Les 30 meilleurs animes en 2022

Écrit par Andriamandia
Lecture

Avec l’avènement des plateformes de streaming vidéo, il n’a jamais été aussi facile de regarder des animes. Des plateformes comme Crunchyroll, Amazon Prime Video ou Netflix regorgent de titres couvrant tous les genres. De nouveaux animes sortent chaque année et les animes emblématiques, autrefois uniquement disponibles en VHS ou DVD, sont désormais accessibles en ligne. Voici une liste de 30 animes incontournables couvrant tous les styles et toutes les époques.

1. L’attaque des Titans

Si vous faites partie de ces personnes qui viennent de s’intéresser de près aux animes, vous devez peut-être simplement commencer par l’un des meilleurs anime de tous les temps : L’Attaque des Titans ou Shingeki No Kyojin. Pour une expérience ultime, l’intégrale de la saison 1 est disponible dans un coffret d’excellente qualité.

2. Death Note

Death Note est sans aucun doute l'un des meilleurs animes de tous les temps, car elle présente une histoire profondément unique et captivante. Death Note pose de profondes questions sur la justice et le meurtre, tout en livrant une histoire plein de suspens et de rebondissements.

3. Berserk

Guts, un ancien mercenaire maintenant connu sous le nom de Black Swordsman, veut se venger. Après une enfance tumultueuse, il trouve enfin quelqu’un qu’il respecte et en qui il croit pouvoir faire confiance. Seulement, tout s’effondre lorsque cette personne enlève tout ce qui est important pour Guts dans le but de réaliser ses propres désirs. Désormais condamné à mort, Guts est voué à être poursuivi sans relâche par des êtres démoniaques.

4. City Hunter

City Hunter raconte les aventures d’un groupe de mercenaires et de chasseurs de prime notoire appelé « XYZ ». Peu importe le travail, ils le prendront, nettoyant la racaille dans les rues de Tokyo. Le membre clé de City Hunter est Ryou Saeba. Armé de son fidèle Colt Python et faisant preuve d'une précision extrême.

5. JoJo's Bizarre Adventure

Basé sur la longue série de mangas du même nom, JoJo’s Bizarre Adventure raconte l’histoire du tout-puissant clan Joestar. Se déroulant sur des époques différentes, l’anime raconte l’histoire des membres de la famille Joestar, qui apprennent tous qu’ils possèdent des capacités surnaturelles leur permettant de combattre différents ennemis, avec des batailles se déroulant du XIXe siècle jusqu’aux temps modernes.

6. Noblesse

Noblesse vaut vraiment le détour. L’intrigue de l’anime tourne autour d’un noble légendaire, Cadis Etrama Di Raizel, qui dort depuis 820 ans enfermé dans un cercueil au fond de l’océan. Il se réveille après si longtemps sans aucune idée des développements qui ont eu lieu dans la société humaine. Il s’inscrit dans une école, se fait de nouveaux amis et décide de protéger son groupe d’amis des menaces imminentes.

7. Kabaneri of the Iron Fortress

Au milieu de la révolution industrielle, un monstre apparaît. Il peut créer des créatures mortes-vivantes connues sous le nom de Kabane en mordant les humains. Sur l’île de Hinomoto, les gens ont construit un refuge et des stations pour se protéger de ces créatures. Cependant, voyager entre ces stations est dangereux. Dans l’une de ces stations, un jeune garçon nommé Ikoma crée une arme unique appelée Tsuranukizutsu, conçue pour éliminer les Kabane.

8. Naruto

Naruto est considérée comme la meilleure série animée de tous les temps par une grande partie des fans d’anime à travers le monde. Nous vous proposons sur Amazon Prime Video les saisons 1 à 4. Pour les néophytes, l’histoire se déroule dans un univers fictif Ninja, centré sur le personnage principal Naruto, qui grandit en rencontrant divers amis et professeurs Ninja. Il y a beaucoup de scènes de combats intenses et d’histoires émouvantes.

9. Vinland Saga (2019)

  • 18+
  • Animation, Action & Adventure, Drame, War & Politics
  • 25m
Casting : Yuto Uemura, Kensho Ono, Akio Otsuka

Vinland Saga est une autre exclusivité Amazon et un anime étonnamment bon. C'est une histoire fictive basée sur des événements réels. Un garçon viking entreprend un voyage pour venger son père assassiné.

10. Your Name. (2016)

  • 12+
  • Romance, Animation, Drame
  • 1h 47m
Réalisation : Makoto Shinkai
Casting : Ryunosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Ryo Narita

Ce film d’animation n’est pas seulement connu en Japon, mais vraiment à l’échelle internationale. Il faut dire qu’il a vraiment une réputation de fer. L’histoire en elle-même est très fascinante. Se déroulant dans une ambiance typique, elle se distingue pourtant des animations japonaises habituelles. C’est un must pour les fans de Japanimation.

11. Dororo

Basé sur le manga légendaire de 1967, Dororo suit les aventures d’un enfant orphelin et d’un épéiste inhabituel alors qu’ils combattent des démons à travers le continent. Ces démons sont là en raison d’un accord conclu il y a longtemps par un seigneur samouraï corrompu pour aider ses terres à prospérer.

12. Wotakoi : L'Amour, c'est compliqué pour un otaku

Un anime rom-com ? Pourquoi pas ! Narumi change d’emploi, pour retrouver Hirotaka, un ami d’enfance qui est devenu un employé beau et hautement qualifié. Les deux ressentent bientôt des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, ils sont tous les deux secrètement des « otaku ». En tant que tel, une relation amoureuse sérieuse est difficile à trouver.

13. Banana Fish

Ash Lynx est un chef de gang de 17 ans dans les rues de New York, mais il est toujours sous la coupe du chef de la mafia Dino Golzine. Quand Ash découvre une drogue mystérieuse appelée « Banana Fish » sur l’un des hommes de Dino, Ash commence à poser des questions, tombant dans un terrier de lapin qui le rapprochera de la mort de son frère aîné. On ne sait pas jusqu’où va le complot.

14. Psycho-Pass

La justice et son application ont changé. Au XXIIe siècle, le Japon applique le système Sibyl, un moyen objectif de déterminer le niveau de menace de chaque citoyen en examinant son état mental à la recherche de signes d’intention criminelle, connu sous le nom de Psycho-Pass. C’est dans ce monde qu’évolue Akane Tsunemori, une jeune femme avec un désir sincère de faire respecter la justice. Cependant, elle apprend rapidement que les jugements du système Sibyl ne sont pas aussi parfaits.

15. Akira

Akira, qui a marqué de nombreux fans à travers le monde dans les années 80, reste l’un des meilleurs films d’animation que vous trouverez sur Amazon Prime Video. Akira se déroule dans une ville alternative appelée Neo Tokyo en 2019, où Tokyo est détruite en raison du déclenchement de la Troisième Guerre mondiale.

16. Cowboy Bebop

Cowboy Bebop est l’un des animes les plus populaires de l’histoire. Classé dans plusieurs catégories (science-fiction, action, suspense, comédie, cyberpunk, etc.), son histoire se déroule dans l’espace en 2071, époque où les chasseurs de primes, dont Spike Spiegel et Jet Black ont beaucoup de travail. Ils voyagent à bord d’un vaisseau spatial appelé le Bebop, faisant des rencontres et combattant des criminels.

17. Arcane

Si vous jouez à League of Legends, cela pourra certainement aider à comprendre Arcane, même si ce n’est pas indispensable. Cet anime a été conçu de manière autonome tout en développant l’univers du jeu. On vous le dit tout de suite : c’est l’anime du moment. Même ceux qui n’aiment pas forcément les animes et les jeux vidéo sont dithyrambiques à son sujet. Au fil des épisodes, l’accent est mis sur des personnages forts et attachants comme Vi et Powder tout en établissant leurs histoires et en traçant leur avenir.

18. One-Punch Man

Imaginez un héros si puissant que sa vie en devient ennuyeuse. C’est la malédiction de Saitama, le fameux One-Punch Man. La force inexplicable du héros serait une grande bénédiction si elle lui offrait également un défi mais aucun ennemi n’est à sa hauteur. Quoi qu’il en soit, il reste encore des ennemis à combattre pour Saitama. Et il découvrira qu’il peut être difficile d’être un One-Punch Man quand il ne peut même pas porter un seul coup sur son adversaire.

19. Kotaro Lives Alone

Comme le titre l’indique, Kotaro vit seul au Japon. Cependant, Kotaro Lives Alone ne révèle pas dans le titre que Kotaro n’a que 5 ans ! Séparé de sa famille, Kotaro a réussi à louer un appartement de manière indépendante, à la grande surprise de son nouveau voisin, Shin Karino. Quoi qu’il en soit, Karino et les autres résidents du quartier se prennent rapidement d’affection pour Kotaro, même s’ils ne le comprennent pas toujours.

20. Komi Can't Communicate

Komi Can't Communicate a un titre assez simple qui décrit bien le problème auquel est confrontée la jeune Shouko Komi. Cette lycéenne d’une rare beauté souffre d’une apparence physique qui masque une anxiété sociale très profonde qui l’empêche d’interagir avec les autres. Le nouveau camarade de classe de Komi, Hitohito Tadano, décide de faire tout ce qu’il peut pour aider Komi dans son objectif de se faire 100 amis.

21. Record of Ragnarok

Les dieux ont décidé que l’humanité doit être détruite. Afin de sauver l’humanité et de se venger des dieux, Brunhilde convainc les divinités d’organiser un tournoi de combat entre 13 hommes et dieux. L’humanité est représentée par le premier homme, Adam, ainsi que Jack l’Éventreur, Grigori Raspoutine et même le roi Léonidas de Sparte. Ils devront affronter Thor, Héraclès, Zeus, Poséidon, Ares et d’autres dieux s’ils veulent avoir une chance de sauver leur espèce de la destruction.

22. High-Rise Invasion

High-Rise Invasion raconte l’histoire de Yuro Honjō, une lycéenne normale avec une vie mondaine. Mais sa vie va basculer au moment où elle se retrouve soudainement piégée dans un monde alternatif composé de gratte-ciel reliés par des ponts suspendus. Yuri découvre également que son frère, Rika, a également été transporté dans ce monde.

23. Pacific Rim : The Black

Bien qu’aucun des films Pacific Rim ne soit disponible sur Netflix, la plateforme a produit un anime original, Pacific Rim : The Black. Il s’agit d’un spin-off qui se déroule après le deuxième film et se concentre sur deux frères et sœurs, Taylor et Hayley Travis. Le frère et la sœur sont piégés en Australie depuis cinq ans après avoir été envahis par le kaiju d’un autre monde.

24. Super Crooks

Dans un monde plein de super-héros, Johnny Bolt n’a pas réussi à en devenir un. Super Crooks lui donne la chance de se réinventer en tant que méchant. Ou du moins en tant qu’escroc amoral. Il y a bien plus de super méchants que Johnny, c’est pourquoi il est capable de constituer une équipe de méchants et de voleurs de bas niveau pour le casse ultime.

25. Dota : Dragon’s Blood

Alors que Dota : Dragon’s Blood est basé sur la le jeu vidéo Dota, l’anime a sa propre saveur fantastique. Cet anime suit les aventures de Davion, un Dragon Knight qui s’est fait une réputation de redoutable tueur de dragons. À sa grande, horreur Davion découvre que les démons sont une menace encore plus grande pour l’humanité que les dragons. Après avoir survécu de justesse à une bataille avec un démon, Davion est involontairement fusionné avec Ember Eldwyrm Slyrak, l’un des huit grands dragons.

26. Eden

Vous pouvez voir quelques similitudes entre Eden et WALL-E , mais cet est beaucoup plus sombre et aborde des thématiques différentes du titre de Pixar. Dans un futur lointain où l'humanité est presque éteinte, il n'y a qu'Eden 3, une colonie de robots sensibles. Lorsque deux d’entre eux font revivre accidentellement un enfant humain, le secret de son existence ne sera pas gardé longtemps; et la majorité des autres robots veulent sa mort.

27. Mobile Suit Gundam : Hathaway

Basé sur le manga de Yoshiyuki Tomino, Mobile Suit Gundam : Hathaway suit la guerre dévastatrice entre la Fédération de la Terre et un groupe terroriste connu sous le nom de Mafty. Dirigé par Hathaway Noa, Mafty vise à mettre fin aux stratégies de déportation vicieuses de la Fédération, une mission menée avec un grand succès jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec un officier ennemi et une femme étrange ne change la donne.

28. Flavors of Youth

Flavors of Youth est un récit magnifiquement artistique d’une journée en Chine, capturée à travers trois histoires fascinantes. The Rice Noodles explore la nostalgie d’un homme pour la ville et sa grand-mère à travers son amour pour les nouilles de San Xian. A Little Fashion Show explore la dynamique effilochée entre deux sœurs et leur affinité pour la haute couture, l’une mannequin, l’autre créatrice. Love in Shanghai explore la romance florissante entre deux étudiants de Shanghai.

29. Great Pretender

Divisé en plusieurs « cas », Great Pretender retrace le parcours de Makota Edamara, un homme qui se tourne vers l’escroquerie professionnelle pour gagner suffisamment d’argent pour les factures médicales impayées de sa mère. S’associant à Laurent Thierry, un escroc français, les deux gagnent leur vie en commettant des escroqueries partout dans le monde.

30. Dragon's Dogma

Basé sur le jeu vidéo Capcom sorti en 2012, Dragon’s Dogma suit Ethan, un futur père renversé par le titulaire Dragon. Son village de Cassardis réduit en cendres, Ethan est ressuscité par un être mythique connu sous le nom de Pion. Maintenant un Arisen, le guerrier entêté, jure de vaincre la puissante bête qui a laissé sa maison en ruines.

31. Josée, Le Tigre et Les Poissons

Tsuneo, un étudiant qui travaille aussi à temps partiel, obtient un emploi en tant qu’assistante de Josée, une artiste dont l’imagination l’emmène bien au-delà de son fauteuil roulant. Mais lorsque le vent tourne contre eux, ils s’aventurent dans des endroits qu’ils n’auraient jamais cru possibles et inspirent un amour digne d’un livre de contes.

32. Full Metal Panic ! - Intégrale de la Trilogie

Bien qu’il serait exagéré de considérer Full Metal Panic ! comme une série de mechas classique, emblématique et/ou historique, il s’agit sans aucun doute de l’une des animes de mechas les plus réussies et les plus populaires du début des années 2000. En tant que l’un des rares titres de mecha qui traverse avec succès les années, ce coffret Blu-ray réunissant la Trilogie FMP est un achat essentiel.

33. Dragon Ball – Collection 1 (Volumes 1 à 8)

Ce coffret vous permettra de profiter des huit premiers volumes de la saga Dragon Ball, avec des épisodes non coupés. Cette première collection de Dragon Ball contient l’intégralité des sagas « Saga of Goku » et « First World Tournament », chacune présentant une vision différente de la franchise Dragon Ball. Les 13 premiers épisodes voient la distribution principale des personnages présentée au spectateur et les lancent dans une aventure pour trouver les Dragon Balls, tandis que les épisodes restants parlent de l’entraînement que suit Goku et Krillin sur l’île de Tortue Géniale.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross