Les meilleurs thés pour maigrir de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs thés pour maigrir (Naturland, CAMINO DE CABRAS, Herbesan, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Claire
Écrit par Claire
Lecture

Les thés pour maigrir sont des infusions à siroter pour une perte de poids considérable et durable. Ce sont des moyens naturels et sains pour affiner la silhouette. Néanmoins, il existe trop de variété de thé, ce qui ne facilite pas la recherche de l’infusion idéale. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs thés pour maigrir.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur thé pour maigrir en 2023

Le choix de la rédaction thé pour maigrir - Camion de cabras – Thé minceur et draineur Slim tea

Ce thé naturel non oxydé constitue un diurétique et un détoxifiant puissants, parfaits pour obtenir une silhouette plus svelte. Sa formule a été soigneusement étudiée pour assurer une alimentation saine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces infusions sont un mélange unique de thé blanc, de thé vert, d’hibiscus, de basilic, de muriers, de yerba maté, de gingembre, de cardamome, de bouleau, de pissenlit, de roses et d’ortie, en bref, des éléments destinés à la purification de l’organisme et à la perte de poids. La formule a été minutieusement étudiée par un pharmacien spécialisé en botanique et en alimentation saine. Ce produit antioxydant, en sachet de 112 g, est certifié sans gluten et sans colorant artificiel.

Pour son utilisation, il faudra consommer quotidiennement un ou deux tasses pendant 33 jours. Concernant son fonctionnement, tout d’abord, ce thé possède des effets diurétiques, c’est-à-dire qu'ils favorisent la production d’urine au détriment de la rétention d’eau. De plus, il possède des vertus détoxifiant qui permet d’éliminer tout agent inutile ou pathogène. La combinaison de ces effets permet une perte de poids considérable surtout au niveau de ventre.

Ingrédients Thé vert, thé blanc, thé Pu Erh, Yerba Mate vert, gingembre
Poids 100 g
Format Sachet de 100 g
Utilisation 1 À 2 Tasses par Jour
IngrédientsThé vert, thé blanc, thé Pu Erh, Yerba Mate vert, gingembre
Nos experts ont comparé les 40 meilleurs thés pour maigrir pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 40 thés pour maigrir. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 652 utilisateurs et consacré plus de 24 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur thé pour maigrir d'entrée de gamme

thé pour maigrir - Mont Asie - Thé Tuocha au ginseng

Le Thé Tuocha au ginseng de Mont Asie vous permet de profiter facilement de tous les avantages incroyables pour la santé du Tuocha, avec le gout et la vitalité supplémentaires que le ginseng apporte.

Le thé Tuo Cha au Ginseng est un thé 100% naturel, remarquable et puissant. Il est sans caféine à 97 %, peut être utilisé en toute sécurité toute l'année. De plus, ce thé ne contient aucun additif et aucune trace de pesticide. Chaque boite contient 20 sachets qui contiennent tous 2 grammes de ce puissant thé sain, chacun d'eux vous donnera les qualités spéciales que la province du Yunnan a à offrir.

Essayez de boire cette boisson le matin pour bien démarrer votre journée au lieu de votre café habituel, non seulement vous vous sentirez bien, mais vous bénéficierez de ses multiples vertus. D’ailleurs, ce thé aide à maintenir un taux de cholestérol normal. Placez 1 sachet de thé dans une tasse et versez de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant 2 à 5 minutes puis sucrez avec du miel si désiré. Plus vous infusez le thé longtemps, plus son gout sera fort.

Ingrédients Thé tuocha, Ginseng
Poids 40 g
Format Sachet ( 20 sachets )
Utilisation Infuser pendant 2 à 5 minutes
IngrédientsThé tuocha, Ginseng

Le meilleur thé pour maigrir haut de gamme

thé pour maigrir - Panda Tea – Challenge 28 jours morning boost et night cleanse

Ce duo d’infusions est un nouveau défi à relever pour un ventre plat et un corps sain. Ce produit fait partie du mouvement écologique « 1% pour la planète ».

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme son nom l’indique, ce duo de pack d’infusion est constitué de 56 sachets en cotons donc 28 sont aux agrumes, notamment le gingembre et le pamplemousse, qui sont destinés à booster les réveils et 28 à la menthe, pour améliorer la digestion et favoriser la perte de poids au niveau du ventre. Chaque infusion est certifiée 100% bio et a été désignée comme l’un des meilleurs assortiments de thé en infusion. À eux deux, ils constituent une cure détox complète.

Ce sera pour vous un challenge de taille qui durera 28 jours sans coupure. Ces sachets, cousus à la main, sont 100% bios tandis que leurs contenus sont spécialisés dans les traitements par plantes médicinales et dans la perte de poids. Ce produit se démarque du fait qu’il fait partie du mouvement « 1% pour la planète ». C’est un mouvement entamé par certaines entreprises très respectueuses de l’environnement.

Ingrédients Menthe, Pomme, Menthé Poivrée, Feuilles de mûres, Dandelion, Feuilles de bouleau, Cardamome, Fleurs de bleuet
Poids 84 g
Format Sachet
Utilisation 1 dose de morning boost tous les matins avant le petit-déjeuner ; 1 dose de night cleanse tous les soirs après le dernier repas ; pendant 28 jours
IngrédientsMenthe, Pomme, Menthé Poivrée, Feuilles de mûres, Dandelion, Feuilles de bouleau, Cardamome, Fleurs de bleuet

Une excellente alternative

thé pour maigrir - HERBESAN - Infusion minceur bio n° 6

Attentif à votre santé comme au plaisir de vos papilles, Herbesan vous garantit un véritable moment de bienêtre aussi agréable que savoureux grâce à la douceur de l'arôme naturel de la menthe.

Le thé vert de votre infusion Herbesan est un grand thé vert sec, contenant 6 plantes soigneusement préparées avant d’être emballées. Ce thé vert est consommé régulièrement et considéré comme un élément raffiné de la vie quotidienne. Il se caractérise par son arôme délicat et est une aide précieuse qui vous accompagne dans un programme de perte de poids en stimulant les processus naturels d'élimination.

De plus, vous pouvez profiter des Ingrédients issus de l'agriculture biologique. Afin de pouvoir savourer toute l'intensité de la saveur et les propriétés herbacées de votre infusion, versez de l'eau frémissante sur un sachet à raison de 2 à 3 tasses par jour. Laisser infuser 4 minutes avant dégustation. Cependant, il faut avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie saine. Comme toute démarche minceur, il doit être associé à la consommation d'environ 1,5 litre d'eau, tout en pratiquant un minimum d'activité physique de façon régulière.

Ingrédients Thé Vert de Chine, thé Vert de Frêne, Pissenlit, Maté, Fucus
Poids 30 g
Format Sachet ( 20 sachets )
Utilisation Infuser pendant 4 minutes
IngrédientsThé Vert de Chine, thé Vert de Frêne, Pissenlit, Maté, Fucus

Tableau comparatif des 4 meilleurs thés pour maigrir

Voici notre classement des meilleurs thés pour maigrir de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Naturland, CAMINO DE CABRAS, Herbesan... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Ingrédients Poids Format Utilisation Avantage
Camion de cabras – Thé minceur et draineur Slim tea
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur thé pour maigrir en 2023 Thé vert, thé blanc, thé Pu Erh, Yerba Mate vert, gingembre 100 g Sachet de 100 g 1 À 2 Tasses par Jour
Mont Asie - Thé Tuocha au ginseng Le meilleur thé pour maigrir d'entrée de gamme Thé tuocha, Ginseng 40 g Sachet ( 20 sachets ) Infuser pendant 2 à 5 minutes Thé 100% naturel, sans caféine
Panda Tea – Challenge 28 jours morning boost et night cleanse
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur thé pour maigrir haut de gamme Menthe, Pomme, Menthé Poivrée, Feuilles de mûres, Dandelion, Feuilles de bouleau, Cardamome, Fleurs de bleuet 84 g Sachet 1 dose de morning boost tous les matins avant le petit-déjeuner ; 1 dose de night cleanse tous les soirs après le dernier repas ; pendant 28 jours Une infusion de plusieurs ingrédients réputés pour faciliter la digestion, diminuer les ballonnements et maintenir un ventre plat.
HERBESAN - Infusion minceur bio n° 6 Une excellente alternative Thé Vert de Chine, thé Vert de Frêne, Pissenlit, Maté, Fucus 30 g Sachet ( 20 sachets ) Infuser pendant 4 minutes Programme minceur et le frêne favorise l'élimination de l'eau.

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son thé pour maigrir

Avant de faire un choix sur le thé pour maigrir qui vous convient, il est important de se renseigner sur les critères à prendre en compte, voyons que sont ces critères.

Critère n°1 : Type de thé

Il existe plusieurs types de thé minceur selon le gout et la préférence de chaque personne. Vous avez le choix entre le thé vert, le thé noir, le thé rouge, le thé oolong. Cependant, le thé vert est le plus courant, car il est riche en caféine, ce qui permet de bruler rapidement les graisses et les sucres accélérés dans l'organisme.

Critère n°2 : Origine du thé

Étant donné que le thé est une tradition ancestrale d’Asie. C’est pourquoi la plupart des thés minceur sont originaires du chine, du Japon et de Thaïlande. Très riches en caféine, ces thés sont de précieux aide minceur à ne pas négliger. Vous pouvez par exemple prendre une tasse de thé vert au Ginseng, connu en tant qu’énergie d’Asie, mais très efficace pour maigrir.

Critère n°3 : Ingrédients

Vous trouverez des thés minceur avec différentes saveurs selon vos gouts. Pourtant, les thés minceur bio sont les plus bénéfiques pour la santé, optez alors pour les ingrédients naturels comme le citron vert, le gingembre, la menthe, la cannelle et le curcuma. Par contre, il faut éviter les composants chimiques tels que les additifs, les colorants et les conservateurs.

Critère n°4 : Durée de la cure

La durée de la cure dépend de l’efficacité du thé, du nombre de tasses qui consomme par jour et du nombre de kg à perdre. Si vous buvez plus de deux tasses par jour, vous allez alors perdre vos graisses plus vite. Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, un traitement d’un mois suffit. Toutefois, vous pouvez toujours continuer d’en boire, mais en petite quantité.

Critère n°5 : Présentation

La plupart du temps, les thés minceur se présentent sous forme de thé en sachet ou infusion. Il est plus fonctionnel, car il suffit de mettre le sachet dans la tasse. Vous trouverez également des thés en vrac si vous connaissez la quantité de thé à consommer. Il existe aussi des thés minceur en poudre, mais il est toujours recommandé d’opter pour les thés naturels.

Comment le thé peut-il aider à maigrir ?

 class=

Les thés sont des boissons possédant une infinité de bienfaits. Leurs formules sont par conséquent minutieusement étudiées pour pouvoir les orienter vers des objectifs plus spécifiques. La perte de poids en fait partie, ce sont même les bienfaits le plus recherché dans ces concoctions.

Comment les thés agissent-ils pour faire maigrir ?

Tout d’abord, avant de répondre à cette question, un petit rappel sur les différents types d’aliments utilisés pour maigrir s'impose. Il y a d’abord les thermogéniques, ceux qui accélèrent le métabolisme et engendrent une montée de consommation d’énergie par brûlure des graisses. Ensuite, il y a aussi les coupe-faim, ceux qui limitent les sensations de faim, poussant ainsi à limiter la consommation de calories.

Les lipotropes, quant à eux, transforment la graisse en acides gras utilisables comme source d’énergie. Il y a enfin les détoxifiant qui se chargent de limiter la rétention d’eau et d’agents inutiles ou pathogènes pour ensuite les évacuer.

L’important à retenir est que le thé se situe parmi les détoxifiants et les coupe-faim. En effet, le thé contient souvent des laxatifs comme le séné ou des composants diurétiques comme le bouleau et le cassis. Ces derniers permettent d’évacuer tout surplus inutile d’eau et de débris alimentaires.

Comment boire les thés ?

En premier lieu, il faut garder à l’esprit que la consommation du thé se limite entre 4 à 5 tasses par jour, en fonction du poids de l’utilisateur. Les thés se présentent souvent sous forme d’infusion ou de poudre à verser. Quoi qu’il en soit, le principe est le même.

Le thé doit être plongé dans de l’eau chaude et resté immergé pendant un moment pour que tous les éléments bénéfiques puissent passer de l’infusion vers la concoction. À titre d’information, le thé noir étant déjà oxydé complètement se conserve plus facilement et plus longtemps que le thé non oxydé ou semi-oxydé, mais de préférence en lieu sec et frais.

Quel type de thé pour maigrir choisir ?

Rien qu’en voyant la panoplie de couleurs et les différents composants des thés, il est évident que les différencier clairement n’est pas chose aisée. Pour mieux appréhender toutes les gammes, nous allons nous servir de leur taux d’oxydation pour les séparer en trois types.

Les thés pour maigrir non oxydés

Les thés pour maigrir non oxydés

Ce sont les thés verts et les thés blancs. À la base, ils n’ont subi aucune oxydation ou n’ont subi qu’une infime oxydation naturelle. Dans cet état, les vertus d’origines sont gardées telles qu’elles. Elles sont encore riches en catéchines et représentent un exemple parfait d’antioxydants.

Avantages : Le thé vert est le plus efficace lorsqu’il est question d’effets amincissants. Aucun de ses bienfaits d’origine n’est perdu.

Inconvénients : En trop grande quantité, la catéchine s’attaque au foie. Cela n’arrive toutefois que si des compléments également riches en thé vert viennent s'ajouter à la quantité journalière de quatre tasses.

C’est pour qui ? Ce type de thé minceur est surtout prisé par les naturalistes, les puristes et ceux désirant une perte de poids saine, rapide et durable.

Les thés pour maigrir semi-oxydés

Les thés pour maigrir semi-oxydés

Nous parlons ici des thés Oolong, aussi appelé thés bleu ou turquoise. Le taux d’oxydation de ce type de thé minceur varie de 12% à 70%. La couleur s’assombrit au fur et à mesure que l’oxydation se complète. Elle est issue du Clitoria ternatéa dans l’Asie du Sud-est ou du Camélia Sinensis dans le reste du monde.

Avantages : Les thés semi-oxydés sont très variés surtout au niveau du gout. Ils contiennent, à la fois, de la catéchine, de la théaflavine et de la théarubigine. Ils soutiennent aussi le système immunitaire.

Inconvénients : Dans des cas assez rares, les thés Oolong peuvent causer des nausées ou des diarrhées.

C’est pour qui ? Ce type de thé est adapté à presque tout le monde excepté les femmes enceintes ou allaitantes.

Les thés pour maigrir entièrement oxydés

Les thés pour maigrir entièrement oxydés

Cette catégorie représente notamment le thé noir. C’est l’oxydation totale qui est la cause de sa couleur noire et de sa saveur. Les catéchines disparaissent pour laisser place aux théaflavines et aux théarubigines. Ce sont des éléments très efficaces dans les traitements d’insomnie et dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Avantages : Le thé noir possède une meilleure saveur et se conserve plus longtemps. La théaflavine réduit le nombre de cellules anormales diminuant ainsi les risques de cancer.

Inconvénients : Le thé noir contient certains agents chimiques qui ont servis à l’oxydation. Le thé noir a aussi tendance à abraser l’émail dentaire et à contenir plus de théine.

C’est pour qui ? Ce type de thé pour maigrir est souvent prescrit aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Café ou thé pour maigrir ?

Pour perdre du poids, la boisson pour maigrir reste la solution la plus efficace et la plus accessible à tous. Entre thé ou café, le choix doit se faire, car chacun présente différents caractères.

Thé pour maigrir

Le thé pour maigrir et une boisson à 100 % naturelle. La théine qu’elle contient vise principalement la graisse du ventre, mais permet aussi d’éliminer toutes les toxines dans le corps. Le thé le plus connu pour la cure, c’est le thé vert qui se consomme à tout moment et n’importe où. Il faut cependant faire attention à ne pas tomber dans l’excès au risque de provoquer des insomnies o des maux d’estomac.

Café pour maigrir

La caféine a longtemps été connue pour son effet revitalisant. Elle permet aussi de perdre du poids. Le café vert est d’ailleurs très efficace dans le processus de perte de poids. C’est pourquoi on l’utilise souvent dans les compléments alimentaires. Il amène un apport nutritif, satisfait la satiété et brule les graisses. Consommé sans modération et avec trop de sucre, il peut cependant faire grossir.

Verdict

Le thé vert, à consommer trois fois par jour sans sucre, est une solution très efficace pour perdre du poids. De plus, cette boisson est parfaite pour les personnes ayant des soucis au niveau de la tension artérielle.

Elle baisse la tension, mais est aussi idéale pour les activités sportives afin de maintenir une bonne circulation du sang. Le café, quant à lui, séduit les adeptes de la caféine au petit matin. De plus, c’est la boisson miracle pour ceux atteints souvent de maux de tête ou de migraine.

Les meilleures marques de thés pour maigrir

Selon nous, les meilleures marques de thés pour maigrir en 2023 sont Naturland, CAMINO DE CABRAS, Herbesan, Mont Asie et Panda Tea  :

  • Naturland

    Créée en 1992, Naturland et connu pour être une marquer utilisant des produits à 100 % naturels. La marque se consacre aux produits de bienêtre à base de plantes. Leur thé pour maigrir fait part du top 10 sur le marché. Commercialisé en forme de gélules, il contient également de la caféine pour augmenter les propriétés amincissantes.

  • CAMINO DE CABRAS

    Cette marque fait partie des marques notoires dans le secteur du thé et des infusions. Avec leurs formules miracles à base de plantes, la marque produit des potions ayant des vertus thérapeutiques. Leu thé pour maigrir en est la preuve. Cette boisson se consomme pendant les repas et contient même des plantes médicinales pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.

  • Herbesan

    Herbesan est une marque connue sur le marché français et international. Depuis sa création en 1961, la marque développe et commercialise les compléments alimentaires issus de plantes. Elle produit même des thés pour maigrir à l’arôme d’ananas. Certes déconseillé pour les femmes enceintes et qui allaitement, la boisson permet une perte de poids rapide et sans appel.

  • Mont Asie

    Mont Asie est une marque aux produits très diversifiés. Mais elle a la particularité d’utiliser les ingrédients naturels dont la majorité est des plantes. Parmi ses produits, on compte le thé pour maigrir. Le thé Tuocha nature. Il a de nombreuses vertus diététiques et a contient même des antioxydants qui permettent de protéger notre organisme contre le vieillissement.

  • Panda Tea

    Panda tea et une jeune entreprise familiale créée en 2016 par trois frères Ali : Alexandre, Thibault et Robin. Elle ne commercialise que des produits fabriqués par les ingrédients biologiques. Ce qui fait la caractéristique principale de leur thé pour maigrir. Ils sont disponibles en sachets et en plusieurs formats selon la durée de la cure voulue.

Pourquoi acheter thé pour maigrir ?

1. Pour ma maigrir avant tout

La première raison qui pousse à l’achat du thé pour maigrir, c’est de perdre poids. La théine contenue dans la boisson est un brûle-graisse puissant. Elle permet d’éliminer l’excédent de glucides présent dans tout le corps de façon naturelle. Il est doc facile d’avoir un ventre plat en consommant cette boisson régulièrement. D’ailleurs, en buvant la potion durant 12 jours, on peut perdre jusqu’à 1,5 kg.

2. Pour ses nutriments

Le thé pour maigrir contient plusieurs nutriments dont le corps a besoin. Il aide à la bonne circulation sanguine et ouvre l’appétit. Il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter d’une quelconque carence en le consommant au quotidien. Le thé pour maigrir contient des vitamines (C, E et B), ainsi que la provitamine A, outre la théine. Il revitalise ainsi notre corps.

3. Pour éviter les régimes drastiques

Pour maigrir, la majorité des personnes opte pour un régime. Cependant, ce régime s’accompagne souvent de complément alimentaire dû à une carence en nutriments. Avec le thé pour maigrir, la perdre pourra d’un côté se passer du régime et des compléments alimentaires et de l’autre éliminer les graisses tout en s’assurant d’avoir suffisamment d’apports nutritionnels.

4. Pour sa compatibilité avec le sport

Puisque le thé booste le corps, il est idéal pour ceux qui veulent accompagner la cure avec quelques activités sportives. De cette manière, on perd du poids plus rapidement et avoir un ventre plat en un rien de temps. À la place de l’eau, on peut boire le thé pour étancher la soif à la salle de sport. De plus, combiné au sport, le thé permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

5. Pour la satiété

Le thé pour maigrir à l’avantage d’augmenter le sentiment de satiété. En effet, il croît avec le taux d’hormone de l’appétit : la leptine. Cela réduit considérablement l’envie de trop manger ou de grignoter et aide donc à perdre du poids facilement. De plus, cela nous amène à adopter une habitude alimentaire saine.

Les astuces à connaître pour votre thé pour maigrir

Attention à la théine

Au même titre que la caféine pour le café, la théine est un élément propre aux thés qui possède un effet extrêmement addictif. Ce dernier commence à pointer le bout de son nez dès qu’une trop grande quantité de thé est consommée. Il faut donc bien jauger la consommation quotidienne.

Le thé, c’est avant ou en dehors des repas

Le thé possède une fâcheuse caractéristique, celle de déranger la digestion, surtout si elle est consommée pendant ou juste après un repas. C’est justement pour cela qu’il faut à tout prix éviter d’en boire à ces heures. Il est toutefois reconnu qu’en dehors de ces moments, cet effet semble s’inverser.

Évitez de boire du thé avant de dormir

La théine, en plus d’être addictive, retarde le sommeil. N’oublions pas que la théine est l’équivalent de la caféine pour le thé. De ce fait, il faut éviter d’en prendre à partir de 17 h, car les effets tonifiants de la théine peuvent durer plus de trois à quartes heures.

Accompagnez le thé pour maigrir d’une bonne alimentation

Rappelons que le thé n’est aucunement un remède miracle. Tout d’abord, il ne suffit pas d’en boire pour maigrir. L’alimentation doit également poursuivre le même objectif sans pour autant négliger la quantité minimale, car, bien qu’il serve en général de coupe-faim, le thé ne constitue pas un substitut à l’alimentation.

Évitez de prendre du thé minceur avant de sortir

Ce conseil s’applique particulièrement aux thés contenant du séné, du bouleau ou du cassis. Le bouleau et le cassis sont des diurétiques et le séné est un laxatif. Il convient donc d’éviter d’en prendre, surtout lorsque vous avez encore devant vous un long trajet à faire, sans toilettes à proximité.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel thé pour maigrir choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs thés pour maigrir du moment sont :

  1. Camion de cabras – Thé minceur et draineur Slim tea
  2. Mont Asie - Thé Tuocha au ginseng
  3. Panda Tea – Challenge 28 jours morning boost et night cleanse
  4. HERBESAN - Infusion minceur bio n° 6

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un thé pour maigrir ?

Le prix normal d'un thé pour maigrir va de 3 € à 13 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 34 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 17 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs thés pour maigrir du moment.

Quelles sont les meilleures marques de thés pour maigrir ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de thés pour maigrir sont Naturland, CAMINO DE CABRAS, Herbesan, Mont Asie et Panda Tea. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel thé doit-on prendre pour maigrir ?

Les thés pour perdre du poids comprennent le thé vert, le thé noir, le thé oolong, le thé Pu Erh, le thé blanc et le thé à l'hibiscus. Cependant, il n'est pas possible de déterminer un thé comme le meilleur pour la perte de poids par rapport aux autres, car chacun a ses propriétés et peut bénéficier à une personne de diverses manières.

Quel est le bon moment pour prendre le thé minceur ?

Étant donné que les thés amaigrissants les plus efficaces contiennent de la caféine, comme le thé vert, le thé noir et le thé oolong, il est préférable de boire du thé le matin et tout au long de la journée avant l'après-midi ou le soir. Si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez choisir des tisanes pour maigrir.

Comment boire le thé pour maigrir ?

Afin de profiter pleinement de l'intensité de l'arôme et des propriétés de vos plantes à infusion, versez de l'eau chaude dans une tasse contenant un sachet de thé. Laissez tremper 4 à 5 minutes avant de le boire. Vous pouvez préparer un litre d'infusion avec 3 à 4 sachets en début de journée. Laisser infuser 5 minutes, filtrer et boire entre les repas.

Combien de tasses de thé par jour pour maigrir rapidement ?

Cela dépend du type de thé, de ses ingrédients et de sa puissance. Si vous choisissez de boire du thé vert et d'obtenir le maximum d'avantages pour la perte de poids, il est recommandé d'en boire deux à trois tasses par jour. Toutefois, il faut toujours consulter les recommandations sur l’emballage du produit avant de le consommer pour éviter les effets indésirables.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – colorsoftea.fr
  2. – the-passion.fr
  3. – auparadisduthe.com
  4. – lautrethe.com
  5. – terredoc.com
  6. – top-saveur.fr
  7. – lesmiraculeux.com
  8. – marieclaire.fr
  9. – anatae.fr
  10. – fratemateclub.com

Historique

23 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross