 20 formes pour des biscuits originaux et 4 douilles pour varier les décorations. Avec ce pistolet, vous réaliserez vos biscuits au gré de vos inspirations : n’oubliez pas de les parfumer selon vos préférences pour en améliorer la dégustation.

La presse à biscuits Tescoma 630535 propose aussi de 2 tailles d’embouts pour varier la taille de vos préparations. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le tube avec la pâte, puis de choisir le motif qui vous inspire, et à vous de jouer sur la plaque de cuisson. Lorsque vous aurez terminé les biscuits, vous pouvez encore utiliser d’autres préparations pour les décorer grâce aux douilles fournies. Attention, cette presse à biscuits ne peut pas passer au lave-vaisselle.

L'avis des testeurs : Les testeurs confirment que la presse à biscuits Tescoma 630535 est fonctionnelle, rapide et permet d’obtenir des biscuits originaux sans trop d’efforts. Avec cet ustensile, vous gagnez du temps et vous obtiendrez des résultats conformes à vos attentes. En revanche, certains non convaincus ont eu de mauvaises surprises quant à la qualité du matériau.

On aime

  • Diversité des formes
  • 4 douilles pour la décoration des biscuits
  • Livre de recettes inclus

On aime moins

  • L'ensemble est perfectible
  • Ne passe pas au lave-vaisselle
Type Manuel
Matériaux Acier et aluminium résistants
Formes possibles 20 disques à motifs
Compatible au lave-vaisselle
Douilles 4

La meilleure presse à biscuits haut de gamme

presse à biscuits - De Buyer 335800

La presse à biscuits De Buyer 335800 est un matériel qu’il faut absolument avoir chez soi. Polyvalente et précise, elle fonctionne au moyen d’un tube à pression pour un meilleur dosage de vos pâtes, crèmes ou mousses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la presse à biscuits De Buyer 335800, 13 disques et 2 douilles sont fournis afin de vous donner une entière liberté pour vos inspirations culinaires : vous réaliserez alors les meilleurs biscuits, tant au niveau des saveurs que du visuel. Ce tube à pression fait exactement le même travail qu’une poche pâtissière de 40 cm. Il est fabriqué à partir de polypropylène, entre autres du plastique de haute qualité garantissant résistance et durabilité à cet ustensile.

La poignée antidérapante de la presse à biscuits De Buyer 335800 vous offre un excellent confort de manipulation. Avec la molette, le dosage de la pâte à évacuer s’effectue très facilement. Par ailleurs, vous pouvez choisir la forme de vos biscuits et y rajouter des décorations selon vos préférences avec la douille unie ou cannelée. Vous avez même la possibilité d’y coller d’autres douilles aux références compatibles pour une plus grande variété des résultats.

Bon à savoir, la presse à biscuits De Buyer 335800 passe au réfrigérateur, au congélateur et au lave-vaisselle. Ce matériel de fabrication française sert aussi à la fabrication de meringues, macarons ou pâtes à choux. En investissant sur cette presse à biscuits, vous travaillerez facilement, rapidement et de manière précise sur toutes les préparations de votre choix.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la presse à biscuits De Buyer 335800 sont satisfaits de sa facilité d’utilisation, des diverses possibilités sur les formes et de sa solidité. Elle offre également une excellente prise en main grâce à sa poignée ergonomique et sa légèreté. Ceux qui ont eu du mal avec les poches pâtissières trouvent un tout autre confort sur ce tube à pression multifonctionnel.

On aime

  • Double fonction : presse à biscuits et douille décorative
  • Excellente prise en main
  • Compatible au lave-vaisselle

On aime moins

  • Nécessite une pression précise
Type Manuel
Matériaux Polypropylène
Formes possibles 13 disques et 2 douilles
Compatible au lave-vaisselle
Douilles 2

Une excellente presse à biscuits pour Noël

presse à biscuits - Wilton Pro Ultra II

En vue de préparer les fêtes comme il se doit, nous proposons en excellente alternative avec cette presse à biscuits Wilton Pro Ultra II incluant des motifs de Noël. Elle fera le bonheur des petits et grands gourmands.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Régalez votre famille et vos proches avec votre meilleure recette de sablés de Noël en forme de sapins, de bonshommes de neige, d’étoiles ou de couronne, des motifs festifs qui donnent à coup sûr envie de croquer. Ne négligez pas les parfums et les diverses saveurs qui permettront à tous de déguster sans modération. Le lot contient la presse à biscuits et ses accessoires, ainsi qu’un guide complet de recettes et d’instructions sur l’utilisation et l’entretien de ce matériel.

La presse à biscuits Wilton Pro Ultra II varie les formes de vos biscuits à travers 12 disques aux motifs différents, avec un clin d’œil particulier aux fêtes de Noël. Elle possède une structure en sablier transparent et sa base antidérapante vous permet de contrôler facilement l’ustensile. La gâchette effectue alors une pression sur la pâte pour que celle-ci calque rapidement la forme que vous souhaitez. Et le tour est joué.

Allez au gré de vos inspirations et impressionnez votre famille et vos amis avec un beau panier de biscuits parfumés faits maison. Avec comme allié de préparation la presse à biscuits Wilton Pro Ultra II, vous réaliserez sans effort un travail de génie en cuisine. Alors, à vos fourneaux !

L'avis des testeurs : Ceux qui ont acheté la presse à biscuits Wilton Pro Ultra II trouvent qu’il s’agit d’un produit facile à utiliser, facile à entretenir, solide et efficace. D’autres regrettent cependant la contenance limitée du sablier à pâte et avouent avoir du mal à le tenir pendant la pression. Les motifs de Noël constituent toutefois un précieux atout pour cette presse à biscuits.

On aime

  • Aux motifs de Noël
  • Base antidérapante
  • Gâchette de pression confortable

On aime moins

  • Matériau glissant
  • Tube à petite contenance
Type Manuel
Matériaux Acier inoxydable
Formes possibles 12 disques
Compatible au lave-vaisselle
Douilles

Tableau comparatif des 4 meilleures presses à biscuits

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Matériaux Formes possibles Compatible au lave-vaisselle Douilles Design
Marcato 80105 La meilleure presse à biscuits en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Manuel Alliage d’aluminium anodisé 20 disques interchangeables
Tescoma 630535 La meilleure presse à biscuits d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Manuel Acier et aluminium résistants 20 disques à motifs 4
De Buyer 335800 La meilleure presse à biscuits haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Manuel Polypropylène 13 disques et 2 douilles 2
Wilton Pro Ultra II Une excellente presse à biscuits pour Noël
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Manuel Acier inoxydable 12 disques

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa presse à biscuits

C’est amusant de voir tous ces biscuits en forme de fleurs, d’étoiles ou de nounours. C’est tout aussi amusant de les déguster. Pour profiter de cette expérience à la maison, il suffit de bien choisir votre presse à biscuits : on vous livre les critères à prendre en compte. Comment choisir : presse à biscuits

Critère n°1 : La prise en main

Avant tout, vérifiez la facilité de prise en main, c'est-à-dire l'ergonomie, de la presse à biscuits qui vous intéresse. Comme il s’agit d’un ustensile qui servira très souvent, vous devez vous sentir à l’aise en le tenant. Ainsi, la forme de la presse à biscuits joue un rôle primordial : elle doit être compacte et légère pour faciliter le travail. Ensuite, son mécanisme doit pouvoir s’actionner sans effort pour ne pas vous épuiser. À ce propos, le système de presse paraît plus intéressant. Par ailleurs, une base antidérapante ne sera pas de refus pour ne pas déstabiliser la presse à biscuits.

Critère n°2 : Les motifs disponibles

Le deuxième critère le plus important pour choisir une presse à biscuits, c'est la diversité des motifs proposés. Cela relève essentiellement d’une question de goûts, mais vous devez retenir que la presse à biscuits est meilleure quand elle est livrée avec de nombreux disques aux motifs variés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle pourra mieux inspirer vos recettes et vous serez libre de personnaliser vos sablés et biscuits à votre convenance. Les modèles multifonctions (avec douille) sont particulièrement efficaces, car ils permettent de rajouter des décorations à vos préparations.

Critère n°3 : Le matériau de fabrication

En ce qui concerne ce critère, vous devez privilégier 4 aspects essentiels : la solidité, la longévité, la compatibilité au lave-vaisselle et la conformité à l’utilisation alimentaire. Lorsque vous choisissez une presse à biscuits, vérifiez qu’elle puisse servir en toute sécurité et que son fonctionnement soit correct. Pour vous y aider, cet outil est souvent livré avec un guide de montage, d’utilisation et d’entretien : prenez le temps de tout lire.

Critère n°4 : L’entretien

Qui dit entretien dit nettoyage, et donc compatibilité ou non au lave-vaisselle. La presse à biscuits ne se conforme à aucune règle stricte à ce propos. Alors que certains modèles peuvent passer au lave-vaisselle, d’autres nécessitent un nettoyage à la main pour plusieurs raisons  : matériau de fabrication, démontage fastidieux, etc. En tout cas, vous devez choisir une presse à biscuits facile à démonter, de façon à ce que chaque pièce utilisée puisse être nettoyée correctement. Et comme nous le savons tous, un matériel bien entretenu durera plus longtemps.

Critère n°5 : Le design

Parfois négligé, le design a toute son importance chez la presse à biscuits. En effet, on recherche évidemment un ustensile efficace et fonctionnel, mais qui a tout de même une esthétique élégante, notamment si votre cuisine est de style moderne. Ici, tout est question d’harmonie. Souvent, la presse à biscuits possède une finition brillante, sauf pour les tubes à pression transparents. Dans tous les cas, le critère de design s’apparente à la cerise sur le gâteau face aux autres avantages qu’on exige de la presse à biscuits.

Quel type de presse à biscuits choisir ?

On distingue 2 types de presses à biscuits suivant le mode de fonctionnement.

La presse à biscuits manuelle

La presse à biscuits manuelle

Pour utiliser à bon escient une presse à biscuits manuelle, il faudra user de la force de pression des mains et des bras. Il faut en effet appuyer fort sur une poignée ou un piston pour que la pâte soit modelée suivant le motif choisi.

Points positifs :

Avec la presse à biscuits manuelle, les découpes deviennent plus simples, plus nettes et plus précises.

Points négatifs :

La presse à biscuits manuelle est facile à utiliser, mais requiert des mouvements machinaux qui peuvent rapidement devenir épuisants si vous devez réaliser une grande quantité de biscuits.

C'est pour qui ?

La presse à biscuits manuelle convient plutôt à un usage domestique, afin de régaler la famille pour un goûter, les proches à l'occasion des fêtes ou les enfants au quotidien.

La presse à biscuits électrique

La presse à biscuits électrique

Comme son nom l’indique, la presse à biscuits électrique possède un moteur alimenté par une source électrique (prise secteur, batterie). Tout ce que vous aurez à faire, c’est appuyer sur un bouton et l’outil se charge du reste.

Points positifs :

La presse à biscuits électrique permet de gagner du temps pendant les préparations. En plus, les motifs choisis sont bien reproduits par le petit appareil.

Points négatifs :

Évidemment, la presse à biscuits électrique ne sera d’aucune utilité si vous ne disposez pas d’une source d’alimentation appropriée. Et la précision des motifs laisse souvent à désirer.

C'est pour qui ?

Ce type de presse à biscuits est très intéressant en vue d’une production massive, destinée à des fins commerciales par exemple. Néanmoins, vous pouvez aussi en acheter un si vous avez une grande famille ou si vous voulez épater vos nombreux convives avec des sablés faits maison.

Presse à biscuits ou emporte-pièces ?

Pour fabriquer de délicieux biscuits ou sablés aux formes variées, vous pouvez procéder de 2 façons. Voyons en quoi elles diffèrent :

Presse à biscuits

La presse à biscuits est une technique plus moderne. En achetant cet ustensile, vous profitez d’une remarquable facilité d’utilisation. Il suffit de mettre la pâte dans le tube et les embouts à motifs fournissent les formes de votre choix. Le travail s’effectue de manière propre, ordonnée et sans gaspillage de pâte. De leur côté, les biscuits finis sont directement posés sur la plaque de cuisson.

Cependant, la presse à biscuits ne propose pas autant de motifs que l’emporte-pièces. En choisissant cette méthode, vous gagnez tout de même un temps considérable, vous travaillez sans désordre et vous préparez une grande diversité de biscuits assortis, à déguster et à partager en toutes occasions.

Emporte-pièces

Il s'agit de la technique traditionnelle, longtemps utilisée pour obtenir diverses formes de biscuits. Avec l'emporte-pièces, les mouvements à opérer sont totalement différents. Tout d’abord, il faut un plan de travail bien large pour étendre la pâte de vos biscuits. Ensuite, une fois la pâte étalée et bien travaillée, vous procédez à la découpe après avoir choisi le motif de l’emporte-pièces.

Lorsque vos biscuits ont trouvé leur forme, vous devez faire preuve de vigilance pour les transférer du plan de travail à la plaque de cuisson sans les déformer ni les casser. Lorsque vous utilisez l’emporte-pièces, la tentation est grande de récupérer les chutes de pâte pour faire une seconde fournée. Malheureusement, vous n’obtiendrez pas une texture similaire à la première fournée de biscuits.

Verdict

Si vous êtes partagé entre ces 2 pratiques, on vous recommande sans hésiter la presse à biscuits. Efficace, rapide et précis, cet ustensile permet de laisser libre cours à vos inspirations culinaires. L’emporte-pièces n’est pas non plus une mauvaise idée si vous devez réaliser une grande quantité de biscuits. Dans tous les cas, la presse à biscuits offre un bon compromis, ne serait-ce que pour le gain de temps.

Les meilleures marques de presses à biscuits

Selon nous, les meilleures marques de presses à biscuits en 2022 sont Tescoma, De Buyer, Wilton, Marcato et OXO  :

  • Tescoma

    Il s’agit d’un fabricant tchèque d’ustensiles de cuisine modernes. Fondée en 1992, cette entreprise est aujourd’hui connue à travers 130 pays. Tescoma est notamment réputée pour la praticité de ses créations, notamment ses accessoires dédiés à la pâtisserie. Sur la presse à biscuits, Tescoma propose des modèles efficaces et qui consolident sa bonne réputation.

  • De Buyer

    Cette marque française d’ustensiles de cuisine vit le jour en 1830. Ses presque 200 ans d’expérience lui valent une excellente réputation sur le marché des équipements de cuisine. Pour cuisiner de façon moderne, de nombreux utilisateurs à travers le monde font confiance à De Buyer. C’est pourquoi on ne doutera pas de la fiabilité des presses à biscuits portant cette signature.

  • Wilton

    Cette marque américaine créée en 1929 propose des accessoires authentiques et au design unique destinés à la fabrication de gâteaux. Aujourd’hui, Wilton s’impose sur le territoire européen comme le leader mondial en cake design grâce à ses milliers de produits référencés. Ses presses à biscuits sont réputées pour leur robustesse et leur niveau ergonomique infaillible.

  • Marcato

    Le fabricant italien de machines à pâtes a également décidé de diversifier ses produits en fabriquant entre autres des presses à biscuits. Voulant instaurer la culture du fait maison, il se lance dans la création d’un pistolet à biscuits proposant des formes originales et conservant une texture homogène.

  • OXO

    Pour équiper votre cuisine, vous pouvez compter sur OXO. Entre ses ustensiles de cuisine pour le quotidien, ses solutions de rangement ou de nettoyage, la marque propose un vaste choix pour que vous prépariez vos repas en toute tranquillité. Ses presses à biscuits sont justement pratiques, robustes et faciles à manipuler.

6 avantages offerts par la presse à biscuits

Pourquoi acheter : presse à biscuits

Rien ne vaut le fait maison

On ne le répétera jamais assez, acheter des biscuits et des sablés n’est plus une bonne idée, aussi bien en termes de goûts, d’ingrédients que de quantité. Du coup, pourquoi ne pas privilégier le fait maison ? Avec des accessoires complets, notamment la presse à biscuits, il est tout à fait possible de se gaver de biscuits multiformes que vous avez préparés vous-même.

Pour jouer sur la composition

Pour des questions de santé ou de régime alimentaire, on s’attarde sur la liste des ingrédients des biscuits lorsqu'on s’approvisionne dans les grandes surfaces. Si vous avez une presse à biscuits à la maison, vous choisissez les ingrédients en fonction de vos affinités. Tout est permis : cannelle, beurre, citron, coco, chocolat, confiture fruitée, etc. Néanmoins, préférez des composants sains et gourmands.

Pour gagner du temps

En deux temps trois mouvements, vos biscuits sortent de la presse à biscuits et sont immédiatement prêts à partir au four. Finis les mouvements compliqués, finis les risques de décomposition. En effet, vous travaillez directement sur la plaque de cuisson pour que l’opération soit la plus rapide possible.

Pour travailler en toute facilité

Ceux qui possèdent cet accessoire le confirmeront : la presse à biscuits est très facile à utiliser et très facile à entretenir. Il ne requiert aucun geste fastidieux, juste un mouvement de pression ou un bouton à appuyer, et les biscuits prennent leur forme. À propos du nettoyage, il suffit de démonter chaque pièce et les envoyer au lave-vaisselle si l’ustensile est compatible. Ou alors, quelques coups d’éponge savonneuse et un bon rinçage suffiront.

Pour obtenir des biscuits délicieux et mignons

Étant donné que la presse à biscuits propose différentes formes, à la sortie du four vous savourerez à la fois leur aspect ludique et leur saveur unique. Tout dépendra alors de votre imagination. Vous pouvez choisir un thème pour la confection des biscuits, vous êtes libre sur l’harmonie des saveurs, des formes et des couleurs.

Pour miser sur la durabilité

Investir sur une presse à biscuits s’avère d’autant plus économique car vous bénéficiez d’un accessoire durable pour un tarif relativement abordable. Aussi, vous ne renouvellerez votre achat que dans quelques années.

Les astuces à connaître pour votre presse à biscuits

Bien travailler la pâte.

Encore une fois, la texture de la pâte joue un rôle crucial lors de l’utilisation d’une presse à biscuits. Pour éviter que celle-ci colle au fond de votre ustensile, mettez-la pendant 3 minutes au réfrigérateur. Cette technique permettra aussi d’avoir une cuisson homogène de tous vos biscuits.

Exit les moules, les papiers sulfurisés et la matière grasse.

Avec la presse à biscuits, ce n’est plus la peine d’utiliser des moules à revêtement antiadhésif, de la matière grasse sur la plaque ou du papier sulfurisé. La pâte passe directement de la presse à biscuits à la plaque de cuisson, puis au four.

Prenez du plaisir en faisant participer vos enfants

Utiliser la presse à biscuits en cuisine, c’est comme s’amuser. Si vous avez des enfants qui aiment la pâtisserie, vous pouvez créer des activités culinaires intéressantes en leur apprenant à fabriquer des biscuits de toutes les formes. Toute la famille prendra plaisir à préparer et à déguster les biscuits faits maison.

Conservez vos biscuits.

Si vous avez une presse à biscuits et que vous savez en faire usage, vous ne risquerez jamais d’avoir un petit creux. En effet, lorsque vous êtes inspiré, vous passez quelques heures en cuisine pour préparer vos biscuits à motifs aux différentes saveurs. Une fois prêts et refroidis, ceux-ci peuvent être conservés dans une boite hermétique pendant plusieurs jours. Ainsi, vous pouvez grignoter à tout moment.

Démontage et rangement.

S’il y a lieu de démonter chaque pièce de votre presse à biscuits pendant l’entretien, assurez-vous de ne perdre aucune d’elles. Après avoir nettoyé votre ustensile, trouvez-lui un rangement adapté.

La presse à biscuits : un outil révolutionnaire

Les meilleures presses à biscuits 1

Aujourd’hui, le classique emporte-pièces laisse peu à peu la place à un nouvel outil plus efficace : la presse à biscuits. Sa conception et sa finalité sont uniques. En effet, il s’agit d’un ustensile de cuisine permettant de fabriquer des biscuits ou des sablés aux formes variées. Voyons de près quelles sont ses particularités et comment bien l’utiliser.

Le plaisir de préparer et de déguster

Avec une presse à biscuits, vous passerez des moments agréables en cuisine avec vos enfants pour réaliser de bons biscuits et de toutes les formes : étoile, cœur, nounours, sapin de Noël, fleur, bonhomme de neige, etc. Cet ustensile garantit une texture uniforme à toutes vos préparations. Sa structure se compose essentiellement d’un cylindre pour contenir la pâte, d’un piston ou d’une gâchette pour effectuer le mouvement de pression et de disques pour façonner les motifs.

La presse à biscuits offre un bon confort d'utilisation et se manie facilement. Il permet de préparer en un rien de temps autant de biscuits que vous voulez. Vous pourrez ensuite les servir comme bon vous semble ou seulement à certaines occasions spéciales comme les fêtes de fin d'année. En tout cas, le fait maison reste la meilleure solution en termes de quantité et de goûts puisque c'est vous qui décidez des des ingrédients et saveurs à combiner.

Un outil pratique et efficace

Il n’y a rien de plus simple pour fabriquer des biscuits à différents motifs. Seulement, il faudra respecter ces quelques gestes afin d’optimiser les résultats.

  • Bien se renseigner sur la façon d’utiliser la presse à biscuits. Toutes les presses à biscuits incluent un guide concernant le montage, la façon de s'en servir et les éventuelles mesures de sécurité. Avant de vous lancer dans l’opération, apprenez les mouvements élémentaires comme changer les disques, presser la poignée (ou le piston) ou encore comment placer les douilles.
  • Vérifier à chaque fois la consistance de la pâte à biscuits. Attention, la pâte à biscuits ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Trouvez la bonne texture pour ne pas avoir à rejeter la faute sur votre presse à biscuits si jamais vous ratez la préparation.
  • Utiliser correctement la presse à biscuits. Remplissez le tube avec votre pâte à biscuits, puis préchauffez le four et mettez la plaque de cuisson devant vous. Là seulement, vous prenez votre presse à biscuits, vous la placez en position bien verticale, à quelques centimètres de la plaque, puis vous appuyez sur la pièce de pression pour obtenir vos biscuits.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle presse à biscuits choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures presses à biscuits du moment sont :

  1. Marcato 80105
  2. Tescoma 630535
  3. De Buyer 335800
  4. Wilton Pro Ultra II

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de presses à biscuits ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de presses à biscuits sont Tescoma, De Buyer, Wilton, Marcato et OXO. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qui est à l’origine de la presse à biscuits ?

La création de la presse à biscuits daterait du XVIe siècle. La technique de pulvérisation animant cet ustensile et la tradition sur les recettes amènent à croire qu’il proviendrait de pays différents comme l’Allemagne, la Suède ou la Norvège. En tout cas, son expansion à travers le monde est rapide, et désormais on ne s’en passe plus surtout en périodes de fêtes.

Comment nettoyer la presse à biscuits ?

Le manuel d’instructions inclus avec la presse à biscuit mentionne obligatoirement les étapes à suivre concernant le nettoyage de votre ustensile. Pour optimiser la durabilité de votre presse à biscuit, il est important de respecter les directives données. N’oubliez pas que le séchage est également très sollicité pendant l’entretien de la presse à biscuits.

Quelles recettes requièrent l’utilisation de la presse à biscuits ?

Normalement, le guide d’instructions propose aussi des recettes pour bien réussir la pâte à biscuits, ainsi que les autres préparations admises à la presse à biscuits. En ce qui concerne la pâte de base, voici la formule que tout le monde devrait connaître. En premier lieu, mélangez 600 g de beurre ramolli, 500 g de sucre et 4 œufs entiers. Rajoutez ensuite 150 mL de lait puis terminez avec 1 kg de farine. Mélangez bien le tout, puis à vous de définir les parfums que vous voulez.

Comment utiliser correctement la presse à biscuits ?

Cet ustensile est des plus faciles à utiliser, mais il requiert tout de même de la vigilance sur certains points à savoir la texture de la pâte, l’assemblage des diverses pièces et les conditions d’entretien. Entre autres, prenez bien soin de votre presse à biscuits pour qu’il soit durable sur le long terme.

Historique

22 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross