Les 4 meilleures Freebox en 2022

Par Colombe Spécialiste Argent et services -  - Temps de lecture -

La Freebox représente un outil de communication Triple play conçu par le fournisseur d’accès Internet Free. Équipé d’une seule de ces merveilles, vous aurez en même temps une ligne téléphonique, une connexion très haut débit et des chaînes de télévision. Pour vous orienter dans le choix ardu du modèle adéquat, nous vous proposons ce guide des meilleures Freebox connues à ce jour.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure Freebox en 2022

Le choix de la rédaction Freebox - Freebox Pop

Avec cette Freebox, visionnez plus de 270 chaînes et passez des appels en France ou vers quelques destinations extérieures. Contrôlez vos appareils et regardez la télé grâce à votre smartphone.

La navigation Internet grimpe d’un cran avec cette Freebox. Commençons par la plus grande prouesse de cet appareil : il affiche un débit théorique descendant de 5 Gbit/s et montant de 700 Mbit/s. En d’autres termes, cette Freebox se révèle 100 fois plus rapide que l’ADSL standard. En plus, la box utilise le cryptage WPA3 ou l’accès Wifi protégé. C’est la dernière et la plus sécuritaire de sa série.

Concernant sa nomenclature, elle provient du récepteur Wifi pop. Il sert entre autres de relais entre vos appareils et votre réseau privé. Ce procédé nécessite un boîtier cylindrique vendu avec la box. Pour faciliter le contrôle des appareils, utilisez l’application Freebox Connect disponible sur Google Play et App Store. Passez aussi des appels en France métropolitaine, DOM et vers des destinations extérieures telles que la Chine ou les États-Unis. Profitez de 270 chaînes sur votre écran ou sur votre mobile via l’appli OQEE.

Chaînes 270 chaînes
Internet 5 Gbit/s
Avantage Apple TV+, Internet 5 Gbit/s
Résolution de l'image 4K HDR
Télécommande vocale

La meilleure Freebox d'entrée de gamme

Freebox - Freebox Mini 4K

Cette Freebox fonctionne sous androidtv et procure en même temps des images 4K et un très haut débit de connexion. Il contient automatiquement la fibre, la téléphonie et la télévision.

Cet outil fonctionne sous androidtv. Pour commencer, comme tous ses congénères, cette Freebox vous fait jouir de trois voies de communication, dont Internet, la téléphonie et la télévision. En premier lieu, la connexion intègre la fibre optique. En d’autres termes, vous disposerez d’un accès au web avec un débit ahurissant de 1 Gbit/s entrant et 600 Mbit/s sortants. Votre navigation deviendra par conséquent plus fluide grâce à un modèle puissant et performant. Vient s’ajouter à ses capacités la compatibilité avec l’ADSL2+ également appelée VDSL2.

Concernant le graphisme, cet appareil vous procure une définition 4K soit une largeur de 2160 pixels. Vous pourrez aussi choisir en option Netflix, Canal+ ou Amazon Prime Video. L’offre qui l’accompagne inclut FREEBOX TV et 220 chaînes dont vous pourrez profiter pleinement. Revisionnez des émissions via la fonction Freebox replay. Pour couronner le tout, comme il marche sous Android, Google Play répondra donc présent pour l’accès aux applications.

Chaînes 220 chaînes
Internet 1 Gbit/s
Avantage AndroidTV, Amazon Prime
Résolution de l'image 4 K
Télécommande vocale

La meilleure Freebox haut de gamme

Freebox - Freebox Delta

Ultra performante et haut de gamme, la Freebox Delta représente la référence en matière de débit. Elle permet de passer à une fréquence moins saturée et offre 270 chaînes TV.

Impossible de passer à côté de LA fibre la plus rapide au monde. C’est ce qu’offre cette Freebox avec sa technologie Fibre 10G EPON. Elle peut recevoir un flux théorique de 10 Gbit/s en conditions parfaites. Toutefois, les perturbations, que la bande de 6 GHz tente d’esquiver, n’entachent que très peu cette valeur. Le débit de sortie monte jusqu’à 700 Mbit/s. Vous n’aurez pas à craindre les coupures, car si jamais la fibre subit une baisse de régime, le réseau passe en 4G.

Pour partager ce débit, cet appareil utilise la performante, stable et multiconnexion Wifi 6E. Ce gadget peut intégrer 4 disques durs. La Freebox Delta propose 270 chaînes TV de Freebox TV et de TV by Canal. L’offre de base inclut également Prime Video et les forfaits essentiels de Netflix avec Disney+ en option. Avec l’application OQEE, visionnez vos émissions sur votre écran ou votre smartphone sans paiements supplémentaires.

Chaînes 270 chaînes
Internet 8 Gbit/s
Avantage 4 disques durs, processeur le plus puissant, Disney+
Résolution de l'image 4K HDR Dolby Vision
Télécommande vocale

Une excellente alternative

Freebox - Freebox Révolution

Rapide et fluide, cette Freebox offre un très haut débit de connexion, des appels illimités sous condition et un lecteur CD, DVD et Blu-Ray. Profitez également des 280 chaînes TV.

Vous pourrez accéder à 280 chaînes dans l’offre qui accompagne cette Freebox, dont 100 en HD et 120 standards sont inclus dans FREEBOX TV et 50 autres reviennent à TV by Canal. Canal+ Series fonctionnera pendant 1 an et Amazon Prime Video pour 6 mois. Après cette durée, vous n’aurez pas à entrer en boutique, car ils se désactiveront d’eux-mêmes. Netflix, lui, demeure une option. Si vous êtes plutôt un adepte des supports externes, le lecteur Blu-Ray saura sûrement vous séduire. Vous pourrez stocker jusqu’à 250 Go de film sur son disque dur.

Cet appareil peut recevoir jusqu’à 1 Gbit/s de données et en envoyer 600 Mbit/s. Cela provient essentiellement de l’adaptabilité à l’ADSL2+ ou VDSL2. La Freebox Replay vous permettra de visionner des rediffusions. Pour couronner le tout, vous pourrez jouir d’appels illimités dans le réseau téléphonique de France, DOM et vers les fixes de plus de 110 destinations.

Chaînes 280 chaînes
Internet ADSL2+
Avantage Disque dure 250 Go
Résolution de l'image HD
Télécommande vocale

Tableau comparatif des 4 meilleures Freebox

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Chaînes Internet Avantage Résolution de l'image Télécommande vocale
Freebox Pop La meilleure Freebox en 2022
270 chaînes 5 Gbit/s Apple TV+, Internet 5 Gbit/s 4K HDR
Freebox Mini 4K La meilleure Freebox d'entrée de gamme
220 chaînes 1 Gbit/s AndroidTV, Amazon Prime 4 K
Freebox Delta La meilleure Freebox haut de gamme
270 chaînes 8 Gbit/s 4 disques durs, processeur le plus puissant, Disney+ 4K HDR Dolby Vision
Freebox Révolution Une excellente alternative
280 chaînes ADSL2+ Disque dure 250 Go HD

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les Freebox

Notre avis sur les Freebox

La marque Free intègre à la majorité de ses box le style Triple play. De manière concrète, les utilisateurs doivent avoir accès à Internet, aux appels par fixe et à de multiples chaînes TV. Son objectif consiste à améliorer en continu ses appareils pour exceller dans ces trois domaines.

En matière de flux Internet, les Freebox offrent des débits uniques et très élevés, voire imbattables. Comme elle vient de France, son réseau téléphonique couvre principalement la zone. Toutefois, les destinations extérieures recevront aussi leur part.

Les points forts

Une bonne installation

Tout d’abord, l’utilisation commence à l’installation. Free met un point d’honneur à parfaire cette partie en proposant une disposition discrète et non encombrante. Votre maison ne finira par conséquent pas saturée de systèmes filaires. Les emplacements ont subi une étude approfondie afin de maximiser le débit dans toutes les chambres.

Des débits ahurissants

Les Freebox détiennent le record du débit de connexion le plus élevé surtout avec les tout récents modèles qui intègrent la fibre 10G EPON. La marque Free s’est chargée elle-même de la technologie nécessaire à une telle prouesse. Le flux respecte la valeur certifiée. En effet, la somme de ceux de chaque utilisateur coïncide avec le débit précisé.

La grande variété de chaînes

Sans compter le surplus de chaînes, les Freebox en proposent d’ores et déjà 220 qui sont affiliés à la marque. En général, presque la moitié s’affiche en haute définition. La qualité du reste ne laisse pas non plus à désirer. Ensuite, viennent s’ajouter à la longue liste les bouquets tels que TV by Canal qui en offre 50 de plus.

La technologie Pop

Récemment, Free a mis en place une nouvelle technologie appelée Pop. En somme, il permet de passer la connexion à un relais pour que le débit reste constant dans toutes les pièces de la maison. Au début, cette nouveauté a vécu beaucoup d’épreuves et de mauvaises critiques. Toutefois, le système continue de se rapprocher du critère satisfaisant, surtout dans la domotique.

Les inconvénients

La faible disponibilité du service client

La plupart des experts étant occupés dans la conception et l’amélioration des services fonctionnels, la réponse aux requêtes des clients prend plus de temps. Quelques fois, les bots se chargent de proposer des solutions, mais les conseils manquent encore de directives claires. Le SAV se voit donc attribuer une mauvaise note.

Coupures occasionnelles

La fibre de Free ne recouvre pas encore bien les différentes zones. La plupart des utilisateurs se plaignent de coupures fréquentes de réseau. Combiné à la vitesse de réponse du service client, cette caractéristique pousse la valeur des Freebox au plus bas. Toutefois, ce désagrément n’affecte en rien le débit.

Dysfonctionnement du service TV

Depuis sa création, cela a toujours posé un problème chez les utilisateurs. Bien que son réseau téléphonique et Internet présentent de belles performances, la qualité du signal TV connaît de grandes instabilités. Quelques fois, le dysfonctionnement cause un écran noir, saccadé ou pixélisé.

Insuffisance du Triple Play

Lorsque nous regardons de manière absolue, les trois options de Free semblent déjà largement suffisantes. Toutefois, comparée au Quadruple play qu’offrent ses principaux rivaux, la marque ne fait pas encore le poids. En effet, la téléphonie se réserve aux fixes et non aux mobiles alors que ces derniers commencent actuellement à s’imposer.

En résumé

La marque Free se trouve encore en phase de montée technologique. De ce fait, les dysfonctionnements et les lacunes qu’elle présente s’avèrent plus ou moins justifiés. Toutefois, ces dernières années, l’entreprise a fourni beaucoup d’effort, ce qui a redressé l’image de ses services aux yeux des clients. Ce n’est qu’une question de temps avant que les Freebox ne deviennent des virtuoses du domaine des NTIC.

Comment choisir sa Freebox

Avant de vous engager dans la technologie Freebox, vous devez bien choisir l’offre qui vous convient le plus en prenant en compte quelques critères. Comment choisir : Freebox

Critère n°1 : Offre Free

En général, les offres comprennent l’internet, le forfait de téléphone et des bouquets CANAL TV. La différence est basée sur les détails de chaque fonctionnalité. Par exemple, le Freebox mini 4k est le moins cher, il ne comprend que l’essentiel, sans service superflu. En revanche si vous voulez avoir une offre personnalisée comprenant de l’internet illimité haut débit, avec un forfait illimité et toutes les chaînes TV disponibles, optez pour le Freebox Delta.

Critère n°2 : Prix de l’abonnement

Vous pouvez consacrer un budget précis pour vous abonner au Freebox. Cette fourchette de prix est à partir de 19,99 euros par mois jusqu’à 39,99 euros par mois. Vous pouvez également avoir une réduction si vous êtes abonnés Freebox. De plus, ce prix s’applique seulement pendant un an, et au-delà de cette durée, le prix augmente jusqu’à atteindre 49,99 euros par mois. Le prix du forfait illimité est le plus complet de la gamme Free mobile.

Critère n°3 : Durée d’engagement

Vous pouvez choisir une offre Free sans engagement ou avec, même si la plupart des offres nécessitent de l’engagement. Si vous choisissez les offres de la Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution, vous devez vous engager pendant un an minimum. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas rompre le contrat quoiqu’il arrive. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir utiliser la Freebox pendant cette durée, il vaut mieux opter pour les offres sans engagement.

Critère n°4 : Type de box

Il existe plusieurs types de box chez Freebox selon votre recherche : le double play, le triple play ou le box complet. Le double play comprend non seulement l’internet et le forfait de téléphone. Le triple play s’élargit un peu plus en incluant la télévision. Et enfin, vous avez la box complète qui englobe toutes les options précédentes, mais avec le forfait mobile. Il est recommandé si vous êtes une personne connectée et tout le temps en ligne.

Critère n°5 : Mode de connexion

Vous pouvez choisir entre la fibre optique ou l’ADSL. Même si les deux options permettent d’avoir accès à Internet, la différence se trouve au niveau du prix et de la vitesse de l’Internet. Si vous voulez avoir une connexion haut débit et fluide, il faut opter pour la fibre Internet. Par contre, si vous n’utilisez Internet que rarement, l’ADSL peut vous fournir ce qu’il vous faut.

Freebox ou box SFR ?

Il est souvent difficile de faire le choix de la box internet adaptée à l’utilisation de toute la famille. Effectivement, la Freebox n’est pas le seul appareil d’accès internet présent sur le marché.

Freebox

La Freebox est un appareil d’accès à internet lancé par le fournisseur français Free. Ce qui le différencie surtout de ses pairs, c’est sa faculté « triple play ». En effet, non seulement la Freebox agit comme une interface entre les équipements informatiques des abonnés et le réseau internet de Free, mais elle permet également l’accès à de nombreuses chaînes télévisées et propose des services de voix sur IP. Cet appareil à très haut débit partage l’internet au moyen d’une connexion ADSL ou FTTH.

Box SFR

La box SFR est un boîtier de connexion internet pour les usagers du réseau français SFR. Il s’agit d’un modem de type ADSL, VDSL2 ou encore FTTH. La box SFR relie les appareils à internet grâce à un câble RJ45, mais aussi en utilisant la connexion Wifi. Il est également possible d’avoir accès au téléphone via cette box. Toutefois, seuls les appels nationaux sont autorisés. Mais encore, un décodeur TV couplée à ce dernier permet de recevoir la télévision avec un nombre de chaînes défini par le type d’abonnement.

Verdict

Le choix se fera évidemment en fonction de vos besoins, mais surtout, de votre budget pour l’abonnement. Si vous en avez les moyens, optez pour une Freebox. Elle offre un large choix de services et une connexion à plus haut débit.

Les meilleures marques de Freebox

Selon nous, les meilleures marques de Freebox en 2022 sont Livebox, Box SFR, Box Bouygues, Red Box Red by SFR et La boîte Sosh  :

  • Livebox

    Née en 1988 sous le nom de France Télécom, Orange reçoit son appellation actuelle en 1994. Elle a créé la Livebox en 2004 et a continué son développement. Ses appareils accompagnent les offres ADSL ou fibre Orange. Ils disposent d’un débit élevé et stable et s’avèrent compatibles avec les récepteurs.

  • Box SFR

    SFR est la marque d’une société française de télécommunication créée le 18 novembre 1987. Elle a produit une série de boîtiers nommés Box SFR. Les versions récentes peuvent atteindre 10 Gbit/s de données entrantes et utilisent la toute nouvelle Wifi 6 qui offre un partage de connexion stable, fluide et rapide.

  • Box Bouygues

    La société Bouygues, originaire de France, est apparue le 4 octobre 1994. Spécialisée dans la télécommunication, elle a créé les Bbox. Avec un débit internet entrant de 1 Gbit/s, la box propose 180 chaînes TV en 4K. Elle offre également des appels illimités vers les numéros fixes de 110 pays.

  • Red Box Red by SFR

    Cette marque voit le jour le 11 octobre 2011. Son principal objectif est de contrer Free dans sa production de Box Triple play. Les Red Box proposent des appels illimités vers 100 destinations, 35 à 100 chaînes et un débit de +300 Mbit/s. Ces deux derniers dépendent du forfait choisi.

  • La boîte Sosh

    À l’instar de Red by SFR, Sosh constitue une marque affiliée à Orange qui est née le 6 octobre 2011. Bien que sa box ne propose les chaînes TV que sous condition, son débit atteint 300 Mbit/s. Elle permet aussi de passer des appels en illimité vers 110 destinations.

Pourquoi acheter une Freebox ?

La Freebox est un appareil très fonctionnel et très pratique que vous devez à tout prix avoir chez vous. Découvrez ses avantages ci-après.

1. Un pack tout-en-un

Avec la Freebox, vous n’avez plus à vous soucier de chercher ce qu’il vous faut en matière de technologie. En effet, Free vous simplifie la vie avec son produit, car il comprend tout le service utile à la maison. On peut définir la Freebox comme un appareil permettant d’intégrer la technologie chez soi avec un accès à Internet, un forfait de téléphone et des chaînes TV exclusives. De plus, l’appareil est fonctionnel, car il ne prend pas trop de place.

2. De l’Internet haut débit

Avec une Freebox, vous pouvez profiter de l’Internet haut débit grâce à la fibre optique. Cette technologie permet de surfer en toute liberté, avec une connexion fluide et des pages qui s’ouvrent à grande vitesse. La Freebox est devenue très fonctionnelle, d’autant plus que ces derniers temps, la plupart des personnes travaillent en freelance ou en télétravail. Ainsi, Internet est devenu plus accessible et plus abordable.

3. Pour toute la famille

La Freebox convient à toute la famille, car elle s’installe dans la maison pour être connectée à tous les appareils, à la ligne téléphonique et à la télévision ; ainsi tout le monde peut en profiter. Que vous soyez un couple ou une famille nombreuse, vous pouvez choisir l’offre qui vous convient le plus. Chaque membre de la famille pourra profiter des avantages de la Freebox que ce soit pour surfer, pour appeler les amis ou pour regarder la TV.

4. Économique

Si vous installez internet à la maison, pour vous abonner à un forfait d’appel illimité et acheter un bouquet canal plus en même temps, vous devrez dépenser beaucoup d’argent ainsi que beaucoup de temps à chercher votre fournisseur de service. Pourtant, avec la Freebox, vous pouvez avoir tout cela réuni avec un prix abordable. De plus, une réduction s’applique si vous vous abonnez au site Free.

5. Qualité du service

Si vous optez pour une Freebox, vous ne serez pas déçu de la qualité du service. Vous n’avez qu’à attendre chez vous et un technicien viendra pour installer votre box chez vous. Vous n’avez qu’à profiter de votre Freebox. De plus, Free a mis en place une plateforme Freebox pour être plus proche de ses clients. Ainsi, vous pouvez prendre contact avec le service client à tout moment et recevoir des nouvelles sur les offres.

Les astuces à connaître pour votre Freebox

Choisissez le bon nombre de relais

Les relais ou pop disposent d’une distance maximale à partir de laquelle le débit commence à diminuer. Pour certains, se placer à 10 m procure un flux stable. Au-delà de 15 m, ce dernier pourrait osciller. Sachez aussi que les armatures de murs en béton bloquent les ondes. Voilà pourquoi il faudra choisir des modèles à nombre suffisant de pops.

Attention aux orages

Les Freebox, à l’instar de tous les autres appareils connectés, s’avèrent très susceptibles aux éclairs. Cela provient surtout du fait qu’ils ont besoin de rester branchés au secteur, et ce constamment. Bien que cela soit compliqué en matière de domotique, songez à débrancher vos appareils. Cela vous évitera de les endommager. Sinon, installer un parafoudre serait également une bonne solution.

Évitez un abonnement inutile

Plusieurs clients l’ignorent encore, mais posséder une Freebox Delta vous exempte de tout paiement pour profiter d’Amazon Prime Video. En effet, lorsque vous achetez ce modèle, vous obtenez par la même occasion l’accès à cette grande plateforme. Vous n’avez donc pas à débourser un centime. Si jamais vous êtes déjà un abonné, vous avez le droit de cesser le paiement.

Castez votre écran de smartphone sur votre Freebox

Normalement, les applications associées à une Freebox visent à la contrôler ou à rediriger son contenu télévisé vers l’écran d’un téléphone portable. Toutefois, vous avez le droit de faire l’inverse. Avec ApowerMirror, LetsView ou Chromecast, vous pourrez transférer la vidéo destinée à votre petit moniteur dans votre box. Ce dernier se chargera par la suite de l’afficher sur votre téléviseur.

Faites attention aux armatures des murs en béton

Cette catégorie de mur empêche souvent au réseau de rester stable. Même à courte distance, ils peuvent fortement ralentir votre débit. Vous devrez prendre ce critère en compte avant de choisir l’emplacement et le type de votre Freebox. Le mieux consisterait à la poser en plein centre de la maison et surtout, dans une pièce qui dispose de plusieurs portes.

Comment utiliser les applications Free ?

 class=

Comme Free est un fournisseur d’accès internet, il est tout à fait logique qu’il prévoie un système de contrôle intelligent sans fil autre que la télécommande. Puisque cette dernière ne permet qu’une utilisation devant l’écran, la marque a créé trois applications plus pratiques.

Free Connect

Cette application sert de télécommande à la seule différence que vous pouvez contrôler votre Freebox sans passer par un moniteur. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un smartphone. Qu’il soit sous Android ou sous iOS, cela ne présente aucune différence. À ce titre, commencez donc par vous procurer l’outil sur Google Play ou sur App Store.

Une fois l'outil installé, vous appuyez sur un bouton pour rechercher votre appareil. Dès lors, vous pourrez consulter la liste de vos équipements connectés. De même, il permet d’en ajouter d’autres manuellement et facilement grâce au QR code. Vérifiez qui accède à votre réseau et prévoyez une économie de données. Le choix entre le mode clair et sombre ne dépendra que de vos goûts.

OQEE

Cette application s’oriente plus vers la consultation que le contrôle. En effet, au lieu de modifier les paramètres de votre Freebox, il détourne les données censées arriver à votre téléviseur vers votre smartphone. Ce dernier devient alors un moniteur intelligent. Non seulement vous aurez accès à toutes les chaînes au même titre que votre écran télé, mais en plus, vous pouvez mettre vos émissions en direct en pause. Si vous préférez visionner plus tard, les chaînes en replay sauront vous satisfaire. Toutefois, vous devrez rester chez vous pour profiter de votre FreeBox.

Freebox Home

Contrairement aux deux premiers logiciels, cette application vous permettra de contrôler et de surveiller vos appareils connectés, et cela, même à l’autre bout du monde. Au lieu de passer par le Wifi, vous utiliserez le réseau internet de votre smartphone. Malgré tout, les options ne diffèrent presque pas de celles de Free Connect.

Tout d’abord, liez votre téléphone comme avec Free Connect. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter un Widget. En toute logique, cet outil sert plus dans la domotique vu que vous ne vous trouvez pas chez vous. Les widgets permettent donc de contrôler tous vos appareils connectés à votre Freebox.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment activer Amazon prime sur Freebox Delta ?

Rendez-vous dans votre espace abonné Freebox. Appuyez sur l’option « Gérer mon compte Amazon Prime ». La demande de confirmation sur l’acceptation des conditions générales apparaît. Ensuite, entrez votre compte Amazon ou créez-en un. Automatiquement, ce dernier passera en mode Prime. Vous n’aurez pas à débourser un centime. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez d’abord y mettre un terme.

Comment connecter mon smartphone sur Freebox ?

Si vous voulez utiliser votre smartphone en tant qu’appareil connecté, passez par le menu Wifi de ce dernier. Comme pour les routeurs habituels, sélectionnez le nom de la Freebox et entrez le code de sécurité. Sinon, pour le lier en tant que contrôleur, téléchargez d’abord Free Connect. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y lancer la recherche et à amorcer l’appairage.

Comment allumer ma Freebox sans télécommande ?

La première solution qui vient à l’esprit est d’utiliser votre smartphone en tant que télécommande. Diverses applications vous permettront d’y arriver. Le plus pratique demeure Free Telec. Disponible sur Google Play, elle vous permettra de recevoir une interface qui contient tous les boutons de votre télécommande. Dans l’appli, recherchez votre Freebox et le tour sera joué. Vous avez obtenu un contrôleur de rechange.

Est-ce qu'on peut connecter une Freebox TV au Wifi ?

Normalement, cela est impossible. Comme alternative, vous aurez besoin d’un boîtier player. Placez-le près de votre écran et reliez-les. Utilisez ensuite le courant porteur en ligne via les boîtiers Freeplug. Votre serveur et votre player devront être attachés à deux boîtiers synchronisés. Ainsi, vous pourrez transporter votre intermédiaire. Ce sera dès lors l'antenne Wifi entre la Box et le téléviseur.

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross