Les 4 meilleurs extracteurs de jus horizontaux en 2022

Par Gael Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -

Pour rester en bonne santé, les experts conseillent de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Ce qui devient plus évident avec l’utilisation d’un extracteur de jus. En optant pour un extracteur de jus horizontal cependant, vous pourrez réaliser une très grande variété de jus de fruits, de légumes et d’herbes riches en vitamines et antioxydants. Suivez ce guide pour choisir le meilleur modèle !

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur extracteur de jus horizontal en 2022

Le choix de la rédaction extracteur de jus horizontal - Tribest Greenstar Elite 5000

Le modèle Tribest Greenstar Elite 5000 de la marque Tribest dispose de nombreux atouts tout aussi pratiques que performants avec sa technologie d’extraction à 3 phases.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Compte tenu du fait qu’il est important de préserver le maximum de vitamines et d’enzymes disponibles dans les fruits et légumes pour le besoin de notre organisme, il est tout aussi capital d’opter pour une machine capable de les conserver et de minimiser le risque de déperdition. L’extracteur de jus horizontal Tribest Greenstar Elite 5000 a été justement conçu dans cette optique en intégrant les dernières recherches technologiques dans sa fabrication. En effet, les pièces en contact avec les aliments sont spécialement sélectionnées et ne contiennent pas de Bisphénol A. Ce dernier étant considéré comme perturbateur endocrinien.

Sa technologie d’extraction à 3 phases d’une vitesse de 110 tours par minute permet de broyer, de mixer et de presser avec efficacité les fruits, légumes et autres aliments avec un taux d’extraction optimal. Plus encore, ses doubles engrenages aimantés produisent un champ magnétique qui présente l’avantage d’attirer plus de minéraux durant les phases d’extractions, d’obtenir un taux de concentration élevé et une oxydation retardée du jus. Polyvalent, l’extracteur de jus horizontal Tribest Greenstar Elite 5000 est également adapté à différentes préparations grâce à ses nombreux accessoires tels que le tamis à pâtisserie.

Nombre de rotation par minute 110
Puissance 200 W
Accessoires 4 tamis, 1 pichet à jus en verre, 2 poussoirs, 1 passoire, 1 brosse de nettoyage
Dimensions 46 x 17,5 x 37,1 cm
Poids 8 kg

Le meilleur extracteur de jus horizontal d’entrée de gamme

extracteur de jus horizontal - Omega 8226

Particulièrement recommandé pour les jus verts, l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 peut aussi être utilisé dans différentes préparations selon vos besoins.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes à la recherche d’un appareil capable d’assurer une extraction parfaite du jus de vos feuilles et herbes préférés ? Le modèle 8226 de la marque Omega est un extracteur de jus horizontal qui saura certainement vous satisfaire ! Cette machine embarque en effet une vis en GE Ultem renforcée et d’un double tamis soutenu par une puissance de 150 W pour garantir un rendement optimal pendant l’extraction. Sa lente vitesse de rotation de 80 tours et son système d’extraction à froid vous permettent à la fois d’éviter les bourrages, l’apparition de mousses et la production de chaleur qui peuvent dénaturer vos jus.

Cette technique est aussi efficace pour écraser en douceur différents types d’aliments afin de conserver toutes leurs vitamines, enzymes et minéraux. Destiné pour une utilisation fréquente et intensive, l’extracteur de jus horizontal Omega 8226 est également équipé de 6 buses de sortie. Très pratique si vous voulez préparer certaines recettes comme des pâtes fraîches, gressins, sorbets, purées ou beurre de cacahuètes. Soulignons par la même occasion que la rotation lente associée à son goulet étroit empêche la rentrée de trop d’air qui, on le sait, est responsable de l’oxydation des jus.

Nombre de rotation par minute 80
Puissance 150 W
Accessoires 2 bols, 2 brosses, 1 tamis, 2 rondes buse de nouilles, 2 plat buse de nouilles, 1 écran Juicing, 1 entonnoir, 1 capuchon d’extrémité, 1 foreuse, 1 tambour
Dimensions 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Poids 5,9 kg

Le meilleur extracteur de jus horizontal haut de gamme

extracteur de jus horizontal - Angel 5500+

Un modèle d’extracteur de jus horizontal de très haut de gamme avec le plus haut rendement, il assure performance et précision pour la réalisation de vos boissons détox favorites.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Angel est une véritable référence dans l’univers des extracteurs de jus, et ce, depuis de nombreuses années. Elle renforce sa réputation avec le modèle Angel 5500 +, un appareil entièrement en inox et à double vis d’extraction. Ce modèle haut de gamme s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers désirant investir dans une machine de qualité inégalée. Sa force de broyage de l’ordre de 3 chevaux représente sa haute performance. Avec une puissance de 180 W et une vitesse de rotation de 86 tours/minutes, il vous permettra de réaliser différentes boissons à base de fruits, de légumes et d’herbes des plus riches en nutriments.

Sa conception en inox le rend également plus résistant face à la corrosion et l’oxydation. Ne contenant aucune matière comportant des perturbateurs endocriniens, cet appareil vous assure une excellente hygiène et des boissons avantageuses pour la santé. Mieux encore, avec une durée d’utilisation maximale de 30 minutes et un taux de rendement de 93 %, il se présente comme la solution idéale pour les familles nombreuses et celles qui souhaitent investir dans un extracteur de jus horizontal d’excellente qualité pour durer plusieurs années.

Nombre de rotation par minute 83
Puissance 180 W
Accessoires Pichet à jus en Inox, brosse de nettoyage premium, poussoir à joint en bois
Dimensions 51 x 20 x 28 cm
Poids 9,4 kg

Un excellent extracteur de jus horizontal

extracteur de jus horizontal - Oscar Neo DA 1000

Un extracteur de jus horizontal polyvalent, design et robuste, il répond à toutes les exigences et permet d’obtenir des jus sous forme de cocktail de vitalité et de bien-être.

Un extracteur de jus horizontal à vis unique, l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 offre la qualité et la performance. À la pointe de la technologie et polyvalent, il permet de faire tout type de jus de fruits et légumes. Mieux encore, il intègre déjà tous les accessoires nécessaires vous permettant de réaliser des sorbets, des purées et même des pâtes fraiches. Il est livré avec plusieurs tamis et de multiples embouts, vous offrant la possibilité de fabriquer de la nourriture pour bébé, du houmous et gressins, entre autres. L’appareil est même capable d’écraser les épices et les herbes.

Sur son embout, vous découvrirez le réglage de la pression selon les ingrédients que vous utiliserez. Vous pouvez ainsi réaliser des concoctions avec plus ou moins de pulpe selon vos préférences. Pour assurer d’ailleurs l’extraction avec une efficacité optimale, cet extracteur de jus dispose d’une vis sans fin en Ultem garantie sans BPA est très résistante. Sa puissance de 200 W lui permet de presser à froid les ingrédients et sans faire de bruit. Il possède également un bouton marche et vitesse inverse pour une utilisation plus pratique. Ce modèle se démonte et se nettoie aussi facilement pour votre plus grand confort.

Nombre de rotation par minute 60
Puissance 200 W
Accessoires 1 tamis à jus, 1 tamis plein, 1 récipient à jus, 1 récipient à fibre, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage, 1 kit de douilles
Dimensions 26 x 22 x 18 cm
Poids 6,3 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs extracteurs de jus horizontaux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Nombre de rotation par minute Puissance Accessoires Dimensions Poids
Tribest Greenstar Elite 5000 Le meilleur extracteur de jus horizontal en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
110 200 W 4 tamis, 1 pichet à jus en verre, 2 poussoirs, 1 passoire, 1 brosse de nettoyage 46 x 17,5 x 37,1 cm 8 kg
Omega 8226 Le meilleur extracteur de jus horizontal d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
80 150 W 2 bols, 2 brosses, 1 tamis, 2 rondes buse de nouilles, 2 plat buse de nouilles, 1 écran Juicing, 1 entonnoir, 1 capuchon d’extrémité, 1 foreuse, 1 tambour 36,8 x 16,5 x 39,4 cm 5,9 kg
Angel 5500+ Le meilleur extracteur de jus horizontal haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
83 180 W Pichet à jus en Inox, brosse de nettoyage premium, poussoir à joint en bois 51 x 20 x 28 cm 9,4 kg
Oscar Neo DA 1000 Un excellent extracteur de jus horizontal
60 200 W 1 tamis à jus, 1 tamis plein, 1 récipient à jus, 1 récipient à fibre, 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage, 1 kit de douilles 26 x 22 x 18 cm 6,3 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son extracteur de jus horizontal

Acheter un extracteur de jus horizontal c’est opter pour un appareil électroménager qui permettra d’améliorer sa santé. Avant de prendre une telle décision alors, il est essentiel de s’attarder sur des critères importants qui permettront de faire le meilleur choix.

Critère n°1 : La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est l’un des éléments les plus importants lors du choix d’un extracteur de jus horizontal. Elle désigne effectivement la vitesse à laquelle seront pressés les ingrédients. Il faut bien comprendre toutefois que plus la vitesse de rotation est lente, plus la qualité du jus obtenu sera meilleure.

Privilégiez ainsi les modèles dont la vis tourne à moins de 100 tours/min. Vous trouverez facilement un extracteur de jus horizontal présentant une rotation comprise en 60 et 80 tours/min. Une vitesse de rotation de 70 ou 80 tours/min s’avère cependant des plus efficaces pour une extraction d’excellente qualité.

Critère n°2 : La puissance du moteur

La puissance de consommation d’un extracteur de jus horizontal est exprimée en Watt. Pour qu’un tel appareil électroménager puisse fonctionner effectivement, il aura besoin d’un moteur qui fera tourner la vis sans fin de manière efficace.

La puissance du moteur devra être suffisante pour que l’appareil puisse presser sans peine les fruits et légumes, même ceux qui ont la texture dure. La logique voudrait d’ailleurs qu’on opte pour un modèle très puissant. Ce qui n’est pas le cas avec l’extracteur de jus horizontal, car trop de puissance est synonyme de vitesse de rotation élevée. Les modèles d’une puissance comprise entre 200 et 250 watts seront d’excellents choix pour éviter de dénaturer le jus obtenu.

Critère n°3 : Le rendement

Pour un extracteur de jus horizontal, le rendement désigne la capacité de l’appareil à produire les jus en fonction des ingrédients ajoutés. Ainsi, le meilleur extracteur de jus horizontal sera celui qui vous permettra d’obtenir le maximum de jus avec un minimum d’aliments. Il faut savoir néanmoins que le nombre de vis sans fin intégré dans l’appareil influencera la qualité du rendement. Voilà pourquoi les extracteurs de jus horizontaux électriques à deux vis seront les plus performants. Plus le rendement de l’appareil approchera les 100 % donc, plus il offrira un bon rendement.

Critère n°4 : Le nettoyage

Un modèle d’extracteur de jus horizontal difficile à nettoyer, même s’il est performant, pourrait décourager rapidement l’utilisateur. Pour investir sur le long terme alors, il vaut mieux privilégier les modèles faciles à démonter et à monter pour s’assurer d’un nettoyage plus efficace et rapide. Habituellement, l’appareil devra être vendu avec une petite brosse qui vous permettra d’atteindre les endroits les plus difficiles lors du nettoyage. Il serait aussi préférable d’opter pour un extracteur de jus horizontal doté de la fonction auto-nettoyage.

Critère n°5 : Les différentes options

Selon le modèle, un extracteur de jus horizontal peut disposer de plusieurs options différentes, rendant son utilisation plus pratique et simple. Sur la plupart des modèles, vous pourrez trouver un réglage de la quantité de pulpe : sans pulpe ou team pulpe. Vous pourrez alors les doser selon vos préférences.

Il est aussi important de vérifier la présence d’un capuchon qui va protéger la cuve de la poussière et diminuer l’oxydation lorsque vous réaliserez vos jus. Il est tout aussi indispensable si vous souhaitez réaliser des laits végétaux. Prenez également compte de la largeur de l’ouverture ou de la taille de goulotte. Plus elle sera large, moins vous aurez à couper vos ingrédients pour qu’ils puissent être aspirés par l’appareil plus facilement.

Quel type d'extracteur de jus horizontal choisir ?

Un appareil inventé pour extraire plus sainement le jus des fruits et légumes, mais aussi de certaines herbes, l’extracteur de jus horizontal devient la star de la cuisine de nombreux foyers. Il se distingue en deux types : l’extracteur de jus horizontal à une vis et à double vis. Mais le nombre de vis sans fin n’est pas leur seule différence.

Extracteur de jus horizontal à une vis

Extracteur de jus horizontal à une vis

L’extracteur de jus horizontal à une vis ou mono vis figure parmi les modèles les moins chers du marché. Cette vis a pour mission de presser les aliments insérés dans l’appareil. Avec une seule vis donc, le taux d’extraction sera nettement inférieur aux modèles à double vis. Les ingrédients doivent être également découpés en petits morceaux pour obtenir un meilleur rendement.

Toutefois, ce type d’extracteur de jus horizontal s’avère des plus faciles à prendre en main. Il se présente également en un appareil polyvalent, comme il peut servir à la réalisation de plusieurs types de préparations. L’extracteur de jus horizontal à une vis vous permettra d’obtenir du jus de qualité, chaque fois que vous en aurez envie.

Avantages : Ce type d’extracteur de jus horizontal permet de faire facilement et rapidement des jus quand vous le souhaitez.

Inconvénients : Les extracteurs de jus horizontaux à simple vis offrent un taux d’extraction moins important qu’un modèle à double vis.

C’est pour qui ? L’extracteur de jus horizontal est le choix par excellence pour ceux qui ne disposent que d’un budget serré, mais qui désirent toutefois investir dans un appareil qui leur permettra de réaliser des jus frais et détox.

Extracteur de jus horizontal à double vis

Extracteur de jus horizontal à double vis

Ce type d’extracteur de jus horizontal fonctionne de la même manière qu’un modèle à simple vis. La seule différence réside dans le fait que ce sont deux vis qui travaillent en coordination pour broyer les ingrédients ajoutés dans l’appareil. Placées de manière parallèle au cœur de l’appareil, elles améliorent le broyage et le pressage des ingrédients utilisés. Ce qui permet d’obtenir un bien meilleur rendement.

Avec la même quantité de fruits et légumes utilisée dans un modèle à simple vis, vous obtiendrez trois fois plus de jus dans un extracteur de jus horizontal à double vis. C’est le modèle à privilégier si vous concevez souvent des jus d’herbes ou de feuilles.

Avantages : L’extracteur de jus horizontal à double vis propose le meilleur taux d’extraction. Les vis en inox, habituellement, permettent à l’appareil de bénéficier d’une bonne performance.

Inconvénients : Ce type d’extracteur de jus horizontal nécessite une coupe des ingrédients en plus fine, ce qui peut s’avérer contraignant.

C’est pour qui ? C’est le modèle par excellence pour ceux qui suivent une cure de désintox ou une thérapie naturelle. L’extracteur de jus horizontal à double vis offre une qualité supérieure et un jus si fin qui conservent tous ses enzymes et nutriments.

Extracteur de jus horizontal ou vertical ?

L’extracteur de jus horizontal

Si vous êtes à la recherche d’un extracteur de jus polyvalent, le modèle horizontal saura mieux vous combler. En effet, l’extracteur de jus horizontal permet de produire des jus plus fibreux, des plus purées aussi si vous le souhaitez. Il offre aussi la possibilité de réaliser des sorbets et même des pâtes fraiches.

La hauteur d’introduction des ingrédients est également plus basse sur ce modèle. Ce qui vous facilite largement la tâche lors de l’utilisation. Par rapport aux autres modèles d’extracteur de jus également, son entretien s’avère bien moins fastidieux. Les modèles à double vis assurent un bien meilleur rendement.

L’extracteur de jus vertical

De par sa forme, l’extracteur de jus vertical est moins encombrant. Il s’avère aussi plus facile d’utilisation, étant donné qu’il possède une ouverture bien plus large qu’un extracteur de jus horizontal. En effet, grâce à cette grande ouverture, vous pourrez ne pas avoir besoin d’utiliser le poussoir.

Si vous débutez dans la fabrication de jus plus sain et excellent pour la santé, ce modèle revêt un bien meilleur investissement. Les jus obtenus sont moins fibreux. Il est plus adapté pour une utilisation avec des ingrédients plus mous. C’est aussi le modèle idéal pour la réalisation de laits végétaux.

Verdict

Au-delà de leur forme, ce qui différencie un extracteur de jus horizontal d’un modèle vertical réside principalement dans l’encombrement. En effet, les extracteurs horizontaux sont bien plus volumineux que leurs homologues verticaux. Par ailleurs, au niveau des prix, les horizontaux sont souvent plus chers que les verticaux. Toutefois, en optant pour un extracteur de jus horizontal, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs préparations différentes.

Les meilleures marques d'extracteurs de jus horizontaux

Selon nous, les meilleures marques d'extracteurs de jus horizontaux en 2022 sont TRIBEST, OMEGA, ANGEL, OSCAR et KENWOOD  :

  • TRIBEST

    Créée en 1988 aux États-Unis, Tribest est une marque coréenne dont l’activité principale est centrée sur la fabrication et la vente d’appareils de cuisine. Elle se fait surtout connaitre dans ce secteur avec ses blenders, déshydrateurs, extracteurs de jus et autres produits de très bonne qualité. Elle se positionne de nos jours comme l’une des marques les plus appréciées dans le monde entier.

  • OMEGA

    Filiale du groupe américain Legacy Companies, Omega est une marque lancée en 1985 par Robert Leo qui se spécialise dans la conception et la commercialisation d’appareils pour le monde de la cuisine. Les différentes innovations qu’elle a intégrées dans ses produits lui font très vite gagner en notoriété auprès du public. On peut dire que les modèles proposés par la marque sont à la fois solides et pratiques.

  • ANGEL

    Angel est une entreprise et marque sud-coréenne fondée en 1982 par l’ingénieur Moon Hyun Lee qui oriente ses activités dans la production d’extracteur de jus à double engrenage pour obtenir plus de nutriments. Ce système lui vaut un succès sans cesse grandissant qui la place actuellement parmi les marques considérées comme haut de gamme qui existent dans plusieurs pays.

  • OSCAR

    Lancée officiellement en 1995 en Australie, Oscar est une marque fondée par Roger Akins qui propose des appareils d’extraction de jus à froid. L’objectif étant avant tout de créer une machine capable de d’extraire la plus grande partie des nutriments des fruits et légumes sans les altérer. Oscar est de nos jours une marque synonyme de fiabilité si l’on tient compte de la qualité et la robustesse de ses produits.

  • KENWOOD

    Marque très connue dans le secteur des machines ménagères électriques, Kenwood a été créée en 1947 par Kenneth Wood au Royaume-Uni. Ses premiers produits phares étaient des grille-pain et des mixeurs à 2 batteurs. Elle décide par la suite de développer ses activités et lance quelques années plus tard divers articles de très bonne qualité, mais qui reste tout de même à la portée de toutes les bourses.

Pourquoi acheter un extracteur de jus horizontal ?

La conservation des nutriments

L’extracteur de jus horizontal est un extracteur lent et à froid. Il permet ainsi de conserver toutes les vitamines, les sels minéraux et autres nutriments importants dans les fruits, légumes, herbes et feuilles. Lorsque l’appareil presse les aliments, il sépare les fibres du jus pour donner une boisson facilement et rapidement assimilable par l’organisme.

De nombreux bienfaits sur la santé

En utilisant un extracteur de jus horizontal, vous profiterez de nombreux avantages pour maintenir une excellente santé. Avec un tel appareil pour presser les fruits et légumes, vous n’aurez plus besoin de digérer une certaine quantité de fibres pour en obtenir la quantité de nutriments indispensables pour l’organisme au quotidien. La consommation régulière de jus de fruits et légumes frais au quotidien est une véritable source d’éléments nutritifs. Le jus obtenu d’un tel appareil conserve toutes les qualités nutritives naturelles des fruits et légumes.

Pour la réalisation de jus d’herbes

Le jus d’herbe est aujourd’hui un breuvage détox tendance aux nombreux bienfaits. Avec un extracteur de jus horizontal, vous pouvez réaliser facilement au quotidien votre jus d’herbe. Il vous suffit de couper vos herbes en petits morceaux pour une extraction optimale des nutriments contenus dans ces aliments. Avec un extracteur de jus horizontal, vous avez aussi la possibilité de faire des jus de fruit et légumes des plus fibreux.

La polyvalence

Acheter un extracteur de jus horizontal, c’est opté pour un appareil polyvalent. Cet appareil vous permet de réaliser diverses préparations : purées, sorbets, pâtes fraîches… En effet, il dispose d’une fonction d’homogénéisation couplée à des accessoires et vous donne ainsi la possibilité de réaliser plusieurs types de préparations. Un modèle avec un tamis plein permet de faire des sorbets et des purées. D’autres peuvent inclure un kit à pâtes, vous offrant ainsi la possibilité de réaliser des pâtes fraîches à souhait.

L’aspect plus écologique

Vous pourrez faire des jus autant que vous le souhaiteriez sans pour autant avoir besoin d’emballage avec un extracteur de jus horizontal. Par ailleurs, vous n’aurez aucunement besoin de vous déplacer à l’épicerie du coin ni au supermarché pour vous procurer des briques ou des bouteilles de jus. Ce qui fait moins de déplacement et donc une bonne réduction de vos impacts écologiques.

Les astuces à connaître pour votre extracteur de jus horizontal

Alternez les aliments mous et durs

Si vous souhaitez allonger la durée de vie de votre extracteur de jus horizontal tout en profitant de son efficacité maximale à chaque utilisation, vous avez intérêt à alterner l’ajout des ingrédients durs et mous. Si vous mettez seulement des fruits ou légumes durs, vous allez solliciter le moteur de votre appareil à son maximum. Ce qui risque de l’endommager assez rapidement. Par ailleurs, les aliments durs vont pousser les aliments mous bloqués dans les rayons de la vis. Vous profiterez ainsi d’un bien meilleur rendement.

Découpez les aliments en petits morceaux

Il est essentiel de découper en morceaux aussi petits que possible les fruits, légumes et herbes que vous passerez dans votre extracteur de jus horizontal. Si les aliments ne sont pas découpés correctement, l’extraction peut entrainer rapidement la fatigue du moteur, voire la casse de certaines pièces. Les ingrédients doivent être coupés, de sorte à passer facilement par le goulot pour une extraction plus douce.

Recyclez les fibres

Lorsque vous utilisez votre extracteur de jus horizontal, vous n’obtenez pas seulement du jus bien frais et plein de vitamines. Les fibres sont rejetées par l’appareil dans un autre contenant, mais elles ne sont pas à jeter pour autant. En effet, elles sont encore assez chargées en nutriments, alors les jetés dans les ordures ne seraient que du gâchis. Vous pourrez éviter le gaspillage en réutilisant les fibres pour concocter de délicieux gâteaux et pancakes ou encore cuirs de fruits.

Nettoyez après chaque utilisation

Une machine sale réduit la qualité des jus que vous allez préparer avec votre extracteur de jus horizontal. Après chaque utilisation alors, n’oubliez surtout pas de procéder au nettoyage. Pour faire plus simple et en quelques minutes, ajoutez une tasse d’eau chaude dans l’appareil puis démarrez et faites fonctionner pendant quelques secondes. Ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent à vaisselle et une autre tasse d’eau tiède et laissez se mélanger également pendant quelques secondes. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer et nettoyer chaque pièce.

Prenez votre temps

Rien ne sert de se presser lorsqu’on utilise son extracteur de jus horizontal. La durée de fonctionnement maximal d’un tel appareil est de 15 à 30 minutes pour les modèles destinés à une utilisation familiale. Cette durée est limitée par le moteur de faible vitesse pour une extraction plus douce et efficace. N’essayez pas également de mettre en vitesse vos ingrédients sous peine de bloquer le mécanisme de l’appareil.

Des précautions pour mieux utiliser son extracteur de jus horizontal

 class=

Avec un extracteur de jus horizontal, vous disposez d’un appareil très pratique. Il permet de réaliser des jus de fruits et légumes bien frais, riches en nutriments et en vitamines. L’appareil fonctionne grâce à une rotation lente qui évite de chauffer les aliments, contrairement à une centrifugeuse. Afin de préserver au mieux alors votre extracteur de jus horizontal, il vaut mieux connaître les précautions et les respecter avant de vous lancer dans la préparation de vos jus.

La bonne préparation des ingrédients

Pour bien utiliser un extracteur de jus horizontal, il est indispensable de couper les fruits, légumes et herbes en morceaux avant de les placer dans la goulotte. En effet, un extracteur de jus se présente avec une entrée, nommée la goulotte, et deux sorties pour la collecte du jus et des fibres. Afin que les ingrédients puissent passer facilement à l’extraction sans bloquer le mécanisme de l’appareil, il faut prendre le temps de les découper.

Avec des fruits et légumes bio d’ailleurs, vous avez la possibilité de conserver leur peau qui est aussi particulièrement riche en nutriments et vitamines. Pour éviter d’obstruer le tamis de l’extracteur, n’oubliez pas également d’éplucher les peaux dures des fruits et légumes. Il vaut mieux également retirer les noyaux et les pépins. Si vous comptez réaliser des laits végétaux avec des fruits secs et oléagineux, tels que les amandes et les noisettes, vous devrez les laisser tremper dans l’eau toute la nuit pour les rendre plus mous.

Le réglage de la vis selon le niveau de pression requis

En fonction des ingrédients de votre jus devra être réglée la vis qui assure la pression des aliments. Si les fruits plus mous tels que les agrumes et les fruits rouges peuvent être facilement pressés, les aliments plus durs comme les carottes, les pommes et les gingembres auront besoin davantage de force de pression. Vous devrez ainsi régler le niveau de la vis selon le besoin de pression des ingrédients ajoutés.

Le poussoir vous aide à introduire les aliments quand ça bloque un peu, mais il ne faut non plus en abuser. Pour faciliter davantage l’utilisation de votre extracteur de jus horizontal, pensez aussi à alterner l’introduction des aliments mous et des aliments durs.

Questions fréquentes (FAQ)

Existe-t-il des fruits et légumes qu’on ne doit pas mettre dans un extracteur de jus horizontal ?

Bien que certains constructeurs indiquent dans leur manuel qu’il n’est pas nécessaire d’enlever les pépins et les petites graines des fruits lors de la préparation d’une recette de jus, il a été prouvé que leur présence peut causer le blocage du système extracteur. Les légumes riches en fibre comme le céleri et les fruits trop épais comme la banane et l’avocat peuvent également provoquer des dysfonctionnements du système de la vis ou du tamis de l’appareil.

Est-on vraiment obligé de nettoyer un extracteur de jus après chaque utilisation ?

Le nettoyage d’un extracteur de jus, qu’il soit vertical ou horizontal, est incontournable pour assurer la propreté et empêcher la formation de dépôt. Ces résidus, en dehors du fait qu’ils engendrent des colorations inesthétiques, sont aussi propices à la croissance des bactéries. Il est donc conseillé de laver tous les compartiments de votre appareil (sauf le compartiment moteur) après chaque utilisation avec de l’eau savonneuse. L’emploi du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc est recommandé pour éliminer les tâches persistantes.

Comment procéder au nettoyage de son extracteur de jus horizontal ?

Le nettoyage de l’extracteur de jus horizontal est indispensable après utilisation. Commencez par débrancher l’appareil et procédez au démontage. Nettoyez les lames, puis les parties amovibles de l’appareil. Chaque pièce doit être bien séchée avant d’être remise en place. Pour chaque modèle d’appareil d’ailleurs, des recommandations de lavage sont fournies. Vous devrez vous y referez pour un nettoyage correct et qui n’endommagera pas votre appareil.

Est-il nécessaire de filtrer le jus avant de le boire ?

Justement, l’intérêt d’utiliser un extracteur de jus horizontal est de bénéficier d’une boisson fraîche qui conserve tous les nutriments contenus dans les ingrédients. Les fibres étant d’ailleurs séparées du jus et rejetées par l’appareil même dans un autre contenant. Vous pourrez alors boire directement le jus sortant de l’extracteur sans le filtrer davantage. Si vous souhaitez tout de même une texture plus lisse, vous pouvez toujours filtrer votre jus avec une passoire ou un sac à jus.

Historique

8 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross