Les meilleurs toboggans de piscine de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs toboggans de piscine (Intex, Alice's Garden, Smoby, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Maryam
Écrit par Maryam
Lecture

Le toboggan de piscine est un accessoire de jeu qui apporte une façon différente d’appréhender la baignade. Les enfants adorent jouer avec à cause de leur ressemblance aux toboggans aquatiques des grands campings. C’est l’accessoire idéal pour les journées chaudes d’été au bord de la piscine. Toutefois, il est souvent difficile de choisir le toboggan de piscine qui convient à votre bassin et à votre usage. Vous saurez à quoi vous en tenir après avoir lu cet article.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur toboggan de piscine en 2023

Le choix de la rédaction toboggan de piscine - Intex Kool Splash

Pour que les baignades soient des plus amusantes, offrez-leur ce modèle Intex pour piscine enterré. Robuste et très sécurisé, vos petits ne s’en lasseront pas.

L’Intex - Toboggan gonflable pour piscine enterrée est conçu à partir de vinyle renforcé d'une épaisseur de 0.5 mm. Un matériau plastique réputé pour sa robustesse. Vous pouvez de ce fait être sûr que vos enfants auront les mêmes sensations qu’avec un toboggan en dur. Il dispose de 5 chambres à air distinctes qui garantissent son maintien. Pour un maximum de divertissement, le constructeur a mis en place un jet d'eau que vous pouvez relier à un tuyau d'arrosage.

Ce toboggan de piscine est compatible uniquement avec les piscines enterrées et peut supporter des enfants de 6 ans et plus d’un poids allant jusqu’à 80 kg. Pour éviter les blessures et les frottements, des poignées de maintien ainsi qu’un rabat permettent de couvrir les margelles de la piscine. Son installation ne requiert aucune compétence particulière puisqu’il suffit de le gonfler à l’aide d’un gonfleur électrique ou manuel et de le placer au bord du bassin. D’ailleurs, vous pouvez le déplacer n’importe où une fois qu’il est gonflé.

Spécificité(s) Jet d'eau
Dimensions 333 × 206 × 117 cm
Poids max supporté 80 kg
Matériau Vinyle renforcé
Age 6 ans et plus
Nos experts ont comparé les 15 meilleurs toboggans de piscine pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 15 toboggans de piscine. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 301 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur toboggan de piscine d'entrée de gamme​

toboggan de piscine - Alice's Garden Sirocco Vert

Si vous êtes à la recherche d’un toboggan de piscine tout-en-un, optez pour l'Alice's Garden Toboggan Sirocco Vert. Il peut être utilisé pour la piscine et le jardin.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce toboggan d'Alice's Garden est un modèle qui peut être utilisé dans le jardin et au bord de la piscine. Il est compatible avec les petits bains et les piscines gonflables. L’accessoire parfait pour les jeux en extérieur entre familles et amis. Il comporte une glissière double vague en résine injectée. Une glisse d’une longueur de 185 cm pour permettre aux enfants de 3 à 7 ans de jouer sainement. Sa base extrêmement stable offre une excellente sécurité.

La structure de ce toboggan est entièrement recouverte d'une peinture époxy et d’une quincaillerie en acier galvanisé. Des composants qui limitent grandement l'apparition de corrosion. Les marches de son échelle sont également en plastique moulé par injection. Garantissant une meilleure longévité. Son installation ne demande pas beaucoup de temps, car les sardines sont déjà fournies afin que vous puissiez ancrer le toboggan de piscine. Enfin, pour plus de sécurité, le niveau des pieds a été spécifiquement espacé.

Spécificité(s) Glissière double vague en résine injectée
Dimensions 185 × 95 × 105 cm
Poids max supporté 35 kg
Matériau Plastique
Age Entre 3 et 7 ans

Le meilleur toboggan de piscine haut de gamme

toboggan de piscine - Feber Curve Slide

Pour égayer vos parties de jeu près de la piscine, le Feber Curve Slide est l’accessoire qu’il vous faut. Sa conception a été soigneusement étudiée pour vos divertissements.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle se distingue par ses couleurs lumineuses et résistantes à la lumière du soleil avec anti UV. Peu importe les conditions, qu’il fasse chaud ou froid, ce toboggan de piscine peut résister à toutes les intempéries et aux changements de température. Sa forme convient aux tout-petits de 3 à 10 ans. Sa descente en courbe offre une excellente première sensation de glisse aux enfants. De quoi les amuser pendant un long moment avec sa longueur de glisse de 1,95 m.

Ce toboggan de piscine comporte une base stable pour éviter les accidents et ses marches extra-larges et antidérapantes offrent plus de sécurité. Les enfants pourront se maintenir et s’asseoir sans aucun problème avec ses deux larges poignées. Grâce à son raccordement à eau, un tuyau d'arrosage peut être branché en haut de la glisse pour se rafraichir tout en faisant des glissades aquatiques. Le montage de ce toboggan de piscine reste facile à réaliser.

Spécificité(s) Branchement pour tuyau d'arrosage, anti UV
Dimensions ‎110,01 × 54,99 × 41 cm
Poids max supporté 14,5 kg
Matériau Plastique
Age 3 à 10 ans

Un excellent toboggan de piscine

toboggan de piscine - Trigano Linou

Ce toboggan de piscine Trigano de 2,63 m de glisse a tout pour plaire. Ergonomie, facilité de montage, design, tout y est pour vous offrir de belles sensations de glisse avec toute la famille.

Son profil en vagues offre de belles sensations de glissades. Il est fabriqué à partir de plastiques qui ont été spécialement traités avec des stabilisateurs UV en plusieurs parties. Ce qui a eu pour effet l’optimisation de la logistique, mais également la durée de vie du toboggan de piscine. Sa structure en métal d’un diamètre de 30 mm offre une meilleure stabilité et une solidité sans égale.

Ce toboggan de piscine dispose de 3 échelons anti-dérapants pour que les enfants de 3 à 12 ans puissent y avoir accès en toute sérénité. Sa glissière extra large promet un divertissement sûr et sans aucun danger. D’autant plus que ses hauts rebords de glissière de 15 cm renforcent la sécurité. L’arrivée au niveau du sol est en pente douce pour apporter le maximum confort à chaque utilisateur. Vos enfants pourront ainsi profiter pleinement de cet accessoire avec leurs amis.

Spécificité(s) Plastique avec stabilisateurs UV, pente douce au niveau du sol
Dimensions 294 × 119 × 164 cm
Poids max supporté 50 kg
Matériau PVC et métal
Age 3 à 12 ans

Tableau comparatif des 4 meilleurs toboggans de piscine

Voici notre classement des meilleurs toboggans de piscine de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Intex, Alice's Garden, Smoby... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Spécificité(s) Dimensions Poids max supporté Matériau Age
Intex Kool Splash Le meilleur toboggan de piscine en 2023 Jet d'eau 333 × 206 × 117 cm 80 kg Vinyle renforcé 6 ans et plus
Alice's Garden Sirocco Vert
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur toboggan de piscine d'entrée de gamme​ Glissière double vague en résine injectée 185 × 95 × 105 cm 35 kg Plastique Entre 3 et 7 ans
Feber Curve Slide
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur toboggan de piscine haut de gamme Branchement pour tuyau d'arrosage, anti UV ‎110,01 × 54,99 × 41 cm 14,5 kg Plastique 3 à 10 ans
Trigano Linou Un excellent toboggan de piscine Plastique avec stabilisateurs UV, pente douce au niveau du sol 294 × 119 × 164 cm 50 kg PVC et métal 3 à 12 ans

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son toboggan de piscine

Avant d’acheter un toboggan de piscine, il est important de prendre en compte le matériau, la sécurité, la forme, l’âge et le poids, mais aussi l’installation.

Critère n°1 : Matériau

Évidemment, le mieux est de se tourner vers des matériaux solides et robustes. Par exemple, s’il s’agit d’un modèle en plastique, il doit être assez épais pour offrir une bonne durabilité. S’il est question d'un modèle gonflable, le PVC doit être assez épais pour ne pas se percer dès les premières utilisations. Les modèles avec une structure en métal sont plus stables mais difficile à déplacer, selon leur poids.

Critère n°2 : Sécurité

Ce critère est à ne pas prendre à la légère, notamment si ce sont des enfants qui vont le plus jouer avec. Pour éviter les accidents, il vaut mieux choisir le toboggan en fonction du niveau de sécurité qu’il présente. Outre la conformité de l’accessoire aux normes européennes et françaises NF EN 1176-3, vous devez vous assurer de la présence de certaines mesures de sécurité.

Optez pour les modèles dotés de poignées à l’entrée de la glissière et d’une rampe disposant d’un rebord sur les extrémités. Il faut aussi que l’échelle soit munie d’un système antidérapant pour éviter les glissades.

Critère n°3 : La forme

La forme de toboggan la plus répandue est le toboggan à chevalet. Pourtant, il existe toute sorte de formes de toboggan. Toutefois, les éléments de bases restent les mêmes : une échelle pour permettre aux enfants d’y grimper, une rampe de glisse et un support.

La différence entre les formes se remarque surtout au niveau de la rampe et la diversification des accessoires. Il existe des rampes symétriques et des rampes avec des vagues. Le toboggan peut aussi comprendre une petite maison ou encore un trapèze.

Critère n°4 : L’âge et le poids

Le toboggan de piscine est avant tout un accessoire de jeu pour les enfants. Dans cette optique, il est important de prendre en compte l’âge et le poids de l’enfant en question. L’objectif est d’adapter la taille et la robustesse du toboggan à la corpulence de l’individu.

Les modèles sont classés par tranche d’âge, c’est-à-dire qu’il existe des toboggans de piscine pour les enfants de 0 à 2 ans ; de 3 à 5 ans ; de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans. À partir de 6 ans, les modèles se distinguent par des rampes de glissade plus longues et plus en pente.

Critère n°5 : L’installation

Plus l’installation est complexe, plus le toboggan de piscine va être solide, mais cela veut aussi dire que vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel à chaque montage et démontage.

La plupart des personnes qui veulent se défaire de cette obligation se tournent vers les modèles gonflables. Dans ce cas, une simple pompe sera nécessaire et le tout est joué. En effet, vous n’aurez plus besoin de suivre toutes les étapes de montages.

Comment nettoyer un toboggan de piscine ?

La plupart des toboggans sont fabriqués en plastique, du moins, la pente de glisse. Ainsi, cet accessoire de jeu nécessite un entretien assez régulier pour pouvoir en profiter durablement. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour le nettoyer correctement.

La pierre d’argile

D’abord, munissez-vous de la pierre d’argile et mettez-la dans un récipient avec de l’eau. Assurez-vous que l’eau ne soit pas en excès pour éviter de trop diluer le mélange. Une fois que vous obtenez le liquide, imbibez-y un chiffon ou une éponge mousse. Utilisez ensuite le chiffon ou l’éponge imbibés de liquide pour frotter la surface du toboggan de piscine. Enfin, rincez l’intégralité de la surface avec de l’eau plate et laissez le toboggan sécher au soleil votre toboggan.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour la diversité des utilisations que l’on peut en faire. Il est notamment apprécié pour ses vertus en termes de nettoyage. Pour l’utiliser, vous devez préparer la pâte en mettant la poudre dans un récipient et en ajoutant un peu d’eau. Ensuite, mélangez pour obtenir une pâte épaisse. Munissez-vous d’une éponge mousse pour frotter la surface du toboggan avec la pâte. Enfin, nettoyez les parois avec un chiffon sec.

L’eau oxygénée

Tout d’abord, rincez la surface du toboggan en utilisant de l’eau propre. Une fois nettoyé et bien sec, passez l’eau oxygénée sur toute la surface. Après cela, il suffira de laisser sécher au soleil.

Quel type de toboggan de piscine choisir ?

Sur le marché, il existe généralement deux types de toboggan de piscine : le toboggan de piscine gonflable et le toboggan de piscine en fibre de verre ou en plastique.

Toboggan de piscine gonflable

Toboggan de piscine gonflable

Le toboggan de piscine gonflable est le type le plus répandu. Comme son nom l’indique, il s’installe en utilisant une pompe à la manière d’un ballon de baudruche. Pour le démonter, il suffit de vider l’air qu’il contient.

Avantages : Ce type de produit se distingue par sa praticité. Il s’installe et se démonte très facilement, ce qui vous permet de ne l’utiliser que lorsque vous en aurez besoin et de le ranger au fond du garage dans le cas contraire.

Inconvénients : Le toboggan gonflable est généralement fabriqué avec un matériau fait pour résister à la pression, mais il reste assez fragile. Un objet pointu ou une surpression peut aisément causer une fuite d’air.

Pour qui ? Le toboggan de piscine gonflable se tourne davantage vers les enfants de moins de 5 ans et aussi les parents qui sont très soucieux de la sécurité de leurs enfants.

Toboggan de piscine en fibre de verre ou en plastique

Toboggan de piscine en fibre de verre ou en plastique

Aussi appelé toboggan en dur, le toboggan en fibre de verre ou en plastique est faite pour s’installer durablement au bord du bassin. Bien plus imposant et bien plus résistant, il ne s’installe et ne se démonte pas facilement. Ils ne sont pas adaptés pour une piscine couverte d’un abri peu haut.

Avantages : Les toboggans de piscine durs offrent une parfaite stabilité une fois installé au bord de la piscine. Ainsi, il assure une utilisation optimale et une bonne glisse. La résistance de ce modèle convient parfaitement à une utilisation intensive, comme pour les parcs d’attractions par exemple.

Inconvénients : L’inconvénient de ce type de toboggan de piscine réside dans le fait qu’il est assez difficile à monter. Certains modèles de toboggans disposent d’un pied qui doit se fixer au bord de la piscine, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent plus être retirés une fois mis en place.

Pour qui ? Les toboggans de piscine durs se destinent autant aux enfants qu’aux adolescents, et même des adultes. Grâce à sa robustesse et à sa taille généralement conséquente, il peut supporter le poids d’une personne de taille moyenne.

Toboggan de piscine ou plongeoir ?

Toboggan de piscine

Le toboggan de piscine est l’un des accessoires de jeu les plus appréciés des enfants. Toutefois, on peut en trouver pour tous les âges. En effet, on peut en trouver de différentes formes et différentes tailles. Ainsi, vous êtes sûr de trouver un toboggan qui sera adapté à vos besoins, quelle que soit votre situation.

Au niveau de l’aspect général de la piscine, le toboggan peut lui donner un air enfantin. Même s’il s’agit d’un accessoire de jeu pour enfant, les couleurs vives et la taille encombrante peuvent gêner certains parents. Il faut choisir avec soin son toboggan pour être sûr de ne pas l’abîmer dès les premières utilisations.

Plongeoir

Le plongeoir est un accessoire de jeu qu’on associe souvent aux grands bassins. Il existe deux types de plongeoir : le plongeoir du sol et le plongeoir surélevé. Elle permet d’effectuer un saut avant d’atteindre l’eau de piscine. Certains en profitent même pour faire des acrobaties. Le saut en plongeoir est devenu une discipline à part entière.

Pour pouvoir installer un plongeoir, la piscine doit avoir une profondeur assez conséquente. En effet, celle-ci doit faire au minimum 2,20 m de profondeur pour un plongeoir non au sol, et 3 m pour un plongeoir surélevé. Une personne non avertie ne doit pas utiliser le plongeoir pour éviter les accidents.

Verdict

Le toboggan de piscine se tourne surtout vers les enfants. Il permet aux parents de donner le sourire à leurs enfants en plaçant un accessoire de jeu au bord de la piscine. Il convient à toutes les tailles de piscine, allant du petit bain jusqu’aux grands bassins.

Le plongeoir, quant à lui, n’est pas toujours recommandé pour les enfants, mais plutôt aux personnes averties. De plus, il est interdit de placer un plongeoir sur un bassin de petite taille, ce qui veut dire qu’il est rare de pouvoir installer une piscine chez un particulier.

Les meilleures marques de toboggans de piscine

Selon nous, les meilleures marques de toboggans de piscine en 2023 sont Intex, Alice's Garden, Smoby, Feber et Trigano  :

  • Intex

    Cette entreprise américaine fondée en 1964 à Los Angeles est l’un des tout premier à concevoir des piscines hors sol. Aujourd’hui présente dans plus de 100 pays, elle a diversifié ses activités en fabriquant et en commercialisant d’autres accessoires pour piscine.

  • Alice's Garden

    Ayant vu le jour en 2015, cette jeune start-up française se spécialise dans les mobiliers de jardin et des activités en plein air. Elle dispose de nombreuses gammes de toboggan de piscine à prix abordables.

  • Smoby

    Cette marque française conçoit et commercialise des jouets pour enfants depuis 1978. Au fil des années, elle s’est orientée dans la fabrication d’objets en plastiques comme les toboggans de piscine.

  • Feber

    Il s’agit d’une marque espagnole de distribution et de conception de jouets créée en 1956 par José Rodríguez Zurita. Initialement spécialiste des poupées, elle a su se diversifier en proposant des toboggans de piscine à des prix défiant toutes concurrences.

  • Trigano

    Ce groupe d’entreprise français créé en 1935 par Edgard Trigano œuvre dans le domaine des équipements de loisirs. Grâce à la qualité de ses produits, ses toboggans de piscine sont très prisés des consommateurs depuis quelques années.

Pourquoi acheter un toboggan de piscine ?

Pour s’amuser

Le rôle d’un toboggan de piscine est avant tout d’apporter du divertissement entre amis ou famille. Avec cet accessoire à la fois ludique et éducatif, les jeux au bord et dans la piscine deviennent encore plus amusants. Les adultes et les enfants pourront trouver de nouvelles façons de jouer pendant de longues heures. Tout cela en profitant le plus possible des joies des baignades.

Pour ne plus avoir peur de l’eau

Plonger directement dans la piscine n’est pas forcément simple pour chaque enfant. Si certains y vont sans peur, d’autres non. D’où l’intérêt de se procurer un toboggan de piscine pour les aider. Cet accessoire en plus d’être une source d’amusement va leur permettre de vaincre petit à petit cette peur. En plus, en voyant les autres le faire, l’enfant va être plus enthousiaste à effectuer des glissades sur le toboggan de piscine.

La sensation de vitesse

Glisser sur le toboggan de piscine procure des sensations d’adrénalines et de vitesse pour les enfants. C’est pour cela que la plupart d’entre eux retournent directement en courant juste après la descente. Un jeu qui peut durer plusieurs heures, que ce soit pour les enfants ou les adultes qui veulent profiter d’un bon moment avec les amis et la famille.

Pratiquer une activité physique

Même si certains en doutent, qu’on le veuille ou non, se laisser glisser dans le toboggan de piscine est une excellente activité physique. Il faut savoir que le fait de monter et de descendre de l’échelle demande déjà un effort, surtout pour les enfants. Il y en a qui montent même le toboggan à l’envers pour plus de fun. Ce qui est aussi un effort non négligeable.

Se socialiser

Si vous voulez que votre enfant s’amuse en toute sécurité dans votre jardin au lieu d’être tout le temps dans sa chambre, offrez-lui un toboggan de piscine. De cette façon, il pourra inviter ses amis ou ses voisins à jouer avec lui. Ce qui va forcément augmenter sa capacité à se socialiser avec les autres et de briser sa solitude.

Les astuces à connaître pour votre toboggan de piscine

Optez pour un toboggan de piscine adapté

Lors de l’achat de votre toboggan de piscine, préférez un modèle adapté et qui ne soit pas encombrant. Cela va permettre à vos enfants de jouer tranquillement. À noter que si vous ne souhaitez pas un toboggan qui peut se fixer au bord de la piscine, vous pouvez opter pour un modèle gonflable. Ce dernier a l’avantage d’être placé n’importe où.

Choisissez le bon emplacement

L’emplacement du toboggan de piscine doit être choisi préalablement, notamment sa position face à la piscine. Faites très attention à ce que le bas du dos des utilisateurs ne heurte pas la margelle de la piscine. Pour les enfants, un adulte doit toujours les surveiller au cas où le toboggan de piscine ne tient pas bien en place, surtout pour les modèles gonflables.

Respectez les consignes d’installation

Avant d’entamer l’installation de votre toboggan de piscine, prenez quelques minutes à bien lire le manuel d’utilisation. Ainsi, vous n’aurez aucune surprise lors de l’assemblage. Vérifiez bien que toutes les pièces mentionnées dans le manuel sont présentes dans le packaging. Si vous avez quelques difficultés sur certains sujets, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le site du fabricant.

Anticipez les types d’utilisateurs

Avant d’acquérir votre toboggan de piscine, prévoyez qui va l’utiliser et combien de personnes. Même si ce sont des enfants, ces derniers sont imprévisibles et c’est pour cela que vous devez anticiper chaque type d’utilisateur. Nous vous recommandons un toboggan de piscine conçu à partir de matériau très résistant, de préférence avec des propriétés anticorrosion et qui peut résister aux différents chocs.

Créez votre propre centre de loisirs

Avec un toboggan de piscine, sachez que vous pouvez créer votre propre centre de loisirs personnalisés avec vos enfants et toute la famille. Vous pouvez les mettre au défi de descendre le toboggan. Vos activités en plein air autour de la piscine ne seront que plus amusantes. Vous pouvez même ajouter d’autres accessoires comme des animaux gonflables ou même un bar de piscine flottant pour les plus grands.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel toboggan de piscine choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs toboggans de piscine du moment sont :

  1. Intex Kool Splash
  2. Alice's Garden Sirocco Vert
  3. Feber Curve Slide
  4. Trigano Linou

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un toboggan de piscine ?

Le prix normal d'un toboggan de piscine va de 100 € à 114 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 120 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs toboggans de piscine du moment.

Quelles sont les meilleures marques de toboggans de piscine ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de toboggans de piscine sont Intex, Alice's Garden, Smoby, Feber et Trigano. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Un toboggan de piscine peut-il être déplacé une fois installé ?

La réponse est oui et non. Comme mentionné plus haut, il existe deux types de toboggan de piscine. S’il s’agit d’un toboggan de piscine gonflable, vous pouvez le déplacer n’importe où dans le jardin ou au bord de la piscine. Ceux en fibre de verre ou en plastiques sont en revanche difficilement déplaçable. Cela parce qu’ils possèdent généralement des fixations pour éviter que le toboggan ne tombe.

Quelles sont les instructions d’utilisation d’un toboggan de piscine ?

Même si certains modèles de toboggan de piscine sont utilisables toute l’année, ce n’est pas le cas de tous. Raison pour laquelle vous devez veiller à ne pas utiliser votre toboggan de piscine en temps de pluie. Cela pourrait endommager la surface. Après chaque usage, n’oubliez pas de retirer l’eau et de sécher l’accessoire au minimum 15 min au soleil. Puis, placez-le dans un endroit à l’abri de la poussière et du sable.

Comment fixer une glissière de toboggan de piscine ?

Pour fixer une glissière de toboggan de piscine, lisez tout d’abord le manuel d’utilisation qui a accompagné votre accessoire. Ensuite, appliquez ce qui a été dit, car la fixation peut être différente d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez renforcer cette fixation, faites en sorte de mettre à 50 cm de profondeur au minimum les pieds du toboggan. Vous pouvez ajouter du béton armé pour renforcer la stabilité.

Combien de personnes peuvent jouer sur un toboggan de piscine ?

Le nombre de personnes pouvant jouer sur un toboggan de piscine varie d’un modèle à un autre. Mais majoritairement, vous pouvez placer simultanément jusqu’à 2 enfants sur un modèle standard. Bien évidemment, pour connaître le nombre maximum de personnes, vous devez vous référer au manuel d’usage. Attention toutefois à ne pas dépasser le nombre autorisé pour éviter de déstabiliser le toboggan.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – cairn.info
  3. – hal.science
  4. – researchgate.net
  5. – aprt.ch
  6. – journals.openedition.org
  7. – bib.univ-oeb.dz:8080
  8. – pascal-francis.inist.fr
  9. – inrs.fr
  10. – idees-piscine.com
  11. – piscine.ooreka.fr
  12. – monsieurdevis.com
  13. – encd.fr
  14. – lagazettedescommunes.com
  15. – tobogganpiscine.fr
  16. – guidepiscines.fr
  17. – lascolaire.fr
  18. – actu.fr
  19. – lascolaire.fr
  20. – kvevents.fr
  21. – fr.aliexpress.com
  22. – oisehebdo.fr
  23. – lechorepublicain.fr
  24. – ales.fr
  25. – azpiscine.com
  26. – oisehebdo.fr
  27. – linguee.fr
  28. – bubbleplaynice.fr
  29. – parknplay.fr
  30. – wibit.cdld.fr

Historique

14 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross