Les 4 meilleurs écouteurs gaming en 2022 (novembre)

Par Laurie Spécialiste Audio -  - Temps de lecture -

Pour les amateurs de jeu vidéo, avoir un bon son est important pour avoir un bon feeling. C’est pourquoi, choisir de bons écouteurs gaming est plus qu’important. Pratiques, faciles à transporter et surtout discrets, vous pourrez jouer en toute tranquillité. Mais voilà, comment en choisir un avec toutes les offres disponibles sur le marché ? Lisez ce guide pour en savoir plus.

Les meilleurs écouteurs gaming en 2022

Le choix de la rédaction écouteurs gaming - Asus- Écouteurs gaming ROG Cetra II Core

Ne perdez plus de temps, optez pour ces écouteurs parfaits pour le gaming. Dotés de la fonction de réduction de bruit, des transducteurs en silicone liquide, ils sont compatibles PC, Switch, smartphones, etc.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les pilotes innovants en caoutchouc de silicone liquide (LSR) de ces écouteurs gaming offrent des performances de haut-parleur stables. Les basses sont incroyablement puissantes et fournit un son de jeu optimisé. La conception ergonomique avec les ailettes et les embouts ultrasoft LSR offrent un ajustement parfaitement si confortable que vous ne sentirez pas les écouteurs à vos oreilles.

Il est livré avec un boîtier en métal léger qui offre un look très élégant et une résistance aux rayures, rehaussant l’esthétique et la durabilité de l’extérieur. Le connecteur de câble à 90 ° offre un confort amélioré pour les jeux portables et permet une prise en charge multiplateforme. En effet, ces écouteurs sont compatibles avec les téléphones mobiles, PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch. En outre, malgré la petite taille de ces écouteurs, ils émettent du son avec une puissance incomparable et répondent à des fréquences 20 Hz - 40 kHz. Le produit est également livré avec un étui de transport, pour que vous puissiez bien les ranger.

Impédance 32 ohm
Connecteur 3.5 mm
Interface Filaire
Réponse en fréquence 20 Hz - 40 KHz
Compatibilité PC - MAC - PS4/5 - Nintendo Switch - Xbox One/Series S

Les meilleurs écouteurs gaming d'entrée de gamme

écouteurs gaming - Black Shark - Lucifer T10

Utilisez ces écouteurs Bluetooth disposant de la dernière technologie 5.1 pour une connexion ultra stable et une transmission sans obstacle jusqu’à 10 m.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces écouteurs Bluetooth Black Shark sont équipés d’un micro MEME pour améliorer la prise de voix et filtrer les bruits de fond. Ils offrent ainsi une clarté incroyable pendant les appels, mais surtout pendant le jeu. De plus, ces écouteurs utilisent une conception résistante à la transpiration pour une conception ergonomique avec 3 paires d’embouts pour offrir un port confortable et adapté à tout le monde. Et pour les préserver de tout problème lié à l’humidité, ils ont été conçus avec un indice d’étanchéité IPX5.

En outre, profitez bien de vos séances de jeu vidéo avec ces écouteurs gaming, car ils présentent une autonomie de 6 h et le must c’est qu’ils sont accompagnés d’un étui qui assure leurs chargements. Un voyant lumineux sur le boîtier de chargement vous indiquera l’état de la batterie des écouteurs (blanc en charge et rouge en mode économique). L’emballage contient les écouteurs Black Shark Lucifer T10, des embouts pour écouteurs S/M/L, un câble de charge USB-C et un manuel utilisateur.

Impédance 32 ohm
Connecteur Bluetooth
Interface Sans fil
Réponse en fréquence 20 Hz - 40 KHz
Compatibilité Tout appareil compatible avec connectivité Bluetooth

Les meilleurs écouteurs gaming haut de gamme

écouteurs gaming - JBL- Écouteurs gaming quantum TWS

Vous cherchez des écouteurs haut de gamme et plus que performant ? Ne vous inquiétez pas, JBL est là pour vous avec ces écouteurs gaming sans fil avec réduction de bruit.

Ces écouteurs ont une connectivité sans fil qui fonctionne en Bluetooth. Ils offrent une connexion de 2,4 GHz à faible latence vers des appareils compatibles avec le dongle USB type C inclus qui s’insère parfaitement dans l’étui de chargement. Ils sont conçus pour jouer sans effort surtout si vous êtes en déplacement. De plus, vous pourrez engager une partie ou reprendre votre partie à n’importe quelle heure, vu que ces écouteurs ont une autonomie de batterie de 8 h lorsque vous les utilisez et 16 h lorsque vous les mettez dans votre étui.

Conçus pour être durables, ces écouteurs sont légers, confortables et résistants à l’eau (certifiés IPX4). Vous pourrez jouer des heures sans que vos oreilles soient fatiguées, car ils disposent d’embouts confortables pour les oreilles avec 3 tailles pour interchanger. La particularité de ces écouteurs est que la fonctionnalité JBL Dual Source vous permet de passer facilement du son du jeu aux appels entrants, tandis qu’Ambient Aware vous permet d’être attentif à votre environnement.

Impédance 32 ohm
Connecteur Bluettoth
Interface Sans fil
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz
Compatibilité Tous les appareils compatibles Bluetooth

De très bons écouteurs gaming

écouteurs gaming - Razer Hammerhead True Wireless (2nd Gen)

Optez pour ces écouteurs gaming avec une performance inégalée. Ils sont compatibles avec tous les appareils à connectivité Bluetooth pour une expérience de jeu extra fluide.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces écouteurs gaming sont compatibles avec tous les appareils à connectivité Bluetooth. Ils sont confortables et offrent une isolation du bruit améliorée optimale grâce à une fixation intra-auriculaire. De plus, des embouts de tailles différentes pour des niveaux de confort personnalisés sont inclus dans le colis pour vous permettre d’être toujours à l’aise à chaque utilisation des écouteurs.

Vous pourrez exploiter tout le potentiel des écouteurs grâce à l’application compagnon Razer Audio. L’utilisation est simple, il suffit d’ajuster les paramètres Razer Chroma RGB, reconfigurer les gestes tactiles, personnaliser l’égaliseur et obtenir des améliorations continues grâce à des mises à jour directes du firmware. Et grâce aux microphones intelligents, vous pourrez détecter, identifier et réduire le bruit de fond indésirable. Vous pourrez également constater que ces écouteurs présentent un mode de jeu à faible latence de 60 ms.

Impédance 32 ohm
Connecteur Sans fil
Interface Bluetooth
Réponse en fréquence 20 Hz - 40 KHz
Compatibilité Tout appareil avec connectivité Bluetooth

Tableau comparatif des 4 meilleurs écouteurs gaming

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Impédance Connecteur Interface Réponse en fréquence Compatibilité Directivité Sensibilité
Asus- Écouteurs gaming ROG Cetra II Core Les meilleurs écouteurs gaming en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
32 ohm 3.5 mm Filaire 20 Hz - 40 KHz PC - MAC - PS4/5 - Nintendo Switch - Xbox One/Series S Omnidirectionnel -40 +- 3 dB
Black Shark - Lucifer T10 Les meilleurs écouteurs gaming d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
32 ohm Bluetooth Sans fil 20 Hz - 40 KHz Tout appareil compatible avec connectivité Bluetooth Omnidirectionnel -40 +- 3 dB
JBL- Écouteurs gaming quantum TWS Les meilleurs écouteurs gaming haut de gamme
32 ohm Bluettoth Sans fil 20 Hz – 20 kHz Tous les appareils compatibles Bluetooth Omnidirectionnel 12 dB
Razer Hammerhead True Wireless (2nd Gen) De très bons écouteurs gaming
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
32 ohm Sans fil Bluetooth 20 Hz - 40 KHz Tout appareil avec connectivité Bluetooth Omnidirectionnel - 12 dB

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses écouteurs gaming

Pour pouvoir établir une bonne discussion vocale avec ses coéquipiers dans un jeu vidéo, il faut utiliser les bons écouteurs gaming. Cela est devenu très important depuis l’arrivée des jeux en ligne. C’est pourquoi lors de votre choix d’écouteur, vous devriez considérer les critères suivants :

Critère n°1 : Le confort et l’ergonomie

Quand vous jouez à votre jeu préféré en ligne ou en solo, vous serez là pendant plusieurs heures. Le confort et l’ergonomie seraient donc des critères à ne pas négliger. Choisissez un écouteur qui convient à vos oreilles, ceux munis d’embout par exemple. En plus des embouts, considérez la taille des coussinets, ni trop grande ni trop petite, mais qui convient parfaitement à vos lobes. Ce sont ces coussinets qui permettent à l’ensemble des écouteurs de bien se tenir correctement dans les oreilles. Ainsi vous n’aurez pas les oreilles en charpies à la fin de votre jeu.

Critère n°2 : La qualité sonore

Une bonne qualité de son suppose l’existence d’un égaliseur nécessaire pour équilibrer les différents sons, que ce soient les aigus, les basses ou les graves. En général, un écouteur gaming dispose déjà d’un égaliseur réglé, mais certains modèles proposent aux utilisateurs de personnaliser eux-mêmes les configurations. Cela est fait pour permettre à l’utilisateur de régler le son comme il lui convient pour ne pas avoir mal à la tête à la fin du jeu.

Critère n°3 : L’autonomie de charge

Ce critère est seulement à considérer pour les écouteurs ayant une connectivité sans fil. Si vous voulez en utiliser, sachez qu’il sera livré avec un chargeur. Assurez-vous que vos écouteurs disposent d’une large autonomie de charge pour ne pas être déconnecté en plein milieu de votre jeu. À pleine charge, un écouteur gaming a une durée moyenne d’autonomie de 5 heures. Il faut donc penser à choisir un modèle dans la même moyenne ou au-dessus.

Critère n°4 : La latence

Pour un gamer, si le son et l’image ne sont pas parfaitement synchronisés, le feeling ne sera pas au rendez-vous. Par exemple, si le bruit d’une détonation d’explosion ne colle pas avec l’image, alors l’immersion sera perturbée et vous ne serez pas efficace au jeu. Avec des écouteurs filaires, le décalage du son ne dépasse pas les 5 à 10 ms, ce qui n’est pas le cas avec les écouteurs à connectivité sans fil. Pour une bonne condition de jeu alors, il faut que ce décalage ne dépasse pas les 80 ms.

Critère n°5 : La résistance aux éléments externes

Si vous cherchez des écouteurs polyvalents que vous pourrez utiliser pour votre jogging ou votre sortie scolaire, optez pour des écouteurs qui sont résistants aux éléments externes comme l’eau, la poussière, l’humidité, etc. Tous les écouteurs disposent d’un indice qui vous permet de déterminer s'il a été conçu pour être protégé contre ces éléments. Il faut donc choisir un modèle qui possède un indice de protection, et plus cet indice est élevé, mieux ce sera.

Quel type d'écouteurs gaming choisir ?

Pour pouvoir apprécier les effets sonores d’un jeu, il est nécessaire d’avoir un matériel adapté. Voici deux types d’écouteurs gaming pour vous aider à restreindre votre champ de recherche.

Les écouteurs gaming sans fil

Les écouteurs gaming sans fil

Compacts et faciles à utiliser, les écouteurs sans fil offrent des heures de musique et de jeu. Ces écouteurs offrent généralement une forme ergonomique pour assurer un confort durable et disposent de commandes de chaque côté pour contrôler votre volume, vos pistes et vos appels.

  • Avantages : Ces écouteurs disposent généralement d’embouts en gel qui vont permettre le maintien des écouteurs au creux des oreilles. Généralement, ce type d’écouteur est livré avec différentes tailles d’embout pour permettre à l’utilisateur de trouver celui qui lui convient ou de les interchanger.
  • Inconvénients : Lorsque les écouteurs boutons sont portés plus fréquemment avec une utilisation longue durée, ils peuvent endommager les tympans qui entraînera une baisse de l’audition. De plus, lorsqu’ils sont partagés d’une personne à une autre, ces écouteurs ne sont pas aussi hygiéniques à utiliser, car ils transmettent facilement les germes.
  • Pour qui ? Ces écouteurs sont plus adaptés aux gameurs qui ont besoin de plus de mouvement durant leur séance de jeux vidéos.

Les écouteurs gaming filaires

Les écouteurs gaming filaires

Les écouteurs filaires sont appréciés par les amateurs de musique surtout, mais également des amateurs de jeu vidéo. Les écouteurs gaming filaires fonctionnent à peu près comme les écouteurs filaires en général. Leur particularité est de ne pas être sensibles aux chocs électromagnétiques.

  • Avantages : Les écouteurs filaires sont faciles à utiliser. Ils ont une configuration plug-and-play, c’est-à-dire, qu’il faut simplement les brancher sur votre console et il pourra transmettre le son immédiatement. De plus, les écouteurs filaires offrent un avantage majeur du côté de la qualité du son, moins de latence et plus de clarté.
  • Inconvénients : Le problème avec les filaires, c’est qu’ils peuvent restreindre les mouvements. Il est indéniable que les utilisateurs sont tenus de limiter leurs mouvements afin de ne pas tirer accidentellement sur les fils. D’autant plus que les fils peuvent être fragiles. En effet, les fils sont souvent fins et tirer dessus intentionnellement ou non peut endommager leurs câblages internes et même provoquer des courts-circuits. Cela peut être un problème, surtout si vous êtes en plein milieu de votre jeu.
  • Pour qui ? Ces types d’écouteurs sont pour les personnes qui optent plus pour la qualité du son que le confort.

Écouteurs gaming ou casque gaming ?

Écouteurs gaming

Les écouteurs gaming sont conçus pour vous permettre d’entendre l’audio et le son surround virtuel. Certes, tous ces écouteurs ne sont pas créés égaux. Certains vont vous donner un son surround époustouflant, et d’autres vont se situer quelque part dans la moyenne.

Dans la plupart des cas, avec les écouteurs gaming, vous obtiendrez la qualité pour laquelle vous payez. Vous pourrez les utiliser à n’importe quel moment et également pour écouter de la musique, car ces écouteurs sont assez polyvalents.

Casque gaming

Généralement conçus et utilisés uniquement pour les jeux, certains casques de jeu sont capables de faire double usage, de canaliser la musique ainsi que les effets sonores de jeu. Pour répondre aux besoins et aux exigences d'un joueur, les casques gaming sont équipés de nombreuses fonctionnalités différentes, telles que des microphones pour communiquer avec d'autres joueurs en ligne.

Ils sont également utilisées avec tous les types de consoles de jeu et d'ordinateurs. Beaucoup sont également conçus pour bloquer tout bruit ambiant, immergeant complètement le joueur dans le monde du jeu.

Verdict

Quel que soit le choix que vous fassiez, les écouteurs gaming comme les casques gaming sont aussi efficaces les uns comme les autres, et cela selon les marques. Tandis que les casques vous aident à vous concentrer sur vos jeux et ne vous permettent pas d’avoir mal aux oreilles pour une longue durée. Les écouteurs gaming, eux, offrent une plus grande portabilité et une qualité de son incroyable malgré leur petite taille. Sans oublier que l’utilisation d’un écouteur gaming vous permettra quand même de rester conscient de l’environnement qui vous entoure.

Les meilleures marques d'écouteurs gaming

Selon nous, les meilleures marques d'écouteurs gaming en 2022 sont Bose, JBL, Sennheiser, Klim et Logitech  :

  • Bose

    Bose est la marque obsédée par les petits détails qui ont un impact et les gros détails qui étonnent. Elle affirme que la puissance de l'audio réaliste a la capacité de faire une différence incroyable dans la vie des gens. La marque est spécialiste des appareils audios comme les écouteurs et les casques. Actuellement, la marque Bose s’affiche au sommet des comparatifs.

  • JBL

    JBL est une marque populaire pour les aficionados de la musique à domicile, sa marque est basée sur son rôle qui alimente le son des meilleurs musiciens, athlètes et salles du monde depuis plus de sept décennies. Elle a une expérience client terre-à-terre qui vise à aider les gens à trouver les informations dont ils ont besoin sur chaque produit ainsi qu'une assistance et des spécifications complètes. JBL propose une gamme complète pour les professionnels et les salles, dont Haut-parleurs, Bluetooth portable, écouteurs sans fil et intra-auriculaires, etc.

  • Sennheiser

    Sennheiser est une société audio privée allemande spécialisée dans la conception et la production d'une large gamme de produits haute fidélité, notamment des microphones, des écouteurs, des accessoires téléphoniques et des casques d'aviation pour les particuliers, professionnels et Applications commerciales. Ces écouteurs gaming font partie des meilleurs sur le marché.

  • Klim

    Klim est un des leaders européens d'équipement en périphériques gaming. Qu'il s'agisse de souris, de claviers, de refroidisseurs, de casques ou encore de chaises conçues pour le e-sport. Assez logiquement, Klim met aussi son expérience dans le domaine du setup gaming pour proposer ses propres lunettes gaming.

  • Logitech

    Entreprise suisse axée sur l'innovation et la qualité, Logitech conçoit des produits et des expériences qui ont une place quotidienne dans la vie des gens. Logitech a commencé à connecter les gens grâce à des périphériques informatiques innovants et à de nombreuses premières dans l'industrie. Actuellement, vous pourrez également voir la marque dans les écouteurs gaming.

5 raisons d'utiliser les écouteurs gaming

Voici quelques raisons d’acheter des écouteurs gaming :

1. Les écouteurs gaming ont une qualité sonore incroyable

Un écouteur gaming offre un son supérieur, net et clair ce qui est essentiel pour être au sommet de votre jeu. Ils offrent des aigus précis et des basses profondes et riches. Les jeux d’aujourd’hui nécessitent des mouvements précis, dont beaucoup reposent sur des files d’attente audios tout au long du jeu. Un écouteur gaming vous donne une meilleure chance de réagir rapidement à vos ennemis. Avec des réactions rapides comme l’éclair aux files d’attente sonores telles que les bruits de pas et les coups de feu, vos ennemis ne sauront jamais ce qui les a frappés.

2. Les écouteurs gaming ont une bonne fourchette de prix

Pour ceux qui choisissent entre un système audio et un écouteur, un écouteur peut être le bon choix. Il se distingue par sa gamme de prix abordable. Vous pouvez trouver une bonne sélection sur le marché, allant des écouteurs gaming abordables aux options haut de gamme. À qualité sonore égale, un système audio a un prix plus élevé que le coût d’un casque gaming. Généralement, les casques de jeu offrent une meilleure offre, tout en offrant une meilleure restitution du son.

3. Les écouteurs gaming ne sont pas encombrants

Les écouteurs se présentent sous diverses formes et sous toutes les tailles. Il existe notamment trois modèles d’écouteurs : les oreillettes classiques, les contours d’oreille ainsi que les intra-auriculaires. Lorsqu’ils sont mis dans le sac, ils ne prennent pas de place et lorsque vous jouez à l’extérieur, ils ne vous gêneront pas. Pour cela, les écouteurs gaming sont ainsi faciles à utiliser et faciles à transporter.

4. Les écouteurs gaming sont moins chers

En effet, les écouteurs gaming présente une large fourchette de choix et de prix. Vous pourrez trouver des écouteurs gaming haut de gamme et entrée de gamme, mais vous pourrez en avoir également un avec un prix raisonnable.

5. Les écouteurs gaming ne vous rendent pas dépendant des jeux

Il s’avère que l’utilisation des écouteurs gaming peut engendrer diverses complications (surdité, otite, tympans cassés) au niveau de la santé. Comme les écouteurs gaming ne présentent pas assez de protection des oreilles, vous serez obligés de diminuer les heures que vous passez sur votre console de jeu pour vous éviter d’être dépendant des jeux.

Les astuces à connaître pour vos écouteurs gaming

Nettoyez et rangez vos écouteurs

Retirez les oreillettes en caoutchouc et nettoyez-les avec une serviette humide. Ensuite, utilisez un cure-dent trempé dans l'eau pour enlever toute la cire, les cellules mortes de la peau et la poussière des zones internes de votre oreillette. Nettoyez également délicatement les fils s'il y a de la poussière accumulée. Rangez vos écouteurs dans un étui de protection une fois que vous avez fini de les utiliser. Roulez les écouteurs dans une bobine lâche avant de les ranger.

Utilisez la méthode sous-sur

Attacher votre câble dans une bobine serrée est un moyen infaillible d'y ajouter des plis, de sorte qu'il ne se redresse pas correctement, et finit par s'effilocher et se casser. Cela signifie également que vous n'enroulez pas étroitement le câble de votre casque autour de votre téléphone et que vous ne glissez pas le tout dans votre poche. Fondamentalement, vous voulez former des boucles sans enrouler le cordon, et c'est ce qu'on appelle la méthode sous-sur.

Le processus est assez simple. Il faut que chaque boucle alternée doive aller dans la direction opposée, cela signifie que le fil ne devient pas trop tendu et se déroule facilement sans s'emmêler également. Et rappelez-vous, une fois que vous avez fait cela, glissez les écouteurs dans un étui, ne les jetez pas simplement dans votre sac où ils se dérouleront et s'emmêleront.

Protégez vos oreilles

Le moyen le plus efficace de protéger votre audition lorsque vous écoutez de la musique est de baisser le volume. Cela semble assez basique, non ? Les experts recommandent de régler le niveau de volume à pas plus de 60 % du maximum. Si la musique provenant de vos écouteurs est suffisamment forte pour que les autres puissent l'entendre, cela pourrait endommager votre ouïe. Les écouteurs vendus en France doivent respecter un niveau maximal de puissance sonore de 100 dB quand l'appareil est utilisé. Le seuil de danger étant fixé à 85 dB, il faut donc éviter d'écouter la musique à pleine puissance.

Adoptez la règle du 60/60

Faites des pauses périodiquement afin de reposer vos oreilles aidera à prévenir les dommages auditifs à long terme. Les experts recommandent la « règle 60/60 » : écouter de la musique à 60 % du volume maximal de votre appareil pendant 60 minutes d'affilée, puis faire une pause. C’est valable pour les écouteurs gaming.

Évitez de détruire vos écouteurs

Si vous voulez garder vos écouteurs toujours propres et en parfait état pendant plusieurs années, vous devez bien les conserver et les utiliser pour écouter des sons à volume modéré. Pour cela, prévenez les dommages physiques en retirant vos écouteurs en les tenant par leur bout et non pas par le câble. Ne laissez pas les écouteurs trainer au sol et ne les laissez pas brancher en permanence. Enroulez toujours le câble lorsque vous n’utilisez pas les écouteurs et trouvez un étui ou une sacoche de protection pour les ranger.

Comment fonctionnent les écouteurs en général ?

En principe, les écouteurs fonctionnent de la même manière que les haut-parleurs, et à l'opposé des microphones, c'est-à-dire qu'ils transforment essentiellement l'énergie électrique en son en utilisant des aimants pour faire vibrer l'air. L'audio numérique est stocké dans un appareil sous forme de données 1 et 0. Lorsque vous appuyez sur lecture sur cet appareil, ces 1 et 0 (représentent l'échantillonnage d'un son réel enregistré avec un microphone) sont envoyés via un convertisseur numérique-analogique, ou DAC, qui convertit ces 1 et 0 en signaux électriques.

Ce signal est envoyé via les fils de vos écouteurs et dans les écouteurs eux-mêmes. Une fois que le signal électrique a fait son chemin à travers les fils et dans vos écouteurs, il atteint ce qu'on appelle une unité de commande. Il existe trois types d'unités de commande : la commande dynamique, la commande magnétique planaire et la commande électrostatique.

Attention !

Il est impératif de savoir que l’usage trop fréquent des écouteurs peut engendrer des complications au niveau des oreilles ou même provoquer la surdité. Pour cela, diminuer les heures auxquelles vous utilisez ses appareils et respecter le volume maximum conseillé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels écouteurs gaming choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs gaming du moment sont :

  1. Asus- Écouteurs gaming ROG Cetra II Core
  2. Black Shark - Lucifer T10
  3. JBL- Écouteurs gaming quantum TWS
  4. Razer Hammerhead True Wireless (2nd Gen)

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'écouteurs gaming ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'écouteurs gaming sont Bose, JBL, Sennheiser, Klim et Logitech. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment activer des écouteurs Bluetooth ?

Grâce aux écouteurs sans fil Bluetooth, vous bénéficiez d’une meilleure expérience utilisateur par rapport aux casques filaires. Voici les démarches pour activer vos écouteurs sans fil à votre smartphone Android avec succès :

  • Ouvrez le menu Paramètres.
  • Allez dans la section sans fil et réseaux.
  • Parmi les menus proposés, cliquez sur Bluetooth.
  • Dans le menu, basculez l’icône en forme d’interrupteur sur On ou Activé pour lancer la recherche automatique des appareils Bluetooth à proximité.
  • Quand le nom de vos écouteurs sans fil Bluetooth s’affiche sur votre écran, cliquez dessus. L’appairage se fera automatiquement.

L’appairage est un succès quand le mot « Connecté » s’affiche sous le nom de vos écouteurs.

Est-ce que les écouteurs sont dangereux ?

La réponse qui vient tout de suite est oui ! L'augmentation des déclarations de gênes et de troubles de l'audition tels que les acouphènes (sifflements et bourdonnements dans les oreilles) ne peuvent qu'inquiéter. Les écouteurs greffés à longueur de temps sollicitent les cellules de l'oreille et créent un stress acoustique parfois sans discontinuité. Cependant, quand vous savez utiliser ces écouteurs à bon escient, la réponse à vous donner est non ! Ainsi, pour éviter le danger obtenu par ces écouteurs, adopter la technique des 60/60 ou d’autres astuces qui protègeront vos oreilles.

Pourquoi utiliser des écouteurs ?

En règle générale, les écouteurs sont en principe utilisés pour s'isoler du monde extérieur, en écoutant un audio ou en jouant à un jeu vidéo. Ils vous permettent de vous échapper temporairement. Pour un besoin aussi important au quotidien, il est important d'avoir des écouteurs pratiques à utiliser. Pour les gamer, les écouteurs sont également nécessaires pour les rendre moins dépendants de leur jeu. En effet, avec les écouteurs qui donnent parfois mal aux oreilles, ces amateurs de jeu vidéo ne peuvent que se détacher une minute de leurs consoles.

Comment protéger ses écouteurs ?

Pour protéger au maximum vos écouteurs ou votre casque, faites bien attention à ce que ceux-ci ne soient pas exposés à l'eau ou au soleil. L'eau et les grandes chaleurs sont en effet très dangereuses pour les fils et circuits électriques, et pourraient causer d'irrémédiables dommages à votre équipement audio. Faites attention également au rangement du fil, il est important d’enrouler le câble en 8 à chaque fois que vous le rangerez dans son étui. Cela pour éviter de les enrouler.

Historique

30 Juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross