Les 4 meilleures TV à moins de 800 euros

Nous avons comparé 27 TV à moins de 800 euros de Samsung, LG, Philips et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Saviez-vous qu’en investissant jusqu’à 800 €, vous pouvez vous offrir une TV 4K Ultra HD de dernière génération ? Elle vous fera profiter de fonctionnalités et de technologies avancées (dalles QLED) qui sortent du lot en termes de qualité d’image. Si cela vous intéresse, découvrez via notre sélection, le palmarès des meilleurs téléviseurs à moins de 800 € du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les TV à moins de 800 euros qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures TV à moins de 800 euros de 2024.

La meilleure TV à moins de 800 euros en 2024

Le choix de la rédaction TV à moins de 800 euros - Hisense MiniLED 55U7KQ

TV à moins de 800 euros Hisense MiniLED 55U7KQ

La marque Hisense propose cette smart TV de 55 pouces très évoluée, avec des fonctions multiples. Outre sa définition 4K, elle peut se connecter via Wi-Fi et Bluetooth. Cette TV donne accès aux applications de streaming comme Netflix, Canal+ ou Disney+.

On aime

  • Excellent affichage
  • Connectique complète
  • TV basse consommation
  • Fonction upscaling intéressante

On aime moins

  • Le son est perfectible
Afficher l'avis complet

De nos jours, trouver un téléviseur QLED de 55 pouces à moins de 800 euros n’est pas une mince affaire. Toutefois, nous avons déniché un modèle qui devrait vous plaire. Il s’agit de la Hisense MiniLED 55U7KQ, une référence dans le domaine. Ainsi, cette TV affiche une définition 4 K pour une fréquence de balayage native de 144 Hz. Cette configuration, à laquelle, s’ajoute la HDR garantit des images détaillées aux contrastes impressionnants. Pour faire plaisir aux gamers, le constructeur chinois a rajouté le traitement Auto Low Latency Mode ou ALLM qui fait basculer la TV de façon automatique vers un mode de jeu spécifique.

Côté audio, la Hisense MiniLED 55U7KQ a des haut-parleurs de 20 W et propose un traitement spécifique grâce à Dolby Atmos. De plus, son processeur ajuste le son de manière automatique en fonction de l’environnement sonore de la pièce. Notez également les 4 ports HDMI, 2 ports USB et toutes les autres connectiques essentielles pour profiter au maximum de ce téléviseur. Par ailleurs, nous sommes face à une smart TV qui reconnaît les liaisons Wi-Fi, Bluetooth et Airplay 2. Elle est compatible avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa et donne accès aux plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime.

Taille de l’écran 55" (139 cm)
Technologie d’affichage QLED
Définition 4 K
Résolution 3840 x 2160 pixels (59 ppp)
Processeur Quad Core (x4)
Taille de l’écran55" (139 cm)
Technologie d’affichageQLED
Définition4 K
Résolution3840 x 2160 pixels (59 ppp)
ProcesseurQuad Core (x4)
Fréquence de balayage144 Hz
Traitement audioDolby Atmos
Système d'exploitationTV connectée Vidaa U
Commande(s) vocale(s) compatible(s)Google Assistant et Alexa
Applications en ligneNetflix, Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Canal+
HDR
Connectivité sans-filWifi, Bluetooth, Airplay 2
Connectiques filaires4 HDMI ; 2 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique
AccessoiresTélécommande ; Piles ; Cordon secteur
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement77 kW

La meilleure TV TCL à moins de 800 euros

TV à moins de 800 euros - TCL QLED 55C645TCL

TV à moins de 800 euros TCL QLED 55C645TCL

Faites-vous plaisir avec la TCL QLED 55C645TCL. S'affichant à un prix particulièrement intéressant, ce téléviseur vous fera vivre des expériences immersives grâce à des fonctions connectées comme Game Master sans oublier les accès aux plateformes de streaming.

On aime

  • Excellent affichage
  • Excellent traitement vidéo
  • Commande vocale Google Assistant

On aime moins

  • Connectique limitée
  • Son perfectible
Afficher l'avis complet

La TCL QLED 55C645TCL est une smart TV équipé d’un processeur quad-core et qui a une fréquence de balayage de 50 Hz. Ce téléviseur se connecte à Wi-Fi et Bluetooth afin que vous puissiez accéder aux fonctions avancées telles que les applications de streaming Netflix, Amazon Prime ou YouTube. On apprécie également la présence de la commande vocale Google Assistant, plus besoin de télécommande. Côté son, le traitement audio Dolby Atmos fait des merveilles. Et grâce au Bluetooth, vous pouvez ajouter une barre de son pour améliorer le rendu sonore. Notez que cette TV compte une prise HDMI 2.1 pour garantir des images très fluides en mode gaming.

Cette TV à moins de 800 euros affiche des images lumineuses, avec des contrastes élevés et une palette de couleurs très riche. Cerise sur le gâteau, sachez que la TCL QLED 55C645TCL permet de jouer grâce à la fonction ALLM permettant à l’appareil de basculer automatiquement vers le mode de jeu de votre choix. De plus, elle offre un traitement d’image spécifique nommé Game Master. Bref, si vous cherchez une TV récente de 55 pouces autour de 500 euros et la fiche technique alléchante, cette TCL QLED 55C645TCL vaut la peine.

Taille de l’écran 55" (139 cm)
Technologie d’affichage QLED
Définition 4 K
Résolution 3840 x 2160 pixels (69 ppp)
Processeur Quad Core (x4)
Taille de l’écran55" (139 cm)
Technologie d’affichageQLED
Définition4 K
Résolution3840 x 2160 pixels (69 ppp)
ProcesseurQuad Core (x4)
Fréquence de balayage50 Hz
Traitement audioDolby Atmos
Système d'exploitationGoogle TV
Commande(s) vocale(s) compatible(s)Google Assistant et Alexa
Applications en ligneNetflix, YouTube, Amazon Prime
HDR
Connectivité sans-filWifi, Bluetooth
Connectiques filaires3 HDMI ; 1 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique
AccessoiresTélécommande, Piles, Cordon secteur, Adaptateur secteur, Pied
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement84 kW

La meilleure TV Sasmung à moins de 800 euros

TV à moins de 800 euros - Samsung QLED TQ50Q60C

TV à moins de 800 euros Samsung QLED TQ50Q60C

La TV QLED TQ50Q60C de Samsung est une TV 55 pouces capable de satisfaire les utilisateurs exigeants. Outre ses images particulièrement lumineuses et réalistes, ce téléviseur a un son excellent et une fonction upscaling remarquable.

On aime

  • Gaming hub pour jouer sans console
  • Excellente dalle QLED
  • Design sublime comme d'habitude avec Samsung

On aime moins

  • Pour le gaming sur console next-gen, on repassera
  • La télécommande tactile est très sensible
Afficher l'avis complet

La Samsung QLED TQ50Q60C est un must si votre budget le permet. Pour exploiter pleinement le potentiel de sa dalle QLED, cette TV de 55 pouces embarque un processeur Quantum Processor Lite 4 K qui lui permet d’afficher 50 images par seconde et assurer une fréquence de balayage native de 50 Hz. Ceux qui désespèrent de trouver une TV avec du bon son seront ravis d’apprendre que ce modèle a la fonction Q-Symphony 2.0 diffuse le son Dolby Atmos dans toutes les directions.

La Samsung QLED TQ50Q60C permet également de se passer de la télécommande grâce aux assistances vocales Google et Alexa. La boutique d’applications Tizen Appshare donne accès à Netflix, Prime vidéo, YouTube ou encore OCS. Du côté des connectiques, elle tout ce qu’il faut, incluant 2 ports USB et 3 ports HDMI. Et si vous voulez faire de gaming, la Samsung QLED TQ50Q60C peut faire. En effet, elle a la fonction ALLM grâce à laquelle cette TV bascule en mode jeu. Vous profiterez également du cloud gaming pour jouer à de nombreux jeux en streaming et sans console. Toutefois, un dispositif de traitement d’images spécifiques n’aurait pas été du luxe pour jouer sur console. 

Taille de l’écran 50" (125 cm)
Technologie d’affichage QLED
Définition 4 K
Résolution 3840 x 2160 pixels (59 ppp)
Processeur Quantum Processor Lite 4K
Taille de l’écran50" (125 cm)
Technologie d’affichageQLED
Définition4 K
Résolution3840 x 2160 pixels (59 ppp)
ProcesseurQuantum Processor Lite 4K
Fréquence de balayage50 Hz
Traitement audioQ-Symphony 2.0
Système d'exploitationTV connectée Tizen
Commande(s) vocale(s) compatible(s)Google Assistant, Alexa
Applications en ligneNetflix, Prime vidéo, Youtube, OCS
HDR
Connectivité sans-filWifi, Bluetooth, Airplay 2
Connectiques filaires3 HDMI ; 2 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique
AccessoiresTélécommande universelle à énergie solaire, Pied
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement53 kW

Une excellente alternative

TV à moins de 800 euros - Samsung UE32T4305

TV à moins de 800 euros Samsung UE32T4305

Cette TV Samsung UE55AU8070 allie design et performance ! En plus de son profil ultra fin se fondant aisément dans votre intérieur pour un look élégant, elle se démarque par sa qualité de son et d’image exceptionnelle.

On aime

  • Système HDR10+ très avancé
  • Bonne indice de réparabilité
  • Design AirSlim pour un écran ultra fin

On aime moins

  • Consommation électrique élevée
Afficher l'avis complet

Dans cette série 8 de TV Samsung, vous découvrirez le savoir-faire de la marque en matière de technologie haut de gamme ! Il s’agit ici d’une TV qui tient bien ses promesses et saura vous convaincre. À première vue, elle vous séduit par son design élégant avec son profil ultraslim qui lui permet de s’intégrer aisément dans votre déco intérieure pour un look minimaliste. Lorsque vous allumez la TV, vous serez satisfait par la qualité exceptionnelle de l’image. En effet, cette série 8 embarque une dalle 4K UHD de 55 pouces accompagnée d’un rétroéclairage LED qui vous fait profiter d’une palette de couleurs réalistes et d’images claires et nettes.

Vous apprécierez également la fonction Motion Xcelerator qui vous offre des images époustouflantes depuis la source d’origine, ainsi que le Contrast Enhancer qui crée des nuances naturelles et ultra réalistes. N’oublions pas de mentionner l’harmonisation sonore accessible grâce à la technologie Q-Symphony. Cette fonction permet aux enceintes et à la barre de son de fonctionner simultanément et de façon homogène. Ce Samsung UE55AU8070 intègre aussi les technologies de connectivité modernes telles que Bluetooth, Wifi, USB et HDMI, ce qui vous permet de relier avec votre TV à des périphériques. De cette manière, vous profiterez au maximum de toutes vos activités (jeux vidéo, film, travail, etc.).

Taille de l’écran 55" (139 cm)
Technologie d’affichage LED
Définition 4 K
Résolution 3840 x 2160 pixels (69 ppp)
Processeur Hyper Real
Taille de l’écran55" (139 cm)
Technologie d’affichageLED
Définition4 K
Résolution3840 x 2160 pixels (69 ppp)
ProcesseurHyper Real
Fréquence de balayage60 Hz
Traitement audioDolby Digital Plus
Système d'exploitationTizen
Commande(s) vocale(s) compatible(s)Google Assistant, Bixby et Amazon Alexa
Applications en ligneYoutube, Netflix, Prime
HDR
Connectivité sans-filWifi, Bluetooth
Connectiques filaires3 HDMI, 2 USB
AccessoiresNC
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement103 kW
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres TV à moins de 800 euros intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

LG 43NANO77 2021

La smart TV LED LG 43 NANO77 2021 est l’alliée des gamers ! La technologie NanoCell contribue à offrir une expérience visuelle en améliorant la pureté des couleurs. Cette smart TV arbore un design extrêmement épuré avec ses bords ultrafins. L’optimiseur de jeu permet d’ajuster automatiquement les paramètres d’images et d’ajuster les graphismes.

LG 43NANO77 2021 intègre également 3 intelligences artificielles telles que ThinQ qui consiste à simplifier la navigation et le réglage de votre téléviseur au quotidien via la reconnaissance vocale, Amazon Alexa et Google Assistant qui contribuent à rechercher et à contrôler les objets domotiques compatibles. Le WebOs 6.0 préinstallé optimise votre expérience de navigation dans tous vos contenus et vos applications préférées comme Disney, Netflix, etc. Vous ne manquerez jamais chaque moment de vos équipes favorites grâce à la fonction Sport Alert qui vous alerte des horaires de diffusion des matchs et des résultats.

Philips 70PUS8546

La marque Philips intègre dans ses TV toutes les technologies haut de gamme pour donner à ses clients les meilleurs produits. Cette Android TV The One, quant à elle, est l’un des téléviseurs les plus populaires grâce à sa polyvalence ainsi qu’à son excellente qualité de fabrication. La technologie Ambilight vous permet de plonger au cœur de l’action grâce aux LED intelligentes intégrées réagissant au contenu de l’écran pour produire un très bel éclairage. Compatible avec tous les principaux formats HDR et Dolby vision, The One affiche des zones d’ombres plus profondes, des surfaces éclatantes et des couleurs plus fidèles.

Avec ce modèle Android TV, vous aurez un téléviseur Philips personnalisable : pour faciliter la diffusion des films et des émissions que vous préférez, personnalisez l’écran d’accueil selon votre préférence. Vous adorerez certainement la technologie de connectivité de cette TV Philips ! Elle est compatible avec DTS Play-Fi, ce qui permet d’écouter les émissions dans n’importe quelle pièce en connectant votre TV avec des enceintes sans fil compatibles. Plus intelligente que jamais, cette TV Android Philips est compatible avec l’Assistant Google pour vous permettre de la contrôler facilement en utilisant des commandes vocales.

Tableau comparatif des meilleures TV à moins de 800 euros

Voici notre classement des meilleures TV à moins de 800 euros de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Hisense MiniLED 55U7KQ
 - TCL QLED 55C645TCL
 - Samsung QLED TQ50Q60C
 - Samsung UE32T4305
Hisense MiniLED 55U7KQ TCL QLED 55C645TCL Samsung QLED TQ50Q60C Samsung UE32T4305
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La marque Hisense propose cette smart TV de 55 pouces très évoluée, avec des fonctions multiples. Outre sa définition 4K, elle peut se connecter via Wi-Fi et Bluetooth. Cette TV donne accès aux applications de streaming comme Netflix, Canal+ ou Disney+. Faites-vous plaisir avec la TCL QLED 55C645TCL. S'affichant à un prix particulièrement intéressant, ce téléviseur vous fera vivre des expériences immersives grâce à des fonctions connectées comme Game Master sans oublier les accès aux plateformes de streaming. La TV QLED TQ50Q60C de Samsung est une TV 55 pouces capable de satisfaire les utilisateurs exigeants. Outre ses images particulièrement lumineuses et réalistes, ce téléviseur a un son excellent et une fonction upscaling remarquable. Cette TV Samsung UE55AU8070 allie design et performance ! En plus de son profil ultra fin se fondant aisément dans votre intérieur pour un look élégant, elle se démarque par sa qualité de son et d’image exceptionnelle.
Taille de l’écran 55" (139 cm) 55" (139 cm) 50" (125 cm) 55" (139 cm)
HDR
Indice de réparabilité 8,2/10 7,7 /10 8,1/10 7,9/10
Norme VESA 400 x 200 mm 300 x 300 mm 200 x 200 mm 200 x 200 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement 77 kW 84 kW 53 kW 103 kW
Accessoires Télécommande ; Piles ; Cordon secteur Télécommande, Piles, Cordon secteur, Adaptateur secteur, Pied Télécommande universelle à énergie solaire, Pied NC
Connectiques filaires 4 HDMI ; 2 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique 3 HDMI ; 1 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique 3 HDMI ; 2 USB ; Antenne hertzienne ; Entrée satellite ; Ethernet ; Sortie optique 3 HDMI, 2 USB
Connectivité sans-fil Wifi, Bluetooth, Airplay 2 Wifi, Bluetooth Wifi, Bluetooth, Airplay 2 Wifi, Bluetooth
Applications en ligne Netflix, Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Canal+ Netflix, YouTube, Amazon Prime Netflix, Prime vidéo, Youtube, OCS Youtube, Netflix, Prime
Technologie d’affichage QLED QLED QLED LED
Commande(s) vocale(s) compatible(s) Google Assistant et Alexa Google Assistant et Alexa Google Assistant, Alexa Google Assistant, Bixby et Amazon Alexa
Système d'exploitation TV connectée Vidaa U Google TV TV connectée Tizen Tizen
Traitement audio Dolby Atmos Dolby Atmos Q-Symphony 2.0 Dolby Digital Plus
Fréquence de balayage 144 Hz 50 Hz 50 Hz 60 Hz
Processeur Quad Core (x4) Quad Core (x4) Quantum Processor Lite 4K Hyper Real
Résolution 3840 x 2160 pixels (59 ppp) 3840 x 2160 pixels (69 ppp) 3840 x 2160 pixels (59 ppp) 3840 x 2160 pixels (69 ppp)
Définition 4 K 4 K 4 K 4 K
Label énergie F G E G
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, cairn.info, cairn.info, books.google.com, m.doyoubuzz.com, books.google.com, books.google.com, cairn.info, cairn.info, cairn.info, blog.ubaldi.com, hitek.fr, horizon.fr, alloforfait.fr, books.google.fr, books.google.fr, books.google.fr, books.google.fr, sudouest.fr, sofoot.com, vacances-campings.fr, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Samsung, LG, Philips, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 27 TV à moins de 800 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la résolution, le taux de rafraîchissement, la compatibilité avec hdr, les assistants vocaux, les ports, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures TV à moins de 800 euros en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures TV à moins de 800 euros en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une TV à moins de 800 euros ?

Une TV à moins de 800 euros, également connue sous le nom de téléviseur abordable, est un appareil électronique qui permet de recevoir et de visualiser des programmes télévisés. Ces téléviseurs sont caractérisés par leur prix abordable, ce qui les rend accessibles à un large public. Ils offrent généralement une qualité d’image et de son satisfaisante, ainsi que des fonctionnalités de base telles que la connectivité HDMI et USB. Les TV à moins de 800 euros sont disponibles dans différentes tailles d’écran, allant des modèles compacts de 32 pouces aux téléviseurs plus grands de 55 pouces ou plus.

Critères de choix importants

Comment choisir sa TV à moins de 800 euros ?

Pour un investissement réussi, tenez compte des paramètres suivants lors du choix d'une TV à moins de 800 euros :

Critère n°1 : La résolution

Si vous avez toujours utilisé un téléviseur 1080p et que vous vous demandez maintenant s’il vaut la peine de passer à un modèle 4K. Gardez à l’esprit que la TV à moins de 800 euros 4K produit une image plus claire qu’un Full HD. Aujourd’hui, vous pouvez regarder de nombreux contenus UHD en haute résolution. Netflix, Amazon, Apple TV, Sky et d’autres plateformes populaires vous permettent de profiter de films et d’émissions de télévision haute résolution.

En outre, il existe un impressionnant catalogue Blu-ray UHD. Si vous êtes un gamer passionné, une TV à moins de 800 euros 4K est indispensable puisque la PS4 Pro, la PlayStation 5, la Xbox Series X et la Xbox One X prennent également en charge cette résolution.

Critère n°2 : Le taux de rafraîchissement

Recherchez un taux de rafraîchissement de 50 Hz ou 120 Hz : 50 Hz c’est bien, mais 120 Hz c’est mieux. Un taux de rafraîchissement plus élevé offre un mouvement plus fluide pour tout, des films et des émissions aux sports en direct et aux jeux.

Critère n°3 : La compatibilité avec HDR

Seules certaines TV qui affichent leur prise en charge du HDR sont en fait basées sur cette technologie. Ces modèles produisent des images lumineuses avec des reflets parfaits et des noirs profonds. Les TV abordables peuvent reconnaître le contenu HDR, mais elles manquent souvent de fonctionnalités clés pour le prendre en charge. Lorsque vous recherchez la meilleure TV à moins de 800 euros, faites attention aux modèles qui prennent réellement en charge le HDR.

Critère n°4 : Les assistants vocaux

Si vous êtes fan d’appareils intelligents et que vous utilisez régulièrement Google Home, Fire TV ou Amazon Echo, examinez de plus près les modèles avancés qui s’intègrent à ces services. Vous pouvez utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa pour contrôler ces TV avec des commandes vocales. Les meilleures TV à moins de 800 euros sont dotées de fonctionnalités intelligentes intégrées, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et d’éviter d’acheter un appareil dédié.

Cependant, les fabricants n’ont pas encore sorti de téléviseur prenant en charge Siri. Néanmoins, si vous choisissez une TV à moins de 800 euros qui s’intègre à AirPlay 2 et HomeKit, vous pourrez la contrôler via Siri sur votre appareil iOS, que vous utilisiez un iPad, Mac, iPhone ou iPod.

Critère n°5 : Les ports

En plus des ports standards USB, jack, etc., vous devez vérifier si la TV à moins de 800 euros que vous voulez acheter prend en charge une connexion HDMI. La meilleure TV à  moins de 800 euros devrait être compatible avec HDMI ARC. Ce dernier permet à ces modèles de diffuser de l’audio vers un récepteur A/V ou une barre de son. Il vous permettra également de connecter la TV à des lecteurs Blu-ray, des consoles de jeux modernes et des décodeurs.

Distance et position idéales de visionnage d’un écran TV

Les professionnels de la santé recommandent de s’asseoir à environ 2,5 à 3 m de l’écran du téléviseur. La règle générale est d’être à au moins cinq fois plus éloigné de l’écran par rapport à sa largeur. Par exemple, si votre téléviseur mesure 32 pouces de large, la distance de visualisation optimale est de 160 pouces ou environ 4 m. Cependant, la plupart des optométristes et des ophtalmologues conviennent que la meilleure distance pour regarder la télévision est la distance qui vous semble la plus confortable. Tant que vous pouvez voir clairement l’écran sans ressentir de gêne, la distance est probablement correcte.

Outre la distance de visionnage, la position de votre téléviseur par rapport à l’endroit où vous êtes assis est également importante pour prévenir la fatigue oculaire. Que vous accrochiez votre téléviseur au mur ou que vous le posiez sur une table, essayez de le positionner au niveau des yeux ou plus bas pour éviter de fatiguer vos muscles oculaires verticaux ou votre cou. Forcer constamment vos yeux à regarder vers le haut finira par fatiguer les muscles oculaires.

Enfin, comme différents types d’écrans sont devenus plus courants dans les maisons, l’American Optometric Association promeut la règle 20-20-20, suggérant que vous devez prendre une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes pour voir un objet distant à 20 pieds ou 6 m de distance. Par exemple, si vous regardez votre film ou votre émission de télévision préférée sur votre ordinateur portable, faites des pauses régulières pour éviter la fatigue oculaire.

Distance de visualisation recommandée par rapport à la résolution de l’écran

Le détail d’un écran TV HD 4K et même d’un écran de télévision HD ordinaire permet une distance de visionnage plus proche qu’un écran TV standard. Les pixels sont plus petits avec ces types de téléviseurs haute définition, ce qui permet aux yeux de mieux voir de près.

Taille de l’écran de résolution 4KDistance de visualisation recommandée
43 pouces90 cm
55 pouces1 m
65 pouces1,2 m
75 pouces1,4 m
85 pouces1,6 m
Taille de l’écran de résolution HDDistance de visualisation recommandée
32 pouces1,2 m
40 pouces1,5 m
43 pouces1,7 m
50 pouces1,9 m
60 pouces2,3 m

Quel type de TV à moins de 800 euros choisir ?

Découvrez les types de télévisions proposés à moins de 800 euros avant de jeter votre dévolu sur un modèle déterminé.

TV plasma

TV plasma

La télévision plasma est une technologie d’affichage de télévision dans laquelle chaque pixel de l’écran est éclairé par une petite quantité de plasma (gaz chargé). Le plasma est enfermé entre deux fines feuilles de verre.

Points positifs :

  • Les plasmas ont de larges angles de visualisation, ce qui signifie que vous pouvez vous asseoir décentré et toujours voir une très bonne image.
  • Ces TV ont également des rapports de contraste élevés, d’excellentes couleurs, des noirs profonds, des temps de réponse rapides pour visionner des scènes avec beaucoup de mouvements comme le sport.
  • Leurs prix sont généralement inférieurs à ceux des écrans LCD de plus de 42 pouces.

Points négatifs :

  • À part sa taille imposante et sa consommation assez conséquente en électricité, la TV plasma a peu d’inconvénients.
  • Au début, la critique la plus courante était qu’elle souffrait de « burn-in », ce qui signifie que lorsqu’une image statique telle qu’un logo de jeu vidéo est à l’écran trop longtemps, son ombre peut persister même après son départ. Mais en général, c’est dû à l’usure inégale des luminophores dans le panneau plasma.

C'est pour qui ?

La TV plasma est idéale pour ceux qui recherchent une qualité d’image exceptionnelle avec des noirs profonds et des couleurs vives, ainsi qu’une large plage de vision. Elle convient particulièrement aux personnes ayant une pièce avec un éclairage normal, car elle offre une excellente visibilité même sous différents angles. De plus, les plasmas sont souvent moins chers que les écrans LCD de grande taille et ont une durée de vie prolongée. Cependant, il convient de noter que les plasmas peuvent être plus grands et consommer plus d’électricité que d’autres types de téléviseurs.

TV LCD

La télévision LCD est une technologie d’affichage de télévision basée sur un affichage à cristaux liquides. Les téléviseurs LCD consomment beaucoup moins d’énergie que les écrans plasma, car ils fonctionnent sur le principe de bloquer la lumière plutôt que de l’émettre. Un écran LCD utilise soit une matrice passive, soit une grille d’affichage à matrice active.

Points positifs :

  • Consomme moins d’énergie que les écrans plasma
  • Disponible dans des tailles plus petites
  • Fournit des images lumineuses et réduit les reflets dans les pièces très éclairées

Points négatifs :

  • Temps de réponse vidéo plus lent, ce qui se remarque principalement sur les scènes de sport et d’action rapide
  • Angle de vision plus étroit, ce qui diminue le contraste et la luminosité de l’image lorsque vous vous décentrez

C'est pour qui ?

Les téléviseurs LCD sont idéaux pour ceux qui recherchent des écrans de taille plus petite, notamment inférieure à 37 pouces, et pour les endroits où la luminosité ambiante est élevée, tels que les pièces très éclairées avec des puits de lumière ou des fenêtres non traitées, les patios fermés et les cuisines ensoleillées. Les écrans LCD offrent des images lumineuses et réduisent les reflets de la pièce grâce à leurs revêtements de surface spéciaux. Cependant, ils ont des temps de réponse vidéo plus lents, ce qui peut être perceptible lors de la visualisation de scènes d’action rapide ou de sport, et leur angle de vision est plus étroit, ce qui diminue le contraste et la luminosité de l’image lorsque vous vous décentrez.

TV LED

TV LED

La TV LED est un type de téléviseur LCD qui utilise des diodes électroluminescentes (LED) pour rétroéclairer l’écran au lieu des lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL) utilisées dans les téléviseurs LCD standards. Les téléviseurs LED sont plus formellement connus sous le nom de téléviseurs LCD à rétroéclairage LED. L’évolution de la technologie actuelle offre d’autres variantes plus sophistiquées comme l’OLED, le QLED, etc.

Points positifs :

  • La TV LED est plus économe en énergie par rapport à d’autres types de téléviseurs.
  • Elle a une conception fine et légère.
  • Elle dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Points négatifs :

  • La faiblesse d’une TV LED réside souvent dans l’antenne.
  • Si vous utilisez une antenne de mauvaise qualité, cela aura un impact énorme sur la qualité d’image produite par le téléviseur LED.

C'est pour qui ?

La TV LED est idéale pour ceux qui souhaitent être respectueux de l’environnement et bénéficier des dernières technologies en matière de Smart TV. Grâce à son rétroéclairage par des diodes électroluminescentes (LED), elle est plus économe en énergie que les autres types de téléviseurs. De plus, sa conception fine et légère ainsi que ses fonctionnalités intéressantes en font un choix attrayant. Cependant, il est important de noter que la qualité de l’image peut être affectée par une antenne de mauvaise qualité, ce qui peut entraîner une image floue ou granuleuse.

TV à moins de 800 euros ou à plus de 800 euros ?

TV à moins de 800 euros

Les TV 4K à moins de 800 euros sont presque toujours équipées d’un écran LED et non du OLED ou QLED haut de gamme. Et c’est encore mieux si l’appareil a été fabriqué par une entreprise bien connue telle que Samsung, LG ou Philips. En investissant dans un produit commercialisé par une marque réputée pour son sérieux, vous profitez d’une expérience de visionnage de meilleure qualité.

Côté taille, les TV à moins de 800 euros sont à peu près inférieures à 70 pouces pour une résolution 4K. Bien que la taille du téléviseur n’affecte pas la résolution, elle réduira toutefois la densité des pixels. Cela signifie que vous aurez moins de pixels par pouce d’écran. Ce qui fait que les images pourraient ne pas être aussi vives. De ce fait, si vous achetez un énorme téléviseur de 85 pouces, la qualité de son affichage devient radicalement plus importante que si vous achetiez un écran plus petit de 55 pouces.

TV à plus de 800 euros

Au-delà des différences de qualité d’affichage, les TV à plus de 800 euros s’accompagnent généralement d’une multitude d’améliorations subtiles par rapport aux TV pas chères. Cela peut prendre la forme de ports HDMI plus facilement accessibles, de taux de rafraîchissement améliorés pour une expérience de visionnement plus fluide ou d’une compatibilité HDR qui donne accès à une plus large gamme de couleurs. À plus de 800 euros, vous pouvez également rencontrer la résolution 8K qui est encore plus époustouflante que celle offerte par les TV4K.

En outre, avec des résolutions 4K ou 8K, les meilleures TV à plus de 800 euros sont en général de grande taille, au-delà de 70 pouces. À titre indicatif, le téléviseur « The Wall » de Samsung par exemple, pourrait être le plus grand écran que vous ayez jamais vu et le téléviseur Wall MicroLED quant à lui, dispose d’une taille énorme de 292 pouces, avec un modèle 8K à 150 pouces. À ce stade, de tels appareils viennent sûrement avec les technologies OLED et QLED.

Verdict

En bref, la plupart des fonctionnalités d’une TV à plus de 800 euros n’auront d’importance que pour les téléspectateurs avertis. Donc, si votre nouveau téléviseur vous sert juste à regarder les sports du week-end et les nouvelles du soir, vous pouvez probablement renoncer à la plupart de ces extras.

En revanche, si vous voulez profiter d’un appareil de streaming 8K, un lecteur Blu-ray ou un système de jeu performant pour un visuel des plus époustouflants, une TV à plus de 800 euros vous est tout indiquée si vous avez les moyens de vous en procurer une.

Les meilleures marques de TV à moins de 800 euros

Selon nous, les meilleures marques de TV à moins de 800 euros en 2024 sont Samsung, LG, Philips, Sony et Panasonic  :

Samsung

À ses débuts, la fameuse marque Samsung a débuté dans le domaine du sucre, puis de la laine. Ce n’est qu’à partir de 1969 que l’enseigne a commencé à concevoir du matériel électronique. Aujourd’hui, Samsung propose également des téléviseurs à moins de 800 euros des plus performants qui déçoivent rarement les utilisateurs.

LG

LG est une marque sud-coréenne mondialement connue dans le domaine du multimédia et de l’électroménager. S’étant ouverte à la France depuis 1991, elle se positionne comme leader dans la conception et le commerce de téléviseurs, dont ceux proposés à moins de 800 euros. À part cela, la marque commercialise également divers appareils utiles au quotidien comme des smartphones, des lave-linges, des appareils de nettoyage, etc.

Philips

Se positionnant comme marque de référence dans le domaine des téléviseurs grâce à plus d’un siècle d’expériences, Philips se spécialise dans la fabrication de toutes sortes d’appareils domestiques, d’accessoires de soins corporels, et d’appareils audiovisuels. Les téléviseurs à moins de 800 euros de l’enseigne sont d’ailleurs très appréciés pour leur robustesse et leur design bien abouti.

Sony

Il s’agit d’une marque japonaise qui sort du lot dans le domaine du multimédia. Fondée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka, l’enseigne doit sa belle réputation à son catalogue bien fourni en matière de matériels audio, de téléviseurs, de caméscopes, de smartphones, d’équipements et accessoires informatiques, d’appareils photo, et de supports de stockage.

Panasonic

À sa création en 1918, Panasonic portait le nom de son fondateur Matsushita, avant de devenir Panasonic Corporation à partir du 1er octobre 2008. Depuis, l’enseigne ne cesse de faire parler d’elle grâce à sa large gamme de téléviseurs (à moins de 800 euros) et appareils électroniques de qualité.

Pourquoi acheter une TV à moins de 800 euros ?

1- Pour profiter d’une expérience de visionnage exemplaire

Pour moins de 800 euros, votre téléviseur vous satisfera d’une expérience HDR10+, HDR, ou encore Dolby Vision à un tarif accessible. Pour les non-connaisseurs, il s’agit de certifications qui témoignent de la capacité de votre appareil à délivrer plus de couleurs pour embellir l’image diffusée. Dans tous les cas, avec une TV de moins de 800 euros, la qualité d’image délivrée par l’appareil vous laissera bouche bée, notamment grâce à un processeur Quad Core ultra performant. De quoi vous faire bénéficier d’un home cinéma chez vous !

2- Pour une meilleure lecture de médias

Avec une TV à moins de 800 euros, vous pouvez afficher vos médias sur un écran plus grand que votre mobile ou votre ordinateur portable, en utilisant votre téléviseur comme lecteur multimédia. Ce qui vous offre également la possibilité de visualiser un album photo sur votre TV, avec toute votre famille. Au lieu de serrer tout le monde devant un petit écran de PC portable, d’un smartphone ou d’une tablette, vous aurez le luxe de profiter pleinement de vos clichés sur un écran 40 ou 50 pouces dans votre salon.

3- Pour convertir votre téléphone en téléviseur

Même si les TV à moins de 800 euros sont livrées avec une télécommande, leur compatibilité avec les smartphones est l’un des meilleurs atouts de leur technologie de fabrication. En installant simplement une application sur votre smart TV à moins de 800 euros, vous pouvez placer le contrôle du téléviseur via votre téléphone portable dans la paume de votre main. Oubliez donc la recherche de la télécommande, le téléviseur est désormais plus facile à surveiller depuis votre téléphone que jamais auparavant.

Certains modèles sont même déjà livrés avec Any-view Cast et Google Cast. Vous obtenez une expérience visuelle et audio améliorée avec cette fonctionnalité. Profitez de jeux sur téléphone mobile sur grand écran, effectuez des recherches plus efficaces via les sites de médias sociaux et profitez même d’un appel vidéo sur grand écran avec un être cher.

4- Pour pouvoir profiter pleinement de ses jeux vidéo

Si vous êtes un gamer hors pair, sachez que votre TV à moins de 800 euros peut aussi faire office de TV gaming. Ce qui vous permettra de profiter de vos jeux vidéo pour une immersion plus vraie que nature. Pour de nombreux téléviseurs de cette gamme de prix, ces appareils vous donnent accès à des applications dédiées, telles que des services de streaming comme Google-stadia et Geforce-now. Ce qui permet de diffuser vos jeux vidéo directement sur votre téléviseur. Pour profiter de cette fonctionnalité, une connexion internet solide est nécessaire, afin de pouvoir bénéficier de parties de jeux fluides et sans interruption.

5- Pour sa connectique complète

Les TV à moins de 800 euros disposent pour la plupart, de connectiques complètes. Cela avec plusieurs ports HDMI et USB, une sortie optique ainsi qu’une ou plusieurs entrée(s) vidéo analogique(s). Dans certains cas, le téléviseur à moins de 800 euros s’accompagne d’un double tuner, d’entrées VGA et AV, ou encore de sorties casques. L’appareil faisant également office de TV connectée, il vous donne aussi droit à un accès internet via Ethernet ou wifi. À cela s’ajoute un système d’exploitation compatible avec Google Assistant et proposant des applications à la fois nombreuses et qualitatives.

Les astuces à connaître pour votre TV à moins de 800 euros

Éteignez régulièrement votre TV

Le cycle de vie d’un téléviseur est d’environ 65 000 heures de marche. Cependant, si vous faites autre chose tout en utilisant votre TV en arrière-plan ou même si vous dormez en regardant quelque chose, cela tend progressivement à devenir une habitude. Sa durée de vie va donc diminuer. Et peut-être qu’après deux ans environ, il faudra peut-être la réparer. Vous pouvez simplement prendre l’habitude d’éteindre votre TV lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin.

Utilisez un stabilisateur de tension ou un parasurtenseur

Vous devez également vous méfier des fortes variations de tension. Les pics de tension se produisent généralement lors de coupures de courant et lorsque le courant revient soudainement. Des fluctuations de tension peuvent également se produire même en cas d’alimentation électrique continue ou pendant un orage et un éclair. Un stabilisateur de tension s’occupera non seulement de votre TV, mais également d’autres équipements électroniques comme votre climatiseur, votre réfrigérateur, votre lave-linge et votre micro-ondes. Vous pouvez également vous procurer un parasurtenseur, qui est assez économique.

Ajustez bien la luminosité et le contraste

Ajuster les paramètres de luminosité au niveau maximum à tout moment peut également réduire la durée de vie de votre TV à moins de 800 euros. Pensez donc à baisser la luminosité à un niveau optimal si vous voulez que votre TV à moins de 800 euros fonctionne longtemps. À noter que trop de luminosité provoque à la longue une fatigue oculaire importante. Il en est de même pour le contraste, car la qualité de l’image est vouée à diminuer dans quelques années si plus de puissance de traitement est utilisée à des niveaux de contraste élevés. Il est donc conseillé de varier le taux de contraste de temps en temps. Dans tous les cas, portez des lunettes de repos pour protéger vos yeux lorsque vous prévoyez de rester de manière prolongée devant un écran.

Installez votre téléviseur dans un espace aéré

Votre TV de moins de 800 euros à écran plat nécessite un espace décent pour sa ventilation. Généralement, l’appareil génère beaucoup de chaleur durant son fonctionnement, en raison de la quantité d’électricité utilisée. Par conséquent, il est préférable d’utiliser votre TV à moins de 800 euros dans un espace ouvert sans humidité afin qu’elle se refroidisse d’elle-même lorsque vous l’éteignez. Et même lorsque vous l’utilisez, le circuit interne ne chaufferait pas autant, augmentant ainsi sa durée de vie.

Faites attention aux objets tranchants et pointus

Les objets pointus ou tranchants peuvent facilement créer des dommages permanents à votre TV à moins de 800 euros. Ainsi, éloignez ces objets autant que possible de votre téléviseur. De même, éloignez vos jeunes enfants de votre TV à moins de 800 euros pour éviter les accidents.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV à moins de 800 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV à moins de 800 euros en 2024 sont :

  1. Hisense MiniLED 55U7KQ
  2. TCL QLED 55C645TCL
  3. Samsung QLED TQ50Q60C
  4. Samsung UE32T4305

Quel est le prix d'une TV à moins de 800 euros ?

Le prix normal d'une TV à moins de 800 euros va de 200 € à 267 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de TV à moins de 800 euros ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de TV à moins de 800 euros sont Samsung, LG, Philips, Sony et Panasonic.

Comment nettoyer un écran TV ?

Avant de procéder au nettoyage d’un écran TV, il est impératif de l’éteindre et de quasiment débrancher l’appareil pour éviter tout risque de court-circuit ou d’électrocution. Pour enlever toutes les traces de poussières sur un écran TV à moins de 800 euros, munissez-vous d’un chiffon microfibre antistatique ou de lingettes nettoyantes. Pour enlever les taches et les salissures plus persistantes, passez un coup de lingettes ou utilisez un produit nettoyant pour vitre sans alcool ni ammoniaque.

Comment fonctionne une smart TV ?

Contrairement à la télévision classique, la smart TV est une télévision connectée à internet par l’intermédiaire du réseau ou d’un box wifi installé dans la maison. Pour fonctionner, une smart TV nécessite un abonnement internet à haut débit comme la fibre. Par ailleurs, dotée de la technologie DLNA, la smart TV peut se connecter à un smartphone et faciliter le partage de fichiers multimédia ainsi que la connexion aux réseaux sociaux ou à internet. Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser comme une TV classique si vous n’avez pas internet.

Comment bien régler la luminosité de sa télévision ?

Pour profiter d’une image de qualité et améliorer le confort de visionnage, il est important de régler la luminosité de sa télévision à moins de 800 euros. Pour cela, il faut parcourir les options de réglages de la télévision. Les réglages de la luminosité se font principalement au niveau du noir. Il faut donc diminuer petit à petit la luminosité jusqu’à avoir un noir très dense sans que les petits détails disparaissent. Sur une TV à moins de 800 euros intelligente, il y a également des réglages préenregistrés parmi lesquels vous pouvez choisir, afin de faciliter votre tâtonnement du niveau de luminosité/contraste adéquat par rapport à votre environnement.

Comment régler l’équalizer d’une TV ?

Pour procéder au réglage de l’égaliseur d’une TV à moins de 800 euros, il faut passer par le bouton accueil et dans le menu Paramètres. Ensuite, il faut accéder au menu Son et Réglages avancés pour atteindre l’égaliseur. Voici quelques cas de figure avec les réglages adéquats par rapport au son : D’abord, dans le cas où les voix seraient difficiles à entendre, il faut régler l’égaliseur entre les fréquences 125 Hz et 250 Hz. Si le son est fort, il faut soit augmenter l’égaliseur à 125 Hz, soit diminuer l’égaliseur à 2 kHz, 4 kHz ou à 8 kHz. Dans le cas où le son serait inégal et les niveaux des basses trop faibles ou trop élevés, réglez l’égaliseur à 125 Hz.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_par_c%C3%A2ble
  2. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2011-3-page-105.htm
  3. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2010-3-page-91.htm
  4. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=CkurDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT3&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros&ots=e2ZGHpZNWR&sig=VUxOoYqR8mZ4DMxgs7f0Fn-qVaA
  5. m.doyoubuzz.com - https://m.doyoubuzz.com/var/f/wv/s2/wvs27lP530KWZaJ9T2r_jcwR8zoYgMqhVfNAxU-XHIC_master.pdf
  6. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=5XqdAgAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT17&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros&ots=Q9bYjc4qf5&sig=Q1p7bU8YpFKWb9EPcBNg5_Pd9xw
  7. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=TI6r5_qTHnAC&oi=fnd&pg=PA25&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros&ots=iMmWKlL-ue&sig=vRrDoxASDzyVIK5Hh0G_9AF4Sxs
  8. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2013-2-page-285.htm
  9. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-finance-et-bien-commun-2007-1-page-81.htm,
  10. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-reflets-et-perspectives-de-la-vie-economique-2005-4-page-73.htm
  11. blog.ubaldi.com - https://blog.ubaldi.com/high-tech/et-concretement-cest-quoi-une-tv-ultra-hd/#:~:text=L
  12. hitek.fr - https://hitek.fr/actualite/bon-plan-boulanger-televiseur-samsung-qled-qe65q82r_22549
  13. horizon.fr - https://www.horizon.fr/financement/loa-bmw-700-euros.php
  14. alloforfait.fr - https://alloforfait.fr/tv/news/121017-ligue-1-encheres-commencent-800-millions-garanties-financieres.html
  15. books.google.fr - https://books.google.fr/books?id=pD-FEAAAQBAJ&pg=PT78&lpg=PT78&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros+-meilleures+-comparatif+-panier+-acheter&source=bl&ots=wKhy7nnr-d&sig=ACfU3U0Nxh5vw-R0uK8SNUyUwJwUfD5cOQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiUnKPtiK2BAxV2WqQEHfjIDUY4ChDoAXoECAQQAw
  16. books.google.fr - https://books.google.fr/books?id=P6BYIHnyhdgC&pg=PA129&lpg=PA129&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros+-meilleures+-comparatif+-panier+-acheter&source=bl&ots=-5TwLvDXLt&sig=ACfU3U1J2tFFy8X7yJz4Sn7jSAsTPj4KLA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiUnKPtiK2BAxV2WqQEHfjIDUY4ChDoAXoECAMQAw
  17. books.google.fr - https://books.google.fr/books?id=UBj6xFDBpkgC&pg=PA357&lpg=PA357&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros+-meilleures+-comparatif+-panier+-acheter&source=bl&ots=Tu3AamhoW6&sig=ACfU3U1OpnUvHZz6_lTuBycYnqqWeFWUHw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiUnKPtiK2BAxV2WqQEHfjIDUY4ChDoAXoECAIQAw
  18. books.google.fr - https://books.google.fr/books?id=ZAv6-0rGsW8C&pg=PA441&lpg=PA441&dq=TV+%C3%A0+moins+de+800+euros+-meilleures+-comparatif+-panier+-acheter&source=bl&ots=uxRqSxJCoY&sig=ACfU3U37BBc6iL3ZNWzCUNbgawIbBwuHGQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiUnKPtiK2BAxV2WqQEHfjIDUY4ChDoAXoECAUQAw
  19. sudouest.fr - https://www.sudouest.fr/economie/social/pouvoir-d-achat-des-fonctionnaires-qui-est-eligible-aux-300-a-800-euros-de-prime-16141690.php
  20. sofoot.com - https://www.sofoot.com/articles/droits-tv-800-millions-pour-quoi-faire
  21. vacances-campings.fr - https://www.vacances-campings.fr/landing/moins-de-800-euros-la-semaine-en-mobil-home

Historique

25 janvier 2024 : Pour cette mise à jour, nous avons remplacé le « LG 43NANO77 2021 » par le « Hisense MiniLED 55U7KQ » ainsi que le « Philips 70PUS8546 » par le « Samsung QLED TQ50Q60C ». Nous avons également ajouté le « TCL QLED 55C645TCL » pour compléter le comparatif. Nous en avons profité pour retravailler le tableau des caractéristiques et pour mettre à jour le prix des produits.
11 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross