Les 4 meilleurs sites de streaming pour regarder des animes

Nous avons comparé 25 sites de streaming pour regarder des animes de Animation Global Group, Hulu, Amazon prime vidéo et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Maryam
Recherche par Maryam

Depuis quelques décennies, la culture nippone connait une grande expansion presque partout dans le monde à travers les animés. Anime, animé, japanime ou encore japanimation sont les termes utilisés pour désigner la série ou le film d’animation en provenance du Japon. Il s’est popularisé hors des frontières du pays du soleil levant grâce aux différents sites de streaming pour regarder des animés.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les sites de streaming pour regarder des animes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Cnet, Ign, Troypoint, Beebom, Nanowerk, Ew, Vulture, Wondershare, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Animation Global Group, Hulu, Amazon prime vidéo, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 sites de streaming pour regarder des animes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Myanimelist). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (localisation, facilité de manipulation, qualité des vidéos, possibilité de plusieurs versions, disponibilité des animes, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs sites de streaming pour regarder des animes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes en 2024.

Le meilleur site de streaming pour regarder des animes en 2024

Le choix de la rédaction site de streaming pour regarder des animes - Crunchyroll

Crunchyroll

Pour ne rien rater de vos animés et mangas préférés, rendez-vous sur Crunchyroll. Ce site de streaming pour regarder des animes possède une collection complète et variée.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Crunchyroll a vu le jour en 2006 et figure parmi les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes. Cette plateforme américaine se consacre surtout à la diffusion et la distribution des séries et longs métrages japonaises comme Naruto, l’Attaque des Titans et bien d’autres. Mais vous pouvez aussi y trouver des films d’animation et des drames asiatiques. Ces animés sont disponibles en version française ou sous-titrée française.

Cette plateforme peut être visitée sur de nombreux supports tels que le web, Android, iOS ou encore Chromecast. Son interface est très facile à utiliser et il a une vaste bibliothèque d’animations japonaises de toutes sortes, classées selon différentes catégories. Bien évidemment, vous pouvez le consulter en effectuant une recherche par genre, par saison ou par popularité. Vous pouvez ainsi être sûr d’être toujours à jour sur les nouveautés. Sa version standard est totalement gratuite, mais comporte de multiples publicités. La version premium quant à elle supprimer les pubs et permet d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

Pays pris en charge '+180
Support Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV
Langues VOSTFR
Type Gratuit et payant
Mode hors-ligne

Le meilleur site de streaming pour regarder des animes payant

site de streaming pour regarder des animes - Netflix

Netflix

Outre le fait de proposer un service de streaming de nombreux films et séries sur abonnement, Netflix possède également une immense collection d’animés. Vous ne serez pas déçu de ce choix.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Cette multinationale américaine a débuté dans le service en ligne en effectuant des locations et des achats de DVD livrés à domicile en 1997. Mais depuis quelques années, elle s’est orientée vers le service de streaming sur abonnement. D’ailleurs, la marque est très connue pour ses nombreux films et ses émissions de télévision classiques à succès. Cependant, il faut savoir qu’elle dispose également d’une collection importante d’animes, des plus populaires comme My Hero Academia, Bleach, Demon Slayer, aux moins connus.

La plus grande particularité de Netflix est sans doute le fait qu’elle a à son compte ses propres productions d’animés tels que Knights of Sidonia ou encore The Seven Deadly Sin. À ce jour, la plateforme est disponible dans plus de 190 pays. Il n’y a que quelques exceptions, comme la Chine, la Corée du Nord, la Crimée et la Syrie. Étant donné qu’il faut souscrire à un abonnement pour profiter de son contenu, vous pouvez être sûr d’avoir de l’exclusivité et un catalogue complet selon vos préférences.

Pays pris en charge '+190
Support Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV
Langues VF, VOSTFR
Type Payant
Mode hors-ligne

Le meilleur site de streaming pour regarder des animes complets

site de streaming pour regarder des animes - Anime Digital Network (ADN)

Anime Digital Network (ADN)

Si vous êtes à la recherche d’un animé en particulier, n’hésitez pas à vérifier sur ADN. Cette plateforme française dispose d’une multitude d’animés et films d’animations incroyables.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Anime Digital Network ou communément appelée ADN est une plateforme française de streaming ayant vu le jour en 2013. Elle est plus précisément issue de la fusion de KZPlay et Genzai. Dans l’Hexagone, on peut dire qu’il s’agit de la référence en matière de séries et d’animations japonaises. Elle propose notamment une grande variété allant des plus anciens animés comme Albator, Cobra, Détective Conan, Saint Seyia, aux nouveautés tels que Fire Force, Bleach ou encore Demon Slayer. Ses animés sont en versions françaises et/ou sous-titrées en français.

ADN offre un service très simple à utiliser et bien organisé, que ce soit sur le web ou sur les versions mobiles. Vous pouvez de ce fait regarder des animés selon vos préférences sur tous les supports. La plateforme met à votre disposition diverses formules d’abonnement. Ces abonnements contribuent également à aider les industries japonaises à toujours produire des animés. Il est à noter qu’ADN compte actuellement plus de 280 séries et films toutes catégories confondues.

Pays pris en charge NC
Support Web, Android, iOS, Apple TV, Android TV
Langues VF, VOSTFR
Type Payant
Mode hors-ligne

Un excellent site de streaming pour regarder des animes

site de streaming pour regarder des animes - Wakanim

Wakanim

Wakanim est l’un des piliers des sites de streaming pour regarder des animes en France. Que ce soit de vieilles séries de votre enfance ou les nouveautés du moment, il y a tout.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Wakanim est un site de streaming pour regarder des animes en français fondé en 2009. En plus de diffuser des séries et des films d’animations nippones, cette plateforme a été la première à avoir proposé le téléchargement de ses vidéos sans aucune gestion des droits numériques. Il s’agit de l’une des trois grandes plateformes de streaming d’animation japonaise les plus populaires en France. Elle propose plusieurs animés en tout genre et son interface un peu simpliste est assez facile à manipuler.

Au niveau de la diffusion, Wakanim permet de regarder les vidéos gratuitement, mais aussi au moyen d’un abonnement. Les membres non abonnés peuvent avoir accès aux nouvelles séries une semaine après leur diffusion en qualité SD de 480p, mais en échange de quelques publicités. Les comptes avec un abonnement, quant à eux, bénéficient d’un accès illimité sur les nouveautés et les anciennes séries sans aucune publicité et en très haute définition jusqu’à 4K. Les utilisateurs peuvent choisir entre un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.

Pays pris en charge NC
Support Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV
Langues VF, VOSTFR
Type Gratuit et payant
Mode hors-ligne

Tableau comparatif des meilleurs sites de streaming pour regarder des animes

Voici notre classement des meilleurs sites de streaming pour regarder des animes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Crunchyroll
 - Netflix
 - Anime Digital Network (ADN)
 - Wakanim
Crunchyroll Netflix Anime Digital Network (ADN) Wakanim
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Pour ne rien rater de vos animés et mangas préférés, rendez-vous sur Crunchyroll. Ce site de streaming pour regarder des animes possède une collection complète et variée. Outre le fait de proposer un service de streaming de nombreux films et séries sur abonnement, Netflix possède également une immense collection d’animés. Vous ne serez pas déçu de ce choix. Si vous êtes à la recherche d’un animé en particulier, n’hésitez pas à vérifier sur ADN. Cette plateforme française dispose d’une multitude d’animés et films d’animations incroyables. Wakanim est l’un des piliers des sites de streaming pour regarder des animes en France. Que ce soit de vieilles séries de votre enfance ou les nouveautés du moment, il y a tout.
Pays pris en charge '+180 '+190 NC NC
Support Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV Web, Android, iOS, Apple TV, Android TV Web, Android, iOS, Chromecast, Apple TV, Android TV
Langues VOSTFR VF, VOSTFR VF, VOSTFR VF, VOSTFR
Type Gratuit et payant Payant Payant Gratuit et payant
Mode hors-ligne
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son site de streaming pour regarder des animes

Les sites de streaming pour animés sont très nombreux sur internet et ne cessent de s’augmenter en effectif avec le temps. Toutefois, certains de ces sites ne sont pas très appropriés pour répondre aux attentes des spectateurs. De ce fait, plusieurs critères sont bons à savoir afin de choisir le meilleur site de streaming pour regarder des animés.

Critère n°1 : Localisation

Il existe une légion de sites de streaming sur internet, notamment pour regarder des animés. Ces différents sites possèdent chacun leurs propres spécificités. Certains ne peuvent couvrir que quelques pays ou même quelques régions, tandis que d’autres restent accessibles dans le monde entier.

Autrement dit, certains sites vous seraient inaccessibles si vous vous trouvez dans un endroit hors de leur couverture, par exemple en dehors de l’Europe. C’est la raison pour laquelle votre localisation est le premier critère à mettre en évidence avant de choisir un site de streaming. Si vous vous déplacez souvent, privilégiez un site accessible même à l’étranger.

Critère n°2 : Facilité de manipulation

La facilité dans la manipulation du site joue un rôle très important dans l’aisance de l’utilisateur et son efficacité dans ses recherches. Ce critère se base généralement sur le design de l’interface du site et de la fluidité de navigation. Aussi, privilégiez un site de streaming intuitif.

En effet, un site avec une bonne interface possède souvent des filtres sur leur menu principal (en cours, populaires, terminés, VF…) et une option permettant de faire des recherches qui seront filtrées en ordre alphabétique, ou par date, ou par type… Grâce à la fluidité du site, la navigation entre les pages reste assez souple et il n’y aura pas de ralentissement au cours du chargement des vidéos.

Critère n°3 : Qualité des vidéos

À la différence des mangas, les animés ne sont pas de simples images figées comme dans les bandes dessinées. Il s’agit plutôt d’un ensemble de plusieurs images ralliées pour produire une animation et donner une ou plusieurs vidéos. La qualité de ces vidéos est principalement jugée sur leur résolution et sur leur qualité sonore. Il est ainsi plus pratique d’opter pour les sites possédant des réglages de qualité d’image (HD 1080q ou 720p), avec des options d’amélioration du son.

Critère n°4 : Possibilité de plusieurs versions

Étant donné que la plupart des animés sont d’origine japonaise, il est parfaitement normal que leur version originale soit en langue japonaise. Cependant, les spectateurs viennent des quatre coins du globe et la majorité ne comprend pas le japonais. Le doublage est donc nécessaire, en remplaçant la voix originale de l’animé par des voix off.

De cette façon, vous aurez une version traduite en anglais ou en français par exemple. Si vous n’aimez pas regarder des animés en voix off, vous pouvez toujours opter pour des sites de streaming avec des sous-titres dans votre langue, comme c’est le cas des animés en VOSTFR qui sont en japonais, mais sous-titrés en français.

Critère n°5 : Disponibilité des animes

Depuis des années, les animés ne cessent d’augmenter en nombre sur les différents sites de streaming de l’internet. Toutefois, vous pouvez trouver des animés sous licence, et d’autres qui ne le sont pas. De ce fait, certains animés ne sont disponibles que partiellement sur certains sites. Par conséquent, si le titre de l’animé que vous recherchez appartient au type licencié, il faudra trouver un site capable d’assurer une disponibilité de l’animé en entier. En d’autres mots, vous devez rechercher celui qui affichera tous les épisodes ou toutes les parties de l’animé.

Comment doubler un animé de version originale avec l’application Wondershare Filmora ?

À l’origine, les animés ont été créés par les Japonais dans leur langue maternelle. Au fur et à mesure, l’audience s’est étendue dans le monde entier, notamment dans les pays anglophones et francophones. De ce fait, la nécessité du doublage des films et séries animés s’est fait sentir. C’est un processus assez complexe, mais grâce à certaines applications comme Wondershare Filmora, cela est rendu possible. Nous allons voir dans les paragraphes suivants les étapes à suivre pour le réaliser.

Étape 1 : Traduction des textes de l’animé

Tout d’abord, il faut identifier le titre de l’animé à traduire. On passe ensuite à la décortication des textes de l’animé avec leur intonation. Après cela, on fait appel à un expert qui serait capable de traduire les textes de l’animé selon le contexte de l’histoire original sans modifier leur sens. On fait ensuite appel à certaines personnes qui ont la capacité d’imiter les voix des personnages de l’animé et avec les mêmes intonations.

Étape 2 : Utilisation de l’application Wondershare Filmora

Premièrement, il faut télécharger l’application sur internet, puis on passe à l’installation de l’application avec quelques configurations qui sont mentionnées dans le guide d’installation. Une fois l’application installée, il suffit de la lancer. Ensuite, il faut importer la vidéo de l’animé dans la bibliothèque multimédia de l’application et ajouter la vidéo sur le time line.

Après cela, on supprime la voix off de la vidéo en faisant un clic droit sur la vidéo, puis on choisit l’option « détacher l’audio ». Par la suite, on insère une nouvelle voix off en cliquant sur le bouton rouge et on commence à faire la nouvelle narration avec un microphone externe professionnel. Enfin, il faut enregistrer le changement en cliquant sur « Enregistrer la voix off ». On obtient ainsi un doublage de l’animé avec une nouvelle narration.

Quel type de site de streaming pour regarder des animes choisir ?

Sur internet, il existe une myriade de choix de sites de streaming pour regarder des animés. Cependant, ils peuvent être classés de différentes manières selon les services qu’ils offrent à leur bénéficiaire. En général, les sites de streaming pour regarder des animés peuvent être catégorisés en deux types qui sont les sites gratuits et les sites payants.

Site de streaming pour regarder des animes gratuit

Les sites de streaming gratuits sont très convoités par la plupart des spectateurs. D’ailleurs, la majorité des sites de streaming sur internet est gratuite. Grâce à ces sites, vous pouvez regarder des séries et des films animés gratuitement. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous exposer les avantages et inconvénients de ce type de site, et pour qui il est le plus adapté.

Points positifs :

  • Économique : pas besoin de payer pour visionner des animés
  • Possibilité de regarder des animés non licenciés en toute liberté et gratuitement
  • Pas besoin de s’inscrire pour pouvoir utiliser les sites de streaming gratuits

Points négatifs :

  • Les animés disponibles sur les sites gratuits sont souvent très limités
  • Présence de pop-up de publicités rendant la navigation inconfortable

C'est pour qui ?

Ce type de site de streaming gratuit pour regarder des animes est idéal pour les personnes à la recherche d’alternatives moins coûteuses. Il convient particulièrement à ceux qui ont déjà une bonne connaissance des différents sites gratuits et fiables. Cependant, il est déconseillé aux amateurs, car les pop-up de publicités peuvent rendre la navigation inconfortable et compliquer la recherche des épisodes souhaités. Dans les cas où l’économie est une priorité et où l’utilisateur est prêt à faire face à ces inconvénients, ce type de site peut être une option intéressante.

Site de streaming pour regarder des animes payant

Bien que les sites de streaming pour regarder des animés gratuits pullulent sur internet, les sites payants ou « Mastodontes » se révèlent être également nombreux et disponibles. Ils se diffèrent des sites gratuits par plusieurs facettes. Vous trouverez dans cette partie les points positifs et les points négatifs de payer pour regarder des animés dans des sites de streaming, sans oublier pour qui ils sont les plus adaptés.

Points positifs :

  • Les sites de streaming payants offrent un catalogue plus large avec des licences bien connues des amateurs.
  • Ils permettent de regarder les animés en streaming légal et en simultané avec la diffusion directe au Japon, avec des sous-titres en français ou en anglais.
  • Ces sites garantissent une meilleure qualité d’image et de son par rapport aux sites gratuits.

Points négatifs :

  • Les sites de streaming payants nécessitent des abonnements mensuels, ce qui peut être moins économique pour certains utilisateurs.
  • L’utilisation de ces sites implique de partager des informations personnelles, ce qui peut augmenter le risque de piratage de l’appareil.

C'est pour qui ?

Les sites de streaming payants pour regarder des animes sont idéaux pour les personnes qui recherchent une très bonne qualité d’image et de son, ainsi que pour ceux qui souhaitent regarder les animés en simultané avec leur diffusion au Japon. Ces sites offrent également un catalogue plus large avec des licences bien connues des amateurs. Cependant, ils ne conviennent pas à ceux qui recherchent une solution plus économique, car ils nécessitent un abonnement mensuel et le partage d’informations personnelles.

Site de streaming ou télévision pour regarder des animes ?

Site de streaming pour regarder des animes

De nos jours, regarder des animés sur des sites de streaming pour animés est devenu très tendance. Sur ces sites, vous avez un large choix d’animés et tous les animés y sont disponibles à toute heure tant pour les anciens que pour les animés en cours de diffusion au Japon. Ils sont accessibles à tous, et vous offrent la liberté de visionner votre animé préféré quand vous voulez. Il est aussi bon de savoir que certains sites offrent la possibilité de télécharger votre animé afin que vous puissiez la regarder hors ligne une fois la vidéo téléchargée.

Malgré ces atouts, les sites de streaming pour animés possèdent aussi quelques inconvénients. Comme il existe une multitude de sites de streaming sur internet, il est assez difficile de trouver un site fiable et légal. Avec la grande liberté de visionnage que les sites de streaming offrent, cela pourrait devenir une sérieuse addiction pour les spectateurs. Plusieurs sites ne sont pas compatibles avec certains types de systèmes. Puisque l’accès à ces sites nécessite une connexion internet en permanence, votre appareil est susceptible d’être infesté par des logiciels malveillants ou des virus lancés par des hackers.

Télévision pour regarder des animes

Bien avant les années 90, la télévision était un des moyens de diffusion des animés et elle a même favorisé leur expansion dans le monde entier. Par ce moyen, vous n’avez pas besoin de connexion internet pour regarder vos animés. Elle vous offre un visionnage totalement gratuit et souvent avec une ambiance de groupe. C’est aussi un des meilleurs moyens pour aider les jeunes à s’abstenir afin de ne pas tomber dans l’addiction.

Cependant, regarder des animés à la télévision possède certains inconvénients. Tout d’abord, vous n’aurez pas vraiment le choix dans le type ou dans le titre d’animé à regarder. Vous devez vous contenter de l’animé que la chaîne a choisi de diffuser. De plus, ces diffusions sont généralement hebdomadaires ou journaliers et à des heures précises, même pour les rediffusions. Toutefois, ces heures de diffusions pourraient ne pas vous convenir selon votre emploi du temps.

Verdict

On peut en déduire que regarder les animés sur des sites de streaming est idéal afin que vous puissiez gérer votre propre emploi du temps. Si vous avez déjà une idée de titre d’animé précis à regarder, il est plus pratique d’opter pour les sites de streaming. Toutefois, ils vous permettent de découvrir et d’explorer d’autres titres d’animés que vous pourriez mettre sur votre prochaine liste. De plus, certaines versions sont aussi disponibles sur ces sites, selon votre préférence.

Cela dit, regarder des animés à la télévision est plus pratique si, par coup de chance, l’animé diffusé vous a plu et le timing de diffusion vous convient. C’est aussi idéal pour les personnes qui aiment la sensation de suspens en attendant le prochain épisode de l’animé. Les animés diffusés sur les télévisons sont souvent en version originale sous-titrée en français ou en anglais. Cela vous procure une bonne compréhension de l’histoire tout en gardant la pureté et l’originalité de l’ambiance dans l’animé.

Les meilleures marques de sites de streaming pour regarder des animes

Selon nous, les meilleures marques de sites de streaming pour regarder des animes en 2024 sont Animation Global Group, Hulu, Amazon prime vidéo, Wakanim et Netflix  :

Animation Global Group

Animation Global Group est une société de divertissement américaine à la tête de Funimation.com fondée en 1994. Elle est célèbre pour la diffusion de contenus étrangers doublés tels que des animés, des films japonais ou asiatiques de très bonne qualité.

Hulu

Il s’agit d’un site web de vidéos à la demande de contenu cinématographique et audiovisuel créé en 2007. Il est réputé dans la diffusion de tout type de série et de film de très bonne qualité, y compris les animés.

Amazon prime vidéo

Amazon prime vidéo est un site de streaming payant proposé par Amazon. Il est connu pour la diffusion d’animés, de séries et des films avec une très bonne résolution.

Wakanim

Wakanim est un site de streaming français créé en 2009. Il est réputé dans la diffusion de séries d’animation japonaise en simulcast dans toute l’Europe, avec des vidéos de très bonne qualité.

Netflix

C’est une multinationale américaine proposant un service de site de streaming payant ayant vu le jour en 1997. Il domine actuellement le marché des VOD.

5 raisons d’opter pour un site de streaming pour regarder des animes

Apprendre la culture japonaise facilement

De nos jours, les sites de streaming sont accessibles à tout le monde. Pour les animés, des sites ont été conçus spécialement pour leur diffusion. Comme les mangas, les animés sont inspirés de la culture japonaise. D’ailleurs, au-delà du simple divertissement, le but des animés est aussi d’exposer au monde entier la culture japonaise. C’est la raison pour laquelle les sites de streaming pour animés sont un moyen efficace pour aider les personnes souhaitant apprendre la culture japonaise plus facilement.

Accessible sur plusieurs appareils

Grâce à l’évolution de la technologie, les développeurs ont eu l’idée de créer des sites de streaming comme moyen de diffusion qui pourrait atteindre une échelle mondiale. Avec l’essor des services de visionnages en streaming, des sites de téléchargement de films et des séries animées, les spectateurs ont le pouvoir de regarder leurs animés avec n’importe quel appareil de diffusion. Ils peuvent les consulter avec des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, des consoles et bien d’autres.

Large choix d’animés

Les sites de streaming possèdent une base de données capable de stocker en ligne des milliers de vidéos. Il en va de même pour les sites de streaming spécialisés en animés. Tous les animés déjà sortis y sont généralement disponibles en permanence, sauf dans certains cas exceptionnels comme ceux victimes de censure. Les spectateurs possèdent ainsi d’innombrables choix d’animés selon leur titre, leur type, leur date de sortie, leur synopsis, leur contexte, et même selon leur studio de production.

Plusieurs versions disponibles

Les spectateurs des animés atteignent actuellement une échelle mondiale. Cependant, les versions originales des animés sont faites dans la langue maternelle du Japon. Cela entraîne le besoin de traduction des animés en langues internationales comme l’anglais et le français. Sur les sites de streaming, plusieurs versions sont disponibles comme la version originale, ou française ou anglaise, ou encore avec des versions originales sous-titrées en français ou en anglais. Vous avez le choix de regarder votre animé avec la version qui vous convient.

Disponible à tout moment

Comme déjà évoqué précédemment, tous les animés sont habituellement stockés en permanence dans les sites de streaming pour animés. De plus, les sites sont accessibles à tout moment. Il suffit d’une connexion internet pour y accéder. Il est à noter que certains sites possèdent aussi une option de téléchargement. Cela vous permet de regarder votre animé hors ligne une fois téléchargé.

Les astuces à connaître pour votre site de streaming pour regarder des animes

💡 

Utilisez un VPN

Sur internet, il existe beaucoup de sites de streaming pour animé qui offrent de très bonnes qualités de service. Malheureusement, certains d’entre eux sont géographiquement limités. Par conséquent, vous ne pouvez pas profiter de leur service si vous n’êtes pas dans leur zone de couverture. Mais ne vous inquiétiez pas, il existe une solution à ce problème. L’utilisation d’un VPN est l’astuce idéale si vous vous trouvez dans un tel cas.

💡 

Optez pour les recherches par ordre alphabétique

Une fois arrivé sur un site de streaming pour animé, vous verrez souvent un système de filtrage des animés selon leur date de sortie, ou par ordre alphabétique ou même par studio de production. Il ne faut pas oublier qu’il existe des milliers de titres d’animés sur les sites de streaming. Ainsi, pour rechercher le titre de votre animé préféré, le filtre par ordre alphabétique est le plus pratique pour faciliter votre tâche.

💡 

Téléchargez vos animés

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour économiser votre data tout en regardant votre animé, choisissez les sites avec des options de téléchargement. Sur ces sites, vous n’aurez besoin de la connexion internet que lors du téléchargement de votre vidéo. Après que le téléchargement est terminé, votre vidéo est stockée sur votre appareil et vous aurez la possibilité de regarder votre animé hors ligne.

💡 

Choisissez des sites qui ne requièrent aucune inscription

Si vous ne disposez pas d’un bon système de sécurité pour protéger vos données et votre appareil contre les hackers, optez pour les sites fiables qui ne requièrent aucune inscription. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de partager n’importe quelles informations vous concernant. Cela réduit les risques pour votre appareil et pour vos données d’être infestés par des virus malveillants.

💡 

Utilisez les versions premiums

Actuellement, il existe des sites qui possèdent des versions premiums afin d’améliorer leur service. Les versions premiums ne contiennent aucun pop-up de pubs, la navigation est plus fluide et la qualité des vidéos est bien meilleure que dans les versions classiques. C’est pourquoi il est toujours conseillé de basculer vers les versions premiums.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel site de streaming pour regarder des animes choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes en 2024 sont :

  1. Crunchyroll
  2. Netflix
  3. Anime Digital Network (ADN)
  4. Wakanim

Quelles sont les meilleures marques de sites de streaming pour regarder des animes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de sites de streaming pour regarder des animes sont Animation Global Group, Hulu, Amazon prime vidéo, Wakanim et Netflix.

Sur quel site de streaming regarder Black Clover ?

Comme dit plus haut, vous pouvez trouver différents types de sites, payants ou gratuits qui diffusent des animés comme Black Clover. Les meilleurs sites pour regarder des animes mentionnés dans cet article ont des catalogues complets de séries et de films d’animation en tout genre. Vous pouvez de ce fait vérifier avec précision dans ces plateformes l’animé que vous cherchez. Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Regarder un animé sur des sites de streaming est-il légal ?

Être dans la légalité ou non lors du visionnage d’un animé sur Internet dépend entièrement du site Web sur lequel vous le regarder. Il faut savoir qu’il existe des sites qui ont acquis de façon parfaitement légale la diffusion des séries et longs métrages d’animés. Ils peuvent de ce fait les diffuser à leurs clients. D’autres en revanche n’ont pas reçu d’autorisation sur leur plateforme, mais diffusent quand même de manière illégale les émissions.

Un animé en version sous-titrée est-il meilleur que la version française ?

Lorsqu’on parle de version originale sous-titrée ou version française, il s’agit surtout de préférence personnelle et de goût. Il y en a qui optent pour la version originale sous-titrée en raison des émotions transmises par les personnages qui touchent directement. Certains choisissent la version française pour ne pas faire trop d’effort à lire les sous-titres tout en regardant les scènes.

Quel est l’animé le plus populaire en ce moment sur les sites de streaming ?

Les animés les plus populaires changent souvent toutes les saisons. Il y en a qui viennent de débarquer sur les sites de streaming, tandis que d’autres entament leurs dernières saisons. C’est pourquoi il est important de faire quelques recherches sur Internet afin de ne rien rater. L’un des animés les plus en vogue reste en ce moment l’Attaque des Titans la saison finale.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/best/best-streaming-service-for-anime
  2. Cnet - https://www.cnet.com/tech/services-and-software/best-anime-streaming-service/
  3. Ign - https://www.ign.com/articles/best-anime-sites-and-apps
  4. Troypoint - https://troypoint.com/best-anime-streaming-sites/
  5. Beebom - https://beebom.com/best-anime-streaming-apps-websites/
  6. Nanowerk - https://www.nanowerk.com/25-Best-Free-Anime-Streaming-Sites-to-Watch-Anime-Online.php
  7. Ew - https://ew.com/tv/best-anime-streaming-services/
  8. Vulture - https://www.vulture.com/article/best-anime-streaming-services.html
  9. Wondershare - https://democreator.wondershare.com/avatar/best-anime-website-watch-online.html
  10. Pcmag - https://au.pcmag.com/internet-2/44966/the-best-anime-streaming-services
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Wakanim
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/animepiracy/comments/gz1ko8/best_anime_streaming_sites/
  13. Myanimelist - https://myanimelist.net/forum/?topicid=1825290
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=anime+streaming+site
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+site+de+streaming+pour+regarder+des+animes

Historique

13 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT