Les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine pour trouver les meilleurs de tous.

Auteur : Pierre
Écrit par Pierre
Édité par Gérard Kamal
Lecture

S'il est bien possible de faire du footing ou du fitness en musique, pourquoi pas la natation également ? Ce n'est plus impossible aujourd'hui, de nombreux fabricants se sont penchés sur la conception d'un nouveau type d'écouteurs : les écouteurs de natation étanches pour la piscine. Écouteurs avec MP3 séparé ou au contraire intégré ? Lisez ce guide pour dénicher le modèle qui vous conviendra certainement.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine en 2023

Le choix de la rédaction écouteurs de natation étanches pour la piscine - Shokz OpenSwim

Dotés d'un indice de protection IP68, les écouteurs Shokz OpenSwim se démarquent par un son cristallin et l'efficacité du système Open-Ear confort. Il va sans dire que ces écouteurs sont faits pour la natation. Profitez de vos morceaux préférés grâce aux 8 h d’autonomie et 4 Go de stockage.

On aime

  • Confortables
  • Son cristallin
  • Grande capacité de stockage
  • Polyvalents

On aime moins

  • Pas de liaison Bluetooth
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En achetant les Shokz OpenSwim, vous trouverez dans le paquet 2 bouchons d’oreille pour la natation, des écouteurs de natation étanches à conduction osseuse, un chargeur et une boîte en silicone pour le rangement. Dotés d'un indice de protection IP68, ces écouteurs résistent aux éclaboussures répétées et même à de brèves immersions dans l'eau. Pour plus de précision, l'étanchéité IP68 implique que vous pouvez plonger jusqu’à 1 m de profondeur pour une durée de 30 min sans que l’eau n'altère la qualité du son ni n'endommage les Shokz OpenSwim. De plus, grâce au système Open-Ear Confort, ces écouteurs de natation étanches n’entrent pas dans les oreilles, ils se placent légèrement en avant pour délivrer un son cristallin.

L'autre gros atout des Shokz OpenSwim réside dans le système de réduction de bruit. Ce dernier vous permettra de passer outre les sons parasitaires des vagues, de la houle et tous les bruits en surface ou sous l'eau. Son système d’ajustement s’avère très sûr et offre assez de stabilité même pour les entraînements intensifs. Bénéficiant d'un stockage interne de 4 Go, ces écouteurs de natation étanches peuvent stocker plus de 100 chansons. Malgré l'absence de liaison Bluetooth, les Shokz OpenSwim ont une batterie capable de tenir 10 jours en mode veille et 8 h en écoute musicale. Vous trouverez sur le boîtier 4 boutons : l’alimentation, le réglage de volume ainsi que le choix du mode. Bien que destinés à la natation, ces écouteurs conviennent à d'autres activités comme le rafting, le trail, le surf, etc.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, les Shokz OpenSwim offrent un confort unique. Contrairement aux casques audio, l'arceau à conduction osseuse de ces écouteurs ne comprime pas le crâne. On oublie rapidement qu'on a des écouteurs puisque les embouts ne se placent pas dans les conduits auditifs. La botte secrète des Shokz OpenSwim ? Leur son cristallin et l'efficacité du système de réduction de bruit. Cependant, les testeurs ont moins apprécié l’absence de liaison Bluetooth.

Autonomie 8 h
Profondeur 2 m pendant 30 min
Lecteur MP3 intégré
Mémoire de stockage 4 Go
Poids 30 g
Nos experts ont comparé les 24 meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 13 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 24 écouteurs de natation étanches pour la piscine. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 821 utilisateurs et consacré plus de 22 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure alternative

écouteurs de natation étanches pour la piscine - Sony Walkman NW/WS413

Les Sony Walkman NW-WS413 sont équipés d’un microphone d’une grande praticité. Ils vous proposent entre autres un son très clair. Et pour plus de fun ? Profitez de son excellente autonomie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Sony Walkman NW-WS413 méritent parfaitement leur place dans ce classement. Et pour cause, ils ont une très grande résistance à l’eau, même à l’eau de mer. Ils sont vraiment très appréciés pour leur légèreté ainsi que leur étanchéité. Pesant un peu moins de 35 g, ce sont de véritables concentrées de technologie portative qui vous promettent une séance de natation des plus réjouissante.

Ils s’accompagnent d’une mémoire interne de 4 Go, capable d’accueillir jusqu’à 1 000 chansons. Conforme aux normes IP65 et IP68, les Sony Walkman NW-WS413 résistent très bien à la poussière égalemnt. Ils vous offrent même la possibilité d’une immersion allant jusqu’à 2 m de profondeur. Outre son autonomie correcte de 30 minutes sous l'eau, ce petit bijou supporte les températures extrêmes entre -5° à +45 °C.

Autonomie 12 h
Profondeur 2 m de profondeur pendant 30 min
Lecteur MP3 intégré
Mémoire de stockage 4 Go
Poids Env. 32 g

Les écouteurs de natation pour la piscine avec la meilleure charge rapide

écouteurs de natation étanches pour la piscine - Sony NW-WS623B

Le Sony NW-WS623B a été spécialement conçu pour vous permettre de continuer à écouter de la musique pendant votre séance de natation. Ces écouteurs produisent un son de très haute qualité et disposent d’une mémoire interne de 4 Go.

On aime

  • Très bonne qualité sonore
  • Mémoire interne de 4 Go pour stocker la musique
  • Étanchéité garantie

On aime moins

  • Confort de port assez moyen
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Sony NW-WS623B sont des écouteurs étanches qui s'adressent aux mélomanes, surtout à ceux qui veulent nager tout en écoutant de la musique. Ils ont été conçus de façon entièrement étanche. Vous pouvez les porter afin d’écouter vos morceaux préférés tout en faisant des longueurs dans la piscine. Notez que ce dispositif a une mémoire interne de 4 Go pour stocker vos fichiers audio. Vous ne serez alors pas obligé d’utiliser un smartphone pour profiter de la musique ou de vos podcasts.

Bien entendu, la connexion Bluetooth est disponible. Elle sert à connecter le smartphone avec les écouteurs lors de la lecture musicale en streaming. Notez cependant que cette liaison Bluetooth ne fonctionne pas sous l’eau. Vous ne pouvez vous servir de cette connexion que lorsque vous utilisez ces écouteurs étanches hors de l'eau. Dans tous les cas, les Sony NW-WS623B garantissent un son d’une qualité irréprochable avec des basses profondes et des aigus clairs. Un mode Ambient Sound peut être activé si vous souhaitez rester à l’affut des bruits environnants tout en écoutant la musique diffusée à travers les écouteurs.

Pour finir, ces écouteurs de natation étanches pour la piscine assurent une longue autonomie pour un temps de charge de seulement 1,5 h. La recharge rapide vous offrira 1 h d’écoute après seulement 3 min de charge. Pour le transfert de fichiers, utilisez un PC sous Windows 7, 8 et 10 ou un MacBook sous macOS 10 et les versions récentes.

Autonomie Jusqu'à 12 h
Profondeur Immersion prolongée dans l'eau au-delà de 1 m
Lecteur MP3 intégré
Mémoire de stockage 4 Go
Poids 32 g

Des écouteurs de natation étanches pour la piscine à autonomie illimitée

écouteurs de natation étanches pour la piscine - AGPTEK SE11B

Le temps que vous passerez à la piscine sera beaucoup plus agréable avec les AGPTEK SE11B. Ces écouteurs de natation étanches sont confortables à porter et s’adaptent parfaitement à un usage sous l’eau.

On aime

  • Confort de port
  • Faciles à poser et à porter
  • Étanchéité parfaite

On aime moins

  • Son moyen
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faire de la natation en écoutant de la musique, c’est possible grâce aux AGPTEK SE11B. Ces écouteurs de natation étanches pour la piscine sont conformes à la certification IPX8. Pour faire simple, vous pouvez les porter même si vous avez la tête complètement immergée sous l’eau à 1,5 m de profondeur pendant 30 min. Bien sûr, vous pouvez aussi porter vos écouteurs lorsque vous pratiquez d’autres sports comme la marche, le cyclisme, le jogging ou encore le Yoga.

Dans tous les cas, les écouteurs AGPTEK SE11B garantissent un excellent confort d'utilisation. Ils sont livrés avec 3 paires d’embouts de 3 tailles différentes. Choisissez les embouts qui conviennent au mieux à vos conduits auditifs. Ces écouteurs sont également très faciles à utiliser. Un fil-ressort permet de les fixer à la sangle de vos lunettes. Le fil s’étire de 13 cm à 35 cm de sorte à s’adapter à différents modes de fixation.

Un fil d’extension de 1 m de long est également livré avec les écouteurs AGPTEK SE11B. Vous aurez ainsi moins de difficulté à les brancher à votre smartphone si ce dernier se trouve dans votre poche. Dans l'eau, cette paire d’écouteurs produit un son de qualité moyenne. Elle compense, malgré tout, par une large plage de fréquence (20 Hz à 20 kHz) et une sensibilité de 110 dB.

Autonomie Illimitée
Profondeur 30 min sous l’eau 1,5 m
Lecteur MP3 intégré
Mémoire de stockage Pas de mémoire interne
Poids 18,14 g

Tableau comparatif des 4 meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine

Voici notre classement des meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Autonomie Profondeur Lecteur MP3 intégré Mémoire de stockage Poids Étanchéité
Shokz OpenSwim
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine en 2023 8 h 2 m pendant 30 min 4 Go 30 g IP68
Sony Walkman NW/WS413
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure alternative 12 h 2 m de profondeur pendant 30 min 4 Go Env. 32 g IP68
Sony NW-WS623B
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les écouteurs de natation pour la piscine avec la meilleure charge rapide Jusqu'à 12 h Immersion prolongée dans l'eau au-delà de 1 m 4 Go 32 g IP68
AGPTEK SE11B
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Des écouteurs de natation étanches pour la piscine à autonomie illimitée Illimitée 30 min sous l’eau 1,5 m Pas de mémoire interne 18,14 g IPX8

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir ses écouteurs de natation étanches pour la piscine

Si vous voulez profiter d'une séance de détente à la piscine ou à la plage sans tracas et sans être déranger, l'utilisation d'écouteurs de natation étanches pour la piscine est la solution. Vous pourrez profiter de vos musiques favorites, le choix de ce type d'équipement est cependant assez complexe. Voici quelques facteurs à prendre en compte pour dénicher le bon modèle.

Critère n°1 : La qualité du son

Certains modèles d'écouteurs de natation étanches pour la piscine sont submersibles. Ceci signifie qu'ils sont capables de supporter une immersion dans l'eau pendant une durée déterminée. Ce type de casque n'offre pas la même qualité de son qu'un modèle classique. Cependant, si vous voulez un niveau de qualité acoustique plus élevé, les écouteurs à conduction osseuse vous offriront la bonne solution.

Critère n°2 : L'indice de protection

L'indice d'étanchéité des écouteurs de natation étanches pour la piscine indique qu'ils sont à l'épreuve de l'eau, aussi douce que salée, à une certaine profondeur d'immersion et pendant une certaine durée. Avec un indice IPX67, les écouteurs résistent à l'eau pendant une durée de 30 min à 1 m de profondeur. Notez que la plupart des modèles actuels sont conformes aux normes d'étanchéité IPX8. Ils sont ainsi aptes à supporter une immersion durant 30 min, et ce, à 2 m de profondeur voire plus.

Critère n°3 : Le confort

Les écouteurs de natation étanches pour la piscine sont conçus de manière à rester stables pendant leur utilisation. De même, ils doivent être confortables à porter. Certains modèles embarquent des embouts d'oreilles supplémentaires, de tailles différentes, pour mieux s'adapter aux canaux auditifs de l'utilisateur. Adoptant la forme d'un bandeau enveloppant, ces équipements vous permettent une meilleure liberté de mouvements. D'autres, filaires, se présentent sous forme d'écouteurs classiques.

Critère n°4 : La durabilité

Pour vous assurer de la durabilité de vos écouteurs de natation étanches pour la piscine, vérifiez leur matériau de fabrication (titane, polycarbonate, plastique robuste, silicone...) ainsi que la qualité de leur batterie. Un modèle bas de gamme risque de s'abîmer en un rien de temps.

Critère n°5 : La mémoire interne

Les modèles équipés de lecteurs MP3 étanches intégrés offrent une capacité de mémoire allant de 2 à 16 Go. Veillez à ce que ces derniers n'occasionnent aucune gêne lors de leur utilisation. Trouvez la bonne entente entre le stockage de la musique et l'encombrement.

Comment prendre soin de vos écouteurs de natation étanches pour la piscine ?

Bien entretenir ses écouteurs de natation étanches pour la piscine revient à leur assurer une meilleure longévité de vie. Rien de plus simple, vous devez simplement manifester votre bon sens. A l'instar d'un tout autre appareil électronique, il est prudent de ne jamais faire tomber vos écouteurs étanches par terre. Vous risquez d'abîmer les composants du petit appareil.

Faites en sorte de les ranger dans leur housse de protection après chaque utilisation et ne pas trop les exposer au soleil. Il en est de même pour les endroits chauds comme sur le tableau de bord d'une voiture, près de la cheminée, sous un soleil intense... N'hésitez pas à les nettoyer après chaque utilisation, tant pour les embouts en silicone que l'arceau ou les fils.

En bref, afin de préserver vos écouteurs de natation étanches pour la piscine, protégez-les de toutes sources de chaleur intenses, des chocs ainsi que du soleil.

Quel type d'écouteurs de natation étanches pour la piscine choisir ?

Savoir choisir ses écouteurs de natation étanches pour la piscine, c'est bien. Encore faut-il connaître quel type de modèle convient mieux à votre mode de vie et à vos habitudes. Découvrez les 2 plus grandes catégories d'écouteurs waterproof dans cette section.


Écouteurs de natation étanches pour la piscine avec lecteur MP3 intégré

Écouteurs de natation étanches pour la piscine avec lecteur MP3 intégré

Exempts de fil, les écouteurs de natation étanches pour la piscine se présentent sous la forme d'un casque hydrofuge. Si au premier abord, ces écouteurs ressemblent à s'y méprendre à de simples modèles, ils disposent cependant d'une mémoire interne vous permettant de stocker plus d'un millier de fichiers audio. Légers et peu encombrants, ils se portent facilement dans tous les milieux aquatiques.

Grâce à ses propriétés waterproof, les écouteurs de natation étanches pour la piscine conviennent parfaitement à tous ceux qui apprécient les moments de détente à la piscine, sous la douche ou sur la plage. Ce modèle 2 en 1 est d'autant plus très peu encombrant.

Écouteurs de natation étanches pour la piscine avec lecteur MP3 séparé

Écouteurs de natation étanches pour la piscine avec lecteur MP3 séparé

Proposés à un tarif très abordable, ces écouteurs de natation étanches pour la piscine ne s'accompagnent d'aucun lecteur MP3. Vous ne recevrez donc qu'une paire d'écouteurs filaires intra-auriculaires. Le plus ? Vous disposez d'un lot d'embouts d'oreilles de tailles diverses afin de vous aider à trouver chaussure à vos pieds. Ils se connectent à un lecteur via un câble de type jack 3,5 mm. Dans la plupart des cas, ce type de connecteur s'adapte également à un smartphone, une tablette ou un PC. Le câble est assez court et n'est donc pas très encombrant, mais il ne permet pas des mouvements intenses.

Il n'est pas possible d'utiliser ce type d'écouteurs de natation étanches pour la piscine si vous n'avez pas encore de lecteur ou de baladeur MP3 avec les mêmes capacités à disposition. Cependant, vous pourrez les relier à votre smartphone pour écouter de la bonne musique sous la pluie, près de la piscine, sur la plage... Ils représentent un choix intéressant si les écouteurs étanches qui ont accompagné votre lecteur MP3 à l'achat sont abîmés.

Ecouteurs de natation étanches pour la piscine ou écouteurs de running ?

Ecouteurs de natation étanches pour la piscine

Très pratiques, les écouteurs de natation étanches pour la piscine sont également faciles à utiliser. Résistants à l'eau et à la transpiration, ils conviennent idéalement à ceux qui pratiquent des sports intenses. Le must, c'est qu'ils s'adaptent à toutes les utilisations et à tous les environnements. Bien que leur prix soit élevé par rapport aux modèles ordinaires, ces écouteurs font preuve d'un grand esthétisme et d'une ergonomie exceptionnelle.

Écouteurs de running

Ces écouteurs sont conçus spécialement pour un usage en milieu terrestre et plus précisément pour les runners et les joggers. À insérer exclusivement dans les oreilles, vous avez le choix entre 2 grands types de modèles. D'une part, vous disposez des modèles sans fil dotés d'ailettes et épousant à la perfection le pavillon et le creux des oreilles. D'une autre part, il existe des modèles filaires munis de clips ou pince d'accrochage. Ils sont d'une stabilité optimale et offrent une meilleure liberté de mouvement. Dans tous les cas, chaque modèle vous permet de gagner en confort. Les écouteurs de running sont généralement légers. De même, ils résistent aux projections d'eau et à la transpiration grâce à leur indice de protection IP.

Verdict

Les écouteurs de natation étanches pour la piscine sont d'une conception plus complexe. Ils conviennent plus spécifiquement à ceux qui souhaitent écouter leurs playlists favorites sous l'eau lors de leur séance de natation. De leurs côtés, les écouteurs de running se destinent uniquement aux amateurs de sport en plein air ou en salle de gym tels que le running, le jogging, le footing... Ils peuvent avoir une excellente résistance à l'eau et peuvent donc être portés pour courir sous une légère bruine ou parfois sous la pluie. Cependant, ils ne sont pas conçus pour une immersion totale sous l'eau.

Pourquoi acheter un écouteur de natation étanche pour la piscine ?

La natation

La raison la plus avantageuse pour laquelle vous devriez posséder des écouteurs de natation étanches pour la piscine est que vous puissiez écouter de la musique dans la piscine. Que vous nagiez tranquillement ou que vous participiez à une séance d'entraînement intense, les écouteurs étanches vous permettront d'écouter votre musique préférée sous l'eau, quelle que soit l'activité.

Preuve de la sueur

Les écouteurs de natation étanches sont également résistants à la transpiration. Ainsi, vous pouvez les utiliser pendant que vous faites du jogging et ne pas avoir à vous soucier de la transpiration qui interfère avec la qualité du son ou du fonctionnement du casque.

Douche

Vous pouvez les utiliser sous la douche. Vous pouvez saisir votre iPod étanche associé à des écouteurs de natation étanches et profiter de votre musique préférée sous la douche, sans déranger personne dans votre maison.

Utilisation quotidienne

Une grande chose à propos des écouteurs de natation étanches pour la piscine est que vous pouvez les utiliser dans votre vie de tous les jours. Il peut être utilisé comme un casque ordinaire, à la maison ou lorsque vous promenez votre chien. Ce sont des écouteurs multifonctionnels. Vu qu’il est confortable à porter, c’est beaucoup moins gênant que des écouteurs intra-auriculaires qui peuvent facilement gêner ou causer des douleurs dans les oreilles.

Meilleure qualité sonore

La plupart de ses écouteurs respirent la qualité avec une présentation souvent très soignée. Un gros avantage des écouteurs de natation étanches pour la piscine est la qualité du son. Étant donné qu'ils sont conçus pour être utilisés sous l'eau, ils ont été construits pour avoir un son clair et net, afin que vous puissiez en profiter dans la piscine. Car l’écouteur reste encore meilleur quand on met la tête sous l’eau. La qualité d’écoute reste excellente même si de l’eau rentre dans les oreilles. C'est également vrai pour les utiliser hors de la piscine.

Les astuces à connaître pour vos écouteurs de natation étanches pour la piscine

Ce qu'on appelle exactement écouteurs de natation étanches pour la piscine

Par définition, les écouteurs sont des appareils électroniques qui convertissent des signaux électriques en signaux sonores. Les enceintes, d'une très petite taille, sont conçues de sorte à pouvoir être placées à proximité ou dans vos oreilles. Les modèles étanches ont la capacité de résister de manière efficace à l'eau.

Les formats audio pris en charge

Ils dépendent du modèle et de la marque, mais en général, les formats audio les plus populaires sont toujours pris en charge par des écouteurs de natation étanches pour la piscine. MP3, WAV, WMA, APE... ces formats sont précisés dans la fiche technique de chaque modèle.

Transférez vos musiques favorites facilement

Le transfert de vos fichiers audio peuvent se faire de 2 manières : via un câble USB ou via Bluetooth. En fonction du modèle de vos écouteurs de natation étanches pour la piscine, vous pourrez alors envoyer toutes vos musiques préférées dans l'espace de stockage du lecteur MP3 étanche ou des écouteurs waterproof sans fil.

La différence entre l'IPX7 et l'IPX8

L'IPX7 indique que les écouteurs de natation étanches pour la piscine supportent une immersion totale à 1 m de profondeur pendant 30 min. En outre, avec l'IPX8, la profondeur d'immersion peut aller jusqu'à 2 m pour une durée de plus de 30 min. Dans le cas où les écouteurs survivent à 2 scénarios différents, ils reçoivent un double indice.

Ce qu'il faut surtout éviter de faire

Pour ne pas endommager vos écouteurs de natation étanches pour la piscine dès la première utilisation, abstenez-vous de faire des expériences loufoques. N'y versez pas de l'eau, ne le démontez pas et surtout gardez-vous de toucher à leur batterie.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels écouteurs de natation étanches pour la piscine choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine du moment sont :

  1. Shokz OpenSwim
  2. Sony Walkman NW/WS413
  3. Sony NW-WS623B
  4. AGPTEK SE11B

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix pour des écouteurs de natation étanches pour la piscine ?

Le prix normal pour des écouteurs de natation étanches pour la piscine va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine du moment.

Quels sont les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine ?

Les meilleurs écouteurs de natation étanches pour la piscine dépendent de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

A quel moment sortir de l'eau pour préserver les écouteurs de natation étanches pour la piscine ?

A quelques exceptions près, la durée maximale d'immersion des écouteurs de natation étanches pour la piscine ne dépasse pas les 30 min. Cependant, les modèles les plus perfectionnés peuvent supporter une durée au-delà de ce laps de temps.

Peut-on les utiliser pour d'autres sports outre la natation ?

Oui, que vous optiez pour des écouteurs de natation étanches pour la piscine avec MP3 intégré ou des modèles filaires. Les écouteurs à conduction osseuse conviennent cependant à un usage sous l'eau pour une meilleure qualité sonore.

Est-il possible de régler le niveau sonore de l'un ou l'autre écouteur seulement ?

Non, ces modèles sont conçus de manière à ce que le son des deux écouteurs se règle simultanément.

Tous les écouteurs de natation étanches pour la piscine supportent-ils l'eau de mer ?

Pour certains écouteurs, oui ! Néanmoins, vous devez toujours vérifier les caractéristiques techniques de chaque modèle avant l'achat.

Conseils écouteurs de natation étanches pour la piscine

Pour vous aider à bien choisir vos écouteurs de natation étanches pour la piscine et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – onedirect.fr
  2. – hyppomed.com
  3. – colizey.fr
  4. – jabra.fr
  5. – hifi-lab.fr
  6. – conseilsport.decathlon.be
  7. – online-audio-converter.com
  8. – divein.com
  9. – techradar.com
  10. – hereplus.me/
  11. – gpszapp.net
  12. – la-manette.com
  13. – tcnatation.fr
  14. – lejustechoix.fr
  15. – technplay.com
  16. – fashion-sport.fr
  17. – decathlon.fr
  18. – zonenatation.fr
  19. – jiwok.com
  20. – aftershokz.fr
  21. – nouvelobs.com
  22. – amazon.fr
  23. – amazon.fr
  24. – auvieuxcampeur.fr
  25. – lesnumeriques.com
  26. – guide-piscine.fr
  27. – sony.fr
  28. – boomattitude.com
  29. – testmateriel.net
  30. – fnac.com

Historique

17 avril 2023 : Remplacement du TOZO T10, du Tribit FlyBuds 3 et du TOZO T12 par le Sony NW-WS623B et l'AGPTEK SE11B.

16 Décembre 2022 : Mise à jour d'un produit : Shokz – Écouteur de natation OpenSwim

22 mars 2022 : Mise à jour d'un produit : TOZO T12

26 octobre 2021 : Mise à jour des produits recommandés. Produits ajoutés : TOZO T10, Tribit FlyBuds 3 et les écouteurs Tayogo 5.

21 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross