Les 4 meilleures tondeuses nez et oreilles

Nous avons comparé 23 tondeuses nez et oreilles de Philips, Braun, ShopHair et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Camille

Vous avez du mal à vous défaire des poils disgracieux qui poussent dans les zones difficiles d’accès de votre visage ? Optez pour une tondeuse nez et oreilles, plus pratique qu’une paire de ciseaux et capable de tailler même les sourcils. Afin de trouver le modèle qui vous siéra le mieux, fiez-vous à notre comparatif des meilleures tondeuses nez et oreilles de cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tondeuses nez et oreilles qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures tondeuses nez et oreilles de 2024.

La meilleure tondeuse nez et oreilles en 2024

Le choix de la rédaction tondeuse nez et oreilles - Philips NT5650/16 Série 5000

Tondeuse nez et oreilles Philips NT5650/16 Série 5000

Avec la Philips NT5650/16 Série 5000, se débarrasser des poils indésirables du nez et des oreilles devient un jeu d’enfant. Offrant un confort optimal, ce modèle prend aussi en charge les sourcils.

Afficher l'avis complet

Rien de plus facile et sûr que cette tondeuse nez et oreilles de chez Philips. Grâce à l’ingéniosité de son système intégré, l’appareil évite les tiraillements tout en promettant un excellent confort d’usage. La coupe se fait avec une grande précision grâce au cutter double face pourvu de 16 fentes de coupe assurant un déplacement rapide. L’hygiène est tout aussi irréprochable puisque la tête de coupe se nettoie aisément à l’eau.

La Philips NT5650/16 Série 5000 vous permet une manipulation facile du fait de sa poignée texturée. Quand bien même la tondeuse sera mouillée, la prise en main reste confortable. Et bien sûr, cet appareil ne se charge pas seulement de la tonte des poils du nez ou des oreilles. Il vous aide aussi à façonner votre barbe, vos pattes et votre moustache.

Zone à traiter Nez, oreilles, sourcils, barbe, barbiche et moustache
Lavable
Type de batterie Pile AA
Efficacité
Accessoires Pochette de rangement, peigne à sourcils, peigne de précision de 5 mm
Zone à traiterNez, oreilles, sourcils, barbe, barbiche et moustache
Lavable
Type de batteriePile AA
Efficacité
AccessoiresPochette de rangement, peigne à sourcils, peigne de précision de 5 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure tondeuse nez et oreilles d’entrée de gamme

tondeuse nez et oreilles - ShopHair Promex

Tondeuse nez et oreilles ShopHair Promex

La ShopHair Promex s’occupe exclusivement des poils de vos narines et de votre cavité auditive. Elle se fera accompagner d’un socle de charge, d’une huile et d’une brosse de nettoyage à l’achat.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’une tondeuse de précision spécialement conçue pour le nez et les oreilles. Proposé avec son socle de charge, ce modèle vous sera offert également avec une huile ainsi qu’une brosse de nettoyage. Il fonctionne à l’aide de piles 1,5 V et est livré avec des embouts interchangeables. Par le biais de ces derniers, vous viendrez à bout, plus facilement et de façon sécuritaire, de vos poils de nez et d’oreilles.

La ShopHair Promex n’a rien d’imposante. Au contraire, elle sait se faire discrète et s’intègre tout à fait dans n’importe quelle salle de bain. Plus encore, ce dispositif n’aura aucun mal à trouver un emplacement idéal dans un tiroir ou une commode. Notez qu’un embout dédié vous donne la possibilité de délimiter et de dessiner vos pattes, votre moustache ou le contour de votre barbe.

Zone à traiter Nez, oreilles, barbe
Lavable
Type de batterie Piles 1,5 V
Efficacité
Accessoires Socle de charge, une huile et brosse de nettoyage
Zone à traiterNez, oreilles, barbe
Lavable
Type de batteriePiles 1,5 V
Efficacité
AccessoiresSocle de charge, une huile et brosse de nettoyage

La meilleure tondeuse nez et oreilles haut de gamme

tondeuse nez et oreilles - Braun 3 MGK3221

Tondeuse nez et oreilles Braun 3 MGK3221

Limitez vos dépenses et offrez-vous une tondeuse tout-en-un telle que la Braun 3 MGK3221. L’appareil propose jusqu’à 6 fonctions. Il sera fourni avec des lames inusables et 5 différents accessoires.

Afficher l'avis complet

Ayez le contrôle sur votre style en utilisant la tondeuse multi-usage Braun 3 MGK3221. Un 6-en-1 ultra pratique, ce modèle rechargeable embarque une batterie NiMH d’une autonomie de 50 minutes pour 10 h de charge. Sa polyvalence est telle qu’elle se charge de la tonte de vos cheveux jusqu’à votre nez et vos oreilles, sans oublier votre barbe.

Pour que tout cela se fasse dans les règles, sachez que la Braun 3 MGK3221 est vendue avec des lames aiguisées inusables, 4 peignes, 2 sabots réglables à double fonction et un chargeur doté d’une prise d’alimentation. L’appareil vous laisse disposer de ses 13 longueurs réglables (de 0,5 à 21 mm). Ainsi, il vous est tout à fait possible de vous couper les cheveux, travailler le contour de votre barbe, dessiner votre moustache, retirer l’excédent de poils de vos oreilles et de vos narines… en toute simplicité.

Zone à traiter Barbe, cheveux, nez et oreilles
Lavable
Type de batterie Batterie NiMH
Efficacité
Accessoires 1 tondeuse à barbe et cheveux, 4 peignes et 1 chargeur avec prise d’alimentation
Zone à traiterBarbe, cheveux, nez et oreilles
Lavable
Type de batterieBatterie NiMH
Efficacité
Accessoires1 tondeuse à barbe et cheveux, 4 peignes et 1 chargeur avec prise d’alimentation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative

tondeuse nez et oreilles - Babyliss Pro FX757E

Tondeuse nez et oreilles Babyliss Pro FX757E

Grâce à son format stylo, cette tondeuse nez et oreilles se transporte partout et à tout moment. Elle s’adresse d’ailleurs à tous les hommes et les femmes soucieux de leur apparence.

Afficher l'avis complet

Une tondeuse dont le design ne laissera personne indifférent, la Babyliss Pro FX757E permet de tondre les poils du nez, des oreilles ainsi que les duvets. Elle adopte le format d’un stylo de sorte à vous accompagner où vous le souhaitez, au bureau comme en vacances. L’appareil bénéficie d’une excellente qualité de fabrication. De plus, il élimine efficacement tous les poils sans vous couper au passage.

Oreilles, nez, sourcils, cou, pieds et même maillot…, la Babyliss Pro FX757E convient à toutes les pilosités, peu importe que vous soyez un homme ou une femme. Ce dispositif inclut une lame large pour les différents poils corporels tandis que la plus petite s’adapte davantage aux zones délicates à l’image des sourcils, des narines et des oreilles. Cette dernière offre notamment une précision de coupe remarquable.

Zone à traiter Nez, oreilles, visage, sourcils, cou, bikini, pieds
Lavable
Type de batterie Pile LR6
Efficacité
Accessoires 2 lames, double guide de coupe et cache protection
Zone à traiterNez, oreilles, visage, sourcils, cou, bikini, pieds
Lavable
Type de batteriePile LR6
Efficacité
Accessoires2 lames, double guide de coupe et cache protection

Tableau comparatif des meilleures tondeuses nez et oreilles

Voici notre classement des meilleures tondeuses nez et oreilles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Philips NT5650/16 Série 5000
 - ShopHair Promex
 - Braun 3 MGK3221
 - Babyliss Pro FX757E
Philips NT5650/16 Série 5000 ShopHair Promex Braun 3 MGK3221 Babyliss Pro FX757E
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec la Philips NT5650/16 Série 5000, se débarrasser des poils indésirables du nez et des oreilles devient un jeu d’enfant. Offrant un confort optimal, ce modèle prend aussi en charge les sourcils. La ShopHair Promex s’occupe exclusivement des poils de vos narines et de votre cavité auditive. Elle se fera accompagner d’un socle de charge, d’une huile et d’une brosse de nettoyage à l’achat. Limitez vos dépenses et offrez-vous une tondeuse tout-en-un telle que la Braun 3 MGK3221. L’appareil propose jusqu’à 6 fonctions. Il sera fourni avec des lames inusables et 5 différents accessoires. Grâce à son format stylo, cette tondeuse nez et oreilles se transporte partout et à tout moment. Elle s’adresse d’ailleurs à tous les hommes et les femmes soucieux de leur apparence.
Zone à traiter Nez, oreilles, sourcils, barbe, barbiche et moustache Nez, oreilles, barbe Barbe, cheveux, nez et oreilles Nez, oreilles, visage, sourcils, cou, bikini, pieds
Lavable
Type de batterie Pile AA Piles 1,5 V Batterie NiMH Pile LR6
Efficacité
Accessoires Pochette de rangement, peigne à sourcils, peigne de précision de 5 mm Socle de charge, une huile et brosse de nettoyage 1 tondeuse à barbe et cheveux, 4 peignes et 1 chargeur avec prise d’alimentation 2 lames, double guide de coupe et cache protection
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techgearlab, Gq-Magazine, Gq, Harpersbazaar, Esquire, Health, Buoyhealth, Santemagazine, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Philips, Braun, ShopHair, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 23 tondeuses nez et oreilles parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Badgerandblade). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la facilité de prise en main, les lames, la tête de coupe, l’entretien, les accessoires, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures tondeuses nez et oreilles en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures tondeuses nez et oreilles en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa tondeuse nez et oreilles ?

Plus la peine d’aller chez le barbier du coin ! Avec une tondeuse nez et oreilles, vous serez à même de tailler comme il se doit les poils indésirables poussant sur votre visage. Pour choisir le meilleur modèle cependant, il est important de prendre en compte les critères de sélection ci-dessous :

Critère n°1 : La facilité de prise en main

Ce premier paramètre repose principalement sur le design du modèle que vous choisirez. La tâche serait fastidieuse si vous disposez d’un dispositif difficile à manipuler. En ce sens, nous vous recommandons vivement une tondeuse nez et oreilles peu encombrante, légère et compacte. Un design ergonomique et une poignée antidérapante vous feront profiter d’un meilleur confort d’utilisation.

Critère n°2 : Les lames

Ce sont les éléments essentiels de la tondeuse nez et oreilles. Il convient donc de prêter attention à leur qualité afin d’obtenir un résultat satisfaisant. La plupart des lames sont faites en acier inoxydable, un matériau reconnu pour sa longévité et sa résistance à l’humidité.

Préférez-les bien aiguisées si vous désirez avoir des coupes nettes en un seul passage, sans vous blesser. Certaines lames s’accompagnent notamment de technologies de coupe appréciables. Ce qui vous évite les risques de tiraillement, d’irritation et de démangeaison.

Critère n°3 : La tête de coupe

Dans ce domaine, vous avez à choisir entre deux types de têtes de coupe. Les deux sont à la fois efficaces et fonctionnelles bien que la première soit plus sécurisée par rapport à la seconde. Cette dernière jouit quant à elle d’une belle performance.

  • La tête à lame rotative : convient aux poils fins. La lame sera emprisonnée dans une sorte de cage à la manière d’un rasoir à grille de protection.
  • La tête à lame linéaire/oscillante : idéalement conçue pour les poils denses, cette tête de lame nécessite un certain degré de prudence puisque vous risquez d’égratigner l’intérieur de vos narines ou de vos oreilles.

Critère n°4 : L’entretien

La tondeuse nez et oreilles doit être nettoyée après chaque utilisation puisqu’elle sera amenée à traiter les parties les moins propres du visage. Vérifiez que la tête de coupe se lave bien à l’eau. Mieux encore, au cas où vous envisagez d’utiliser l’appareil sous la douche ou sur une peau humide, misez sur un modèle étanche. Souvent, il sera accompagné de la mention Wet&Dry. Bien entendu, grâce à cette fonctionnalité pratique, vous pourrez aussi nettoyer le dispositif directement à l’eau.

Critère n°5 : Les accessoires

Plus l’appareil aura d’accessoires et plus il sera polyvalent. Même si vous choisissez un modèle spécifique, la tondeuse nez et oreilles est souvent livrée avec quelques accessoires en sus. C’est le cas des têtes de tonte supplémentaires (une pour les oreilles, une autre pour les narines et une dernière, plus précisément une tête de précision, pour les pattes et la barbe). Certains sont offerts avec des guides de coupe réglables, des sabots d’entretien des sourcils, une brosse de nettoyage et un capot de protection et une housse de transport.

Tondeuse nez et oreilles : ce que vous devez savoir

avis tondeuse nez et oreilles

Se couper les poils du nez ou des oreilles n’est pas anodin. Il vous faut de la pratique tout en respectant les différentes règles d’hygiène. Comment donc bien se servir d’une tondeuse nez et oreilles et comment l’entretenir correctement ? Trouvez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Comment vous servir de votre tondeuse nez et oreilles?

Afin de profiter au maximum des avantages de votre tondeuse, l’idéal serait de nettoyer au préalable la cavité nasale et le canal auditif. Prévoyez également un bon éclairage et, éventuellement, un miroir grossissant. Habituellement, la tête de tonte est détachable, ce qui facilite grandement son nettoyage après chaque usage.

Commencez par placer celle dont vous avez besoin (tête spécifique pour le nez ou pour les oreilles) à l’endroit prévu. Allumez l’appareil par la suite via le bouton on/off. Mettez la tête à l’intérieur de la narine, en surface, sans aller au-delà des 5 mm. Déplacez la tondeuse de manière à atteindre tous les poils et à faire le tour de l’orifice. Idem pour l’autre narine et l’oreille interne.

Comment nettoyer une tondeuse nez et oreilles?

Le nez, tout comme les oreilles, est une partie hypersensible. Raison pour laquelle il est primordial de n’utiliser qu’un appareil propre. Effectivement, si vous venez à vous couper pendant la tonte, la plaie pourrait s’infecter. Ce qui entraînerait un problème plus grave s’il y a présence de bactéries.

Le modèle à votre disposition influencera la façon dont vous allez pouvoir l’entretenir. Certains, comme les tondeuses cheveux classiques, supportent les passages sous l’eau du robinet. Ce procédé permet entre autres d’éliminer le maximum de résidus et de poils coincés entre les lames et la grille de protection. D’autres nécessitent un démontage de la tête de coupe avant le lavage. N’oubliez pas non plus d’huiler les lames régulièrement.

Quel type de tondeuse nez et oreilles choisir ?

Tel que son nom l’évoque, ce type de tondeuse permet spécifiquement de tailler les poils disgracieux apparaissant au niveau du nez et des oreilles. Il peut cependant être alimenté par une batterie rechargeable ou des piles. Voyons ensemble ce qui les différencie.

Tondeuse nez et oreilles à piles

Ce type de tondeuse nez et oreilles ne fonctionne qu’avec des piles. Elle assure le maximum de sécurité à son utilisateur et se veut rapide et facile d’usage. De petite taille, l’appareil se dote au minimum de 2 têtes de tontes : pour les oreilles, le nez, les pattes, la barbe et/ou les sourcils.

Points positifs :

  • Relativement léger
  • Facile à utiliser
  • Gain de temps grâce à l’absence de besoin de remplacer le sabot de tonte

Points négatifs :

  • L’achat de piles reviendrait cher au fil du temps
  • L’autonomie de la tondeuse dépend de la qualité des accus et les piles ne sont généralement pas fournies à la livraison

C'est pour qui ?

Ce type de tondeuse nez et oreilles à piles est idéal pour les personnes qui se déplacent fréquemment, car elle est légère et peu encombrante. Elle convient également à ceux qui recherchent une utilisation rapide et facile, sans avoir à remplacer régulièrement le sabot de tonte. Cependant, il faut prendre en compte le coût des piles à long terme et l’autonomie de la tondeuse, qui dépend de la qualité des accus.

Tondeuse nez et oreilles rechargeable

Dans certains cas, une tondeuse nez et oreilles rechargeable est multi-usage. C’est-à-dire qu’elle propose d’autres fonctionnalités en plus de son rôle principal. Intégrant une batterie, l’appareil offre une grande liberté de mouvement, un maniement facile et une grande précision de tonte surtout sur les parties difficiles d’accès tels que les oreilles, le bas de la nuque, les pattes… Plusieurs accessoires sont mis à votre disposition (guides et sabots de tonte) afin que vous puissiez cibler efficacement les zones à traiter.

Points positifs :

  • Grande liberté de mouvement grâce à l’intégration d’une batterie rechargeable
  • Facilité de prise en main pour une utilisation précise sur les zones difficiles d’accès
  • Économie sur les piles grâce à la batterie incluse

Points négatifs :

  • Imposante et lourde
  • Temps de charge long

C'est pour qui ?

La tondeuse nez et oreilles rechargeable est idéale pour ceux qui recherchent une grande liberté de mouvement et une précision de tonte sur les zones difficiles d’accès. Elle convient parfaitement à un usage domestique et peut également être utilisée lors de voyages en utilisant une batterie de rechange. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’elle peut être imposante et lourde, et nécessite une recharge régulière avec un temps de charge potentiellement long.

Tondeuse nez et oreilles ou multi-usage ?

Tondeuse nez et oreilles

Par définition, il s’agit d’un dispositif indispensable pour tondre les poils indésirables apparaissant sur les zones à accès difficile du visage. Il s’alimente via des piles ou une batterie rechargeable et est muni de lames rotatives ou linéaires. Sa conception caractéristique vous assure une grande aisance de prise en main et de manipulation. Notons que les lames sont de petite taille de sorte à mieux tenir à l’intérieur des narines ou des oreilles.

La tondeuse dispose donc de têtes spéciales et de lames parfaitement affûtées destinées à raccourcir les poils du nez et des oreilles dans les meilleures conditions. Naturellement, des systèmes de sécurité ont été conçus afin de prévenir les risques de blessures.

Tondeuse multi-usage

Un seul appareil suffit à tondre tous les poils de votre visage… et de votre corps. Voilà une promesse que la tondeuse multi-usage a réussi à bien tenir. Au contraire du modèle précédent, ce dispositif fait office de tondeuse à cheveux, de tondeuse à barbe et de tondeuse nez et oreilles. Il embarque pour cela une multitude d’accessoires, incluant des sabots, des guides et des têtes de coupe de tailles diverses.

La tondeuse polyvalente se dote également d’un moteur puissant et de plusieurs lames réglables et bien aiguisées. Selon la marque et le modèle, l’appareil peut intégrer des technologies rendant l’usage plus confortable et agréable.

Verdict

Si vous êtes déjà en possession d’une tondeuse multifonction, mais qui n’inclut pas des têtes spéciales pour accéder aux orifices de votre visage, la tondeuse nez et oreilles vous est fortement préconisée. Portable et sûr, ce dispositif est des plus efficaces grâce à ses embouts de petite taille.

À l’inverse, si vous avez besoin de vous occuper de votre pilosité dans son intégralité, la tondeuse multi-usage semble être une excellente option. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour traiter votre corps, mais aussi votre visage, notamment vos oreilles et votre nez.

Tondeuse nez et oreilles ou épilation à la cire ?

Il est possible de se débarrasser des poils disgracieux de différentes manières. Parmi elles, il y a l’épilation à la cire. Cette solution semble assez efficace en termes de durabilité, mais, il faut bien le dire, elle se révèle très douloureuse avec des risques de blessures.

Son principe est simple : les poils sont arrachés, accompagnés du follicule pileux. Ce qui fait qu’ils ne réapparaitront qu’au bout d’un bon moment.

L’approche de la tondeuse nez et oreilles est tout autre. Elle coupe uniquement les poils en excès, laissant les racines tranquilles et n’entraînant aucune douleur.

Les meilleures marques de tondeuses nez et oreilles

Selon nous, les meilleures marques de tondeuses nez et oreilles en 2024 sont Philips, Braun, ShopHair, Babyliss et Panasonic  :

Philips

Philips, une marque mondialement connue, a déjà prouvé qu’en termes de qualité et de durabilité, ses produits n’ont rien à envier de ceux d’autres marques. Elle dispose de toute une gamme de tondeuses électriques. Celles spécifiques aux poils de nez et des oreilles se caractérisent par leur performance, leur puissance et leur robustesse.

Braun

Difficile de ne pas mentionner Braun dans cette sélection. En effet, la marque s’aligne désormais aux côtés de Philips en matière de qualité de fabrication. Son catalogue regorge de produits adaptés à tous les budgets afin que tout le monde y trouve son compte. Naturellement, Braun ne fait pourtant aucun compromis sur les fonctionnalités, encore moins sur les accessoires.

ShopHair

ShopHair a vu le jour grâce à Christian Pal en 1995. Spécialiste des cheveux, elle propose une grande variété de produits axés dans le domaine tel que les matériels de coiffure, les produits de soin, les équipements pour pédicure/manucure et même les mobiliers. La firme renouvèle sans cesse son catalogue pour vous proposer les articles les plus à même de satisfaire vos exigences.

Babyliss

Une référence dans le domaine de la coiffure et des produits de beauté pour femme, Babyliss ne cesse d’innover et propose aujourd’hui des produits spécialement dédiés à la gent masculine. On cite, parmi tant d’autres, ses modèles de tondeuses nez et oreilles, qui se démarquent grâce à leur prix compétitif, leur légèreté, leur compacité et leur praticité.

Panasonic

Panasonic n’est autre qu’un groupe japonais spécialisé dans l’univers de l’électronique grand public. L’entreprise fut créée en 1918. Se conformant aux besoins des hommes actuels, elle a donc conçu et mis sur le marché un large choix de tondeuses nez et oreilles, tout aussi fiables que robustes et innovantes. Si vous avez des attentes bien précises, fiez-vous à Panasonic.

Pourquoi acheter une tondeuse nez et oreilles ?

Élimination des poils disgracieux

Les hommes sont sujets à l’apparition de poils dans les oreilles et dans les narines, ce qui devient vite désagréable et gênant surtout s’ils dépassent. Si vous aussi vous en souffrez, l’utilisation d’une tondeuse nez et oreilles vous sera d’une aide précieuse. L’appareil sera encore plus pratique et efficace que la pince à épiler, les ciseaux ou la cire chaude.

Une utilisation sécuritaire

En plus de causer des douleurs innommables, l’usage d’une pince à épiler, des ciseaux ou d’une cire provoquent quelquefois des blessures. Si vous ne voulez pas pleurer comme une madeleine, homme viril que vous êtes, optez pour une tondeuse nez et oreilles. La solution s’avère plus douce, « safe » et rapide, bien loin des procédés naturels. Mieux encore, des technologies innovantes pourraient être intégrées à l’appareil en vue d’accroitre le degré de sécurité offert à l’utilisation.

La praticité et la simplicité d’usage

Avec une tondeuse nez et oreilles entre les mains, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel pour éliminer de manière efficace toute la pilosité de votre visage, y compris celle poussant dans vos cavités nasales et auditives. Le dispositif est tellement pratique que vous, même novice et sans connaissance particulière en la matière, aurez tout le loisir de le prendre en main et le manipuler à votre guise.

Un appareil compact et facile à ranger

La tondeuse nez et oreilles, contrairement à une tondeuse à barbe ou pour cheveux, est des plus compactes. Elle n’occupe que très peu de place dans la salle de bain et vous pouvez même le transporter dans votre trousse de toilette pendant vos déplacements (voyage professionnel, vacances…). L’appareil se veut aussi léger, de sorte que vous n’aurez pas à supporter son poids durant le voyage.

Un prix raisonnable

Le prix d’une tondeuse nez et oreilles est accessible à toutes les bourses. De ce fait, pas besoin de faire pleurer son portefeuille pour s’en procurer un. Les modèles d’entrée de gamme ne coûtent qu’un peu moins de 10 €. Si vous souhaitez monter en gamme, il suffit de mettre quelques euros de plus. Par ailleurs, les tondeuses nez et oreilles les plus sophistiquées peuvent valoir jusqu’à plus d’une trentaine d’euros, sans aller en deçà du raisonnable.

Les astuces à connaître pour votre tondeuse nez et oreilles

Une pochette de rangement, de protection et de transport

La tondeuse nez et oreilles est un incontournable pour le rituel beauté de la gent masculine. Au cas où vous envisagez de l’utiliser pendant vos déplacements, il serait préférable d’opter pour un modèle fourni avec une housse de rangement. Cet accessoire ne protègera pas seulement l’appareil de la poussière, il le préservera aussi des chutes et des chocs.

Retirez seulement les poils qui dépassent

Selon les dires des professionnels de la santé, les poils poussant dans la narine et les oreilles ne sont pas aussi indésirables qu’ils n’y paraissent. Faisant partie intégrante du système immunitaire, la pilosité nasale, comme celle du canal auditif, est là justement pour une bonne raison : empêcher les poussières, les saletés et les bactéries de pénétrer dans ces orifices. Vous pourrez cependant couper ces poils, ceux qui dépassent, et sans tout raser.

Coupez l’excédent de poils dans une zone éclairée

Vous ne voulez surtout pas vous couper, n’est-ce pas ? Dans ce cas, il est conseillé de procéder à la tonte dans un endroit bien éclairé. Installez-vous devant votre miroir, un modèle grossissant de préférence, et faites usage d’un ring light si nécessaire. De ce fait, vous verrez ce que vous faites et pourrez mieux guider la tondeuse dans chaque orifice.

Nettoyez vos narines et vos oreilles

Il est important de bien nettoyer les narines et les oreilles avant l’utilisation de la tondeuse. En effet, le passage de l’appareil serait gêné par la présence de mucus nasal ou de cérumen. De plus, la tête de tonte se salirait davantage, rendant son entretien plus complexe. Veillez aussi à séparer les poils à l’aide d’une serviette humide ou d’un gant de toilette.

Débarrassez-vous des poils coupés restant à coup de coton-tige

La tonte de vos poils se passe à merveille, et ce, de façon indolore. Mais l’entretien de votre pilosité ne s’arrête pas là. Une fois la tâche effectuée, prenez un coton-tige, insérez et faites-le tourner à l’intérieur de vos narines et de vos oreilles. Ceci éliminera le reste de poils coupés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tondeuse nez et oreilles choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tondeuses nez et oreilles en 2024 sont :

  1. Philips NT5650/16 Série 5000
  2. ShopHair Promex
  3. Braun 3 MGK3221
  4. Babyliss Pro FX757E

Quel est le prix d'une tondeuse nez et oreilles ?

Le prix normal d'une tondeuse nez et oreilles va de 7.5 € à 13 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses nez et oreilles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de tondeuses nez et oreilles sont Philips, Braun, ShopHair, Babyliss et Panasonic.

Comment utiliser une tondeuse nez et oreilles ?

La tondeuse nez et oreilles s’utilise de la même façon qu’une tondeuse classique pour cheveux ou pour barbe. Tout d’abord, vous devez mettre en place la tête de coupe adéquate. Ensuite, allumez l’appareil et mettez-vous devant un miroir, dans un endroit éclairé, pour voir facilement ce que vous faites. Faites tourner la tête de la tondeuse dans chacune de vos narines et de vos cavités auditives afin d’éliminer l’excès de poils.

Pourquoi j’ai des poils dans les oreilles ?

La responsable de la croissance excessive des poils au niveau des oreilles et du nez se nomme DHT ou dihydrotestostérone. Il s’agit d’une hormone agissant telle une stéroïde sur la pilosité. Elle peut provoquer la perte des cheveux, mais a aussi la capacité d’augmenter considérablement le volume de poils disgracieux. La raison de ces effets opposés demeure mystérieuse.

Pourquoi ma tondeuse nez et oreilles ne démarre pas ?

Votre appareil ne démarre pas pour diverses raisons. Il se peut que la batterie ou les piles soient à plat. Ainsi, vous devez juste la recharger ou les remplacer. Si le problème persiste, c’est que la cause est interne. Dans ce cas, mieux vaut emmener la tondeuse nez et oreilles chez un professionnel de la réparation afin qu’il puisse vérifier ce qui provoque ce dysfonctionnement.

Comment enlever les poils du nez naturellement ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’efficacité et de la praticité d’une tondeuse nez et oreilles, vous avez toujours les méthodes naturelles à disposition. On peut par exemple citer l’usage d’une pince à épiler. Malgré que cette pratique soit douloureuse et prenne du temps, les résultats seront tout de même très satisfaisants. Vous pourrez également choisir l’épilation à la cire et au laser.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techgearlab - https://www.techgearlab.com/topics/health-fitness/best-nose-hair-trimmer
  2. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/gallery/best-nose-hair-trimmer
  3. Gq - https://www.gq.com/story/best-nose-hair-trimmers
  4. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/g45683026/nose-hair-trimmer-for-women/
  5. Esquire - https://www.esquire.com/uk/style/grooming/g36863934/best-nose-trimmers/
  6. Health - https://www.health.com/best-nose-hair-trimmers-6892446
  7. Buoyhealth - https://www.buoyhealth.com/blog/health/best-nose-ear-trimmers
  8. Santemagazine - https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-beaute-forme/les-poils-du-maillot-et-du-nez-sont-a-garder-pourquoi-400519
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tondeuse_pour_nez_et_oreilles
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/AskMenOver30/comments/fjps51/recommendations_for_a_good_nose_hair_trimmer/
  11. Badgerandblade - https://www.badgerandblade.com/forum/threads/which-trimmer-for-nose-ears.622650/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=nose+and+ear+trimmer
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+tondeuse+nez+et+oreilles

Historique

8 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross