Les 4 meilleurs scanners A3 en 2022 (décembre)

Par Laurie Spécialiste Bureautique -  - Temps de lecture -

Actuellement, numériser un document physique semble facile et pourtant ce n’est pas le cas quand il s’agit de numériser un plan, un dessin ou un document de type A3. C’est pourquoi il vous faut trouver un scanner spécifique A3 pour vous faciliter la tâche. Pour vous aider à faire votre choix, ce guide d’achat vous propose les différentes astuces pour trouver le bon ainsi que toutes les informations qui vous seront nécessaires pour son utilisation.

Le meilleur scanner A3 en 2022

Le choix de la rédaction scanner A3 - Epson - Scanner A3

Si vous êtes à la recherche d'un scanner A3 capable de traiter des documents grand format, des documents liés ou des documents fragiles, le scanner WorkForce DS-50000 d'Epson est fait pour vous.

Ce scanner de documents A3 répond aux besoins des marchés verticaux qui nécessitent une capture et une conversion faciles des documents grâce à sa technologie CCD de haute qualité et aux puissantes fonctions d'imagerie d'Epson Scan et Document Capture Pro. Le capteur CCD à quatre lignes dispose d'un 600x600dpi pour capturer tous les détails de l'image en niveaux de gris et en couleur. Ce scanner A3 dispose également de boutons de numérisation tactiles qui vous permettent de créer jusqu'à 30 opérations de numérisation personnalisées ainsi que des fonctionnalités d'amélioration de l'image telles que la suppression des couleurs. Le scanner est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac et est livré avec une suite logicielle qui comprend un logiciel OCR vous permettant de convertir tous vos documents numérisés.

En plus d'enregistrer une numérisation sous forme de fichier image, vous pouvez également créer un fichier PDF interrogeables : réduisez ainsi l'encombrement du papier et trouvez facilement ce dont vous avez besoin en recherchant vos documents. Il est également équipé d'un logiciel qui vous permettra de numériser directement vers des services cloud tels qu'Evernote et Google Docs afin que vous puissiez facilement accéder à vos numérisations à partir de n'importe quel appareil connecté au Web (smartphone, une tablette ou un ordinateur portable).

Type de scanner Scanner à plat
Type de capteur CCD
Largeur (max.)/Longueur (max.) de la surface de numérisation 297 mm/420 mm
Résolution optique 600 x 600 dpi
Interfaces USB

Le meilleur scanner A3 d’entrée de gamme

scanner A3 - Pulstek - Optic Slim 1180

Le Plustek OpticSlim 1180 est un scanner à plat A3 fantastique pour son prix. Conçu pour la numérisation d’albums, de recherches scientifiques, de journaux et plus encore jusqu’à 12 x 17 po. Il inclut des boutons de numérisation à une touche pour simplifier les fonctions de numérisation les plus courantes.

Le Plustek OpticSlim 1180 est un scanner A3 à plat doté de quatre boutons de numérisation à une touche pour simplifier et automatiser les fonctions de numérisation les plus courantes (c.-à-d. numérisation, OCR, PDF et e-mail).Ces caractéristiques en font le scanner idéal pour le scrapbooking, la généalogie, les organisateurs de photos, la numérisation de photos, la numérisation de cartes, la numérisation de documents historiques et d'autres éléments jusqu'à 12 x 17".

Ce produit particulier n'est pas un scanner "Fine Art", mais idéal pour la reproduction A3 globale. Il est également doté d'une une gamme d'outils logiciels groupés avec traitement d'image, gestion de documents, création de PDF, OCR précis (reconnaissance optique de caractères) et inclut le pilote TWAIN.

Type de scanner Scanner à plat 3000 g
Type de capteur CIS
Largeur (max.)/Longueur (max.) de la surface de numérisation 297 mm/431 mm
Résolution optique 1200 x 1200 dpi
Interfaces USB

Le meilleur scanner A3 haut de gamme

scanner A3 - Epson - Expression 12000XL

Ce scanner A3 de haute qualité pour une capture nette et précise vous permettra de numériser facilement vos plans, vos radiographies, vos négatifs de films, avec une précision inégalée.

L’Epson 12000XL est un scanner graphique A3 de haute qualité qui est le scanner idéal si vous cherchez à capturer des reproductions d’images nettes et précises de plans, de radiographies et de négatifs de films. Conçu pour répondre aux exigences les plus grandes. Il est doté d’une source de lumière LED avancée, de fonctions de traitement d’image SilverFast Ai 8,8 exceptionnelles et d’autres fonctionnalités d’imagerie avancées d’Epson Scan qui permettent à ce scanner d’offrir une excellente reproduction d’image.

La résolution maximale est de 2 400 sur 4 800 points par pouce (ppp) et son panneau de commande se compose d’un seul bouton de numérisation et de deux voyants d’état, Prêt et Erreur. Tout le reste est géré à partir du logiciel fourni, abordé dans la section suivante. En plus de l’unité de transparence, vous disposez de plusieurs adaptateurs ou supports pouvant contenir jusqu’à 30 diapositives, 48 cadres de négatifs 35 mm, huit cadres de transparents 4 x 5 pouces ou six bandes de transparents de format moyen jusqu’à 7,1 pouces. (18 cm) de long. Avec quelques ajustements mineurs (en retirant le guide de transparence - une très petite pièce, pas l’ensemble de l’unité de transparence - et en insérant le document mat), le 12000XL-PH continuera à numériser des originaux sans film ou sans transparence.

Type de scanner Scanner à plat
Type de capteur CCD
Largeur (max.)/Longueur (max.) de la surface de numérisation 310 mm/437 mm
Résolution optique 2400 x 4800 dpi
Interfaces USB

La meilleure alternative

scanner A3 - Curz - Scanner de document A3

Contrairement à tous les autres scanners traditionnels, le scanner de livres intelligent CZUR ET révolutionne l'expérience de numérisation en apportant des performances de numérisation simples, intelligentes et rapides. Tous les livres, magazines, contrats et tous les documents papier au format A3 peuvent être numérisés directement sans découpe ni reliure à la vitesse de 1,5 s/page.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ET18Pro offre des performances de premier ordre pour les organisations à forte exigence de numérisation, conçues pour les situations où l'efficacité et la commodité sont la priorité absolue. Vous avez ici une unité élégante et incroyablement compacte pour tous vos besoins de numérisation de documents : en couleur, en noir et blanc ou en niveaux de gris à des vitesses rapides et avec une qualité irréprochable.

L'ET18Pro offre une formidable capacité d'aplatissement des pages courbes et une vitesse de numérisation ultra rapide (1,5 s/p). Il émet 3 faisceaux laser, formant des lignes laser horizontales sur une page incurvée. En calculant les angles à l'intersection entre les faisceaux laser et la plate-forme de balayage, une courbe spatiale 3D des lignes laser peut être obtenue. Enfin, aplatissez la surface incurvée 3D après la transformation des pixels pour terminer l'aplatissement de la page du livre. Placez simplement le livre sous l'appareil photo, ouvrez et maintenez les bords du livre du bout des doigts. Le traitement intelligent aplatit la page incurvée tout en reconnaissant et en recadrant vos doigts à partir de la numérisation finale. Votre lime est parfaitement droite et sans doigts à chaque fois. Peu importe à quel point votre document est placé de manière aléatoire sous l'appareil photo, le logiciel du CZUR le corrigera facilement.

Type de scanner Scanner de livre
Type de capteur CMOS
Largeur (max.)/Longueur (max.) de la surface de numérisation Documents, livres
Résolution optique 4896 x 3672 dpi
Interfaces USB

Tableau comparatif des 4 meilleurs scanners A3

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type de scanner Type de capteur Largeur (max.)/Longueur (max.) de la surface de numérisation Résolution optique Interfaces Type de média Poids
Epson - Scanner A3 Le meilleur scanner A3 en 2022
Scanner à plat CCD 297 mm/420 mm 600 x 600 dpi USB Documents, photos, cartes plastifiées, cartes de visite,etc. 14.8 kg
Pulstek - Optic Slim 1180 Le meilleur scanner A3 d’entrée de gamme
Scanner à plat 3000 g CIS 297 mm/431 mm 1200 x 1200 dpi USB Photos, documents (recherches généalogiques, journaux, de documents historiques, plans, etc) 3000 g
Epson - Expression 12000XL Le meilleur scanner A3 haut de gamme
Scanner à plat CCD 310 mm/437 mm 2400 x 4800 dpi USB Documents, photos, cartes plastifiées, croquis, cartes de visite 800 g
Curz - Scanner de document A3 La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Scanner de livre CMOS Documents, livres 4896 x 3672 dpi USB Livres, documents A3 2 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses scanner A3

Critère n°1 : La résolution de numérisation

Les scanners A3 sont nécessaires pour numériser les documents de type A3. Pour cela, la résolution de numérisation du scanner est vraiment important pour obtenir un document numérique de qualité. Il faut donc vous référer à la densité de pixels qu'un scanner peut numériser pour que ce dernier puisse fournir des documents clairs avec des couleurs précises.

Plus la résolution de numérisation est élevée, plus vous pouvez capturer de détails à partir de l'image d'origine et plus la taille du fichier créé est importante :

  • Pour la numérisation de texte, même une numérisation de 200 pixels par pouce (ppi) est suffisante pour la plupart des utilisations, et 300 ppp est standard (à un rapport de taille de un pour un) pour les images. Si vous souhaitez agrandir l'original, une résolution plus élevée est recommandée. La plupart des scanners gèrent au moins 600 ppi, ce qui est généralement suffisant.
  • La numérisation de films nécessite généralement une résolution beaucoup plus élevée, car la taille d'origine de certains supports tels que les négatifs photo et les diapositives 35 mm est si petite. Pour les numérisations de films de petits supports, vous aurez besoin de 2400, 4800 ou même 9600 ppi. Vous pouvez voir la résolution de numérisation citée comme résolution optique, qui est déterminée par l'optique du scanner. Plus la résolution optique est élevée, mieux c'est.
  • Le terme "Interpolé" - que vous pouvez voir répertorié comme une fonctionnalité sur certains scanners - signifie que la résolution a été augmentée numériquement en utilisant une technique logicielle appelée interpolation, qui crée des pixels supplémentaires pour agrandir une image, sur la base de calculs impliquant les pixels environnants. Plus l'interpolation est importante, plus la qualité du résultat final est faible.

Critère n°2 : La vitesse de numérisation

La vitesse est mesurée en pages par minute (ppm), mais vérifiez si la définition du fabricant inclut les pages recto verso ou uniquement recto. La vitesse varie selon la résolution que vous avez définie, le format du papier et si la numérisation est monochrome (noir), en niveaux de gris ou en couleur. La vitesse de numérisation sur un modèle sans chargeur de papier dépend dans une certaine mesure de la vitesse à laquelle vous pouvez insérer manuellement le papier.

En moyenne, un scanner performant a une vitesse d’impression minimale de 30 ppm. Cependant, cela dépend du format de l’appareil et comment il a été conçu, car les documents à haute résolution prennent plus de temps à être numérisés.

Critère n°3 : La connectivité

Les scanners modernes ont une connectivité USB ou une connectivité sans fil pour produire une sortie numérique. La connectivité USB est adaptée à la connexion avec votre PC. Vous pouvez également connecter votre scanner à vos autres appareils à l'aide de dongles USB allant de A à C, selon les ports de votre appareil. Cependant, il vaut mieux  opter pour une connectivité sans fil car elle vous offre une flexibilité totale. Oui, cela a un coût supplémentaire, mais cela en vaut la peine en raison de la commodité qu'ils offrent.

Critère n°4 : La compatibilité

S'assurer que le scanner que vous choisissez est compatible avec votre système informatique peut être très important, bien que certains scanners ultra-portables ne nécessitent pas de connexion à un ordinateur pour fonctionner, mais numérisent directement vers une carte de stockage qui peut être utilisée avec n'importe quel PC. De nombreux scanners sont livrés avec des logiciels pour Windows et Mac (OS X), mais certains n'offrent que des fonctionnalités de base dans les modèles compatibles Mac.

Critère n°5 : Le logiciel

Le logiciel garantit une facilité d’utilisation pour la numérisation et la manipulation du document numérisé. C’est pour cela que certains scanners sont livrés avec un logiciel préinstallé, ce qui élimine le besoin de les acheter séparément. Assurez-vous que le logiciel est livré avec les applications les plus couramment requises telles que la reconnaissance optique de caractères (OCR), l’édition de photos, l’indexation de texte, la création de PDF interrogeables et des fonctionnalités similaires en fonction de vos besoins.

Le logiciel fourni avec votre scanner varie, mais il doit inclure des pilotes pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac et éventuellement d’autres tels que Linux.

Quel type de scanner A3 choisir ?


Scanner A3 à feuilles

Scanner  A3 à feuilles

Pour ceux qui souhaitent créer de gros volumes de fichiers numériques, la meilleure option est d’utiliser les scanners à feuilles. Ils peuvent numériser à grande vitesse des documents de plusieurs pages. Par cela, vous n’aurez pas besoin d’alimenter manuellement des pages individuelles. Cette action améliorera votre productivité.

-  Avantages : les scanners à feuilles ne prennent pas beaucoup de place sur votre bureau. Ils traitent la numérisation plus rapidement et ils détiennent un chargeur automatique de documents ou ADF. En outre, les scanners à feuilles peuvent supporter un grand volume de papiers et peuvent réaliser une numérisation à grande vitesse en un texte consultable et modifiable.

  • Inconvénients : Les scanners à feuilles ne sont pas précis et ne peuvent donner une qualité de scan parfait. Ils ne numérisent ni les livres ni les documents attachés, mais seulement des feuilles de papier.
  • C’est pour qui ? Les scanners à feuilles sont surtout destinés pour un usage professionnels plus ou moins intensif. Il conviendra à ceux qui doivent imprimer de nombreux documents à longueur de journée.

Scanner A3 à plat

Scanner  A3 à plat

Il s’agit d’un scanner qui fournit une surface plane en verre pour contenir une feuille de papier, un livre ou un autre objet à numériser. La tête de balayage est déplacée sous la vitre. Les scanners à plat sont souvent équipés de chargeurs de feuilles pour numériser plusieurs feuilles de papier plutôt qu’une à la fois.

- Avantages : Ce sont des scanners optiques domestiques destinés pour un faible volume de numérisation. Ils ont été conçus pour être faciles à utiliser et pour disposer une configuration plus simple. Par cela, leurs utilisations sont surtout polyvalentes et ce sont des appareils autonomes.

- Inconvénients : Comme les scanners à plat ont été conçus pour être plus facilement utilisés et pour avoir des fonctionnalités plus simples. Ils ne peuvent pas numériser à hautes vitesses. En général, ils ne numérisent qu’entre 2 à 6 documents par minutes.

- C’est pour qui ? Les scanners à plat sont faits pour les personnes qui utilisent des scanners à domicile ou pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin d’un grand volume de numérisation.

Scanner A3 ou Imprimante multifonction (MFP)?

Scanner A3

Les scanners A3 ont tendance à créer des images de meilleure qualité que les imprimantes. Ils sont idéaux pour la création et la sauvegarde de documents numériques essentiels et le partage de fichiers numériques et tenue de dossiers rapides et efficaces. Ils sont plus respectueux de l’environnement, car les scanners permettent un usage numérique sans papier favorisant la préservation des forêts. Ils permettent également d’avoir un faible empreinte carbone.

Imprimante multifonction (MFP)

Une imprimante multifonction, ou MFP, est un équipement de bureau qui numérise, copie, imprime, envoie des e-mails et télécopie des documents. De nombreux MFP sont appelés copieurs en raison de la fonction principale pour laquelle ils sont utilisés. La principale différence entre les MFP et les copieurs est que les MFP sont conçus avec une variété de tâches à l’esprit.

Verdict

Imprimante MFP ou scanner A3, le choix vous revient entièrement, les deux sont idéaux pour effectuer vos travaux de numérisation. Par contre, pour un monde sans gaspillage de papier et pour bénéficier d’une plus grande vitesse de numérisation, le scanner A3 est vraiment l’idéal. Ainsi, il suffit de bien déterminer vos besoins pour faire votre choix.

Les meilleures marques de scanners A3

Selon nous, les meilleures marques de scanners A3 en 2022 sont Epson, HP, Canon, Brother et Plustek  :

  • Epson

    Ce géant du Japon est un véritable leader sur le marché des imprimantes, mais aussi pour tout ce qui concerne l’imagerie professionnelle, les projecteurs, les scanners et systèmes périphériques et l’automatisation d’usine. Ses scanners font partie des plus appréciés sur le marché et cela grâce à leurs performances et robustesse.

  • HP

    Cette marque américaine jouit d’une grande notoriété auprès des utilisateurs d’appareils de numérisation comme le scanner. Elle est même devenue une marque référence dans ce domaine grâce à ses scanners performants et offrant une grande longévité.

  • Canon

    Cette entreprise japonaise spécialisée dans les meilleurs produits optiques est plus connue dans la production et vente d’appareils photo. Actuellement, elle fait également partie des meilleures marques en matière d’appareils de numérisation comme les imprimantes et les scanners.

  • Brother

    Encore une marque japonaise qui a su se placer dans le domaine de la numérisation. La marque existe depuis 1908 et s’est d’abord imposée sur le marché occidental avec sa gamme de produits électroménagers. Mais grâce à sa ténacité et à sa créativité pour créer des produits innovants tels que les scanners, Brother gagne aujourd’hui à être connue dans cette branche.

  • Plustek

    Cette marque est spécialisée dans les solutions de surveillance et la fabrication de scanners. Elle s’adresse tant aux entreprises qu’aux particuliers et a su devenir une référence en la matière. Elle est aujourd’hui capable de fournir un matériel de très grande qualité. Elle propose des machines ergonomiques, design et à la pointe de l’innovation.

Pourquoi utiliser un scanner A3?

Un scanner peut sembler être moins bien classé que d’autres équipements essentiels dans un bureau, mais il fait partie intégrante du monde de l’entrepreneuriat. Voici 5 bonnes raisons pour utiliser un scanner A3 :

1- Pour imprimer librement tous les types de documents : 

En général, toutes les entreprises utilisent le format standard A4 pour toute édition, impression et numérisation de document. Et pourtant, ce format ne peut pas convenir à certaines entreprises comme les entreprises d’architecture ou les entreprises en BTP. En effet, ces types d’entreprises utilisent du papier grand format A3 pour leurs plans ou leurs dessins. L’utilisation d’un scanner A3 signifie alors que vous n’avez pas à vous soucier des détails techniques de la numérisation d’un document qui ne correspond pas à l’équipement du format standard.

2- La qualité visuelle :

Lors de vos représentations sur support visuel, le scanner A3 vous permettra d’obtenir des dessins détaillés qui nécessitent des complexités spécifiques pour apparaître dans les rendus numériques. Un scanner A3 utilise une technologie de pointe pour améliorer la qualité des documents numérisés, ce qui vous facilitera la complexité de vos tâches.

3- L’organisation des fichiers : 

Comme pour toute entreprise, les reçus, les factures et les contrats font partie de votre emploi du temps quotidien. L’analyse de ces fichiers et leur stockage numérique est un excellent moyen de rester organisé et d’avoir les informations nécessaires à portée de main. Le scanner A3 vous permet d’obtenir cette option sans difficulté, car avec lui vous pouvez optimiser la gestion de vos documents.

4- La rapidité de traitement des documents :

Lorsque vous utilisez un scanner A3, vous pourrez numériser en temps réels les documents qui vous sont importants et qui nécessitent un traitement dans l’immédiat. De plus, un scanner A3 est capable de numériser une quantité de documents selon l’option que vous avez choisie. Cela vous aidera efficacement dans l’accomplissement de vos tâches.

5- L’optimisation de la productivité :

Mine de rien un scanner peut augmenter votre productivité, car grâce au pouvoir de traiter à temps de vos documents, vous permettez à votre entreprise d’avoir une relation B2B efficace. En effet, une entreprise mieux équipée est une entreprise prospère c’est pourquoi il est vraiment avantageux d’utiliser un scanner A3.

Les astuces à connaître pour vos scanner A3

Pensez à nettoyer régulièrement votre scanner A3

Pour permettre à l'appareil de garder sa performance du premier jour, pensez à l'entretenir régulièrement. Pour cela, prenez un chiffon doux imbibé de produit nettoyant puis testez la numérisation pour être certain qu’il ne reste pas de traces.

Vérifiez bien que les connectivités de votre scanner A3 est compatible avec votre ordinateur

En effet, parfois il se trouve que les connectivités du scanner et de votre ordinateur pourraient être incompatibles. Ainsi, avant d'effectuer votre achat, vérifiez bien qu'elles sont compatibles pour éviter les mauvaises surprises.

N'oubliez pas d'installer le pilote d'installation

Pour établir  la communication entre le scanner et l’ordinateur, il faut bien installer le pilote d'installation du scanner. Pour cela, il suffit d’insérer le CD fourni avec l’appareil dans le lecteur et de suivre attentivement les instructions. Il est à noter que le pilote peut être téléchargé au cas où vous  n’avez pas le CD.

Utilisez les raccourcis pour une numérisation plus rapide

Les experts en informatique ont inventé les raccourcis pour vous faciliter l'utilisation de la numérisation. Non seulement ces raccourcis vous permettent une utilisation facile de la numérisation mais également pour vous donner une rapidité d'action.

Vérifiez bien l'emplacement du document dans le scanner

La mise en place du document dans le scanner pour être numérisée dépend du type de scanner.  Si le scanner est plat, alors il faut placer le document à plat contre la vitre transparente sous le capot. Si le scanner est un scanner à défilement, alors il suffit de mettre le document sur le support et l'appareil s'occupe du reste.

Comment nettoyer votre scanner pour des résultats optimaux ?

Avez-vous déjà scanné une photo, seulement pour voir des grains de poussière en haute résolution ? Nous espérons que votre réaction instinctive n’a pas été de saisir une serviette en papier et un nettoyant pour vitres et de vaporiser le scanner, car cela a probablement aggravé la situation. Nous allons vous montrer comment nettoyer efficacement et en toute sécurité la vitre de votre scanner :

Étape 1 : Débranchez le cordon d’alimentation du scanner.

Étape 2 : À l’aide d’un chiffon doux non pelucheux, comme un chiffon en microfibre, essuyez la poussière de la vitre du scanner.

Étape 3 : Si le verre présente des taches ou d’autres contaminants, utilisez un peu de nettoyant pour vitres sur un chiffon en microfibre et essuyez le verre.

Étape 4 : À l’aide d’un chiffon en microfibre sec, séchez toute humidité ou résidu restant.

N’utilisez pas de nettoyants pour vitres contenant les agents de nettoyage suivants :

  • acétone
  • ammoniaque
  • benzène
  • le tétrachlorure de carbone

Les produits chimiques ci-dessus peuvent endommager la vitre du scanner. Bien que certains fabricants suggèrent d’utiliser de l’alcool isopropylique, il a tendance à laisser des traces.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels scanner A3 choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs scanners A3 du moment sont :

  1. Epson - Scanner A3
  2. Pulstek - Optic Slim 1180
  3. Epson - Expression 12000XL
  4. Curz - Scanner de document A3

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de scanners A3 ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de scanners A3 sont Epson, HP, Canon, Brother et Plustek. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment scanner un document A3?

Pour scanner votre document, il suffit de le mettre dans le scanner, cliquer sur scan, cliquer sur le bouton configuration puis sélectionner la destination et sélectionnez "ControlCenter Configuration". ensuite, sélectionnez A3 pour le format des documents et cliquer sur OK.

Que signifient dpi et ppp ?

Le Dpi (Dot Per Inch) ou ppp (Point par pouce) en français exprime la quantité de points numériques en une longueur de 2,54 cm qui équivaut à un pouce. Pour faire simple, plus cet élément est élevé, plus le scanner A3 offre une qualité de numérisation importante.

Comment prendre soin de son scanner ?

Il arrive parfois que le scanner A3 ne soit pas tout à fait propre et la qualité de numérisation est ainsi influencée. Avant de nettoyer l'appareil, il est primordial de l'éteindre et de le débrancher. Pour le côté extérieur, passez un chiffon légèrement imbibé de solution détergente. Si le scanner a une vitre, nettoyez la vitre avec un chiffon sec ou appliquez une infime quantité de produit nettoyant sur le chiffon. N'appliquez pas directement le produit sur la vitre.

Comment numériser un document avec un smartphone sous Android ?

La numérisation avec un smartphone ou tablette sous système d'exploitation Android est facile. Vous ouvrez l'application Google Drive, vous cliquez sur « Ajouter » situé en bas à droite de l'écran, puis « Numériser ». Vous prenez un cliché du document à numériser. Si besoin, vous pouvez définir un recadrage de la zone à numériser en appuyant sur « Recadrer ». Vous pouvez enregistrer le fichier numérisé en appuyant sur « OK ».

Conseils scanner A3

Pour vous aider à bien choisir vos scanner A3 et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Historique

14 Janvier 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross