Les 5 meilleurs smartphones en 2023

Écrit par Norah
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Au bureau ou à la maison, le smartphone est devenu un appareil incontournable. Il permet de consulter les emails, de regarder des vidéos sur TikTok, de gérer ses réseaux sociaux, de faire des achats en ligne, etc. Toutefois, son achat nécessite d’avoir quelques connaissances. Ai-je besoin d’une grande autonomie, d’un processeur puissant ou d’un smartphone photophone ? Lisez notre guide pour tout savoir.

Le meilleur smartphone en 2023

Le choix de la rédaction smartphone - Oppo Find X5 Pro

Doté d’une batterie de 5000 mA h, intégrant la technologie SUPERVOOC de 80W, cet OPPO Find X5 Pro vous fait profiter d’une journée complète d’autonomie. Grâce à sa configuration très avancée, il ne vous décevra pas, que ce soit pour le jeu, pour écouter de la musique ou pour surfer sur le net.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Smartphone Oppo Find X5 Pro opte pour un trio de capteurs classiques dont deux IMX 766 de 50 Mpxl. Le premier capteur de 50 Mpxl est associé à un objectif grand-angle avec un champ de vision de 80° et le deuxième capteur est associé à un objectif grand-angle avec un champ de vision de 110°. Le troisième capteur dont ce smartphone est associé à un téléobjectif pour prendre des photos parfaites de loin.

Idéal pour les fans de selfies, ce smartphone est constitué d’un capteur frontal de 32 Mpxl. Les selfies sont nettes et bien détaillées. Il permet de dépasser les limites de la photographie et de la vidéo sur smartphone grâce à sa puce neuronale maison Mari Silicon X. Les photos de nuit ou les vidéos de nuit sont également possibles avec le mode Ultra Night vidéo et le 4K HDR. Ces fonctions réduisent les bruits, reproduisent les couleurs et améliorent la qualité des photos et des vidéos durant la nuit. En partenariat avec Hasselblad, il n’y a aucun doute que les images capturées par ce smartphone sont parfaites. Il est déjà doté des prises de vue XPAN et Mode Pro d’Hasselblad pour des images vintages et un rendu exceptionnel des couleurs.

Côté performances, le x5 Pro de Oppo n’a rien à envier aux modèles haut de gamme avec son processeur Snapdragon 8 Gen1 qui dispose de 8 cœurs et un excellent GPU Adreno 730. Avec un ratio à 92,7%, l’écran de 6,7 pouces est excellent pour voir des vidéos ou jouer à des jeux. Surtout qu’il a un taux de rafraichissement de 120 Hz.

L'avis des testeurs : Savez-vous pourquoi le smartphone OPPO Find X5 Proest si apprécié malgré son prix ? En plus de sa rapidité et de sa fluidité, il dispose d’une très bonne autonomie et permet de capturer des photos/vidéos nettes la nuit. Très efficace pour jouer, pour écouter de la musique et pour regarder des vidéos à longueur de journée.

On aime

  • Puissant
  • Fluide
  • Résistant aux chocs
  • Qualité photo

On aime moins

  • Encombrant
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.7 pouces
Résolution1440 x 3216 pixels

Le meilleur smartphone d'entrée de gamme

smartphone - Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G

Avec une caméra principale de qualité professionnelle de 108 Mp, une batterie de 5000mAh avec une charge Turbo de 67 W, un processeur Snapdragon 69 et une fréquence de rafraîchissement de 120Hz, le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un des smartphones les plus performants avec un prix abordable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme la plupart des smartphones sur le marché actuel, le Redmi Note 11 Pro 5G est doté d’une batterie de 5000 mAh qui lui permet de tenir une journée sur une seule charge avec un taux de rafraîchissement de 60 ou 120 Hz et permet une recharge rapide à 67 W. Grande autonomie signifie souvent temps de recharge accru. Heureusement, ce modèle est livré avec un boitier de recharge de 67 W capable d'une charge rapide. En effet, votre smartphone sera prêt à fonctionner en à peine 45 minutes de charge. Idéal pour les personnes qui sont souvent pressées ou celles qui utilisent régulièrement leur smartphone durant la journée.

De milieu de gamme, le Redmi Pro 5G est équipé de 3 capteurs photo dont des objectifs ultra larges de 8 et 2 Mpx. L’objectif principal de 108 Mpx et le capteur avant de 16 Mpx permettent de prendre des clichés de bonne qualité de jour. On regrettera la qualité vidéo qui ne prend pas en charge la 4K.

Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon, ce smartphone offre de belles performances et une grande fluidité. Les jeux les plus gourmands comme Asphalt 9 ou Call Of Duty tournent facilement avec une qualité graphique satisfaisante et une bonne fluidité. Xiaomi n’a pas lésiné sur l’écran, car ce modèle embraque un écran FHD+ AMOLED. La calibration permet une bonne lisibilité en plein soleil, de jour, ou la nuit.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit affirment que c’est un smartphone parfait avec un joli design et une batterie résistante. La batterie dure plusieurs jours même avec plein de fenêtres d’applications ouvertes. Il fait de superbes photos, vidéos. La taille de l’écran est parfaite pour visionner des vidéos. Tout est parfait, le seul bémol est le haut-parleur assez médiocre. C’est un produit conforme, un bon compromis pour un téléphone. Il n’est pas cher pourtant il offre de très belles performances.

On aime

  • Autonomie
  • Écran
  • Temps de charge

On aime moins

  • Qualité photo
  • Performances CPU
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.67 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels

Le meilleur smartphone haut de gamme

smartphone - Samsung Galaxy S22 Ultra

Le titre de smartphone Android haut de gamme est attribué au Galaxy S22 Ultra, fourni avec un S phone : une première de la gamme Galaxy. Connexion 5G, écran Amoled, module photo principal de 108 Mpx : la marque sort le grand jeu !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme tous les modèles de Samsung, le Samsung Galaxy S22 Ultra figure parmi les modèles qui embarquent la dalle la plus lumineuse du marché avec une luminosité moyenne de 1135 cd/m2 et un pic lumineux de 1601 cd/m2. Ses contrastes sont infinis à l’aide de l’OLED ainsi que du taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les fans de jeux vidéo et les visionneurs de films seront amplement satisfaits avec la dalle de 6.8’’. Par contre la justesse des couleurs est plus ou moins satisfaisante car Samsung a l’habitude de configurer son écran avec des couleurs très vives et la fidélité des couleurs est discutable.

Roi de la photo et de la vidéo, ce smartphone est constitué d’un objectif grand-angle avec un capteur de 108 Mpxl, d’un autofocus laser et d’une stabilisation optique. Puis, d’un objectif ultra grand-angle avec capteur de 12 Mpxl et d’un super steady vidéo ainsi que de deux téléobjectifs à zoom optique x3et x10. Si vous êtes fans de photographie, vous serez servi. Les photos sont détaillées et sont parfaites avec les nouveaux modes de prise de vue comme la Nightography. Par contre, comparé au Samsung Galaxy S21 Ultra, les photos de nuit de ce smartphone ne sont pas nettes.

Puissant, il est équipé du SoC Exynos 2200 de 8 cœurs composé entre autres d’un cœur Cortex-X2 à 2,8 Ghz et 3 A710 à 2,5 Ghz. Cette proposition de Samsung fait des merveilles, peu importe le type d’utilisation. La grande nouveauté est que le processeur embarque désormais une puce graphie signée AMD disposant d’une microarchitecture RDNA2.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que ce smartphone est fluide, lumineux, rapide. Les photos sont magnifiques. Elles sont de qualité et bien définies, par contre ça se complique quand la lumière baisse mais cela reste quand même acceptable. Avec un meilleur rapport qualité/prix, l’autonomie tient près de 22 h. La recharge rapide est présente. La finition de ce téléphone est sans reproche. Niveau puissance, la puce Exynos 1280 embarquée est largement suffisante et endurante pour une utilisation même un peu poussée.

On aime

  • Qualité photo
  • Écran Dynamic AMOLED
  • Design
  • Capacité de stockage

On aime moins

  • Puce graphique
  • Pas de prise jack
Taille du smartphonegrand
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.8 pouces
Résolution1440 x 3080 pixels

Un excellent rapport qualité/prix

smartphone - Samsung Galaxy A53 5G

À l’occasion des fêtes de fin d’année, offrez-vous un smartphone plus performant, plus endurant et d’une grande autonomie, dont le Samsung Galaxy A53 5 G. Doté d’une batterie de 5000 mA h, d’une caméra de 105 mégapixels et d’une mémoire interne de 128 Go, il a tout pour vous plaire !

Grâce à son écran embraquant une dalle Infinity-O de type Super AMOLED avec une résolution de 2400 x 1080 pixels, Full HD+, ce smartphone répond parfaitement aux standards technologiques du segment haut de gamme. Le Galaxy A53 5G permet aux gamers et aux fans de films de jouer sereinement aux jeux ou de savourer un bon film avec des paramètres d’affichage ajustés et des images parfaites. L’écran d’une diagonale de 6.5’’ à des coins arrondis, ce qui est parfait pour les fans de films et de jeux. La finesse d’affichage est parfaite pour profiter d’un maximum de détails.

La technologie Super AMOLED offre un contraste avec une luminosité autour de 500 nits avec des pointes au-delà des 800 nits. Idéal si vous regardez des films ou si vous jouez à des jeux dans un endroit très éclairé.

Ce smartphone rend l’expérience très fluide avec sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz non seulement durant les jeux ou les films mais également durant votre navigation. Seul inconvénient, la fidélité des couleurs n’est pas parfaite dans le mode par défaut. Il est nécessaire de basculer vers le mode naturel pour avoir des couleurs plus justes. Pour assurer une bonne fluidité, ce smartphone dispose d'un SoC Exynos 1280, d'une puce graphique Mali-G68 cadencé à 1000 Mhz et d'une RAM de 6Go.

L'avis des testeurs : Fluide, puissant et rapide… le Samsung Galaxy A53 5G figure tel l’allié des personnes en quête de vraies révolutions. Mais c’est surtout sa grande autonomie qui fait de lui l’un des préférés des consommateurs cette année. Question rapport qualité/prix, il en vaut donc vraiment la peine. Néanmoins, il a un design peu attrayant par rapport aux autres modèles dans sa catégorie.

On aime

  • Écran Amoled
  • Indice de réparabilité
  • Bonne qualité photo

On aime moins

  • Performances graphiques
  • Pad de Jack
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,5 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels

Notre iPhone préféré

smartphone - Apple iPhone 14 Pro Max

Tendance et très performant, l’iPhone 14 pro max or 512 Go est le smartphone haut de gamme en 2022. Avec un appareil photo de 48 Mpx et un écran jusqu’à deux fois plus lumineux en plein soleil, il combine également l’élégance avec la résistance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d’un écran toujours activé de 6.7 pouces avec une définition de 2796 x 1290 pixels à angles arrondis, l’iPhone 14 Pro Max Or offre une excellente performance et est disponible dans une large gamme de couleurs. Sa luminosité maximale est de 1000 nits. Ce smartphone résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière avec un indice de protection IP68 jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum.

Pour une haute efficacité, ce smartphone de la marque Apple est composé d’un processeur A16 Bionic. La puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone qui dispose de 6 cœurs dont 2 cœurs performances. L’iPhone 14 Pro Max est constitué d’un objectif principal de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx pour des images de très bonne qualité.

Le système photo pro de ce modèle Apple repousse les limites du possible et permet à chaque utilisateur, qu’il soit amateur ou professionnel, de capturer des photos et des vidéos exceptionnelles. Toujours aussi durable, l’iPhone 14 Pro Max Or a un design en acier inoxydable et un écran protégé par le fameux Ceramic Shield. La nouveauté est la Dynamic Island, propre à Apple, qui permet de supprimer l’encoche. Plus esthétique, la barre en haut de l’iPhone 14 Pro Max regroupe les notifications et la caméra avant, sans que l’on distingue l’encoche.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que c’est un téléphone sublime, une petite merveille. IPhone au top comme chaque année mais la batterie diminue rapidement. Il est fabriqué avec une très haute qualité et continue d’avoir un excellent design depuis l’iPhone 12 qui rappelle les générations 4 à l’iPhone 5S. Son appareil photo ultra-grand-angle est amélioré.

On aime

  • Puissant
  • Appareil photo amélioré
  • Grande capacité de stockage
  • Dalle Oled

On aime moins

  • Pas de prise de casque
  • Poids
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.7 pouces
Résolution1296 x 2796 pixels
ProcesseurA16 Bionic

Tableau comparatif des 5 meilleurs smartphones

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.7 pouces 12 Go 256 Go Sony IMX766 (Exmor-RS CMOS) Oui Oui Oui Non Non 1440 x 3216 pixels
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur smartphone d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.67 pouces 6, 8 Go 128 Go Samsung S5KHM2 ISOCELL Oui Oui Oui Non Non 1080 x 2400 pixels
Samsung Galaxy S22 Ultra Le meilleur smartphone haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.8 pouces 8, 12 Go 128, 256, 512, 1024 Go Samsung ISOCELL HM3 Oui Oui Oui Non Non 1440 x 3080 pixels
Samsung Galaxy A53 5G Un excellent rapport qualité/prix
6,5 pouces 6 Go 128 Go CMOS Oui Oui Oui Non Non 1080 x 2400 pixels
Apple iPhone 14 Pro Max Notre iPhone préféré
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.7 pouces 6 Go 512 Go Sony IMX803 CMOS Oui Non Oui Non Non 1296 x 2796 pixels

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son smartphone

Sur le marché, il y a plusieurs types de smartphones, les modèles étant de plus en plus perfectionnés. Le choix se révèle plus difficile, c’est pour cela qu’il faut considérer les critères de base ci-dessous avant d’investir.

Critère n°1 : La taille du smartphone

Si vous êtes amateur de films et de vidéos, il faut être assez rigoureux sur la taille de l’écran. Effectivement, un écran large vous propose plus de confort à l'utilisation, notamment si vous voulez aussi vous en servir dans le domaine professionnel. C’est très maniable pour faire des saisies. De ce fait, on n’est pas obligé de se procurer une tablette.

Par contre, il est plus pratique d’avoir un smartphone de petite taille pour une utilisation quotidienne. Il sera très facile à porter puisqu’on peut le mettre dans la poche sans problème ou tout simplement le glisser dans son sac à main.

Critère n°2 : Les caractéristiques techniques du smartphone

Le processeur fait partie des éléments les plus importants à considérer. Si vous voulez une utilisation très fluide, il faut opter pour un processeur puissant comme le Quad Core à 4 cœurs ou Octa Core à 8 cœurs. Ils sont surtout destinés à ceux qui sont amateurs de jeux vidéo, entre autres avec plus de 4 Go de RAM. Pour un usage normal, un smartphone avec un processeur Dual Core (2 cœurs) couplé à 2 Go de mémoire vive sera adapté.

Par ailleurs, il faut aussi compter la capacité du téléphone et le support de double SIM, le support et le type de carte supportée, la mémoire flash libre ainsi que l’indice de protection. Pour ce qui est de l’appareil photo, le smartphone doit proposer au moins des appareils avec 24 Mpx. Ainsi, vous pouvez prendre autant de selfies que vous voulez, et de bonnes qualités en plus. Enfin, l’autonomie de la batterie est un critère important. Au moins, le smartphone doit tenir 13 heures sans recharge avec une utilisation intensive. De cette manière, vous n’aurez pas à apporter un chargeur et trouver une prise partout.

Critère n°3 : Le taux de rafraichissement et la résolution d’écran

Le meilleur sera évidemment d’avoir une fréquence de rafraichissement le plus élevée. Pour que la navigation soit fluide, il faut au moins que le taux de rafraichissement soit de 90 Hz. Sur le marché, on peut même réussir à trouver un smartphone avec un taux d’actualisation de 120 ou 144 Hz.

La résolution indique la taille des pixels ainsi que leur concentration. Dans ce domaine, il y a des écrans de 30 pouces à 4K. Ce sont les meilleurs, mais si le smartphone a une définition Full HD, vous pouvez l’utiliser confortablement.

Pour le système d’exploitation, le choix dépend a priori de vos besoins. Déjà, l’Android est le système le plus populaire. 80 % des modèles de smartphone sur le marché sont des Android. Il est très pratique et il offre plus de liberté à l’utilisateur. Par ailleurs, il y a aussi le système iOS qui est très simple d'utilisation.

Critère n°4 : La connectivité de l’appareil

Le monde est actuellement très connecté et c’est pour cette raison qu’il faut veiller à ce que son smartphone puisse suivre le rythme. La technologique développe maintenant le réseau 5G. De ce point de vue, l’idéal serait d’avoir un smartphone 5G, mais le réseau 4G+ est aussi envisageable pour mieux naviguer sur le web.

En outre, le téléphone doit être facile à connecter à d’autres téléphones. Ainsi, le Wifi, le Bluetooth sont de rigueur. D’ailleurs, presque tous les smartphones en ont en ce moment, il y a même ceux qui sont compatibles avec du Wifi ac et Wifi 6. Il faut les privilégier. Il est aussi important d’avoir la fonction GPS qui est tout le temps utile pour vous situer et pour localiser votre téléphone dans le cas où vous le perdrez.

Critère n°5 : Les fonctionnalités annexes du smartphone

Les fonctionnalités annexes du smartphone rassemblent tous les petits plus qui le distingue des autres modèles. En ce sens, le plus courant est la flexibilité de l’écran. L’écran ne doit pas céder facilement à la rayure. Il doit être résistant pour ne pas se casser ou se fissurer au moindre choc. Pour ce qui est de l’ensemble du téléphone, la technologie waterproof est remarquable. De cette manière, vous ne risquerez pas de perdre vos données quand votre téléphone tombe dans l’eau.

Dernièrement, les grands fabricants proposent la présence au préalable d’une puce NFC dans les smartphones. Il permet de mieux sécuriser votre appareil, surtout pour les paiements sans contact. Les téléphones avec doubles entrées de SIM sont très pratiques pour ceux qui voyagent constamment. Ainsi, vous n’avez pas à enlever votre puce principale quand vous allez dans un autre pays et que vous devrez vous attribuer un autre numéro.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur smartphone

Vous voulez plus de détails sur comment choisir son smartphone ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir son smartphone ?

Les meilleures marques de smartphones

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de smartphones

Les astuces à connaître pour votre smartphone

Procédez à la mise à jour immédiate de votre logiciel.

Chaque fois qu'une mise à jour est disponible pour votre appareil, téléchargez-la et installez-la sans attendre. Ces mises à jour comprennent souvent des correctifs de sécurité, des correctifs de vulnérabilité et d'autres opérations de maintenance nécessaires.

Si vous voulez acheter un nouveau téléphone cellulaire, assurez-vous que votre carte SIM fonctionne bien dessus avant de le prendre.

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile vous conseilleront d'acheter une nouvelle carte SIM pour un nouveau téléphone non verrouillé à un opérateur GSM déterminé. Mais c'est un achat qui n'est pas indispensable : il vous sera toujours possible d'utiliser la carte SIM de votre ancien téléphone avec le nouveau. Et cela, que vous changiez ou non d'opérateur.

Si vous voulez souscrire à une assurance pour votre téléphone cellulaire non verrouillé, faites d'abord un petit comparatif des différentes offres sur le marché.

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile proposent des offres d'assurance pour leurs appareils, moyennant des frais mensuels. Mais ces offres peuvent comprendre des clauses qui peuvent coûter cher au souscripteur. Le contrat d'assurance peut ainsi prévoir une augmentation de la quote-part en cas de sinistre ou de circonstances qui ne sont pas couvertes (dommages causés par l'eau par exemple). Dans la mesure où il existe aujourd'hui de nombreuses offres de garanties pour smartphones, autres que celles proposées par les opérateurs, il est plus avisé de faire une comparaison entre les offres possibles avant toute souscription.

Utilisez un VPN sur les réseaux Wi-Fi ouverts.

Installez une application VPN sur votre appareil mobile. Une telle application vous rendra anonyme en ligne, de sorte que vous pourrez utiliser les réseaux Wi-Fi ouverts en toute sécurité, à l'abri des cybercriminels qui guettent.

Téléchargez des applications à partir de magasins d'applications officiels.

Utilisez uniquement les magasins d'applications officiels – App Store pour un iPhone ou un iPad, et Google Play Store pour un appareil Android. Il n'est que trop courant pour les développeurs de logiciels malveillants de créer de fausses applications malveillantes et de les installer sur des sites tiers suspects, en espérant que quelqu'un sera assez naïf pour les télécharger. Les magasins d'applications officiels ont un processus d'approbation rigoureux qui garantit la fiabilité de leurs applications.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones du moment sont :

  1. Oppo Find X5 Pro
  2. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G
  3. Samsung Galaxy S22 Ultra
  4. Samsung Galaxy A53 5G
  5. Apple iPhone 14 Pro Max

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelle est la principale différence entre un smartphone et un téléphone portable ?

Le smartphone possède quelques fonctions d’ordinateur et dispose un système d’exploitation, plusieurs applications et un microprocesseur. Tandis qu’un téléphone portable est uniquement un mobile, qui sert à émettre ou à recevoir des appels et des SMS.

Les smartphones peuvent-ils être infectés par des virus ?

Oui, ces virus arrivent généralement par courrier électronique, mais peuvent aussi se propager par SMS ou bien par d’autres moyens. Les utilisateurs de smartphones doivent faire preuve de vigilance en installant des applications de sécurité et d’autres mises à jour pour leurs appareils. En effet, presque tous les principaux fournisseurs de solutions de sécurité pour ordinateurs de bureau proposent des antivirus mobiles.

Comment économiser la batterie de mon smartphone pendant longtemps ?

Vous pouvez optimiser la durée de vie de la batterie de votre appareil avec les méthodes suivantes :

  1. Laissez l’écran s’éteindre après une minute d’inactivité.
  2. Réduisez la luminosité de l’écran.
  3. Désactivez les sons ainsi que les vibrations du clavier.
  4. Limitez les applications qui consomment beaucoup de batteries.
  5. Activez la batterie adaptative ou l’optimisation de la batterie.
  6. Supprimez tous les comptes inutilisés.

Quelle est la meilleure taille d’un smartphone ?

Opter pour celui qui a écran de plus de 5 pouces afin d'avoir plus de convivialité et une bonne expérience visuelle. En effet, les petits écrans conviennent aux tâches rapides, mais si vous utilisez votre téléphone pour les médias, vous aurez besoin d’un écran plus grand. Par ailleurs, les utilisateurs d’Android ont un net avantage par rapport aux utilisateurs d’iPhone en matière de taille d’écran.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-n4203/ – quechoisir.org
  2. https://www.60millions-mag.com/kiosque/telephone-le-guide-pratique – 60millions-mag.com
  3. https://www.consumerreports.org/video/view/electronics/smartphones/1268842480001/smartphone-buying-guide/ – consumerreports.org
  4. https://www.consumersearch.com/smartphones – consumersearch.com
  5. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-android-et-ios-g243.html – lesnumeriques.com
  6. https://bestreviews.com/best-unlocked-cell-phones – bestreviews.com
  7. https://thewirecutter.com/reviews/best-smartphones/ – thewirecutter.com
  8. https://blog.avast.com/9-smartphone-tips-privacy-security – avast.com
  9. https://www.slant.co/topics/13733/~smartphones – slant.co
  10. https://www.toptenreviews.com/best-smartphones – toptenreviews.com
  11. https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/index.html – darty.com
  12. https://www.boulanger.com/c/smartphone-telephone-portable – boulanger.com
  13. https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphones/v-1440402-1440402.html – cdiscount.com
  14. https://www.fnac.com/Smartphone/f2841/w-4 – fnac.com
  15. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html – lesnumeriques.com
  16. https://www.amazon.fr/smartphone/s?ksmartphone – amazon.fr
  17. https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/index.html – darty.com
  18. https://www.e.leclerc/cat/smartphone – e.leclerc
  19. https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones – frandroid.com
  20. https://www.clubic.com/smartphone/article-839290-1-smartphone-comparatif-telephone-mobile.html – clubic.com
  21. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-android-et-ios-g243.html – lesnumeriques.com
  22. https://www.boulanger.com/c/tablette-smartphone-objet-connecte – boulanger.com
  23. https://www.materiel.net/smartphone-et-telephone-mobile/l531/ – materiel.net
  24. https://www.electrodepot.fr/smartphone-mobilite/smartphone-telephone.html – electrodepot.fr
  25. https://www.fnac.com/Smartphone-pas-cher/Tous-les-telephones/nsh360384/w-4 – fnac.com
  26. https://www.cnetfrance.fr/produits/les-meilleurs-smartphones-39368049.htm – cnetfrance.fr
  27. https://www.ldlc.com/telephonie/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416 – ldlc.com
  28. https://www.carrefour.fr/r/smartphones-objets-connectes/smartphones-iphone – carrefour.fr
  29. https://www.samsung.com/fr/smartphones/ – samsung.com
  30. https://www.amazon.fr/smartphone-cher/s?ksmartphone+pas+cher – amazon.fr

Historique

10 novembre 2022 : Ajout : Oppo Find X5 Pro, Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G, Apple iPhone 14 Pro Max, Samsung Galaxy S22 Ultra et Samsung Galaxy A53 5G.

23 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés de l’article.

16 juillet 2021 : Ajout de la partir critère de choix

10 juillet 2021 : Ajout de la partie FAQ

5 septembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross