Les 5 meilleurs répéteurs Wifi

Nous avons comparé 22 répéteurs Wifi de TP-Link, Netgear, Tenda et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous êtes en quête de déployer votre réseau Wifi sur une zone plus grande de la maison ou dans vos locaux ? Le répéteur Wifi est une alternative plus pratique et plus simple. Mais face à la grande diversité de modèles sur le marché, faire le meilleur choix est un vrai défi. Pour vous aider à choisir le modèle en fonction de vos besoins et vos attentes, suivez ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les répéteurs Wifi qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 29 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs répéteurs Wifi de 2024.

Le meilleur répéteur Wifi en 2024

Le choix de la rédaction répéteur Wifi - TP-Link RE815XE

Répéteur Wifi TP-Link RE815XE

Avec le TP-Link RE815XE, votre réseau domestique couvre une plus vaste surface et traverse mieux les murs. Ce répéteur Wifi améliore également les débits et augmente la bande passante en utilisant la bande de fréquence 6 GHz du Wifi 6E.

On aime

  • Bande de fréquence 6 GHz
  • Augmentation de la bande passante
  • Compatible EasyMesh
  • Configuration facile

On aime moins

  • Chauffe régulièrement
Afficher l'avis complet

Élargissez la couverture de votre réseau Wifi domestique grâce au TP-Link RE815XE. Ce répéteur Wifi augmente la portée de la box internet. Le réseau couvre tout le logement et les espaces extérieurs. Il est moins sensible aux obstacles comme les murs et les dalles en béton. C’est notamment possible grâce à l’exploitation de la bande de fréquence 6 GHz du Wifi 6E. Cette bande amplifie le signal du réseau sans fil avec une efficacité inégalée.

Le TP-Link RE815XE améliore également les débits de la connexion. Votre réseau Wifi sera enfin capable d’atteindre 5400 Mbit/s, l’idéal pour une expérience de streaming sans latence ni saccades. Le TP-Link RE815XE exploite le canal 160 Hz afin de doubler la bande passante par rapport au canal traditionnel de 80 Hz. Cela aboutit à des temps de téléchargement beaucoup plus courts et à une connexion stable qui n’est jamais affectée par le nombre d’appareils connectés sur le même réseau.

Ce répéteur Wifi est compatible avec EasyMesh qui sert à créer un réseau Wifi maillé qui couvre toutes les pièces de votre logement. Pour finir, le TP-Link RE815XE est très facile à configurer. Connectez-le à votre routeur et appuyez sur le bouton WPS. La configuration peut aussi se faire depuis l’application mobile dédiée.

Technologie sans fil Wifi AX
Bande de fréquence Tribande
Débit de transmission 5400 Mb/s
Zone de couverture NC
Nombre d’appareils prise en charge 96
Technologie sans filWifi AX
Bande de fréquenceTribande
Débit de transmission5400 Mb/s
Zone de couvertureNC
Nombre d’appareils prise en charge96
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur répéteur Wifi pas cher

répéteur Wifi - Tenda A27

Répéteur Wifi Tenda A27

Compact avec un design élégant, ce répéteur Wifi dispose de fonctionnalité correcte pour profiter de la Wifi 6. Une conception à double fréquence atteignant un débit jusqu’à 1775 Mb/s sur une zone de couverture de 200 m2.

On aime

  • Facilité d'installation
  • Puissance parfaite de l'amplification Wi-Fi
  • Connexion rapide

On aime moins

  • Difficile de capter la Wifi dans une énorme maison
Afficher l'avis complet

Équipé de 2 antennes externes 2 x 5 dBi, le répéteur Wifi Tenda A27 peut considérablement améliorer la réception et la couverture Wifi dans votre maison. Il prend en charge la technologie Wifi 6 à double bande avec une vitesse de transmission jusqu’à 1775 Mb/s : 574 Mb/s sur la fréquence à 2,4 GHz et 1201 Mb/s sur 5 GHz. Il est capable de développer une zone de couverture jusqu’à 200 m2 et peut prendre en charge jusqu’à 25 appareils en Wifi.

Le répéteur est aussi doté d’un port Gigabit Ethernet permettant une connexion filaire pour les appareils dépourvus de la technologie sans fil ou le transformer en point d’accès Wifi. Compatible à n’importe quel type de routeur ou box internet, il intègre la fonction Wifi+ permettant de constituer un réseau maillé avec les routeurs compatibles. Réglage facile et pratique, le dispositif peut être configuré de deux manières, automatiquement par le bouton WPS ou par la page de réglage pop-up.

Technologie sans fil Wifi AX
Bande de fréquence Dual band
Débit de transmission 1800 Mb/s
Zone de couverture 200 m²
Nombre d’appareils prise en charge 25
Technologie sans filWifi AX
Bande de fréquenceDual band
Débit de transmission1800 Mb/s
Zone de couverture200 m²
Nombre d’appareils prise en charge25
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur répéteur Wifi haut de gamme

répéteur Wifi - AVM Fritz! 6000

Répéteur Wifi AVM Fritz! 6000

Découvrez un répéteur Wifi tri bande avec trois unités radio pour un débit total jusqu’à 6000 Mb/s. le Fritz ! Repeater 6000 augmente la portée Wifi avec une couverture parfaite dans toute la maison.

On aime

  • Contrôle facile de l'accès aux visiteurs
  • Bien sécurisé
  • Bonne couverture Wi-Fi

On aime moins

  • Dimensions pas vraiment compactes
Afficher l'avis complet

Intégrant la norme Wifi 6 à tri bande, ce répéteur Wifi utilise la technologie MIMO capable de prendre en charge plusieurs appareils en parallèle et est compatible avec le système de maillage. Compatible avec tous les types de routeurs, il est également muni de deux prises LAN de 2,5 Gbit/s et 1 Gbit/s permettant des connexions filaires de haute performance.

À ses performances, ce répéteur Wi-Fi est capable d’offrir jusqu’à 2 x 2400 Mb/s sur la bande fréquence 5 GHz et 1200 Mb/s sur la fréquence 2,4 G. Hz. Il utilise 3 unités radio et 12 antennes internes pour atteindre une zone de couverture Wi-Fi jusqu’à 200 m² et prendre en charge 30 appareils sans fil. Sécurisé et facile à installer, il bénéficie du système WPS avec les normes de sécurité WPA2 par défaut et WPA3 disponible.

Technologie sans fil Wifi AX
Bande de fréquence Triple bande
Débit de transmission 6000 Mb/s
Zone de couverture 200 m²
Nombre d’appareils prise en charge 30
Technologie sans filWifi AX
Bande de fréquenceTriple bande
Débit de transmission6000 Mb/s
Zone de couverture200 m²
Nombre d’appareils prise en charge30
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative intéressante au TP-Link RE815XE

répéteur Wifi - TP-Link RE650

Répéteur Wifi TP-Link RE650

La plupart des répéteurs wifi d’aujourd’hui sont désormais des unités discrètes qui ressemblent davantage à une veilleuse ou à un assainisseur d’air, c’est le cas du RE650. Mais les quatre antennes de ce modèle indiquent clairement qu’il diffuse quelque chose.

On aime

  • Design agréable
  • Très efficace
  • Facile à configurer

On aime moins

  • Un peu gros
Afficher l'avis complet

TP-Link est une société de réseautage chinoise qui ne cesse de gagner en popularité dans l’Ouest, et pour une bonne raison. Avec des appareils tels que le prolongateur de portée Wi-Fi TP-Link RE650 AC2600, il est facile de comprendre pourquoi ce répéteur parmi les meilleurs prolongateurs Wi-Fi que vous pouvez acheter en ce moment fait bien le travail et il est abordable. 

Ce modèle possède quatre antennes externes et la prise en charge de la technologie MU-MIMO Wave 2 lui permettent de parler à plusieurs appareils sur une longue portée sans sacrifier la vitesse de connexion. Sur le côté gauche du répéteur se trouve un port Gigabit Ethernet pour les périphériques filaires. Enfin, grâce à un indicateur de signal LED à l’avant, l’installation est un jeu d’enfant.

Technologie sans fil Wifi AC
Bande de fréquence Dual band
Débit de transmission 2600 Mb/s
Zone de couverture 200 m²
Nombre d’appareils prise en charge 25
PuissanceLongue portée
SpécificitéInstallation facile
FonctionnalitéTechnologie MU-MIMO Wave 2
Technologie sans filWifi AC
Bande de fréquenceDual band
Débit de transmission2600 Mb/s
Zone de couverture200 m²
Nombre d’appareils prise en charge25
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Pour profiter du mode Fast Lane

répéteur Wifi - Netgear EAX15

Répéteur Wifi Netgear EAX15

Atteignant une zone couverture de 100 m² et prenant en charge jusqu’à 20 appareils en Wifi, ce répéteur Wifi Netgear offre des débits jusqu’à 1,8 Gbit/s via la technologie Dual Band.

On aime

  • Application interne très pratique
  • Mise en service en moins de 2 minutes
  • Documentation complète et en français

On aime moins

  • Prise modèle français
Afficher l'avis complet

À l’intérieur comme à l’extérieur, le Netgear EAX15 a été conçu pour étendre la portée de votre réseau Wifi existant dans les zones reculées de votre habitation. Doté d’un port Ethernet RJ45, ce répéteur Wifi intègre la technologie Dual Band avec des débits jusqu’à 1,8 Gbit/s. Il peut prendre en charge jusqu’à 20 appareils en Wifi et ce tout ayant une capacité de couverture jusqu’à 100 m2.

Intégrant les technologies OFDMA, Smart Connect et Wifi Mesh, le Netgear EAX15 se connecte en gardant le nom du votre réseau en basculant automatiquement vos appareils connectés sur le réseau le plus performant. Polyvalent à tout usage, il a été conçu pour répondre au streaming intensif et à une installation plus simple avec un système de configuration plus facile. Il prend en charge les protocoles de sécurité sans fil WPA2/WPA3.

Technologie sans fil Wifi 6
Bande de fréquence Dual band
Débit de transmission 1,8 Gbit/s
Zone de couverture 100 m²
Nombre d’appareils prise en charge 20
Technologie sans filWifi 6
Bande de fréquenceDual band
Débit de transmission1,8 Gbit/s
Zone de couverture100 m²
Nombre d’appareils prise en charge20
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres répéteurs Wifi intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Getue LHG-C-01

Souhaitez-vous profiter d’une expérience en ligne fluide et rapide pour toutes vos activités quotidiennes ? Avec la vitesse de transmission de données (1200 Mb/s) proposée par l’amplificateur Wifi Getue LHG-C-01, regarder des vidéos HD en streaming et jouer en ligne sont tout à fait possibles. Il offre une connexion à haute vitesse à 360 degrés, couvrant tous les coins de votre domicile jusqu’à 140 mètres carrés. Avec la connexion dual-frequency de ce répéteur Wifi, étendez la couverture du signal. Et pour les ménages occupés, avec plusieurs machines connectées en même temps, ce répéteur Wifi peut être connecté à un maximum de 10 appareils, offrant davantage de praticité.

Prenez le contrôle de votre connexion internet grâce à ce dispositif compatible avec les fréquences 5 GHz et 2,4 GHz. De ce fait, vous serez libre de choisir la fréquence qui convient le mieux à votre situation. Le meilleur dans tout cela ? Le répéteur Wifi s’adapte à une grande variété de routeurs. Vous l’aurez compris, vous pourrez aisément étendre la portée de votre réseau sans vous soucier de la compatibilité du répéteur Wifi avec votre routeur actuel. Autre chose, ce modèle hérite d’un design compact, ce qui se traduit par peu d’encombrement sur votre bureau ou votre table de chevet. Par la même occasion, sa petite taille fait en sorte qu’il se range facilement lorsque vous ne vous en servez pas.

Tableau comparatif des meilleurs répéteurs Wifi

Voici notre classement des meilleurs répéteurs Wifi de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - TP-Link RE815XE
 - Tenda A27
 - AVM Fritz! 6000
 - TP-Link RE650
 - Netgear EAX15
TP-Link RE815XE Tenda A27 AVM Fritz! 6000 TP-Link RE650 Netgear EAX15
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec le TP-Link RE815XE, votre réseau domestique couvre une plus vaste surface et traverse mieux les murs. Ce répéteur Wifi améliore également les débits et augmente la bande passante en utilisant la bande de fréquence 6 GHz du Wifi 6E. Compact avec un design élégant, ce répéteur Wifi dispose de fonctionnalité correcte pour profiter de la Wifi 6. Une conception à double fréquence atteignant un débit jusqu’à 1775 Mb/s sur une zone de couverture de 200 m2. Découvrez un répéteur Wifi tri bande avec trois unités radio pour un débit total jusqu’à 6000 Mb/s. le Fritz ! Repeater 6000 augmente la portée Wifi avec une couverture parfaite dans toute la maison. La plupart des répéteurs wifi d’aujourd’hui sont désormais des unités discrètes qui ressemblent davantage à une veilleuse ou à un assainisseur d’air, c’est le cas du RE650. Mais les quatre antennes de ce modèle indiquent clairement qu’il diffuse quelque chose. Atteignant une zone couverture de 100 m² et prenant en charge jusqu’à 20 appareils en Wifi, ce répéteur Wifi Netgear offre des débits jusqu’à 1,8 Gbit/s via la technologie Dual Band.
Technologie sans fil Wifi AX Wifi AX Wifi AX Wifi AC Wifi 6
Bande de fréquence Tribande Dual band Triple bande Dual band Dual band
Débit de transmission 5400 Mb/s 1800 Mb/s 6000 Mb/s 2600 Mb/s 1,8 Gbit/s
Zone de couverture NC 200 m² 200 m² 200 m² 100 m²
Nombre d’appareils prise en charge 96 25 30 25 20
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, wiki.tn, asprom.com, ummto.dz, data76.free.fr, ummto.dz, theses.hal.science, entreprises.gouv.fr, data0.revolublog.com, consumerreports.org, bestreviews.com, nytimes.com, routeur-5g.fr, sfr.fr, portail.free.fr, boitiercpl.fr, youtube.com, reseaux.orange.fr, kb.netgear.com, youtube.com, tp-link.com, le-routeur-wifi.com, lavoixdusud.com, fr.quora.com, lafibre.info, fr.quora.com, t-nb.com, brostrend.com, smartwares.eu, kb.netgear.com, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (TP-Link, Netgear, Tenda, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 22 répéteurs Wifi parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la bande fréquence et la portée du signal, la norme wifi, la compatibilité avec votre box ou routeur wifi, la portée, les ports disponibles, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs répéteurs Wifi en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs répéteurs Wifi en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un répéteur Wifi ?

Un répéteur Wifi, également connu sous le nom d’amplificateur Wifi ou de prolongateur de portée Wifi, est un dispositif électronique conçu pour étendre la portée d’un réseau sans fil existant. Il agit en captant le signal Wifi provenant d’un routeur ou d’un point d’accès Wifi, puis en le répétant ou en l’amplifiant pour le diffuser dans des zones où la couverture du réseau est faible ou inexistante. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion Internet stable et de qualité dans des endroits éloignés du routeur principal. Les répéteurs Wifi sont largement utilisés dans les maisons, les bureaux et les espaces publics pour améliorer la connectivité sans fil.

Critères de choix importants

Comment choisir son répéteur Wifi ?

Un répéteur Wifi reçoit un signal Wifi faible, l'amplifie et le diffuse. Toutes les maisons et tous les bureaux ont des points morts où le signal WiFi n'arrive pas. Vous pouvez couvrir ces points morts avec un répéteur Wifi.. Dans toutes les situations où la portée du signal Wifi n’est pas suffisante, un répéteur Wifi s’avère indispensable pour profiter au maximum de la performance de votre box internet. Cependant, le choix d’un répéteur Wifi ne doit pas se faire à l’aveuglette. Vous devez prendre en compte certains critères très importants.

Critère n°1 : La bande fréquence et la portée du signal

La bande fréquence établira la connexion du flux de données sur le réseau entre les fréquences et les canaux utilisés par votre réseau. Il s’agira d’un système de connectivité entre votre routeur ou box et le répéteur Wifi.La technologie Wifi utilise en grand nombre les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Sur le marché, on trouve des modèles monobandes avec une seule bande de fréquence, dual-bandes utilisant les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, puis les modèles tri-bandes avec une bande de fréquence 2,4 GHz et deux bandes de fréquences de 5 GHz pour éviter la saturation.

Mais il faut savoir que ces bandes de fréquences auront certains effets sur la puissance du signal et le débit de la connexion. La fréquence 5 GHz offrira des débits plus puissants mais aura du mal à gérer les obstacles et aura une portée de signal un peu limitée. La fréquence 2,4 GHz développera des débits de connexion moins performants mais avec une meilleure portée du signal.

Critère n°2 : La norme Wifi

Pour s’assurer d’une meilleure prise en charge du flux sur le réseau, ce critère est non négligeable lors de l’achat d’un répétiteur Wifi. Aujourd’hui, les répéteurs Wifi sont principalement compatibles avec l’une ou plusieurs des normes Wifi suivantes:

802.11n ou Wifi 4

Parfois appelée Wireless N cette norme Wifi a été conçue pour améliorer la 802.11g dans la quantité de bande passante qu’il prend en charge, en utilisant plusieurs signaux et antennes sans fil (appelés technologie MIMO) au lieu d’un seul. La norme Wifi 802.11n a été ratifiée en 2009 pour un débit théorique jusqu’à 300 Mb/s sur une bande de fréquence de 2,4 GHz et 600 Mb/s sur 5 GHz. La 802.11n offre également une portée légèrement meilleure par rapport aux normes Wi-Fi antérieures en raison de son intensité de signal accrue, et elle est rétrocompatible avec les équipements 802.11a/b/g.

802.11ac ou Wifi 5

Cette norme Wifi utilise la technologie sans fil bi-bande, prenant en charge des connexions simultanées sur les appareils Wifi 2,4 GHz et 5 GHz. 802.11ac offre une rétrocompatibilité avec 802.11a/b/g/n et une bande passante allant jusqu’à 1300 Mb/s sur la bande 5 GHz et jusqu’à 450 Mb/s sur 2,4 GHz. La plupart des répéteurs Wifi actuellement sur le marché sont conformes à cette norme. Les améliorations de performance ne seront perceptibles que dans les applications à large bande passante.

802.11ax ou Wifi 6

Cette norme Wifi est entrée en vigueur en 2019 et remplacera très prochainement la norme 802.11ac en tant que norme Wifi standard. Le Wi-Fi 6 atteint un maximum de 10 Gb/s, utilise moins d’énergie, est plus fiable dans les environnements encombrés et profite d’une meilleure interface de sécurité.

Critère n°3 : La compatibilité avec votre box ou routeur Wifi

À ce niveau, assurez-vous que le répéteur Wifi ait une norme équivalente ou égale à celle de votre Box ou votre routeur. Mais sachez que les normes plus récentes sont rétrocompatibles aux anciennes. Seulement, rien ne sert d’investir sur un répéteur avec des débits supérieurs si la box ou le routeur est limité. Par exemple, un répéteur Wifi 5 fonctionnera avec une box Wifi 4, mais sera limité à un débit de la norme 802.11n à 300 ou à 600 Mb/s.

Critère n°4 : La portée

Avec un répéteur Wifi, la puissance est la zone couverte, en plus. Elle est exprimée en mètre carré (m²) et vous trouverez cette donnée dans la section caractéristique de chaque produit. Il est à rappeler que le répéteur n’augmente pas la puissance de votre signal Wifi mais amplifie ou augmente la zone de couverte de votre réseau. Lors de votre achat, évaluez correctement la superficie que vous voulez couvrir. Certains appareils sont capables de courvir une superficie de 200 m².

À noter !

Certains appareils sont capables d’optimiser le signal Wifi grâce à une fonctionnalité comme la technologie Fastlane. Pour que cela fonctionne, l’ensemble de vos appareils, répéteurs et routeurs, devront disposer de deux bandes : 2.4 et 5 GHz.

Critère n°5 : Les ports disponibles

Certains répéteurs WiFi sont équipés de ports Ethernet. Pour que vous puissiez également y connecter des appareils filaires pour profiter d’une meilleure vitesse de connexion. Privilégiez les répéteurs Wifi dotés de ports Ethernet Gigabit (ports GE). Les ports GE peuvent aller jusqu’à une vitesse de 1 Gb/s. Certains appareils ont des ports FE qui offrent une vitesse allant jusqu’à 100 Mb/s.

D’autres répéteurs Wifi disposent de ports USB pour connecter des imprimantes et des disques durs externes pour un partage sur le réseau local. Vous pouvez choisir le répéteur en fonction de vos besoins. Enfin, signalons que certains répéteurs Wifi disposent de prise audio jack pour permettre la diffusion de musique et de podcast à partir du répéteur.

Critère n°6 : Le système d’installation et les fonctionnalités supplémentaires

Pour une installation plus simple et plus facile, optez pour un modèle de répéteur Wifi avec une configuration WPS ou Wifi Protected Setup. Il s’agit d’un système de configuration automatique pour s’épargner d’une utilisation de logiciel ou de paramétrer manuellement la connexion entre le répéteur Wifi et le routeur. Une installation qui se fait par un simple appui sur bouton (le bouton WPS).

Pour plus de sécurité, vérifiez aussi la disponibilité de certaines normes de sécurité prises en charge par le répéteur. Un système de cryptage WEP, WPA, WPA2 qui contribuera à la protection de vos données et à l’accès de votre réseau. Et pour apporter plus de fonctionnalités, certains répéteurs seront munis de ports Ethernet pour permettre la possibilité de connecter les appareils dépourvus de connexion sans fil ou Wifi en réseau filaire.

Critère n°7 : La fonction Mesh

Sur un répéteur Wifi, la fonction Mesh permet de mettre en connexion plusieurs répéteurs Wifi dans un immeuble ou dans une grande maison afin d’établir un réseau maillé. Plusieurs répéteurs communiquent donc entre eux pour fournir une couverture élargie de la connexion Wifi. Généralement, cette fonction est simple à configurer et offre une meilleure gestion centralisée.

Chaque répéteur Wifi sur le réseau maillé agit comme un véritable routeur séparé. Donc, la mise en place d’un réseau maillé avec plusieurs répéteurs Wifi sera toujours possible quelle que soit la taille d’une maison ou d’un immeuble. Il donc judicieux de bien vérifier si le répéteur Wifi qui vous intéresse prend en charge la fonction Mesh pour prévenir une utilisation future.

Critère n°8 : La qualité et gain de signal Wifi

Si vous avez choisi d’investir dans un répéteur Wifi, c’est en vue d’une extension et d’amélioration de votre réseau et signal Wifi. Mesuré en décibels isotropes ou dBi, le signal Wifi sera établi en fonction de la capacité de votre répéteur à capter le signal existant sur votre réseau.Toutefois pour une transmission correcte, privilégiez un gain de signal d’au moins 6 dBi. Pour plus de performance, chgoisissez un répéteur Wifi avec une puissance de 8 dBi.

Le répéteur Wifi : l’idéal pour une connexion stable

Même avec un routeur, vous constatez souvent des difficultés sur le débit de votre connexion dans votre maison. Ce problème peut être dû à des murs trop épais qui bloquent le signal : si vous vous trouvez à l’étage ou simplement à une certaine distance du routeur, vous aurez du mal à capter le bon signal. Il se pourrait aussi que les appareils connectés à votre routeur soient des modèles très récents qui requièrent un signal Wifi performant, ce qui n’est pas le cas de votre routeur dont la norme Wifi n’est pas de dernière génération.

Le répéteur Wifi se présente comme une solution idéale dans la quête d’une connexion fluide et stable. Pour une répartition optimale du signal Wifi dans toutes les pièces de votre habitation, un répéteur Wifi de la norme la plus récente est l’alternative parfaite qui s’adapte à tous les types d’appareils que vous comptez connecter.

Le principe de fonctionnement d’un répéteur Wifi

En réalité, le principe d’un répéteur Wifi est assez simple à percevoir. Comme son nom l’indique, il va servir à répéter le signal de votre box ou routeur en étendant la couverture du réseau Wifi. Il va jouer le rôle de capteur et d’émetteur, une sorte de médiateur pour élargir la portée du réseau existant. Il va capter le signal en le dupliquant et le reproduire à l’identique. Puis il va créer une nouvelle zone de couverture plus large en éliminant les zones mortes et en contournant certains obstacles.

Le répéteur va faire office de relais entre un émetteur et un récepteur en compensant les pertes de transmission entre deux interfaces d’un réseau sans fil. Toutefois, il faut bien définir son emplacement pour mieux capter le signal Wifi existant et de le reproduire sans failles. Mais attention, un répéteur Wifi n’est en aucun cas un amplificateur. Il n’est pas capable d’augmenter la bande passante ni d’amplifier la vitesse de connexion, il ne fait que transmettre les mêmes performances de votre source.

Quel type de répéteur Wifi choisir ?

Afin de concilier vos besoins avec les produits disponibles, distinguez quels sont les types de répéteurs Wifi que vous pourrez avoir sur le marché.


Le répéteur Wifi mono-bande

Le répéteur Wifi monobande est le type de répéteur classique qui ne peut prendre en compte qu’une seule bande de fréquence, soit la fréquence 2,4 GHz ou soit celle à 5 GHz. à ce niveau, il ne pourrait s’agir que d’une norme Wifi N.

Points positifs :

  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Longue portée du signal
  • Prix abordable

Points négatifs :

  • Compatibilité limitée avec certains routeurs
  • Nombre de périphériques pris en charge limité

C'est pour qui ?

Le répéteur Wifi mono-bande convient principalement aux utilisateurs qui privilégient la simplicité et la facilité d’installation. Il est idéal pour les personnes moins exigeantes en termes de performance et qui ont des besoins basiques en matière d’utilisation. Ce type de répéteur est également recommandé pour ceux qui recherchent un produit abordable et économique. Cependant, il est important de vérifier sa compatibilité avec le routeur pour assurer un flux de réseau optimal, et il peut être limité en termes de nombre de périphériques pris en charge.

Le répéteur Wifi bi-bande ou dual-band

Les répéteurs Wifi bibandes sont les modèles polyvalents et plus performants capables de gérer les deux bandes de fréquences de manière simultanée. Il s’agit d’un modèle récent de répéteur Wifi avec un débit plus rapide et une meilleure sécurisation des données. En général, ils utilisent la norme Wifi AC.

Points positifs :

  • Les répéteurs Wifi bi-bandes sont rétrocompatibles avec les normes plus anciennes.
  • Ils permettent de connecter plusieurs périphériques sans fil en même temps.
  • Ils offrent une meilleure sécurisation des données grâce à leur débit plus rapide.

Points négatifs :

  • Un répéteur Wifi bi-bande est plus cher à l’acquisition.
  • Il peut être plus complexe à configurer et à utiliser pour les utilisateurs moins expérimentés.

C'est pour qui ?

Le répéteur Wifi bi-bande ou dual-band convient particulièrement aux utilisateurs à la recherche de performances optimales et qui ont besoin de prendre en charge plusieurs appareils Wifi simultanément. Ce type de répéteur est idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une rétrocompatibilité avec les normes plus anciennes et qui veulent connecter à la fois des appareils compatibles avec la bande 5 GHz et des appareils plus anciens utilisant la norme 2,4 GHz.

Il est également recommandé pour les utilisateurs soucieux de la compatibilité entre leur routeur et leur répéteur, car il prend en charge tous les types de réseaux Wifi. Bien que légèrement plus cher à l’acquisition, le répéteur Wifi bi-bande offre un débit plus rapide et une meilleure sécurisation des données, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui recherchent des performances optimales et une connectivité fiable.

Le répéteur Wifi tribande

Comme son nom l’indique, un répéteur Wifi triband dispose de trois bandes de fréquences Wifi dont un signal sur la fréquence 2,4 GHz et deux réseaux distincts à 5 GHz. Suivant le même principe du modèle bibande pour les deux premières bandes de fréquences, la troisième bande sera dédiée à apporter plus de performance.Cette dernière sera surtout conçue pour réduire la latence entre votre périphérique sans fil à votre routeur Wifi et d’éviter la saturation ainsi que de congestion sur le réseau 5 GHz.

Points positifs :

  • Offre des performances supérieures sans saturation ni congestion sur les débits élevés.
  • Moins sensible aux perturbations et capable de maintenir un flux global élevé.
  • Permet de connecter plus d’appareils sans fil grâce à une bande supplémentaire.

Points négatifs :

  • Plus coûteux à l’achat.
  • Installation un peu complexe.

C'est pour qui ?

Le répéteur Wifi tribande est idéal pour ceux qui ont besoin d’une performance optimale et d’une connexion sans fil stable, surtout si vous utilisez plusieurs appareils gourmands en bande passante. Ce type de produit est recommandé dans les cas où vous souhaitez éviter la saturation et la congestion sur les débits hautes fréquences, ainsi que pour réduire la latence entre votre périphérique sans fil et votre routeur Wifi.

Bien que plus coûteux à l’achat et un peu plus complexes à installer, les répéteurs Wifi tribandes offrent une bande supplémentaire pour connecter plus d’appareils sans fil et sont moins sensibles aux perturbations, assurant ainsi une expérience de connexion fluide et performante.

Répéteur Wifi ou CPL Wifi ?

Répéteur Wifi

Le répéteur Wifi est un appareil qui permet de capter le signal envoyé par votre routeur principal, d’amplifier la puissance de ce signal et de le distribuer ainsi dans toutes les pièces de votre intérieur afin que vous puissiez profiter d’une bonne connexion partout chez vous.

Ce dispositif se révèle intéressant dans la mesure où vous ressentez le besoin de rester connecté à longueur de journée même si vous devez à la fois vous occuper de vos tâches ménagères ou de faire la cuisine. Il reste aussi idéal si vous recevez des invités attachés à Internet. De par sa large surface de couverture, le répéteur Wifi s’expose facilement au risque de piratage car des intrus peuvent violer malencontreusement votre réseau s’ils y ont accès.

CPL Wifi

Le CPL Wifi (ou Courant porteur en ligne) se présente comme un adaptateur diffusant les données par les ondes Wifi de votre réseau en utilisant le réseau électrique. Il intervient uniquement dans une zone prédéfinie et n’est pas capable de couvrir la totalité de la maison si vous avez une habitation spacieuse. Le réglage de sécurisation devient donc plus facile pour le CPL, juste en orientant l’appareil dans la surface à couvrir.

Verdict

Si vous devez choisir entre un répéteur Wifi et un CPL Wifi, le facteur essentiel à considérer demeure la zone que vous souhaitez couvrir, et aussi dans ce cas le nombre d’appareils qui doivent être connectés chez vous. Côté prix, vous débourserez à peu près la même somme.

Les meilleures marques de répéteurs Wifi

Selon nous, les meilleures marques de répéteurs Wifi en 2024 sont TP-Link, Netgear, Tenda, Joowin et Devolo  :

TP-Link

En activité depuis 1996, TP-Link est une marque chinoise spécialisée dans la conception et fabrication d’équipements et de solutions réseaux informatiques. Devenue leader mondial dans son domaine en 2011, la marque se distingue de ses concurrents avec des produits efficaces et accessibles au grand public. Toujours présent dans les comparatifs des meilleurs répéteurs Wifi, elle affiche l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Netgear

Créée en 1996, Netgear est une entreprise informatique américaine bien réputée pour ses équipements et accessoires pour les réseaux informatiques et des télécommunications. Proposant des répéteurs Wifi dans toutes les gammes, Netgear se démarque avec des produits dédiés à toutes les catégories d’utilisateurs, particuliers et professionnels. Des équipements à la pointe de l’innovation et de la technologie destinés au grand public.

Tenda

Fondée en 1999, Tenda est une des meilleures références mondiales en matière d’appareils et d’équipements réseautiques. Des routeurs, modems, adaptateurs pour profiter des meilleurs réseaux internet filaires et sans fil. Parmi ses produits, on trouve une grande variété de répéteur Wifi aux fonctionnalités novatrices avec une certaine conception avant-gardiste. Des appareils connectés sans fil haut débit pour toutes les gammes de prix.

Joowin

D’origine chinoise, Joowin est une marque qui concentre sur la conception d’équipements et d’accessoires  numériques intelligents. Elle se développe avec l’ambition de devenir leader du mode de vie à la maison avec des produits à la pointe de l’électronique grand public dans le monde. À son catalogue, la marque propose plusieurs produits de réseau sans fil, notamment des répéteurs Wifi, point d’accès extérieur et des casques sans fil.

Devolo

Devolo est une marque allemande en activité depuis 2002 et spécialisée dans le développement des appareils communication pour les particuliers et les applications industrielles. Se vantant d’être un moteur d’innovation de la numérisation, son activité s’oriente dans la conception et fabrication des boitiers CPL et des répéteurs Wifi destinés à constituer un réseau privé ou professionnel. Des appareils très réputés pour tirer parti de meilleures technologies dans le domaine.

Pourquoi acheter un répéteur wifi ?

Coût

Par rapport à d’autres périphériques réseau, les répéteurs sont relativement peu coûteux. Ils peuvent être achetés à un coût minime. Cependant, cela ne nie pas le fait qu’il nécessite d’autres formes de dépenses. L’un d’eux est l’utilisation de l’électricité.

Performances du réseau

Les répéteurs ne dépendent pas toujours d’une surcharge de traitement. Par conséquent, ils ont un très grand nombre d’impacts sur les performances du système. Ils sont également capables de gérer deux réseaux wifi en même temps et permettent d’obtenir une portée de 50 mètres avec un débit 1200 Mb/s. Ce qui veut dire qu’ils sont très performants.

Améliorer le signal

Chaque fois qu’un ordinateur et un routeur sont éloignés l’un de l’autre, il en résulte des signaux faibles. Par conséquent, l’utilisateur connaîtra une connectivité internet lente. Les répéteurs ont la capacité de renforcer les signaux afin qu’ils puissent être retransmis beaucoup plus fort avec de meilleures performances. Cependant, la qualité de signal Wifi émis par un répéteur dépend de son emplacement. Il est donc indispensable de bien le positionner si vous souhaitez qu’il fasse correctement son travail, qui est d’améliorer votre connexion à internet. Pour cela, placez-le ni trop près ni trop loin de votre box internet.

Extension du réseau

Outre l’amélioration des signaux, les répéteurs ont la capacité d’étendre la durée de la transmission. Cela signifie qu’ils peuvent étendre la distance totale couverte par le réseau, même s’il s’agit d’un support filaire ou sans fil.

Barrières physiques

Les obstructions physiques peuvent globalement affaiblir les signaux de la connectivité sans fil. En utilisant un répéteur sans fil, ces impacts peuvent être réduits de sorte qu’il y ait une assurance que les signaux seront acheminés vers les ordinateurs.

Les astuces à connaître pour votre répéteur Wifi

Bien positionner son répéteur Wifi pour un gain de signal optimal

En effet, la qualité du signal reproduite par le répéteur Wifi dépendra de son emplacement et sa capacité à capter le réseau existant. Pour profiter pleinement de ses capacités, il est fortement recommandé de bien déterminer sa position par rapport à votre box ou routeur Wifi. Un emplacement où la qualité du signal Wifi est correcte pour pouvoir étendre la couverture de votre réseau. C’est-à-dire ni trop loin ni trop proche non plus.

La majorité des répéteurs Wifi sont dotés d’une fonction d’aide au positionnement tel que des indicateurs LED intelligents. Très pratique, ce type de système vous aidera à trouver le meilleur emplacement et améliorer la qualité de l’extension de votre réseau Wifi.

Configurer votre répéteur Wifi sans la fonction automatique WPS

Il s’agira de connecter manuellement votre répéteur Wifi à votre Box ou routeur Wifi. Certains modèles exigeront une application fournie par la marque ou avec le dispositif. Dans le cas où aucune application n’est requise, il vous suffit d’ouvrir votre page de navigation en tapant l’adresse IP de votre répéteur indiqué sur le boitier. Si un mot de passe est demandé, « admin » serait la clef standard. Une fenêtre va s’ouvrir en vous affichant toutes les configurations possibles pour votre répéteur.

Dans certains cas, il faudra télécharger un programme d’installation sur votre ordinateur ou tablette. Recherchez le programme sur Google en tapant « Programme d’installation + Modèle du répéteur ».

Utiliser un réseau sécurisé pour votre répéteur Wifi

En effet, opter pour un répéteur Wifi signifie une extension de votre réseau Wifi. Ce dernier sera facilement accessible et vulnérable aux intrusions. Pour plus de sécurité, pensez à changer l’identifiant et le mot de passe par défaut fourni par votre FAI en établissant un mot de passe plus complexe composé de caractères spéciaux tels que « / – * µ @ etc.», majuscules et minuscules. Mais attention, essayez de trouver des codes secrets que vous aurez en mémoire pour éviter de vous perdre dans la connexion prochaine d’un autre appareil sans fil.

Déplacez votre routeur ou votre répéteur Wifi.

Puisque les ondes radio descendent progressivement, vous devez choisir un endroit élevé et bien centré pour placer votre routeur ou votre rallonge. Évitez de le placer à côté de fours à micro-ondes, d’armoires encombrantes, de murs de béton et d’aquariums, susceptibles de créer des interférences gênantes. Gardez votre routeur à quelques mètres du sol avec les antennes pointées perpendiculairement.

Changez le canal et la fréquence sur le routeur.

Par défaut, votre routeur sera très probablement réglé sur le canal 1, 6 ou 11. Changez de canal et vous constaterez que votre signal s’améliorera. Si vous utilisez plus de bande passante pour des streamings vidéo ou des jeux, vous devriez également passer de la bande / fréquence de 2,4 GHz à 5 GHz.

Assurez-vous que votre micrologiciel est à jour.

Assurez-vous d’utiliser le micrologiciel le plus récent pour votre répéteur Wifi, assurez-vous également qu’il est à jour. C’est une obligation pour garantir la fiabilité et la rapidité de votre réseau sans fil. Suivez toutes les notifications de mise à jour dans l’application.

Équilibrez le nombre d'appareils connectés.

Si vous avez plusieurs appareils connectés à votre routeur, vous remarquerez peut-être que votre bande passante diminue. Sachez que la vitesse du signal ralentit en fonction du nombre d’appareils connectés. C’est particulièrement vrai si vous utilisez le WiFi pour envoyer un signal TV vers un boîtier TV Android.

Amplifiez votre signal

Vous pourriez envisager d’acheter une antenne USB pour votre ordinateur. Cela fonctionne exactement de la même manière qu’une antenne intégrée, sa position peut être réglée selon vos besoins pour des performances optimales. Assurez-vous d’en acheter une qui est munie d’un câble, cela vous permettra de placer le récepteur dans la position la plus appropriée sans avoir à déplacer physiquement votre PC.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel répéteur Wifi choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs répéteurs Wifi en 2024 sont :

  1. TP-Link RE815XE
  2. Tenda A27
  3. AVM Fritz! 6000
  4. TP-Link RE650
  5. Netgear EAX15

Quel est le prix d'un répéteur Wifi ?

Le prix normal d'un répéteur Wifi va de 15 € à 39 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de répéteurs Wifi ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de répéteurs Wifi sont TP-Link, Netgear, Tenda, Joowin et Devolo.

L'utilisation de répéteur Wifi présente-t-elle des risques sur la santé ?

Cela n’a pas encore été prouvé jusque-là, étant donné que les ondes émises par le répéteur Wifi sont faibles.

Quel est l'endroit idéal pour placer le répéteur Wifi ?

Normalement, un témoin de couleur signale sur chaque répéteur Wifi selon qu’il se trouve trop près, trop loin ou à une distance correcte du routeur.

Quelle est la distance maximale couverte par un répéteur Wifi ?

Cela dépend des modèles, elle varie de 10 m à 2,5 km pour les répéteurs longue portée. Cela dépend aussi de sa capacité à percer les obstacles tels que les murs trop épais.

Est-il possible de laisser le répéteur Wifi branché la nuit ?

De préférence, il est recommandé de mettre votre appareil hors tension si vous n’en faites pas usage. Il n’y a aucun lieu à le garder allumé alors que vous dormez.

Peut-on connecter un répéteur Wifi à un autre pour profiter d’une zone de couverture plus large ?

D’après des expériences de certains utilisateurs, c’est une méthode bien tentante mais vous bénéficierez d’un débit très faible. Le signal dupliqué par votre répéteur n’est pas vraiment identique à la source. Il va légèrement absorber une partie du signal. Pour une zone de couverture plus large, il vaut mieux faire attention à la portée de votre répéteur Wifi.

Les normes Wifi plus récentes telles que Wifi 5 et 6 peuvent-elles prendre en charge les normes plus anciennes ?

En général, les technologies sans fil plus récentes sont rétrocompatibles. C’est-à-dire qu’elles ont été conçues pour être plus performantes et plus avancées, mais tout en prenant en charge les modèles plus anciens. Toutefois, c’est un investissement vain car votre connexion n’utilisera que la 4G ou la 3G selon le modèle de votre appareil. Il est conseillé d’acheter un modèle adapté si vous avez l’intention d’utiliser les nouvelles normes Wifi qui sont plus rapides. Par contre, assurez-vous que votre zone est bien couverte par ses réseaux.

C’est quoi WPS ? Et comment connecter le répéteur Wifi via cette fonction ?

WPS ou « Wifi Protected Setup » est un standard de réseau sans fil conçu pour la connexion sécurisé d’un appareil à un terminal Wifi. Pour certains, il s’agirait d’une configuration automatique pour appareiller le répéteur Wifi à votre box ou routeur. Pour la connexion, il vous suffit d’appuyer sur le bouton WPS de votre box pour ensuite appuyer sur celui de votre répéteur.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9p%C3%A9teur
  2. wiki.tn - https://www.wiki.tn/c/repeteur-wifi-283.html
  3. asprom.com - https://www.asprom.com/drone/francfort.pdf
  4. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/7653
  5. data76.free.fr - http://www.data76.free.fr/Docs/Reseau/Archi_reseaux.pdf
  6. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/6358
  7. theses.hal.science - https://theses.hal.science/tel-00750468/
  8. entreprises.gouv.fr - https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/01-nouveau-portail/etudes-statistiques/etudes/consommation-energique-numerique.pdf
  9. data0.revolublog.com - http://data0.revolublog.com/vital26/perso/aschermann_01_2012.pdf
  10. consumerreports.org - https://www.consumerreports.org/wireless-routers/how-to-get-a-stronger-wi-fi-signal/
  11. bestreviews.com - https://bestreviews.com/best-wi-fi-extenders
  12. nytimes.com - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-wi-fi-extender/
  13. routeur-5g.fr - https://routeur-5g.fr/repeteur-wifi-comparatif/
  14. sfr.fr - https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi
  15. portail.free.fr - https://portail.free.fr/mag-free/astuces/freebox-comment-installer-votre-repeteur-wifi/
  16. boitiercpl.fr - https://www.boitiercpl.fr/conseil-astuce-repeteur-wifi/comment-installer-un-repeteur-wifi
  17. youtube.com - https://www.youtube.com/watch?v=CeyMuOjfcj4
  18. reseaux.orange.fr - https://reseaux.orange.fr/questions/le-repeteur-wifi/a-quoi-sert-repeteur-wifi
  19. kb.netgear.com - https://kb.netgear.com/fr/30899/O%C3%B9-dois-je-placer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-1479991155846?language=fr
  20. youtube.com - https://www.youtube.com/watch?v=R9GPQFuXS28
  21. tp-link.com - https://www.tp-link.com/fr/
  22. le-routeur-wifi.com - https://le-routeur-wifi.com/repeteur-wifi-guide-installation/
  23. lavoixdusud.com - https://www.lavoixdusud.com/communiques/quelle-difference-entre-une-borne-wifi-et-un-repeteur-wifi/
  24. fr.quora.com - https://fr.quora.com/Cest-quoi-un-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi
  25. lafibre.info - https://lafibre.info/orange-les-news/repeteur-wi-fi-6/12/
  26. fr.quora.com - https://fr.quora.com/Comment-fonctionne-la-technologie-Wi-Fi
  27. t-nb.com - https://www.t-nb.com/fr/catalogue-produits/multimedia/reseaux-sans-fil/reseaux-sans-fil/repeteur-wi-fi-1200-mbps
  28. brostrend.com - https://www.brostrend.com/products/brostrend-repeteur-wifi-ac-1200-mb-s
  29. smartwares.eu - https://www.smartwares.eu/fr-fr/produits-smartwares/systemes-de-videosurveillance/autre/smartwares-10-101-22-r%C3%A9p%C3%A9teur-wi-fi-10.101.22
  30. kb.netgear.com - https://kb.netgear.com/fr/23517/Comment-configurer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-NETGEAR

Historique

16 mai 2024 : Le Getue LHG-C-01 n'est plus fabriqué, ce qui a permis au TP-Link RE815XE de prendre sa place. Ce modèle se démarque par son application sur smartphone très intuitive, son large rayon d’action et sa facilité d'installation.
10 mars 2022 : Amélioration globale de l'article et mise à jour de produit recommandés. Ajout : NETGEAR EX7300, JOOWIN - JW-758AC, AVM Fritz!Répéteur 6000 et le Tenda – A27.
28 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
18 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés
15 octobre 2020 : Mise à jour de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross