Les 4 meilleures TV à moins de 500 euros

Nous avons comparé 33 TV à moins de 500 euros de Samsung, Philips, Panasonic et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous cherchez un téléviseur de qualité, mais souhaitez rester sous la barre des 500 euros ? Ou bien avez-vous besoin d’un modèle d’appoint ? À un tel prix, vous ne pourrez certes pas profiter du meilleur des technologies gaming du moment, mais vous pourrez vous offrir des téléviseurs 4K et des modèles connectés. Lisez ce guide pour trouver une sélection des meilleurs téléviseurs à moins de 500 euros disponibles sur le marché en ce moment : des appareils à la fois polyvalents et abordables.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les TV à moins de 500 euros qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures TV à moins de 500 euros de 2024.

La meilleure TV à moins de 500 euros en 2024

Le choix de la rédaction TV à moins de 500 euros - TCL 50C645

TV à moins de 500 euros TCL 50C645

Grâce à la TCL 50C645, vous pouvez vous offrir une TV QLED 4K de 50 pouces pour moins de 500 euros. Cet écran promet une expérience visuelle agréable et immersive grâce au design sans bords, le son Dolby Atmos et le micro mains libres.

On aime

  • Très belles images
  • Son Dolby Atmos
  • Commandes vocales
  • Affichage panoramique

On aime moins

  • Son faiblard
  • Fréquence de rafraîchissement limitée à 50 Hz
Afficher l'avis complet

Vous n’avez pas forcément à dépasser le millier d’euros pour vous offrir une magnifique TV 4K de 50 pouces. Pour moins de la moitié de cette somme, vous pouvez acheter la TCL 50C645 et vivre une expérience visuelle à couper le souffle. La dalle QLED propose une définition en 4K (3840 x 2160 px) pour des images d’un réalisme bluffant, avec des contrastes élevés et des couleurs plus vives que jamais. La fréquence de rafraîchissement limitée à 50 Hz n’affecte pas la fluidité des images, sauf en mode gaming.

L’écran avec des bords très fins garantit un affichage panoramique et aide le téléspectateur à se concentrer sur le contenu visionné. Le son n’est pas en reste. La prise en charge du traitement Dolby Atmos améliore la spatialisation audio pour un effet 3D très réussi. Notez toutefois un manque de puissance sonore puisque les deux haut-parleurs délivrent une puissance maximale de 20 W. Pour un son plus fort, utilisez un système audio comme un home cinéma ou une barre de son connectée par Bluetooth ou par câble.

La TCL 50C645 fonctionne grâce au système d’exploitation Google TV. Son interface est très intuitive et donne accès à toutes les applications de streaming à la mode. La commande vocale via Google Assistant et Alexa permet de se passer de la télécommande, l’écran étant doté d’un micro mains libres.

Taille de l'écran50 pouces
Technologie d'affichageQLED
Résolution3840 x 2160 pixels
Définition4K
Fréquence de balayage native50 Hz
Taille de l'écran50 pouces
Technologie d'affichageQLED
Résolution3840 x 2160 pixels
Définition4K
Fréquence de balayage native50 Hz
ProcesseurQuad Core (x4)
Dolby vision
HDRHDR10, HDR HLG, HDR10+, HDR Dolby Vision
Puissance sonore2 x 10 W
Traitement du sonDolby Atmos
Connectiques3 x HDMI 2.1, Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC, Prise casque
Liaison sans filBluetooth, Wi-Fi
Chromecast intégré
Système d'exploitationGoogle TV
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant et Alexa

La meilleure TV Samsung à moins de 500 euros

TV à moins de 500 euros - Samsung TU50CU7105 2023

TV à moins de 500 euros Samsung TU50CU7105 2023

La Samsung TU50CU7105 propose une définition en 4K à 50 Hz sur son écran de 50 pouces, le tout à moins de 500 euros. À cela s’ajoute un accès à Internet pour streamer vos films et vos séries depuis vos plateformes favorites.

On aime

  • Qualité d’images correcte
  • Compatible avec Alexa
  • Connectique complète

On aime moins

  • Télécommande peu pratique
  • Son faiblard
  • Taux de rafraîchissement limité à 50 Hz
Afficher l'avis complet

Vous cherchez un écran TV à moins de 500 euros ? Envisagez la Samsung TU50CU7105. Grâce au processeur Crystal Processor 4K, l’écran parvient à proposer une définition d’image en 4K avec fonction upscaling pour les contenus de résolution plus faible, le tout sur un superbe écran LED de 50 pouces. Les images fluides sont garanties par un taux de rafraîchissement de 50 Hz. Et attendez-vous à des images réalistes et riches en détails grâce à la prise en charge de la HDR. Par contre, cette TV n’est pas faite pour le gaming.

Le Samsung TU50CU7105 utilise le système d’exploitation Tizen, qui donne accès à la boutique d’applications Tizen AppShare. Malheureusement, elle est bien moins fournie si on compare à d’autres boutiques d’applications en ligne comme celle de Google. Malgré tout, l’offre inclut les principales plateformes de streaming vidéo comme Netflix, YouTube, Prime Vidéo ou encore OCS. Vous pouvez utiliser la télécommande pour accéder à Alexa et naviguer à travers les menus par la voix.

L’absence de pavé numérique sur cette télécommande améliore la prise en main et la navigation dans les menus, mais complique le choix des chaînes TV. En outre, la Samsung TU50CU7105 délivre un son de qualité moyenne à travers ses deux haut-parleurs Q-Symphony 2.0 de 20 W. La liaison Bluetooth et la connectique variée permettent de brancher une barre de son, des enceintes ou un home cinéma pour améliorer l’expérience de visionnage sur cette TV à moins de 500 euros.

Taille de l'écran 50 pouces
Technologie d'affichage LED
Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4K
Fréquence de balayage native 50 Hz
Taille de l'écran50 pouces
Technologie d'affichageLED
Résolution3840 x 2160 pixels
Définition4K
Fréquence de balayage native50 Hz
ProcesseurCrystal Processor 4K
Dolby vision
HDRHDR10+
Puissance sonore20 W
Traitement du sonQ-Symphony 2.0
Connectiques3 x HDMI 2.0, Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC
Liaison sans filBluetooth, Wi-Fi, Airplay 2
Chromecast intégré
Système d'exploitationTizen
Assistant vocal compatibleAlexa

La meilleure TV TCL à moins de 350 euros

TV à moins de 500 euros - TCL 43P735 2022

TV à moins de 500 euros TCL 43P735 2022

Avec ce TV LED TCL, vous bénéficierez d'un téléviseur de haute qualité au meilleur prix ! Outre sa petite dimension de 43 pouces, le son et l’image sont aussi au rendez-vous et le tout tourne sous OS Google TV, qui s'avère très pratique à utiliser.

On aime

  • La définition 4K
  • OS Google TV
  • Processeur 4 coeurs

On aime moins

  • Consommation électrique
Afficher l'avis complet

Vous voulez disposer d’un téléviseur haut de gamme mais votre budget est limité ? Ce TV LED TCL 43P735 2022 est un modèle intéressant que nous vous proposons. Le prix et la qualité sont au rendez-vous ! Il dispose d’un écran 4K HDR à haute résolution (3840×2160 pixels) qui vous fait bénéficier pleinement de contenus plus réalistes avec des couleurs précises et des détails améliorés. La technologie LED intégrée, renforcée par Dolby vision, vous permet d’obtenir un contraste de lumière très important pour des images extrêmement nettes.

Ce modèle de TV est également adapté aux gamers grâce à son excellente réactivité. Avec un processeur Quad Core (x4) donnant une fréquence de balayage jusqu’à 50 Hz, il assure une très bonne fluidité d’image. Sans oublier la prise HDMI 2.1 et ALLM qui contribuent à une expérience de jeu plus immersive. Le son est impeccable grâce au système de traitement DOLBY ATMOS intégré. En outre, cette TV vous permet également de profiter des divertissements en ligne grâce à son système d’exploitation Google TV. Compatible avec Amazon Alexa, cette TV vous permet de découvrir une expérience d’utilisation améliorée avec cette fonctionnalité qui vous permettra de contrôler votre appareil à l’aide de votre propre voix.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu'il est tout simplement de bonne qualité. Ce modèle dispose d’un bon graphisme et la qualité d’image est excellente. L’interface proposée par Google TV est extrêmement pratique et facile à utiliser. Le prix est aussi correct par rapport à la qualité.

Taille de l'écran 43 pouces
Technologie d'affichage LED
Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4K
Fréquence de balayage native 50 Hz
Taille de l'écran43 pouces
Technologie d'affichageLED
Résolution3840 x 2160 pixels
Définition4K
Fréquence de balayage native50 Hz
ProcesseurQuad Core (x4)
Dolby vision
HDR4K HDR
Puissance sonore2 x 10 W
Traitement du sonDolby Atmos
Connectiques2 x HDMI 2.1, HDMI ARC, USB, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique, prise casque
Liaison sans filWi-Fi, Bluetooth
Chromecast intégré
Système d'exploitationGoogle TV
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant

La meilleure TV LG à moins de 500 euros

TV à moins de 500 euros - LG 43NANO76 NanoCell

TV à moins de 500 euros LG 43NANO76 NanoCell

Ce modèle TV LED LG 43 pouces se démarque par ses images affichant des couleurs riches et précises. Sa conception moderne et sophistiquée vous permet de profiter d’une expérience de divertissement immersive.

On aime

  • Technologie LCD NanoCell Display
  • 3 entrées HDMI 2.0
  • Double connexion Bluetooth simultanée

On aime moins

  • Télécommande très sensible
Afficher l'avis complet

Optez pour cette gamme TV LED 43 pouces de la marque LG, un excellent téléviseur qui répond aux besoins de toute la famille ! Avec ce modèle de TV, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos divertissements grâce à sa conception sophistiquée. En plus de sa résolution 4K, la technologie LG NanoCell intégrée permet d’obtenir des images avec des couleurs pures. Il embarque un Processeur Alpha 5 Gen5 Al avec l’algorithme Al Picture servant à analyser la qualité d’image du contenu original pour vous faire vivre un incroyable réalisme.

Avec ThinQ et WebOS22, vous pouvez personnaliser l’interface de votre téléviseur pour un accès plus pratique à vos favoris. En outre, cette TV LG NanoCell embarque des applications NVIDIA GeForce Now et Google Stadia qui sont des outils incontournables pour le gaming. Vous pouvez jouer aux derniers jeux PC directement sur votre TV grâce aux plateformes de Cloud Gaming. Le mode ALLM(4) et eARC contribuent à offrir une expérience de jeu puissante et fluide.

Taille de l'écran 43 pouces
Technologie d'affichage LED
Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4K
Fréquence de balayage native 50 Hz
Taille de l'écran43 pouces
Technologie d'affichageLED
Résolution3840 x 2160 pixels
Définition4K
Fréquence de balayage native50 Hz
ProcesseurAlpha 5 Gen 5
Dolby vision
HDRHDR-10 et HLG
Puissance sonore20 W
Traitement du sonClear Voice
Connectiques3 x HDMI 2.0, 2 x Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC
Liaison sans filBluetooth, Wi-Fi, Airplay 2
Chromecast intégré
Système d'exploitationWebOS
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa et ThinQ
Autres TV à moins de 500 euros intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

LG 43NANO77 2021

La smart TV LED LG 43 NANO77 2021 est l’alliée des gamers ! La technologie NanoCell contribue à offrir une expérience visuelle en améliorant la pureté des couleurs. Cette smart TV arbore un design extrêmement épuré avec ses bords ultrafins. L’optimiseur de jeu permet d’ajuster automatiquement les paramètres d’images et d’ajuster les graphismes.

LG 43NANO77 2021 intègre également 3 intelligences artificielles telles que ThinQ qui consiste à simplifier la navigation et le réglage de votre téléviseur au quotidien via la reconnaissance vocale, Amazon Alexa et Google Assistant qui contribuent à rechercher et à contrôler les objets domotiques compatibles. Le WebOs 6.0 préinstallé optimise votre expérience de navigation dans tous vos contenus et vos applications préférées comme Disney, Netflix, etc. Vous ne manquerez jamais chaque moment de vos équipes favorites grâce à la fonction Sport Alert qui vous alerte des horaires de diffusion des matchs et des résultats.

LG 28TN525V

LG est une marque connue pour la qualité de l’image de ses produits. Ici, elle nous propose un téléviseur LED avec écran de 71 cm (28 pouces). Sa résolution est de 1366 x 768, donc c’est du HD. Concernant la réception , il peut capter du Wifi, de l’Ethernet, et pour les connexions, la TV a un HDMI, et une entrée USB 2.0, ainsi qu’une sortie casque.

Les Moniteurs TV LG supportent différents angles de vision, à savoir verticaux et horizontaux élargis avec une reproduction fidèle des couleurs. Que ce soit en position assise ou debout, vous pouvez profiter de la même qualité d’image. Quand vous regardez un film chez vous, le mode Cinéma vous permet de visionner tous les moments clés, même lors des scènes sombres et faible luminosité.

Hisense 43A7GQ

Malgré son prix situé sous la barre des 500 euros, cette Smart TV Hisense 43″ a de bons arguments à faire valoir. Cela commence par le recours à la technologie QLED lui permettant d’offrir des images nettes, claires et lumineuses, avec des contrastes bien marqués. Pour la résolution, les 3840 x 2160 pixels annoncés sont à la hauteur des attentes : cette télé offre du vrai contenu 4K que l’on apprécie davantage avec les contenus diffusés sous cette résolution sur les plateformes numériques de streaming.

En termes de fluidité, cette TV à moins de 500 euros se montre assez rapide dans l’exécution des tâches grâce à son processeur Quad Core. Cela lui assure une fréquence de balayage de 50 Hz (50 images affichées par seconde). Quant au système sonore, les 2 haut-parleurs de 7 watts RMS chacun ne sont pas exceptionnels malgré le recours au système Dolby Atmos, mais on peut aisément connecter l’appareil à une barre de son.

Ce qui nous ramène à la connectique bien fournie de cette TV à moins de 500 euros. HDMI, HDMI CEC, HDMI ARC, USB, entrées antenne hertzienne et satellite, port Ethernet, sortie optique, prise casque et Slot PCMCIA : tout y est ! Bien entendu, en bonne smart TV Hisense, ce modèle dispose d’une connectivité WiFi. Grâce au système d’exploitation Vidaa U, cette télé embarque des applications dédiées et est compatible avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa.

Tableau comparatif des meilleures TV à moins de 500 euros

Voici notre classement des meilleures TV à moins de 500 euros de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - TCL 50C645
 - Samsung TU50CU7105 2023
 - TCL 43P735 2022
 - LG 43NANO76 NanoCell
TCL 50C645 Samsung TU50CU7105 2023 TCL 43P735 2022 LG 43NANO76 NanoCell
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Grâce à la TCL 50C645, vous pouvez vous offrir une TV QLED 4K de 50 pouces pour moins de 500 euros. Cet écran promet une expérience visuelle agréable et immersive grâce au design sans bords, le son Dolby Atmos et le micro mains libres. La Samsung TU50CU7105 propose une définition en 4K à 50 Hz sur son écran de 50 pouces, le tout à moins de 500 euros. À cela s’ajoute un accès à Internet pour streamer vos films et vos séries depuis vos plateformes favorites. Avec ce TV LED TCL, vous bénéficierez d'un téléviseur de haute qualité au meilleur prix ! Outre sa petite dimension de 43 pouces, le son et l’image sont aussi au rendez-vous et le tout tourne sous OS Google TV, qui s'avère très pratique à utiliser. Ce modèle TV LED LG 43 pouces se démarque par ses images affichant des couleurs riches et précises. Sa conception moderne et sophistiquée vous permet de profiter d’une expérience de divertissement immersive.
Taille de l'écran 50 pouces 50 pouces 43 pouces 43 pouces
Technologie d'affichage QLED LED LED LED
Résolution 3840 x 2160 pixels 3840 x 2160 pixels 3840 x 2160 pixels 3840 x 2160 pixels
Définition 4K 4K 4K 4K
Fréquence de balayage native 50 Hz 50 Hz 50 Hz 50 Hz
Processeur Quad Core (x4) Crystal Processor 4K Quad Core (x4) Alpha 5 Gen 5
Dolby vision
HDR HDR10, HDR HLG, HDR10+, HDR Dolby Vision HDR10+ 4K HDR HDR-10 et HLG
Puissance sonore 2 x 10 W 20 W 2 x 10 W 20 W
Traitement du son Dolby Atmos Q-Symphony 2.0 Dolby Atmos Clear Voice
Connectiques 3 x HDMI 2.1, Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC, Prise casque 3 x HDMI 2.0, Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC 2 x HDMI 2.1, HDMI ARC, USB, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique, prise casque 3 x HDMI 2.0, 2 x Port USB, HDMI CEC, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Port Ethernet, Slot PCMCIA, Sortie optique, HDMI ARC
Liaison sans fil Bluetooth, Wi-Fi Bluetooth, Wi-Fi, Airplay 2 Wi-Fi, Bluetooth Bluetooth, Wi-Fi, Airplay 2
Chromecast intégré
Système d'exploitation Google TV Tizen Google TV WebOS
Assistant vocal compatible Google Assistant et Alexa Alexa Google Assistant Google Assistant, Alexa et ThinQ
Réception Tuner TNT HD, Tuner satellite HD, Fransat, Tuner câble Tuner TNT HD, Tuner câble Tuner TNT HD, Tuner satellite HD, Fransat, Tuner câble Tuner TNT HD, Tuner satellite HD, Fransat, Tuner câble
Gaming Prise HDMI 2.1, ALLM, Game Master ALLM, Cloud Gamin Prise HDMI 2.1, ALLM, Game Master ALLM
Norme VESA 300 x 300 mm 200 x 200 mm 200 x 200 mm 200 x 200 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement 68 kW 71 kW 48 kW 54 kW
Energie label G G F G
Indice de réparabilité 7,7/10 7,2/10 6,8/10 6,6/10
Dimensions 111.2 x 64.8 x 8.1 cm 111.6 x 64.4 x 5.9 cm 95.7 x 55.9 x 7.8 cm 96.7 x 56.4 x 5.7 cm
Poids 10,3 kg 11,4 kg 8,1 kg 9,2 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, cairn.info, cairn.info, cairn.info, books.google.com, academia.edu, m.doyoubuzz.com, cairn.info, books.google.com, blog.ubaldi.com, hitek.fr, dealabs.com, hitek.fr, lemagjeuxhightech.com, programme-television.org, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Samsung, Philips, Panasonic, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 33 TV à moins de 500 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la dimension, la résolution, la technologie hdr, la connectique, la connectivité bluetooth, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures TV à moins de 500 euros en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures TV à moins de 500 euros en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une TV à moins de 500 euros ?

Une TV à moins de 500 euros, également connue sous le nom de téléviseur abordable, est un appareil électronique qui permet de recevoir et de visualiser des programmes télévisés. Ces téléviseurs sont conçus pour offrir une expérience de visionnage de qualité à un prix abordable pour les consommateurs. Ils sont souvent équipés de fonctionnalités de base telles que la réception des chaînes de télévision terrestres ou par câble, ainsi que des ports HDMI pour connecter d’autres appareils tels que des lecteurs DVD ou des consoles de jeux. Les téléviseurs à moins de 500 euros sont disponibles dans une variété de tailles d’écran, allant des modèles compacts de 32 pouces aux modèles plus grands de 55 pouces ou plus.

Critères de choix importants

Comment choisir sa TV à moins de 500 euros ?

Bien qu'une TV à moins de 500 euros soit moins performante en termes de luminosité, de taille et de technologies par rapport aux modèles haut de gamme dépassant ce prix, ce n’est pas une raison pour accepter n’importe quoi. Tenez donc compte des paramètres suivants afin de trouver un appareil polyvalent qui répondra à vos besoins dans le cadre d'un usage familial au quotidien :

Critère n°1 : La dimension

Pour vous aider à déterminer la meilleure taille de TV à moins de 500 euros qu’il vous faut, mesurez les dimensions de la pièce où vous placerez le téléviseur. Puis, décidez de quelle taille d’affichage offre l’expérience de visionnement souhaitée sans surcharger la pièce. Selon le modèle, les TV à moins de 500 euros sont disponibles dans une large gamme de tailles pouvant répondre à tous les besoins. Les tailles les plus courantes sont les 32, 42, 43 et 50 pouces (mesurées en diagonale). Tout ce qui dépasse les 65 pouces vous place dans une catégorie beaucoup plus chère.

Critère n°2 : La résolution

4K et Ultra HD font tous deux référence à la résolution de l’écran et au nombre de pixels sur l’écran. Plus il y a de pixels, meilleure est l’image. Ainsi, avec plus de pixels, vous profiterez d’une image plus nette et plus réaliste. Cependant, en investissant dans une TV à moins de 500 euros et dont la taille de l’écran fait moins de 32 pouces, vous aurez droit à du Full HD. Vous ne pourrez bénéficier généralement des avantages du 4K que sur des écrans plus larges.

Critère n°3 : La technologie HDR

La plupart des meilleurs TV à moins de 500 euros sont équipées d’une technologie d’amélioration de l’image appelée HDR (plage dynamique élevée). HDR fait ressortir un haut niveau de détail dans les parties les plus sombres et les plus claires d’une image et améliore la gamme de couleurs. Pour moins de 500 euros, vous pouvez rencontrer divers formats HDR tels que HDR10, Dolby Vision, HDR 10+ et HLG (Hybrid Log-Gamma). Assurez-vous donc que votre futur achat prenne en charge la technologie HDR pour une expérience de visionnage des plus immersives.

Critère n°4 : La connectique

Recherchez au moins 2 ports HDMI sur votre TV à moins de 500 euros. Les appareils comme votre console de jeu, votre barre de son et votre Apple TV ont chacun besoin de leur propre port HDMI. Et si vous envisagez d’investir dans un téléviseur 4K Ultra HD, vérifiez que vos ports HDMI prennent aussi en charge le HDMI 2.0 pour de nombreux appareils 4K actuels. Vous devez également vous renseigner sur la compatibilité HDCP ou protection du contenu numérique à large bande passante. La prochaine génération de protection de contenu s’appelant HDCP 2.2.

Critère n°5 : La connectivité Bluetooth

De nombreuses TV à moins de 500 euros sont compatibles avec Bluetooth, et ce serait parfait si vous aviez des écouteurs Bluetooth qui fonctionnent avec votre téléviseur. La possibilité de se promener dans la maison en écoutant votre émission préférée avec des écouteurs sans déranger les autres ou de regarder la télévision au lit pendant que votre partenaire dort est une option des plus utiles. De plus, avec vos écouteurs, vous ne manquerez rien de vos émissions préférées. Si vous êtes malentendant, sachez que certains écouteurs ont une technologie d’amélioration de la voix intégrée pour rendre les voix encore plus claires.

Ce qu’il faut savoir avant d’effectuer les réglages d’image

Pour assurer l’efficacité de vos réglages, quelques conditions sont à savoir :

  • Premièrement, les réglages varient selon le modèle et le type de votre téléviseur. L’important, c’est de suivre les règles générales et d’adapter les réglages à votre préférence.
  • Deuxièmement, les conditions d’éclairage de votre chambre peuvent influer fortement sur la qualité d’image. Si vous avez, par exemple, l’habitude de regarder la télévision le soir ; les réglages que vous effectuez pour cela ne convient pas à l’usage pendant le jour ensoleillé. Il est alors recommandé de régler la télévision dans les conditions de luminosité adaptées à l’usage.
  • Troisièmement, la qualité d’images délivrées par chaque type d’entrée (lecteur DVD, Blu-ray, HDMI, etc.) est différente. Pour profiter d’une qualité optimale, veillez à effectuer un réglage spécifique par rapport à chaque type d’entrée.          

Les principaux réglages de l’image

Comme déjà dit auparavant, les réglages de chaque modèle et type de téléviseur sont différents. Pourtant, ces règles générales que nous proposons vous aideront à obtenir le meilleur affichage : 

  • Réglage la luminosité : c’est l’une des procédures qu’il faut faire en premier temps. Ceci consiste à bien gérer les niveaux de noir. Le but dans vos réglages est d’obtenir des noirs très denses dans les scènes très sombres tout en conservant une image plus détaillée. Pour cela, vous diminuez progressivement la luminosité.  
  • Réglage du contraste : vous allez régler ici le blanc pour avoir des images lumineuses et détaillées. Choisissez une séquence plus claire et lumineuse et diminuez progressivement le contraste jusqu’à obtenir une image claire et détaillée. 
  • Réglage de la couleur : votre but dans le réglage de couleur est d’obtenir des images naturelles et réalistes sans trop colorer l’écran. Vous allez régler dans cette procédure la teinte et la saturation. Réglez premièrement la teinte en choisissant une scène avec des visages en gros plan. Trouvez le dosage qui vous semble parfait. Veillez à ne pas rendre les couleurs trop vives. Le réglage de saturation permet d’ajuster l’intensité de la teinte. Descendez d’un ou deux niveaux pour avoir un aspect de visage le plus naturel possible.        

Quel type de TV à moins de 500 euros choisir ?

Dans la jungle des TV à moins de 500 euros, il est facile de se tromper. Ainsi, pour un investissement réussi, découvrez en quelques lignes les différents types de TV à moins de 500 euros proposés sur le marché actuel afin de faciliter votre choix.

TV plasma

TV plasma

Il s’agit d’une technologie d’affichage de télévision dans laquelle le plasma est enfermé entre deux fines feuilles de verre. Avec cette technologie, une petite quantité de plasma (gaz chargé) éclaire chaque pixel de l’écran.

Points positifs :

  • Coûtant largement moins cher que les écrans LCD de plus de 42 pouces
  • Offre aux utilisateurs de larges angles de visualisation
  • Rapports de contraste élevés, profondeur des noirs, beauté des couleurs et rapidité des temps de réponse

Points négatifs :

  • Sujet à l’effet “burn-in” à cause de l’usure inégale des luminophores dans le panneau plasma
  • Taille imposante et consommation élevée en termes de courant

C'est pour qui ?

Les TV plasma sont idéales pour les personnes qui recherchent une qualité d’image époustouflante avec des blancs brillants et des noirs foncés, notamment dans une salle disposant d’un éclairage normal. Elles offrent également des angles de vision larges, permettant à tous les spectateurs de profiter d’une excellente vision de l’image diffusée. Cependant, il faut prendre en compte le risque d’effet “burn-in” et la consommation élevée en termes de courant. Dans le cas où la qualité d’image et les angles de vision sont des critères importants, et si l’éclairage de la pièce est adéquat, les TV plasma peuvent être un excellent choix.

TV LCD

TV LCD

Il s’agit d’une technologie d’affichage de télévision basée sur un affichage à cristaux liquides. Un téléviseur LCD utilise soit une matrice passive, soit une grille d’affichage à matrice active.

Points positifs :

  • Moins voraces en énergie que les TV plasma
  • Permettent de trouver des téléviseurs de petite taille
  • Fournissent des images incroyablement lumineuses lorsqu’elles sont vues au centre

Points négatifs :

  • Temps de réponse vidéo plus lent par rapport aux TV plasma
  • Angle de vision plus étroit, avec une baisse de contraste et de luminosité lorsque l’on se décentre de l’écran

C'est pour qui ?

Les TV LCD conviennent particulièrement aux personnes recherchant un téléviseur de petite taille, inférieur à 37 pouces, et qui souhaitent l’utiliser dans une pièce très éclairée. Grâce à leur faible consommation d’énergie et à leurs revêtements de surface spéciaux réduisant les reflets, les TV LCD sont idéales pour une utilisation dans des environnements lumineux. Cependant, il est important de noter que les TV LCD ont un temps de réponse vidéo plus lent par rapport aux TV plasma, ce qui peut limiter leur performance lors de la visualisation de scènes d’action rapide ou de sport. De plus, l’angle de vision est plus étroit, ce qui peut entraîner une baisse du contraste et de la luminosité de l’image lorsque l’on se décentre de l’écran.

TV LED

TV LED

Connues sous le nom de téléviseurs LCD à rétro-éclairage LED, le téléviseur LED utilise des diodes électroluminescentes (LED) au lieu des lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL) utilisées dans les téléviseurs LCD standards pour assurer le rétro-éclairage de l’écran. Aujourd’hui, on assiste à la sortie de différentes variantes encore plus poussée de cette technologie comme l’OLED, le QLED, etc.

Points positifs :

  • Les TV LED sont les plus économes en énergie par rapport aux autres types de téléviseurs.
  • Elles offrent de nombreuses fonctionnalités utiles.
  • Elles ont une durée de vie pouvant atteindre les 75 000 heures et un design léger et fin.

Points négatifs :

  • Le talon d’Achille de la TV LED réside dans son antenne.
  • Si la qualité de l’antenne laisse à désirer, la qualité d’image fournie par la TV LED en pâtira.

C'est pour qui ?

La TV LED est idéale pour les personnes souhaitant profiter des dernières avancées technologiques en matière de Smart TV tout en réduisant leur consommation d’énergie. Grâce à son rétro-éclairage LED, elle offre une meilleure efficacité énergétique par rapport aux autres types de téléviseurs. De plus, elle propose de nombreuses fonctionnalités utiles, une durée de vie longue et un design fin et léger. Cependant, il est important de noter que la qualité de l’antenne peut affecter la qualité de l’image, il est donc essentiel de choisir une TV LED avec une bonne réception.

TV à moins de 500 euros ou plus de 500 euros ?

TV à moins de 500 euros

Avec un budget de moins de 500 euros, on peut déjà s’acheter une assez bonne télévision. En ce qui concerne la qualité d’image, une TV à moins de 500 euros offre une qualité d’image raisonnable pour profiter au maximum de vos films et séries. Selon la marque et le modèle, la TV à moins de 500 euros est généralement équipée de la technologie HDR10 ou Edge LED pour offrir un bon niveau de colorimétrie, une image plus naturelle et plus vivace.

Néanmoins, les TV à moins de 500 euros ne sont pas tout à fait faites pour le gaming. Elles ne sont adaptées que pour les petits jeux comme la Xbox et la PS4 avec une résolution de 4k 60 fps. Leurs résolutions ne permettent pas de profiter de la technologie de jeux vidéo fraîchement sortie du moment.

Au niveau des connectiques, une TV à moins de 500 euros est, en principe, dotée des différents types de port suivants : HDMI 2.0 et USB 2.0 et de port jack et port Ethernet pour les sorties numériques optiques. Aussi, elles s’équipent généralement des technologies de réseau sans fil : bluetooth et Wi-fi. La prise TNT faisant partie de leurs équipements standards et une vidéo composite pour apprécier vos soirées ciné.

En fonction du modèle, la fonctionnalité Android TV ou Smart TV peut être intégrée au système de la TV à moins de 500 euros. Par ailleurs, les TV à moins de 500 euros sont beaucoup plus petites que les TV dépassant la barre des 500 euros. Généralement, elles ont une taille maximale de 43’’.

TV à plus de 500 euros

Avec un budget dépassant les 500 euros, vous avez accès à un large éventail de choix pour acheter un téléviseur de standing milieu ou haut de gamme. En termes de qualité d’image, les TV sont dotées de la technologie Quantum dot, améliorant le rendu des couleurs des écrans LED. De plus, le rétro-éclairage des écrans est très homogène et net grâce au Full LED.

Pour les modèles plus coûteux valant entre 1 500 euros à 2 000 euros,ceux-là viennent avec un écran OLED, une des technologies les plus récentes insistant sur la profondeur des noirs et disposant d’un bon taux de contraste. Avec une résolution pareille, la TV à plus de 500 euros est l’appareil rêvé pour les gamers. Elles offrent une excellente qualité d’image et une fluidité sensationnelle pendant une partie de jeu.

Côté connectiques, une TV à plus de 500 euros est équipée des différents ports et des fonctionnalités attribuées à la TV à moins de 500 euros : HDMI, USB, port Ethrenet, port jack, les technologies sans fil Bluetooth et Wi-fi, ainsi que des accessoires standards relatifs à la télévision.

Avec un budget de plus de 500 euros, vous pouvez vous procurer une TV d’une taille de plus 43 pouces minimum pour une plus grande immersion et un plus grand-angle de vue.

 

Verdict

Le choix entre une TV à moins de 500 euros et une à plus de 500 euros dépend donc principalement de votre budget, de votre profil et de vos besoins. Néanmoins, pour bénéficier d’une qualité d’image plus époustouflante, et profiter des technologies récentes sur les jeux vidéo, il vaut mieux choisir une TV à plus de 500 euros. Par contre, si la télévision ne sera sollicitée que pour regarder des films, des séries et des documentaires, le plus simple est d’opter pour l’option la plus économique : la TV à moins de 500 euros.

Les meilleures marques de TV à moins de 500 euros

Selon nous, les meilleures marques de TV à moins de 500 euros en 2024 sont Samsung, Philips, Panasonic, Sony et LG  :

Samsung

C’était dans dans le domaine du sucre, puis de la laine que Samsung a débuté. Plus tard, à partir de 1969, la marque a entamé ses premiers pas dans la conception d’équipements et appareils électroniques. A l’heure actuelle, elle propose également des téléviseurs à moins de 500 euros des plus performants qui offrent une expérience de visionnage plus que satisfaisante pour un usage familial.

Philips

Véritable référence dans le domaine des téléviseurs avec ses plus d’un siècle d’expériences, Philips propose également un large catalogue d’appareils audiovisuels et domestiques ainsi que divers accessoires de soins corporels. Un siècle de savoir-faire qui permet d’offrir aux adeptes de la marque, les meilleures TV à moins de 500 euros au design bien pensé et une robustesse exemplaire.

Panasonic

Panasonic Corporation est une marque qui s’est faite une réputation des plus flatteuses grâce à sa large gamme de téléviseurs (à moins de 500 euros). Elle propose également divers appareils électroniques de qualité pour le grand bonheur de sa fidèle clientèle et les professionnels du son et de l’image.

Sony

Qui ne connait pas cette fameuse marque japonaise ? Fondée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka, elle se positionne comme une référence incontournable dans le secteur du multimédia. Si vous cherchez des smartphones, du matériel audio et informatique, des supports de stockage ou des téléviseurs (à moins de 500 euros) fiables et durables, Sony ne vous décevra pas.

LG

Avec LG, « Life’s good » est une promesse que la marque sud-coréenne mondialement connue tient à faire profiter au quotidien à sa clientèle. Spécialisée dans le domaine du multimédia et de l’électroménager, l’enseigne propose des TV à moins de 500 euros des plus satisfaisantes. LG commercialise également des smartphones, des lave-linges, des appareils de nettoyage, etc. pour épauler les gens dans leur quotidien.

Pourquoi acheter une TV à moins de 500 euros ?

1- Parce qu’elle est compatible avec vos smartphones

Même si les TV à moins de 500 euros sont livrées avec des télécommandes, l’un de leurs avantages est leur compatibilité avec les smartphones. Le simple fait de télécharger une application et de la connecter à votre réseau Wi-Fi peut mettre le contrôle de la smart TV dans la paume de votre main via votre téléphone mobile. Oubliez donc la recherche de la télécommande, le téléviseur est plus facile que jamais à contrôler depuis votre téléphone. De nombreuses TV à moins de 500 euros sur le marché ont cette capacité, ce qui en fait un autre avantage de regarder des services de streaming à partir d’un téléviseur intelligent.

2- Pour sa facilité d’utilisation avec les plates-formes de smart TV

Les TV à moins de 500 euros sont aussi faciles à configurer qu’à utiliser. En ce qui concerne la configuration, il vous suffit de brancher le téléviseur au mur et de le connecter à votre réseau Internet domestique. Une fois que vous avez tout configuré, il est aussi facile à utiliser qu’un téléviseur standard ou un appareil de diffusion en continu ; dans certains cas, vous pouvez même jouer à des jeux et contrôler d’autres appareils. En un rien de temps, vous admirerez non seulement la qualité de l’image sur votre écran de télévision, mais grâce à ses options smart TV, les possibilités sont infinies.

3- Pour sa fiabilité

La plupart des TV à moins de 500 euros peuvent gérer des signaux Wi-Fi ou Ethernets offrant une expérience de divertissement plus fiable. De nombreux modèles proposent également plus qu’une simple connexion Internet ou une connectivité Internet car vous pouvez regarder des services de télévision en direct, tels que Freeview et catchup TV, et la plupart des TV à moins de 500 euros vous permettent également de regarder YouTube TV, des chaînes de streaming et des services comme Amazon Prime Video.

4- Parce que tout peut être géré via une seule télécommande

Vous avez une box TV payante, et peut-être aussi un appareil de streaming. Vous avez peut-être encore un lecteur Blu-ray ou même un lecteur DVD, aussi anciens soient-ils, sans compter les câbles HDMI qui se branchent sur votre téléviseur et les différentes télécommandes que vous devez gérer. Avec la plupart des TV à moins de 500 euros qui sont à la fois des smart TV, vous pouvez tout gérer avec une seule télécommande. Souvent, vous pouvez même utiliser votre appareil mobile pour contrôler le système d’exploitation de votre TV à moins de 500 euros. Les options ne consistent pas seulement à regarder le contenu de la TV, mais à rendre l’expérience globale agréable.

5- Pour un investissement sûr

Enfin, les TV à moins de 500 euros sont abordables et leur prix s’abaisse de jour en jour. Étant donné que vous n’avez plus besoin d’appareils supplémentaires comme un lecteur Blu-Ray ou d’autres appareils électroniques grand public, les TV à moins de 500 euros offrent la meilleure fonctionnalité intelligente à un prix raisonnable. Et même si vous pouvez ne pas vous permettre une nouvelle smart TV, un appareil multimédia comme un Apple TV, Amazon Fire TV ou un appareil Android TV peut facilement transformer n’importe quel écran TV en une smart TV avec des fonctionnalités intelligentes et à jour!

Les astuces à connaître pour votre TV à moins de 500 euros

Éteignez la télévision lorsque vous ne la regardez pas

Les TV à moins de 500 euros ont un cycle de vie d’environ 65 000 heures. Laisser la TV fonctionner à tout moment, même lorsque personne ne regarde, compromet sa longévité, ce qui réduit sa durée de vie. Son fonctionnement continu peut également entraîner des réparations après quelques années. Éteignez donc simplement votre TV à moins de 500 euros lorsque vous ne la regardez pas.

Utilisez un parasurtenseur

Comme avec le reste de vos appareils électroniques, vous devez protéger votre TV à moins de 500 euros des surtensions. Des fluctuations de tension peuvent en effet se produire après une panne de courant et lorsque celui-ci est soudainement rétabli. Cela peut également se produire lorsque le tonnerre gronde ou quand il y a de la foudre. Vous pouvez utiliser un parasurtenseur pour protéger plusieurs appareils à la fois.

Aération

Comme le reste de vos appareils électroniques, votre téléviseur a besoin de respirer. Les téléviseurs génèrent beaucoup de chaleur en raison de la quantité d’électricité qu’ils utilisent. Il est donc important de laisser un peu de distance entre votre TV à moins de 500 euros et le mur afin d’avoir un espace relativement ouvert qui permette à l’air de bien circuler. Une mauvaise ventilation fait surchauffer les circuits internes de l’appareil. Ce qui risque d’en diminuer la durée de vie.

Réparation de votre téléviseur

Si vous nettoyez régulièrement votre TV à moins de 500 euros et que vous remarquez quand même un dysfonctionnement, il est peut-être temps de faire une mise au point. La réparation de votre TV à moins de 500 euros peut souvent être moins chère que l’achat d’un appareil entièrement neuf. Les problèmes courants incluent l’absence de son, l’absence d’alimentation, des fils effilochés ou l’écran qui affiche une image décolorée. Si vous avez acheté votre TV à moins de 500 euros auprès d’un distributeur de marque ou d’une boutique en ligne, contactez-les pour le service après-vente et les réparations.

Regroupez vos télécommandes

Vous en avez assez d’avoir trop de télécommandes à la maison ? En effet, à la longue, plus de deux télécommandes peuvent être source de confusion. Vous pouvez vous faciliter la vie en regroupant tous vos appareils électroniques en une seule télécommande universelle. Cependant, programmer une télécommande peut être un défi si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Pour cela, il faut contacter un pro qui peut s’en occuper en trois heures ou moins.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV à moins de 500 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV à moins de 500 euros en 2024 sont :

  1. TCL 50C645
  2. Samsung TU50CU7105 2023
  3. TCL 43P735 2022
  4. LG 43NANO76 NanoCell

Quel est le prix d'une TV à moins de 500 euros ?

Le prix normal d'une TV à moins de 500 euros va de 200 € à 267 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de TV à moins de 500 euros ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de TV à moins de 500 euros sont Samsung, Philips, Panasonic, Sony et LG.

Quel produit pour nettoyer écran TV LED ?

La règle d’or pour nettoyer efficacement son écran TV LED est de ne pas utiliser de nettoyant liquide. Comme ce type d’écran moderne est très fin, il faut éviter de vaporiser directement du liquide dessus pour éviter les éventuelles infiltrations. Aussi, les produits nettoyants à base d’ammoniaque et d’alcool sont à proscrire impérativement. Adoptez le bon geste avec un chiffon microfibre humidifiée avec de l’eau claire. Si vous voulez des produits spécifiques pour nettoyer votre écran TV, utilisez des lingettes spéciales.

Où faire réparer sa télévision ?

Pour faire réparer sa télévision, le plus sûr est de contacter le service après-vente du magasin auquel vous aviez effectué l’achat ou de contacter directement les services de la marque. Ce type de service a été spécialement créé pour que des techniciens puissent aider les acheteurs en cas de panne. Par ailleurs, il est également possible de contacter des réparateurs indépendants en cherchant sur le net ou sur les annuaires.

Qui achète TV en panne ?

Plusieurs enseignes proposent actuellement d’acheter votre TV en panne. Les réparateurs indépendants sont le plus souvent ceux qui achètent les TV en panne. Aussi, pour faciliter la recherche, il suffit de faire quelques recherches sur le net et de contacter un acheteur. Ces derniers offrent ce genre de prestation dans le but de recycler et de redonner vie à des objets qui ne sont plus opérationnels, un geste sain pour l’environnement. GreenBuyback est par exemple un site Web qui rachète des appareils électroniques usagés et/ou cassés.

Pourquoi l’écran de la télé est noir ?

Un écran noir sur votre TV est dû sûrement à une panne du système de rétro-éclairage. En effet, c’est grâce à ce système que les écrans puissent projeter une image et améliorer le contraste de l’affichage. Le rétro-éclairage est la principale source de lumière qui produit les images. Néanmoins, avant de se porter sur une quelconque conclusion, il est recommandé de faire un diagnostic auprès de vrai professionnel.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_t%C3%A9l%C3%A9vision_fran%C3%A7aise
  2. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-le-temps-des-medias-2006-1-page-101.htm
  3. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-esprit-2006-10-page-63.htm
  4. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-culture-chiffres-2011-2-page-1.htm
  5. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=TI6r5_qTHnAC&oi=fnd&pg=PA25&dq=TV+%C3%A0+moins+de+500+euros&ots=iMmWKlLXAj&sig=6yMhZecOFW5Uffdg6Dfh_GyzS5Q
  6. academia.edu - https://www.academia.edu/download/25629149/modele_electrification_des_localites_de_500hab.pdf
  7. m.doyoubuzz.com - https://m.doyoubuzz.com/var/f/wv/s2/wvs27lP530KWZaJ9T2r_jcwR8zoYgMqhVfNAxU-XHIC_master.pdf
  8. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-la-pensee-de-midi-2008-1-page-80.htm
  9. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=3vVFDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT9&dq=TV+%C3%A0+moins+de+500+euros&ots=8NuimGBDIa&sig=h8Qk_wKleRsaIPPhIzXoWCCa1uQ
  10. blog.ubaldi.com - https://blog.ubaldi.com/high-tech/et-concretement-cest-quoi-une-tv-ultra-hd/#:~:text=L
  11. hitek.fr - https://hitek.fr/actualite/bon-plan-tv-qled-tcl-55c714-4k-hdr10_24839
  12. dealabs.com - https://www.dealabs.com/discussions/tv-4k-pour-une-ps5-maximum-500-euros-2375318
  13. hitek.fr - https://hitek.fr/actualite/toshiba-65ua2063dg-bon-plan-android-tv-led-4k_25539
  14. lemagjeuxhightech.com - https://lemagjeuxhightech.com/actualites/une-armee-de-nouveaux-ecrans-tv-bravia-debarquent-500-euros-de-ristourne-immediate/73511/
  15. programme-television.org - https://www.programme-television.org/news/art-de-vivre/high-tech/profitez-de-vos-programmes-tele-grace-a-cette-tv-samsung-qled-qui-profite-d-une-remise-de-presque-500-euros-4712396

Historique

16 janvier 2024 : La LG 28TN525V est très petite, nous l'avons remplacé par TCL 50C645. Cette TV se démarque par sa taille, sa qualité d'affichage et et son bon rapport qualité/prix. La Hisense 43A7GQ, de son côté, est épuisée. C'est la Samsung TU50CU7105 qui a pris sa place, une TV 4K de 50 pouces intégrant un système de traitement de son Q-Symphony 2.0.
30 janvier 2023 : Remplacement du LG 43NANO77 2021 qui n'est plus disponible par le Smart TV Hisense 43A7GQ
16 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross