Les 4 meilleurs amplis tuner

Nous avons comparé 25 amplis tuner de Sony, Yamaha, Auna et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Pierre
Recherche par Pierre
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Des difficultés à obtenir une bonne qualité sonore lors de l’écoute de vos émissions de radio préférées ? Il y a fort à parier qu’un ampli tuner résoudra entièrement ce genre de soucis. Cet appareil hi-fi règle automatiquement les fréquences tout en amplifiant le signal. Et en plus de palier les soucis de réception, il comporte souvent des fonctionnalités avancées telles que la connectivité Bluetooth et la possibilité de créer des systèmes audio complets. Découvrez tout de suite notre guide d’achat ainsi que notre comparatif axé sur les meilleurs amplis tuner du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les amplis tuner qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs amplis tuner de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Pierre) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (fr.wikipedia.org, tout-telecommandes.fr, semaphore.uqar.ca, pascal-francis.inist.fr, pascal-francis.inist.fr, sony.es, books.google.com, shs.hal.science, pascal-francis.inist.fr, quoioupourquoi.com, youtube.com, sonomateriel.com, over-blog.com, ordinateur.cc, imusic-school.com, fr.yamaha.com, proxiconfort.fr, hark.paris, trocgaleries.com, la-conjugaison.nouvelobs.com, sony.fr, connexion.fr, audiolegend.fr, pascalchour.fr, hifivintage.eu, context.reverso.net, ambiance-concert.fr, av-market.com, hifisonnivelles.be, hark.paris, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).. Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur YouTube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Sony, Yamaha, Auna, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 amplis tuner parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le type, la puissance, les connectiques, la qualité de signal, la facilité d’utilisation, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs amplis tuner en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Pierre a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs amplis tuner en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur ampli tuner en 2024

Le choix de la rédaction ampli tuner - Sony STR-DH190

Sony STR-DH190

Derrière ses airs simplistes, le Sony STR-DH190 cache une connectivité Bluetooth, une puissance d’amplification élevée et une variété de sources audio pour satisfaire les mélomanes. Cet ampli tuner fait un clin d'œil aux vinyles avec son entrée phono MM.

On aime

  • Très faibles risques d’interférences et de vibrations
  • Liaison Bluetooth
  • Conversion facile des vinyles en fichiers MP3
  • Connectivité polyvalente
  • Paramétrage très facile des stations radio

On aime moins

  • Pas de connexions HDMI

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le design du Sony STR-DH190 témoigne d’une attention particulière portée aux détails. En effet, ses dissipateurs thermiques sont bien fixés pour éviter toute vibration gênante et la disposition bien pensée du transformateur phono et de l’amplificateur éloignent au mieux les interférences magnétiques. Fort d’une puissance de 2 x 100 W, cet ampli tuner gère sans difficulté deux paires d’enceintes simultanément. Même avec des configurations complexes incluant 4 enceintes dans la pièce principale et une zone supplémentaire, il parvient à maintenir une qualité exceptionnelle, preuve qu’il ne plaisante pas avec le son.

Là où cet ampli tuner se démarque vraiment des versions précédentes, c’est au niveau du Bluetooth intégré. Oubliez les câbles emmêlés, vous pouvez désormais diffuser la musique depuis un smartphone ou un ordinateur. Concernant les connectiques, attendez-vous à 5 entrées analogiques, une entrée mini-jack en façade et une entrée phono MM pour les aficionados du vinyle. Grâce à cette dernière, vous n’aurez plus besoin d’un préampli séparé. En outre, le Sony STR-DH190 permet de convertir vos vieux vinyles 33 et 45 tours en fichiers MP3. Il prend également en charge la lecture des bandes sonores de DVD ou Blu-Ray, mais ne propose malheureusement pas la connexion HDMI.

Et au cas où vous vous posez la question, ce modèle propose quelques options de personnalisation, des réglages indépendants des basses et des aiguës jusqu’à la possibilité de baptiser vos entrées et stations radio. En parlant de radio, l’appareil a un tuner AM/FM RDS et il peut rechercher et mémoriser automatiquement vos stations préférées.

Puissance par canal 2 x 100 W
Nombre de canaux 2
Taux de distorsion 0,9 %
Compatible avec Dolby Atmos
Tuner AM/FM
Commande vocale
Technologies sans fil Bluetooth
Connectiques 4 x entrées audio analogiques, 1 x entrée phono, 1 x sortie casque
Dimensions 430 x 133 x 284 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur ampli tuner d'entrée de gamme

ampli tuner - Yamaha R-S202D

Yamaha R-S202D

Doté d’un tuner, le Yamaha R-S202D permet de capter des fréquences de radio AM et FM. Notez que ce modèle d’ampli tuner peut capter plus de 40 stations DAB et DAB+ dont le procédé s’effectue automatiquement.

On aime

  • Son clair
  • Plusieurs entrées disponibles
  • Peu encombrant

On aime moins

  • Faible portée de la télécommande

Pourquoi nous l'avons choisi :

Discret, simple et sophistiqué, cet ampli tuner proposé par Yamaha est doté d’une finition en gris. Pour ajouter une touche de modernité, ce modèle est muni d’un écran digital. Afin de faciliter son utilisation et la prise en main, le Yamaha R-S202D est équipé des boutons de commande analogiques. Concernant sa performance, cet ampli tuner offre une puissance de 200 W grâce à l’optimisation de son circuit interne. Pour garantir une impédance de 8 Ohms et d’une fréquence de 40 Hz à 20 kHz, ce dispositif dispose d’un transformateur disposé à côté du circuit d’amplificateur. Cette disposition permet également de réduire au maximum le trajet du signal.

Afin d’offrir un son très clair, le Yamaha R-S202D propose une hauteur des basses, des aigus et des médiums très équilibrée. En effet, cela est dû par l’existence de la technologie Natural Sound développée par la marque. Cet ampli tuner peut être relié à un lecteur DVD, un vinyle, un égaliseur ou encore un baladeur MD notamment grâce aux nombreuses entrées disponibles. D’ailleurs, cet amplificateur peut également être relié avec un smartphone via Bluetooth. Ce modèle dispose également d’une sortie casque audio. Livré avec des dimensions de 43,5 cm de long, 14,1 cm de hauteur et 32,2 cm de large, ce dispositif est tout à fait peu encombrant et ne prend pas beaucoup de place. Une télécommande et un câble d’alimentation sont livrés avec l’article.

L'avis des testeurs : Selon les avis des testeurs, cet ampli tuner procure une meilleure qualité de son associé à une bonne paire d'enceintes aiguës / basses réglables. Ce dispositif dispose d'une excellente finition, une très belle façade sobre et élégante. Cet appareil est très facile à utiliser. D'ailleurs, le Bluetooth est ultra réactif après l'association des appareils. Cependant, la télécommande est très directive, quand vous n'êtes pas en face de l'ampli tuner, celle-ci fonctionne mal.

Quand acheter :

  • À la recherche d'un ampli tuner digne des haut de gamme sur le niveau fabrication et esthétique, ce modèle répond à vos besoins.
  • Si vous cherchez un appareil doté d'un Bluetooth ultra réactif après l'association des appareils, optez pour cet ampli tuner.
  • Dans le cas où vous voulez avoir un ampli tuner procurant une excellente qualité de son, ce modèle vous convient.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous cherchez un ampli tuner offrant un temps de latence rapide pour afficher les radios, il va falloir chercher un autre modèle que celui-ci.
Puissance par canal 2 x 100 W
Nombre de canaux 2
Taux de distorsion 0,2 %
Compatible avec Dolby Atmos
Tuner AM/FM/DAB
Commande vocale Non disponible
Technologies sans fil Bluetooth
Connectiques Casque (stéréo téléphonique 6,3 mm) - avant, 4 x sortie pour haut-parleurs ("click-fit" double) - arrière, 4 x entrée de ligne audio (phono RCA x 2) - arrière, Sortie de ligne audio (phono RCA x 2) - arrière, Antenne (connecteur F) - arrière
Dimensions 43,5 x 14,1 x 32,2 cm

Le meilleur ampli tuner haut de gamme

ampli tuner - Denon AVR-X2800HDAB

Denon AVR-X2800HDAB

La liaison Wi-Fi, une qualité audio impeccable, une expérience multiroom et l'accès aux services de streaming préférés, le Denon AVR-X2800HDAB a tout pour faire bouger les audiophiles. Cet ampli tuner impressionne aussi sur le plan vidéo avec sa compatibilité avec le 4K et 8K.

On aime

  • Son ajustable à la perfection
  • Système multiroom HEOS inclus
  • Diffusion sans compromis avec AirPlay2 et Chromecast
  • Contrôle vocal intuitif
  • Expérience gaming et cinéma inédit

On aime moins

  • Application Audyssey MultEQ Editor payante

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’AVR-X2800HDAB de Denon surprend avec sa calibration automatique Audyssey MultEQ XT32. Ce traitement ajuste le son dans chaque coin de la pièce. Bien que l’application Audyssey MultEQ Editor propose des réglages avancés, son prix peut sembler élevé, surtout si vous souhaitez optimiser la qualité sonore sans faire de dépenses supplémentaires. La bonne nouvelle, c’est que le système multiroom HEOS est inclus à l’achat. En quelques secondes avec l’appli HEOS, créez un réseau audio sans fil, diffusez la musique que vous voulez, dans la pièce où vous voulez. Et pas de compromis sur la qualité : ça supporte même les formats audio haute résolution comme FLAC, WAV, ALAC et DSD. De plus, vous aurez accès à divers services de streaming musical, y compris Spotify et Deezer.

Naturellement, cet ampli tuner offre une totale compatibilité avec les protocoles AirPlay 2, Bluetooth et Chromecast. Vous pourrez même interagir avec des assistants vocaux comme Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. Libre à vous de leur demander de jouer du jazz, augmenter le volume, ou pourquoi pas répondre à vos questions existentielles. Avec plus de ports que votre ordinateur, cet ampli Denon fera passer vos playlists d’une pièce à l’autre sans fausse note. Vous pouvez même brancher votre vieux tourne-disque et votre casque pour une expérience un peu plus rétro. Et n’oublions pas le tuner radio, parce que parfois, on a juste besoin d’une bonne vieille station FM pour se mettre un peu de groove.

L’autre détail qui plaira sûrement aux gamers et aux cinéphiles, c’est que le Denon AVR-X2800HDAB est pleinement compatible avec les signaux vidéo 4K et 8K, ainsi qu’avec les formats HDR10+, Dolby Vision et HLG. De cette façon, vos jeux vidéo et vos films UHD s’affichent avec une clarté et des contrastes saisissants. Cerise sur le gâteau, l’upscaling peut radicalement changer vos vieux clips en merveille 8K.

Puissance par canal 7 x 95 W
Nombre de canaux 7
Taux de distorsion 0,008 %
Compatible avec Dolby Atmos
Tuner AM/FM/DAB/DAB+
Commande vocale Amazon Alexa, Google Assistant, Siri
Technologies sans fil Bluetooth, Wi-Fi
Connectiques 5 x entrées stéréo (RCA), 1 x sortie stéréo (RCA), 2 x entrées optiques, 1 x entrée phono, 2 x sorties subwoofer, 1 x sortie casque, 6 x entrées HDMI (dont 3 HDMI 2.1), 2 x sorties HDMI 2.1, 1 x port ethernet, 1 x port USB
Dimensions 434 x 167 x 330 mm

Un ampli tuner riche en options de connectivité

ampli tuner - Marantz NR1200

Marantz NR1200

Le Marantz NR1200 n'est pas seulement riche en connectivités filaires et sans fil, c'est aussi un ampli tuner avec un son qui ne laissera pas aucun audiophile indifférent. Le système multiroom est bien évidemment compatible avec cet ampli Marantz.

On aime

  • Connectivité étendue
  • Qualité sonore dépassant les attentes
  • Intégration parfaite du multiroom via Heos
  • Compatibilité Bluetooth, Wi-Fi, Alexa, Siri et Google Assistant
  • Transition fluide d’une piste à l’autre

On aime moins

  • Pas de prise en charge Dolby et DTS

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Marantz NR1200 dispose de 5 entrées et 1 sortie HDMI, toutes compatibles avec la vidéo UHD 4K à 60 Hz. La sortie HDMI est ARC, ce qui facilite la transmission du son du téléviseur. Bien que cet ampli tuner ne supporte pas les traitements audio Dolby et DTS, une configuration en PCM stéréo permet de profiter pleinement de ses performances sonores haut de gamme. L’expérience auditive avec le Marantz NR1200 est juste épatante. L’écoute reste notamment agréable malgré la compression sur Spotify Connect. Cependant, il vaut mieux passer par des fichiers FLAC 24 bits / 96 kHz et 192 kHz via le réseau local. Non seulement vous profiterez de basses plus profondes, mais vous ne risquerez pas d’avoir des aiguës qui vous cassent les oreilles.

Avec une double connectivité réseau Wi-Fi et Ethernet, cet ampli tuner vous ouvrira les portes du streaming, notamment Deezer, Spotify, Amazon Music, Tidal, et bien d’autres. Le Marantz NR1200 excelle par ailleurs dans la lecture de fichiers audio haute résolution comme FLAC, WAV, ALAC et DSD, avec une particularité appréciable dénommé « mode gapless ». Ce dernier empêche toute interruption lors de la transition d’un titre vers un autre.

Ne se contentant pas d’offrir un son exceptionnel, cette merveille s’intègre parfaitement dans tout système audio domestique grâce à la technologie Heos. Que vous écoutiez un vinyle sur le Marantz NR1200 dans le salon ou un service de streaming dans la chambre, partagez la magie du son avec d’autres appareils audio Heos répartis dans toute la maison. Et bien sûr, vous pouvez diffuser directement depuis votre smartphone en passant par le Bluetooth. Pour finir, sa compatibilité avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri permet de jouer une playlist sans lever le petit doigt.

Puissance par canal 2 x 75 W
Nombre de canaux 2
Taux de distorsion 0.01%
Compatible avec Dolby Atmos
Tuner FM/DAB
Commande vocale Amazon Alexa, Google Assistant, Siri
Technologies sans fil Bluetooth, Wi-Fi
Connectiques 5 x entrées HDMI 2.3, 1 x sortie HDMI 4K UHD, 1 x entrée numérique optique, 1 x entrée SPDIF COAX, 6 x entrées RCA stéréo, 1 x sortie casque, 2 x sorties RCA Zone 2, 2 x sorties Audio-GD, 2 x sortie analogiques caissons, 2 x sorties Cinch renvoir télécommande, 1 x port Ethernet, 1 x port USB
Dimensions 440 x 378 x 105 mm
Autres amplis tuner intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sony STRDH790

Grâce à la technologie Dolby Atmos et DTS :X, ce STRDH790 signé Sony vous offre une meilleure qualité sonore. Délivrant un son surround 360°, il vous assure une immersion totale dans votre ambiance, avec son surround 5.1 canaux et son surround virtuel 2.1 canaux. Doté d’un système de décodage audio object-based, cet ampli tuner peut vous projeter un son très précis dans votre environnement. Ce petit bijou de technologie convainc également grâce à sa fonction pass-trough 4K. En effet, ce dernier a pour but d’améliorer la qualité vidéo venant de la source initiale. Avec ce STRDH790, vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de votre film ou de votre série, avec une qualité d’image digne d’un cinéma.

Cet ampli tuner home cinéma convient à tout type d’enceintes, qu’il soit un kit complet ou seulement 2 enceintes. De plus, sa qualité sonore est toujours optimale que la pièce soit petite ou grande. Côté utilisation, cet appareil est très pratique, car il peut être manipulé à distance. En effet, il embarque la technologie Bluetooth Standby, qui permet ainsi de le contrôler et de diffuser de la musique depuis des appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. En ce qui concerne les connectiques, il est équipé de 4 entrées, une sortie HDMI et de connexions audio optiques/coaxiales numériques et analogiques. De ce fait, ce Sony STRDH790 peut être relié avec un téléviseur, lecteur Blu-Ray ou encore une console de jeux vidéo.

Yamaha HTR-2071

Ce modèle d’ampli tuner à 5,1 canaux est un appareil assez puissant pouvant délivrer une puissance de 70 W. L’Yamaha HTR-2071 est muni de diverses fonctions comme l’Extra Bass, Cinéma DSP, mode Éco, synchronisation avec les dialogues, interfaces graphiques, etc. Sachez que cet ampli tuner peut être associé avec toutes les enceintes colonnes et compactes. Suivi d’une alimentation correcte, ce dispositif permet de gérer les haut-parleurs de grave ainsi que les tweeters à bass-reflex. Ce modèle est intégré d’un processeur de la marque Dolby garantissant une émission de son agréable et naturel. D’ailleurs, grâce à ce système Dolby Audio, la restitution immersive, la réduction du bruit et les écarts dynamiques sont assurés.

Sur la partie arrière de cet ampli tuner, plusieurs entrées et prises sont intégrées. Vous pouvez y trouver un contrôleur HDMI avec 4 entrées et 1 sortie. Ces dernières assurent une transmission plus fluide des vidéos HD à UHD 4K. Grâce à l’activation de l’upscaling HDMI, le Yamaha HTR-2071 peut diffuser une image d’excellente qualité. Notez que ce modèle dispose également d’autres ports comme 2 entrées pour l’audio stéréo, 1 prise pour l’antenne de la radio FM, 1 sortie jack 6,35 et des entrées S/PDIF coaxiale et optique. Pour permettre une utilisation facile, ce dispositif est composé de plusieurs boutons de commande sur la façade.

Denon DRA-800H silver

La polyvalence est le grand avantage de ce DRA-800H silver. En effet, il peut être à la fois un lecteur réseau, un tuner FM/DAB+ et un amplificateur. Grâce à ses 2 canaux et sa faible impédance, il assure une diffusion fluide, des aigus précis et des basses puissantes. En vous équipant de ce modèle, vous aurez la possibilité de diffuser vos morceaux préférés à n’importe quelle pièce de chez vous grâce à la technologie HEOS et la compatibilité avec Amazon Alexa, Google, Assistant et Apple Siri. Il intègre également la technologie Bluetooth et WiFi pour que vous puissiez diffuser votre son simplement en streaming.

Les amateurs de cinéma auront également le plaisir avec cet ampli tuner home cinéma. En effet, il présente un convertisseur numérique-analogique à 8 canaux qui assure une excellente résolution et une excellente qualité d’image stéréo. De plus, il possède 5 entrées vous permettant de brancher votre téléviseur, votre PC ou encore votre console. Sans oublier qu’il dispose aussi d’une sortie HDMI qui prend en charge la vidéo 4K UHD 60Hz. À part ces connectiques, il est également doté d’un entré Phono (MM), permettant de brancher un platine vinyle et le double bornier A/B pour faciliter la connexion des deux paires d’enceintes.

Evidence Acoustics EA-5160-BT

À ne surtout pas sous-estimer, l’Evidence Acoustic EA-5160-BT s’adapte aux oreilles plus ou moins exigeantes avec un setup 2 x 50 W et 3 x 20 W. Sa bande passante de 20 à 20000 Hz offre une reproduction fidèle des fréquences du côté des aiguës et du côté des basses. Pour la sortie surround, elle enrichit davantage l’expérience et crée une immersion sonore durant les sessions de cinéma, de musique ou encore de jeux. Cet ampli tuner possède les entrées classiques, à savoir AUX, USB et DVD, ce qui le rend compatible avec une gamme assez étendue de périphériques audio. Ce modèle offre même un petit plus à ce niveau-là : vous pourrez y insérer une carte SD qui élargit les options de lecture musicale.

Concernant la connectivité sans fil, l’Evidence Acoustic EA-5160-BT a la liaison Bluetooth, un ajout auquel on ne s’attend pas forcément à ce prix. Cela signifie que vous pouvez appairer un smartphone et tout autre appareil nomade à cet ampli tuner, éliminant au passage les contraintes de câbles. Une autre raison de choisir ce modèle est le fait qu’il peut transformer les soirées karaoké en vrai spectacle. Branchez un ou deux micros, ajustez le volume et les tonalités à votre convenance, et laissez le talent des chanteurs faire le reste. Enfin, n’oublions pas de mentionner que l’Evidence Acoustic EA-5160-BT pèse 4,2 kg, ce qui facilite son déplacement.

Tableau comparatif des meilleurs amplis tuner

Voici notre classement des meilleurs amplis tuner de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony STR-DH190
 - Yamaha R-S202D
 - Denon AVR-X2800HDAB
 - Marantz NR1200
Sony STR-DH190 Yamaha R-S202D Denon AVR-X2800HDAB Marantz NR1200
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Derrière ses airs simplistes, le Sony STR-DH190 cache une connectivité Bluetooth, une puissance d’amplification élevée et une variété de sources audio pour satisfaire les mélomanes. Cet ampli tuner fait un clin d'œil aux vinyles avec son entrée phono MM. Doté d’un tuner, le Yamaha R-S202D permet de capter des fréquences de radio AM et FM. Notez que ce modèle d’ampli tuner peut capter plus de 40 stations DAB et DAB+ dont le procédé s’effectue automatiquement. La liaison Wi-Fi, une qualité audio impeccable, une expérience multiroom et l'accès aux services de streaming préférés, le Denon AVR-X2800HDAB a tout pour faire bouger les audiophiles. Cet ampli tuner impressionne aussi sur le plan vidéo avec sa compatibilité avec le 4K et 8K. Le Marantz NR1200 n'est pas seulement riche en connectivités filaires et sans fil, c'est aussi un ampli tuner avec un son qui ne laissera pas aucun audiophile indifférent. Le système multiroom est bien évidemment compatible avec cet ampli Marantz.
Puissance par canal 2 x 100 W 2 x 100 W 7 x 95 W 2 x 75 W
Nombre de canaux 2 2 7 2
Taux de distorsion 0,9 % 0,2 % 0,008 % 0.01%
Compatible avec Dolby Atmos
Tuner AM/FM AM/FM/DAB AM/FM/DAB/DAB+ FM/DAB
Commande vocale Non disponible Amazon Alexa, Google Assistant, Siri Amazon Alexa, Google Assistant, Siri
Technologies sans fil Bluetooth Bluetooth Bluetooth, Wi-Fi Bluetooth, Wi-Fi
Connectiques 4 x entrées audio analogiques, 1 x entrée phono, 1 x sortie casque Casque (stéréo téléphonique 6,3 mm) - avant, 4 x sortie pour haut-parleurs ("click-fit" double) - arrière, 4 x entrée de ligne audio (phono RCA x 2) - arrière, Sortie de ligne audio (phono RCA x 2) - arrière, Antenne (connecteur F) - arrière 5 x entrées stéréo (RCA), 1 x sortie stéréo (RCA), 2 x entrées optiques, 1 x entrée phono, 2 x sorties subwoofer, 1 x sortie casque, 6 x entrées HDMI (dont 3 HDMI 2.1), 2 x sorties HDMI 2.1, 1 x port ethernet, 1 x port USB 5 x entrées HDMI 2.3, 1 x sortie HDMI 4K UHD, 1 x entrée numérique optique, 1 x entrée SPDIF COAX, 6 x entrées RCA stéréo, 1 x sortie casque, 2 x sorties RCA Zone 2, 2 x sorties Audio-GD, 2 x sortie analogiques caissons, 2 x sorties Cinch renvoir télécommande, 1 x port Ethernet, 1 x port USB
Dimensions 430 x 133 x 284 mm 43,5 x 14,1 x 32,2 cm 434 x 167 x 330 mm 440 x 378 x 105 mm
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un ampli tuner ?

Un ampli tuner, également connu sous le nom d’amplificateur tuner, est un appareil électronique utilisé pour amplifier et tuner les signaux audio. Il combine les fonctionnalités d’un amplificateur audio et d’un tuner radio, permettant ainsi aux utilisateurs d’écouter leurs stations de radio préférées tout en amplifiant le son pour une meilleure qualité audio. Cet appareil est également parfois appelé récepteur stéréo, ampli radio ou ampli-tuner stéréo.

Comment choisir son ampli tuner

Le choix d’un ampli tuner est désormais difficile avec les milliers d’offres sur le marché. Afin de trouver le modèle répondant à vos besoins, misez-vous sur les caractéristiques ci-après.

Comment choisir : ampli tuner

Critère n°1 : Le type

Le choix d’un ampli tuner dépend généralement de vos besoins, car chaque modèle ne dispose pas des mêmes caractéristiques et des mêmes fonctions. Sur le marché, il existe trois types : ampli tuner hifi, ampli tuner CD et ampli tuner home cinéma. Le premier modèle est à privilégier si vous préférez profiter d’un son clair et riche avec un rendu raffiné et sans distorsion.

Optez pour un ampli tuner CD si vous souhaitez écouter vos compilations et vos stations radios préférées, sans rajouter d’autres appareils. Les amplis tuners home cinéma, quant à eux, sont les plus recommandés afin d’obtenir un excellent rendu de son et d’image, mais également de pouvoir profiter d’un tuner radio AM/FM.

Critère n°2 : La puissance

Comme tous les appareils électriques, la puissance fait aussi partie des facteurs à vérifier lors de l’achat d’un ampli tuner. En effet, elle doit être adaptée à la taille de votre pièce. Cela signifie qu’un modèle hautement puissant ne correspond pas à une petite pièce. À part la surface intérieure, sachez également qu’il faut aussi prendre en compte le modèle d’enceinte que vous envisagez d’alimenter. Pour cela, le mieux c’est de s’orienter vers les enceintes ayant une puissance supérieure à celle de votre ampli tuner pour éviter les saturations et les détériorations.

Critère n°3 : Les connectiques

Avant de se lancer dans l’achat d’un ampli tuner, veillez vérifier les connectiques qu’il dispose. Pour cela, retournez-vous vers son panneau arrière afin de trouver toutes les connectiques qui vous seront utiles. Généralement, un ampli tuner permet de relier la source audio et les enceintes. Il faut savoir que plus il possède un grand nombre de connectiques, plus vous aurez la possibilité de le connecter avec plusieurs matériels. À noter que la technologie Bluetooth est actuellement un indispensable à trouver afin de pouvoir l’associer avec votre smartphone ou tablette.

Si vous prévoyez de l’utiliser pour améliorer le son de votre home cinéma, votre ampli tuner doit principalement présenter une entrée HDMI.

Critère n°4 : La qualité de signal

Si vous souhaitez que votre ampli tuner joue efficacement son rôle, il est préférable de garder un œil sur le taux de distorsion harmonique ou THD. Le principe est simple, plus ce dernier est élevé et plus le signal sonore se déforme. Et moins le THD est faible, mieux la qualité de traitement du signal est excellente. Ce facteur est crucial, notamment si vous avez l’habitude d’écouter vos morceaux préférés à haut volume.

Critère n°5 : La facilité d’utilisation

Afin de pouvoir manipuler avec rapidité et en toute simplicité votre ampli tuner, n’oubliez pas de prendre en compte ce dernier critère. En effet, certains modèles sont dotés des systèmes de réglages complexes alors que d’autres sont très simples. Si vous n’êtes pas en mesure de manipuler ce type de technologie, orientez-vous vers les amplis tuners présentant une interface intuitive comme les modèles pouvant être manipulés depuis une télécommande ou une application mobile.

Comment utiliser un ampli-tuner ?

À l’heure actuelle, plusieurs foyers utilisent l’ampli tuner afin de plonger dans une excellente ambiance, tout comme dans une vraie salle obscure, tout en restant chez soi. Son utilisation permet également de savourer au possible les films en haute définition. Mais pour pouvoir profiter de ses atouts, son installation et son utilisation doivent être effectuées efficacement. C’est pourquoi nous vous citons ci-après tout ce dont vous devez savoir pour une meilleure utilisation.

L’emplacement idéal pour votre ampli tuner et les enceintes

Afin de bénéficier d’une meilleure expérience d’écoute et d’un excellent visuel quand vous écoutez vos musiques ou regardez vos films, le mieux c’est de placer votre ampli tuner au centre des enceintes et du téléviseur. Vous pouvez par exemple, mettre vos enceintes avant de part et d’autre d’un côté de la pièce à distance égale du téléviseur. Tournez toutes vos enceintes vers vous afin que le son converge dans le même sens. N’oubliez pas de placer l’enceinte centrale à côté du téléviseur.

La familiarisation avec la connectique de votre ampli tuner

Généralement, tous les amplis tuners n’ont pas les mêmes caractéristiques, notamment le nombre de ports et de fiches. Si tel est le cas, vous pouvez avoir des difficultés lors de l’installation. Si vous n’avez pas de connaissance dans le monde de la technologie, ces indications pourront vous aider : SUB (caisson de basse), SR (enceinte arrière droite), SL (enceinte arrière gauche), CEN (enceinte centrale), FR (enceinte avant droite), FL (enceinte avant gauche).

La distinction des couleurs

Comme les différentes connectiques, vous devez aussi connaitre les codes couleur. Cependant, cette étape est très simple. Assurez-vous juste que le blanc et le rouge concernent l’audio et que le jaune a un rapport avec la vidéo. D’une manière générale, toutes les fiches sont légendées afin de pouvoir les identifier facilement.

L’enregistrement de plusieurs stations en mode radio

Avec votre ampli tuner, sachez que vous pouvez effectuer un enregistrement jusqu’à près d’une cinquantaine de stations en mode radio. Cependant, ce nombre de stations peut varier d’un modèle à un autre. Notez qu’il existe même des modèles d’ampli tuner sur le marché capable de faire des recherches à chaque fois que vous l’allumez.

Quel type d'ampli tuner choisir ?

Actuellement, il existe 3 types d’ampli tuner : l’ampli tuner hi-fi, l’ampli tuner CD et l’ampli tuner home cinéma.

Ampli tuner hifi

Ampli tuner hifi

Comme tous les amplis tuners, ce premier type est conçu pour amplifier les sons provenant d’une source sonore. Il vous sert également à écouter toutes les stations de radio. Ce qui les diffère c’est qu’il se concentre spécifiquement sur la qualité audio.

Points positifs :

Le grand atout de l’ampli tuner hifi c’est qu’il offre un son de meilleure qualité. Certains modèles vous offrent également la possibilité de diffuser des musiques en continu grâce à sa connectivité Ethernet ou WiFi. Avec ce modèle, il est également possible de diffuser de la musique directement sur un appareil mobile via la technologie Bluetooth.

Points négatifs :

Contrairement aux autres types, l’ampli tuner hifi présente des connectivités limitées, notamment pour les entrées vidéo. Leur nombre de canaux fait également partie de ses points faibles, car ces derniers sont limités à deux.

C'est pour qui ?

L’ampli tuner hifi est spécialement parfait pour écouter de la musique tout en profitant d’un meilleur son.

Ampli tuner home cinéma

Ampli tuner home cinéma

Appelé amplificateur audio/vidéo, l’ampli tuner home cinéma est le modèle le plus répandu actuellement grâce à sa polyvalence. À l’heure actuelle, cet appareil existe sous différents modèles, adaptés à tous les besoins et à tous les goûts.

Points positifs :

Par rapport aux autres, l’ampli tuner home cinéma intègre un grand nombre de canaux pouvant gérer jusqu’à 11 pistes. Il dispose d’un décodage de son surround permettant de lire différents formats vidéo. La présence de plusieurs entrées audio analogique et numériques optiques et/ou coaxiales est également l’un des grands atouts de l’ampli tuner home cinéma. Seul, il est équipé d’une entrée HDMI.

Points négatifs :

Il s’avère que l’ampli tuner home cinéma est très compliqué en termes de configuration. Sa qualité audio est moyennement bonne. Côté prix, ce type d’ampli tuner est le plus onéreux par rapport à tous.

C'est pour qui ?

L’ampli tuner home cinéma s’adresse à ceux qui veulent profiter d’un excellent rendu de son et d’image.

Ampli tuner CD

Ampli tuner CD

L’ampli tuner CD est l’appareil le plus courant de tous. Comme son nom l’indique, il débarque un lecteur CD sur la façade de l’ampli tuner.

Points positifs :

L’ampli tuner CD convainc les utilisateurs grâce à sa simplicité. À part un tuner radio, il permet également d’écouter toutes vos compilations. Il dispose d’une interface simple et facile à manipuler que toutes personnes peuvent l’utiliser. Comme tout type d’ampli tuner, il peut également diffuser de la musique d’un appareil mobile via une connexion sans fil telle que le Bluetooth ou le WiFi.

Points négatifs :

Comme l’ampli tuner hifi, les ports restent sa grande faiblesse, car il ne dispose pas assez de ports entrés et sortis. De plus, la plupart des modèles n’intègrent pas un décodeur son surround.

C'est pour qui ?

L’ampli tuner CD s’adresse principalement à ceux qui souhaitent avoir un appareil complet.

Ampli tuner ou amplificateur tout-en-un ?

Ampli tuner

L’ampli tuner a pour objectif d’offrir un son de grande qualité. En effet, il filtre et traite les sons venant des enceintes ou d’autres équipements audio/vidéo afin que les sons en ressortent sont excellents. Il sert également à centraliser les entrées et sorties audio sur un seul appareil.

Grâce à un ampli tuner, vous pouvez écouter vos morceaux et vos émissions radios préférés tout en profitant d’un son immersif. Pour les amplis tuners home cinéma, vous pouvez bénéficier d’une qualité de son et de vidéo comme dans une salle de cinéma. Certes, son utilisation nécessite l’ajout d’un appareil électrique supplémentaire dans une maison. De plus, la configuration de certains amplis tuners peut être compliquée.

Amplificateur tout-en-un

Généralement, un amplificateur tout-en-un est l’ensemble d’un amplificateur et d’un lecteur réseau. Certains modèles sont même équipés d’un tuner FM/DAC, d’un lecteur CD ainsi que d’un convertisseur numérique et analogique. Comme l’ampli tuner, l’amplificateur tout-en-un permet également d’améliorer la sonorité ou même les images d’un home cinéma. La compacité et la polyvalence sont les grands avantages de cet appareil.

Il faut noter que l’utilisation d’un amplificateur tout-en-un implique un grand investissement économique, notamment les modèles haut de gamme. Malgré l’existence de nombreuses fonctionnalités, son utilisation s’avère compliquée pour certaines personnes. Cependant, il peut être facile à manipuler si seulement le modèle peut être commandé avec une télécommande ou un appareil mobile.

Verdict

En résumé, l’ampli tuner et l’amplificateur tout-en-un ont les mêmes rôles. Cependant, ce dernier convient à ceux qui ont les moyens ou à ceux qui veulent profiter d’un son de haute qualité. Quant aux amplis tuners, ils s’adressent à tout le monde qui souhaite écouter de la musique ou des émissions radio avec un son clair et net.

Les meilleures marques d'amplis tuner

Selon nous, les meilleures marques d'amplis tuner en 2024 sont Sony, Yamaha, Auna, Marantz et Denon  :

Sony

La marque Sony a vu le jour le 7 mai 1946. Cette entreprise japonaise est basée dans l’arrondissement de Minato à Tokyo et est spécialisée dans différents domaines comme l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. Sony est reconnue par la qualité et l’efficacité de ses produits. La marque propose sur le marché une gamme d’ampli tuner grand public.

Yamaha

L’entreprise japonaise Yamaha a été créée le 9 octobre 1887 par un horloger Torakusu Yamaha. Elle est reconnue mondialement grâce à de nombreuses activités comme la fabrication d’instruments de musique, motos, motoneiges, scooters des mers et des appareils électroniques grand public. Lors de la fabrication de ses produits, Yamaha respecte les normes de qualité afin que ces derniers puissent offrir une meilleure précision avec une puissance lors de leur utilisation.

Auna

Auna a été fondé en 2007 et est basé au cœur de Berlin. C’est une entreprise experte dans la fabrication des différents produits audio. Auna propose sur le marché divers produits novateurs au design moderne et futuriste. Cette marque est également reconnue sur le marché grâce à l’excellence de la qualité de ses produits tels les amplis tuner.

Marantz

Spécialisée dans la fabrication de matériel HiFi, la marque Marantz a vu le jour en 1952 à New York par Saul B. Marantz. Cette marque est connue comme la référence incontournable dans le domaine de la HiFi. Marantz propose sur le marché des produits dotés d’une restitution sonore fidèle et naturelle garantissant une expérience immersive au cours de l’écoute.

Denon

Denon est une marque japonaise qui a vu le jour en 1910 par Frederick Whitney Hom. Cette société se situe à Kawasaki. Elle est spécialisée dans les équipements HiFi dédiés aux professionnels et au grand public. Denon est reconnue mondialement pour ses amplificateurs audio-vidéo haut de gamme ainsi que ses cellules à bobines mobiles haut de gamme.

Pourquoi acheter un ampli tuner ?

Pourquoi acheter : ampli tuner

Pour une excellente qualité de son

Un ampli tuner peut apporter une nette amélioration au niveau de la qualité du son. Surtout si vous l’utilisez dans un home cinéma. En effet, l’utilisation de cet appareil peut vous faire plonger en plein cœur de l’action, vous vous sentirez comme si vous faites partie du scénario. D’ailleurs, les amplis tuner sont équipés des certaines technologies permettant de profiter d’un excellent réalisme tout en vous enveloppant totalement quand vous regardez vos films.

Pour maintenir la qualité vidéo

Un des avantages des amplis tuners est qu’ils ne risquent pas d’altérer la qualité de vidéo venant de la source. Sachez que lorsque vous transférez des vidéos d’une source à un ampli tuner, la qualité des images est tout à fait conservée lors du transfert. Avec un ampli tuner, vous pouvez profiter de vos transferts sans vous soucier d’une perte de qualité. Notez que si vous allez transférer une vidéo de 4K par exemple, celle-ci restera la même après avoir passé par un ampli tuner.

Pour une technologie de calibrage avancée

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles d’ampli tuner intégré d’une technologie de calibrage très avancée. Grâce à ce réglage sonore très fin, votre environnement d’écoute est optimisé. En effet, ce réglage peut vous permettre de régler vos haut-parleurs précisément comme vous le voulez. Avec un ampli tuner, vous allez bénéficier d’un son très immersif sous tous les angles.

Pour écouter la radio

Les amplis tuners, selon le modèle, vous permettra d’écouter la radio FM ou numérique. En effet, les bons modèles disposent d’un tuner DAB d’une plus grande qualité que le FM. Il faut le rappeler que ce n’est pas la radio via internet mais bel est bien hertzienne, mais c’est son format qui diffère car il est compressé.

Pour un appareil performant

Un des avantages d’un ampli tuner est la performance. Sachez qu’un ampli tuner peut reproduire le son du CD ou de la piste numérique avec plus de précision. Non seulement ce dernier offre un son riche, mais, il peut procurer exactement le son que vous recherchez sans des parasites comme les craquements et les pops.

Les astuces à connaître pour votre ampli tuner

💡 

Effectuez une vérification de votre ampli tuner

Avant de connecter votre ampli tuner avec un autre périphérique, veuillez d’abord vérifier celui-ci. Avec tous les modèles qui sont proposés sur le marché, vérifiez si celui que vous avez choisi est muni des sorties audios et vidéos. Sachez que c’est sur ces dernières que vous allez relier tous vos dispositifs. Notez que le nombre d’appareils pouvant être associés à votre ampli tuner dépend du nombre de ces sorties.

💡 

Faites le branchement avec vigilance

Lors du branchement de votre ampli tuner, veillez à le réaliser avec la plus grande concentration. Il est préférable de consulter le mode d’emploi, car la procédure dépend du modèle que vous avez pris. Grâce au mode d’emploi, vous allez vite comprendre le fonctionnement de tous les ports de votre appareil. Dans le cas d’un ampli tuner HiFi par exemple, vous n’avez qu’à le relier aux enceintes par l’intermédiaire de deux fils seulement.

💡 

Optez pour les bonnes connectiques

Lors de l’achat de votre ampli tuner, vérifier que le modèle que vous allez choisir dispose d’assez d’entrées pour pouvoir brancher tous vos dispositifs comme votre console de jeux ou votre lecteur DVD. Vérifiez également qu’il est composé d’une sortie numérique, de préférence un HDMI, afin que ce dernier puisse être associé avec votre TV ou votre vidéo projecteur.

💡 

Pensez à utiliser des câbles de qualité

Afin d’assurer que votre branchement soit réussi, il va vous falloir utiliser plusieurs câbles. Sachez que s’il vous en manque même un seul câble, le fonctionnement de votre ampli tuner peut être perturbé. De ce fait, il est important de vous procurer des câbles essentiels pour l’installation. Pour une meilleure restitution d’audio et vidéo, il est préférable d’utiliser des câbles de meilleure qualité surtout pour une installation home cinéma.

💡 

Veillez à ce que la puissance de votre ampli tuner soit adaptée à la pièce

Pour savoir quelle est la puissance adaptée pour sonoriser toute votre pièce, il est préférable de multiplier par deux les mètres carrés de votre salle, surtout si vous souhaitez faire une installation home cinéma. Dans le cas où vous avez un salon de 30 mètres carrés, par exemple, il est recommandé de prendre un ampli tuner doté d’une puissance de 2 x 30 W.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ampli tuner choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs amplis tuner en 2024 sont :

  1. Sony STR-DH190
  2. Yamaha R-S202D
  3. Denon AVR-X2800HDAB
  4. Marantz NR1200

Quel est le prix d'un ampli tuner ?

Le prix normal d'un ampli tuner va de 300 € à 367 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'amplis tuner ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'amplis tuner sont Sony, Yamaha, Auna, Marantz et Denon.

Qu'est-ce qu’un ampli tuner ?

Un ampli tuner est un élément d’une chaîne haute-fidélité rassemblant en une seule unité un tuner et un amplificateur mais sans les haut-parleurs. Cet appareil a pour rôle d’amplifier le signal issu du lecteur et de l’envoyer vers les enceintes pour que le volume sonore soit suffisant et audible. L’ampli tuner se décline en plusieurs types, fonctionnalités, puissances et connectiques.

Comment brancher un ampli tuner avec un équipement audio-vidéo ?

L’ampli tuner est considéré comme le cœur de votre home cinéma sur lequel vous branchez votre téléviseur et vos différents appareils. À l’arrière de votre ampli tuner, il y a les prises de couleur jaune pour l’image vidéo, et blanche et rouge pour le son. Cependant, la terminologie varie selon la marque d’ampli tuner que vous avez choisie. Celle utilisée sur le visuel correspond à DVD ou Blu-ray pour votre lecteur DVD ou Blu-ray, TV pour votre téléviseur et CD pour votre platine CD.

Comment configurer mon ampli tuner ?

Pour configurer votre ampli tuner, vous pouvez commencer par le mettre sous tension afin que l’écran de configuration s’affiche sur l’écran de votre téléviseur. Ensuite, sélectionnez le langage qui vous convient. Puis, vérifiez votre système d’enceintes tout en procédant au calibrage automatique approprié à la configuration et à la disposition de votre système d’enceintes. Sélectionnez la méthode de connexion de réseau et configurez les réglages pour connecter votre ampli tuner au réseau.

Comment nettoyer l'intérieur de mon ampli tuner ?

Dans le cas où votre ampli tuner fonctionne très bien, il n’est pas nécessaire de le nettoyer. Si ce dernier crachote, il est préférable de démonter le capot et dépoussiérer l’intérieur de votre appareil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bombe à air et une bombe à contact. Un coup de chaque bombe mentionnée peut suffire et votre ampli tuner devrait marcher.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Sony
  2. tout-telecommandes.fr - https://tout-telecommandes.fr/fr/1061830/schema-Marantz-RC003PM.pdf
  3. semaphore.uqar.ca - https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1073/
  4. pascal-francis.inist.fr - https://pascal-francis.inist.fr/vibad/index.php?action=getRecordDetail&idt=PASCAL7930266930
  5. pascal-francis.inist.fr - https://pascal-francis.inist.fr/vibad/index.php?action=getRecordDetail&idt=PASCAL7830373584
  6. sony.es - https://www.sony.es/electronics/support/res/manuals/4241/42416342M.pdf
  7. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=6C5YBAAAQBAJ&oi=fnd&pg=PA196&dq=ampli+tuner&ots=bAheYk326g&sig=XjazDUlKcmBdLaVTIlOrhafjMLQ
  8. shs.hal.science - https://shs.hal.science/halshs-00635018/document
  9. pascal-francis.inist.fr - https://pascal-francis.inist.fr/vibad/index.php?action=getRecordDetail&idt=PASCAL7930283876
  10. quoioupourquoi.com - https://quoioupourquoi.com/bibliotheque/article/read/11054-quest-ce-quun-ampli-tuner
  11. youtube.com - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+ampli+tuner
  12. sonomateriel.com - https://sonomateriel.com/blog/qu-est-ce-qu-un-amplificateur-audio
  13. over-blog.com - https://www.over-blog.com/Comment_brancher_un_ampli_tuner-1095203942-art143891.html
  14. ordinateur.cc - http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Durs-et-stockage/47746.html
  15. imusic-school.com - https://www.imusic-school.com/blog/guitare/materiel-guitare/les-differents-types-amplificateurs/
  16. fr.yamaha.com - https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2017/rn_803d_rn303_nps303.html
  17. proxiconfort.fr - https://www.proxiconfort.fr/famille/tv-video-hifi/hifi-3/ampli-et-tuner_tuner_1
  18. hark.paris - https://hark.paris/repair/ampli-tuners/602-sansui-ta-300.html
  19. trocgaleries.com - http://trocgaleries.com/hifi/2030-ampli-tuner-onkyo.html
  20. la-conjugaison.nouvelobs.com - https://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/ampli-tuner.php
  21. sony.fr - https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00205292
  22. connexion.fr - https://www.connexion.fr/image-son/hifi/element-separe/ampli-tuner-stereo/691.html
  23. audiolegend.fr - https://www.audiolegend.fr/Nos-produits/Ampli-tuners
  24. pascalchour.fr - https://www.pascalchour.fr/hifi/sansui_1000x.htm
  25. hifivintage.eu - https://hifivintage.eu/fr/amplificateurs/1689-telefunken-tr-500.html
  26. context.reverso.net - https://context.reverso.net/traduction/francais-anglais/ampli-tuner
  27. ambiance-concert.fr - https://www.ambiance-concert.fr/combine-amplituenr-fm-cd-avm-inspiration-c-2-2/
  28. av-market.com - https://www.av-market.com/fr/annonce/ampli-tuner-radiola-683-1140171039
  29. hifisonnivelles.be - https://hifisonnivelles.be/categorie-produit/hifi/ampli-tuner-stereo/
  30. hark.paris - https://hark.paris/repair/ampli-tuners/409-sanyo-dcx-4000l.html

Historique

4 décembre 2023 : Nous avons remplacé le Sony STRDH790 par le Sony STR-DH190, car en plus d'être plus abordable, il permet la conversion de vinyles en format MP3.
20 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT