Les 4 meilleurs casques Bluetooth Marshall

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Les casques Bluetooth ont révolutionné le quotidien des mélomanes en alliant la simplicité à la praticité. Parmi les marques commercialisant cet appareil, Marshall fait partie des plus plébiscités, tant par les particuliers que par les professionnels. Vous souhaitez en acquérir un ? Nous vous invitons à consulter ce guide consacré aux meilleurs casques Bluetooth Marshall disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casques Bluetooth Marshall qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casques Bluetooth Marshall de 2024.

Le meilleur casque bluetooth Marshall en 2024

Le choix de la rédaction casque Bluetooth Marshall - Marshall Major IV noir

Casque Bluetooth Marshall Major IV noir

Le Major IV de Marshall est le modèle le plus demandé dans la gamme des casques Bluetooth de cette marque. Il faut dire que son autonomie de 80 h, ses performances audio et sa solidité parlent pour lui.

On aime

  • Une grande autonomie
  • Commande intuitive et complète
  • Qualité sonore dynamique

On aime moins

  • Aigu trop prononcé
Afficher l'avis complet

Pour délivrer un son d’exception, parfaitement détaillée, Marshall a conçu le casque audio Bluetooth Major IV. De par sa qualité sonore remarquable et ses fonctionnalités avancées, il s’adresse aux mélomanes les plus exigeants en matière de son. En effet, ses transducteurs dynamiques de 40 mm vous permettront de bénéficierez de graves impressionnants, de médiums parfaits et des aigus excellemment bien placés. En somme, ce casque produit un son tout simplement explosif et époustouflant. Facile à utiliser, il dispose d’un bouton de contrôle multidirectionnel afin que vous lanciez la lecture, la pause et le changement de piste à votre guise et sans trop de difficultés.

Côté autonomie, 15 minutes de charge suffisent pour profiter de ce casque Bluetooth pendant 15 heures sans s’arrêter. Une charge complète vous permet de l’utiliser durant 3 jours d’affilée, un peu moins si on enclenche le réducteur de bruit. Si le niveau de batterie venait à baisser, vous pouvez brancher l’appareil à une prise jack et continuer d’en profiter, le temps de le recharger. Enfin, sachez que le Major IV possède des propriétés ergonomiques améliorées afin d’assurer votre confort de port, de la première à la dernière heure d’écoute. Vous aurez plaisir à écouter vos tubes favoris.

Bluetooth5.0
Autonomie max80 h
Temps de recharge complète3 h
Poids165 g
Connectivité filaireJack 3.5 mm
Bluetooth5.0
Autonomie max80 h
Temps de recharge complète3 h
Poids165 g
Connectivité filaireJack 3.5 mm

Le meilleur casque bluetooth Marshall de poche

casque Bluetooth Marshall - Marshall Motif A.N.C

Casque Bluetooth Marshall Motif A.N.C

Vous souhaitez profiter d'un son Marshall d'exception qui tient dans la poche, ce modèle vous conviendra parfaitement. Il offre une autonomie maximale de 26 h grâce à son étui de rechargement. Vous aurez plaisir à écouter vos tubes favoris.

On aime

  • Réduction active des bruits environnants
  • Restitution sonore vive et détaillée
  • Conception compacte et construction solide

On aime moins

  • Les aigus sont en retraits
Afficher l'avis complet

Pour une expérience sonore hors du commun, Marshall vous propose les écouteurs Bluetooth Motif ANC. Des modèles appréciés pour leur compacité et leur efficacité optimale, ils seront parfaits pour écouter de la musique, des livres audio ou autres. De par sa conception intelligente, Motif ANC garantit des sons particulièrement impressionnants. Grâce aux transducteurs 6 mm dynamiques dont ils sont équipés, vous profiterez d’un son de haute qualité durant une période de 6 h. Si vous disposez de l’étui de recharge chargé à 100 %, vous profiterez de 20 h d’écoute supplémentaire. Vous aurez plaisir à l’utiliser tous les jours.

Motif ANC sont des écouteurs de type intra-auriculaire. Une fois installés, ils ne bougent pas et restent parfaitement stables, ce qui optimise votre confort au quotidien. De plus, ils offrent un indice de protection IPX5 pour les écouteurs et IPX4 pour l’étui. Notez également que Marshall vous offre une garantie de 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre, ce qui est exceptionnel pour un appareil vendu à ce prix-là. Côté fiabilité, le fabricant britannique reste sur la simplicité tout en accentuant la robustesse. Outre ses lignes classiques et légèrement granuleuses, les écouteurs Motif ANC présentent une allure noire mate, ce qui confère leur élégance.

Bluetooth5.2
Autonomie max26h : 6 h + 20h avec l'étui
Temps de recharge complète3 h (écouteurs) ; 3 h (étui)
Poids4,25 g
Connectivité filaireNon
Bluetooth5.2
Autonomie max26h : 6 h + 20h avec l'étui
Temps de recharge complète3 h (écouteurs) ; 3 h (étui)
Poids4,25 g
Connectivité filaireNon

Le casque Marshall bluetooth avec la meilleure autonomie

casque Bluetooth Marshall - Marshall Monitor II ANC Noir

Casque Bluetooth Marshall Monitor II ANC Noir

Vous cherchez un casque Bluetooth Marshall conçu pour une utilisation professionnelle ? Le Monitor II ANC répond parfaitement à cette exigence et mieux encore. Son autonomie de 45 h vous permettra de profiter d'une expérience sonore agréable.

On aime

  • Une excellente autonomie
  • Réduction de bruit amplement satisfaisante
  • Son dynamique

On aime moins

  • Prix pas à la portée de tout le monde
Afficher l'avis complet

Ce modèle est le nec plus ultra en matière de casque audio Bluetooth Marshall. Il se distingue des autres grâce à des fonctionnalités telles que le mode bruit ambiant qui amplifie ces bruits ambiants afin d’éviter d’être complètement déconnecté de notre environnement quand on utilise le casque. Vous apprécierez également le kit mains libres permettant de passer des appels avec le microphone intégré. Notez que ce modèle est livré avec un sac de transport et une notice.

Avec ce casque audio, 15 minutes de charge suffisent pour obtenir 15 h d’autonomie, ce qui est une performance exceptionnelle pour ce genre d’appareil. Son autonomie maximum s’élève à 45 h, 30 si vous mettez en marche la fonction réduction de bruits. Il s’agit d’un des rares casques Bluetooth Marshall compatibles avec un assistant vocal.

Pour parler de qualité sonore, force est de constater que Marshall a tout de même mis la barre haute. La reproduction sonore est enveloppante. En d’autres termes, les médiums sont mis en avant, les basses sont en retraits et les aigus sont tranchants. L’ensemble assure un son rond. Combiné au confort du casque, le monitor II ANC embarque les technologies les plus avancées du moment.

Bluetooth 5.0
Autonomie max 45 h
Temps de recharge complète 3 h
Poids 320 g
Connectivité filaire Jack 3.5 mm
Bluetooth5.0
Autonomie max45 h
Temps de recharge complète3 h
Poids320 g
Connectivité filaireJack 3.5 mm

D'excellents écouteurs intra-auriculaires Marshall

casque Bluetooth Marshall - Marshall Minor III

Casque Bluetooth Marshall Minor III

Profitez d’un son rock à la Marshall avec cette paire d'écouteurs intra-auriculaires Minor III. Grâce à l'autonomie de 25 h et à la sensibilité de 93 dB, la reproduction sonore est d’autant plus puissante, ce qui plaira aux amateurs de bons sons.

On aime

  • Légers et confortables
  • Son équilibré
  • Ne bougent pas dans les conduits auditifs
  • Excellente autonomie (5 à 20 h)
  • Communication claire

On aime moins

  • Haute fréquence sèche
Afficher l'avis complet

Marshall propose cette paire d’écouteurs intra-auriculaires iconique, les Minor III qui s’adressent aux mélomanes qui préfèrent la discrétion et la légèreté. Pour cause, cette paire présente une esthétique sobre et simple. La coque est en PVC, la tige présente des grainages marqués et le couvercle est en plastique laiton. Notez que pour épouser parfaitement vos conduits auditifs et ne pas bouger d’un iota, ces écouteurs true wireless sont dotés de tiges grainées.

Mais au-delà de l’esthétique, les Marshall Minor III promettent un son puissant et clair. En effet, ils sont équipés de transducteurs dynamiques de 12 nm. La restitution des graves et des médiums est mise en avant, tandis que les aiguës sont discrètes pour un meilleur équilibre et une qualité sonore remarquable. D’ailleurs, si vous utilisez cette paire d’écouteurs pour vos appels, la communication sera limpide, à condition de parler dans un environnement peu bruyant.

Notez également que les Marshall Minor III ont la liaison Bluetooth 5.2 avec une portée de 10 m. Pour en profiter pleinement, Marshall livre cette paire d’écouteurs avec un boîtier de charge qui lui confère 20 h en plus de 5 h d’autonomie si vous utilisez seulement les écouteurs. Pour finir, grâce à la charge rapide, profitez de 1 h 30 min d’écoute parfaite en seulement 15 min de charge.

Bluetooth5,2
Autonomie max25 h
Temps de recharge complète5 h pour recharger les écouteurs et 2 h pour recharger l’étui
Poids4 g
Connectivité filaireNon
Bluetooth5,2
Autonomie max25 h
Temps de recharge complète5 h pour recharger les écouteurs et 2 h pour recharger l’étui
Poids4 g
Connectivité filaireNon
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs casques Bluetooth Marshall

Voici notre classement des meilleurs casques Bluetooth Marshall de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Marshall Major IV noir
 - Marshall Motif A.N.C
 - Marshall Monitor II ANC Noir
 - Marshall Minor III
Marshall Major IV noir Marshall Motif A.N.C Marshall Monitor II ANC Noir Marshall Minor III
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Major IV de Marshall est le modèle le plus demandé dans la gamme des casques Bluetooth de cette marque. Il faut dire que son autonomie de 80 h, ses performances audio et sa solidité parlent pour lui. Vous souhaitez profiter d'un son Marshall d'exception qui tient dans la poche, ce modèle vous conviendra parfaitement. Il offre une autonomie maximale de 26 h grâce à son étui de rechargement. Vous aurez plaisir à écouter vos tubes favoris. Vous cherchez un casque Bluetooth Marshall conçu pour une utilisation professionnelle ? Le Monitor II ANC répond parfaitement à cette exigence et mieux encore. Son autonomie de 45 h vous permettra de profiter d'une expérience sonore agréable. Profitez d’un son rock à la Marshall avec cette paire d'écouteurs intra-auriculaires Minor III. Grâce à l'autonomie de 25 h et à la sensibilité de 93 dB, la reproduction sonore est d’autant plus puissante, ce qui plaira aux amateurs de bons sons.
Bluetooth 5.0 5.2 5.0 5,2
Autonomie max 80 h 26h : 6 h + 20h avec l'étui 45 h 25 h
Temps de recharge complète 3 h 3 h (écouteurs) ; 3 h (étui) 3 h 5 h pour recharger les écouteurs et 2 h pour recharger l’étui
Poids 165 g 4,25 g 320 g 4 g
Connectivité filaire Jack 3.5 mm Non Jack 3.5 mm Non
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Loudersound, Pcmag, Commentouvrir, Unwiredforsound, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 produits incluant les casques Bluetooth Marshall et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Audiosciencereview). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (autonomie, confort de port, performances audio, solidité, design, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs casques Bluetooth Marshall en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casques Bluetooth Marshall en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un casque Bluetooth Marshall ?

Un casque Bluetooth Marshall, également connu sous le nom de casque Marshall sans fil, est un casque audio sans fil qui utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à des appareils tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs. Il est fabriqué par Marshall, une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’équipements audio, notamment des amplificateurs et des enceintes. Les casques Bluetooth Marshall offrent une expérience d’écoute sans fil pratique et de haute qualité, tout en conservant le style emblématique de la marque Marshall.

Notre avis sur les casques Bluetooth Marshall

Notre avis sur les casques Bluetooth Marshall

Marshall fait partie des références dans l’industrie Audio. Cette entreprise commercialise une large gamme de produits, parmi lesquels, on retrouve les casques Bluetooth. Mais est-ce que les modèles qu’elle propose en valent la peine, surtout quand on sait que des dizaines d’autres marques offrent une concurrence redoutable à Marshall ? Nous répondons à cette question dans les paragraphes suivants.

Points forts des casques Bluetooth Marshall

Qualité audio

Marshall n’a plus rien à prouver en matière de technologie audio. Cette marque a apporté ce milieu grâce notamment à ses amplificateurs devenus incontournables durant les concerts de rock. Cette entreprise ne s’est pas cantonnée à ces appareils et a produit quelques-unes des enceintes et barres de son les plus demandées en ce moment.

Fidèle à sa réputation, elle a également commercialisé ces casques Bluetooth qui font l’objet de nos propos. Nous apprécions l’intégration des transducteurs 40 mm qui garantissent un son exceptionnel grâce à des graves bien prononcées, des médiums harmonieux et que dire des aigus, rarement aussi cristallins comparés aux autres modèles. En somme, les casques Marshall ne vous décevront pas en matière de son.

Confort de port

En matière de casques audio classiques, Marshall propose ses modèles impressionnants. Les ingénieurs ont eu la bonne idée d’intégrer l’ergonomie de ces modèles classiques aux casques Bluetooth, garantissant un confort de port exceptionnel aux utilisateurs.

Nous avons apprécié l’utilisation des coussinets d’oreillette plus doux qui s’adaptent facilement aux oreilles, qu’importe la forme. On peut garder le casque sur la tête durant des heures, le confort sera toujours au rendez-vous.

Autonomie

La performance d’un casque Bluetooth s’évalue essentiellement par son autonomie. Et sur ce point-là, Marshall n’est pas du tout en reste, bien au contraire. En effet, les modèles les moins performants offrent au minimum 30h d’écoute. Cette autonomie peut atteindre les 80h avec les modèles de milieu ou haut de gamme.

Ces scores sont difficilement égalables, même pour les appareils concurrents beaucoup moins onéreux.

Faiblesse des casques Bluetooth Marshall

Prix

Comparé à des modèles disponibles sur le marché qui présentent des caractéristiques quasi similaires, il faut avouer que les modèles Marshall sont légèrement moins abordables. En effet, Marshall propose une technologie innovante et une robustesse impressionnante, ce qui justifie le prix légèrement élevé. Il serait intéressant si cette marque proposait des modèles destinés aux portefeuilles les plus modestes.

Variété de choix

En matière de casques Bluetooth, Marshall donne le choix à ses clients. Toutefois, cette marque gagnerait à élargir le champ des possibles, notamment quand on regarde du côté des concurrents où il y en a pour tous les goûts et toutes les possibilités financières. En somme, plus de choix ne fera pas de mal.

Verdict

Marshall fait partie des leaders sur le marché des casques Bluetooth et cette position est largement justifiée. Autonomie, confort de port, performances sonores, il y a tout ce dont on a besoin pour profiter de nombreuses heures d’écoute, qu’il s’agisse de musique, d’émissions, de livres audio ou d’appels.

Si le choix est restreint et que les prix pouvaient être abaissés, il faut se dire qu’acheter un casque Bluetooth Marshall représente un investissement à long terme. Aussi, nous n’hésitons pas à recommander cette marque à ceux qui exigent la qualité.

Critères de choix importants

Comment choisir son casque Bluetooth Marshall ?

Marshall propose un choix élargi en matière de casque Bluetooth. Tout le monde peut trouver le modèle qui lui convient, à condition de prendre le temps pour effectuer des recherches approfondies. Pour vous aider dans ces recherches, on vous conseille de garder en tête les paramètres suivants :

Comment choisir : casque Bluetooth Marshall

Critère n°1 : Autonomie

L’autonomie est le principal critère à considérer durant la recherche d’un casque audio. En effet, ce paramètre est essentiel car cet appareil nomade doit pouvoir vous servir quand vous serez en déplacement et que vous n’avez pas accès à une solution de rechargement. Afin de jouir au maximum de votre casque Bluetooth Marshall avoir à craindre un manque de jus, optez pour un modèle offrant au minimum 30h d’autonomie.

Critère n°2 : Confort de port

Il va sans dire que le confort de port constitue l’un des principaux critères à considérer dans le choix d’un casque Bluetooth. Etant donné que vous aurez envie de l’utiliser durant une période prolongée, cet appareil ne doit pas irriter vos oreilles. Aussi, prêtez attention aux matériaux du coussin, du transducteur mais également de l’arceau avant d’arrêter votre choix sur un appareil.

Critère n°3 : Performances audio

Les casques Marshall font partie des plus performantes en ce moment et les modèles Bluetooth n’échappent pas à cette règle. Si vous optez pour cette marque, exigez de la qualité. Hormis la restitution sonore assurée par le transducteur, prêtez également attention aux fonctionnalités telles que la réduction de bruit. Ce détail fera une grande différence et optimisera votre expérience utilisateur.

Critère n°4 : Solidité

Les casques Bluetooth Marshall sont réputés pour leur solidité mais certains modèles le sont plus que d’autres. Si vous pensez être sujet aux maladresses ou si vous prévoyez une utilisation plus en extérieur qu’en intérieur, il vaut mieux opter pour les modèles haut de gamme qui sont également les plus solides. Vous ne regretterez pas ce choix.

Critère n°5 : Design

Pour de nombreux utilisateurs, le design représente un critère secondaire pour évaluer la qualité d’un casque Bluetooth. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un appareil que l’on utilisera en allant au bureau, en cours ou dans tout autre endroit public, il serait plus sage d’opter pour un modèle qui nous mette en valeur. Aussi, n’hésitez pas scruter chaque détail de conception ainsi que les couleurs du modèle que vous souhaitez acheter.

Quelques consignes à respecter pour prolonger la durée de vie d’un casque Bluetooth Marshall ?

La robustesse et la résistance font partie des principaux avantages expliquant le succès des casques Bluetooth Marshall. Toutefois, ces appareils ne sont pas infaillibles. Aussi, pour maintenir leur intégrité et les inscrire dans la durée, il faut respecter quelques consignes, dont voici les plus importantes :

Consignes d’utilisation

Si possible, évitez les chocs, les éclaboussures et l’exposition à une chaleur importante. Quand vous l’utiliserez, évitez de pousser les transducteurs dans leurs derniers retranchements, ce qui signifie qu’il faut bien équilibrer les volumes. Une utilisation raisonnable vous permettra de prolonger les performances de l’appareil tout en préservant les oreilles, des organes qui sont fragiles.

Consignes d’entretien

L’entretien d’un casque Bluetooth Marshall consiste à le nettoyer le plus régulièrement possible. Il faut procéder à ces entretiens à l’issue de chaque utilisation prolongée. En effet, le casque étant en contact avec la peau, il a tendance à accumuler les impuretés, notamment au niveau du coussinet et du serre-tête.

N’attendez pas que le casque se pare d’une nouvelle couleur pour appliquer un petit coup de polish. Un chiffon légèrement humidifié suffira pour nettoyer les arceaux et les autres parties du casque. Il faut juste éviter d’humidifier le transducteur.

Casque Bluetooth Marshall ou Sony ?

Casque Bluetooth Marshall

Marshall propose des casques Bluetooth très demandés, notamment auprès des inconditionnels de cette marque. Les appareils Marshall se situent dans le milieu et le haut de gamme, ce qui les destine à un public assez restreint comparé à la marque Sony.

Ainsi, avec les casques Bluetooth Marshall, les performances sont au rendez-vous, mais il faut mettre la main au portefeuille pour en bénéficier.

Casque Bluetooth Sony

Sony propose un choix plus élargi en matière de casque Bluetooth. En effet, on trouve des modèles à partir de 40 euros, qui, certes, sont moins performants mais qui présentent l’avantage d’être abordables. De plus, les casques Sony offrent une bonne qualité audio et un très bon confort de port.

La différence se fait essentiellement au niveau de l’autonomie. En effet, chez Marshall, on trouve des modèles de milieu de gamme qui offrent plusieurs heures d’autonomie supplémentaires, ce qui est loin d’être négligeable.

Verdict

Si vous cherchez un casque audio performant, confortable et qui offre un maximum d’autonomie, il vaudrait mieux opter pour les modèles proposés par Marshall. Si votre budget actuel ne vous le permet pas, regardez dans le catalogue de Sony et vous y trouverez votre bonheur.

Les meilleures alternatives aux casques Bluetooth Marshall

Selon nous, les meilleures alternatives aux casques Bluetooth Marshall en 2024 sont Sony, Bose, Denon, Sennheiser et Beats  :

Sony

Sony constitue un concurrent redoutable à tous les acteurs du secteur de l’audio dont Marshall fait partie. L’entreprise nippone propose un large choix en matière de casques Bluetooth, des modèles d’entrée de gamme aux plus luxueux.

Bose

Bose est particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits. Les casques Bluetooth au design sobre et épuré impressionnent également par ses fonctionnalités, à ne citer que les annonces vocales au niveau de la batterie, mais également les réductions de bruit particulièrement performantes. La marque américaine constitue un redoutable concurrent pour Marshall.

Denon

Denon fait partie des leaders sur le marché musical haut de gamme. Née en 1910, elle a connu le succès très rapidement et continue d’asseoir sa position grâce à ses casques Bluetooth, des concurrents sérieux pour les modèles de Marshall.

Sennheiser

Sennheiser fait partie des principaux concurrents de Marshall en matière de casque Bluetooth et classique. Ses modèles sont particulièrement demandés dans le milieu professionnel mais les particuliers savent parfaitement en tirer profit.

Beats

La marque du rappeur américain Dr Dre s’est imposé comme une référence dans le domaine de la musique. Connue pour ses enceintes et ses barres de son, elle fait également partie des incontournables dans le secteur des casques Bluetooth et constitue une réelle et sérieuse concurrence à Marshall.

5 bonnes raisons d'acheter un casque bluetooth Marshall

Pourquoi acheter : casque Bluetooth Marshall

1. Pour ses performances audio

Marshall fait partie des marques emblématiques dans le secteur de l’audio. Cette entreprise a accumulé un savoir-faire sans égal garantissant une qualité irréprochable à ses nombreux appareils incluant les casques Bluetooth. De nombreux utilisateurs, professionnels comme particuliers ont loué la qualité des transducteurs Marshall qui restituent merveilleusement les basses, donnent des aigus cristallins et sont particulièrement harmonieux au niveau des médiums. En somme, si on aime les bons sons, Marshall est là pour vous servir.

2. Pour son confort

Les nombreuses années d’expérience des concepteurs de Marshall leur ont permis de concevoir des casques réellement confortables, si on se fie à l’avis des utilisateurs sur les forums. Le rembourrage de la serre-tête, le choix des matériaux pour le coussin, tout est soigneusement fait pour que les clients de Marshall puissent jouir de leur casque Bluetooth à leur guise et durant une période prolongée sans irriter les oreilles et les autres parties en contact avec l’appareil.

3. Pour son autonomie

Marshall est également apprécié pour l’autonomie des casques Bluetooth qu’elle propose. Sur certains points tels que la variété des choix, elle est battue par ses concurrents. En revanche, il n’y a pas photo en matière de performances de la batterie. Marshall a très peu de concurrent dans ce domaine. C’est pour cette raison qu’elle a des clients fidèles partout dans le monde.

4. Pour son look

Les designers de Marshall sont loin d’être en reste par rapport aux concurrents. En effet, cette entreprise a son propre style qui plaît aux utilisateurs. De plus, le seul fait d’arborer le logo de cette marque apporte une touche d’esthétique et de raffinement non négligeable, vu les temps qui courent.

5. Pour offrir en cadeau

Vous souhaitez offrir un cadeau spécial à une personne friande des bons sons et des nouvelles technologies, un casque Bluetooth Marshall fera l’affaire. Elle pourra le mettre à profit pour écouter de la musique, des émissions, pour téléphoner ou même pour travailler. En somme, c’est le genre de cadeau tout à fait utile au quotidien.

Les astuces à connaître pour votre casque Bluetooth Marshall

N'abusez pas de votre casque Bluetooth Marshall

Une fois que vous aurez essayé votre casque, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer compte tenu de la qualité de son émise. Vous n’aurez plus qu’une hâte, le remettre pour en profiter. Toutefois, les oreilles restent des organes fragiles alors préservez-les afin que votre casque Bluetooth Marshall ne vous apporte que du bien.

Familiarisez-vous avec le bouton de contrôle

Les casques Bluetooth sont souvent équipés d’un bouton de contrôle unique. Quand vous l’utilisez chez vous, vous pouvez prendre le temps de le paramétrer à votre guise. En revanche, si vous êtes dehors, vous devrez vous y prendre rapidement, ce qui ne sera pas le cas si vous n’êtes pas habitués. Aussi, entraînez-vous régulièrement à la manipulation de ce bouton en prévision des utilisations en extérieur.

Achetez des coussins de rechange

Les coussins sont les parties du casque qui s’usent le plus rapidement. S’ils ne s’usent pas, ils accumulent la poussière très rapidement. Etant donné que leur entretien est assez fastidieux à faire, il vaut mieux envisager de les remplacer régulièrement. Ainsi, votre casque Bluettooth sera toujours prêt-à-l’emploi.

Trouvez-lui une place dédiée

Quand vous ne l’utiliserez pas, rangez le casque dans sa housse ou dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité. Mais si vous l’utilisez souvent, consacrez-lui une place au niveau du bureau ou d’un mur à proximité. De cette manière vous saurez où le trouver et où vos proches doivent le ranger. Cela permettra d’avoir une meilleure organisation.

Faites attention dans les zones à risque

Les casques bluetooth attirent le regard et les convoitises, surtout quand ils sont estampillés Marshall. Aussi, si vous rentrez tard et devez prendre des itinéraires traversant une zone peu sûre, il vaut mieux arrêter la musique et ranger le casque dans un endroit sûr, le temps de rejoindre votre destination.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque Bluetooth Marshall choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques Bluetooth Marshall en 2024 sont :

  1. Marshall Major IV noir
  2. Marshall Motif A.N.C
  3. Marshall Monitor II ANC Noir
  4. Marshall Minor III

Quel est le prix d'un casque Bluetooth Marshall ?

Le prix normal d'un casque Bluetooth Marshall va de 100 € à 167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 200 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de casques Bluetooth Marshall ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de casques Bluetooth Marshall sont Sony, Bose, Denon, Sennheiser et Beats.

Quels matériaux privilégier pour un confort optimal ?

Après la qualité de son, le confort de port est le point le plus important lors du choix d’un casque. Pour s’assurer un confort de port optimal, votre casque Bluetooth Marshall doivent disposer de coussinets confortables souples en tissus ou en velours. En plus d’être confortables, ceux-ci vous tiennent chaud durant l’hiver. Si vous avez la possibilité de choisir, optez pour le cuir véritable.

Comment connecter mon casque Bluetooth Marshall à mon Smartphone ?

Le jumelage via Bluetooth peut sembler facile pour certains mais c’est un casse-tête pour ceux qui aiment juste la musique. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, sélectionnez l’option Bluetooth et le nom de votre casque devrait apparaître. Sélectionnez-le puis attendez quelques secondes et l’opération devrait être terminée. Si ce n’est pas le cas, éteignez tout puis recommencez encore une fois.

Comment réinitialiser mon casque Bluetooth Marshall ?

Oui, vous pouvez parfaitement le faire. Il vous suffit de repérer le bouton allumage/extinction de l’appareil et maintenez le enfoncé durant une dizaine de secondes. Une fois que c’est fait, retirez votre doigt et observez les indicateurs de charge sur votre casque. Quand l’un des voyants est au rouge, la réinitialisation est terminée.

Est-ce que je peux utiliser le casque Bluetooth Marshall pour courir ?

Oui, ce type de casque est également conçu pour aller faire votre jogging. Toutefois, pour éviter de le faire tomber pendant que vous serez absorbés par les foulées, il faut le fixer solidement à votre tête. Si c’est la première fois, vous risquez de ne pas être à votre aise mais après deux ou trois utilisations, vous vous habituerez rapidement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/reviews/marshall-mid-bluetooth-headphones
  2. Loudersound - https://www.loudersound.com/features/best-marshall-headphones
  3. Pcmag - https://www.pcmag.com/reviews/marshall-major-iv
  4. Commentouvrir - https://commentouvrir.com/info/connexion-dun-casque-marshall-bluetooth-un-guide-complet/
  5. Unwiredforsound - https://unwiredforsound.com/marshall-major-3-review-marshall-major-iii-review
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_Amplification
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/headphones/comments/lf0w2g/whats_your_opinion_on_the_marshall_major_iv/
  8. Audiosciencereview - https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/bluetooth-headphones-a-non-audiophile-type-headphone-for-a-change.10596/
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Marshall+Bluetooth+headphones
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+chaise+longue

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross