Les 7 meilleures crèmes anti-rides après 50 ans

Nous avons comparé 46 crèmes anti-rides après 50 ans de Nivea, L’Oréal, Elemis et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Après 50 ans, notre corps manque cruellement de collagène poussant la peau à manifester des signes de déclin. Un traitement avec une crème anti-rides s’impose alors pour traquer les signes de vieillissement les plus tenaces, tels que les ridules, les rides et la décoloration, pour une peau plus fraîche, plus éclatante et d’apparence plus jeune. Trouvez donc la crème qu’il vous faut via ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les crèmes anti-rides après 50 ans qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Expertreviews, Bestreviews, Nymag, Byrdie, Womenshealthmag, Allure, Instyle, Vogue, Prevention, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Nivea, L’Oréal, Elemis, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 46 crèmes anti-rides après 50 ans parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la marque, la composition du produit, les antioxydants, les extraits de plantes, l'odeur, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 7 meilleures crèmes anti-rides après 50 ans en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure crème anti-rides après 50 ans en 2024

Le choix de la rédaction crème anti-rides après 50 ans - Elemis Pro-Collagen Marine SPF30

Elemis Pro-Collagen Marine SPF30

La Pro-Collagen Marine SPF30 est la solution idéale pour avoir une peau hydratée, protégée des agressions du soleil et surtout à l’abri des plis menant aux ridules disgracieuses. L’efficacité de cette formule repose grandement sur des actifs connus tels que le Padina Pavonica et la chlorelle.

On aime

  • Prévient les plis
  • Hydrate la peau
  • Améliore la circulation sanguine
  • Protège des rayons nocifs solaires
  • Sent bon et ne colle pas
  • Résultats rapides

On aime moins

  • Peut irriter les personnes allergiques au phénoxiéthanol

Pourquoi nous l'avons choisie :

L’Elemis Pro-Collagen Marine SPF30 pénètre dans votre peau de manière quasi instantanée afin de l’hydrater en profondeur, sans laisser de sensation grasse ou collante. Elle en profite pour vous offrir une protection solaire efficace contre les rayons nocifs du soleil et réduire l’apparition de ridules. Vous apprécierez également son parfum subtil et agréable de vanille, pour une expérience sensorielle unique à chaque application.

Cette crème anti-rides après 50 ans signée regroupe 3 actifs pour aider à rajeunir la peau. Dans un premier temps, on retrouve le padina pavonica, une algue marine qui est connue pour stimuler la production de collagène dans la peau et qui aide à maintenir l’élasticité de cette dernière. Puis, il y a la chlorelle, une algue verte qui est riche en antioxydants puissants. En dernier lieu, la Pro-Collagen Marine SPF30 anti-rides contient du ginkgo biloba. Cette plante favorise une meilleure circulation sanguine et donc, une meilleure régénération cellulaire.

Malgré son prix assez onéreux, le pot de 50 mL de l’Elemis Pro-Collagen Marine SPF30 devrait durer longtemps. Cela est dû au fait qu’une petite quantité suffit pour voir les effets dès la première application. Ainsi, cette crème anti-rides est un excellent investissement pour votre routine de soins. Il est tout de même important de mentionner que cette formule contient du phénoxiéthanol, un conservateur synthétique qui peut être irritant pour certaines personnes. Si vous avez une peau sensible, vous devrez vérifier votre sensibilité/tolérance à cette substance avant d’utiliser cette crème anti-rides.

Type de peaux Tout type de peau (normale, sèche, mixte...)
Contenance 50 mL
Zone d’application Visage et cou
Parfum Vanille
Spécificités Optimisation de la circulation sanguine, maintien élasticité de la peau
Principaux actifs Padina Pavonica, chlorelle, Ginkgo Biloba
Actions Hydratant, anti-rides, protection solaire
Âge recommandé 30 ans jusqu'à plus de 50 ans
Avantages Résultats très rapides, riches en antioxydants
Composants Acétate de Tocophéryle, Tocophérol, extrait de racine de Daucus Carota Sativa (Carotte), glycérine, avobenzone, octinoxate, octocrylène
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure crème anti-rides après 50 ans d'entrée de gamme

crème anti-rides après 50 ans - L’Oréal Paris Revitalift Jour

L’Oréal Paris Revitalift Jour

La L'Oréal Paris Revitalift donne une peau d’apparence plus jeune. Cette crème à action intensive, enrichie en pro-rétinol et en fibrelastyl, aide à améliorer la fermeté de la peau et sa capacité à se régénérer.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Grâce à sa formule enrichie en prorétinol et en fibrelastyl, la crème de jour anti-rides + extrafermeté L’Oréal Paris Revitalift aide la peau à retrouver toute son élasticité. Il s’agit d’une crème anti-âge qui permet de corriger les rides et tonifie la peau. Le fibrelastyl, une technologie exclusive de L’Oréal Paris, stimule et renforce le réseau de soutien à l’élastine pour une peau radieuse et très bien liftée.

La formule améliore la fermeté de la peau. Le prorétinol, quant à lui, est un puissant ingrédient anti-rides connu pour stimuler le renouvellement cellulaire de la peau. Bref, L’Oréal Paris a signé un coup de maître avec cette crème de jour hydratante et raffermissante qui promet de réduire considérablement vos rides au bout de quatre semaines d’utilisation.

Type de peaux Tous types de peaux
Contenance 50 mL
Zone d’application Visage et cou
Parfum Doux et délicat
Spécificités Avec des agents hydratants
Principaux actifs Pro-rétinol, fibrelastyl
Actions Antiride, raffermissant, tonifiant
Âge recommandé 35 à 55 ans
Avantages Résultats visibles dès 7 jours
Composants Eau, glycérine, beurre de karité, huile de graines de limnanthe, acide stéarique, protéine de soja hydrolysée, extrait de levure, acide phytosphingosine salicyloyl, copolymère d'acrylamide/sodium acryloyldiméthyltaurate, tocophérol (vitamine E)

La meilleure crème anti-rides après 50 ans haut de gamme

crème anti-rides après 50 ans - SkinCeuticals A.G.E Interrupter

SkinCeuticals A.G.E Interrupter

Vous recherchez une crème capable d’estomper naturellement les rides d’expression ? Essayez cette SkinCeuticals A.G.E Interrupteur. Triés sur le volet, ses ingrédients vont pénétrer en profondeur votre peau pour la nourrir, l’hydrater afin de la rendre plus lisse et plus tonique.

On aime

  • Action rapide
  • Répare les peaux abimées
  • Redonne l’élasticité
  • Soulage la sécheresse cutanée

On aime moins

  • Coût élevé
  • Pot de faible contenance

Pourquoi nous l'avons choisie :

Si vos rides et vos ridules vous insupportent, une crème suffit à régler ce souci, mais pas n’importe laquelle bien évidemment. Pour vous aider à combattre les signes du temps, SkinCeuticals vous a conçu un soin antirides, dont les ingrédients densifient et raffermissent la peau sans l’agresser. Véritable baume de douceur pour les peaux matures, cette crème promet des résultats qui seront loin d’être décevants. Non seulement elle va freiner le processus de vieillissement de la peau, mais elle va également améliorer son élasticité et sa fermeté.

Si la A.G.E Interrupter de SkinCeuticals est si performante, c’est surtout grâce à ses trois composants principaux qui agissent à différents niveaux. Dans sa composition, on retrouve 4 % d’extraits de myrtille qui, en plus de stimuler la production de collagène, vont protéger les cellules de la sénescence. On y retrouve également 30 % de proxylane. Extrait de l’écorce de hêtre et de bouleau, ce composant anti-âge aide l’organisme à synthétiser des fibres de collagène et de l’élastine.

Pour éviter que le stress oxydatif provoqué par la pollution et les rayons UV puisse davantage détériorer les cellules, la formule a été complétée avec 0,2 % de phytosphingosine. Naturellement présente dans la couche hydrolipidique, cette substance booste les défenses de l’épiderme.

L'avis des testeurs : La SkinCeuticals A.G.E Interrupter a reçu un excellent accueil venant des femmes qui l’ont utilisé. Toutes ont énormément apprécié la concrète efficacité avec laquelle elle agit sur les peaux agressées par le temps. Comme elle est non comédogène, cette crème antirides convient à tous les types de peaux. Qui plus est, elle ne laisse aucun voile gras sur le visage, car elle est très légère.

Quand acheter :

  • Enrichie avec de l’extrait de myrtille et du proxylane, cette crème antirides agit en profondeur pour combler les rides.
  • Cette crème est formulée pour s’adapter à toutes les peaux, même les plus agressées et ridées.
  • Elle préserve également l’épiderme des radicaux libres qui sont responsables des maladies cutanées.

Quand ne pas acheter :

  • Proposée à un coût élevé, cette crème ne convient pas si vous avez un budget limité.
Type de peaux Mixte, grasse, normale, sèche, sensible
Contenance 48 mL
Zone d’application Visage, cou, décolleté
Parfum Aucun
Spécificités À utiliser matin et soir en couche fine avec des mouvements circulaires et lents.
Principaux actifs Proxylane
Actions Agit sur la fermeté, l’élasticité, les ridules et les rides.
Âge recommandé 50 ans et plus
Avantages Liftée et réhydratée, la peau retrouve sa souplesse et résiste mieux aux agressions
Composants Extraits de myrtille, phytosphingosine

Une crème de jour ultra raffermissante

crème anti-rides après 50 ans - Nivea Cellular Expert Lift

Nivea Cellular Expert Lift

Connaissez-vous les secrets pour une peau d'apparence plus jeune ? L'acide hyaluronique, le collagène et l'élastine. Cela tombe bien : la Cellular Expert Lift combine ces ingrédients dans sa formule avec de la créatine, un puissant stimulateur de renouvellement cellulaire.

On aime

  • 4 actifs performants
  • Raffermit la peau
  • Hydrate et stimule le renouvellement des cellules
  • Doux parfum

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette crème anti-rides après 50 ans formulée par Nivea est riche en acide hyaluronique, un ingrédient hydratant capable de retenir 1000 fois l’équivalent de son poids en eau. Il est épaulé de deux protéines (le collagène et l’élastine) qui vous aideront à avoir une peau plus ferme, vous donnant ainsi une apparence éblouissante. Et vous comme vous vous y attendez, cette formule parvient à réduire l’apparition de rides grâce la présence de la créatine. En effet, cette dernière encourage le renouvellement des cellules, prévenant au mieux l’apparition de ridules sur le visage.

Enrichie d’ingrédients nourrissants, la Nivea Cellular Expert Lift aide à raffermir la peau et est efficace pour améliorer la texture de celle-ci. En outre, elle peut aider à réduire les taches pigmentaires et protéger votre peau contre les agressions environnementales, comme la pollution et les rayons UV. La texture de la Cellular Expert Lift est des plus soyeuses et s’absorbe facilement dans votre peau, et ce, que ce soit au niveau du visage ou du cou. D’ailleurs, ce modèle convient à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles d’entre elles. Cette crème anti-rides après 50 ans ne possède pas de parfum fort ou agressif. À la place, vous pourrez profiter d’une fragrance légère et fraîche sans pour autant persister sur la peau.

Type de peaux Tout type de peau (normale, sèche, mixte, sensible, mature...)
Contenance 50 mL
Zone d’application Visage et cou
Parfum Léger et frais
Spécificités Réduit les taches pigmentaires
Principaux actifs Acide hyaluronique
Actions Hydratant, raffermissant, renouvelant les cellules, protection solaire
Âge recommandé 40 ans jusqu'à plus de 50 ans
Avantages Texture soyeuse, s'absorbe facilement dans la peau
Composants Collagène, élastine, créatine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure crème anti-rides avec des ingrédients végétaliens

crème anti-rides après 50 ans - SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream

SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream

Enrichie avec de l’acide hyaluronique, cette crème bio et végane apporte à la peau, l’hydratation et les nutriments essentiels dont elle a besoin pour contrer les signes de l’âge. À utiliser le matin ou le soir, ce soin garantit des résultats probants au bout de quelques jours.

On aime

  • Nourrit la peau
  • Hydrate en profondeur
  • Repulpe les rides
  • Action rapide

On aime moins

  • Le pot se vide rapidement

Pourquoi nous l'avons choisie :

À partir de la cinquantaine, l’organisme se met à produire de moins en moins d’acide hyaluronique, ce qui rend la peau molle et inélastique. Pour que la peau fragilisée puisse retrouver son punch, elle aura besoin d’être nourrie avec des ingrédients organiques. C’est pour répondre à ce besoin que le fabricant a incorporé dans cette crème, de l’acide hyaluronique multimoléculaire hautement concentré, de la vitamine E, du jus d’Aloe Vera, du jus de noix de coco, du beurre de cacao, ainsi que d’autres composants d’origine naturelle et de qualité biologique.

Une fois absorbés, les ingrédients vont repulper les rides et améliorer la texture de la peau. Pour ainsi dire, la réparation anti-âge s’effectue instantanément. Une fois que les carences en eau et en nutriments sont comblées, le visage, le cou et le décolleté vont retrouver leur bel aspect, ainsi que leur élasticité.

Que vous ayez une peau mixte, grasse, normale, sèche ou sensible, un effet lifting naturel est garanti par ce soin. Après quelques jours, votre teint va s’éclaircir et votre épiderme va apparaître plus jeune. Afin de répondre aux besoins de toutes les quinquagénaires révolues, cette crème antirides a été testée dermatologiquement avant sa distribution dans les commerces. Pour précision, ce produit est 100 % végétalien et est exempt de parabène.

L'avis des testeurs : Cette crème antirides pour femmes de plus de 50 ans plaît énormément pour sa douceur et sa légèreté. Les personnes qui l’ont testée n’ont souffert d’aucune réaction allergique. Bien au contraire, elles ont bénéficié d’une peau adoucie et hydratée en profondeur. Bien que le fabricant clame que les résultats vont apparaître rapidement, des testeurs insistent sur le fait que la patience doit rester de rigueur. Et pour cause, car chaque peau possède ses propres spécificités et réagit différemment à la crème.

Quand acheter :

  • Cette crème antirides est idéale pour les femmes qui souhaiteraient acheter un produit pouvant être utilisé de jour comme de nuit.
  • Elle est également adaptée à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles.
  • Cet achat est recommandé si vous désirez profiter d’un soin à action rapide.

Quand ne pas acheter :

  • Si votre peau réagit mieux au sérum antirides, envisagez cette crème comme un produit d’appoint.
Type de peaux Mixte, grasse, normale, sèche, sensible
Contenance 100 mL
Zone d’application Visage, cou, décolleté
Parfum Aloe Vera
Spécificités À utiliser matin et soir pour une meilleure efficacité
Principaux actifs Acide hyaluronique, huile de ricin
Actions Action immédiate. Nourrit la peau en profondeur
Âge recommandé Entre 35 et 55 ans
Avantages Composé d’ingrédients naturels, végétaliens, sans parabène
Composants Huile d’argan, Aloe Vera, Jus de noix de coco, jus de concombre, beurre de cacao, vitamine E
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure crème anti-rides pour le contour des yeux

crème anti-rides après 50 ans - Guerlain Abeille Royale Crème Yeux Correction Multi-Rides

Guerlain Abeille Royale Crème Yeux Correction Multi-Rides

Guerlain Abeille Royale est une crème antirides pour les yeux formulée à base de miel et de gelée royale combinée à de l’acide hyaluronique. Elle développe un soin correcteur pour un contour des yeux lisse, redensifié et illuminé.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Guerlain Abeille Royale est une crème antirides pour les yeux bénéficiant des puissantes vertus des produits de l’abeille. Élaborée principalement sur un mélange de miel et de gelée royale avec de l’acide hyaluronique, cette crème antirides a été conçue pour cibler les multiples rides autour des yeux. Elle est également capable de traiter les différentes ridules de surface, les rides de lion jusqu’à la patte d’oie.

Issue de la technologie « BlackBee Repair » de la marque Guerlain, la crème antirides Abeille Royale a été développée pour aider à stimuler les mécanismes principaux du processus à la régénération de la peau. Elle va ainsi permettre d’hydrater et de repulper le contour des yeux tout en corrigeant continuellement les rides et la perte de fermeté tissulaire. À ses avantages s’ajoutent des soins anti-poches et anticernes traitant les zones d’ombre des yeux pour un regard beaucoup plus jeune et illuminé.

Type de peaux Tout type de peau (normale, sèche, mixte...)
Contenance 15 mL
Zone d’application Contour des yeux
Parfum Odeur miellée, fraîche et légère
Spécificités Atténue les poches et les cernes
Principaux actifs Acide hyaluronique, miel et gelée royale exclusive Guerlain
Actions Crème jour, hydratant, anti-rides, anticernes, anti-poche, anti-âge, liftant
Âge recommandé 30 ans jusqu'à plus de 50 ans
Avantages 94 % d’ingrédients d’origine naturelle
Composants Butylène glycol, glycérine, squalane, miel, alcool, gelée royale, caprylyl glycol, pentylène glycol, acide hyaluronique, sodium hyaluronate, vitamine E

Une excellente alternative pour les peaux sèches

crème anti-rides après 50 ans - Nivea Vital Éclat

Nivea Vital Éclat

Forte de sa composition, la Nivea Vital Éclat apporte hydratation et luminosité au visage. Cette crème de jour viendra soulager les peaux matures. En même temps, elle réduit les taches sur le visage.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Offrant un certain confort d’utilisation, la crème visage Nivea Vital Éclat est caractérisée par une texture particulièrement onctueuse qui facilite son application. Ce produit est très facile à absorber pour l’épiderme. Pour une efficacité optimale de la crème, son utilisation devra s’accompagner d’un massage afin de réduire au mieux les rides et assouplir les tissus cutanés.

Cette crème visage de chez Nivéa est tout simplement parfaite pour un teint éclatant, frais et uniforme toute la journée. Elle contient en effet une grande quantité d’huile de pétales de rose et de calcium, qui n’apportent que des avantages pour la peau. Étant un produit destiné spécialement aux femmes, la Nivea Vital Éclat est le genre de crème qui parvient très bien à répondre aux exigences poussées des utilisatrices.

Type de peaux Peaux sèches et matures
Contenance 50 mL
Zone d’application Visage et cou
Parfum Floral
Spécificités Efficace contre les tâches pigmentaires
Principaux actifs Huile de rose, calcium
Actions Antiâge, hydratant, nourrissant
Âge recommandé Dès 40 ans
Avantages Éclat naturel
Composants Eau, glycérine, dicaprylyl carbonate, éthylhexyl salicylate, alcool cétéarylique, coco-glycérides hydrogénés, stéarate de glycéryle, beurre de karité, squalane, tocophérol
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres crèmes anti-rides après 50 ans intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Elizabeth Arden Ceramide – Crème de jour liftante et raffermissante

Tableau comparatif des meilleures crèmes anti-rides après 50 ans

Voici notre classement des meilleures crèmes anti-rides après 50 ans de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Elemis Pro-Collagen Marine SPF30
 - L’Oréal Paris Revitalift Jour
 - SkinCeuticals A.G.E Interrupter
 - Nivea Cellular Expert Lift
 - SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream
 - Guerlain Abeille Royale Crème Yeux Correction Multi-Rides
 - Nivea Vital Éclat
Elemis Pro-Collagen Marine SPF30 L’Oréal Paris Revitalift Jour SkinCeuticals A.G.E Interrupter Nivea Cellular Expert Lift SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream Guerlain Abeille Royale Crème Yeux Correction Multi-Rides Nivea Vital Éclat
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La Pro-Collagen Marine SPF30 est la solution idéale pour avoir une peau hydratée, protégée des agressions du soleil et surtout à l’abri des plis menant aux ridules disgracieuses. L’efficacité de cette formule repose grandement sur des actifs connus tels que le Padina Pavonica et la chlorelle. La L'Oréal Paris Revitalift donne une peau d’apparence plus jeune. Cette crème à action intensive, enrichie en pro-rétinol et en fibrelastyl, aide à améliorer la fermeté de la peau et sa capacité à se régénérer. Vous recherchez une crème capable d’estomper naturellement les rides d’expression ? Essayez cette SkinCeuticals A.G.E Interrupteur. Triés sur le volet, ses ingrédients vont pénétrer en profondeur votre peau pour la nourrir, l’hydrater afin de la rendre plus lisse et plus tonique. Connaissez-vous les secrets pour une peau d'apparence plus jeune ? L'acide hyaluronique, le collagène et l'élastine. Cela tombe bien : la Cellular Expert Lift combine ces ingrédients dans sa formule avec de la créatine, un puissant stimulateur de renouvellement cellulaire. Enrichie avec de l’acide hyaluronique, cette crème bio et végane apporte à la peau, l’hydratation et les nutriments essentiels dont elle a besoin pour contrer les signes de l’âge. À utiliser le matin ou le soir, ce soin garantit des résultats probants au bout de quelques jours. Guerlain Abeille Royale est une crème antirides pour les yeux formulée à base de miel et de gelée royale combinée à de l’acide hyaluronique. Elle développe un soin correcteur pour un contour des yeux lisse, redensifié et illuminé. Forte de sa composition, la Nivea Vital Éclat apporte hydratation et luminosité au visage. Cette crème de jour viendra soulager les peaux matures. En même temps, elle réduit les taches sur le visage.
Type de peaux Tout type de peau (normale, sèche, mixte...) Tous types de peaux Mixte, grasse, normale, sèche, sensible Tout type de peau (normale, sèche, mixte, sensible, mature...) Mixte, grasse, normale, sèche, sensible Tout type de peau (normale, sèche, mixte...) Peaux sèches et matures
Actions Hydratant, anti-rides, protection solaire Antiride, raffermissant, tonifiant Agit sur la fermeté, l’élasticité, les ridules et les rides. Hydratant, raffermissant, renouvelant les cellules, protection solaire Action immédiate. Nourrit la peau en profondeur Crème jour, hydratant, anti-rides, anticernes, anti-poche, anti-âge, liftant Antiâge, hydratant, nourrissant
Âge recommandé 30 ans jusqu'à plus de 50 ans 35 à 55 ans 50 ans et plus 40 ans jusqu'à plus de 50 ans Entre 35 et 55 ans 30 ans jusqu'à plus de 50 ans Dès 40 ans
Principaux actifs Padina Pavonica, chlorelle, Ginkgo Biloba Pro-rétinol, fibrelastyl Proxylane Acide hyaluronique Acide hyaluronique, huile de ricin Acide hyaluronique, miel et gelée royale exclusive Guerlain Huile de rose, calcium
Spécificités Optimisation de la circulation sanguine, maintien élasticité de la peau Avec des agents hydratants À utiliser matin et soir en couche fine avec des mouvements circulaires et lents. Réduit les taches pigmentaires À utiliser matin et soir pour une meilleure efficacité Atténue les poches et les cernes Efficace contre les tâches pigmentaires
Parfum Vanille Doux et délicat Aucun Léger et frais Aloe Vera Odeur miellée, fraîche et légère Floral
Zone d’application Visage et cou Visage et cou Visage, cou, décolleté Visage et cou Visage, cou, décolleté Contour des yeux Visage et cou
Contenance 50 mL 50 mL 48 mL 50 mL 100 mL 15 mL 50 mL
Avantages Résultats très rapides, riches en antioxydants Résultats visibles dès 7 jours Liftée et réhydratée, la peau retrouve sa souplesse et résiste mieux aux agressions Texture soyeuse, s'absorbe facilement dans la peau Composé d’ingrédients naturels, végétaliens, sans parabène 94 % d’ingrédients d’origine naturelle Éclat naturel
Composants Acétate de Tocophéryle, Tocophérol, extrait de racine de Daucus Carota Sativa (Carotte), glycérine, avobenzone, octinoxate, octocrylène Eau, glycérine, beurre de karité, huile de graines de limnanthe, acide stéarique, protéine de soja hydrolysée, extrait de levure, acide phytosphingosine salicyloyl, copolymère d'acrylamide/sodium acryloyldiméthyltaurate, tocophérol (vitamine E) Extraits de myrtille, phytosphingosine Collagène, élastine, créatine Huile d’argan, Aloe Vera, Jus de noix de coco, jus de concombre, beurre de cacao, vitamine E Butylène glycol, glycérine, squalane, miel, alcool, gelée royale, caprylyl glycol, pentylène glycol, acide hyaluronique, sodium hyaluronate, vitamine E Eau, glycérine, dicaprylyl carbonate, éthylhexyl salicylate, alcool cétéarylique, coco-glycérides hydrogénés, stéarate de glycéryle, beurre de karité, squalane, tocophérol
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa crème anti-rides après 50 ans

Le choix d'une crème anti-rides après 50 ans ne devrait pas se faire à la légère. Voici donc les principaux paramètres à prendre en compte pour ne pas vous tromper de produit.

Critère n°1 : La marque

Lorsqu’il est question de crèmes anti-rides ou de n’importe quel produit cosmétique d’ailleurs, mieux vaut toujours choisir une marque réputée. Le problème avec les rétinols en vente libre et les autres produits cosmétiques est qu’ils ne sont pas aussi strictement réglementés que les produits pharmaceutiques. Toutes les crèmes anti-rides de notre sélection sont d’ailleurs de marque.

Critère n°2 : La composition du produit

En fonction de votre type de peau, privilégiez une crème anti-rides composée d’actifs de qualité et de préférence d’ingrédients naturels ou certifiés biologiques. Veillez aussi à ce que votre crème anti-rides arbore au moins des propriétés hydratantes afin de maintenir votre peau bien souple et ferme. A 50 ans et plus, une crème anti-rides contenant du rétinol, de l’acide hyaluronique ou encore du collagène est la meilleure de toute pour éliminer les ridules, les rides et les taches brunes sur les peaux matures. Privilégiez aussi des produits avec protection contre les rayons UV.

Critère n°3 : Les antioxydants

Les crèmes anti-rides devraient aussi contenir des antioxydants en abondance. Les antioxydants comme la vitamine C, la vitamine B3 et la vitamine E aident en effet à absorber les radicaux libres qui peuvent endommager la peau. Ces vitamines sont particulièrement efficaces dans une crème anti-rides surtout sur les peaux matures des 50 ans et plus car elles sont plus facile d’absorption par la peau. Et par dessus tout, la vitamine B3 aide également votre peau à conserver toute son hydratation.

Critère n°4 : Les extraits de plantes

Tenez compte des extraits de plantes contenus dans la future crème anti-rides que vous comptez acheter. Sachez que certains extraits agissent également comme antioxydants. De plus, beaucoup d’entre eux sont des anti-inflammatoires, aidant votre peau à être moins gonflée. L’extrait de thé vert et l’extrait de pépins de raisin sont en ce sens à privilégier. L’extrait de pépins de raisin aide surtout à guérir des lésions cutanées.

Critère n°5 : L'odeur

Ce critère est déterminant, juste pour une question de confort personnel. Bien que le but d’une crème anti-rides soit de redonner à la peau mature tout son éclat et estomper les rides et les signes apparents du vieillissement cutané, il est quand même important que l’odeur du produit ne vous incommode pas. Cela est essentiel pour vous garantir des séances de lifting plus agréables.

Les ingrédients à privilégier dans une crème anti-rides

  • Le rétinol est un actif anti-rides qui permet d’exfolier la peau en surface pour lisser les ridules. Il stimule aussi la production de fibres d’élastine et de collagène pour corriger au mieux les effets du temps sur la peau mais au bout de plusieurs semaines.
  • L’acide hyaluronique est aussi utilisée comme soin lissant de surface. Cet agent aux vertus incroyables repulpe la peau et stimule les fibroblastes pour régénérer les cellules cutanées vieillissantes.
  • La vitamine C est quant à elle, atténue les tâches, empêche la décoloration cutanée et stimule aussi la fabrication de substances redensifiantes.
  • Pour ce qui est des peptides, ces agents servent à stimuler la production de fibres dans les crèmes anti-rides ou réactiver le renouvellement cellulaire dans les anti-âge.
  • Les AHA sont des acides de fruits qui stimulent la production de collagène, accélèrent le renouvellement cellulaire et favorisent l’hydratation de la peau.

Bon à savoir

Faites cependant bien attention, car les crèmes anti-rides contenant du rétinol peuvent parfois provoquer des irritations. Commencez donc avec une très petite quantité trois fois par semaine et augmentez la dose selon la tolérance de votre peau. Si vous avez la peau particulièrement sensible, n’hésitez pas à demander l’avis d’un dermatologue.

Crème anti-rides après 50 ans ou crème anti-âge ?

Crème anti-rides

L’avantage avec une crème anti-rides, c’est qu’elle est efficace pour tout âge. Elle permet aussi de prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. A cela s’ajoute son prix particulièrement abordable. On lui reproche cependant ses effets éphémères. En effet, la crème anti-rides élimine juste les rides sur une courte durée. Sans compter que certaines crèmes anti-rides présentent des effets secondaires qui peuvent nuire à la santé.

Contenant des ingrédients qui favorisent la stimulation de collagène dans l’organisme, la crème anti-rides combat directement les rides et les ridules. Il faut l’appliquer sur une peau bien propre pour servir de protection en journée et appliquée le soir avant de vous coucher, elle régénère l’épiderme. En adoptant cette routine beauté au quotidien, vous obtenez en l’espace de quelques jours seulement, un teint plus clair, une peau plus lisse et plus douce, et des rides de moins en moins visibles.

A part cela, l’action hydratante des crèmes anti-rides rend le contour des yeux et du cou plus lisse grâce à la vitamine C et les extraits naturels qui les composent. Toutefois, il est important de bien choisir une crème anti-rides adaptée à son type de peau afin de se protéger contre les allergies et d’éviter de développer plus tard un cancer.

Crème anti-âge

Une crème anti-rides est plus concentrée en actifs anti-rides, tandis que ces actifs sont présents dans une formule anti-âge mais en quantité moindre. L’avantage d’une crème anti-âge est qu’elle permet de détendre les muscles du visage afin de minimiser l’apparition des rides. De plus, les crèmes anti-âge ne sont pas invasives.

Malgré tous les avantages évidents offerts par les crèmes anti-âge, celles-ci ont cependant aussi leurs inconvénients. En effet, leur formule peut contenir des ingrédients pouvant causer des dommages à l’organisme à l’avenir. Attention donc de bien passer en revue la liste d’ingrédients composant cette crème. Évitez les parabènes et l’acide hydroxylique. Cette dernière peut endommager la peau déjà délicate.

Verdict

Si vous souhaitez opter pour un “traitement d’attaque” pour estomper rapidement vos rides et limiter les dégâts, misez sur la crème anti-rides. Les crèmes anti-âge sont plus efficaces pour ralentir le vieillissement de la peau et retarder au maximum les signes de l’âge. Elles peuvent être utilisées dès 20 ans. A partir de 30 ans, comme l’effet du temps commence à apparaître, l’usage d’une crème anti-rides est recommandé en vue de corriger les petites imperfections. Arrivé à la cinquantaine, l’utilisation de la crème anti-ride devient de plus en plus fréquente et vous aurez davantage besoin d’un bon traitement anti-rides.

Les meilleures marques de crèmes anti-rides après 50 ans

Selon nous, les meilleures marques de crèmes anti-rides après 50 ans en 2024 sont Nivea, L’Oréal, Elemis, Guerlain et Antica Erboristeria  :

Nivea

Nivea est une marque de produit de soin incontournable dans le domaine cosmétique. Très connue et très demandée sur le commerce, la marque se distingue par ses années d’expertise depuis sa fondation en 1911. À son catalogue, elle propose une grande variété de produits cosmétiques destinée au grand public et à toutes les catégories de consommateurs. Les produits de soins nivea se font surtout remarquer par leurs qualités hydratants, apaisants ainsi que tonifiants pour la peau que ce soit pour le visage, le contour des yeux et les autres parties du corps.

L’Oréal

Leader dans le marché cosmétique, L’Oréal a bien connu une longue et grande histoire qui remonte à l’année 1909 pour se baptiser en son nom actuel en 1939. D’origine française, la marque détermine un groupe international dans l’industrie du cosmétique développant une multitude de gammes de produits de soins de beauté et de bien-être. Véritable référence dans son domaine, les produits de L’Oréal évoluent avec des technologies innovantes et révolutionnaires pour offrir les meilleurs soins de beauté en termes de qualité, d’efficacité ainsi que de sécurité.

Elemis

D’origine britannique, Elemis est une marque de soin de luxe et de bien-être proposant des soins ainsi que des produits pour le corps et le visage. Figurant parmi les meilleures références dans le secteur des soins de la peau, la marque est très appréciée des célébrités anglaises par la qualité de ses produits. Associant les concepts de la science à la nature et à l’aromatologie, elle adopte des ingrédients actifs naturels avec une technologie scientifique innovante pour concevoir des produits répondants aux besoins spécifiques de la peau.

Guerlain

Guerlain est une marque française qui a vu le jour en 1828. Désormais propriété du groupe LVMH, elle a élaboré de nombreux produits de beauté qui sont des références dont leur domaine, parmi lesquels on retrouve des sérums anti-rides, des crèmes anti-âge et bien d’autres.

Antica Erboristeria

Antica Erboristeria est une marque italienne fondée en 1979. Nous apprécions particulièrement son label Bio et ses produits répondant aux besoins spécifiques de chaque type de peau.

Pourquoi acheter une crème anti-rides après 50 ans ?

1. Pour protéger la peau des agressions extérieures

La peau se dessèche rapidement au contact des éléments extérieurs comme la pollution, le froid, les UV, les poussières et parfois, l’hydratation naturelle ne suffit plus. En utilisant une crème de jour à effet anti-rides au quotidien, votre peau regagne peu à peu toute son élasticité, devient plus souple et plus ferme. Une barrière protectrice contre les facteurs extérieurs se forme également sur la peau pour prévenir l’apparition d’autres rides.

2. Pour freiner le vieillissement cutané

Vous pouvez parfaitement insuffler une nouvelle jeunesse, de la fermeté et un rendu pulpeux à votre visage grâce à une bonne hydratation. Bien évidemment, celle-ci vieillit au fil du temps, mais l’entretenir et en prendre soin permet de diminuer considérablement les effets de l’âge. La crème anti-rides de jour est le produit adéquat qui va protéger et détendre rapidement et efficacement votre peau. En l’application en journée, votre peau est protégée contre les agressions extérieures. En effet, la plupart des émulsions anti-rides contiennent un FPS d’au moins 15 pour protéger la peau contre les rayons UV du soleil. Ainsi, votre peau ne risquera pas de développer des taches de vieillesse et de décoloration de si tôt.

3. Pour resserrer les pores et hydrater la peau

L’application de la crème anti-rides après 50 ans de manière cohérente pendant un certain temps peut résoudre de nombreux problèmes comme les taches brunes, les points noirs, les ridules, les pattes d’oie, etc. Riche en vitamines et en antioxydants, les crèmes anti-rides pour peaux matures peuvent soulever la peau affaissée sous vos yeux, sur les joues et au niveau du cou. De même, si vous avez une peau sèche, l’utilisation quotidienne d’une crème anti-rides va venir atténuer vos inquiétudes concernant la desquamation et les pelures indésirables.

4. Pour pallier aux différents problèmes de la peau

L’application quotidienne d’une crème anti-rides après 50 ans va contribuer à embellir votre peau pour lui insuffler une nouvelle jeunesse. Vous aurez un teint plus éclatant, car votre peau sera bien nourrie et hydratée et vos cellules cutanées fonctionneront mieux.

5. Pour son effet raffermissant

Plusieurs gammes de crèmes anti-rides utilisées comme soin de nuit et soin de jour offrent un effet raffermissant et revitalisant incroyable. Elles sont souvent à base de carotte, d’aloe vera, d’huile d’avocat ou d’olive, ou encore de vitamines E et de provitamine B5. Grâce à un tel concentré d’agents hydratants et anti-rides, vous aurez une peau sublime au fur et à mesure que vous utilisez votre crème anti-rides. Vous pourrez également vous débarrasser des rides causées par la fatigue et le stress.

Les astuces à connaître pour votre crème anti-rides après 50 ans

💡 

Faites un gommage toutes les semaines

Si vous avez une peau sensible, un gommage par semaine suffira. En revanche, si ce n’est pas le cas, exfoliez votre peau deux fois par semaine. Cela permet de désobstruer vos pores et de nettoyer votre peau en profondeur. En faisant un gommage corps et visage toutes les semaines, vous aurez un teint des plus éclatants et prévenez l’apparition de taches rugueuses sur la peau (surtout du visage). Par son action, le gommage tonifie l’épiderme et aide à lisser la peau.

💡 

Recourir au peeling visage

Assez similaire au gommage, le peeling est une technique qui permet de retarder le vieillissement de la peau et de lui redonner tout son éclat. Un peu plus agressif en raison de sa composition chimique, il est à réaliser avec précaution et pas plus d’une fois par trimestre. En recourant au peeling visage, vous  atténuez les rides, les taches, les ridules et les cicatrices d’acné de votre visage. Grâce au peeling, vos pores dilatés seront resserrés et votre peau devient plus lisse et lumineuse.

💡 

Nettoyez votre visage tous les jours

Pour avoir une belle peau du visage éclatante et purifiée, pensez à vous nettoyer le visage matin et soir. Vous pouvez le laver avec du savon de lait chèvre. Grâce au savon au lait de chèvre, les cellules de la peau sont naturellement régénérées de sorte que la peau conserve toute son élasticité, sa souplesse et son éclat plus longtemps malgré l’avancement de l’âge.

💡 

Protégez-vous du soleil

Limitez autant que possible les expositions trop prolongées aux rayons UV car cela endommage votre peau, favorise l’apparition de nouvelles rides et accentue davantage vos rides déjà existantes. Selon une étude, l’utilisation régulière d’une crème solaire à la capacité de ralentir les signes du vieillissement cutané. De même, si vous devez sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée, portez un chapeau à large bord, des vêtements à manches longues de couleur claire qui reflètent le soleil et des lunettes de soleil avec protection UV.

💡 

Dormez sur une taie d'oreiller en soie

Dormez sur une taie d’oreiller en soie afin d’empêcher votre peau de développer des rides de sommeil. En effet, la façon dont vous dormez pourrait laisser des rides disgracieuses sur votre visage. Grâce à votre taie d’oreiller en soie, votre visage glissera contre l’oreiller, sans que cela laisse des marques et des rides.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème anti-rides après 50 ans choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes anti-rides après 50 ans en 2024 sont :

  1. Elemis Pro-Collagen Marine SPF30
  2. L’Oréal Paris Revitalift Jour
  3. SkinCeuticals A.G.E Interrupter
  4. Nivea Cellular Expert Lift
  5. SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream
  6. Guerlain Abeille Royale Crème Yeux Correction Multi-Rides
  7. Nivea Vital Éclat

Quel est le prix d'une crème anti-rides après 50 ans ?

Le prix normal d'une crème anti-rides après 50 ans va de 5 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 9 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-rides après 50 ans ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de crèmes anti-rides après 50 ans sont Nivea, L’Oréal, Elemis, Guerlain et Antica Erboristeria.

Quelle crème anti-rides après 50 ans ?

Une bonne crème anti-rides devrait contenir le plus d’antioxydants fournis par les vitamines A, E et C, et qu’on peut aussi retrouver auprès des oligo-éléments tels que le zinc et les plantes vertes. Une crème contenant des AHA permet également de régénérer efficacement la peau. Enfin, les crèmes au rétinol sont également d’excellentes anti-rides mais à utiliser avec précaution car irritantes pour les peaux sensibles.

Comment se débarrasser des rides sur le visage ?

A part les conseils déjà formulés dans ce guide,

  • buvez 1,5 litres d’eau par jour,
  • mangez sainement et équilibré,
  • réduisez au maximum votre consommation de sucre,
  • dormez bien et suffisamment,
  • ne vous maquillez qu’occasionnellement,
  • pensez à entretenir votre capital de collagène en prenant des compléments alimentaires anti-âge.

Comment faire un anti-rides fait maison ?

Pour faire un anti-rides fait maison, prenez un bol et mélangez dedans un blanc d’œuf, une cuillère à café d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Mixez bien. Une fois que c’est fait, appliquez la préparation sur votre visage, en massant délicatement votre peau avec vos doigts. Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Quels sont les meilleurs anti-rides naturels ?

Le meilleur de tous les anti-rides naturels est sans conteste l’huile végétale d’Argan qui est particulièrement riche en antioxydants. Il y a aussi la bourrache qui protège la peau contre les UV, l’hydrate, la nourrit et lutte contre son vieillissement. Vient ensuite la rose musquée, un puissant cicatrisant qui permet de ralentit l’apparition des rides, des pattes d’oies et des ridules. Enfin, l’onagre qui ralentit aussi le vieillissement de la peau tout en restaurant rapidement les fibres de collagène. L’onagre permet aussi de dresser une barrière protectrice contre les UV.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g723/anti-aging-skin-awards/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/skincare/1417854/best-wrinkle-creams-for-mature-skin
  3. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-anti-aging-creams
  4. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-wrinkle-creams.html
  5. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-wrinkle-creams-4582723
  6. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/beauty/g45035438/best-wrinkle-creams/
  7. Allure - https://www.allure.com/gallery/best-wrinkle-cream
  8. Instyle - https://www.instyle.com/best-anti-aging-creams-7113360
  9. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-skincare-women-over-50
  10. Prevention - https://www.prevention.com/beauty/a20486194/best-anti-aging-creams/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ride
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/beauty/comments/uzp1bv/best_anti_aging_products_which_actually_work/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-anti-wrinkle-cream-for-a-person-in-their-late-40s-that-really-works
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=anti+wrinkle+cream+after+50
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+crème+anti+rides+après+50+ans

Historique

14 novembre 2022 : Ajout de 2 produits : SatinNaturel Bio Hyaluronic Acid Cream et SkinCeuticals A.G.E Interrupter.
26 novembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT