Les 6 meilleurs fonds de teint couvrants en 2023

Écrit par Samuel Petit
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Vous rencontrez des difficultés à choisir le fond de teint idéal pour votre routine beauté ? Les marques les plus connues proposent aujourd’hui des produits présentant des caractéristiques spécifiques. Fluide, en mousse ou stick, sélectionnez parmi les meilleurs pour avoir une peau sans imperfection au quotidien, mais surtout en bonne santé.

Le meilleur fond de teint couvrant en 2023

Le choix de la rédaction fond de teint couvrant - Clinique Even Better MakeUp SPF 15

À la recherche d’un produit de maquillage aussi pratique que sain pour la peau ? Ce fond de teint ultra-couvrant signé Clinique est fait pour vous. Enrichi en écran solaire, il prévient les taches, les acnés… bref, toutes les petites imperfections.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si auparavant, rechercher un fond de teint était difficile pour les personnes soucieuses de la santé de leur peau, aujourd’hui, ce n’est plus le cas avec cette nouvelle offre de Clinique : l’Even Better MakeUp. Fait à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin par des dermatologues de renom, ce produit a 2 fonctions. D’un côté, il unifie le teint. D’un autre côté, il réduit les problèmes d’irrégularité causés par une exposition trop longue au soleil ou par l’usage d’autres formules inadéquates.

Une fois appliqué, l’Even Better MakeUp SPF 15 de Clinique rend la peau lisse, lumineuse et éclatante. En plus d’être sublimé, le teint devient alors plus radieux. Effet bonne mine assuré ! Pour couronner le tout, la formule se compose d’écran solaire réduisant les rides et retardant le vieillissement des cellules cutanées.

Que vous ayez une peau sèche ou une peau grasse, ce fond de teint est un véritable passe-partout. Néanmoins, pour parfaire le résultat, appliquez sur un visage propre. Pénétrez si possible le produit à l’aide d’un pinceau spécial tout en estompant délicatement. Le soir, avant d’aller vous coucher, enlevez-le avec un démaquillant convenable. Et ne négligez pas l’exfoliation 1 ou 2 fois par semaine en fonction des caractéristiques de votre épiderme.

L'avis des testeurs : Étant un fond de teint plus sain, les consommateurs adorent l’Even Better MakeUp SPF 15 de Clinique. De nombreux utilisateurs affirment avoir réussi à se débarrasser de leurs taches pigmentaires grâce à ce produit. Comme avec la majorité des formules dans cette catégorie, les résultats ne sont en revanche visibles qu’avec un supplément en poudre.

On aime

  • Facile à appliquer
  • Agit contre les taches
  • Lutte contre les rides

On aime moins

  • Nécessite l’application de poudre
Type de peau tout type de peau
Effet lisse
Contenance 30 mL
Texture fluide
Couvrance haute couvrance

Le meilleur fond de teint ouvrant d'entrée de gamme

fond de teint couvrant - Fond de teint mousse M. Asam MAGIC FINISH

Pour une couvrance complète, pourquoi ne pas choisir un fond de teint en mousse ? Le M. Asam MAGIC FINISH vous aide à masquer les imperfections cutanées pour une peau matifiée et claire.

Camouflez vos imperfections en une minute avec le fond de teint mousse M. Asam MAGIC FINISH. Étant léger, mais couvrant, il convient à toutes les carnations pour obtenir un rendu beaucoup plus naturel. Il peut dissimuler les rides, les gros pores, les cicatrices d’acnés et même le sang rouge sans laisser des démarcations. Il rend votre peau plus blanche et claire.

Ce fond de teint en mousse de la marque M. Asam, doux et facile à étaler va sublimer votre peau sans obstruer les pores. Le produit vous promet une finition mate, ce qui s’avère idéal pour les peaux grasses. Il fera partie des indispensables de votre trousse de maquillage afin de vous permettre de rendre votre teint impeccable pendant une journée entière.

Type de peau peau grasse
Effet mat
Contenance 30 ml
Texture mousse
Couvrance haute couvrance

Le meilleur fond de teint couvrant haut de gamme

fond de teint couvrant - Fond de teint ultra-couvrant poudre SPF 50 La Bella Donna

Doux, léger et facile à appliquer, ce fond de teint poudre de La Bella Donna est un indispensable pour un Make-up vite fait. Protection solaire, minéraux sans allergies… il a tout pour vous plaire si vous êtes exigeante en matière de qualité !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le principal point fort de ce fond de teint poudre de La Bella Donna, c’est son efficacité. À lui seul, il arrive à dissimuler toutes les imperfections de votre peau. Puisqu’il ne pénètre pas dans les couches les plus profondes de votre épiderme, dites au revoir à la sensation de porter un masque !

Cette formule avec un SPF 50 se compose d’une protection solaire non chimique, mais naturelle. Moins allergisante que les autres produits regorgeant d’ingrédients chimiques, elle ne contient aucun agent perturbateur endocrinien. Ce qui en fait un véritable trésor pour les personnes présentant une certaine intolérance, ayant des peaux fragiles ou sensibles. Les dermatologues en conseillent aussi aux patients qui ont subi des chirurgies esthétiques ou qui sortent d’une opération au laser.

Bien qu’il se présente sous forme de poudre, ce fond de teint couvrant est capable de matifier la peau tout en la protégeant. La Bella Donna le confectionne avec des minéraux de haute qualité (oxyde de fer, oxyde de zinc…) pour qu’il n’obstrue pas les pores et stabilise l’humidité. Et peu encombrant, rien ne vous empêche de l’emmener avec vous partout pour vous repoudrer un peu à n’importe quel moment de la journée.

L'avis des testeurs : C’est la simplicité de son usage qui fait de ce fond de teint poudre de La Bella Donna l’un des préférés des testeurs. Avec cette formule, inutile de se procurer un stick pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Le seul bémol : à ce prix, la contenance n’est pas satisfaisante !

On aime

  • Léger
  • Facile à appliquer
  • Régule la production de sébum

On aime moins

  • Petite contenance
Type de peau tout type de peau
Effet mat
Contenance 10 g
Texture poudre
Couvrance moyenne

Un fond de teint couvrant pour tous types de peaux

fond de teint couvrant - Fond de teint stick matifiant ultra wear Lancôme

Lancôme vous propose ce fond de teint matifiant stick haute couvrance si vous voulez avoir un teint parfait durant 24 heures. Jouissez de sa formule qui neutralise les brillances et qui stabilise la production de sébum.

Le fond de teint stick matifiant ultra wear de Lancôme réunit en lui tout ce qu’il y a de meilleur pour une couvrance totale. Non gras, il donne un effet matifié à votre peau, peu importe son type. Il camoufle les imperfections et confère un aspect lisse pendant 24 h. Étant un stick multi-usage, vous avez la possibilité de l’employer comme fond de teint, correcteur ou bien contouring.

Pour couvrir, tracez des lignes sur certaines zones de votre visage avec le stick, puis estompez avec le pinceau kabuki. Pour corriger, mettez-en sur les imperfections. Et pour un contouring, utilisez le format clair sur les parties que vous souhaitez illuminer. Ce fond de teint stick matifiant ultra wear de Lancôme tout-en-un vous évite de devoir acheter plusieurs produits pour une routine make-up parfaite.

Type de peau tout type de peau
Effet mat
Contenance 9 g
Texture crème poudrée
Couvrance haute couvrance

Un fond de teint couvrant pour peaux sèches

fond de teint couvrant - Fond de teint lumière d’or IP 30 GUERLAIN

Pour habiller votre teint de manière plus élégante, misez sur le fond de teint lumière d’or IP 30 GUERLAIN. Ce produit va devenir un incontournable de votre routine beauté, ainsi, vous serez irrésistible.

Inspiré par l’or, un symbole de la beauté et de l’éternité, la marque cosmétique Guerlain fait de ce produit un incontournable pour un teint éclatant de jeunesse. Ses agents actifs rendent la peau unifiée tout en masquant les petites imperfections. Avec son effet longue tenue, le fond de teint lumière d’or IP 30 GUERLAIN vous garantit une haute couvrance et une meilleure hydratation pendant 24 h.

Appliquez-en sur les zones principales de votre visage, puis étalez avec un pinceau pour un effet « sublimateur ». Votre teint réfléchi la lumière en profitant des pigments dorés bifacettés du fond de teint lumière d’or IP 30 GUERLAIN. Il s’adapte à toutes les saisons de l’année, que ce soit pendant l’été ou l’hiver, utilisez-le pour les grandes occasions.

Type de peau peau sèche
Effet lisse
Contenance 30 ml
Texture fluide
Couvrance haute couvrance

Un fond de teint couvrant longue tenue

fond de teint couvrant - Fond de teint mat 24 h Dior Forever

Avec le Dior Forever, matifiez votre peau et camouflez les petits défauts. Ce fond de teint, grâce à son pouvoir hautement couvrant unifie votre teint tout en prenant soin de votre épiderme. Son usage vous garantit un maximum de confort.

Le fond de teint mat 24 h de Dior Forever se démarque par sa texture douce qui se répartit de manière homogène sur le visage pour dissimuler les imperfections : cicatrices, rides… Naturel et non comédogène, il élimine les brillances en seulement une semaine. La peau devient plus belle et les pores se resserrent. Bref, la qualité de la peau s’améliore au fil des jours.

Riche en soin floral et clean, le fond de teint mat 24 h Dior Forever laisse la peau respirer. Peu importe votre type de peau, il vous permet de parfaire votre maquillage. Comme l’indique son nom, il unifie votre teint pendant 24 h. N’hésitez pas à en appliquer sur les zones à corriger : les points noirs, les ridules et les acnés.

Type de peau tout type de peau
Effet mat
Contenance 30 ml
Texture fluide
Couvrance haute couvrance

Tableau comparatif des 6 meilleurs fonds de teint couvrants

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type de peau Effet Contenance Texture Couvrance Teint SPF
Clinique Even Better MakeUp SPF 15 Le meilleur fond de teint couvrant en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
tout type de peau lisse 30 mL fluide haute couvrance foncé 15
Fond de teint mousse M. Asam MAGIC FINISH Le meilleur fond de teint ouvrant d'entrée de gamme
peau grasse mat 30 ml mousse haute couvrance
Fond de teint ultra-couvrant poudre SPF 50 La Bella Donna Le meilleur fond de teint couvrant haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
tout type de peau mat 10 g poudre moyenne tous 50
Fond de teint stick matifiant ultra wear Lancôme Un fond de teint couvrant pour tous types de peaux
tout type de peau mat 9 g crème poudrée haute couvrance
Fond de teint lumière d’or IP 30 GUERLAIN Un fond de teint couvrant pour peaux sèches
peau sèche lisse 30 ml fluide haute couvrance
Fond de teint mat 24 h Dior Forever Un fond de teint couvrant longue tenue
tout type de peau mat 30 ml fluide haute couvrance

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son fond de teint couvrant

Avant d'acheter un fond de teint couvrant, vérifier ces éléments pour trouver la formule et la teinte parfaites pour vous :

Critère n°1 : La formule du fond de teint couvrant

Celle-ci convient-elle à votre peau ? Si la peau de votre visage est généralement sèche, choisissez un fond de teint liquide ou collant, car il sera crémeux et aura les propriétés les plus hydratantes. Si votre peau est grasse, optez pour un fond de teint en poudre qui aidera à absorber l'excès de brillance, laissant un fini mat.

Critère n°2 : Les ingrédients

En plus de vérifier la teinte et la formule, assurez-vous de lire les ingrédients pour tirer le meilleur parti du produit. Vous avez une peau sujette à l'acné ? Utilisez un fond de teint qui contient de l'acide salicylique antiacnéique. Peau sèche et squameuse ? Recherchez des produits à base de sérum qui vous aideront à rester hydraté. Et si vous n'avez pas envie de mettre un écran solaire avant d'appliquer le fond de teint, trouvez une formule qui contient déjà au moins 15 SPF.

Critère n°3 : Vérifiez bien que le produit que vous voulez acheter est compatible avec vos autres produits de beauté

En effet, si vous utilisez plusieurs produits en même temps et que chacun d’entre eux contient des ingrédients irritants, il risquerait d’y avoir un effet cocktail qui peut agresser votre peau. Vérifiez dans ce cas que le fond de teint de votre choix est compatible avec vos autres produits (démaquillant, fard à paupières...). Si possible, misez sur une seule et même marque.

Critère n°4 : Le budget

Vérifiez bien votre budget avant de commencer à chercher votre fond de teint couvrant. Cela vous fera gagner un temps considérable pour la sélection. Grâce à Internet, vous accédez désormais à une panoplie d'offres, et cela, à plusieurs tarifs et gammes.

Les différents types fond de teint couvrant

Il y a principalement deux types de fond de teint couvrant, les fonds de teint liquides et les fonds de teint en stick. Ces deux types de fond de teint sont les seuls suffisamment consistants pour être pleinement couvrant. Les autres types de fond de teint (notamment celui en poudre) offrent surtout une couvrance de légère à moyenne et rarement totale.

Les fonds de teint couvrant liquide

Ceux-ci viennent généralement en bouteilles ou en tubes. La couverture peut varier de super transparente à complète. Grâce à leur texture, les fonds de teint liquides sont faciles à estomper et la couverture peut se constituer progressivement. Une autre grande chose est que vous pouvez facilement mélanger 2 teintes différentes pour obtenir la correspondance parfaite. Ce type de fond de teint est particulièrement populaire.

Avantages :

  • Les ingrédients hydratants contenus dans les fonds de teint liquide aident à hydrater la peau sèche. 
  • Si vous avez un teint unique, vous êtes plus susceptible de trouver une correspondance avec un produit liquide qu'avec un fond de teint en poudre.
  • Il est plus facile d'appliquer et de mélanger un produit liquide sur la peau que d'appliquer un fond de teint en poudre, surtout pour une débutante.
  • Les fonds de teint liquides sont très efficaces pour produire une finition lumineuse.
  • Ils font également un bon travail de remplissage et de dissimulation des ridules et des pores dilatés, du moins temporairement.

Inconvénients :

  • Les fonds de teint liquides peuvent prendre un aspect brillant et humide en cas de transpiration ou d'excès d'huile sur la peau.
  • Si la formule du fond de teint ne correspond pas à votre type de peau, cela donnera à votre maquillage un effet plâtre.
  • Les fonds de teint liquides à couverture élevée peuvent obstruer les pores et accentuer les imperfections sur le long terme. 

C'est pour qui ?

Le fond de teint liquide est plus efficace lorsqu'il est utilisé sur une peau moyenne à sèche. Il hydrate, offre une excellente couverture pour les ridules.

Fond de teint couvrant en stick 

Le fond de teint Stick offre la meilleure couverture contre les imperfections et les éruptions cutanées. Cette formule est idéale pour les retouches sur le pouce en raison de son emballage compact. Il a une consistance plus épaisse, il faut donc trouver la bonne teinte pour faciliter l'application.

Avantages :

  • Ils sont faciles à transporter : le stick se glisse très facilement dans les trousses de toilette. Ils sont idéaux si vous voulez partir en voyage.
  • Une texture plus épaisse et plus lourde qui permet de couvrir les imperfections. Elle permet également de donner à la peau très rugueuse ou rougie une couleur et une texture plus uniformes.
  • Ce type de fond de teint couvrant fonctionne bien sur l'acné, les cicatrices d'acné, les taches de vin, ainsi que pour les cernes très foncés. 

Inconvénients :

  • En raison de leur texture plus épaisse et de leur riche concentration en pigments, les fonds de teint couvrant en bâton nécessitent beaucoup de mélange pour un aspect naturel. Si vous souhaitez couvrir une zone plus grande, comme toute la zone sous les yeux, ils peuvent ne pas être le meilleur choix pour un look naturel à moins qu'ils ne soient extrêmement bien mélangés.
  • Les fonds de teint en stick ont une texture plus épaisse qui peut plus facilement s'installer dans les ridules et finir par les accentuer. 
  • La texture épaisse des fonds de teint en stick peut également obstruer les pores et potentiellement provoquer des éruptions cutanées.

C'est pour qui ?

Les fonds de teint couvrant en stick conviennent aux personnes qui ont des problèmes d'acnés ou de tâche d'acnés. Ils offrent une couvrance moyenne à complète et fonctionnent mieux sur les peaux non grasses.

Une routine maquillage plus longue

Les fonds de teint couvrant sont sensés tout couvrir Cela signifie que toutes les couleurs et les ombres naturelles de votre visage vont être masquées, vous devrez donc revenir en arrière avec du fard à joues et du contour pour sculpter vos traits naturels. Et cela va bien sûr demander beaucoup plus de temps qu'une routine sans fond de teint couvrant.

Comment avoir le maquillage parfait?

Le maquillage à couverture totale doit être synonyme de perfection. Cela commence au moment de l'achat : vous devez trouver la nuance de fond de teint couvrant appropriée à votre teint. C'est un préalable impératif. Ainsi, vous serez assuré que votre look final sera satisfaisant. Vous devez également bien vous équiper et bien vous renseigner avant d'essayer : vous devez avoir les pinceaux et la technique appropriés pour mélanger et appliquer le fond de teint couvrant et réussir votre maquillage. Regarder des tutoriels maquillage pourrait être une excellente idée.

La finition compte

Pour un maquillage réussi, ne négligez pas la finition. Brillance, éclat ou luminosité discrète, définissez quel type de finition vous voulez puis choisissez votre fond de teint en fonction. Un fond de teint mat pour ne pas réfléchir la lumière? Demi-mat? Ou illuminant pour avoir un éclat plus frais.

Choisissez un fond de teint couvrant qui fasse barrière

De nos jours, tous les fonds de teint contiennent une certaine quantité de FPS et ils ajoutent une couche supplémentaire de protection contre les rayons UVA / UVB. N'oubliez pas que les rayons UV sont la principale cause d'une multitude de problèmes de peau comme le vieillissement prématuré, l'hyperpigmentation, les taches brunes et l'apparition précoce des rides et ridules. Donc choisissez des fonds de teint couvrant contenant du facteur SPF.

Petite remarque cependant : le fond de teint ne remplace ni la crème hydratante, ni l'écran solaire, donc n'écarter pas ces produits de votre routine.

Fond de teint couvrant ou BB crème ?

Fond de teint couvrant

S’appliquant souvent comme base de maquillage, le fond de teint couvrant est l’un des produits cosmétiques les plus recherchés. Il peut camoufler les petites imperfections sur le visage ou sur le corps. Sa principale différence par rapport au simple fond de teint est qu’il corrige et unifie la couleur de votre peau.

L'utilisation du fond de teint couvrant est bénéfique pour plusieurs raisons. Généralement, quelques gouttes suffisent pour couvrir votre peau. De plus, un fond de teint couvrant peut s’appliquer comme protection solaire pour les peaux sensibles. Son seul côté négatif, c’est qu’il complique la routine beauté si vous avez une peau grasse ou pleine d’imperfection.

BB crème

La blemish and balm ou BB crème est un fond de teint assez particulier, qui nous vient droit de Corée du Sud. Elle offre plus d’avantages qu’un simple fond de teint couvrant et se montre plus efficace pour camoufler les rougeurs. Utilisée comme base de maquillage, la BB crème conviendra à celles qui aiment se maquiller rapidement. Elle est aussi très pratique pour hydrater la peau grâce aux extraits de concombre qui le compose.

Le BB crème a des propriétés anti-âge et contient des vitamines A, B et E, qui contribuent à réduire le stress oxydatif de la peau. Mais comme tout produit cosmétique, la BB crème souffre de certains défauts. En effet, si la crème est appliquée sur une peau grasse, elle peut provoquer une irritation, ce qui peut entraîner une acné supplémentaire. Certaines BB crèmes ont également une touche aqueuse qui peut sécher la peau ou lui donner un teint orangé.

Verdict

Si vous souhaitez davantage hydrater votre peau, le BB crème saura répondre à vos besoins. Par contre, si vous avez des pores dilatés, une peau acnéique ou bien trop brillante, appliquer du fond de teint couvrant sera la meilleure option.

Les meilleures marques de fonds de teint couvrants

Selon nous, les meilleures marques de fonds de teint couvrants en 2023 sont L'Oréal Paris, Phoera, NYX, Maybelline New York et Revlon  :

  • L'Oréal Paris

    Cettemarque française a sa renommée internationale. Elle a des branches un peu partout dans le monde. Cette entreprise de soins de beauté complète  est la plus demandée dans le monde.Elle combine les dernières technologies avec la plus haute qualité pour le summum de la beauté de luxe en masse sans perdre de sa valeur et toujours primer le luxe.

  • Phoera

    Phoera est une marque sur laquelle vous pouvez compter. Ses produits de tous les jours deviendront votre référence, en raison des résultats frappants qu'ils offrent. Ses formules avancées garantissent des produits  qui restent en place toute la journée et peuvent même vous accompagner du jour au soir.

  • NYX

    NYX Professional Makeup est certifié et reconnu par PETA comme une marque sans cruauté, et propose une large gamme de produits végétaliens. Elle a été fondée à Los Angeles par Toni Ko en 1999. Avec son large choix de maquillage et ses formules incroyables qui rivalisent avec celles des gammes plus chères, NYX offre une qualité incroyable à des prix ridiculement bas.

  • Maybelline New York

    Créé en 1915 à New York, Maybelline est devenue l'une des marques de cosmétique les plus connues et les plus appréciées au monde. Nous apprécions particulièrement la longue tenue de ses produits.

  • Revlon

    Revlon s'est forgé une réputation de longue date en tant qu'autorité en matière de couleurs et lanceur de tendances beauté dans le monde des cosmétiques de couleur. Depuis le lancement révolutionnaire du premier vernis à ongles opaque en 1932, Revlon a fourni aux consommateurs des produits innovants de haute qualité, des performances et un glamour sophistiqué.

Pourquoi acheter un fond de teint couvrant ?

Pour dissimuler les imperfections

Chez certaines personnes, les imperfections au niveau du visage sont plus visibles que sur d’autres. Si tel est votre cas, le fond de teint couvrant vous aide à les dissimuler discrètement. En effet, il donne un résultat bluffant sans donner un « effet plâtre ». Les polymères présents dans le produit donne un effet lisse et soyeux à la peau, dissimulant tous les boutons et autres taches gênantes.

Pour soigner les lésions

Le fond de teint couvrant renferme des actifs cicatrisants et antibactériens. Si votre peau est sensible et sujette à des rougeurs ou acnés, il vous sera très utile. Ainsi, celui-ci va procurer en douceur un soin correcteur à votre visage. Il a aussi un effet apaisant puisque vous vous sentirez plus vivante sans ces peaux d’orange et ces points noirs qui vous font honte.

Pour cacher un tatouage

Dans certains contextes comme un entretien d’embauche, les tatouages sont difficilement tolérés. Vous pouvez facilement les masquer en vous servant d’un fond de teint couvrant. Ainsi, vous allez pouvoir passer votre entretien sereinement.

Pour matifier la peau

Le fond de teint couvrant peut vous aider à donner de l’éclat à votre peau sans la faire briller. En effet, en l’appliquant vous obtenez un grain de peau lisse et des pores resserrés étant donné que c’est à la fois un produit hydratant et matifiant. Résultat, votre peau sera embellie et lisse.

Pour paraitre moins âgé

Si vous avez des rides sur le visage, le fond de teint couvrant se charge de les camoufler. Grâce à lui, votre peau terne va très vite retrouver tout son éclat. Au final, votre visage paraitra plus jeune de par sa composition. En effet, un fond de teint contient des antioxydants et d’autres ingrédients anti-âges, ce qui le rend encore plus indispensable surtout pour celles qui veulent détendre la peau du visage sans pour autant les agresser.

Les astuces à connaître pour votre fond de teint couvrant

Commencez par une peau propre.

Votre fond de teint ne sera jamais aussi beau que la peau du dessous, il est donc essentiel de maintenir une routine de soins de la peau constante. Juste avant d'appliquer le fond de teint, il est important de nettoyer votre peau pour aider à prévenir l'obstruction des pores et à éliminer toute saleté qui pourrait ternir votre éclat naturel. Ensuite, exfoliez doucement votre peau pour éliminer les cellules mortes et sèches de la peau qui peuvent donner au fond de teint une apparence irrégulière ou squameuse. Enfin, appliquez une crème hydratante ; le fond de teint tient mieux sur une peau hydratée.

Prenez le temps d'appliquer un primer.

Un primer peut ajouter une étape supplémentaire à votre routine de maquillage, mais il contribuera grandement à donner à votre fond de teint un aspect impeccable, car il transforme votre peau en une surface parfaitement lisse. Si vous avez des problèmes de peau tels que rougeurs, ternissement ou pigmentation inégale, un apprêt correcteur de couleur aide à uniformiser votre teint pour une teinte qui semble plus vraie.

N'appliquez pas une trop grande quantité de fond de teint d'un coup.

Commencez toujours par appliquer un peu de fond de teint, puis ajoutez-en d'autres jusqu'à ce que vous obteniez la texture qui convient à votre peau.

Travaillez de l'intérieur vers l'extérieur.

Concentrez le fond de teint au centre de votre visage où les rougeurs et les imperfections ont tendance à être plus problématiques. Appliquez juste une noisette de fond de teint de chaque côté du nez, au centre du front et du menton, puis estompez vers l'extérieur.

Appliquez la poudre de prise.

Pour éviter les coulures, appliquez la poudre fixante après avoir fini d'incorporer le fond de teint.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.lemagbeaute.com/fond-de-teint-couvrant/ – lemagbeaute.com
  2. https://www.oh-gaby.com/comment-choisir-son-fond-de-teint-le-maxi-guide-conseils/ – oh-gaby.com
  3. https://www.unebellepeau.com/fond-teint/un-fond-de-teint-pour-quel-type-de-peau.html – unebellepeau.com
  4. https://www.cosmopolitan.fr/fond-de-teint-couvrant2039113.asp – cosmopolitan.fr
  5. https://www.feminimix.com/Les-differents-types-de-fond-de.html – feminimix.com
  6. https://www.labelleadresse.com/beaute/maquillage-comment-se-maquiller/appliquer-son-fond-de-teint.html – labelleadresse.com
  7. https://www.marieclaire.fr/comment-appliquer-un-fond-de-teint-liquide733898.asp#:~:text=Avec%20la%20pulpe%20des%20doigtsou%20le%20pli%20du%20menton – marieclaire.fr
  8. https://www.magazine-avantages.fr/imperfections-on-veut-un-fond-de-teint-couvrant190411.asp – magazine-avantages.fr
  9. https://www.sephora.com/beauty/best-full-coverage-foundation – sephora.com
  10. https://www.wikihow.com/Apply-a-Full-Coverage-Foundation – wikihow.com
  11. https://www.aufeminin.com/maquillage/fond-de-teint-couvrant-s4009640.html – aufeminin.com
  12. https://www.elle.fr/Beaute/Maquillage/Tendances/Fond-de-teint-couvrant – elle.fr
  13. https://www.marieclaire.fr/fond-de-teint-couvrant1256209.asp – marieclaire.fr
  14. https://www.cosmopolitan.fr/fond-de-teint-couvrant2039113.asp – cosmopolitan.fr
  15. https://www.beaute-test.com/mag/article-les-meilleurs-fonds-teint-haute-couvrance-top-3-avec-vos-avis-vos-preferes.php – beaute-test.com
  16. https://www.ricaud.com/fr-fr/fond-de-teint-couvrant.htm – ricaud.com
  17. http://www.urlittlefeather.com/2017/10/10-meilleurs-couvrance.html – urlittlefeather.com
  18. https://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/fond-de-teint-couvrant-le-top-15-de-la-redaction-2086386 – femmeactuelle.fr
  19. https://www.maybelline.fr/maquillage-du-teint/fonds-de-teint – maybelline.fr
  20. https://www.vogue.fr/beaute/article/soldes-fonds-de-teint – vogue.fr
  21. https://www.nocibe.fr/teint/fond-de-teint/C-58532 – nocibe.fr
  22. https://www.beaute.fr/article/fond-de-teint-couvrant-comment-le-choisir_a7770/1 – beaute.fr
  23. https://www.sephora.fr/shop/maquillage/teint/fond-de-teint-c353/ – sephora.fr
  24. https://shopibest.com/product/images-mushroom-head-air-cushion-cc-cream-concealer-bb-cream-air-cushion-bb-cream-moisturizing-cc-foundation-sunisa-cream-tslm1/ – shopibest.com
  25. https://www.amazon.fr/fond-de-teint-couvrant/s?kfond+de+teint+couvrant – amazon.fr
  26. https://lucette.com/blog/meilleur-fond-de-teint-couvrant-2020-quels-sont-les-3-meilleurs/ – lucette.com
  27. https://www.eau-thermale-avene.fr/p/couvrance-fond-de-teint-correcteur-fluide-naturel – eau-thermale-avene.fr
  28. https://www.amazon.fr/fond-de-teint-couvrant-imperfections/s?kfond+de+teint+couvrant+imperfections – amazon.fr
  29. https://m.youtube.com/watch?vYUg5LyCiOrw – m.youtube.com
  30. https://bourjois.fr/collections/fonds-de-teint – bourjois.fr

Historique

27 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

22 mai 2021 : Ajout de la partie "Fond de teint couvrant ou BB crème ?"

21 mai 2021 : Ajout de références.

03 Mars 2021 : Mise à jour des produits recommandés

19 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Nouveaux produits : Clinique Even Better MakeUp SPF 15, Fond de teint ultra-couvrant poudre SPF 50 La Bella Donna.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross