Les 4 meilleurs canapés terracotta en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Coraline
Lecture

Vous aimez la déco bohème ? Suivez la tendance du moment en intégrant des meubles de couleur terracotta chez vous. Et quoi de mieux qu'un canapé terracotta pour réchauffer l’atmosphère et plonger la pièce dans une ambiance de détente et d'évasion ? Tout comme les canapés gris, les versions terracotta se marient avec n'importe quel style de déco, avec élégance. Si les canapés terracotta vous intéressent, lisez ce guide d'achat.

Le meilleur canapé terracotta en 2023

Le choix de la rédaction canapé terracotta - HOMIFAB Marceau

HOMIFAB vous propose ce canapé convertible Marceau, un meuble qui convient bien à votre intérieur et aussi à votre budget. Avec ses 4 places proposées ainsi que sa conception convertible en lit, il s’agit d’un modèle très fidèle à toutes ses utilisations.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un canapé d’angle qui sait toucher le cœur d’un amoureux du style terracotta, c’est certainement ce modèle Marceau convertible 4 places de la marque HOMIFAB. Son style scandinave, son design épuré et sa forme en angle s’assemblent pour embellir l’intérieur dans lequel il s’installe. Que ce soit dans un bureau ou dans une salle de séjour, ce canapé y trouvera facilement sa place.

Vous serez séduit par son revêtement en velours côtelé et son coloris terracotta qui apportent une touche plus chaleureuse. Ce modèle est constitué de deux éléments, dont un module d’angle gauche et une méridienne fonctionnelle. Dans l’ensemble, il atteint une longueur totale de 224 centimètres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes assises. Sa conception convertible en lit est un grand atout en cas de manque de place. Avec des dimensions de 146 x 186 cm, il peut offrir un couchage confortable pour 2 personnes.

Notez que 4 coussins sont inclus avec l’article à l’achat. En outre, le garnissage d’assise en mousse polyuréthane de densité 30 kg/m³ garantit un confort durable. Grâce à une profondeur d’assise agréablement large et accueillante, ce sera sûrement sur ce canapé Marceau que vous préfèrerez vous détendre. La structure en pin massif FSC permet une réduction de poids et une grande robustesse, ce qui facilitera l’agencement.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu’il a l’air de très bonne qualité. Son magnifique design ainsi que son style scandinave offrent un beau rendu au salon. Il est suffisamment large pour s’y asseoir à quatre. L’assise est moyennement moelleuse et accueillante. Pour le prix, il est vraiment compétitif par rapport aux produits similaires.

On aime

  • Son style scandinave
  • Son assise confortable
  • Sa structure en pin massif

On aime moins

  • Son piètement en plastique
Type Canapé d'angle
Revêtement Tissu velours
Rembourrage Mousse polyuréthane
Style Scandinave
Dimensions 172 x 224 x 80 cm

Le meilleur canapé terracotta d'entrée de gamme en 2023

canapé terracotta - Mathis MLM- 609316 3S

Ce canapé rétro Mathis 3 places est l’alliance parfaite entre un superbe design, un confort inégalé et une grande robustesse. Les fans du style vintage vont certainement adorer ce modèle grâce à son look rétro chic.

Optez pour ce modèle rétro MATHIS 3 places, le canapé le plus chic et le moins cher de ce comparatif ! Pour 439 € seulement, un canapé droit 3 places sera à votre disposition. Ce meuble plaira sûrement aux adeptes du style vintage avec son look rétro chic et tendance. Grâce à son design sobre et épuré, il peut s’intégrer aisément dans votre salon. Son revêtement en velours et sa teinte chaleureuse contribuent à créer une véritable ambiance cocooning.

En outre, ses dimensions modérément larges lui permettent de convenir à une vaste possibilité de configurations. Avec une longueur de 207 centimètres, il peut accueillir jusqu’à 3 personnes sans occuper trop de place dans votre salon. L’assise du canapé est suffisamment profonde (87 centimètres) pour s’y installer confortablement. Vous pouvez vous y allonger lors de votre sieste ou vous y asseoir pour profiter de vos séries télévisées préférées.

En plus, les dossiers et les assises ont été rembourrés de mousse en polyuréthane pour une fermeté et une haute résilience pendant des années. Le tissu du revêtement est très résistant aux accrocs, ce qui garantit une durée de vie plus longue. Le meilleur de ses atouts, c’est sa structure vraiment robuste ! Conçu à partir de bois massif, vous pouvez vous fier à ce canapé en termes de solidité. Le piètement en métal garantit une parfaite stabilité.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit qu’il s’agit d’un très joli canapé. Son design sobre et tendance ainsi que son coloris terracotta apportent un superbe effet. L’assise est vraiment confortable et suffisamment spacieuse pour permettre de s’y installer à 3. L’assemblage se fait très facilement et rapidement. En plus, le prix est très compétitif.

On aime

  • Son style vintage
  • Sa structure robuste
  • Son prix très avantageux

On aime moins

  • Son assise un peu dure
Type Canapé droit
Revêtement Tissu velours
Rembourrage Mousse polyuréthane
Style Vintage
Dimensions 207 x 87 x 77 cm

Le meilleur canapé terracotta haut de gamme en 2023

canapé terracotta - Bobochic Augustin

Personne ne peut rester insensible au design tendance et charmant de ce canapé droit Augustin de chez Bobochic ! Avec son tissu effet bouclette, ses pieds en bois et sa couleur terracotta, il sublimera votre intérieur tout en y apportant une touche cocooning et chaleureuse.

Vous êtes en quête d’un canapé moderne pour compléter la décoration de votre salon ? Ce canapé droit convertible Augustin sera le modèle qu’il vous faut ! À première vue, il est vraiment charmant et séduisant avec son design contemporain très tendance. Son tissu effet bouclette, sa couleur terre cuite (terracotta) ainsi que ses pieds en bois lui permettent d’apporter une touche cocooning et chaleureuse à votre salle de séjour.

Ce canapé droit dispose de dimensions moyennement larges qui lui permettent de convenir à un espace réduit et large à la fois. Tout en restant moins encombrant, il offre suffisamment de place pour 3 personnes avec sa longueur de 205 centimètres. Dans l’intention de vous offrir le confort que vous méritez, le fabricant a choisi de garnir l’assise et le dossier de ce canapé par de la mousse PU réputée pour sa résilience et sa durabilité. Avec une densité de 28 kg/m³, vous aurez l’assurance d'obtenir un accueil moelleux et agréable même après une longue durée d’utilisation.

Le revêtement en tissu bouclette assure non seulement une douceur et un look élégant, mais également une parfaite longévité. En effet, ce tissu est composé de polyester à 100% qui se démarque par sa résistance aux déchirures et aux accrocs. S’allonger, dormir ou s’asseoir, vous pouvez tout faire avec ce canapé convertible ! Il vous permet de profiter d’un couchage de grande taille avec ses dimensions de matelas de 160 x 200 cm. Grâce à un système d’ouverture express embarqué, il se transforme facilement en lit lorsque vous le voulez.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont particulièrement apprécié le design moderne et tendance de ce canapé. Cela lui permet d’apporter un très bel effet au salon. Il fournit également un confort d’assise inégalable. La partie lit est vraiment très pratique avec son système d’ouverture express. Quant à la qualité de fabrication, on peut se fier à ce modèle, car il est bien conçu et est composé de matériaux de qualité supérieure.

On aime

  • Son superbe design
  • Sa conception convertible
  • Son assise confortable

On aime moins

  • Son prix élevé
Type Canapé droit
Revêtement Tissu bouclette (100% polyester)
Rembourrage Mousse PU
Style Moderne
Dimensions 205 x 96 x 97 cm

Un excellent choix

canapé terracotta - Miliboo OSLO Terracotta 2 places

Son petit gabarit et son design scandinave font de ce canapé 2 places OSLO le meilleur allié des petits espaces qui veulent du style. Solide et durable, il a été structuré à partir de bois d’hévéa massif et revêtu d’un tissu résistant aux déchirures.

C’est souvent difficile d’aménager un salon avec des assises confortables et tendances quand on a peu d’espace. Ayant bien compris cela, la marque française Miliboo apporte une solution en proposant ce canapé scandinave 2 places Oslo. Il s’agit d’un modèle qui s’adapte mieux aux petits espaces grâce à ses dimensions réduites. Sa longueur de 140 centimètres lui permet d’offrir de la place à 2 personnes sans encombrer la pièce.

Vous apprécierez certainement la tendance nordique révélée par son revêtement en tissu effet velours texturé, son piètement en bois clair ainsi que son design épuré. Ce qui lui permettra de trouver facilement sa place dans votre salon. Grâce à son coloris moderne terracotta, il se mariera aussi bien avec la décoration d’inspiration scandinave qu’un intérieur moderne. Les deux gros coussins d’assise accueillants, le dossier et les deux petits coussins d’appoint contribuent à un confort sans précédent. Nous aimons la profondeur d’assise de 80 centimètres permettant de s’y installer de façon optimale.

D’ailleurs, ce meuble a été structuré à partir de bois d’hévéa massif réputé pour sa robustesse pour garantir une parfaite solidité au fil des ans. Il convient de noter que ce canapé peut supporter une charge allant jusqu’à 240 kg. La teinte naturelle de ce bois confère à ce meuble un aspect élégant. Côté praticité, les housses des coussins d’assise, du dossier et des coussins d’appoint sont amovibles de sorte que vous pourrez entretenir facilement votre canapé OSLO.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire que ce canapé est vraiment confortable et très design. La couleur est très réussie et offre un look hyper chic à l’intérieur dans lequel il s’installe. Sans être serré, ce canapé offre suffisamment de place à deux personnes. Très pratique, il est simple à assembler et peut se laver facilement grâce à ses coussins déhoussables.

On aime

  • Son style scandinave
  • Sa structure robuste
  • Sa housse résistante

On aime moins

  • L'assise un peu dure
Type Canapé droit
Revêtement Polyester
Rembourrage Mousse
Style Scandinave
Dimensions 140 x 82 x 82 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs canapés terracotta

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Revêtement Rembourrage Style Dimensions Matériaux de la structure Poids Places
HOMIFAB Marceau Le meilleur canapé terracotta en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Canapé d'angle Tissu velours Mousse polyuréthane Scandinave 172 x 224 x 80 cm Pin massif 100 kg 4
Mathis MLM- 609316 3S Le meilleur canapé terracotta d'entrée de gamme en 2023
Canapé droit Tissu velours Mousse polyuréthane Vintage 207 x 87 x 77 cm Bois massif 30 kg 3
Bobochic Augustin Le meilleur canapé terracotta haut de gamme en 2023
Canapé droit Tissu bouclette (100% polyester) Mousse PU Moderne 205 x 96 x 97 cm Bois, panneaux de particules 120 kg 3
Miliboo OSLO Terracotta 2 places Un excellent choix
Canapé droit Polyester Mousse Scandinave 140 x 82 x 82 cm Hévéa massif 33,85 kg 2

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son canapé terracotta

Pour une déco réussie de votre salon, tenez compte des paramètres suivants lors de l'achat d'un canapé terracotta :

Comment choisir : canapé terracotta

Critère n°1 : Armatures

Pour bien choisir le bon canapé terracotta pour votre salon, pensez à vérifier l'armature. Ce détail compte bien plus que le canapé lui-même. En effet, il est préférable de choisir les bons matériaux de conception comme le bois massif. La meilleure armature est faite de bois dur séché au four. Le processus de séchage au four élimine toute l'humidité du bois, lui permettant de conserver sa forme et sa stabilité sur une longue période.

Les cadres en bois tendre peuvent rétrécir ou se fissurer en séchant. Aussi, le bois tendre peut se plier et se casser facilement, tandis que le bois avec beaucoup de nœuds est sujet aux fissures. Par ailleurs, les cadres en contreplaqué et en panneaux de particules sont de qualité inférieure, surtout s'ils sont maintenus ensemble avec des agrafes. Si vous devez choisir un canapé avec une structure en panneau de particules, assurez-vous qu'il comporte au moins 11 à 13 couches de contreplaqué.

Critère n°2 : Revêtement

Le revêtement de canapé est un facteur à prendre en compte lors de vos achats. La matière qui recouvre la surface de votre canapé sera la première chose que vous et vos invités verront en premier lieu. Il est donc tout à fait normal de prendre un revêtement plus attrayant. Le cuir ou le velours sont des choix excellents. Il y a aussi le revêtement en tissu qui saura faire paraître votre style de décoration intérieure. La microfibre de polyester et la toile sont parmi les tissus d'ameublement les plus durables.

Il y a aussi le coton et le lin qui ont des fibres très résistantes. Cependant, ils doivent être tissés fermement pour être considérés comme durables. Enfin, les canapés en cuir véritable sont également les plus durables et, avec les soins et les traitements appropriés, ils peuvent durer toute une vie. Le cuir a une résistance inhérente à l'eau, ce qui le rend beaucoup plus facile à nettoyer que le tissu si vous renversez accidentellement quelque chose.

Critère n°3 : Rembourrage

Prenez un canapé terracotta dont le rembourrage est bien garni. Généralement, on le remplit avec de la mousse. La mousse de polyuréthane est le type de rembourrage le plus courant pour les canapés terracotta et elle affiche généralement une couleur jaune avec une haute résilience. Ce qui signifie qu'elle rebondit rapidement après une contrainte.

Les densités les plus couramment rencontrées dans les canapés terracotta vont de 24 kg/m³ à 48 kg/m³. Plus la densité est élevée, plus la mousse durera longtemps dans des environnements à forte utilisation. La mousse haute résilience de 44 à 48 kg/m³ est ce qu'il y a de mieux pour les coussins de canapé. Elle est très sensible et offre une action de retour rapide pour fournir un rebond supplémentaire.

Critère n°4 : Style du salon

Le canapé terracotta s'alliera à merveille avec tous les styles pour sublimer votre décor. La teinte "terre cuite" est une couleur plus chaleureuse, plus naturelle donc elle sera compatible avec plusieurs thèmes. Qu'elles soient vives ou non, les couleurs qui reflètent vos murs, tapis et les autres meubles accompagnées de la couleur terracotta, seront sublimes. Ce qui va créer une décoration intérieure originale et bien définie.

Bien sûr, un autre élément à garder à l'esprit est le mobilier existant dans votre espace de vie. Si vos chaises d'appoint, votre table basse et votre console ont toutes un style plus contemporain, nous vous suggérons de vous en tenir à ce type de style pour votre canapé. Cependant, en fonction de votre niveau de confort et de conception, vous pouvez toujours mélanger et assortir les styles, tant que le résultat final crée une décoration cohérente et attrayante.

Critère n°5 : La taille

La taille est très importante. Oui, le confort et le design sont deux critères primordiaux, mais la taille est aussi à prendre en compte. Le nombre de personnes que le canapé terracotta peut accueillir varie d'un modèle à un autre. Si certains modèles n'offrent que 3 places , d'autres en proposent 5. Si vous recevez souvent des invités, optez pour les modèles qui ont une large surface d'assises pour pouvoir accueillir un maximum de personnes. Cela favorise une ambiance plus amicale.

Quelques idées de déco terracotta

  • Ajoutez de la chaleur à votre chambre à coucher : Créer une ambiance cocooning avec des murs et des tissus en terracotta est tout simplement l'une des meilleures idées pour la chambre à coucher. Il s’agit d’une couleur polyvalente évoquant les toits chauffés par le soleil et les vases en terre cuite. Vous aurez ainsi des tons de terre épicés qui complètent les espaces confortables. Associez-la à un blanc éclatant pour rendre la pièce nette et propre.
  • Mettez en évidence les cadres de fenêtres avec un style terracotta : Pour les salons qui ont vraiment du punch, pensez à peindre vos cadres de fenêtres et vos volets dans une teinte de terracotta brillante. Les boiseries peintes en terracotta ajoutent une touche audacieuse et contribuent également à accentuer la vue en modifiant la sensation de la lumière entrant dans la pièce.
  • Utilisez des nuances de terracotta doux pour une sensation apaisante dans une salle à manger : Lorsqu'il s'agit de choisir les idées de salle à manger qui fonctionnent le mieux, réfléchissez à la façon dont vous voulez que l'espace se sente. Les murs en plâtre nu avec des décorations en terracotta offrent une approche plus douce. Le terracotta ajoute de la chaleur et du charme rustique à l’ensemble, faisant de l'heure du dîner une expérience relaxante. Les meubles inspirés du milieu du siècle ajoutent une touche tendance à cet espace. Un mélange de finitions en bois clair et foncé crée un beau contraste, tandis que des rideaux en terracoota douce ajoutent une touche romantique.
  • Utilisez des carrelages terracotta dans la salle de bain : Ne vous contentez pas d'utiliser le terracotta comme couleur, considérez l'impact que l'utilisation de vrais carreaux de terre cuite peut ajouter à vos idées déco de salle de bain. Découvrez la sensation de carreaux de terre cuite chauds sous les pieds. Carrelage du sol au plafond dans un motif à chevrons d'inspiration marocaine avec des carreaux de brique en terre cuite, vous donnerez du style unique à votre salle de bain en ajoutant des plantes rampantes et un miroir de forme mauresque pour finir le look.

Quel type de canapé terracotta choisir ?

Vous peinez à trouver le canapé terracotta qu'il vous faut ? Passez d'abord au peigne fin les différents types de ce canapé proposés sur le marché afin d'y voir plus clair.

Canapé droit terracotta

Canapé droit terracotta

On distingue la forme droite de ce type de canapé terracotta par l'absence de la méridienne angulaire. Il n'y a donc pas d'angle droit ni gauche pour la configuration de canapé droit terracotta. Le revêtement de celui-ci est, bien évidemment, la couleur "terre cuite". Une couleur naturelle proche du marron pour rendre le décor du salon plus chaleureux.

Points positifs :

Ce qui fait l'avantage d'un canapé droit terracotta c'est son aspect minimaliste, mais avec une forte présence. Bien qu'il ne soit peut-être pas la pièce maîtresse de votre salon, il sera toujours le centre de l'attention. De plus, le terracotta est une couleur naturelle, donc il renvoie un air de relaxation et de détente. Ce qui, par conséquent, favorise une ambiance conviviale et légère, parfaite pour les temps de repos. D'ailleurs, l'aspect droit du canapé est aussi un atout, car il peut intégrer votre espace sans prendre trop de place. Moins d'espace occupé équivaut une vue plus dégagée.

Points négatifs :

Cependant, bien que le terracotta soit une couleur possédant une grande compatibilité avec les autres éléments de votre salon, on ne peut pas en dire autant pour la forme de ce canapé. Cette dernière est statique donc d'un design un peu trop simple et incomplet pour étoffer un salon.

C'est pour qui ?

Le canapé droit terracotta est plus adapté aux familles aussi bien nombreuses que celles au nombre limité. Selon la configuration, la surface d'assise peut accueillir un nombre varié de personnes. Aussi, le canapé droit terracotta, de par sa géométrie, peut être installé à l'entrée, au couloir, dans la chambre ou au salon.

Canapé d'angle terracotta

Canapé d'angle terracotta

Le canapé d'angle terracotta est le modèle de canapé présentant une méridienne angulaire. Ce qui veut dire que le canapé possède un espace accolé à lui, mais perpendiculairement. Il s'agit donc d'un canapé qui a un coin à mi-chemin dont certains des sièges sont à angle droit par rapport aux autres.

Points positifs :

L'un des avantages du canapé d'angle terracotta, c'est la couleur terreuse qui favorise une ambiance décontractée pouvant adopter le thème de bord de mer, bohème, etc. Il peut s'allier avec toutes les couleurs et peut s'adapter avec tous les styles, allant du contemporain en passant par le style chic sans oublier le style vintage. Par conséquent, c'est un excellent investissement.

Points négatifs :

Par contre, il faut noter que le coût peut poser problème. Bien que les fonctionnalités soient nombreuses, le canapé d'angle présente aussi certains inconvénients comme la taille. Le canapé d'angle terracotta nécessite une pièce plus spacieuse. Ce qui signifie qu'il risque d'être encombrant pour les petits salons, mais ces canapés sont plus adaptés pour les plus grands espaces.

C'est pour qui ?

Le canapé d'angle terracotta est un meuble pour toute la famille qui peut être installé dans la chambre à coucher ou au salon. Famille nombreuse ou réduite, si vous recevez trop souvent trop d'invités, un canapé d'angle terracotta est le meuble qu'il faut considérer.

Canapé terracotta ou canapé gris ?

Canapé terracotta

Le canapé terracotta est un canapé qui saura apporter des touches plus chaleureuses dans vos espaces de la maison. La couleur de « terre cuite » favorise une ambiance plus cosy, plus cocoon. Bref, le style des canapés terracotta est plus adapté si vous souhaitez créer de la convivialité entre vos invités. Qu’il soit question de canapé droit ou de canapé d’angle terracotta, vous aurez de quoi vous satisfaire pour passer un agréable moment avec vos proches. D’ailleurs, si vous souhaitez un meuble de couchage, le canapé terracotta est le meuble parfait pour cela. Son assise profonde et rembourrée vous offre le plus grand confort.

Canapé gris

Le canapé gris tout comme les versions en noir sont à la fois élégants et passe-partout pour sublimer n’importe quel style de décoration. La couleur grise est sobre et neutre ; ce qui lui permet d’avoir une meilleure compatibilité avec les autres couleurs. D’ailleurs, un canapé d’angle gris saura parfaitement s’inviter dans votre décor.

En effet, la sobriété de la couleur grise s’allie à la perfection avec un style plus élégant. De plus, le gris rehausse davantage le style sans alourdir le décor d’une pièce. Et cela même si vous assombrissez la pièce avec des rideaux de couleur sombre, vous aurez une ambiance tamisée avec les canapés gris.

Verdict

Oui, les deux couleurs de canapés sont attrayantes. Le style que vous choisirez ira parfaitement avec les deux modèles. Cependant, le gris a tendance à être plus formel que le terracotta qui, lui, est plus décontracté. De ce fait, le canapé terracotta serait une meilleure option si vous êtes à la recherche d’un canapé pour créer une atmosphère plus amicale.

Les meilleures marques de canapés terracotta

Selon nous, les meilleures marques de canapés terracotta en 2023 sont Miliboo, Bobochic, Mathis, HOMIFAB et IKEA  :

  • Miliboo

    La création de la marque française Miliboo remonte à 2015. Ses nombreuses années d’expérience au service de tous les clients leur permettent d'offrir des canapés de meilleure qualité. Le détaillant se fait surtout connaître grâce à son canapé en bois connecté qui allie design et technologie. Il se démarque aussi avec sa ligne de canapé terracotta avec revêtement en tissu à effet velours texturé qui est déhoussable. Son empiètement en bois clair et son design épuré fait de ce canapé un meuble à intégrer dans votre décor intérieur. Adoptant le style plutôt scandinave et aussi le style moderne, le canapé terracotta de Miliboo est adapté aux grands comme aux petits espaces.

  • Bobochic

    Fondée en 2015, la marque parisienne Bobochic est née de la passion du secteur mobilier, une passion commune de Sébastien Réa et Emmanuel Mendès. Enseigne de conception mobilière qui valorise plus le design, la marque Bobochic offre aussi une agréable expérience d’assise avec ses canapés fabriqués à partir de matériaux de bonne qualité. Le canapé terracotta de la marque Bobochic est un meuble qui s’invite dans n’importe quel type de décor et ajoute un petit plus pour le style et les couleurs diverses qui vont sublimer votre salon. Pièce maîtresse ou pièce de fond, le canapé terracotta de la marque Bobochic se fondra naturellement dans chaque pièce de votre maison.

  • Mathis

    Mathis, c’est une marque de canapés liée à la marque de renommée internationale But. Elle a su s’imposer dans le domaine du mobilier grâce à son canapé terracotta qui avec sa couleur de terre cuite, l’élégance et le style chic de votre salon sont assurés. Le confort du canapé est garanti par le rembourrage du dossier et les cale-reins pour permettre de mieux se positionner. L’entretien du canapé terracotta Mathis ne présente pas un problème pour le client. L’aspect déhoussable du revêtement est un avantage pour favoriser un nettoyage plus simple.

  • HOMIFAB

    C’est une marque française de conception de canapé active depuis 2017 à Bordeaux. Sa mission principale est de rendre les meubles de bonne qualité plus accessibles au plus grand nombre. Elle propose des canapés convertibles terracotta. La profondeur de l’assise en mousse varie en fonction de chaque modèle, mais la présence des coussins et du dossier rembourrés offre plus de confort. Le revêtement en velours s’accorde avec le style de salon qui vous plaira.

  • IKEA

    Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnarydou encore connu sous le sigle IKEA est un groupe de fabricants de meubles. Créée en 1943 par Ingvar Kamprad, la marque IKEA, d'origine suisse, s’implante au Pays-Bas. Marque de renommée internationale, IKEA est connue pour ses produits de bonne qualité et dotés d'un grand confort. Les canapés terracotta IKEA se distinguent par leur design soigné, la fiabilité et la grande résistance des meubles. D'ailleurs, ses canapés terracotta, grâce aux multiples teintes, sont les meubles parfaits pour un style scandinave et une ambiance chaleureuse pour toute la famille. Enfin, la créativité de la marque fait de ses produits de véritables modèles design sans pour autant être proposés à des prix élevés.

Pourquoi acheter un canapé terracotta ?

Pourquoi acheter : canapé terracotta

Pour sa couleur de « terre cuite »

Le revêtement terracotta offre une touche décontractée et tendance à votre décor intérieur. La couleur « terre cuite » donne un aspect chaleureux au salon, ce qui permettra une meilleure compatibilité avec les autres couleurs, qu’elles soient vives ou sombres. Le canapé terracotta se mariera alors parfaitement avec les coloris de vos murs, tapis, tableaux et bien d’autres accessoires pour rendre votre décoration intérieure plus originale, plus tendance, sans en faire des tonnes. Par conséquent, le canapé terracotta sera adapté aux styles et goûts de chacun en s'intégrant aussi bien dans un style vintage que classique, sans oublier le style plus contemporain, plus moderne.

Pour son entretien facile

Le revêtement du canapé terracotta présente un avantage, car son entretien est simple. Ce qui fait que le nettoyage ne se fait pas comme celui des autres canapés à coloris plus clairs. Son entretien ne nécessite aucun produit de nettoyage particulier, un nettoyage à l’eau fera très bien l’affaire. Selon la matière du revêtement du canapé (cuir, simili, daim…), les techniques de nettoyage varient. Cependant, en général, l’entretien de ce type de canapé n'est pas aussi compliqué, car il se tache difficilement, ce qui en fait un bon investissement à long terme.

Pour mettre en ordre votre espace

La particularité du canapé terracotta, c’est qu’il peut aussi être un substitut de meuble de rangement . Selon la disposition, il peut présenter beaucoup plus d’espaces d’assises que les autres canapés standards sans nécessairement être encombrant. Surtout s’il est modulable, vous pouvez l’arranger de sorte à avoir une structure en forme de L ou U. Ce qui fait que le canapé terracotta est un meuble qui peut présenter plus d’atouts pour être un meilleur investissement. Enfin, le canapé terracotta, selon sa configuration, est aussi adapté aux surfaces réduites et aux grands espaces.

Pour sa convivialité

En général, vous pouvez directement constater que le canapé terracotta possède un aspect convivial qui va permettre de créer une ambiance plus cocooning entre les personnes. De même, sa capacité d’assise fait que le canapé terracotta peut accueillir un grand nombre de personnes sur toute sa surface. De ce fait, le canapé terracotta privilégie un rapprochement avec son côté décontracté, ce qui améliore la communication entre les convives. Par conséquent, une ambiance chaleureuse et conviviale se met en place. Ainsi, le côté décontracté du canapé terracotta est parfait si vous voulez passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Pour son côté très pratique

Le canapé terracotta, selon sa forme (droit ou canapé d’angle) possède une méridienne intégrée dans le cadre du canapé, que vous pourrez étendre pour avoir plus de surface d'assise. Cette méridienne vous sera très utile durant vos siestes, car le rembourrage bien garni présente un aspect confortable pour rendre votre moment de détente plus agréable. Pourquoi ? Parce que le canapé vous permet une meilleure posture grâce à son dossier rembourré et ses cale-reins pour soulager vos maux de dos.

Les astuces à connaître pour votre canapé terracotta

Relevez vos coussins

Vos coussins subissent régulièrement des contraintes et sont aplatis, car ils sont faits de matériau doux. Assurez-vous donc de les gonfler régulièrement en les giflant, en les poussant et en les frappant légèrement afin qu'ils conservent leur forme d'origine et offrent un confort pour les années à venir. Cela ne prend que quelques minutes et les résultats sont excellents.

Évitez la lumière directe du soleil

Lorsque votre revêtement est composé de tissus fins, de cuir ou de similicuir, n'oubliez pas que la lumière directe du soleil le dégradera en cas d'exposition prolongée. Les rayons ultraviolets du soleil détériorent l'état et la durée de vie de votre revêtement. Une petite exposition au soleil de temps en temps est inoffensive, mais gardez vos canapés terracotta hors de danger en tirant les stores ou les rideaux et en les plaçant hors des zones qui reçoivent la lumière directe du soleil.

Investissez dans des produits de protection contre les taches

Renseignez-vous auprès de votre vendeur de meubles et de nettoyeurs de tissus d'ameublement professionnels sur la nature et le matériau de votre revêtement ainsi que les protecteurs de taches les mieux adaptés. Une protection antitache appliquée par des professionnels aide à rendre votre revêtement de canapé terracotta plus facile à nettoyer, car elle fournit une couche supplémentaire lisse entre votre revêtement et les matériaux qui peuvent potentiellement le tacher. De tels protecteurs aideront également à ralentir les dommages causés par les rayons ultraviolets du soleil.

Passez régulièrement l'aspirateur

La poussière se dépose sur tout dans votre maison, y compris vos tissus d'ameublement. Chaque fois que vous vous asseyez sur vos canapés terracotta et vos chaises, le poids pousse la poussière plus profondément dans les fibres du rembourrage. Avec des périodes prolongées sans entretien, la poussière agit comme un abrasif, coupant et grattant votre rembourrage à un niveau microscopique, provoquant ainsi une usure beaucoup plus rapide du matériau. Ainsi, chaque fois que vous effectuez votre ménage régulier, veillez à sortir l'aspirateur pour nettoyer rapidement vos canapés terracotta et chaises rembourrés.

Gardez les étiquettes attachées à vos canapés terracotta

Pour les nouveaux canapés terracotta et les meubles nouvellement rembourrés, une étiquette se trouve normalement attachée au rembourrage. Cette étiquette contient des informations vitales sur le style, les numéros de tissu, la date de livraison, le corps et le contenu du coussin, qui sont tous importants lors du prochain rembourrage ou nettoyage de vos meubles rembourrés. Conservez-la dans un endroit sûr pour pouvoir la consulter facilement la prochaine fois que vous aurez besoin de ces informations.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé terracotta choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés terracotta du moment sont :

  1. HOMIFAB Marceau
  2. Mathis MLM- 609316 3S
  3. Bobochic Augustin
  4. Miliboo OSLO Terracotta 2 places

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de canapés terracotta ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de canapés terracotta sont Miliboo, Bobochic, Mathis, HOMIFAB et IKEA. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle couleur de canapé avec un mur terracotta ?

Vous avez opté pour une couleur terracotta sur les murs de votre salon et vous vous demandez quelle couleur de canapé pour les accompagner ? Sachez que la couleur « terre cuite » se marie très bien avec les couleurs de teintes terreuses, comme le kaki, le brun, le sable. Vous aurez un beau contraste de couleur aussi si vous accompagnez vos murs terracotta avec un canapé blanc, vert, noir ou encore gris. Si vous voulez une décoration plus remarquable, vous aurez un bel effet en mélangeant la couleur terracotta de votre murs avec des meubles teintés de rose, de jaune, de bleu pour avoir un beau côté lumineux dans votre salon.

Quelle couleur associer avec un canapé terracotta ?

Pour un canapé terracotta, le mieux serait d’opter pour des couleurs sombres comme le noir, le gris foncé, le bleu nuit pour plus d'élégance. Il serait aussi préférable de mettre en avant les nuances plus claires comme le blanc, le beige, les teintes de rose poudrée pour un style plus décontracté. Ou sinon, donnez un côté plus sombre à votre espace en optant pour des couleurs comme le gris, le marron, le vert-de-gris qui sont des thèmes indémodables.

Comment protéger son canapé des taches ?

Pour permettre à votre canapé de rester à l’abri des taches (saletés ou usure), il faudra utiliser un protège canapé comme un plaid, une housse de canapé ou un jeté de canapé. Il faudra aussi entretenir et nettoyer le canapé de façon régulière à l’aide d’un aspirateur ou d’un produit antitache. De cette manière, il se présentera moins de taches sur la surface de votre canapé.

Comment redonner de la couleur au velours terracotta ?

Pour raviver la couleur terracotta de votre canapé en velours, pensez à le nettoyer et à l’entretenir. Pour le nettoyage, utilisez la terre de Sommières. Vous allez en verser une grande quantité sur la surface du canapé et après avoir bien étalé le produit, utilisez l’aspirateur pour tout enlever. Il est aussi fortement conseillé d’appliquer une substance hydratante sur sa surface pour nourrir et redonner son éclat velours. Pour cela, prenez un chiffon imbibé de vaseline et essuyez le canapé avec.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – quechoisir.org
  2. – elle.fr
  3. – aufeminin.com
  4. – femmeactuelle.fr
  5. – journaldesfemmes.fr
  6. – lexpress.fr
  7. – lejournaldelamaison.fr
  8. – maisonapart.com
  9. – maison-travaux.fr
  10. – gqmagazine.fr

Historique

20 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross