Les 4 meilleurs bancs d'entrées industriels en 2023

Écrit par Mihamina Rakotoarivony
Édité par Christine
Lecture

Le banc d’entrée industriel est un meuble supplémentaire et un accessoire aussi utile qu’esthétique pour la maison. Très pratique, il permet de créer votre propre style industriel de décoration tout en vous procurant un nouvel espace de rangement qui n’encombre pas. Pour vous aider à choisir le vôtre, découvrez dans cet article les meilleurs bancs d’entrée industriels suivis d’un guide d’achat qui vous aidera à faire votre choix entre les différents types de ce meuble actuellement très tendance et très prisé.

Le meilleur banc d'entrée industriel rapport qualité/prix en 2023

Le choix de la rédaction banc d'entrée industriel - Banc rembourré, Hiba Couleur gris anthracite

Idéal pour une entrée, le banc rembourré de la marque Hiba est conçu avec des lignes sobres. Il est destiné aux personnes qui adoptent le style industriel ancien. De couleur gris anthracite, il s’adapte à tous types de décoration intérieure.

Banc d’entrée industriel simple sans compartiments pour rangements, le banc rembourré de la marque Hiba de couleur gris anthracite est destiné pour l’entrée, mais peut également être installé dans une chambre comme bout de lit ou dans un salon comme meuble de décoration ou comme assise supplémentaire. Avec une assise en contreplaqué, un garnissage en mousse polyuréthane de 25 kg/m3, un revêtement tissu 100 % polyester qui est légèrement chiné, un piètement carré en tube d’acier mat de couleur noire et une finition époxy.

Vous aimez les choses simples et efficaces ? Ce banc d’entrée industriel est fait pour vous. Il accueillera chaleureusement toute la famille après une journée. Ôter les chaussures ne sera plus un calvaire, il vous suffira de vous asseoir sur ce banc avec une assise généreuse et confortable. Pratique, il est parfait pour meubler votre intérieur avec une touche urbaine.

Avec une longueur de 120 cm, une largeur de 48 cm et une hauteur de 35 cm, ce banc d’entrée industriel est adapté aux petits espaces et également aux grands espaces. Il gardera votre entrée ou votre couloir libre de tout encombrement. Durable et résilient, le rembourrage de ce banc crée un aspect et une sensation luxueux.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment qu’il a un très beau rendu et est très utile. Ce banc d’entrée est de très bonne qualité. Il offre un accueil chaleureux et permet à toute la famille de se détendre un instant après une longue journée. Il n’est plus difficile d’ôter ses chaussures à l’entrée.

On aime

  • Vendu monté
  • Design sobre
  • Meilleur rapport qualité-prix

On aime moins

  • Pas de rangements
MatériauxContreplaqué, mousse polyuréthane, polyester, tube d’acier, plastique
Dimensions120*48*35 cm
Côté rangement-
CouleurGris anthracite
Poids11.7 kg

Le meilleur banc d'entrée industriel pas cher en 2023

banc d'entrée industriel - Banc rembourré avec étagères Vasagle

De couleur marron rustique et noir, le banc à chaussures rembourré avec étagère de la marque Vasagle est doté d’un siège tout confort pour vous aider à enfiler vos chaussures sans problèmes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d’un siège confortable, ce banc d’entrée industriel vous permet de vous asseoir confortablement lorsque vous enfilez vos chaussures. Avec une assise en simili cuir de couleur noire brillante et 2 étagères grillagées en treillis métallique épais, il permet non seulement de vous asseoir, mais également de ranger quelques paires de chaussures. Fini les tas de chaussures, rangez vos chaussures sans encombrer votre espace.

La structure en acier robuste de la banquette est de 80 *30*48 cm pour supporter un poids maximal de 90 kg. Facile à monter et à installer, il vous suffira de suivre les instructions simples qui sont livrées avec ce banc mélange de métal, de bois et de similicuir. Après une longue journée de travail, ce banc d’entrée industriel vous permet de vous reposer brièvement sur son rembourrage confortable.

Fabriqué avec une structure en acier noir et des panneaux de couleur marron rustique, ce banc d’entrée industriel à chaussures apporte une touche industrielle à votre décoration intérieure. L’installation de ce meuble doit se faire à l’écart de toute source de chaleur, de la lumière directe du soleil et de l’humidité. Il faut également le produit de tout objet pointu et coupant ainsi que de toute substance corrosive.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que ce banc d’entrée industriel est très solide et très facile à monter. Acheté comme complément d’un meuble à chaussures, il est très pratique pour ranger des chaussures plus volumineuses et pour s’asseoir quand on met et enlève ses chaussures. Conforme à l’image, il est joli avec le contraste de couleurs. Par contre, il est un peu instable.

On aime

  • Facile à monter
  • Fonctionnel
  • Solide

On aime moins

  • N’existe qu’en marron rustique + noir
  • Instable
MatériauxAcier, métal
Dimensions80*30*48 cm
Côté rangement2 étagères grillagées
CouleurMarron rustique
Poids8.1 kg

Le meilleur banc d'entrée industriel haut de gamme en 2023

banc d'entrée industriel - Banc d’entrée en métal et chêne AGAMA

Avec sa structure en métal, le banc d’entrée industriel de la marque AGAMA est destiné aux personnes qui veulent apporter une touche industrielle dans son intérieur. Avec son plateau supérieur, une porte et ses 2 tiroirs en chêne massif, il peut accueillir vos différents accessoires.

Petit meuble offrant un plateau sans coussins pour s’asseoir, que ce soit pour les enfants ou les adultes, ce banc d’entrée industriel de la marque AGAMA vous permet d’enfiler baskets, escarpins, bottes et autres chaussures avant de sortir ou de rentrer chez soi. Ce meuble optimise l’espace que vous avez dans votre hall d’entrée ou votre couloir si vous n’avez pas d’espace de rangement.

Doté d’une porte ajourée et de deux tiroirs, sa structure et sa poignée sont en métal noir ou vert effet mat, avec une finition époxy. La structure des tiroirs est en pin massif avec une finition nitrocellulosique, toujours avec un effet mat. Son plateau supérieur et sa façade sont en chêne massif abouté avec une finition également nitrocellulosique.

Avec une largeur de 100 cm, une hauteur de 45,5 cm et une profondeur de 35 cm, de style industriel, il peut être associé avec un tapis d’entrée devant. En plus d’être idéal en entrée, il peut également être installé dans les chambres, en bout de lit, pour offrir du rangement supplémentaire. À monter soi-même, il vous suffit de suivre les instructions de montage livrées avec le produit. Ce meuble apporte une pointe de chaleur grâce à son alliance de matières très moderne.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le banc d’entrée en métal et chêne AGAMA affirment que le rendu est très joli. Le métal noir est beau, par contre la qualité du bois n’est pas terrible. C’est un très beau banc avec rangement, tout est vraiment solide. Il est à acheter les yeux fermés et convient à tous les intérieurs.

On aime

  • Rendu impeccable
  • Pratique
  • Solide

On aime moins

  • Difficile à monter
  • Qualité du bois moins foncé
MatériauxMétal, pin massif, chêne massif
Dimensions100*45.5*35 cm
Côté rangement2 tiroirs en chêne massif, 1 porte ajourée
CouleurBois métal, noir effet mat
Poids23.5 kg

La meilleure alternative en 2023

banc d'entrée industriel - Banc industriel en manguier et métal noir VIBES

Auparavant très prisé pour les parcs et les trottoirs, le banc industriel en manguier et métal noir de la marque VIBES est aujourd’hui utilisé pour décorer l’entrée de votre maison. Le manguier massif qui le constitue offre un reflet chaud et un toucher sensuel.

Pesant 30 kg, le banc industriel en manguier et en métal noir de la marque VIBES a une longueur de 130 cm, une largeur de 38 cm et une hauteur de 45 cm. La distance entre ses pieds est de 107 cm si l’épaisseur de son plateau est de 3,5 cm. Avec un plateau en manguier massif et en métal, il offre un très joli contraste et est très robuste. La couleur noire du métal qui constitue ses pieds offre une légèreté visuelle.

Fabriqué avec des techniques artisanales, ce banc d’entrée industriel en manguier et en métal noir de la marque VIBES donne une allure très naturelle et très authentique. En plus de décorer votre entrée, il peut également être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Comme dans la salle à manger ou dans la chambre à coucher ou dans le dos d’un canapé par exemple où il vous procure un énorme gain de place.

Facile à monter, il suffit d’assembler ses pieds. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour le faire. Ce banc industriel s’adapte avec tous les types de décorations dans la pièce. Il s’inscrit dans la grande tendance du style industriel et supporte un poids maximum de 120 kg. Ce meuble est très adapté aux petits espaces tout en restant très fonctionnel.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment qu’il est doté d’un bois de grande qualité et le bois habille très bien l’entrée. Il offre un aspect chaleureux à l’entrée tout en apportant une touche décorative à l’intérieur. Ce banc d’entrée industriel est de haute qualité et très simple de montage. Il est également très costaud. Ce meuble est destiné aux personnes qui souhaitent maximiser l’espace de leur intérieur.

On aime

  • Bois de qualité
  • Facile à monter

On aime moins

  • Trop simple
  • Pas d’espaces de rangement
MatériauxManguier massif et métal
Dimensions140*48*12 cm
Côté rangement-
CouleurMétal noir
Poids30 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs bancs d'entrées industriels

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériaux Dimensions Côté rangement Couleur Poids
Banc rembourré, Hiba Couleur gris anthracite Le meilleur banc d'entrée industriel rapport qualité/prix en 2023
Contreplaqué, mousse polyuréthane, polyester, tube d’acier, plastique 120*48*35 cm - Gris anthracite 11.7 kg
Banc rembourré avec étagères Vasagle Le meilleur banc d'entrée industriel pas cher en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier, métal 80*30*48 cm 2 étagères grillagées Marron rustique 8.1 kg
Banc d’entrée en métal et chêne AGAMA Le meilleur banc d'entrée industriel haut de gamme en 2023
Métal, pin massif, chêne massif 100*45.5*35 cm 2 tiroirs en chêne massif, 1 porte ajourée Bois métal, noir effet mat 23.5 kg
Banc industriel en manguier et métal noir VIBES La meilleure alternative en 2023
Manguier massif et métal 140*48*12 cm - Métal noir 30 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son banc d'entrée industriel

Pour vous aider à choisir un banc d’entrée industriel, découvrez ci-dessous les critères d’achat à considérer avant de procéder à l’achat.

Comment choisir : banc d'entrée industriel

Critère n°1 : Les matériaux

Les bancs d’entrée industriels utilisent généralement des structures en acier. Ils sont façonnés dans de diverses formes allant d’un banc industriel en bois avec des pieds en métal massif au banc industriel plus discret avec un aspect aérien. Certains fabricants de meubles fabriquent des bancs industriels en bois, car ce matériau naturel est connu pour son charme et son authenticité. Pour un banc d’entrée industriel, optez pour un banc doté de tissu ou de cuir naturel. Ce sont des matériaux très durables. Le bois massif est connu pour sa noblesse et son intemporalité, le métal et l’acier rappelle les allures vintage et industrielle, et le tissu ou le cuir offre un style contemporain.

Critère n°2 : Les dimensions

Pour choisir votre banc d’entrée industriel, considérez ses dimensions afin de définir son emplacement, son utilisation et sa présence au sein de l’entrée. L’épaisseur de l’assise car il doit offrir à vous et à vos convives un grand confort. Ensuite, prenez compte de sa hauteur. Il faut qu’il soit à la bonne hauteur pour que toute la famille puisse l’utiliser, surtout si vous avez des enfants.  Le banc d’entrée industriel mesure environ 50 cm de haut, 100 cm de long avec 40 cm de profondeur.

Critère n°3 : Fonctionnalité et ergonomie

Le banc d’entrée se doit d’être fonctionnel et ergonomique.  Il a beau être design, s’il n’est pas fonctionnel ou s’il prend beaucoup de place dans l’entrée ou s’il bloque l’ouverture de la porte d’entrée, il ne sert à rien. Avant d’acheter un banc d’entrée industriel, considérez le côté rangement qui est le point fort de ce meuble. Il doit également disposer assez d’espaces pour ranger les chaussures par exemple ou pour ranger d’autres accessoires.

Critère n°4 : La décoration intérieure

Comme le banc d’entrée industriel est la pièce d’accueil dès qu’on entre dans la maison, il sera plus judicieux de choisir son design en fonction de l’ensemble de la décoration ou l’inverse. Il faut agencer la couleur et le style avec le reste du mobilier pour apporter une touche originale qui se complète.

Critère n°5 : L’esthétisme et le design

Si l’ergonomie et l’aspect pratique sont des critères très importants, l’esthétisme et le design le sont également. Endroit principal pour entrer chez soi, l’entrée est un espace qui s’aménage avec goût, selon vos goûts, prenez le temps de réfléchir à comment vous allez aménager votre entrée avec ce meuble.

Critère n°6 : Le rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix est également un critère important à prendre en compte. Rien ne sert d’installer un mobilier de mauvaise qualité à un prix exorbitant. Avant d’acheter un banc d’entrée industriel, prenez en compte le budget que vous avez, sélectionnez des marques de renommées où la qualité n’est plus à prouver. Si vous ne voulez pas changer vos meubles tous les 2 ans, faute de qualité, investissez dès le début dans de bons produits.

Banc d’entrée industriel : comment et où l’installer ?

Les meilleurs bancs d’entrées industriels 2

Pour l’installation de votre banc d’entrée industriel, la première chose à faire est de se référer à la configuration de la pièce et à l’espace qui s’y trouve aménageable. Pour une surface étriquée, n’hésitez pas à choisir le soubassement de l’escalier et à y ajouter un panier en osier pour un supplément de rangement. Si vous avez une grande entrée correctement proportionnée, installez dressing et banc parallèlement, de part et d’autre de la porte principale. Et en cas de volume relativement exigu, mais tout en longueur, placez tous vos meubles en enfilade. Si vous voulez une note chaleureuse, pensez à compléter l’ensemble d’un tapis dont la forme sera adaptée à votre architecture, ronde, carrée, ovale, rectangulaire, etc.

Ci-après les étapes d’installations d'un banc d'entrée industriel :

  • Planifiez son emplacement : un banc d’entrée industriel est pratique pour mettre ou enlever vos chaussures. L’idéal est de le placer contre le mur opposé à la porte pour éviter la congestion de l’entrée.
  • Prenez les dimensions : mesurez et enregistrez les dimensions de la place et gardez-les avec vous lors de l’achat afin de connaître les limites de taille.
  • Achetez votre banc d’entrée industriel : pour un banc vraiment unique, vous pouvez engager un menuisier. Après l’achat, installez-le. Faites l’assemblage si nécessaire.
  • Améliorez son confort avec des accessoires : vous pouvez ajouter du rembourrage en haut et à l’arrière. Pour éviter qu’il glisse, vous pouvez placer un tapis antidérapant.

L’installation de votre banc d’entrée industriel dépend avant tout de l’espace et du goût ainsi que du style que vous voulez avoir. Pour rehausser le style industriel, il est important de savoir jouer sur les accessoires et les objets décoratifs.

Quel type de banc d'entrée industriel choisir ?

Le banc d’entrée industriel est un banc confortable qui présente de base un cadre en acier avec des coussins en cuir ou en velours. Le bois est également un matériau disponible. Il peut être utilisé comme siège ou comme rangement. Cependant, il existe deux types de banc d’entrée industriel : - Le banc d’entrée industriel simple - Le banc d’entrée industriel avec rangements

Banc d’entrée industriel simple et sans rangements

Banc d’entrée industriel simple et sans rangements

Le banc d’entrée industriel simple et sans rangement est le type de meuble qui s’installe à l’entrée afin d’accueillir les personnes qui entrent dans la maison. Très pratique, il permet de vous démarquer dans votre design ou dans votre style de décoration industriel. Ce meuble devant l’entrée vous permet de vous asseoir pour enlever vos chaussures par exemple.

Points positifs :

Le banc d’entrée industriel simple n’encombre pas.

Points négatifs :

Mis à part le fait d’apporter une touche décorative à l’entrée de la maison, le banc d’entrée industriel simple et sans rangement se limite à être utilisé pour s’asseoir.

C'est pour qui ?

Le banc d’entrée industriel simple est destiné aux personnes qui veulent apporter une touche décorative et pratique à l’entrée de sa maison.

Banc d’entrée industriel avec rangements

Banc d’entrée industriel avec rangements

Plus qu’une simple assise, un banc d’entrée industriel avec rangements propose différents types d’aménagements : des casiers, un couvercle battant, un abattant frontal, des tiroirs, des niches. Il est utile quand on en a besoin et décoratif quand on n’en a pas besoin.

Points positifs :

Le banc d’entrée industriel avec rangements fournit un espace de rangement. Il est pratique est offre un gain de place qui vous permettra de ranger vos accessoires du quotidien sans encombrer l’espace.

Points négatifs :

Le prix d’un banc d’entrée industriel avec rangements est élevé grâce à ses multiples fonctionnalités.

C'est pour qui ?

Le banc d’entrée industriel avec rangements est destiné aux personnes qui non seulement veulent apporter une touche décorative et pratique à l’entrée de sa maison, mais veulent également augmenter son espace de rangement sans pour autant encombrer l’espace.

Banc d’entrée industriel avec rangements ou étagère à chaussures ?

Banc d’entrée industriel avec rangements

Le banc d’entrée industriel avec rangements est un meuble majoritairement en bois avec des pieds en métal qui est utilisé non seulement pour s’asseoir, mais également pour y ranger des accessoires comme les chaussures. Comme il s’agit d’un banc, sa hauteur ne dépasse pas les 50 cm pour qu’on puisse s’y asseoir et il ne peut contenir que quelques chaussures. Il offre un confort lorsque vous enfilez ou enlevez vos chaussures.

Étagère à chaussures

Comparée au banc d’entrée industriel, l’étagère à chaussures est le rangement de chaussures le plus prisé. Il est imposant et peut s’installer partout dans votre maison, de préférence contre un mur. Par contre, elle est beaucoup plus fonctionnelle en offrant un visuel sur la totalité des chaussures. Idéale pour les grandes familles, elle offre assez de place pour tout le monde.

Verdict

Le banc d’entrée industriel avec rangements et l’étagère à chaussures sont tous les deux des meubles qui peuvent accueillir des chaussures. Le banc d’entrée industriel permet de s’asseoir, il apporte une touche décorative à l’entrée tout en accueillant toutes les personnes qui entrent dans la maison. L’étagère de chaussures n’est pas multifonctionnelle, mais apporte également une touche décorative à la pièce où vous allez l’installer.

Optez pour le banc d’entrée industriel avec rangements si votre but est de donner un accueil chaleureux à votre entrée tout en ayant la possibilité de ranger quelques chaussures. Optez pour l’étagère à chaussures si votre but est de ranger toutes vos chaussures grâce à son grand espace de rangement.

Les meilleures marques de bancs d'entrées industriels

Selon nous, les meilleures marques de bancs d'entrées industriels en 2023 sont Menzoo, Miliboo, Agama, Hiba et Vasagle  :

  • Menzoo

    MENZZO, filiale de la société DAVLI, est un concepteur et importateur de meubles contemporains au design étudié pour faciliter votre quotidien. Menzzo, c’est un large choix de mobilier de style nordique ou vintage. On y trouve également des grands classiques du design comme le fauteuil Club ou le Chesterfield. La marque a réussi à se faire une place parmi ses concurrents. Elle vous promet un design original sans pour autant se ruiner.

  • Miliboo

    Miliboo est une marque-enseigne française, spécialiste du mobilier contemporain sur Internet, qui a pour ambition de proposer des meubles design au meilleur prix pour toutes les pièces de la maison, conçus pour être faciles à vivre. Miliboo maîtrise toute la chaîne, de la conception à l’expédition et propose des produits de qualité à des prix attractifs.

  • Agama

    Agama est une marque de meubles de style industriel pour différents types d’intérieurs. Le banc d’entrée industriel de la marque Agama optimise l’espace que vous avez dans votre hall d’entrée ou votre couloir si vous n’avez pas d’espace de rangement.

  • Hiba

    Hiba est une célèbre marque aux éléments tendance qui vous propose des pièces épurées et parfaitement adaptées pour une décoration moderne, claire et aérée. Que ce soit une table, une chaise, ou une armoire, leur côté industriel et sobre saura s’accorder à votre intérieur. Le banc d’entrée industriel Hiba est adapté aux petits espaces et également aux grands espaces qui garderont votre entrée ou votre couloir libres de tout encombrement.

  • Vasagle

    La marque Vasagle fait partie des filiales de Songmics. Cette sous-marque est spécialisée dans les espaces de rangement d’intérieur et d’extérieur. Son catalogue se compose principalement d’étagères, de tables basses, de bancs à chaussures et d’armoires de différentes tailles. Comme sa maison-mère, Vasagle exploite les différents styles de décoration et utilise des matériaux variés. Elle met en avant la commodité sans pour autant délaisser le côté esthétique.

Pourquoi acheter un banc d’entrée industriel?

Pour structurer votre entrée

Le banc d’entrée industriel offre une entrée plus accueillante et chaleureuse. Au lieu de laisser votre entrée toute vide et monotone, ce meuble apportera une touche moderne et stylée. Il suffit de faire le bon choix pour se retrouver avec une entrée bien structurée sans être encombrante.

Pour son gain d’espace considérable

De base, une entrée n’est pas trop grande et elle n’est pas facile à aménager aussi. Le banc d’entrée industriel permet de gagner de la place et s’adapte très bien à chaque style de décoration d’intérieur. Si l’espace de votre entrée est limité, vous pouvez commander un banc d’entrée industriel moderne sur mesure qui va correspondre à ses dimensions et à sa décoration.

Pour son confort

Avec un banc d’entrée industriel, vous disposez d’un endroit confortable pour vous asseoir. Enfin, vous pouvez aisément mettre ou enlever vos chaussures sans besoin de vous asseoir sur le sol ou sur une marche d’escalier. Vous avez désormais un siège convenablement bas qui vous facilite la tâche.

Pour son caractère multifonction

Le banc d’entrée industriel est un meuble multifonction. Il fait à la fois office de rangement et d’assise notamment pour type avec rangements. Il décore votre entrée lorsque personne ne s’y assoit, il permet de s’asseoir lorsque vous êtes fatigué de votre journée en arrivant à la maison. Tout cela en vous permettant de ranger quelques accessoires comme les chaussures. Il peut aussi être aménagé avec d’autres décorations.

Pour ses nombreuses formes

Quels que soient le type de décoration intérieure et la taille de votre entrée, vous pouvez toujours choisir un banc d’entrée industriel idéal pour vous. La multitude de formes et de tailles permet d’adapter parfaitement un mobilier à votre style préféré. Ce meuble permet de créer un espace unique qui mettra en valeur votre personnalité.

Les astuces à connaître pour votre banc d'entrée industriel

Utilisez du vinaigre pour estomper les rayures sur un banc d’entrée industriel en bois !

Sur un banc d’entrée industriel en bois vernis ou laqué, badigeonnez les rayures d’un mélange de vinaigre ménager avec deux fois plus d’huile d’olive. Réalisez des mouvements circulaires avec un chiffon, rincez et séchez. Sur un banc d’entrée industriel en bois ciré ou brut, déposez un linge humide sur la zone impactée et passez votre fer à repasser sur le linge en faisant sortir la vapeur. Cette dernière va dilater le bois et atténuer les rayures.

Utilisez du talc et de l’alcool pour enlever les taches de gras et de vin sur le banc d’entrée industriel en bois !

Pour la tache de gras, utilisez du talc ou de la terre de Sommières puis déposez plusieurs feuilles d’essuie-tout qui absorbent le gras. Attendez plusieurs heures, nettoyez et séchez la surface. Pour la tache de vin, faites pénétrer de l’alcool à 90° dans la marque de vin avec un chiffon jusqu’à sa dissipation. Nettoyez et séchez la partie traitée.

Attrapez la saleté des chaussures avec un tapis ou un tapis sous le banc !

Les bancs d’entrée industriel sont utilisés pour mettre et enlever les chaussures. Pour cette raison, la saleté et la boue s’accumulent souvent à l’avant et sous les bancs. Empêchez la saleté de se répandre dans votre maison en plaçant des nattes et de la moquette à ces endroits.

Personnalisez votre banc d’entrée industriel !

Si vous avez choisi le banc d’entrée industriel simple, vous pouvez le personnaliser en ajoutant des coussins ou de petites décorations. Les coussins apportent un supplément de confort. Si votre meuble dispose de plusieurs niches, vous pouvez en dédier une à la décoration en ajoutant un joli vase et s’il s’agit d’un banc avec rangements, vous pouvez les agrémenter de paniers et de corbeilles qui vous permettront d’organiser vos affaires.

Utilisez des produits adéquats pour nettoyer le banc d’entrée industriel en métal !

Pour nettoyer un banc d’entrée industriel en métal, utilisez du liquide vaisselle ou du savon noir. Pour le liquide vaisselle, utilisez une éponge imbibée d’eau tiède tout en évitant que l’éponge soit trempée. Pour le savon noir, comme avec le liquide vaisselle, nettoyez l’objet avec une éponge humide.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel banc d'entrée industriel choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs bancs d’entrées industriels du moment sont :

  1. Banc rembourré, Hiba Couleur gris anthracite
  2. Banc rembourré avec étagères Vasagle
  3. Banc d’entrée en métal et chêne AGAMA
  4. Banc industriel en manguier et métal noir VIBES

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de bancs d'entrées industriels ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bancs d'entrées industriels sont Menzoo, Miliboo, Agama, Hiba et Vasagle. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment fabriquer un banc d’entrée industriel en bois ?

Pour fabriquer un banc d’entrée industriel en bois, il faut avant tout choisir le bois comme le chêne, le bois massif, le hêtre, le pin et bien d’autres. Pour entamer la fabrication proprement dite, dotez-vous de deux piquets qui serviront de support pour le dossier. L’assise sera faite à l’aide d’un rond de bois rectangulaire de la même longueur que le dossier. Et pour les pieds, soit vous utilisez du fer ou du bois. Pour l’assemblage, pensez à avoir le matériel de bricolage comme une scie sauteuse, une colle à bois, un maillet, une perceuse-visseuse, etc.

Peut-on ajouter un coussin d’assise sur un banc d’entrée industriel ?

Bien sûr. Rien ne vous empêche d’augmenter le niveau de confort de votre banc d’entrée industriel. Ceci s’applique aux modèles nus qui sont exempts de coussins d’assise à la livraison. Autrement, cela n’est plus nécessaire.

Comment nettoyer un banc d’entrée industriel en tissu ?

Pour nettoyer un banc d’entrée industriel en tissu, utilisez de l’eau savonneuse, le plus souvent avec du savon noir ou du savon de Marseille. Frottez le tissu du banc avec une brosse ou un chiffon ou une éponge trempée au préalable dans la solution. Rincez à l’eau tiède et laissez sécher à l’air libre.

Comment protéger la surface où se trouve le banc d’entrée industriel ?

Puisque l’utilisation fréquente d’un banc d’entrée industriel peut entraîner beaucoup d’usures, utiliser des peintures, des traitements bois, des antirouilles. Vous pouvez également nettoyer la surface avec un savon doux sur un chiffon humide, dépoussiérer et polir les surfaces en bois.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://lyadesign.com/blogs/meuble-industriel/comment-choisir-un-banc-industriel – lyadesign.com
  2. https://www.deco.fr/bricolage-travaux/amenagement/73907-comment-bien-choisir-son-meuble-dentree#les-differents-types-de-meubles-dentree – deco.fr
  3. https://hurluberlu.net/le-meilleur-banc-dentree/ – hurluberlu.net
  4. https://festivaldeslanternes-gaillac.fr/banc-industriel/ – festivaldeslanternes-gaillac.fr
  5. https://www.cocondedecoration.com/blog/2020/01/conseils-deco-tout-savoir-sur-les-meubles-de-lentree/ – cocondedecoration.com
  6. https://www.ctendance.fr/amenagement/choisir-meuble-entree/ – .ctendance.fr
  7. https://decoration.ooreka.fr/astuce/voir/641069/banquette-dans-son-entree – decoration.ooreka.fr
  8. https://www.notreloft.com/banc-entree/ – notreloft.com
  9. https://www.cervus.fr/7-bancs-deco-cuir – cervus.fr
  10. https://www.sudsauvage.fr/banc-industriel/#Utiliser_un_banc_industriel_a_lentree_de_votre_maison – sudsauvage.fr
  11. http://spiritofbike.com/?p=10 – spiritofbike.com
  12. https://www.mobalpa.fr/meuble-sur-mesure/dossiers/comment-amenager-un-coin-banquette-dans-son-entree – mobalpa.fr

Historique

09 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross