Les 4 meilleures tondeuses Remington en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Christine

Les poils peuvent un véritable symbole de virilité pour la gent masculine, mais ils peuvent aussi être un vrai cauchemar, surtout pour ceux qui ont une pilosité excessive. Pour vous débarrasser de cette barbe qui vous gêne, rien ne vaut une bonne tondeuse. Bien que le rasoir puisse offrir de très bons résultats, la tondeuse, elle, promet un meilleur confort d’utilisation et plus de performance. Vous cherchez justement un modèle efficace et à prix raisonnable ? Fiez-vous à notre sélection des meilleures tondeuses Remington.

La meilleure tondeuse Remington en 2022

Le choix de la rédaction tondeuse Remington - Remington Manchester United HC4255

Faisant partie des produits officiels du mythique club de foot anglais, la Remington Manchester United HC4255 brille par sa maniabilité. Cette tondeuse Remington dispose aussi de lames incurvées plus efficaces et couvrant plus de surface en un passage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Remington Manchester United HC4255 est une tondeuse Remington compacte. Elle est beaucoup plus petite par rapport à la majorité des modèles disponibles sur le marché. Cela la rend beaucoup plus facile à transporter et surtout beaucoup plus maniable. L’appareil est léger et permet de réaliser des coupes, des contours et des finitions sans aucune difficulté. La disposition du bouton de marche/arrêt, qui peut être appuyé par inadvertance, est le seul défaut de ce design compact.

L’efficacité est un atout incontestablement de la Remington Manchester United HC4255. La technologie CurveCut Blade permet aux lames d’adopter une forme incurvée. Elles épousent mieux les lignes du corps et permettent ainsi une hausse de 57 % de la surface couverte en un passage. Le temps de coupe en est réduit. Cette forme incurvée des lames apporte également une meilleure précision. Les coupes sont plus propres et les détails sont plus marqués, quelle que soit la hauteur de coupe réglée entre 1,5 mm et 15 mm.

Malgré sa petite taille, cette tondeuse Remington embarque une batterie à haute autonomie. Avec une charge de 4 heures, vous pouvez utiliser la Remington Manchester United HC4255 pendant 40 minutes. Une charge rapide de 10 minutes vous donne suffisamment d’autonomie pour exécuter des retouches légères. L’appareil est entièrement étanche et peut donc être lavé au robinet après chaque usage. Notons qu’il s’agit d’un produit officiel de Manchester United. Il est d’ailleurs livré avec une cape de barbier aux couleurs du club.

L'avis des testeurs : Le format compact de la Remington Manchester United HC4255 constitue un véritable atout pour l’ergonomie et la prise en main. La forme incurvée des lames facilite aussi la coupe tout en vous faisant gagner beaucoup de temps. En revanche, les lames ne permettent pas de couper à une hauteur inférieure à 1,5 mm. Ce modèle assure une autonomie surprenante malgré la petite taille de sa batterie. Son prix est, par ailleurs, un argument de vente majeur pour cette tondeuse Remington.

On aime

  • Très bonne prise en main
  • Autonomie correcte
  • Lames courbes à couverture optimisée
  • Bon rapport qualité/prix

On aime moins

  • Pas de coupe en dessous de 1,5 mm
Zone à traiter Cheveux
Hauteur de coupe 1,5 à 15 mm
Autonomie 40 minutes sans fil
Alimentation Avec ou sans fil (Batterie au lithium)
Fonction charge rapide

La meilleure tondeuse Remington d'entrée de gamme

tondeuse Remington - Remington Nanoseries NE3870

Spécialement conçue pour le nez et les oreilles, la Remington Nanoseries NE3870 se veut maniable et efficace. La tondeuse Remington est également livrée avec une tête amovible dédiée aux pattes, aux sourcils et aux finitions.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Remington Nanoseries NE3870 est spécialement conçue pour couper les poils au niveau des oreilles et de narines. Elle dispose donc d’une tête très fine et longue qui s’insère dans ces orifices sans grande difficulté. Il s’agit d’un sabot à double-face. Il coupe donc les poils des deux côtés. Cela le rend beaucoup plus efficace et écourte le temps que vous passez à prendre soin de votre corps. La hauteur de coupe minimale est de 1 mm. La tondeuse dispose d’un boîtier nanoargent antibactérien qui améliore l’hygiène en limitant la croissance des bactéries.

La tondeuse Remington Nanoseries NE3870 est aussi livrée avec une seconde tête de coupe amovible. Celle-ci adopte le format ordinaire des lames horizontales et larges. Elle reste malgré tout très fine, car elle sert à peaufiner les contours et à exécuter des finitions. Cette seconde tête de coupe est également idéale pour tailler les cils et les sourcils. Toutes les lames de cette tondeuse Remington profitent des avantages de la technologie Lithium NanoSeries hygiène Clipper. Elles peuvent donc être utilisées sur des poils secs ou mouillés.

La prise en main est relativement bonne. En revanche, il faut un peu de temps pour s’habituer à la manipulation des lames à double-face dans un orifice étroit comme une narine. La Remington Nanoseries NE3870 est alimentée par une pile AA fournie. Elle assure une autonomie assez moyenne et doit être remplacée lorsqu’elle tombe à plat.

L'avis des testeurs : La Remington Nanoseries NE3870 assure une prise en main assez moyenne par rapport à celle des autres modèles qui composent ce classement. Quoi qu’il en soit, elle reste un des meilleurs outils pour se couper les poils du nez et des oreilles sans se faire mal et de manière totalement hygiénique. Vous pourriez aussi vous en servir pour les finitions et les détails sur les contours, les cils et les sourcils.

On aime

  • Tondeuse pour nez et oreille efficace
  • Idéale pour les finitions et la coupe de cils
  • Prix compétitif

On aime moins

  • Confort de prise en main moyenne
Zone à traiter Nez, oreilles et sourcils
Hauteur de coupe 1-5 mm
Autonomie -
Alimentation 1 pile AA
Fonction charge rapide

La meilleure tondeuse Remington haut de gamme

tondeuse Remington - Remington Heritage PG9100

Avec ses lames auto-affûtées, la Remington Heritage PG9100 assure une coupe et un rasage parfait des cheveux et de la barbe. La tondeuse Remington est livrée avec 11 accessoires qui en font un véritable appareil polyvalent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Derrière ses airs de tondeuse vintage, la Remington Heritage PG9100 est un appareil moderne. Elle est équipée de lames en T qui assurent une plus grande couverture, une meilleure prise en main et une grande précision. La hauteur de coupe est ajustable entre 1 mm et 5 mm au niveau du guide de coupe. Pour les coupes plus longues, utilisez les sabots amovibles assurant une hauteur de coupe de 3 mm à 25 mm. Peaufinez les détails et les finitions avec la tête de coupe détachable de 7 mm déjà fournie.

Les lames en acier inoxydable de la Remington Heritage PG9100 sont hygiéniques et robustes. Elles s’auto-affûtent, ce qui garantit une coupe facile et précise sur le long terme. Ces lames toujours aiguisées compensent le manque de puissance de cette tondeuse à barbe et à cheveux Remington. Quoi qu’il en soit, le modèle n’est pas toujours adapté aux poils très épais et rebelles. Néanmoins, il est possible de légèrement mouiller ces poils pour les rendre plus souples. Ce modèle est entièrement étanche et peut donc être utilisé sous la douche sans aucun problème.

La Remington Heritage PG9100 est livrée avec 11 accessoires différents. Cela le rend plus polyvalent. Il y a tout ce qu’il faut pour vous permettre de tailler, couper, tracer les contours et réaliser des finitions au poil à l’aide de la même tondeuse. L’appareil fonctionne en mode non filaire. Sa batterie offre une autonomie de 60 minutes avec une charge complète de 4 heures.

L'avis des testeurs : La Remington Heritage PG9100 est une tondeuse à cheveux et à barbe haut de gamme. Sa qualité se remarque au niveau de la finition. Son style vintage apporte une touche d’authenticité à son design. L’appareil assure une excellente prise en main. Les lames auto-affûtées en forme de T sont efficaces bien qu’un manque de puissance rend la coupe plus difficile sur les cheveux épais et frisés. L’appareil est livré avec toute une panoplie d’accessoire et propose une excellente autonomie.

On aime

  • Très bonne prise en main
  • Lames auto-affûtées
  • Livrée avec des accessoires complets

On aime moins

  • Peu efficace sur les cheveux très épais
Zone à traiter Cheveux, barbe, corps
Hauteur de coupe 1 à 5 mm (guide de coupe ajustable)/3 à 25 mm (guides de coupe fixes)
Autonomie Jusqu'à 60 minutes
Alimentation Avec ou sans fil (batterie rechargeable)
Fonction charge rapide

La meilleure tondeuse à barbe Remington

tondeuse Remington - Remington Beard Kit MB4048

La Remington Beard Kit MB4048 est la tondeuse idéale pour tailler et entretenir votre barbe au quotidien. L’appareil assure une maniabilité remarquable et est livré avec un kit de rasage complet très pratique pour un usage quotidien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Remington Beard Kit MB4048 une tondeuse à barbe premium. La configuration escamotable de l’appareil permet une meilleure prise en main pour tailler et couper la barbe, marquer les contours et exécuter des finitions avec une grande précision. Les lames, disposant d’un revêtement en titane qui s’auto-affûte, ce qui garantit une efficacité constante au fil des utilisations. Cela réduit également les entretiens nécessaires pour garder les lames en bon état.

Une molette facilement accessible permet de régler la position des lames sur 9 niveaux. La Remington Beard Kit MB4048 est également livrée avec trois guides de coupe. Le premier sert à l’entretien d’une barbe de trois jours entre 0,5 et 5 mm de haut. Le second peigne sert aux coupes d’une hauteur entre 1,5 et 18 mm. Le guide de coupe XXL s’utilise sur les longues barbes taillées à une hauteur de 20 mm à 35 mm. Le choix de la hauteur de coupe est relativement complexe, car il faut régler la position des lames et choisir le bon sabot qui ne dispose pourtant pas d’indication en millimètre.

La batterie rechargeable NiMH Lithium de la Remington Beard Kit MB4048 assure une autonomie allant jusqu’à 90 minutes pour une durée de charge de 4 heures. L’appareil est livré avec un kit de rasage composé d’une brosse à barbe en poils de sanglier, d’une paire de ciseaux en acier inoxydable et d’un peigne sculptant pour bien coiffer votre barbe.

L'avis des testeurs : La Remington Beard Kit MB4048 est un appareil particulièrement efficace. Il est facile à prendre en main et permet de prendre soin de la barbe efficacement, et ce, quelle que soit sa longueur. Le plus dur sera de trouver la bonne hauteur de coupe en choisissant le bon sabot et la bonne position des lames. La proposition de tout un kit de rasage et la longue autonomie font, par ailleurs, partie de ses plus grands avantages.

On aime

  • Adapté à toutes les longueurs de barbe
  • Prix raisonnable
  • Kit de rasage inclus

On aime moins

  • Réglage de hauteur complexe
Zone à traiter Barbe
Hauteur de coupe 0,5 à 35 mm
Autonomie Jusqu’à 90 minutes
Alimentation Avec ou sans fil (Batterie Lithium)
Fonction charge rapide

Tableau comparatif des 4 meilleures tondeuses Remington

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Zone à traiter Hauteur de coupe Autonomie Alimentation Fonction charge rapide
Remington Manchester United HC4255 La meilleure tondeuse Remington en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cheveux 1,5 à 15 mm 40 minutes sans fil Avec ou sans fil (Batterie au lithium)
Remington Nanoseries NE3870 La meilleure tondeuse Remington d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nez, oreilles et sourcils 1-5 mm - 1 pile AA
Remington Heritage PG9100 La meilleure tondeuse Remington haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cheveux, barbe, corps 1 à 5 mm (guide de coupe ajustable)/3 à 25 mm (guides de coupe fixes) Jusqu'à 60 minutes Avec ou sans fil (batterie rechargeable)
Remington Beard Kit MB4048 La meilleure tondeuse à barbe Remington
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Barbe 0,5 à 35 mm Jusqu’à 90 minutes Avec ou sans fil (Batterie Lithium)

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les tondeuses Remington

Notre avis sur les tondeuses Remington

Remington n’est autre qu’une marque américaine ayant vu le jour en 1937. Elle a pour spécialité la fabrication d’appareils électriques destinés au soin et à la beauté. Petite information : savez-vous que c’est Remington qui a mis en vente le tout premier rasoir électrique au monde ? Mais que vaut réellement cette marque ? Pourquoi devrait-on la choisir plutôt qu’une autre ? Découvrons de plus amples informations dans la suite de l’article.

Les différentes gammes de tondeuses Remington

La marque Remington dispose d’une gamme complète de tondeuses adaptées à tous les besoins et répondant quasiment à toutes les attentes. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver l’outil idéal pour révéler votre style. Voici comment vous pouvez optimiser votre routine beauté quotidienne :

  • La tête : ici, vous avez à choisir entre 3 types de tondeuses Remington : la tondeuse à barbe, la tondeuse cheveux et la tondeuse nez/oreilles. Chacun de ces outils vous permet d’avoir un style personnalisé tout en mettant votre visage en valeur.
  • Le corps : la tondeuse Remington pour le corps vous donne la possibilité de contrôler votre pilosité. Design et étanche, elle se veut aussi très compacte, légère, multifonction et utilisable au quotidien.
  • La gamme i-Light : les modèles issus de la gamme i-Light se démarquent par leur efficacité. Ils glissent aisément sur la peau afin d’éliminer autant les poils du ventre que du torse ou du dos.

Bon à savoir

Remington ne s’est pas uniquement concentrée sur les hommes. Elle propose aussi un type de tondeuse spécifiquement taillée pour les femmes : la tondeuse bikini. Celle-ci se révèle à la fois pratique et polyvalente. Elle coupe les poils du maillot dans les meilleures conditions, sans provoquer ni irritation ni démangeaisons. Bref, un must have beauté pour toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elles.

Quelques inconvénients

La tondeuse Remington n’est pas qu’une succession d’avantages. Au contraire, elle présente son petit lot de points faibles à commencer par le temps de charge trop long de certains modèles pour le corps. Cette durée peut atteindre les 16 heures pour ensuite n’offrir qu’un temps d’usage de seulement 60 minutes. À part cela, on regrette la fragilité du socle et des accessoires de quelques modèles, obligeant l’utilisateur à les manipuler avec grande précaution. D’autres souffrent, quant à eux, de faible endurance, de surchauffe et d’une vitesse de coupe trop lente.

En résumé

Remington figure parmi les marques de tondeuses électriques les plus fiables du moment. Ses produits sont proposés à un prix abordable sans pour autant faire l’impasse sur les aspects qualité, design, efficacité et confort. Correspondant à tous les budgets, les tondeuses Remington n’ont aucun mal à trôner en tête des ventes. Et peu importe votre profil utilisateur (femme ou homme, pour un usage quotidien ou ponctuel, à domicile ou lors d’un déplacement), soyez sûr de trouver votre bonheur chez Remington. D’ailleurs, on recommande souvent les tondeuses de la marque à toutes les personnes souhaitant profiter d’un résultat d’une qualité professionnelle.

Comment choisir sa tondeuse Remington

Choisir la bonne tondeuse Remington n’est pas une mince affaire. Vous devez vous baser sur plusieurs paramètres avant de prendre votre décision définitive. Pour vous aider dans cette tâche, voici les critères à considérer : Comment choisir : tondeuse Remington

Critère n°1 : Les besoins

Définissez vos besoins au préalable. Ainsi, vous saurez exactement quelle tondeuse Remington convient au mieux à vos attentes. Pour cela, sachez que la marque dispose de 5 types de modèles bien distincts, à savoir :

  • La tondeuse cheveux (séries Easy Fade, Power-X, Quickcut, Apprentice, ColourCut, Stylist Classic, Advanced Ceramic) : plus la peine d’aller chez le coiffeur. Grâce à une tondeuse à cheveux Remington, vous pourrez vous couper les cheveux vous-même à la maison.
  • La tondeuse à barbe (séries Omniblade, Beard Kit, T-Series) : qu’il s’agisse d’une barbe de 3 jours, d’une barbe longue ou d’une barbe classique, la tondeuse de chez Remington vous donne la possibilité de jouir d’un résultat parfaitement réussi à tous les coups.
  • La tondeuse multifonction (séries Heritage et Graphite) : efficace et super pratique, la tondeuse multifonction Remington prend soin de votre corps, allant de la tête aux pieds, et, quelle que soit la zone à traiter. Elle se reconnaît facilement par ses nombreux accessoires interchangeables (sabots, guides de coupe, tête de rasage…).
  • La tondeuse corps (séries Wetech, Titanium et Delicates) : la tondeuse fait montre d’une légèreté incroyable. Elle s’utilise sous la douche pour une tonte rapide et à même la peau.
  • La tondeuse nez et oreilles (Nano Series) : les poils de nez et des oreilles ne seront plus que de mauvais souvenirs. La tondeuse nez/oreilles Remington vous permet de vous en débarrasser en quelques minutes. Elle est tout aussi hygiénique que facile à nettoyer.

Critère n°2 : La vitesse

La qualité du moteur électrique influence la vitesse de rotation ainsi que l’efficacité des lames. Cette vitesse se mesure en tours par minute ou trs/min, sachant qu’une tondeuse Remington offre une moyenne de 700 tours par minute. Si vous souhaitez donc tirer le meilleur profit du modèle en votre possession et profiter d’une performance de coupe optimale, ne descendez pas en deçà de la moyenne.

Critère n°3 : La hauteur de coupe

La hauteur de coupe varie suivant le type de tondeuse Remington que vous choisirez. Pour avoir plus de précision sur ce paramètre, veillez à vérifier les sabots et les peignes livrés avec l’appareil. Ceux qui adorent les poils très courts préfèrent des peignes proposant une hauteur de coupe d’environ 3 à 6 mm. À l’inverse, si vous aimez les poils un peu plus longs, vous tablerez sur une tondeuse Remington pouvant effectuer des coupes entre 4 à 9 mm. Et si le choix vous semble plus complexe qu’il y paraît, alors, n’hésitez pas à choisir un modèle muni de sabots adaptables. Il est à préciser que chez Remington, la hauteur minimale de coupe est comme suit :

  • La tondeuse à barbe : 0,15 mm
  • La tondeuse cheveux : 1,5 mm
  • La tondeuse pour le corps : 0,2 mm

Critère n°4 : L’autonomie

La grande majorité des tondeuses Remington sont qualifiées d’hybrides, c’est-à-dire qu’elles s’utilisent autant en mode filaire que sans fil. Pour juger de la qualité d’un modèle donné, assurez-vous que le rapport temps de charge/temps d’utilisation est bien satisfaisant. Les meilleures tondeuses Remington disposent en moyenne d’une autonomie de 60 minutes. Certains vont même jusqu’à atteindre le double. À noter que les tondeuses nez/oreilles ne fonctionnent qu’avec une pile AA, généralement incluse à l’achat.

Critère n°5 : Les accessoires

Le nombre d’accessoires aura un impact majeur sur la polyvalence de votre future tondeuse Remington. Plus il y en a et plus l’appareil sera multi-usage. Parmi les accessoires les plus fréquents, on cite le guide de précision, les guides de coupe fixes, la tête avec guide de coupe ajustable, la tête brosse nettoyante visage, la pochette de rangement, les ciseaux, le peigne, les brossettes de nettoyage, les guides de coupe pour oreilles, la pince à épiler, les guides de coupes sourcils, la tête de rasage, le coupe-ongle et la lime à ongles.

Critère n°6 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités intégrées sur les tondeuses Remington diffèrent d’un modèle à un autre. Selon les besoins, vous aurez à profiter :

  • De la technologie Sen seSpeed : elle sert à détecter et à adapter la vitesse des lames en fonction du type de poil à tondre.
  • De la technologie GroomMotion : grâce à cette technologie, l’appareil s’allume automatiquement dès lors que vous le preniez en main.
  • De la technologie Trim Shave : le rasage est impeccable et sans irritation. Les poils sont coupés jusqu’à 0,2 mm près.
  • De la technologie Comfort tip : le bout des lames adopte une forme arrondie de sorte à éviter les coupures et les irritations.
  • De la technologie Comfort trim
  • De la fonction mémoire : l’appareil intégrant cette fonction a la capacité d’enregistrer jusqu’aux 4 dernières longueurs de coupe
  • Des commandes tactiles
  • De l’étanchéité : étanche, la tondeuse Remington se nettoie facilement sous l’eau du robinet et peut être utilisée sous la douche ou sur une peau humide.
  • Du système Active Blade Clean : qui garantit un nettoyage simple et rapide
  • De l’option Vacuum : qui permet de capturer jusqu’à 95 % des poils coupés
  • Du témoin de charge et de batterie faible

Tondeuse Remington ou Philips ?

Remington et Philips sont de véritables leaders dans le domaine de l’élimination de la pilosité (rasage, épilation ou tonte). Mais en quoi leurs produits diffèrent-ils ? Pourquoi choisir l’une plutôt que l’autre ? Trouvez les réponses à ces questions dans la suite de l’article.

Tondeuse Remington

Remington est une experte en appareils électriques liés à la beauté. Elle possède toute une gamme d’outils de soin du corps, du visage et des cheveux à l’instar des tondeuses, des rasoirs, des lisseurs, des brosses pour le visage ou encore des épilateurs à lumière pulsée. Tout ce beau monde répond à la quasi-totalité des demandes de la clientèle en raison de leur coût d’acquisition raisonnable.

Les tondeuses Remington, en particulier, embarquent des technologies dernier cri, des lames lavables, arrondies et auto-affûtées, des batteries longue durée… Le rasage se fait au plus près de la peau bien que l’appareil puisse proposer différentes hauteurs de coupe selon le nombre d’accessoires qui l’accompagnent.

Tondeuse Philips

La tondeuse Philips se décline sous trois versions. Il y a tout d’abord la tondeuse à barbe, ayant une capacité d’aspiration de 90 % des poils coupés. Il s’avère aussi pratique puisque doté de plusieurs hauteurs de coupe (allant de 0,5 à 10 mm). Utilisable en mode filaire ou sans fil, la tondeuse à barbe Philips promet jusqu’à 80 minutes d’autonomie.

En parallèle, vous disposez également de la tondeuse multistyle, un tout-en-un qui prendra soin de votre corps, de la tête aux pieds. Elle peut avoir jusqu’à 16 accessoires et propose pas moins de 60 minutes de temps d’utilisation en mode sans fil. La dernière et non la moindre, la tondeuse spécifique pour le nez, les oreilles, les sourcils et les détails est 100 % lavable. Les lames auto-affûtées ne requièrent aucun entretien particulier. Précisons que cette dernière fonctionne grâce à une batterie AA au lithium.

Verdict

Le choix entre une tondeuse Remington et une tondeuse Philips dépend uniquement de votre affinité avec la marque et de votre budget. En effet, l’une et l’autre proposent à peu près les mêmes avantages : moteur silencieux, lame auto-affûtée, technologies intégrées très innovantes, différentes tailles de sabot offrant un large choix de hauteurs de coupe, design ultra moderne et ergonomique, batterie résistante, simplicité de nettoyage…

Néanmoins, préférez une tondeuse Remington dans le cas où vous cherchez à vous équiper d’un modèle performant sans dépenser des sommes énormes. Les tondeuses Philips, en revanche, sont plutôt recommandées aux personnes désireuses de bénéficier de la technologie Dual Cut pour une coupe des poils doublement plus efficace.

Les meilleures alternatives aux tondeuses Remington

Selon nous, les meilleures alternatives aux tondeuses Remington en 2022 sont Philips, Babyliss, Panasonic, Wahl et Braun  :

  • Philips

    L’histoire de la marque Philips commence dans la ville d’Eindhoven en 1891 lorsque l’entreprise est créée par les frères Gerard et Anton Philips. À l’époque, elle était spécialisée dans la fabrication d’ampoules à filament, marché sur lequel elle deviendra la leader mondiale. Philips a enchaîné les innovations et a élargi sa gamme de produits aux appareils électroménagers, aux luminaires et aux matériels médicaux. La marque est connue pour la grande qualité et la longévité de ses appareils. Les tondeuses Philips ne font pas exception. Elles sont très largement utilisées par les professionnels de la coiffure pour leur efficacité et leur grande ergonomie.

  • Babyliss

    La marque Babyliss a été lancée en France en 1961 sous l’impulsion de Roger Lemoine et de René Lelièvre. Le duo de coiffeurs avait alors créé un fer à boucler qui rencontrera très rapidement le succès. En une soixantaine d’années, Babyliss est devenue une des plus grandes références sur le marché des appareils de coiffure et de traitement des cheveux. Le catalogue de la marque inclut une ligne de tondeuses de haute qualité pour homme et pour femme. Les modèles qui la composent allient la qualité à la maniabilité et au design.

  • Panasonic

    Panasonic est une entreprise japonaise fondée en 1918 par Konosuke Matsushita. L’entreprise avait commencé sur le secteur du luminaire grâce à une douille inventée par son fondateur. Elle connaîtra un succès progressif qui lui pousse à se lancer dans d’autres secteurs comme les appareils électroménagers et les appareils photo et multimédias. Panasonic propose aussi une large gamme de tondeuses réputées pour leur longévité exceptionnelle et leur prix très avantageux par rapport à leur qualité premium.

  • Wahl

    Les origines de l’entreprise Wahl remontent en 1911. Il faudra pourtant attendre 1919 pour qu’elle se spécialise dans le secteur des tondeuses à cheveux. Aujourd’hui, Wahl est considéré comme un des plus grands spécialistes de ce type d’appareils de coupe. Les tondeuses de la marque sont particulièrement efficaces et répondent à des besoins très précis. Elles embarquent également des technologies innovantes qui les rendent toujours plus faciles et confortables à utiliser. Les tondeuses Wahl constituent ainsi une excellente alternative aux modèles de Remington.

  • Braun

    En 1921, Max Braun fonde l’entreprise à qui il donne son nom. La marque allemande se présentait alors comme fournisseur de composants pour postes radio. Elle proposera son propre modèle de poste radio neuf ans plus tard avant de développer tout un catalogue d’appareils électroménagers. La marque est surtout connue pour ses rasoirs et ses tondeuses. Il s’agit d’appareils très haut de gamme développés selon le savoir-faire allemand. Vous recherchez une tondeuse pour remplacer un modèle de Remington ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Braun.

Pourquoi acheter une tondeuse Remington ?

Pourquoi acheter : tondeuse Remington

Depuis son lancement en 1937, la marque Remington a séduit des millions de clients à travers le monde. Son succès, la marque le doit à plusieurs atouts qu’elle propose sur ses appareils d’entretien des cheveux et notamment sur ses tondeuses. Vous hésitez à faire partie de ces millions de clients qui choisissent Remington ? Voici cinq raisons qui pourraient enfin vous convaincre.

Des appareils professionnels à usage domestique

Remington a toujours eu pour objectif de rendre les appareils usuellement dédiés aux professionnels accessibles au grand public. Cette stratégie est largement appliquée sur le segment des tondeuses. En effet, les modèles de Remington affichent une conception et une qualité de rang professionnelle. Pourtant, ces appareils sont bien destinés à un usage domestique au quotidien. Vous souhaitez vous équiper d’une tondeuse professionnelle que vous comptez utiliser chez vous ? Un modèle de Remington fera parfaitement l’affaire.

Des prix abordables

Afin de rendre ses tondeuses véritablement accessibles au plus grand nombre, Remington applique une politique de prix assez bas. Pour cela, les modèles sont positionnés sur les segments d’entrée et moyen de gamme. Cela permet l’application de prix bien plus abordables par rapport aux marques axées sur le haut de gamme comme Braun. En achetant une tondeuse Remington, vous vous équiperez d’un matériel de bonne qualité tout en limitant vos dépenses.

L’ergonomie

Remington fabrique des appareils d’entretien des cheveux et des poils du corps depuis plus de 80 ans. Cette longue expérience lui a permis de développer de nombreuses technologies qui sont mises au service des performances et de l’ergonomie. Les revêtements des lames, les designs et les différents réglages sont conçus de manière à améliorer les manipulations de ces tondeuses Remington. Elles sont si faciles à manipuler que vous pouvez en utiliser un même si vous ne disposez d’aucune expérience et d’aucune compétence en matière de coiffure et d’entretien des poils du corps.

Des tondeuses Remington pour tous les besoins

Dans le catalogue de Remington, vous trouverez des tondeuses à cheveux et à barbes ordinaires. Vous trouverez aussi certains modèles dédiés aux poils du nez et des oreilles et d’autres, conçus pour les parties du corps plus sensibles comme le maillot et les aisselles. Des appareils de haute précision pour les finitions et les contours sont aussi disponibles. Il y en a pour tous les goûts ou pour tous les besoins. Quelle que soit la pilosité du corps que vous souhaitez couper ou entretenir, vous trouverez une tondeuse Remington adaptée à celle-ci.

L’accessibilité

Remington ne dispose pas de magasin en France. Par contre, l’ensemble de son catalogue est accessible depuis son site Web européen, mais également auprès de nombreuses enseignes comme Darty, Auchan, Cora et E.Leclerc. Vous pouvez aussi retrouver les tondeuses Remington sur les sites de vente en ligne les plus populaires comme Boulanger, Fnac et surtout Amazon où les prix sont très abordables. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous procurer une tondeuse Remington. Vous pourriez aussi l’enregistrer afin de profiter de la garantie règlementaire, quelle que soit l’enseigne où vous l’avez commandée.

Les astuces à connaître pour votre tondeuse Remington

Toujours nettoyer la tête de la tondeuse après chaque utilisation

Il s’agit d’une des règles d’usages primordiales. Chaque fois que vous utilisez votre tondeuse Remington, il faut nettoyer les lames et la tête de tonte après la séance. Utilisez une brosse afin d’enlever les bouts de poils qui restent coincés entre les lames. Si votre modèle est étanche, ce qui est le cas de la majorité des modèles récents de la marque, vous pouvez passer la tête de tonte sous le robinet de manière à mieux la nettoyer. Une fois par mois, vous pouvez tremper la tête de tonte dans de l’eau savonneuse.

Lubrifier les lames de la tondeuse Remington

Les mouvements des lames produisent une friction qui, sur le long terme, peut les user. Voilà pourquoi il est conseillé de toujours procéder à la lubrification de celles-ci. Idéalement, la lubrification est effectuée une fois tous les 15 jours si la tondeuse Remington est utilisée quotidiennement. Utilisez un lubrifiant spécial pour ce type d’appareils de coupe. Versez une ou deux gouttes de lubrifiant et laissez la tondeuse tourner pendant quelques secondes. Enlevez l’excédent d’huile à l’aide d’un mouchoir absorbant.

De l’alcool pour tuer les bactéries

L’hygiène de la tondeuse Remington est cruciale. Les lames de l’appareil sont amenées à côtoyer des parties sensibles du corps comme les narines ou encore le maillot. Elles doivent alors être traitées contre les bactéries. Remington équipe déjà certaines de ses tondeuses d’un revêtement antibactérien. Malgré tout, vous pouvez éliminer ces bactéries en appliquant de l’alcool sur les lames. Versez un peu d’alcool de plus de 60 % sur chiffon avec lequel vous essuyez les lames.

Trouver le bon sens de coupe

Contrairement au rasage, la tonte de cheveux ou de poils à l’aide d’une tondeuse Remington se fait dans le sens contraire de la pousse. Cela permet de mieux attraper tous les poils et surtout d’obtenir une hauteur de coupe uniforme. Avant le passage de la tondeuse, n’oubliez pas de peigner les poils dans le sens de la pousse. Cela uniformisera encore mieux la coupe et améliorera le résultat en un seul passage.

Trouver le sabot adapté

Un bon choix de la hauteur de coupe garantit la réussite de la coupe que ce soit au niveau des cheveux, de la barbe ou du maillot. Pour obtenir une coupe chauve ou une barbe très courte, il faut régler la tondeuse Remington à une hauteur de coupe inférieure à 1 mm. La hauteur de coupe est située entre 1 à 3 mm pour avoir des poils courts, mais visibles. Utilisez un sabot entre 3 mm et 35 mm pour les coupes longues.

Comment nettoyer une tondeuse cheveux Remington ?

test tondeuse Remington

Une tondeuse à cheveux, quelle que soit la marque, doit être nettoyée et entretenue régulièrement afin de garder ses performances. En effet, des poils, des résidus de peau et autres saletés s’accumulent à l’intérieur des lames à chaque utilisation. Le pire, c’est que ces saletés abritent des germes susceptibles d’affecter votre cuir chevelu et votre peau. Nettoyer cet accessoire est donc primordial non seulement pour optimiser sa durée de vie, mais aussi pour la santé de votre épiderme. Prenez quelques minutes de votre temps, avant et après chaque utilisation, pour entretenir votre tondeuse à cheveux Remington. Cela vous fera faire de belles économies sur les pièces de rechange, car l’appareil durera plus longtemps.

Le nettoyage des tondeuses à lame fixe

La tondeuse à cheveux Remington est livrée avec une petite brosse de nettoyage. Le cas échéant, une brosse à dents peut faire l’affaire. Référez-vous toujours à la notice d’utilisation avant de passer à l’entretien. Pour commencer le nettoyage, assurez-vous que la tondeuse est bien éteinte et débranchée. Travaillez sur une surface plane et mettez un support en carton pour recueillir les cheveux. Vous pouvez aussi vous placer directement au-dessus d’une poubelle ou d’un évier.

Brossez maintenant la tête de l’appareil à l’aide de la brosse fournie à l’achat ou d’une brosse à dents usée. Ensuite, nettoyez doucement les lames avec un chiffon et une solution alcoolisée. L’alcool, de préférence supérieur à 60 °, permet de garder l’éclat de vos lames, tout en leur assurant une désinfection efficace pour une bonne hygiène. Veillez à ne pas verser ce désinfectant dans le circuit électrique de la tondeuse au risque de l’abîmer. Terminez le processus en passant quelques coups de chiffon propre et sec. Répétez ces gestes avant et après votre coupe.

Le nettoyage des tondeuses à lame amovible

Les tondeuses à lames amovibles sont plus faciles à entretenir que celles à lames fixes. C’est le cas des tondeuses de la collection Power-X Series, dotées de lames en acier japonais auto-affûtées très aiguisées. Pour désassembler la lame de la tondeuse, il suffit de consulter la notice d’utilisation. Le nettoyage de la tête de coupe se fait de la même manière qu’avec celle des tondeuses à lame fixe. Pour la lame, vous la rincerez à l’eau chaude et la sécherez avec un chiffon propre.

Bon à savoir

Il est conseillé d’induire la lame de votre tondeuse à cheveux Remington d’une huile spécialisée à cet effet. Cela peut se faire avant et après l’usage de l’appareil. Mettez en marche la tondeuse après l’application de l’huile pour la répartir uniformément. Éteignez la tondeuse Remington avant d’essuyer l’excédent d’huile. Faites ceci régulièrement afin de l’efficacité de votre outil le plus longtemps possible.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tondeuse Remington choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tondeuses Remington du moment sont :

  1. Remington Manchester United HC4255
  2. Remington Nanoseries NE3870
  3. Remington Heritage PG9100
  4. Remington Beard Kit MB4048

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses Remington ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de tondeuses Remington sont Philips, Babyliss, Panasonic, Wahl et Braun. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de temps pour recharger une tondeuse Remington ?

Le temps de charge d’une tondeuse Remington peut varier d’un modèle à un autre et surtout de la capacité de sa batterie. En moyenne, ce temps de charge est de quatre heures. En assurant une charge complète avant l’usage de la tondeuse, vous garantissez une autonomie optimale. Les modèles plus récents de la marque sont compatibles avec la charge rapide. Ainsi, en seulement 10 minutes, vous disposez d’une autonomie suffisante pour réaliser des retouches ou des finitions légères.

Comment réparer sa tondeuse à cheveux Remington ?

Les tondeuses à cheveux Remington sont conçues pour durer. Malgré tout, elles peuvent tomber en panne. Ces appareils sont, à une certaine mesure, réparables. D’ailleurs, les pièces de rechange sont disponibles sur le site de la marque et auprès des différents revendeurs. Vous pouvez effectuer vous-même certaines opérations comme le changement de lame. En revanche, les réparations au niveau du moteur nécessitent plus de compétences. Dans ce cas, il est préférable de confier la réparation à un professionnel ou à une personne qualifiée.

Comment se couper les cheveux homme avec une tondeuse Remington ?

Les étapes à suivre ainsi que les sabots à utiliser dépendent de la coupe recherchée. Il existe toutefois certaines règles de base à suivre pour réussir une coupe de cheveux pour homme. Il faut avant tout couper dans les cheveux dans le sens inverse de la pousse des poils. Commencez par le bas, c’est-à-dire au niveau du cou, et montez progressivement jusqu’à la hauteur de la tempe. Terminez par les poils au niveau du haut du crâne et à l’avant.

Comment utiliser une tondeuse à barbe Remington ?

La tondeuse à barbe Remington est un appareil facile à utiliser. Préparer la barbe à la tonte en brossant les poils dans le sens de la coupe. S’ils sont longs et que vous comptez tondre votre barbe au plus près de la peau, commencez par couper les poils avec une paire de ciseaux. Choisissez ensuite le sabot adapté à la hauteur recherchée. Le meilleur sens de la tonte est de commencer depuis le cou pour avancer jusqu’aux mâchoires.

Historique

12 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross