Les 4 meilleures crèmes pour resserrer les pores en 2022

Par Sébastien Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

La pollution, le vieillissement de la peau et les cosmétiques inadaptés font que les pores se mettent à se dilater. Ce phénomène peut tous nous atteindre, mais que l’on se rassure, l’adoption d’un mode de vie équilibré et d'une crème pour rétrécir les pores suffiront pour corriger ce problème. Mais comment bien choisir un soin aussi spécifique ? Pour vous faciliter la tâche, lisez ce guide des meilleures crèmes pour resserrer les pores de cette année.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure crème pour resserrer les pores en 2022

Le choix de la rédaction crème pour resserrer les pores - bareMinerals Poreless

Pour hydrater un visage et resserrer les pores dilatés, cette crème est enrichie avec des acides de fruits, de l’extrait de graines de chia et des prébiotiques soigneusement choisis. Son action sur les peaux grasses est quasiment instantanée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème hydratante a spécialement été formulée pour les personnes dont les pores du visage sont affreusement dilatés à force d’extraire du sébum. Par sa texture légère et non grasse, ce soin va pénétrer la peau en profondeur afin de l’hydrater et aider les pores à retrouver leurs dimensions normales. À la condition de respecter les recommandations du fabricant, votre visage va apparaître en meilleure santé et retrouver son éclat naturel dans les délais les plus brefs.

Ce soin du visage doit sa formidable efficacité à la savante combinaison des acides de superfruits exfoliants aux prébiotiques qui sont très riches en nutriments. C’est cette association d’actifs qui procure à la peau l’hydratation essentielle dont elle a besoin pour lisser et affiner sa texture, permettant ainsi aux pores de paraître plus petits. L’extrait de graine de chia, elle, régule la production de sébum, pour un visage sain, frais et équilibré.

Type Crème mixte
Contenance 50 ml
Types de peaux Grasse
Spécificités Hydrate la peau en profondeur. Riche en acides de superfruits et prébiotiques.
Conseils d’application Appliquer sur le visage et le cou préalablement exfoliés matin et soir.

La meilleure crème pour resserrer les pores d'entrée de gamme

crème pour resserrer les pores - Laboratoire SVR Sebiaclear

Avec sa texture légère et veloutée, cette crème resserre les pores et assure l’hydratation de la peau en profondeur pendant 8h. À la fois matifiant et séborégulateur, ce soin affine le grain de peau et empêche la peau de briller sous l’effet du sébum.

Sebiaclear Mat+Pores est la crème idéale pour toutes les personnes dont les peaux sont sujettes à des imperfections liées à la forte production de sébum. Non seulement elle resserre les pores dilatés, mais elle hydrate et matifie la peau pendant 8 h. En outre, ce soin est également capable d’éliminer les acnés, ainsi que les rubéfactions hormonales du visage. Cette superbe efficacité, cette crème la doit à une association unique d’actifs soigneusement choisis par le Laboratoire SVR.

Pour lisser le grain de peau et réduire les imperfections du visage, le fabricant a misé sur du gluconolactone et du niacinamide (une forme d’acide salicylique). Si le gluconolactone est réputé pour son action anti-inflammatoire et son puisant pouvoir kératolytique, le niacinamide exerce une action antibactérienne et séborégulatrice. Bonne nouvelle, cette crème est efficace sur tous les types de peaux à imperfections.

Type Crème de jour
Contenance 40 ml
Types de peaux Sensibles, mixtes à grasses.
Spécificités Absorbe l’excès de sébum. Résorbe les acnés.
Conseils d’application Appliquer sur le cou et le visage propre le matin.

La meilleure crème pour resserrer les pores haut de gamme

crème pour resserrer les pores - Filorga Paris Time-Filler Mat

Véritable baume de douceur pour la peau, cette crème enrichie avec de l’acide hyaluronique va resserrer les pores et combler les rides par la même occasion. À utiliser comme crème de jour ou crème de nuit, Time-Filler Mat est parfaite pour les peaux mixtes et matures.

Grâce à cette crème aux ingrédients soigneusement choisis, dites adieu aux pores dilatées et retrouvez un visage sain et éclatant de santé. Dès les premiers jours d’utilisation, vous aurez une peau plus belle et plus homogène au niveau du teint. En plus de resserrer les pores, ce soin va également hydrater votre peau, pour lui permettre de mieux résister aux agressions environnementales qu’elle subit quotidiennement. Pour redonner son grain naturel à votre visage, Time-Filler Mat de Filorga se présente comme un indispensable.

Retenez que cette crème contient de l’acide hyaluronique, une enzyme essentielle pour l’hydratation de la peau. À cet élément s’ajoute un extrait bioactif qui empêche la dessication de la peau, et de la protéase à exfoliation enzymatique qui procure au visage son apparence radieuse. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez cette crème le matin et le soir sur une peau fraîchement nettoyée.

Type Crème mixte
Contenance 50 ml
Types de peaux Mixte, mature.
Spécificités Contient de l’acide hyaluronique. Comble les rides.
Conseils d’application Appliquer sur un visage propre le matin et le soir.

La meilleure crème pour resserrer les pores et hydrater le visage

crème pour resserrer les pores - Institut Esthederm Pure System

Grâce à son complexe séborégulateur, cette crème resserre les pores dilatés, tout en purifiant et matifiant la peau. Pour faire disparaître rapidement les impuretés et toutes les imperfections visibles du visage, vous ne trouverez pas de meilleur soin dans les commerces.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À force de produire du sébum, le teint du visage s’obscurcit et les pores s’élargissent, ce qui est assez rebutant à regarder, il faut l’avouer. Si vous êtes lasse de ces défectuosités cutanées, ce perfecteur de peau proposé par l’Institut Esthederm est le soin que nous vous conseillons d’utiliser. Agissant à plusieurs niveaux, cette crème va resserrer vos pores et affiner votre grain de peau. Votre visage va alors apparaître plus lumineux, plus doux et plus velouté.

Pour arriver à un tel niveau de performance, l’Institut Esthederm a enrichi ce soin avec un complexe d’ingrédients astringents, réputés pour leur capacité à réduire la dilatation des pores. À cela s’ajoutent quelques principes actifs séborégulateurs à l’efficacité prouvée, comme il est le cas du gluconate de zinc, du gingko biloba, de la vitamine B6 et de l’acide d’agaric qui est extrait d’un champignon éponyme. Pour précision, cette crème s’utilise seule, ou comme base de teint.

Type Crème de jour
Contenance 50 ml
Types de peaux Normales
Spécificités Crème enrichie avec des ingrédients astringents. Resserre le pores et embellit la peau.
Conseils d’application Appliquer le matin sur le zone T seule ou avant un maquillage.

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes pour resserrer les pores

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Contenance Types de peaux Spécificités Conseils d’application
bareMinerals Poreless La meilleure crème pour resserrer les pores en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Crème mixte 50 ml Grasse Hydrate la peau en profondeur. Riche en acides de superfruits et prébiotiques. Appliquer sur le visage et le cou préalablement exfoliés matin et soir.
Laboratoire SVR Sebiaclear La meilleure crème pour resserrer les pores d'entrée de gamme
Crème de jour 40 ml Sensibles, mixtes à grasses. Absorbe l’excès de sébum. Résorbe les acnés. Appliquer sur le cou et le visage propre le matin.
Filorga Paris Time-Filler Mat La meilleure crème pour resserrer les pores haut de gamme
Crème mixte 50 ml Mixte, mature. Contient de l’acide hyaluronique. Comble les rides. Appliquer sur un visage propre le matin et le soir.
Institut Esthederm Pure System La meilleure crème pour resserrer les pores et hydrater le visage
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Crème de jour 50 ml Normales Crème enrichie avec des ingrédients astringents. Resserre le pores et embellit la peau. Appliquer le matin sur le zone T seule ou avant un maquillage.

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème pour resserrer les pores

Évidemment, il est possible de resserrer les pores avec des méthodes naturelles, mais cela prend du temps. Pour obtenir des résultats palpables dans les meilleurs délais, l’usage d’une crème est de rigueur. Mais pour trouver celle qui répond le mieux à vos attentes, quelques paramètres doivent être pris en compte.

Critère n°1 : Le type de peau

Comme à l’accoutumée, le type de peau doit être placé au centre de votre attention au moment de choisir une crème pour resserrer les pores. Pour ne pas dessécher ou engraisser votre visage et vous retrouver avec des pores de la taille d’un cratère de volcan, vous devez choisir une crème qui s’adapte aux spécificités de votre peau.

Fort heureusement, les fabricants prennent soin d’élargir leurs gammes de produits pour que les personnes aux peaux sèches, aux peaux grasses, aux peaux normales et aux peaux mixtes de trouver des soins qui leur permettent de resserrer leurs pores.

Critère n°2 : La composition

Les performances d’un produit cosmétique sont étroitement liées à sa composition générale. Donc, pour vous offrir les chances de corriger rapidement votre problème de pores dilatés, prêtez attentivement attention aux actifs qui composent la crème que vous envisagez d’acheter.

Les meilleurs produits des commerces contiennent de l’acide hyaluronique, de la créatine ou des extraits de plantes ou de fruits qui sont très riches en nutriments. Si la crème est faite en majorité avec des ingrédients naturels et d’origine biologique, c’est encore mieux. Au moindre doute, il est avisé de consulter un dermatologue. Lui seul peut vraiment vous conseiller sur la crème qui vous convient.

Critère n°3 : La texture

Pour qu’une crème puisse rapidement resserrer vos pores, il faut que sa texture soit assez légère afin de pénétrer profondément votre peau. C’est la base. Si vous avez la peau grasse, évitez comme la peste les produits qui laissent un film gras, qui finira par écumer tout votre visage.

Les lotions à la texture collante vont davantage engraisser votre peau, ce qui fera encore plus dilater vos pores. La prudence est donc de rigueur. Le mieux serait de vous tourner vers une crème exempte d’huile et au fort potentiel hydratant.

Critère n°4 : La routine beauté

Pour ne pas rater votre achat, choisissez votre crème pour resserrer les pores en tenant compte de vos habitudes de mise en beauté. Si vous avez l’habitude d’utiliser vos soins du visage le matin, à votre réveil, préférez les crèmes dites de jour. En revanche, si vous préférez vous bichonner en soirée avant de dormir, utilisez plutôt les crèmes de nuit.

Autrement, vous pouvez utiliser des crèmes mixtes qui peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Ces deux catégories de crèmes n’ont pas les mêmes spécificités, mais une chose est certaine, elles aideront vos pores à rétrécir et à votre visage de mieux réguler le sébum.

Critère n°5 : L’apport supplémentaire

Une crème pour les pores dilatés doit pouvoir s’acquitter parfaitement de sa fonction fondamentale, mais si elle apporte plus d’effet au-delà du resserrage, c’est encore mieux.

Le mieux est que la lotion puisse hydrater et nourrir la peau avec un complexe de nutriments afin qu’elle puisse mieux résister aux agressions environnementales. Si elle est capable de combler les rides et d’effacer le teint terne et les cernes, voyez ce soin comme un excellent investissement.

Quel type de crème pour resserrer les pores choisir ?

Pour corriger vos problèmes de pores dilatés, vous pouvez utiliser une crème de jour, une crème de nuit ou une crème mixte.

La crème de jour pour resserrer les pores

La crème de jour pour resserrer les pores

Il n’y a strictement aucune ambiguïté dans son appellation, cette crème est élaborée pour être utilisée en début de journée, ou du moins, avant que nous ne sortiez de chez vous. La crème de jour pour resserrer les pores se démarque par sa texture légère, onctueuse et non collante.  Elle est également hydratante.

Avantages : Polyvalente, la crème de jour pour resserrer les pores peut également faire office de base pour le maquillage. Elle permet au visage de s’hydrater et d’arborer un éclat naturel.

Inconvénients : Comme elle contient un fort taux de lipide, la crème de jour peut dessécher la peau, surtout si elle est utilisée seule.

C’est pour qui ? Vous souhaitez porter le maquillage en journée et laisser vos pores récupérer la nuit, la crème de jour est faite pour vous.

La crème de nuit pour resserrer les pores

La crème de nuit pour resserrer les pores

Une crème de nuit diffère d’une lotion de jour, par sa texture qui est plus consistante et plus riche. Cette crème se révèle plus hydratante et plus nourricière pour la peau. Les actifs qu’elle comporte sont pensés pour combler les moindres déficits nutritionnels du visage.

Avantages : Une crème de nuit est plus concentrée en actifs. Pour resserrer les pores rapidement, ce produit se pose comme un must.

Inconvénients : La forte concentration d’actifs ne convient pas à toutes les utilisatrices. Certaines peaux ne supportent pas le trop plein de nutriments.

C’est pour qui ? On recommande la crème de nuit aux femmes qui souhaitent corriger leurs pores dilatés dans un minimum de délai.

La crème mixte pour resserrer les pores

La crème mixte pour resserrer les pores

Pour être totalement objectif, une crème mixte pour resserrer les pores est en fait, une crème de jour qui a le mérite de pouvoir être utilisée la nuit. Ses spécificités sont exactement les mêmes que celles d’une crème de jour.

Avantages : Légère, la crème mixte est facilement absorbée par les pores, qui vont se mettre à rétrécir assez rapidement.

Inconvénients : On lui prête le même inconvénient qu’une crème de jour. Sans des soins additionnels hydratants, elle risque d’assécher la peau.

C’est pour qui ? Vous ne souhaitez pas investir dans une crème de jour et une crème de nuit ? Utilisez la crème mixte !

Crème pour resserrer les pores ou sérum pour resserrer les pores ?

Crème pour resserrer les pores

La crème pour resserrer les pores est un soin cosmétique qui gagne de plus en plus en popularité auprès de la gent féminine et masculine. Sa texture légère est aisément assimilable. On l’apprécie énormément pour sa facilité d’utilisation, mais aussi pour tous les bienfaits supplémentaires qu’elle apporte à la peau du visage. Il ne nous semble pas futile de préciser que la crème pour resserrer les pores est plus abordable que le sérum, au niveau du coût. Cela s’explique par le fait qu’elle n’est pas aussi riche en actifs.

Sérum pour resserrer les pores

En fait, le sérum pour resserrer les pores agit exactement de la même façon qu’une crème. Les fabricants ont tendance à vanter qu’un sérum est plus efficace qu’une lotion, car il est plus riche en actifs, ce qui est un peu vrai. Il importe cependant de préciser que sa texture, qui est plus fluide, lui permet de pénétrer plus efficacement la peau et d’agir plus en profondeur. On ne le conteste pas, le sérum est plus performant, mais cela le rend beaucoup plus dispendieux.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un soin correcteur de pores très efficace mais abordable, choisissez la crème. Autrement, préférez le sérum qui exerce une action plus pointue. Et si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas utiliser les deux ?

Les meilleures marques de crèmes pour resserrer les pores

Selon nous, les meilleures marques de crèmes pour resserrer les pores en 2022 sont bareMinerals, Institut Esthederm, Laboratoire SVR, Filorga et Bioderma  :

  • bareMinerals

    bareMinerals est une entreprise dont la création officielle remonte à 1995. Depuis ses début, ce fabricant de cosmétique met un point d’honneur à bannir les parabènes, les phtalates, les huiles minérales et tous les ingrédients jugés nocifs pour la peau dans sa gamme de produits.

  • Institut Esthederm

    L’Institut Esthederm est un fabricant de cosmétique qui existe depuis plus de 40 ans. Dans sa gamme de produits, on retrouve des crèmes pour resserrer les pores dont l’efficacité fait pâlir de jalousie sa concurrence.

  • Laboratoire SVR

    Lancé en 1962, le Laboratoire SVR est l’un des piliers français de la dermocosmétique. Cette marque est réputée pour ses solutions dermatologiques adaptées à tous les types de peaux.

  • Filorga

    Filorga est un fabricant français dont les activités tournent autour de la médicine esthétique. Cette marque s’est bâti une solide réputation grâce à ses soins très novateurs. Le public plébiscite surtout sa crème enrichie à l’acide hyaluronique.

  • Bioderma

    Bioderma est une véritable institution dans l’industrie très concurrentielle des soins cosmétiques. Toujours en quête de ce qui est meilleur pour les utilisateurs, cette marque propose plus de 400 produits au grand plaisir des utilisateurs.

5 bonnes raisons d’investir dans une crème pour resserrer les pores

1.Une peau plus lisse

Comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt, les pores dilatés sont des portes ouvertes aux saletés. Si vous ne prenez pas le temps de corriger ce défaut, les impuretés vont s’incruster dans vos pores, ce qui va faire apparaître des points noirs, des comédons et même provoquer des érythèmes. En soignant ce problème, vos pores vont se resserrer et votre grain de peau va s’affiner, pour devenir plus lisse.

2.Une excellente base pour le maquillage

Certaines crèmes pour resserrer les pores s’avèrent d’excellentes base pour le fard. Une fois appliquées sur le visage, ces crèmes rétrécissent les pores et les empêchent par là même d’absorber le maquillage. Elles agissent comme un primer qui se comporte comme une voile entre le fond de teint et les pores.

3.Un produit simple d’utilisation

Dans les commerces, vous trouverez un large éventail de produits pour rétrécir les pores. Masques faciaux, sérums, lotions, sprays… il y en a pour tous les goûts. Seulement, la crème semble être le plus facile à utiliser parmi tous ces formats. En effet, il suffit juste d’en appliquer sur la zone T du visage ou aux endroits les plus marqués et patienter qu’elle fasse effet. À partir de là, vous pouvez continuer votre mise en beauté.

4.Une protection pour le visage

Les crèmes pour resserrer les pores sont élaborées avec des actifs qui soulagent la peau du visage. Grâce à ces composants méticuleusement choisis, le visage résiste mieux aux agressions environnementales, notamment les UV et la pollution.

5.Un investissement qui vaut le coup

Les crèmes pour resserrer les pores sont pléthores dans les commerces. Et encore, elles sont offertes à des prix extrêmement avantageux. Même les produits qui se trouvent dans les sections milieu de gamme et haut de gamme restent abordables. Ces soins sont un investissement qui vaut la peine d’être réalisé.

Les astuces à connaître pour votre crème pour resserrer les pores

Soignez votre alimentation

Comme le disent les spécialistes : votre peau est le reflet de ce que vous mangez. Pour vous tenir loin des troubles cutanés, allez-y mollo avec les repas trop gras, trop épicés, trop sucrés ou trop salés. À la place, privilégiez une alimentation saine et équilibrée.

Démaquillez-vous

Les soins que vous utilisez au quotidien vont obstruer vos pores si vous ne vous démaquillez pas convenablement tous les jours. Pour donner à votre épiderme la chance d’éliminer les résidus de fond de teint et de bien respirer, nettoyez-vous le visage avec un démaquillant ou une eau micellaire chaque soir. Cela aura également effet de resserrer vos pores.

Nettoyez votre peau en profondeur

Pour comprimer vos pores, il va falloir nettoyer votre peau des impuretés. Rien de bien difficile, il faut tout simplement que vous vous nettoyez votre visage quotidiennement avec un produit léger et purifiant, autre que le démaquillant. Vous devez également prévoir une exfoliation du visage une fois toutes les semaines.

Ayez la main légère

Ayez toujours la main légère lorsque vous appliquez la crème pour resserrer les pores sur votre visage. Ce n’est pas parce que vous abusez du produit, qu’il va agir plus vite. Respectez toujours les consignes du fabricant pour ce qui est de la quantité de crème à utiliser chaque matin et chaque soir.

Demandez des conseils auprès d’un pro

Si vous éprouvez le moindre doute au sujet d’une crème pour resserrer les pores, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel de la santé pour vous enquérir de son savoir. Pour éviter les déceptions inutiles, il est préférable de faire confiance à un dermatologue.

Dilatation des pores : quelles en sont les principales causes ?

Les pores qui se dilatent sont des portes ouvertes aux saletés en tous genres. En effet, c’est ce phénomène qui entraine l’apparition des points noirs, des cellules mortes et des comédons sur le visage. Sans le traitement adéquat, le grain de peau va devenir gras, rugueux et terne. Rassurez-vous, les pores dilatés ne sont pas une fatalité. Pour que vous puissiez mieux anticiper ce problème, découvrez ci-après ses principales causes.

Le maquillage inadapté

Le port d’un maquillage inadapté est l’une des principales causes de la dilatation des pores chez les femmes. Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint à tendance comédogène va combler les pores et les empêcher de respirer convenablement pendant la journée. Si le démaquillage n’est pas réalisé correctement en soirée, les pores restent obstrués et ils vont chercher à s’oxygéner, d’où leur dilatation. Dans le même temps, la peau devient plus grasse, car elle va se mettre à surproduire du sébum.

Le vieillissement de la peau

Lorsque vous prenez de l’âge, il est tout à fait naturel que les pores de votre peau commencent à se dilater, notamment au niveau de la zone T du visage. Chez certaines personnes, cela se produit dès la trentaine et le phénomène ne va pas aller en s’arrangeant, puisqu’il peut s’accompagner d’une desquamation de la peau. En approchant de la cinquantaine, le diamètre des pores peut doubler. Heureusement qu’il est possible de corriger ce problème en rectifiant son mode de vie et en utilisant une crème pour resserrer les pores.

Les agressions environnementales

La pollution, le smog et les rayons ultraviolets entrainent également la dilatation des pores, dans la mesure où ils s’attaquent aux fibres de collagènes et l’élastine de la peau. Privée de ces diastases essentielles, la peau perd son élasticité et s’engraisse à vue d’œil.

Une mauvaise hygiène de vie

La consommation excessive de tabac est également un facteur qui favorise la dilatation de la peau. Ajoutez à cela l’inactivité physique, le stress et l’adoption d’un régime alimentaire non équilibré.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment utiliser une crème pour resserrer les pores ?

Une crème pour resserrer les pores s’utilise le matin ou le soir sur une peau propre et hydratée. Avant l’application proprement dite, prenez le temps de nettoyer votre visage avec de l’eau claire ou une eau florale que vous avez l’habitude d’utiliser. Retenez que cette lotion s’applique sur la zone T du visage, ou aux endroits où les pores sont les plus dilatés.

En combien de temps agit une crème pour resserrer les pores ?

L’efficacité d’une crème pour resserrer les pores varie en fonction de sa qualité, mais aussi de votre capacité à respecter les recommandations des fabricants. Ces derniers sont nombreux à vanter que leurs crèmes agissent instantanément, ce qui est peut être vrai. Mais en toute objectivité, les résultats ne devraient être visibles qu’au bout de quelques jours. Aussi, il faut attendre quelques semaines, voire quelques mois pour que le problème des pores dilatés soit entièrement réglé.

Peut-on resserrer naturellement les pores ?

Oui, il est tout à fait possible de resserrer naturellement les pores. Cela passe avant tout par l’adoption d’un mode de vie sain. Repas équilibré, pratique régulière d’un sport, abandon des mauvaises manies comme l’alcool et la cigarette et réduction du stress peuvent contribuer à faire resserrer les pores. Cependant, les techniques naturelles mettent plus de temps à donner des résultats qu’une crème.

Crème ou sérum pour resserrer les pores : quel soin est plus efficace ?

La crème et le sérum pour resserrer les pores sont deux soins de différentes natures, mais qui agissent de la même façon. Comme il contient plus d’actifs, le sérum est plus efficace que la crème. Cependant, les utilisateurs sont nombreux à préférer la crème pour sa facilité d’utilisation et le confort qu’elle procure. Lorsqu’elle est appliquée sur le visage, celui-ci devient plus soyeux et plus éclatant.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

07 Juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross