Les 4 meilleurs appareils photo compacts pour voyager en 2022

Par Norah Spécialiste Photo -  - Temps de lecture -

Lorsqu'il s'agit de partir en vacances, impossible de ne pas emmener avec soi un appareil photo pour immortaliser ses plus beaux souvenirs. Et quoi de mieux qu'un appareil photo compact pour voyager pour cela ! Fonctionnel et peu encombrant, il est plus performant que n'importe quel appareil photo et peut se faufiler dans votre sac sans vous gêner. Quelle marque privilégier ? Les détails dans ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur appareil photo compact pour voyager en 2022

Le choix de la rédaction appareil photo compact pour voyager - Panasonic Lumix FZ300 appareil photo

C’est un appareil photo idéal pour une prise de vue à l’extérieur avec son objectif Leica et à la puissance de son zoom 24x (25-600mm). Ultra-résistant et robuste face à toute épreuve, le Lumix FZ300 est un bon compagnon de voyage avec sa qualité d'image élevée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes amateur ou professionnel dans le domaine de photographie ? Réputé pour une très bonne stabilité sur 5 axes, le Panasonic Lumix FZ300 offre une meilleure capacité d’enregistrement photo même avec des vidéos 4K. Avec la technologie DFD, il affiche un système d’autofocus qui peut offrir une mise au point ultra-rapide et précise. Cet appareil dispose d’un zoom 24x Leica puissant (25-600mm) vous offrant des images d’une qualité exceptionnelle.

Son objectif est doté d’une ouverture constante F2.8 qui améliore les prises de vue même à faible luminosité sur toute la plage du zoom. Le Lunix FZ300 présente également une ergonomie intéressante : le viseur haute résolution OLED 1440K pts et l’écran tactile orientable de 1040K pts vous offrent un confort d’utilisation optimal pour un cadrage parfait. En outre, il peut résister aux éclaboussures d’eau et à la poussière.

Dimensions / poids 11,71 x 13,16 x 9,15 cm / 1,04 kg
Etanche
Vlog
Résolution fixe efficace 12,1 mégapixels
Qualité vidéo 4K 25p / Vidéo Full HD 50p

Le meilleur appareil photo compact pour voyager d'entrée de gamme en 2022

appareil photo compact pour voyager - LONGOU Appareil photo étanche numérique, sous-marine 

Caractérisée par une meilleure étanchéité et par une fonction anti-tremblement intégrée avancée pour une grande stabilité, cet appareil est conçu pour une prise de photo/vidéo sous-marine super nette. Il est même doté d’un double écran vous permettant de prendre un selfie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle est dédié pour vos activités et aventures sous l’eau : plongée apnée, natation ou rafting. De ce fait, il dispose tous les atouts nécessaires avec son étanchéité maximale de 3 mètres pendant une heure. La fonction anti-tremblement offre une prise vidéo et photo stable. Ensuite, le retardateur  avec 3 délais (2/5/10 secondes) et le double écran (dont écran avant de 2 pouces et arrière de 3 pouces) vous permettent de prendre un meilleur selfie. Enfin, le mode de prise de vue en continu vous offre la possibilité de prendre plusieurs photos en peu de temps.

Cet appareil affiche une  bonne qualité d’image (claire et nette) avec une résolution plus élevée (image de 56 Mp et vidéo 4K). Il  est équipé d’un flash LED et d’un zoom numérique 18x qui est très puissant pour capturer de près ou de loin. Un étui pour appareil photo, une carte micro SD jusqu’à 128G et d’autres kits sont incluses dans l’article.

Dimensions / poids ‎15 x 12,1 x 7,2 / 370 g
Etanche
Vlog
Résolution fixe efficace 56 mégapixels
Qualité vidéo FHD 4K, 2.7K, FHD 1920X1080, HD 1280X720P,

Le meilleur appareil photo compact pour voyager haut de gamme en 2022

appareil photo compact pour voyager - Sony DSC-RX100 VII

Le Sony RX100 VII est le dernier modèle compact à capteur 1" de poche de la société. Il utilise le même objectif F2.8-4.5 équivalent 24-200 mm que son prédécesseur, mais dispose d'un système de mise au point automatique plus performant et plus facile à utiliser.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle s'ajoute aux capacités déjà impressionnantes existant dans la version VI, y compris la prise de vue en continu très rapide et la capture vidéo 4K de haute qualité. Et, pour la première fois de la série, le Mark VII dispose d'une prise micro pour un enregistrement audio amélioré. Le Sony RX100 VII peut prendre jusqu'à 20 images par seconde sans occultation du viseur : des spécifications qui correspondent à la caméra de sport A9 phare de la société.

En tout, Le Sony RX100 VII est un appareil photo compact polyvalent avec zoom. Il offre une excellente qualité d'image globale et dispose d'un système de mise au point automatique très efficace pour la photographie et la vidéo. Il est également léger et incroyablement portable, ce qui le rend facile à emporter avec vous tout au long de la journée.

Dimensions / poids 10,16 x 5,81 x 4,28 cm / 302 g
Etanche
Vlog
Résolution fixe efficace 20,1 mégapixels
Qualité vidéo 4K HDR (HLG)

Un excellent choix

appareil photo compact pour voyager - Sony ZV-1 appareil photo

Grâce à l’écran LCD orientable et le micro directionnel 3 capsules intégré avec pare-vent, ce modèle est idéal pour le vlogging (création de contenus pour les réseaux sociaux). Il offre un enregistrement sonore de haute qualité et une vidéo 4K HDR.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pas besoin d’être professionnel pour utiliser cet appareil photo, vous pouvez créer des contenus qui emballeront votre public avec ce ZV-1 de la marque Sony. Il dispose de nombreux atouts qui contribuent à l’amélioration de votre prise. Outre l’aspect naturel et éclatant que l’appareil confère à toutes les couleurs de peau, le mode effet peau lisse renforce également le rendu satiné. Le capteur CMOS de type 1.0 et l’objectif à grande ouverture offrent des images à effet bokeh ou flou d’arrière-plan digne des professionnels.

Il affiche également une mise au point nette sur l’ensemble de la scène en pressant seulement sur un bouton. De plus, l’appareil est doté d’un micro directionnel 3-capsules intégré et d’une bonnette anti-vent fournie bénéficiant une qualité audio inégalée. Côté photo, vous avez droit à des images de qualité professionnelle grâce au capteur empilé de type 1.0 de 20,1 mégapixels et à un processeur de traitement d’image BIONZX. Sony  ZV-1 propose également un autofocus ultra-rapide en 0,03 s offrant une excellente précision.

Dimensions / poids 10,54 x 4,4 x 6 cm / 294 g
Etanche
Vlog
Résolution fixe efficace 20,1 mégapixels
Qualité vidéo 4K HDR

Tableau comparatif des 4 meilleurs appareils photo compacts pour voyager

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions / poids Etanche Vlog Résolution fixe efficace Qualité vidéo Spécificités
Panasonic Lumix FZ300 appareil photo Le meilleur appareil photo compact pour voyager en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
11,71 x 13,16 x 9,15 cm / 1,04 kg 12,1 mégapixels 4K 25p / Vidéo Full HD 50p Viseur OLED Haute Résolution 1440K pts, Objectif LEICA 24x (25-600mm), Rafale 6 i/s (AFC) et 12 i/s (AFS)
LONGOU Appareil photo étanche numérique, sous-marine  Le meilleur appareil photo compact pour voyager d'entrée de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
‎15 x 12,1 x 7,2 / 370 g 56 mégapixels FHD 4K, 2.7K, FHD 1920X1080, HD 1280X720P, Etanche jusqu'à 3 m pendant 1 h, avec double écran selfie, système anti-tremblement
Sony DSC-RX100 VII Le meilleur appareil photo compact pour voyager haut de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10,16 x 5,81 x 4,28 cm / 302 g 20,1 mégapixels 4K HDR (HLG) Caisson étanche jusqu'à 40m, écran LCD inclinable à 180 degrés, Objectif Zeiss Vario Sonnar T* x8.33 : 24-200mm f/1.8-4.5
Sony ZV-1 appareil photo Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10,54 x 4,4 x 6 cm / 294 g 20,1 mégapixels 4K HDR Ecran orientable, micro directionnel avec 3 capsules intégrées, fonction live, technologie autofocus

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son appareil photo compact pour voyager

Pour un investissement sûr, tenez compte des paramètres suivants lors du choix d’un appareil photo compact pour voyager.

Critère n°1 : Dimensions et poids

L'époque où un appareil photo plus grand signifie un meilleur appareil photo est révolue. Si vous voulez voyager avec votre appareil photo, vous devrez vous vous procurer quelque chose de petit et léger. Heureusement, la technologie s'est beaucoup améliorée.

Critère n°2 : Utilisation des images

Essayez de réfléchir à la manière dont vous prévoyez utiliser vos images, plutôt qu'à ce que vous voulez prendre en photo. Si vous avez l'intention d'utiliser vos images uniquement pour Instagram, vous n'aurez pas nécessairement besoin de la qualité et de la résolution qu'un reflex numérique peut vous offrir. Si vous voulez capturer ces paysages massifs en basse lumière, vous devrez peut-être vous munir d’un objectif large sur un appareil photo qui peut gérer cette augmentation de l'ISO.

Critère n°3 : Votre voyage

Vous voulez faire de la randonnée sur le Pacific Crest Trail pendant quelques mois ? Vous serez probablement juste dandy avec un petit kit léger pour capturer vos expériences et créer un diaporama pour vos amis et votre famille. Si vous comptez voyager pour aller photographier un mariage, vous devrez peut-être envisager de faire monter les enchères avec un appareil sans miroir ou un reflex numérique. Enfin, si vous avez juste besoin d'un joli cliché pour votre flux Instagram de votre latte, un téléphone portable fera l'affaire.

Critère n°4 : L’ouverture

L'ouverture de l'objectif est mesurée en nombres f/, comme f/1.4, f/2.8, f/4, etc. Plus le nombre est bas, mieux il fonctionnera dans des situations de faible luminosité. Des nombres inférieurs créent également un bel effet « bokeh » dans les portraits.

Critère n°5 : Contrôles manuels

Les photographes professionnels souhaitent pouvoir contrôler manuellement tous les paramètres de l'appareil photo pour obtenir la photo parfaite dans différentes situations. Choisissez un appareil photo de voyage avec un contrôle manuel complet si vous souhaitez améliorer vos compétences.

Critère n°6 : Étanchéité

Votre appareil photo de voyage résistera-t-il aux éléments ? Certains appareils photo sont mieux protégés de l’humidité et de la poussière que d’autres. Si vous prévoyez de filmer dans des environnements très poussiéreux ou humides, il est utile d’avoir une bonne protection contre les intempéries.

Critère n°7 : Stabilisation

Certains appareils photo ou objectifs offrent une stabilisation optique de l’image (OIS). Cette fonction compense la « prise de contact » sur les vitesses d’obturation plus lentes, pour aider à garder des images nettes dans des situations de faible éclairage. Optez pour un appareil photo compact pour voyager avec une stabilisation de capteur interne, pour des résultats encore meilleurs.

Appareil photo compact pour voyager ou smartphone ?

Appareil photo compact pour voyager

Pour capturer des belles photos comme des professionnels, il n’y a rien de tel qu’un appareil photo compact. Il est un must have pendant un voyage puisqu’il permet de capturer des images beaucoup plus nettes et plus claires. Au niveau de la performance des appareils, ils possèdent une très grande résolution. Pour certains modèles, la résolution peut atteindre 100 Mpx. Ce détail permet d’avoir un bel rendu tant au niveau du cliché que lors de son impression. Aussi, un appareil photo compact peut être associé à plusieurs objectifs allant du grand-angle au tilt-shift, une fonction dont un smartphone ne dispose pas. Un autre point avantageux, un appareil est équipé d’un capteur de grande taille pour donner de très belles images. En effet, plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ est faible et donc le rendu est excellent. En tant qu’appareil polyvalent, il permet de capturer des clichés très détaillés grâce à sa fonction zoom très développée.

Smartphone

Depuis 2007, iPhone a sorti son premier smartphone et depuis, prendre des photos à l’aide de son smartphone s’est vulgarisé. Avec l’évolution de la technologie, les fabricants de smartphones ont amené plusieurs perfectionnements afin d’améliorer au mieux la qualité des clichés. De plus, avec la rude concurrence, c’est donc un réel défi pour eux de perfectionner leur produit en accroissant les mégapixels, les modes de prise de vue ainsi que le nombre d’objectifs et de capteurs du smartphone pour satisfaire sa clientèle. Le smartphone utilise la technologie de l’IA ou Intelligence Artificielle pour sublimer les photos. Le vrai avantage d’un smartphone est qu’il est constamment avec nous, donc il est idéal pour capturer les moments inattendus passés entre amis et en famille. En effet, c’est plus qu’un partenaire au quotidien, on ne peut pas sortir sans lui, on peut facilement l’utiliser pour immortaliser les souvenirs passés pendant les vacances ou les moments passés au quotidien. Néanmoins, au niveau de la qualité des images, les smartphones ne pourront pas rivaliser avec de vrais appareils photo.

Verdict

Le choix entre un appareil photo compact et un smartphone dépend principalement de la qualité de l’image attendue. En effet, si vous prévoyez de capturer des photos comme des professionnels, il faut opter pour un appareil photo. Cependant, le smartphone est quand même très pratique et peut produire des photos instragramable, de belles photos à partager sur les réseaux sociaux.

Les meilleures marques d'appareils photo compacts pour voyager

Selon nous, les meilleures marques d'appareils photo compacts pour voyager en 2022 sont Sony, Canon, Nikon, Panasonic et Kodak  :

  • Sony

    Sony fait partie des leaders mondiaux sur le marché des appareils photo numériques. Proposant des modèles vairés, la marque historique japonaise s’adresse à tous les amateurs de la photographie, mais également aux vlogueurs qui constituent aujourd’hui la majorité de ses clients.

  • Canon

    Les appareils photo Canon figurent parmi les meilleurs du marché pour une simple et bonne raison. L’entreprise lutte constamment afin de prendre de court ses concurrents avec des produits innovants, faciles d’utilisation et abordables qui plus est.

  • Nikon

    Créée en 1917, Nikon s’est d’abord spécialisée dans les équipements militaires avant de se tourner petit à petit vers les appareils d’optique. Aujourd’hui, la firme nippone est l’une des références du marché en matière d’appareils photo, un statut qui est amplement mérité.

  • Panasonic

    Panasonic a réussi à se faire un nom dans le secteur très concurrentiel des appareils photo grâce à son très populaire Lumix. Reflex, hybrides ou compacts, les appareils proposés par cette marque sont fiables et peuvent être utilisés en toutes circonstances.

  • Kodak

    Kodak, c’est plus de 140 ans d’expérience dans l’univers de la photographie. Après avoir accusé de quelques années de retard face à la concurrence, le fabricant américain est aujourd’hui de retour avec des appareils photo fiables et agréables à utiliser.

Pourquoi acheter un appareil photo compact pour voyager ?

1- Pour une facilité de transport

À moins que vous ne transportiez un kit complet avec plusieurs zooms et un boîtier reflex numérique volumineux, les appareils photo compacts pour voyager sont généralement plus légers et plus petits ou plus fins. Ils peuvent être facilement insérés dans votre poche.

2- Parce qu’il est plus fiable et plus sûr de prendre un clichet avec

Pour les accros aux voyages, vous aimez surement prendre des photos chaque fois qu’il y a une scène à capturer au bon moment. La caractéristique Point-and-Shoot est le point fort de l’appareil photo compact pour voyager : sa fonction Live View sur l’écran LCD promet de fournir un résultat plus que fidèle à la réalité.

3- Parce que vous avez droit à l’erreur

Vous pouvez prendre, prendre, prendre et prendre autant de photos au même endroit ou sur la même scène que vous le souhaitez pour sélectionner ensuite la meilleure image. Cela vous coûtera quelques Mo supplémentaires de votre carte mémoire, c’est tout. Un compagnon idéal pour les voyageurs à petit budget !

4- Pour une qualité d’image supérieure

Les progrès technologiques ont amélioré la qualité d’image de l’appareil photo compact pour voyager d’aujourd’hui pour. Bien qu’il parcoure toujours le spectre du noir au blanc, il est plus que suffisant pour les photos de voyage (sauf si vous êtes prêt à sortir 10 000 dollars juste pour obtenir un appareil photo numérique Sigma 4 MP qui capturera les lumières en 3 couches de capteur pour un rendu réaliste. photos à vue !) et

5- Pour une édition automatique ou personnalisée

Nous pouvons jouer autour de nos photos avec différentes couleurs, luminosité, saturation ou même vue panoramique le tout sur PC, gratuit ! Copier et coller, redimensionner plus grand ou plus petit, réduire le bruit, stocker et distribuer sont devenues plus faciles et possibles à l’ère numérique. Vous pouvez conserver autant de copies des photos originales sur plusieurs supports comme des cartes SD, des DVD, des disques durs ou des clés USB !

6- Pour ses fonctionnalités quasi complètes

Les appareils photo compacts pour voyager occupent aujourd’hui une niche entre les smartphones et les appareils photo plus grands et plus chers. Lorsque le marché des smartphones a explosé, les fabricants d’appareils photo ont tenté de rivaliser en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires à leurs modèles d’appareils photo compacts pour voyager. En conséquence, l’appareil photo compact pour voyager d’aujourd’hui est généralement un outil photographique complet, haute résolution et entièrement capable.

Les astuces à connaître pour votre appareil photo compact pour voyager

Concentrez-vous sur les visages

Cela semble évident, mais qu'il s'agisse d'animaux sauvages ou de personnes, il est souvent préférable de focaliser votre objectif sur le visage de votre sujet le plus important. Nous sommes naturellement attirés par les yeux, c'est donc là que vous devrez généralement vous concentrer.

Réglage ISO

Oubliez votre trépied, oubliez les réglages ISO bas et pensez moins à la qualité de l'image et plus à la capture du moment. En plein soleil, vous vous en tirerez avec des réglages ISO entre 400 et 1000, mais lorsque la lumière commence à baisser, n'ayez pas peur d'augmenter cette sensibilité ISO par milliers.

Demandez la permission autant que possible

Si vous êtes en mesure de demander à une personne la permission de prendre sa photo, faites-le. Dans de nombreux pays, il n'y a aucune obligation légale de le faire, mais c'est juste de bonnes manières, et certaines personnes peuvent avoir des raisons religieuses pour lesquelles elles préféreraient vraiment ne pas se faire prendre en photo.

Choisissez les bons objectifs

Lorsqu'il s'agit de capturer des photos culturelles atmosphériques, choisissez un objectif à focale fixe qui offre un bel effet bokeh flou tout en gardant le sujet principal net. Généralement, celui-ci sera dans la gamme 35 mm, 50 mm ou 85 mm sur un appareil photo plein format. Ces types d'objectifs vous donneront ce joli look cinématographique que les zooms tout-en-un ne peuvent tout simplement pas offrir. Vous pouvez obtenir un look similaire avec de grands téléobjectifs, mais ceux-ci sont moins portables.

Emportez deux appareils photo

Avec les gens et les animaux, vous n'aurez souvent pas le temps de changer d'objectif, alors pensez à transporter deux appareils photo qui ont des objectifs à des fins différentes. Disons un objectif grand angle sur un appareil photo et un joli objectif de 85 mm pour les portraits sur l'autre. De cette façon, vous serez en mesure de faire face à la plupart des situations à un rythme rapide.

Conseils pour obtenir de meilleures photos paysage

Apprenez à connaître votre appareil photo

Que vous utilisiez un appareil photo compact, un smartphone ou un reflex numérique, vous devez savoir comment utiliser votre équipement avant de vous lancer. Passez du temps à la maison à explorer les fonctions de votre appareil photo. Sachez comment régler des choses comme la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO.

Utiliser la scène auto paysage

Si votre appareil photo ne vous permet pas de régler la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO, recherchez une scène de paysage préprogrammée et utilisez-la. Ce réglage automatique ajustera la vitesse d'obturation et l'ouverture de manière appropriée et optimisera l'appareil photo pour capturer les couleurs vives de votre photo.

Recherchez des informations sur l’emplacement

Si vous vous dirigez vers un endroit où vous n'êtes jamais allé auparavant, connectez-vous en ligne avant de quitter la maison et faites des recherches. Recherchez des informations sur les bons points de vue et les belles zones d'intérêt. Vous pouvez même essayer d'utiliser Google Street View pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble le paysage. Avec ces informations, vous pouvez commencer à imaginer à quoi ressemblera votre photo de paysage parfaite et réfléchir à ce que vous devez faire pour obtenir la meilleure photo.

Explorez votre emplacement

Pour obtenir une très belle photo, vous devrez passer du temps à repérer votre position à l'avance. Si vous êtes capable d'explorer la zone plusieurs fois dans différentes conditions d'éclairage, vous aurez une très bonne idée de l'endroit et du bon moment pour réussir la prise de vue. Mais, parfois, vous serez déjà sur la piste lorsque vous déciderez de prendre une photo de paysage. Dans ce cas, essayez tout de même de vous mettre en position avec suffisamment de temps pour élaborer un plan de capture de la scène. Cela peut signifier faire de la randonnée jusqu'à une crête ou se rendre à un lac alpin une heure avant l'heure du shooting. Vous utiliserez ce temps supplémentaire pour déterminer exactement où vous devez vous installer, quels paramètres de l'appareil photo utiliser et ce que vous souhaitez inclure dans la photo, comme des arbres, des rochers et des personnes.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment nettoyer un appareil photo compact pour voyager ?

Après chaque utilisation, il est fortement probable que des particules de poussières viennent s’incruster. Donc, pour nettoyer correctement son appareil photo compact pour voyager, il faut utiliser un souffleur manuel. Ce petit gadget permet de toucher directement les zones sensibles de l’appareil en enlevant doucement les saletés. Pour les composants plus fragiles comme le boîtier, il faudra utiliser une brosse à poil doux ou un coton-tige pour atteindre les zones plus reculées. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits chimiques comme l’alcool et d’utiliser des lingettes.

Quelle est la différence entre un appareil photo compact et Bridge ?

Un appareil photo compact pour voyager se distingue d’un Bridge par sa petite taille. Il possède un objectif non-démontable qui se rétracte une fois l’appareil éteint. Au niveau fonctionnalité, il possède une fonction zoom pouvant aller de 3x plus grand à 10x plus, pour les modèles pro. Le modèle compact est le modèle d’appareil photo le plus adapté pour les débutants. Un Bridge est un modèle d’appareil photo compact de grande taille. Il permet un meilleur traitement d’images plus performantes puisqu’il est doté d’un viseur équipé d’un petit écran LCD au fond.

Pourquoi connaître le nombre de déclenchements d’un appareil photo compact ?

Connaître le nombre de déclenchements d’un appareil photo compact est utile pour savoir le degré d’usure de ce dernier. Un nombre théorique de déclenchement est mis en place pour chaque appareil photo après sa fabrication. Pour les modèles d’entrée de gamme, on peut dénombrer environ 50 000 à 100 000 déclenchements, pour ceux en milieu de gamme, 100 000 à 150 000 déclenchements, pour ceux semi-pro, 150 000 à 200 000 déclenchements et enfin pour les modèles pro, le nombre de déclenchement peut atteindre 400 000.

Que faire quand son appareil photo compact est tombé ?

Vous avez fait tomber votre appareil photo compact pour voyager et vous paniquez ? En effet, il y a de quoi s’alarmer. Pour commencer, il faut rester zen et débuter par l’appareil photo en lui-même. Pour cela, tester l’appareil sur un autre objectif pour vérifier que le système n’a pas été atteint. Ici, le but est de vérifier si les photos sont nettes ou pas. Par la suite, il faut tester l’objectif, pour cela, il faut fixer celui-ci sur un boîtier compatible. Si vous obtenez une image nette, l’objectif n’a pas donc été endommagé, si elle a une qualité moyenne, l’objectif a donc été touché et doit être remplacé.

Historique

15 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross