Les 4 meilleurs casques bluetooth JBL

Nous avons comparé 20 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

JBL a une solide réputation sur le marché des équipements audio, y compris pour les casques Bluetooth. Que vous soyez un audiophile, un mélomane ou un gamer hardcore, vous trouverez assurément un casque qui répondra à vos besoins dans le catalogue de la marque américaine. En réalisant ce guide, notre but est de faciliter votre recherche d’un casque Bluetooth JBL et vous donner les informations nécessaires afin de choisir en connaissance de cause.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casques bluetooth JBL qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casques bluetooth JBL de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Andriamandia) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 11 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Goodhousekeeping, Rtings, Whathifi, Bestproducts, Soundguys, Androidcentral, Pocket-Lint, Bruneau, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 20 produits incluant les casques bluetooth JBL et leurs alternatives les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avsforum). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (quelle version bluetooth ?, quelle capacité antibruit ?, l'impédance, l'autonomie, le confort, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs casques bluetooth JBL en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Andriamandia a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casques bluetooth JBL en 2024. Enfin, Andriamandia a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur casque bluetooth JBL en 2024

Le choix de la rédaction casque bluetooth JBL - JBL Live 660NC

JBL Live 660NC

Le JBL Live 660NC est l’un des tout derniers casques bluetooth JBL dotés de la technologie de suppression active du bruit brevetée par la marque. La qualité de fabrication et la connectivité sont top, l’autonomie et le son restent excellents.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le JBL Live 660NC arbore des coussins supra-auriculaires simples et minimalistes à l’image de son prédécesseur, le JBL Live 650 BTNC. On retrouve les mêmes oreillettes en plastique assez grandes pour contenir le logo de JBL au centre. En revanche, le bandeau arbore cette fois un revêtement en maille rembourré avec du simili cuir qui comporte également le logo JBL. De manière générale, malgré tout ce plastique, ce casque bluetooth JBL a une excellente qualité de finition. Les oreillettes peuvent pivoter vers l’intérieur, ce qui facilite le rangement. De plus, il ne pèse que 265 g.

Le JBL Live 660NC utilise bluetooth 5.0 et intègre un pilote de 40 mm. Sur ce modèle, JBL a utilisé une batterie lithium-ion polymère qui se charge de 0 à 100% en 2 h et offre une autonomie en lecture continue de 50 h avec la suppression active du bruit (ANC) désactivée. Au niveau de la qualité sonore, ce casque a un profil sonore légèrement riche en basses apportant plus de punch. Il n’y a rien à dire sur la précision des différentes fréquences ; elle est exceptionnelle et sa gamme de fréquences est superbement bien équilibrée. Ainsi, les instruments principaux et les voix sont précis, clairs et détaillés.

Version Bluetooth 5.0
Autonomie maximale 50 h
Qualité sonore globale
Efficacité de la suppression active du bruit
Poids 265 g

Le meilleur casque bluetooth JBL d'entrée de gamme​

casque bluetooth JBL - JBL Tune 500BT

JBL Tune 500BT

À part la connectivité bluetooth, il n’y a rien qui différencie le JBL Tune 500BT avec le JBL Tune 500 filaire. Le confort et l’autonomie sont toujours aussi excellents, mais il faudra accepter quelques compromis vu le prix auquel il est proposé.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Comme sur la version filaire, la conception du JBL Tune 500BT se caractérise par un bandeau flexible et des coques d’oreillettes inclinables, pivotantes et rétractables. En conséquence, ce casque bluetooth JBL est pliable, peu encombrant, facile à transporter et s’adapte à toutes les mensurations de tête. Le rembourrage doux sur le bandeau et les oreillettes offre un bon ajustement avec une tenue ferme qui ne causera aucune pression, même lorsqu’il est porté pendant de longues périodes.

Le JBL Tune 500BT prend en charge le Bluetooth 4.1 avec une portée d’une dizaine de mètres. Elle est notamment dotée d’une batterie lithium-ion de 300 mAh qui garantit jusqu’à 16 h d’autonomie en fonctionnement continu. Le principal atout de cette batterie c’est qu’elle permet une charge rapide. Ainsi, avec seulement 5 min de charge, vous obtenez 1 h d’autonomie. Cette variante Bluetooth du Tune 500 a également une sortie sonore élevée, qui offre un plaisir d’écoute intense pour les basses même à faible volume. La base de basses ne couvre pas les médiums et les aigus, de sorte que le son ne semble pas unidimensionnel. Bref, la signature sonore est claire et la stéréo est bien structurée.

Version Bluetooth 4.1
Autonomie maximale 16 h
Qualité sonore globale
Efficacité de la suppression active du bruit
Poids 155 g

Le meilleur casque bluetooth JBL haut de gamme

casque bluetooth JBL - JBL Club One

JBL Club One

Pour un casque bluetooth proposé à plus de 250 euros, on est en droit d’attendre un son exceptionnel ! Et c’est exactement le cas avec le JBL Club One qui intègre la suppression active du bruit « adaptative » annoncée comme révolutionnaire.

Pourquoi nous l'avons choisi :

JBL a donné au Club One le look très haut de gamme qui va avec le prix de vente. Bon point puisque cela tranche avec le trop de plastique que l’on retrouve sur les autres casques de la marque. Sur le JBL Club One, on a une combinaison de métal et de plastique dur. Même si le plastique demeure utilisé, il est renforcé par des empiècements métalliques, ce qui augmente la durabilité du casque. En ce qui concerne l’ajustement, les coussinets semblent petits, mais bien fixés aux oreilles. Avec le bon réglage, ce casque bluetooth JBL peut offrir un niveau de confort suffisant pour de longues sessions d’écoute avec un minimum de fatigue.

En ce qui concerne la connectivité sans fil, on a affaire à du bluetooth 5.0. C’est plus que suffisant pour obtenir la certification Hi-Res Audio et donc la possibilité d’écouter des fichiers audio haute résolution. Le son du Club One est assuré par une paire d’oreillettes en graphène de 40 mm. JBL n’est pas connue pour la précision de l’intégralité des gammes de fréquences. Et sur ce casque bluetooth, l’imagerie sonore reste encore un peu synthétique. Par ailleurs, un effort a été fait pour permettre à tous les éléments sonores d’être perceptibles dans le champ sonore. De plus, la suppression active du bruit « adaptative » fait des merveilles et se démarque véritablement de la concurrence.

Version Bluetooth 5.0
Autonomie maximale 45 h
Qualité sonore globale
Efficacité de la suppression active du bruit
Poids 378,5 g

Le meilleur casque bluetooth JBL pour les gamers

casque bluetooth JBL - JBL Quantum 800

JBL Quantum 800

Avec la gamme Quantum, JBL s’est attaqué au marché des casques gamer. Le Quantum 800 est le meilleur modèle bluetooth de la marque sur le segment gaming. Ce casque premium offre des fonctionnalités haut de gamme à un prix extra.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le JBL Quantum 800 est un casque bluetooth gamer compatible PC, consoles et mobiles. Il est construit essentiellement en plastique, mais reste assez lourd pour un casque de jeu. Il a une configuration à 2 charnières, qui offre un bon degré d’inclinaison pour s’adapter à différentes formes de tête, et permet également au casque de reposer à plat. Des coussins en mousse à mémoire enveloppés de similicuir recouvrent le bandeau et les oreillettes, ils sont très épais et très confortables. Parmi les principales fonctionnalités de ce casque bluetooth JBL on citera les 2 types de son surround, la suppression active du bruit, les LED personnalisables, la fonction TalkThru et les canaux de jeu et de chat séparés.

JBL affirme que le casque peut assurer 14 h de lecture continue en une seule charge et avec les LED éteintes. Avec les LED, le son surround et l’ANC désactivés, le JBL Quantum 800 peut durer jusqu’à 14 h et 13 min de lecture. Sur console, le JBL Quantum 800 propose une expérience confortable et arrive très bien à gérer les paysages sonores variés. Sur PC, le casque bluetooth JBL Quantum 800 prend en charge à la fois Quantum Surround et DTS: X 2.0. Et bien que ces 2 sons surround fonctionnent très bien, l’audio directionnel de Quantum Surround semble définitivement un peu plus naturel.

Version Bluetooth 5.0
Autonomie maximale 14 h
Qualité sonore globale
Efficacité de la suppression active du bruit
Poids 410 g

Tableau comparatif des meilleurs casques bluetooth JBL

Voici notre classement des meilleurs casques bluetooth JBL de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - JBL Live 660NC
 - JBL Tune 500BT
 - JBL Club One
 - JBL Quantum 800
JBL Live 660NC JBL Tune 500BT JBL Club One JBL Quantum 800
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le JBL Live 660NC est l’un des tout derniers casques bluetooth JBL dotés de la technologie de suppression active du bruit brevetée par la marque. La qualité de fabrication et la connectivité sont top, l’autonomie et le son restent excellents. À part la connectivité bluetooth, il n’y a rien qui différencie le JBL Tune 500BT avec le JBL Tune 500 filaire. Le confort et l’autonomie sont toujours aussi excellents, mais il faudra accepter quelques compromis vu le prix auquel il est proposé. Pour un casque bluetooth proposé à plus de 250 euros, on est en droit d’attendre un son exceptionnel ! Et c’est exactement le cas avec le JBL Club One qui intègre la suppression active du bruit « adaptative » annoncée comme révolutionnaire. Avec la gamme Quantum, JBL s’est attaqué au marché des casques gamer. Le Quantum 800 est le meilleur modèle bluetooth de la marque sur le segment gaming. Ce casque premium offre des fonctionnalités haut de gamme à un prix extra.
Version Bluetooth 5.0 4.1 5.0 5.0
Autonomie maximale 50 h 16 h 45 h 14 h
Qualité sonore globale
Efficacité de la suppression active du bruit
Poids 265 g 155 g 378,5 g 410 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les casques bluetooth JBL

Notre avis sur les casques bluetooth JBL

JBL est une société américaine qui fabrique du matériel audio, notamment des haut-parleurs, des écouteurs et des casques. JBL est l’acronyme de James Boullough Lansing qui n’est autre que le fondateur de la marque. Le constructeur intervient sur le marché grand public et professionnel. Le marché professionnel inclut notamment les studios, l’automobile, la production musicale, les DJ, le secteur du cinéma, etc. JBL est affiliée à Harman International, qui elle-même appartient à Samsung depuis 2014 ! Aujourd’hui, JBL est donc une filiale directe de Samsung Electronics.

JBL dispose d’un large catalogue d’écouteurs et de casques. Vous trouverez facilement un produit qui répondra au mieux à vos besoins. Étant donné que JBL appartient à Harman, ont retrouvé sa marque de fabrique sur les casques JBL : le profil sonore par défaut est très neutre et précis, ce qui devrait plaire à la plupart des utilisateurs. Certains casques sont compatibles avec l’application JBL Headphones, qui propose un égaliseur paramétrique ainsi que des préréglages afin que vous puissiez personnaliser votre expérience sonore à votre guise.

Aujourd’hui, dans le catalogue JBL, on retrouve une quinzaine de casques bluetooth. Les prix varient de 39 euros à 279 euros et seule une dizaine se dote d’une technologie de réduction/suppression du bruit ambiant. Pour chaque modèle vous aurez droit à un choix de couleurs. La marque américaine déploie en permanence des efforts substantiels pour fabriquer des casques bluetooth conçus pour les audiophiles, les joueurs et les mélomanes, mondialement connus de surcroît. Les casques bluetooth JBL sont légers, durables et fabriqués avec des matériaux de haute qualité offrant des performances audio de très haute qualité également.

La sélection que nous avons effectuée à travers ce guide ne représente qu’une partie du vaste catalogue de JBL. Sur le site officiel de JBL France, vous trouverez sans doute plus de choix, de quoi répondre au mieux à vos besoins suivant votre budget. Mais dans la plupart des cas, notre sélection devrait largement suffire pour bien choisir. Dans tous les cas, vous ne serez jamais déçu avec un casque bluetooth JBL.

Comment choisir son casque bluetooth JBL

Le catalogue de JBL en matière de casque bluetooth est bien fourni. Il semble donc difficile de faire un choix. Pourtant, en prenant en compte les critères suivants, il sera beaucoup plus facile de faire le tri et de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.

Comment choisir : casque bluetooth JBL

Critère n°1 : Quelle version bluetooth ?

Certains casques sans fil JBL utilisent la technologie Bluetooth pour communiquer avec des appareils hôtes. La plupart de ces modèles sont configurés avec Bluetooth version 4.1 ou 4.2. Les modèles les plus récents de casque bluetooth JBL suivent la norme Bluetooth 5.0, qui apporte des avantages supplémentaires. Il a tendance à se coupler plus rapidement avec un hôte et a également la capacité de transmettre à une vitesse plus élevée au détriment d’une portée réduite.

Critère n°2 : Quelle capacité antibruit ?

De nombreux casques ont une conception isolante qui étouffe physiquement le bruit ambiant, souvent appelé « suppression passive du bruit ». Dans le catalogue de JBL, vous pouvez trouver ce type de casque, mais aussi d’autres modèles avec un système de réduction active du bruit. Ces casques bluetooth utilisent de minuscules microphones pour surveiller les fréquences du bruit extérieur, puis produisent ces mêmes fréquences hors phase dans le but de les annuler. Sur certains casques bluetooth JBL, vous trouverez également la toute nouvelle technologie de suppression « adaptative » du bruit. Mais la nouveauté a un prix.

Critère n°3 : L'impédance

La puissance nécessaire au fonctionnement d’un casque, qu’il soit bluetooth ou filaire, s’appelle impédance. La plupart des appareils mobiles ont une capacité suffisante pour fournir la puissance requise aux casques, mais ceux qui nécessitent une impédance plus faible peuvent utiliser la pleine puissance pour offrir un son optimal. Ceux qui ont besoin d’une puissance plus élevée peuvent ne pas fonctionner à 100% de leur capacité sans une source d’alimentation dédiée. Généralement, une impédance de 16 ohms devrait suffire pour les casques bluetooth.

Critère n°4 : L'autonomie

Dans le catalogue JBL, le casque bluetooth le moins cher vous garantira une autonomie de 16 h en lecture continue. Bien évidemment, plus vous monterez en gamme de prix, plus l’autonomie sera élevée. Un casque bluetooth JBL haut de gamme affiche sans problème une autonomie de 40 et 50 h avec la réduction active/adaptative du bruit désactivée.

Critère n°5 : Le confort

Le meilleur casque bluetooth JBL pour vous sera toujours aussi celui avec lequel vous vous sentirez à l’aise. C’est pourquoi vous devriez envisager un modèle ergonomique. Pour cela, il y a 2 choses essentielles à regarder : la tension du bandeau et les coussinets d’oreillette. Évitez les bandeaux trop serrés pour votre tête ou des coussinets d’oreillettes trop doux ou trop fermes. Essayez de trouver le juste milieu en regardant les fiches techniques. Cependant, le moyen le plus fiable c’est de consulter les retours et commentaires des utilisateurs sur Internet.

Critère n°6 : Les fonctionnalités supplémentaires

JBL a développé de nombreuses innovations techniques qui améliorent les performances de ses casques bluetooth. Ces fonctionnalités peuvent ou non être disponibles sur un modèle de casque particulier. Parmi ces technologies, on citera notamment la technologie Ambient Aware qui utilise les microphones pour capter le son ambiant extérieur ou encore le mode TalkThru baisse le niveau de la musique, vous permettant de parler à vos amis sans retirer les écouteurs. La connexion multipoint est également une fonctionnalité intéressante. Il s’agit d’une option qui permet au casque de basculer entre deux appareils hôtes.

Qu’est-ce que la technologie de suppression « adaptative » de bruit de JBL ?

Les meilleurs casques bluetooth JBL 1

Annoncé il y a 1 an, le premier casque JBL doté de la technologie de suppression « adaptative » du bruit d’AMS AG a finalement été mis sur le marché en mai 2021. Il s’agissait du JBL Tour One. Notez qu’un second casque, le JBL Club One possède aussi cette technologie.

Concrètement, de quoi s’agit-il ? À la différence des casques modernes conventionnels, qui ont un seul filtre antibruit fixe, les JBL Tour One et Club One ajustent le filtre en continu en réponse aux changements du bruit détecté par des microphones dans l’oreillette. Les oreillettes maintiennent une atténuation élevée du bruit même lorsque l’ajustement du casque change, par exemple avec des cheveux longs ou lorsque vous portez des lunettes ou un chapeau. Il offre également une flexibilité inhérente pour adapter l’opération de suppression du bruit aux différences de matériau pour s’adapter à la taille et à la forme différentes de la tête des utilisateurs. 

Comme l’explique la société autrichienne AMS AG, la technologie de suppression « adaptative » du bruit intégrée dans les casques est en mesure d’introduire des avantages supplémentaires dans l’efficacité de la suppression de bruit, tout en offrant un design plus élégant au casque. La mise en œuvre de la véritable suppression adaptative du bruit du casque passe par une surveillance du son ambiant et assure un niveau parfait de suppression du bruit pour l’environnement de l’utilisateur, éliminant les distractions en temps réel. 

L’adoption de cette technologie par Harman, la maison mère de JBL, reflète le fait que les casques JBL Tour One et JBL Club One s’adressent également aux professionnels à la recherche d’un casque audio doté de la technologie la plus avancée pour la suppression de bruits et de fonctionnalités intelligentes. La véritable suppression adaptative du bruit élimine les distractions sonores en temps réel, offrant d’excellentes performances de suppression du bruit qu’importent les conditions d’utilisation.

Le nouveau casque JBL Club One est également doté de SilentNow, une technologie permettant aux utilisateurs d’appuyer sur un bouton dédié pour activer le mode de suppression du bruit sans activer le bluetooth, pour une isolation complète du bruit extérieur. « Cette technologie joue un rôle important dans l’expérience particulière d’écoute des casques JBL », déclare Pierre Laboisse, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez AMS AG.

AMS AG a une longue et forte histoire dans les technologies de pointe pour le développement d’équipements audio. En plus des technologies d’audition numérique augmentée, les fabricants de casques antibruit utilisent les circuits intégrés AMS AG depuis plus d’une décennie, du fait de leur capacité d’atténuation élevée du bruit à large bande et de leur faible consommation d’énergie. La forte position d’AMS AG sur le marché repose également sur l’expertise en ingénierie fournie aux fabricants de casques, en les aidant à optimiser les aspects acoustiques, mécaniques et électriques de la conception de leurs produits.

Casque bluetooth JBL ou casque bluetooth Beats ?

Casque bluetooth JBL

Les casques bluetooth JBL ont la réputation d’offrir une excellente qualité de son. Ils produisent également de bonnes basses qui donnent de la chaleur au profil sonore global. Ce qui distingue les casques bluetooth JBL c’est aussi la combinaison de sons stridents et graves, de détails nets et d’un son sans distorsion. Sur la majorité des casques bluetooth JBL, on retrouve une technologie de réduction/suppression active ou adaptative du bruit afin que vous puissiez écouter dans votre casque sans être distrait par le bruit environnant.

Les casques bluetooth JBL offrent un assez grand confort à votre tête et à vos oreilles. La maille et le rembourrage en cuir rendent cela possible. Vous pouvez écouter pendant de nombreuses heures sans ressentir de douleurs autour des oreilles ni de la tête, encore moins une sensation de compression du périmètre crânien.

Casque bluetooth Beats

Beats est une société américaine fondée par Dr. Dre, le producteur du rappeur Eminem. Ses casques bluetooth, iconiques, sont très populaires et vous pouvez facilement les repérer dans la foule grâce à leur look flashy et le « b » de leur logo. Bien qu’ils aient à l’origine la réputation de fabriquer des casques plastifiés, lourds en basses et trop chers, depuis leur acquisition par Apple Inc. en 2014, Beats s’est efforcé d’améliorer les performances de ses produits. Ses écouteurs ont depuis un profil sonore bien plus équilibré et un ajustement confortable.

Beaucoup d’entre eux ont également une puce H1 ou W1 afin que vous puissiez les coupler de manière transparente avec d’autres appareils de votre écosystème Apple. Malheureusement, ils manquent de fonctionnalités de personnalisation du son, vous ne pouvez donc pas modifier en profondeur les profils sonores en fonction de vos goûts. Cela dit, ils ont un line-up simple et rationalisé.

Verdict

Alors, qui fabrique les meilleurs casques bluetooth : JBL ou Beats ? Votre choix final dépendra de ce que vous privilégiez entre la qualité audio globale ou les basses. En effet, si vous cherchez une excellente qualité audio, il est recommandé de vous procurer un casque bluetooth JBL, et si vous voulez plus de basses, les Beats restent exceptionnels. De manière générale, les casques bluetooth JBL sont plus abordables que les casques bluetooth Beats, qu’importe la gamme de prix.

Les meilleures alternatives aux casques bluetooth JBL

Selon nous, les meilleures alternatives aux casques bluetooth JBL en 2024 sont Sennheiser, Sony, Bose, Audio-Technica et Beats  :

Sennheiser

La société allemande fondée en 1945 et qui siège à Wedemark propose une large gamme d’équipements audio. Dans son catalogue, vous pouvez trouver des casques bluetooth abordables, des écouteurs sans fil grand public mais aussi les casques les plus chers jamais créés ! De plus, ils proposent différents types de casques et d’écouteurs pour tous les goûts. Par rapport à d’autres marques, le son est toujours équilibré chez Sennheiser.

Sony

Sony Corporation est probablement la plus grosse entreprise de cette liste. C’est la société japonaise la plus connue, dont le siège est à Konan, Minato, Tokyo. Ce géant mondial de l’électronique a été fondé en 1946 et intervient dans de nombreux secteurs comme les jeux vidéo, la musique, les blockbusters, les offres de services financiers, et bien sûr l’électronique grand public. L’entreprise est notamment connue pour ses casques et écouteurs.

Bose

Bose est probablement la société audio américaine la plus connue. Elle a été fondée en 1964 et a son siège social à Framingham, dans le Massachusetts. Bose est connue pour fabriquer les meilleurs casques à suppression active du bruit comme en témoigne la popularité de leur gamme de casques QuietComfort. Son catalogue de casques bluetooth n’est pas aussi étoffé que les autres marques de cette liste, mais la qualité est bien présente.

Audio-Technica

Audio-Technica est une société japonaise bien connue fondée en 1962. Son siège social est basé à Tokyo. La marque propose une large gamme d’écouteurs (sur-auriculaires, supra-auriculaires et intra-auriculaires) ainsi que d’autres équipements audio tels que des microphones et des platines. Audio-Technica est l’une des marques préférées des professionnels de l’audio, notamment les ingénieurs du son, les DJ, etc.

Beats

Beats, créée à l’origine par le rappeur Dr. Dre, filiale d’Apple depuis 2014, se spécialise dans la production de casques et d’écouteurs. Les casques sans fil Beats sont à la fois stylés et performants. Beats a inauguré une nouvelle génération d’équipements de divertissement sonore haut de gamme destinés à tous les mélomanes du monde entier. De nombreuses célébrités utilisent un casque Beats dans leurs clips. Preuve du succès et de la renommée de la marque.

Pourquoi acheter un casque bluetooth JBL ?

Pourquoi acheter : casque bluetooth JBL

Parce que le son est bien équilibré

Bien que nous n’ayons pas présenté dans ce guide tous les casques bluetooth du catalogue de JBL, cette marque se concentre sensiblement sur une restitution sonore bien équilibrée. Comme il s’agit d’une filiale de Harman, leurs casques bluetooth suivent généralement la courbe Harman, ce qui crée un profil sonore équilibré adapté à la plupart des genres audio.

Parce que c’est riche en fonctionnalités

Les meilleurs casques bluetooth JBL sont dotés de fonctionnalités actives telles que le partage de musique ou les minuteries d’arrêt automatique. Ils ont également une application mobile qui vous permet de personnaliser davantage votre expérience audio, comme le contrôle de l’isolation du bruit ou le réglage du son avec leur égaliseur entièrement paramétrique.

Parce que c’est facile à utiliser

Les casques bluetooth JBL que nous avons mis dans notre sélection ont tous des commandes simples et intuitives. Tous ont notamment un bouton de synchronisation dédié pour le couplage bluetooth, ce qui facilite le processus. Il ne fait aucun doute que les autres modèles de casques bluetooth du catalogue JBL bénéficient de la même facilité de prise en main.

Parce que ce sont des produits affiliés à Samsung

Comme pour toute marque puissante, il y a des avantages à acheter des casques Bluetooth JBL qui se trouve être une filiale de Samsung. D’une part, les entreprises disposant de capitaux importants peuvent se permettre d’améliorer leurs produits grâce à des mises à jour logicielles afin de prolonger davantage le cycle de vie du produit. Nous avons vu JBL le faire en ajoutant l’assistance vocale sur des casques qui n’en disposaient pas au moment de leur sortie.

Parce que le service client est extraordinaire

En achetant un casque bluetooth JBL, vous bénéficiez d’un service client réactif et d’une garantie fiable. Dans le cas de JBL, une garantie d’un an couvre les défauts de fabrication. Ce n’est pas aussi attrayant que le programme Immortal Life de V-MODA, mais ça a le mérite d’exister. Selon les cas, JBL peut aussi se permettre de remplacer ou de réparer un produit à la demande.

Les astuces à connaître pour votre casque bluetooth JBL

💡 

Améliorez la réception bluetooth

L’amélioration de votre réception bluetooth consiste à identifier les facteurs qui entravent ladite connexion et à le résoudre. Donc pour obtenir le meilleur signal possible, ne vous éloignez pas trop de l’émetteur. Essayez de rester à moins de 10 m de l’appareil émetteur et vous garderez une connexion solide.

💡 

Gardez un œil sur l’autonomie restante

Comme les casques bluetooth JBL fonctionnent sans cordons, ils doivent être rechargés régulièrement. Les casques bluetooth dépendent de leur charge pour fournir l’énergie nécessaire à la transmission du signal bluetooth. Par conséquent, lorsque la batterie est faible, la transmission est impactée et vous pouvez subir des décrochages. Cela signifie que même si deux appareils sont côte à côte et n’ont aucune interférence, vous pouvez toujours avoir une mauvaise connexion. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à établir une routine de charge pour votre casque bluetooth JBL.

💡 

Étirez votre casque si ça serre trop

Vous voulez que votre casque reste sur votre crâne, ne glisse pas pendant que vous bougez la tête au rythme de la musique. Mais quand il serre trop fort, cela peut être douloureux. Heureusement, la solution est assez simple : étirez-les. Prenez des livres et empilez-les côte à côte jusqu’à ce qu’ils soient à peu près de la largeur de votre tête, ou un peu plus larges. Ensuite, collez vos écouteurs sur cette civière improvisée chaque fois que vous ne les utilisez pas. Après quelques jours, vous commencerez à vous sentir un peu plus à l’aise.

💡 

Dans la mesure du possible, retirez les lunettes ou les bijoux qui pourraient gêner l'écoute

Il n’est pas conseillé de porter des boucles d’oreilles ou des piercings aux oreilles lorsque vous portez un casque bluetooth. Non seulement cela causera de l’inconfort ou de la douleur, mais ces objets peuvent également endommager les oreillettes ou le rembourrage. Bien qu’il soit possible de porter des lunettes avec un casque, cela peut nécessiter un peu plus d’efforts pour ne pas affecter négativement votre expérience d’écoute globale.

💡 

Nettoyez régulièrement les coussinets de votre casque

Pour éviter que les coussinets se fissurent ou se décollent en raison d’un contact répété et prolongé avec des fluides corporels, par exemple de la sueur ou de l’huile, nettoyez-les toujours en les essuyant avec un chiffon doux non pelucheux et sec. Si le casque est particulièrement sale, trempez un chiffon dans un détergent doux dilué, puis essorez-le avant d’essuyer les coussinets d’oreillette du casque.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque bluetooth JBL choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques bluetooth JBL en 2024 sont :

  1. JBL Live 660NC
  2. JBL Tune 500BT
  3. JBL Club One
  4. JBL Quantum 800

Quel est le prix d'un casque bluetooth JBL ?

Le prix normal d'un casque bluetooth JBL va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de casques bluetooth JBL ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de casques bluetooth JBL sont Sennheiser, Sony, Bose, Audio-Technica et Beats.

Pourquoi mes oreilles chauffent-elles lorsque j’utilise mon casque bluetooth JBL pendant une longue période ?

De nombreux casques bluetooth JBL sont livrés avec des coussinets d’oreillette en faux cuir moelleux mais plastifiés, qui peuvent vous faire beaucoup transpirer. La solution est simple : procurez-vous des coussinets d’oreillette en velours (ou en faux velours) plus doux et plus respirants. De nombreuses entreprises fabriquent des coussinets tiers peu coûteux pour les casques de grandes marques comme JBL.

Comment réinitialiser mon casque bluetooth JBL ?

Une réinitialisation de votre casque bluetooth JBL est préconisée lorsqu’il ne veut pas s’allumer. En effet, le problème peut souvent être dû à un bug logiciel. La réinitialisation du casque supprimera le bug en question. Sur votre casque JBL, maintenez enfoncés les boutons « volume + » et « volume – » jusqu’à ce que le casque s’allume. Si cela ne fonctionne pas, répétez le processus 3 à 5 fois. Cette méthode forcera le redémarrage de votre casque.

Mon casque bluetooth JBL s’allume, mais n’apparaît pas dans la liste des appareils disponibles sur mon smartphone. Que faire ?

La raison la plus courante pour laquelle votre casque bluetooth JBL n’apparaît pas dans la liste des appareils bluetooth disponibles est que le l’hôte et le casque ne sont pas appairés. D’abord, vérifiez que le casque est sous tension. Maintenez ensuite enfoncé le bouton bluetooth sur l’oreillette droite pendant trois secondes pour passer en mode d’appairage. Si vous utilisez le casque avec un autre appareil bluetooth dans votre maison, vous devrez supprimer cette connexion et réinitialiser votre casque JBL en suivant la méthode indiquée ci-dessus.

Peut-on modifier la signature sonore grâce à l’égaliseur du smartphone ?

Oui. D’ailleurs, en modifiant les paramètres d’égalisation de votre smartphone, vous pouvez améliorer la qualité de la musique qui sera diffusée sur le casque, ou du moins effectuer une configuration personnalisée qui correspond mieux à vos attentes. Vous pouvez utiliser n’importe quel application tierce ou lecteur multimédia pour mobile.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/electronics/g45249214/best-jbl-headphones-earbuds/
  2. Rtings - https://www.rtings.com/headphones/reviews/jbl
  3. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/best-jbl-headphones
  4. Bestproducts - https://www.bestproducts.com/tech/gadgets/g37113159/best-jbl-headphones-earbuds/
  5. Soundguys - https://www.soundguys.com/best-jbl-headphones-32007/
  6. Androidcentral - https://www.androidcentral.com/best-jbl-headphones
  7. Pocket-Lint - https://www.pocket-lint.com/best-jbl-headphones-and-earbuds/
  8. Bruneau - https://www.bruneau.fr/product/casque-bluetooth-jbl-tune-t600-bt/712672
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/JBL_(marque)
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/headphones/comments/vbcox4/i_like_how_jbl_is_at_least_honest_with_their/
  11. Avsforum - https://www.avsforum.com/threads/best-jbl-headphones.3178566/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=JBL+Bluetooth+headphones
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+casque+bluetooth+JBL

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT