Les meilleures bâches à bulles piscine de 2023

L'incontournable accessoires pour piscine

Auteur : Laurie
Écrit par Laurie
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Les couvertures de piscine sont merveilleuses pour garder l'eau de votre piscine agréable et chaude. Dans cet article, nous allons vous parler des bâches à bulles pour piscine et tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire. Nous discuterons également des critères à prendre en compte avant d’éventuel achat. Quand mettre cette couverture pour piscine et quand la retirer ? Suivez notre guide pour en savoir plus.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure bâche à bulle en 2023

Le choix de la rédaction bâche à bulles piscine - Bâche à bulles piscine - Tillvex

Parfait pour les piscines rondes, la bâche à bulle Tillvex est une couverture vous aidant à réchauffer l'eau de votre piscine et à garder l'eau de la piscine claire pour économiser de l'eau. Elle est conçue à partir des matériaux de très haute qualité.

On aime

  • Chauffe l'eau de manière écologique
  • Résistant aux intempéries
  • Économise de l'énergie
  • Convient aux bassins ronds et rectangulaires
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les couvertures solaires Tillvex sont fabriquées uniquement à partir de bulles de polyéthylène 100 % vierges protégées contre les UV, contrairement à la plupart des couvertures bleues et gris plus foncé qui sont commercialisées comme « transparentes ». C'est une bâche adaptée aux piscines de forme ronde ou rectangulaire. Elle est conçue à partir des matériaux de très haute qualité tels que le polyéthylène (PE, résiste au chlore et aux rayons UV).

Cette bâche à bulle Tillvex utilise la puissance du soleil pour chauffer l'eau afin que vous puissiez nager en réchauffant l'eau plus tôt ou en gardant l'eau chaude après la baignade. Lorsque la piscine n'est pas utilisée, cette couverture solaire aide pour empêcher jusqu'à 90% de l'évaporation de l'eau de la piscine. Elle empêche également les débris, les feuilles et les déchets d'entrer ou de contaminer votre piscine. La couverture de piscine ne sera pas endommagée ou déchirée face aux intempéries.

La taille de cette bâche solaire peut être ajustée. Pour les bassins ronds ou rectangulaires, elle s'adapte à toutes les variantes. Avec cette couverture, vous économisez sur le temps nécessaire au nettoyage et à l'entretien en gardant les débris hors de la piscine. Résistante, la texture de cette bâche est légère, douce au toucher, à de très bonnes performances imperméables, une performance durable est une très forte résistance au noir et à la saleté.

L'avis des testeurs : Nos testeurs trouvent que la bâche est plutôt efficace. De manière écologique, elle augmente la température de l'eau de la piscine de 2 à 4 degrés. Elle peut aider à économiser le temps de nettoyage parce que pendant la période de floraison, une quantité incroyable de saleté est maintenue à l'écart. Facile à utiliser, la bâche peut être tirée ou retirée de la piscine sans aucun problème.

Forme Ronde
Finition Polyéthylène
Dimensions 457 cm
Épaisseur 120 microns
Écologique OUI
Nos experts ont comparé les 20 meilleures bâches à bulles piscine pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 bâches à bulles piscine. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 700 utilisateurs et consacré plus de 20 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure bâche à bulle pas chère

bâche à bulles piscine - Bâche à bulle piscine - Intex

Conçue pour les piscines Intex rectangulaires hors sol, cette bâche à bulle flotte à la surface de l'eau pour retenir la chaleur, empêcher l'évaporation et bloquer des débris, comme des feuilles, de pénétrer dans votre oasis d'été.

On aime

  • Réchauffe et conserve la température de l'eau
  • Économique et écologique
  • Compatible piscine tubulaire

On aime moins

  • Épaisseur fine

Grâce à cette bâche à bulle que vous propose Intex, vous maintenez la température de l'eau de votre piscine tout en la protégeant des salissures. Elle est une excellente couverture isotherme posée à la surface de l'eau. Elle contribue à la réduction de l'évaporation de l'eau et a facilité le chauffage de la piscine grâce à son épaisseur qui varie de 120 à 270 microns. Elle agit comme un isolant thermique entre l'eau et l'air extérieur. Elle empêche l'eau de se refroidir au contact de l'air, notamment la nuit, ce qui lui rend idéale. Le matériau flottant léger, mais robuste facilite la mise en place et le retrait.

La bâche à bulle Intex est adaptée aux piscines de forme rectangulaire (8X4, 10X5, 6X12). Si votre piscine est de cette forme, elle vous sera disponible en dimensions différentes.

Il s'agit également d' une bâche à deux pièces à placer à l'extrémité de la piscine qui s'adaptent à la structure tubulaire et dispose d’une finition éco - brut de coupe. L'une de ces pièces possède une poignée pour enrouler et dérouler la housse facilement et sans effort. Cette couverture de piscine est conçue pour chauffer non seulement votre piscine, mais c'est aussi un excellent isolant qui la maintient à une température constante. C'est une bâche à la fois économique et écologique. Facile à utiliser et à installer, elle est livrée avec un sac de transport pour le rangement.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la bâche à bulle rectangulaire de Intex ont affirmé que c'est une bonne idée afin de profiter de nager en jouant avec les petits et de développer les compétences en natation parce qu'elle maintient la température de l'eau. En même temps, elle s'adapte parfaitement et repose sur la surface de l'eau, au lieu d'être fixée au-dessus de l'eau sur le cadre de la piscine.

Forme Rectangulaire
Finition Eco - Brut De Coupe
Dimensions 4 × 2 m
Épaisseur 120 à 270 microns
Écologique Oui

La meilleure bâche à bulle haut de gamme

bâche à bulles piscine - Bâche à bulles piscine - Terre jardin

Vous cherchez une bâche à bulles piscine de bonne taille et de bonne épaisseur pour votre piscine rectangulaire ? Cette bâche Terre jardin de taille 8X4 est peut-être fait pour vous. Votre piscine sera entièrement couverte et vous obtiendrez une montée de température en un rien de temps.

On aime

  • Effet ventouse des bulles au contact de l'eau
  • Aucun besoin de système de fixation
  • Facile à découper en cas d'écart

On aime moins

  • N'est pas une couverture de sécurité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Passez plus de temps à nager dans votre piscine cet été et moins de temps à la nettoyer avec la bâche à bulle pour piscine rectangulaire de Terre jardin. Avec cette bâche, vous pourrez tenir facilement et efficacement loin de votre piscine la saleté, les débris, les feuilles mortes et les cadavres d'insectes lorsqu'elle n'est pas utilisée. Parce qu'elle empêche l'accumulation de débris, c'est donc un excellent moyen d'économiser de l'argent sur le nettoyage et les entretiens coûteux.

Fabriquée en polyéthylène résistant, cette bâche peut résister aux éléments et aider à maximiser le temps durant lequel vous pourrez profiter de votre piscine : elle a la particularité d'avoir été fabriquée dans un matériau résistant recouvert de minuscules bulles d'air, tout comme le papier bulle. Ces minuscules bulles d'air absorbent la chaleur du soleil, l'enferment et réchauffent l'eau de la piscine. Plus besoin d'attendre des heures pour que l'eau se réchauffe un peu avant de barboter, vous pourrez profiter de l'eau dès que vous retirerez cette couverture de piscine. Cette bâche à bulles réduit également l'évaporation, ce qui permet d'économiser de l'argent sur le remplissage régulier de l'eau de la piscine.

Attention, cette bâche à bulle ne peut pas faire office de couverture de sécurité, la supervision d'un adulte est donc recommandée en tout temps lorsque les enfants sont autour de la piscine.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testés ont affirmé que cette bâche à bulles piscine est résistante. Elle présente une épaisseur de 180 microns, avec un diamètre de bulle de 16 mm. La couleur de la bâche est bleue et cela aide vraiment la bâche à retenir plus longtemps la température du soleil pour réchauffer l’eau de la piscine. En outre, les dimensions mentionnées ci-dessous sont justes à titre indicatif, car la bâche s’adapte très bien à n’importe quel type de piscine rectangulaire.

Forme Rectangulaire
Finition Non bordée
Dimensions 8 x 4 m
Épaisseur 180 microns
Écologique Oui

Un excellente choix

bâche à bulles piscine - Bâche à bulles piscine - Gré

Empêchez les feuilles et les débris d'entrer dans la piscine et réduisez l'entretien pour économiser sur l'utilisation des produits chimiques de la piscine avec cette couverture de piscine Gré. C'est une bâche très pratique.

On aime

  • Poids léger
  • Rangement peu encombrant
  • Faible évaporation de l'eau

On aime moins

  • Assez fine

Protégez votre piscine et réduisez les coûts d'entretien en investissant dans la couverture solaire de piscine Gré. Cette couverture convient aux piscines ovales à ossature métallique. Cette couverture flotte à la surface de l'eau et réduit l'évaporation de l'eau de 95 %. Son revêtement intérieur réduit la formation d'algues, car les rayons du soleil sont complètement absorbés. Elle utilise également la puissance naturelle du soleil pour réchauffer l'eau de votre piscine. Le refroidissement est nettement plus long.

Avec cette bâche, vous empêcherez les feuilles et les débris d'entrer dans votre piscine. Vous allez en même temps réduire l'entretien pour économiser jusqu'à 50 % sur l'utilisation des produits chimiques de votre piscine. La bâche aide à affaiblir l'évaporation d’eau. C'est un excellent isolant qui la maintient à une température constante. La bâche à bulle est d'une forme ovale, elle se dimensionne 2,45 m. Très facile à utiliser, une seule personne suffit pour l'installer sur l'eau. Elle assure une protection efficace et pratique contre les salissures. Légère, elle flotte facilement sur l'eau de votre piscine. Par contre, elle risque de ne pas être à la hauteur pour protéger votre piscine des gros débris.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé que la bâche à bulle pour piscine acier Gré est un excellent produit. Elle convient aux piscines ovales à ossature métallique. Très facile à monter, une seule personne peut suffire pour l'installer sur l'eau. Elle accomplit bien sa fonction de limiter l'évaporation, conserver la température de l'eau et réduire la consommation de produits chimiques.

Forme Ovale
Finition Non bordée
Dimensions 2,45 m
Épaisseur 180 microns
Écologique Oui

Tableau comparatif des 4 meilleures bâches à bulles piscine

Voici notre classement des meilleures bâches à bulles piscine de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Gré, Intex, Sunbay... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Forme Finition Dimensions Épaisseur Écologique Avantage Étanchéité
Bâche à bulles piscine - Tillvex
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure bâche à bulle en 2023 Ronde Polyéthylène 457 cm 120 microns OUI Matériaux de très haute qualité
Bâche à bulle piscine - Intex La meilleure bâche à bulle pas chère Rectangulaire Eco - Brut De Coupe 4 × 2 m 120 à 270 microns Oui Utile pour garder la température de l'eau
Bâche à bulles piscine - Terre jardin
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure bâche à bulle haut de gamme Rectangulaire Non bordée 8 x 4 m 180 microns Oui Adaptable pour toute piscine rectangulaire
Bâche à bulles piscine - Gré Un excellente choix Ovale Non bordée 2,45 m 180 microns Oui Garde l'eau propre

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa bâche à bulles piscine

Installer une bâche à bulles au-dessus de votre piscine vous aidera à réduire considérablement la quantité de travail que vous aurez à faire pour l’entretenir au quotidien. Outre cette réduction de tâche, cette couverture offrira également la sécurité et la tranquillité d'esprit. Comment choisir la bonne couverture dans ce cas ? Voici quelques critères à prendre en compte.

Comment choisir : bâche à bulles piscine

Critère n°1 : Les caractéristiques de la piscine

Avant de choisir votre bâche à bulles, il faut que vous teniez compte de la forme de votre piscine ainsi que de ses dimensions. Ce sont les plus essentiels. En effet, les dimensions de la bâche à bulles doivent être conformes aux dimensions de la piscine pour éviter qu’elle ne soit trop petite ou trop grande.

Il faut que vous teniez compte également de vos besoins concernant la bâche, c’est-à-dire, vous voulez une bâche pour apporter plus de sécurité pour vos enfants et vos animaux domestiques, ou vous voulez une bâche à bulles pour vous aider à maintenir la température de l’eau et vous procurer plus de plaisir lors de vos prochaines baignades ou vous voulez une bâche à bulles qui vous aidera à limiter l’effet naturel d’évaporation.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver les bonnes dimensions de bâche à bulles pour votre piscine (formes libres et piscine de grandes dimensions), il existe des entreprises spécialistes des accessoires pour piscine qui font de la conception sur-mesure.

Critère n°2 : L'épaisseur

Il existe plusieurs gammes de prix attractifs de modèles de bâches à bulles qui ont de quoi retenir votre attention. Toutefois, ce coût peut augmenter rapidement si la qualité de votre bâche n’est pas aux normes ou insuffisante. L’importance de cette qualité de bâche se vérifie par la rapidité avec laquelle la bâche se déchire à la première occasion.

Pour obtenir la meilleure qualité de bâche à bulles piscine, tenez compte de l’épaisseur de la bâche. En effet, c’est l’épaisseur qui détermine la résistance de la bâche. C’est l’épaisseur également qui le poids de la bâche à l’enroulement donc ce n’est pas négligeable dans le choix.

L’épaisseur d’une bâche à bulles varie de 270 microns et les 500 microns. Les plus épaisses et qui résistent le plus aux rayons UV du soleil sont les 500 microns, tandis que les plus légères et les plus résistantes se situent dans les 400 microns.

Critère n°3 : La forme

Il existe différentes formes de bâche à bulles piscine. La plus courante est celle de forme rectangulaire. Vous retrouverez cette forme sans peine pour tout type de piscine qu’elle soit enterrée, tubulaire, semi-enterrée, hors-sol, autoportante, etc.

Pour les piscines rondes qui ont besoin de protection, la bâche à bulles ronde est parfaite pour vous. Elle arrive à recouvrir en intégralité la piscine, quels que soient le modèle du bassin et ses dimensions. Vous pourrez avoir également des bâches à bulles octogonales qui sont faites pour les piscines octogonales. Elles sont généralement standardisées pour éviter la perte de temps des propriétaires à recalculer les dimensions de leur piscine pour confectionner une bâche octogonale sur mesure. Toutefois, lors du choix de la bâche à bulles octogonales, tenez compte de son diamètre qui est le repère pour trouver la bonne taille.

Il ne faut pas également oublier les bâches à bulles piscine ovale, elles existent dans différentes dimensions et sont surtout utilisées pour maintenir la chaleur de l’eau dans le bassin qu’il soit enterré ou hors-sol.

Critère n°4 : La couleur

Mine de rien, le coloris de la bâche à bulles piscine tient un rôle important dans sa qualité. Sachez que la couleur de la bâche à bulles ne sera pas seulement pour obtenir de l’esthétique, mais surtout pour trouver une couverture qualitative ou isothermique. On trouve généralement deux types de coloris de bâches à bulles piscine. La première, c’est la couleur bleue et le deuxième c’est la couleur argentée.

  • La bâche à bulles bleue est le modèle le plus classique, elle est parfaite pour isoler votre piscine thermiquement. Et grâce à sa caractéristique translucide, cette bâche permet aux rayons ultraviolets (UV) de chauffer l’eau.
  • La bâche à bulles silver (argent) est la bâche à bulles opaque qui a le meilleur rendement thermique. Elle est opaque et présente des particules d’aluminium comme composant et qu’elle piège les infrarouges. Elle permet aussi d’éviter la prolifération d’algues et les phénomènes de photosynthèse.

À noter !

La couleur que vous allez choisir est celle qui est sur la face que vous posez sur l’eau. Il faut déjà savoir que lorsque les rayons solaires arrivent sur la bâche, ils piègent les infrarouges. L’énergie calorifique se transmet alors aux bulles qui les restituent dans l’eau de la piscine. Sans couverture, l’eau chauffe beaucoup plus lentement. Plus la couverture est opaque, plus l’eau chauffe vite et mieux.

 

Critère n°5 : Les finitions

Une bâche à bulles piscine est performante et présente une durée de vie importante lorsqu’elle dispose d’une bonne finition. Ces finitions à ne pas négliger sont :

  • Les renforts : ils apportent de la robustesse une isolation thermique optimale à la bâche.
  • Les bandes anti-abrasion et anti-usure : elles sont nécessaires pour protéger les bâches à fixer sur les margelles de piscine.
  • La finition « bordée », avec ourlets et lisières : elle est utile pour s’assurer que la bâche ne se soulève trop facilement durant les périodes de vent ou en cas d'intempérie.
  • Un enrouleur : il est important pour mettre en place et retirer votre bâche de piscine. Il doit être impérativement muni d’œillets pour bien maintenir la bâche en place.

Pourquoi les bulles de votre couverture de piscine solaire doivent toujours être orientées vers le bas ?

Lorsque le soleil brille sur la couverture solaire de la piscine, l'air emprisonné dans les bulles se réchauffe lentement. À son tour, cette chaleur est transférée à votre eau, réchauffant l'eau pour votre confort. Cependant, ce processus n'est possible que si les bulles font face à l'eau. Si les bulles sont tournées vers le haut et loin de l'eau, les bulles continueront à absorber la chaleur sans transférer la chaleur à votre piscine.

L'objectif principal lors de l'achat d'une couverture de piscine solaire est de conserver la chaleur dans l'eau de votre piscine. Si vous placez la couverture à l'envers, elle ne gardera pas la piscine au chaud pendant les journées plus froides et les nuits plus fraîches.

Une couverture de piscine avec les bulles vers le haut surchauffera également, sans nulle part où transférer la chaleur et refroidir les bulles chaudes. Au fil du temps, cela endommagera la couverture de la piscine et finira par faire éclater les bulles sur la couverture de la piscine. Si cela se produit, ce sera essentiellement la fin de la vie de votre couverture solaire, vous devrez donc en acheter une nouvelle.

En général, comment utiliser une couverture de piscine ?

Si vous utilisez votre piscine pendant la journée, retirez la couverture juste avant de vous baigner et replacez la couverture dès que vous avez fini d'utiliser la piscine.

Si vous utilisez votre piscine uniquement la nuit, l'efficacité d'une couverture de piscine dépendra du fait que l'évaporation et les autres pertes évitées par la couverture dépassent la réduction du gain solaire causée par la couverture. Le type de couverture et le climat influent sur cet équilibre. Dans des conditions sèches et/ou venteuses, le taux d'évaporation de la piscine augmente.

Par conséquent, il est généralement avantageux d'avoir une couverture transparente ou à bulles pendant la journée. Dans des conditions chaudes et humides, le taux d'évaporation diminue. Dans ce cas, il peut être plus avantageux de laisser le couvercle ouvert pendant la journée.

Quel type de bâche à bulles piscine choisir ?

Il est très difficile de savoir quelle bâche à bulles convient le plus à vos attentes si vous ne savez même pas combien de types de produits existe-t-il. C’est pourquoi, nous vous proposons les différents types de bâches à bulles piscine ci-dessous.

Bâche à bulles piscine Geobubble

Bâche à bulles piscine Geobubble

Vous avez là une bâche à bulles en polyéthylène alvéolé traité anti-UV avec une épaisseur de 500 microns. Elle fait partie de ces bâches à bulles résistantes et solides. Elle présente un assemblage par soudure qui assure une qualité de finition importante permettant à la bâche d’avoir une longue durée de vie. De plus, pour les modèles bordés, cette bâche présente des oillets pour enrouleur tous les 50 cm environ sur la largeur, ainsi que des renforts périphériques réalisés en polyéthylène armé cousu.

Points positifs :

Les bulles Geobubble sont en forme de 8, cette forme offre une épaisseur uniforme, sans points faibles permettant à la bâche d’avoir une meilleure rigidité. En effet, l’épaisseur de la matière est uniforme sur toute la forme de la bulle. Il n’existe donc aucune zone de fragilité qui est parfois visible chez une bulle traditionnelle.

De ce fait, les douces courbes qui relient les bulles ne présentent aucune contrainte résiduelle dans le matériau. En outre, cette forme de bulles est innovante et renferme une quantité d’air supérieur qui permettra à la bâche d’avoir une épaisseur de matière 50% supérieure à une bulle classique.

Points négatifs :

Le gros problème pour cette bâche à bulles Geobubble est le défaut de fabrication. Il arrive qu’à certains endroits, la bâche présente des points fins et des zones de contraintes résiduelles élevées. Et au fur et à mesure que la bâche est exposée aux rayons UV du soleil ou aux attaques chimiques, le processus de dégradation est accéléré dans les zones de forte contrainte, car ces zones sont soumises à des contraintes constantes.

Cela entraîne la décomposition du matériau à bulles et entraînera finalement la défaillance prématurée de la couverture de la piscine.

De plus, pour limiter son érosion, il faut éviter de la poser sur votre piscine pendant 48 heures après un traitement-choc, lorsque l’eau a un pH entre 7 et 7,4 ou dès lors que sa température dépasse 28°C. Ceci signifie que votre piscine ne sera donc pas couverte durant un certain temps.

C'est pour qui ?

Ce type de produit est utilisé pour la piscine durant la période de l’été.

Bâche à bulles Sol+Guard 500 microns à 800microns

Bâche à bulles Sol+Guard 500 microns à 800microns

Très similaire à la bâche à bulles Geobubble, la couverture de la bâche Sol+ Guard 500 microns offre un gain de chaleur supérieur grâce à sa conception hautement transparente. Sa résistance et sa durabilité sont au top, car elle offre plus de 6 ans de durée de vie utile prévue, grâce à sa conception à double bulle arrondie. Ces housses peuvent durer jusqu'à 25 % plus longtemps que les conceptions traditionnelles à bulles rondes.

Points positifs :

Le premier avantage de cette bâche à bulles piscine est sa conception qui permet d’augmenter la température de l'eau de votre piscine jusqu'à 10°C. De plus, cette couverture thermique transparente réduit le temps de filtration jusqu'à 50 %, ainsi que la consommation de produits chimiques permettant une durée de vie importante.

En outre, cette bâche est plus qu’efficace avec sa capacité de chauffage maximale. Cela est possible grâce à une double épaisseur de matière permettant d'emmagasiner un maximum d'énergie (couche extérieure transparente, couche intérieure teintée translucide).

Points négatifs :

Comme la conception de la bâche répond aux besoins des consommateurs, les fabricants se sont investis dans deux conceptions de bâche bulle Sol+Guard, celle avec des œillets et bordés et celle sans œillet ni bordure. Or, ces deux types ne présentent pas les mêmes finitions. Celle qui est bordée et qui présente des œillets est plus durable et peut être installée facilement sur un enrouleur.

Par contre, celle non bordée présente une durée de vie faible et sa qualité n’est pas aussi importante . En effet, les finitions des bâches bordées avec œillets sont plus sûres et plus méticuleuses.

En outre,ce type de bâche ne permet pas de contribuer à l’hivernage de la piscine. La bâche à bulles doit être retirée, rincée, brossée et séchée avant d’être pliée et stockée dans un endroit sec et sombre.

C'est pour qui ?

Cette bâche est utile pour plus de sécurité et pour résister aux produits chimiques, rayons UV et intempéries, donc elle est utile pour l'été.

Bâche à bulles piscine ou couvertures de sécurité automatiques pour piscine

Pour vous conforter encore plus dans le choix d’une bâche à bulles piscine, nous vous offrons la possibilité de comparer cette bâche avec la couverture automatique pour piscine.

Bâche à bulles piscine

La bâche à bulles vous permet de couvrir votre piscine pour conserver la chaleur accumulée durant la journée. La couverture maintient en effet l'eau à la bonne température pendant la nuit, vous permettant de profiter de votre piscine le lendemain matin.

Cet équipement limite également l'évaporation de l'eau et, par conséquent, la maintient propre. La bâche à bulles de piscine se pose à la surface de la piscine, bulles tournées vers l'eau, pour éviter la déperdition de chaleur et empêcher les salissures de pénétrer. La bâche maintiendra également plus longtemps le taux de chlore dans la piscine et réduira ainsi le temps passé à entretenir votre piscine.

L'utilisation de ce type d'équipement réduira la consommation de produits d'entretien en protégeant le bassin et la consommation d'énergie en maintenant l'eau chaude.

Couvertures de sécurité automatiques pour piscine

Ce sont de loin les couvertures de piscine les plus polyvalentes. Ce sont des couvertures de sécurité certifiées ASTM qui forment une "barrière d'isolation" de tous les côtés d'une piscine pour empêcher l'entrée dans l'eau. Le fait qu'ils couvrent et découvrent la piscine d'une simple pression sur un interrupteur les rend idéaux pour une utilisation toute l'année. Il a également été démontré qu'ils arrêtent l'évaporation, ce qui permet d'économiser l'eau de la piscine et l'utilisation de produits chimiques dans la piscine.

Ils continueront à souffler la saleté, les débris et le feuillage hors de la piscine les jours de vent. Ils disposent également de nombreux produits de support utiles qui peuvent être utilisés avec eux, tels que les commandes Wi-Fi.

Verdict

Les Couvertures de sécurité automatiques pour piscine sont de loin les plus sûres et les plus performantes. Mais le hic avec ces types de couvertures, c’est que si vous pensez à économiser de l’énergie, eh bien c’est raté. Tout simplement que sans électricité cette couverture ne vous servira à rien. Alors qu’avec une bâche à bulles piscine, la seule énergie que vous dépenserez ce sera la vôtre, et cela ne demande pas tellement d’efforts.

De plus, avec la couverture de sécurité automatique vous serez sûr de dépenser plus que de raison, tandis qu’avec une bâche à bulle vous pourrez vous en procurer à partir de 100€.

Les meilleures marques de bâches à bulles piscine

Selon nous, les meilleures marques de bâches à bulles piscine en 2023 sont Gré, Intex, Sunbay, Bestway et TecTake  :

  • Gré

    Dans le monde de la piscine, Gré est la marque star. La marque conçoit et fabrique en Europe. Dans le domaine des piscines en acier, vous pourrez avoir des piscines ovales, rondes, en huit, hors-sol, etc. Pour les accessoires de piscine, cette marque est également un As. Par cela, vous pourrez voir, des éclairages de piscine, des douches, des coffres de filtration, des bâches de protections et des bâches à bulles. On peut dire que cette marque espagnole est un vrai professionnel de la piscine. Elle dispose d’une expérience bien méritée depuis plus de huit décennies et la qualité de ces produits évolue au fur et à mesure des attentes de clients. Gré est une marque prestigieuse et offre des produits prestigieux y compris en bâche à bulles piscine.

  • Intex

    Intex est la marque qui a révolutionné le monde de la piscine. Elle est l’une des marques pionnières sur le marché des piscines hors-sol. La marque se distingue par une large gamme de piscines hors-sol et d’une multitude de produits gonflables (piscine, bouées, matelas, bateaux, lits, mobiliers et Spas). En matière d’accessoires pour piscine, la marque Intex est également un professionnel du milieu. D’ailleurs, les bâches à bulles ne lui sont pas étrangères. En ce qui concerne ses piscines et ses accessoires, cette marque américaine est novatrice et ne cesse de se développer. La qualité est au rendez-vous et elle est maîtrisée. En effet, elle arrive à gérer l’ensemble de la chaine de production de ses produits et offre à ses clients le meilleur rapport qualité-prix possible.

  • Sunbay

    Sunbay est une marque du Groupe Fluidra. Il s’agit d’une marque espagnole avec plus de 5Oans d’expérience sur son tableau de bord. Elle est spécialisée dans la fabrication des piscines hors-sol et d'accessoires autour de la piscine. Parmi les accessoires pour piscine de cette marque, vous pourrez voir les bâches à bulles conçue avec des matériaux de qualité, respectueux de l’environnement et non nuisible à la santé. Comme les piscines Sunbay, les bâches à bulles piscine de la marque répondent aux exigences des clients et sont conformes à diverses dimensions des piscines qui existent.

  • Bestway

    Bestway est la marque la plus populaire quand il s’agit de piscine gonflable, piscines tubulaires, spas gonflables, etc. Elle est également célèbre quand il s’agit des équipements de loisir comme les châteaux gonflables et accessoires de piscine comme les bâches à bulles. Cette marque maîtrise bien la qualité de ses produits et respecte l’environnement. C’est pourquoi ses bâches à bulle sont parfaites pour être utilisées toute l’année, peu importe les saisons. La qualité est au rendez-vous, car la marque respecte les normes demandées pour la fabrication de ces types de produits. De plus, en étant une marque populaire, Bestway tient à respecter les demandes de sa clientèle.

  • TecTake

    TecTake est une jeune entreprise allemande qui a des branches implantées partout en Europe. Elle propose divers articles pour le confort et le bien-être chez soi et dans le jardin. Pour le jardin, vous pourrez voir les piscines gonflables, les spas gonflables, etc. Vous pourrez également avoir des accessoires pour piscine comme les bâches à bulles. Les produits Tactake sont de très bonne qualité. En effet, la bâche à bulle Tactake est robuste et présente de très bonnes finitions. De plus, elle est conforme aux normes demandées pour les couvertures de piscine.

Pourquoi utiliser une bâche à bulles piscine ?

Pourquoi acheter : bâche à bulles piscine

Si vous concevez ou accessoirisez votre piscine, il existe de nombreux compléments de piscine qui vous permettront d'économiser de l'argent, de réduire les besoins d'entretien de votre piscine et de protéger l'environnement. Vous pouvez modifier ou mettre à niveau votre piscine avec des options supplémentaires telles que l'éclairage, le chauffage, le nettoyage automatique robotisé, les rebords de bronzage, les douches extérieures et les jets de spa, etc. Mais pour vous épargner des coûts d’entretien simple à éviter, l’utilisation de la bâche à bulles piscine est la meilleure option. Voici encore d’autres avantages qui pourront vous convaincre d’en utiliser.

La bâche à bulles réduit la consommation de produits chimiques

Lorsque l'eau de votre piscine s'évapore, une partie des produits chimiques de votre piscine s'en va avec. Ces produits chimiques doivent être remplacés afin de maintenir un bon équilibre dans votre piscine, surtout si vous ajoutez de l'eau d'appoint. En utilisant une couverture solaire pour arrêter l'évaporation de l'eau, vous arrêtez également l'évaporation des produits chimiques de votre piscine, évitant ainsi d'avoir à en ajouter davantage. Cela peut réduire votre consommation de produits chimiques jusqu'à 60 %.

La bâche à bulles piscine empêche l'évaporation

Alors qu'une piscine non couverte peut absorber la chaleur du soleil par elle-même, cette chaleur ne reste pas dans la piscine. Lorsqu'elle est laissée à découvert, l'eau de la piscine est susceptible de s'évaporer. Selon le ministère de l'Énergie, l'évaporation de l'eau est la principale cause de perte de chaleur (énergie) dans les piscines. La quantité d'eau qui s'évapore d'une piscine peut varier en fonction de la température de votre piscine, de la température de l'air et de l'humidité, mais l'évaporation de 1 lb d'eau de piscine à 80 °F utilise 1 048 BTU d'énergie thermique, qui provient de la chaleur au sein de votre piscine. Plus l'eau s'évapore, plus vous perdez d'énergie calorifique. Placer la bâche à bulle sur la surface de votre piscine crée une barrière contre l'air qui empêche l'eau de votre piscine de s'évaporer, gardant cette énergie thermique dans votre eau.

La bâche à bulles piscine réduit les coûts énergétiques

Ce qui est merveilleux avec la bâche à bulles piscine, ce n'est pas qu'elles chauffent votre eau, mais qu'elles le font d'une manière respectueuse de l'environnement, sans frais supplémentaires pour vous. D'autres appareils de chauffage nécessitent toujours un coût énergétique supplémentaire pour fonctionner, généralement du gaz ou de l'électricité. L'utilisation de l'énergie solaire pour chauffer votre piscine réduit votre dépendance aux radiateurs à gaz ou électriques, ce qui vous permet d'économiser de l'argent chaque saison. Si votre maison se trouve dans une zone très ensoleillée, vos besoins en chauffage de piscine pourraient être entièrement pris en charge par une bâche à bulle.

La bâche à bulles piscine chauffer votre eau

L'un des principaux avantages d'une bâche à bulles est qu'elle collecte les rayons UV du soleil, chauffe l'air à l'intérieur des minuscules bulles, puis transfère cette chaleur dans l'eau de votre piscine. La quantité de chaleur que votre piscine reçoit peut varier en fonction de la quantité de soleil que votre piscine reçoit par jour, ainsi que de votre choix de couleur de la bâche à bulles ou de la forme de bulle de la bâche, mais les bâches à bulles piscine sont connues pour augmenter la température de la piscine de 10 à 15 °F .Il est important de noter que pour qu'une bâche à bulles fonctionne efficacement, les bulles d'air doivent être face vers le bas à la surface de l'eau.

La bâche à bulles piscine minimise l'eau de remplacement

En empêchant l'évaporation, moins d'eau quitte votre piscine au cours de la saison de baignade. Cela signifie qu'il faut ajouter moins d'eau dans votre piscine pour compenser l'eau évaporée. L'utilisation d'une bâche à bulles piscine peut réduire la quantité d'eau d'appoint nécessaire jusqu'à 50 %.

Les astuces à connaître pour votre bâche à bulles piscine

Stockez correctement votre bâche à bulles

Une fois la couverture de piscine solaire nettoyée, assurez-vous de la laisser sécher avant de la ranger. La meilleure façon de le faire est de sécher à l'air. Vous ne devriez commencer à plier la bâche que lorsqu'il est déjà complètement sec. Il est préférable de la plier en largeurs de quatre pieds, puis de la rouler à partir d'une extrémité afin qu'elle ne soit pas si grande et d'éviter les plis dans la mesure du possible. Après cela, couvrez-la avec un grand sac en plastique ou utilisez son carton d'expédition d'origine si vous l'avez toujours avec vous. Assurez-vous de toujours stocker la bâche à bulle dans une zone protégée et ombragée avec des températures inférieures à 120° Fahrenheit.

Cependant, si vous disposez d'un enrouleur, vous n'aurez aucune difficulté à ranger votre couverture de piscine. Il vous suffit d'enrouler la housse et de la poser sur la feuille de protection. Assurez-vous simplement que votre rouleau est installé dans une zone ombragée.

Maintenez les bons niveaux de produits chimiques

L'une des principales raisons pour lesquelles les couvertures de piscine solaires se dégradent rapidement est le niveau déséquilibré de produits chimiques dans l'eau de la piscine. C'est pourquoi vous devez vous assurer de maintenir les bons niveaux de produits chimiques dans votre piscine.

Dans le cas où la piscine est "super chlorée", il est préférable de retirer immédiatement la bâche à bulles de la piscine pour éviter qu'elle ne s'abîme. Vous ne devez la retourner que lorsque les niveaux de chlore sont revenus à la normale.

Notez également que la bâche à bulles magnifiera la lumière du soleil pour réchauffer l'eau en dessous. Lorsque cela se produit, l'eau chaude monte et apporte avec elle une concentration plus élevée de chlore. C'est pourquoi il est recommandé de programmer votre système de filtration pour faire circuler efficacement l'eau chaude et froide dans la piscine.

Vérifiez régulièrement s'il y a des déchirures ou des trous

Si votre bâche à bulles a un trou, non seulement des débris peuvent tomber dans votre piscine, mais cela signifie également que l'eau peut s'évaporer. Cela pourrait entraîner une baisse des niveaux d'eau et un déséquilibre de l'eau. Chaque fois que vous nettoyez ou équilibrez l'eau de votre piscine, jetez un coup d'œil rapide sur votre couverture de piscine pour vous assurer qu'il n'y a pas de déchirures ou de trous. Si vous trouvez une déchirure/un trou, faites le nécessaire pour le/la réparer afin que la bâche à bulles reste performante.

Nettoyez régulièrement votre bâche à bulles piscine

Les couvertures de piscine doivent être nettoyées tous les quelques mois (environ 3 mois) pour aider à prolonger leur durée de vie. Lorsque votre couverture de piscine est exposée à l'eau de la piscine, le soleil l'assèche et laisse un résidu chimique. Ces résidus peuvent causer des dommages et réduire la durée de vie de votre couverture de piscine. Essuyer ou arroser régulièrement votre couverture de piscine peut aider à minimiser la quantité de résidus et assurer sa durée de vie et assure sa durée de vie.

Rangez votre bâche à bulles pendant la saison hivernale

Un autre conseil important dont vous devez vous souvenir est que vous ne devez jamais utiliser la couverture solaire (bâche à bulles) de la piscine lorsque la saison hivernale commence. Ce type de couverture n'est pas idéal pour la saison hivernale, donc la laisser là pendant cette période peut réduire considérablement sa durée de vie. Il serait préférable pour vous d'utiliser une couverture de piscine spécifique à l'hiver qui peut résister aux conditions hivernales difficiles, comme le givre, la neige et autres.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle bâche à bulles piscine choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures bâches à bulles piscine du moment sont :

  1. Bâche à bulles piscine - Tillvex
  2. Bâche à bulle piscine - Intex
  3. Bâche à bulles piscine - Terre jardin
  4. Bâche à bulles piscine - Gré

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une bâche à bulles piscine ?

Le prix normal d'une bâche à bulles piscine va de 70 € à 124 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 250 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures bâches à bulles piscine du moment.

Quelles sont les meilleures marques de bâches à bulles piscine ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bâches à bulles piscine sont Gré, Intex, Sunbay, Bestway et TecTake. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi mettre une bâche sur une piscine ?

C'est également un système pratique pour préserver la piscine au quotidien, tant lors de son usage en période estivale que lors de son hivernage. La bâche retient les saletés, réduit le temps d'entretien, mais elle peut aussi limiter l'évaporation de l'eau, la prolifération des algues et conserver la chaleur accumulée. Et n’oubliez pas, il existe des couvertures spéciales été et des couvertures spéciales hiver. N’utilisez jamais la couverture de piscine pour l’été durant la période de l’hiver et vis versa.

Quand il pleut faut-il couvrir sa piscine ou pas ?

N’oubliez pas que les saletés et les débris sont apportés par l’averse ou l’orage. Ainsi pour éviter un nettoyage coûteux de la piscine après une forte pluie. Il est fortement conseillé de couvrir la piscine avant les premières gouttes de pluie. De plus, le mélange de l’eau de pluie avec l’eau de la piscine rend cette dernière acide et rend la baignade désagréable après la pluie.

Quand utiliser la bâche à bulle ?

La bâche à bulles est l’équipement incontournable d’une piscine. L’une ne va jamais sans l’autre. Et pour prolonger son temps de baignade, une bâche à bulles permet de conserver la chaleur de l'eau lorsqu'il fait plus froid la nuit ou les jours qui ne sont pas ensoleillés, mais également de capter les UV afin de contribuer à la chauffe de votre eau. Cela vous aide également à économiser de l’énergie pour le réchauffement de l’eau de la piscine.

Comment faire chauffer l'eau de la piscine ?

Pour chauffer l'eau de votre piscine, vous pouvez envisager plusieurs systèmes de chauffage : une pompe à chaleur, une chaudière ou des capteurs solaires thermiques par exemple. En effet, un abri de piscine et/ou une bâche sont rarement des éléments suffisants, surtout si le volume d'eau à chauffer est important. Mais vous pouvez également envisager d’utiliser une bâche à bulle, cela vous évitera à dépenser plus que de raison avec une méthode efficace.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – passionpiscines.fr
  2. – piscineinfoservice.com
  3. – poolcare.io
  4. – guide-piscine.fr
  5. – distripool.fr
  6. – ookit.fr
  7. – ouest-france.fr
  8. – piscines-ibiza.com
  9. – baches-piscines.com
  10. – blog-jardin.fr

Historique

03 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross