Les 4 meilleurs anti-cernes bio

Nous avons comparé 41 anti-cernes bio de Nuxe, Avril, Sanoflore et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Naël

Pour un make-up réussi, ne brûlez pas les étapes : après un fond de teint couvrant bio, misez sur l’efficacité d’un anti-cerne bio avant d’attaquer la finition fixatrice. Également utilisé pour masquer les coups de blues, ce produit cosmétique est efficace et respecte la nature de votre peau. Si la démarche responsable vous tente, trouvez votre anti-cerne bio en lisant notre guide comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les anti-cernes bio qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 16 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs anti-cernes bio de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Naël) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Beautymag, Womensconcepts, Ecofriendlyhabits, Loyalorganic, Skincareox, Theyouthist, Wellandgood, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Nuxe, Avril, Sanoflore, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 41 anti-cernes bio parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la composition, la carnation, le type de peau, la couleur des cernes, la finition, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs anti-cernes bio en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Naël a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs anti-cernes bio en 2024. Enfin, Naël a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur anti-cerne bio en 2024

Le choix de la rédaction anti-cerne bio - Sanoflore Hypnotica

Sanoflore Hypnotica

L’anti-cerne bio Sanoflore Hypnotica agit sur l’ensemble de la zone du regard pour adoucir la peau, camoufler les poches et les ridules, le tout avec un effet très naturel.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Sanoflore Hypnotica est concentré en eau de bleuet centeaurea bio, en extrait d’arbre à soie et en glycérine végétale. Par conséquent, c’est un puissant produit hydratant, décongestionnant et un anti-ride infaillible. Avec cet anti-cerne bio, les contours des yeux sont frais en permanence, grâce à sa finition lumineuse. Vous profiterez alors d’une peau raffermie et bien restructurée.

L’anti-cerne bio Sanoflore Hypnotica lisse les ridules pour un rendu visuel homogène. Pour profiter de ses bienfaits, appliquez-le matin et soir en opérant un massage circulaire pour une pénétration rapide. Il corrigera ainsi les cernes et les poches tout en apportant l’hydratation nécessaire au contour des yeux.

Composants actifs Eau de bleuet centaurea bio, extraits d’arbre à soie, glycérine végétale
Teinte Neutre
Peaux indiquées Tous types
Finition Lumineuse
Utilisation Application matin et soir

Le meilleur anti-cerne bio d'entrée de gamme

anti-cerne bio - Avril L’anti-cernes certifié Bio

Avril L’anti-cernes certifié Bio

D'une efficacité redoutable, l’anti-cerne bio d’Avril est un choix sans regret. Disponible en trois teintes, il est facile à appliquer et possède une composition riche.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Si vous souhaitez masquer entièrement les signes de fatigue sur votre visage, choisissez l’anti-cerne bio d’Avril. Doré, ivoire ou porcelaine, voilà les teintes disponibles, qui s’adaptent généralement à tout type de carnation. Ce produit est composé d’actifs riches et aux vertus redoutables : cire et huile de jojoba, extraits de riz, huile d’amande douce, glycérine, la combinaison qui met en œuvre un camouflage parfait des cernes.

Sa propriété longue tenue vous permet d’avoir un maquillage présentable toute la journée, sans anomalie. Pour un meilleur résultat, après avoir appliqué votre anti-cerne bio d’Avril, fixez le tout avec un voile de poudre à l’aide d’un pinceau.

Composants actifs Cire et huile de jojoba, extraits de riz, huile d’amande douce, glycérine
Teinte Dorée (aussi disponible en ivoire et porcelaine)
Peaux indiquées Tous types
Finition Mate
Utilisation Application au doigt sur une crème de jour

Le meilleur anti-cerne bio haut de gamme

anti-cerne bio - Nuxe Paris Bio Organic au blé noir

Nuxe Paris Bio Organic au blé noir

Parmi notre sélection figure aussi le Nuxe Paris Bio Organic au blé noir, un anti-cerne bio influent au doux parfum subtil, un soin énergisant pour les poches et les cernes.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Nuxe Paris Bio Organic au blé noir est un anti-cerne bio hydratant et un puissant antioxydant : il agit efficacement pour combattre les signes de fatigue. Sa formule à l’extrait de blé noir est miraculeuse : elle atténue la visibilité des cernes et des poches et elle lisse les ridules.

Le Nuxe Paris Bio Organic au blé noir se distingue par ses 72 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce qui en fait un produit cosmétique exclusivement bio. La vitamine E naturelle protège la peau contre le stress oxydatif. Cet anti-cerne bio s’utilise de jour comme de nuit, suivant vos besoins.

Composants actifs Extraits de blé noir et vitamine E
Teinte Nude
Peaux indiquées Tous types
Finition Lumineuse
Utilisation Application matin ou soir

L'anti-cerne bio ultra végétal

anti-cerne bio - Màdara Organic Skincare Smart

Màdara Organic Skincare Smart

À la recherche d’un remède anti-fatigue infaillible ? Voici l’anti-cerne bio Màdara Organic Skincare Smart, très riche en antioxydant et à la propriété anti-âge.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Apportez de la fraîcheur à votre regard en choisissant un anti-cerne bio très hydratant comme le Màdara Organic Skincare Smart. Celui-ci attaque immédiatement les ridules, les cernes et toute autre manifestation de fatigue autour de vos yeux, pour vous fournir un rendu lisse et éclatant.

L’anti-cerne bio Màdara Organic Skincare Smart, c’est un puissant complexe végétal incluant lichen, mousse, fougère et alchémille, associé à de la caféine naturelle et de l’aescine. Les plantes miraculeuses de la nature opèrent au service de vos yeux. En plus, cet anti-cerne bio protège la peau contre les agressions extérieures. Avant de l’appliquer, nettoyez et séchez bien les zones concernées.

Composants actifs Aescine naturelle, caféine, mousse, lichen, fougère, alchémille
Teinte Beige rosée
Peaux indiquées Tous types
Finition Lumineuse
Utilisation Application matin et soir

Tableau comparatif des meilleurs anti-cernes bio

Voici notre classement des meilleurs anti-cernes bio de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sanoflore Hypnotica
 - Avril L’anti-cernes certifié Bio
 - Nuxe Paris Bio Organic au blé noir
 - Màdara Organic Skincare Smart
Sanoflore Hypnotica Avril L’anti-cernes certifié Bio Nuxe Paris Bio Organic au blé noir Màdara Organic Skincare Smart
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L’anti-cerne bio Sanoflore Hypnotica agit sur l’ensemble de la zone du regard pour adoucir la peau, camoufler les poches et les ridules, le tout avec un effet très naturel. D'une efficacité redoutable, l’anti-cerne bio d’Avril est un choix sans regret. Disponible en trois teintes, il est facile à appliquer et possède une composition riche. Parmi notre sélection figure aussi le Nuxe Paris Bio Organic au blé noir, un anti-cerne bio influent au doux parfum subtil, un soin énergisant pour les poches et les cernes. À la recherche d’un remède anti-fatigue infaillible ? Voici l’anti-cerne bio Màdara Organic Skincare Smart, très riche en antioxydant et à la propriété anti-âge.
Composants actifs Eau de bleuet centaurea bio, extraits d’arbre à soie, glycérine végétale Cire et huile de jojoba, extraits de riz, huile d’amande douce, glycérine Extraits de blé noir et vitamine E Aescine naturelle, caféine, mousse, lichen, fougère, alchémille
Teinte Neutre Dorée (aussi disponible en ivoire et porcelaine) Nude Beige rosée
Peaux indiquées Tous types Tous types Tous types Tous types
Finition Lumineuse Mate Lumineuse Lumineuse
Utilisation Application matin et soir Application au doigt sur une crème de jour Application matin ou soir Application matin et soir
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son anti-cerne bio

Si vous avez décidé de vous orienter vers la tendance naturelle, voici les critères pour bien choisir votre anti-cerne bio.

Critère n°1 : La composition

À cette heure où la dégradation de la planète s’approche du point de non-retour, même le cosmétique se tourne vers la préservation de l’environnement. C’est pourquoi divers produits de beauté privilégient des composants intégralement naturels : c’est le cas de l’anti-cerne bio. En effet, de tels produits ont le précieux avantage de respecter la nature de la peau et ne pas l’altérer. Mais avant tout, sachez faire la différence entre un produit naturel et un produit bio.

Un produit naturel n’est pas forcément bio. En effet, il pourrait encore contenir une certaine proportion d’ingrédients synthétiques. En revanche, un produit bio ne contient que des composants naturels (jusqu’à 95%), dont 10% proviennent d’une agriculture biologique, comme la cire végétale, les huiles végétales ou minérales, les extraits de plantes, etc. Un anti-cerne bio ne portera pas forcément le label, d’où la nécessité de bien vérifier sa composition.

Critère n°2 : La carnation

Afin de déterminer la teinte d’anti-cerne bio, il faut prendre connaissance de votre carnation à la nuance près, car les détails comptent. Pour rappel, l’anti-cerne bio aura pour objectif de dissimuler les marques de fatigue. Ainsi, constatez bien la couleur de peau sous les yeux avant de faire votre choix.

D’après les observations, la zone concernée aurait une teinte plus claire que le visage même. Il y a une règle à suivre pour ne pas se planter dans l’utilisation d’un anti-cerne bio : choisissez un ton plus clair que celui de votre carnation, afin d’obtenir un rendu homogène, frais et lumineux.

Critère n°3 : Le type de peau

Le contour des yeux, qui va accueillir l’anti-cerne bio, est une zone particulièrement sensible. Vous devez savoir à quel type de peau vous avez affaire avant de choisir un anti-cerne bio. En général, on distingue la peau grasse, la peau sèche, la peau sensible, la peau mixte ou la peau à tendance acnéique.

Les besoins ne seront pas les mêmes pour chaque type de peau. Pour un meilleur résultat, par exemple, la peau sèche préférera une texture fluide, lui apportant de l’hydratation. Il existe également des formules « haute tolérance » réservées aux peaux les plus sensibles. Retenez que l’application d’un anti-cerne bio ne distingue pas les genres : elle convient aussi bien à la femme que l’homme.

Critère n°4 : La couleur des cernes

Parce que les cernes auraient une couleur ? Oui, et le choix de l’anti-cerne bio en dépendra aussi. En effet, ce cosmétique aura pour mission de masquer les cernes : en vue d’obtenir un résultat efficace, il faudra que l’anti-cerne bio soit d’une couleur opposée à celle des cernes même. Concrètement, on distingue les possibilités suivantes :

  • cernes bleus à verts : anti-cerne bio rosé ou rouge ;
  • cernes bruns à noirs : anti-cerne bio aux pigments orangés (abricot, pêche et ses nuances) ;
  • cernes rosés, rouges ou violacés : anti-cerne bio beige à jaune ;
  • cernes jaunes ou dorés : anti-cerne de couleur proche de la carnation.

En respectant cette échelle colorimétrique, vous ferez correctement le choix de votre anti-cerne bio.

Critère n°5 : La finition

Une autre caractéristique à ne pas négliger sur un anti-cerne bio, c’est sa finition. Ici encore, trois possibilités se présentent :

  • la finition lumineuse : plus adaptée aux peaux matures, elle fournit un regard pétillant ;
  • la finition satinée : convient à tous les types de peaux, elle marque le regard ;
  • la finition mate : plus délicate, il faut l’utiliser avec précautions car son pouvoir couvrant est puissant.

Quelles que soient vos affinités, misez sur une finition fine, lumineuse et hydratante, afin de garantir une compatibilité avec votre peau et votre regard.

Pourquoi les cernes apparaissent-elles ?

Les meilleurs anti-cernes bio 1

Les femmes, tout comme les hommes, se préoccupent des cernes. Ce désagrément apparaît généralement avec l’âge. Ces imperfections surviennent lorsque le septum qui recouvre le contour de l’œil s’affine et se relâche. C’est à ce niveau que les cernes s’installent. En plus, cette partie du visage perd de plus en plus de collagène et d’élasticité au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Le muscle orbiculaire n’arrive, par conséquent, plus à assurer sa fonction de maintien, d’où la formation de poches.

L’insomnie, la fatigue et le stress peuvent aussi engendrer l’apparition des cernes. Ils stimulent la rétention d’eau à l’origine de de l’apparition des cernes. C’est également le cas de la mauvaise hygiène de vie ou la consommation d’alcool et de tabac, entraînant le gonflement des vaisseaux sanguins. Cependant, les cernes peuvent aussi être héréditaires. Chez les femmes, d’autres facteurs comme les troubles hormonaux peuvent également expliquer cette apparition.

Anti-cerne : à éviter

Heureusement, pour dissimuler ces imperfections, il y a l’anti-cerne bio. Il s’agit d’un accessoire indispensable à la trousse de maquillage. Bien que beaucoup ne peuvent pas sortir sans appliquer une couche d’anti-cerne, il est tout de même important de prendre des précautions et d’éviter certaines erreurs comme l’excès du produit. En effet, appliquer trop d’anti-cerne pourrait nuire au maquillage.

En dépit de sa popularité, notamment dans le domaine de la mode, faire du baking n’est également pas une bonne idée. Il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste à appliquer une quantité généreuse d’anti-cerne et de poudre, à laisser poser le tout pendant quelques minutes pour ensuite enlever l’excès de produit. Les professionnels déconseillent aussi l’application d’une seule teinte de poudre sur la totalité du visage, l’achat d’un anti-cerne sans procéder préalablement par un test et l’achat d’une poudre fixatrice méconnue.

Quel type d'anti-cerne bio choisir ?

L’anti-cerne bio peut se décliner en quatre textures principales.

L’anti-cerne bio liquide

Compte tenu de sa texture, l’anti-cerne bio liquide possède un pouvoir couvrant d’une faible intensité. Souvent, il est contenu dans un tube avec pinceau applicateur.

Points positifs :

  • Format idéal pour être emporté partout
  • Utilisation facile
  • Rendu léger

Points négatifs :

  • S’adapte mal aux cernes marqués
  • S’épuise rapidement avec une utilisation fréquente

C'est pour qui ?

L’anti-cerne bio liquide est idéal pour les personnes qui souhaitent simplement illuminer leur teint en recouvrant des cernes à peine discernables. Ce type de produit convient aux personnes qui recherchent un rendu léger et naturel. Il est pratique à emporter partout grâce à son format compact et son utilisation est facile. Cependant, il n’est pas adapté aux cernes marqués et s’épuise rapidement si utilisé fréquemment.

L’anti-cerne bio fluide

L’anti-cerne bio fluide est souvent conditionné dans un tube à embout en mousse pour une application facile. Le pouvoir couvrant n’est pas exhaustif, il dépend de chaque marque et de la peau qui l’accueille.

Points positifs :

  • Facilité d’application grâce à son embout en mousse
  • Convient à tous les types de peaux
  • Polyvalent, peut être utilisé comme correcteur et pour les retouches au fil de la journée

Points négatifs :

  • Confusion possible quant à son utilisation
  • Pouvoir couvrant variable selon la marque et la peau

C'est pour qui ?

L’anti-cerne bio fluide convient à tous les types de peau et peut être utilisé comme correcteur. Il est idéal pour ceux qui recherchent une texture légère et polyvalente, ainsi que pour les retouches rapides tout au long de la journée. Il peut être choisi plutôt que les autres alternatives présentées lorsque l’on souhaite une application facile grâce à son embout en mousse et une couvrance modérée.

L’anti-cerne bio crémeux

D’une texture plus épaisse, l’anti-cerne bio crémeux aura une couvrance plutôt élevée, en tout cas comparée à celle des deux premiers types. Souvent contenu dans un pot, ce type d’anti-cerne bio est particulièrement riche en pigments.

Points positifs :

  • Texture épaisse pour une couvrance élevée
  • Application précise au doigt
  • Riche en pigments

Points négatifs :

  • Si vous en mettez trop au bas de vos yeux, il ne fera pas ses effets
  • Il accentuera les cernes et révélera les ridules

C'est pour qui ?

L’anti-cerne bio crémeux convient particulièrement aux personnes qui recherchent une couvrance élevée pour camoufler des cernes prononcées ou des imperfections plus marquées. Il est également adapté aux personnes habituées à utiliser ce type de texture plus épaisse et qui maîtrisent son application pour éviter d’en mettre trop. Cependant, il est important de faire attention à ne pas surcharger la zone sous les yeux, car cela pourrait accentuer les cernes et mettre en évidence les ridules.

L’anti-cerne bio solide

L’anti-cerne bio solide est contenu dans un stick, facile à appliquer et pratique pour la mobilité. Sa texture sèche peut se décliner en diverses finitions, satinée ou mate. C’est le type d’anti-cerne bio qui est le plus couvrant.

Points positifs :

  • Facile à appliquer grâce à son format en stick
  • Texture sèche qui offre une couvrance maximale
  • Pratique pour la mobilité grâce à son format compact

Points négatifs :

  • Sèche facilement le contour des yeux à travers sa texture matifiante
  • Convient plutôt aux personnes à peaux grasses, qui ne seront pas sensibles à sa texture sèche

C'est pour qui ?

L’anti-cerne bio solide convient particulièrement aux personnes ayant une peau grasse, car sa texture sèche et matifiante permet de couvrir facilement les imperfections. Il est idéal pour une utilisation mobile grâce à son format en stick. Cependant, il peut assécher le contour des yeux, il est donc préférable de l’utiliser avec précaution. Dans le cas où une couvrance maximale est recherchée, l’anti-cerne bio solide est le choix à privilégier par rapport aux autres alternatives présentées.

Anti-cerne bio ou correcteur bio ?

On aura souvent tendance à confondre ces deux produits aux actions complémentaires. Point sur leurs différences.

Anti-cerne bio

D’une part, l’anti-cerne bio servira à masquer les signes de fatigue qui se situent sous les yeux. Pour optimiser les résultats, chaque détail compte. Comme la zone concernée est assez sensible, l’anti-cerne bio revêt plusieurs textures. Il se décline aussi en diverses teintes en vue de s’adapter à la carnation de tous les utilisateurs. L’anti-cerne bio peut être étalé au doigt comme au pinceau. Il faut l’appliquer entre le fond de teint et le fixateur de maquillage.

Correcteur bio

D’autre part, nous avons le correcteur bio, spécialement conçu pour masquer toutes les imperfections du visage. Souvent le correcteur bio possède une consistance plus épaisse pour parfaire son rôle. Justement, cette texture n’est pas efficace sur les cernes. Il forme des couches anormales s’il est utilisé sous les yeux. Le correcteur bio s’applique après le fond de teint. De même que l’anti-cerne bio, il faut choisir le correcteur bio d’une couleur proche de la carnation pour avoir un meilleur rendu. Quand vous le mettez, n’oubliez pas de le terminer par une poudre matifiante pour un ensemble homogène.

Verdict

En somme, il faut savoir distinguer l’anti-cerne bio du correcteur bio pour déterminer à quel moment utiliser l’un ou l’autre. Clairement, on a évoqué que l’anti-cerne bio sert à masquer les cernes, tandis que le correcteur bio camoufle les imperfections du visage. Ainsi, vous devez normalement disposer de chacun de ces produits dans votre trousse à maquillage, avec le mascara, le traceur de cils et le BB crème.

Les meilleures marques d'anti-cernes bio

Selon nous, les meilleures marques d'anti-cernes bio en 2024 sont Nuxe, Avril, Sanoflore, Màdara et Biopha Nature  :

Nuxe

Cette récente marque française cartonne sur le marché de la cosmétique et des soins. Ses produits de beauté sont destinés au corps, au visage et aux cheveux. Pour des routines luxueuses, choisissez parmi sa large gamme de crèmes, d’huiles, de sérum et de produits anti-âge.

Avril

La marque française de cosmétique bio engagée, c’est Avril. Du maquillage aux soins du corps, de la beauté capillaire aux produits pour bébé, cette signature est influente et fait respecter son éthique. Elle fabrique diverses gammes de produits adaptés au quotidien de toute la famille.

Sanoflore

Ce laboratoire bio date de 1986. Il puise ses principaux ingrédients dans le massif du Vercors, un conservatoire végétal qui regorge de plantes aromatiques et médicinales. Issus de ces matières premières saines et fiables, les produits cosmétiques sont efficaces. Les formules naturelles s’inspirent directement de la nature.

Màdara

Originaire de la région Baltique, cette marque propose une ligne de soins bio pour visage, corps et cheveux. Fondée en 2006, elle se hisse rapidement au rang des meilleurs producteurs sur la scène de l’industrie de beauté, notamment en Europe du Nord. Elle fonctionne suivant les valeurs du développement durable, de la transparence et du respect de l’environnement.

Biopha Nature

Expert de la cosmétique biologique depuis 2010, ce spécialiste de la santé au naturel fournit des produits destinés à l’usage de toute la famille. On apprécie surtout ses déodorants et ses crèmes hydratantes pour le visage et le corps. En tout cas, on n’osera pas douter de l’authenticité de leur anti-cerne bio.

5 bénéfices issus de l’anti-cerne bio

Ingrédients sûrs

L’intérêt des produits bio, dont l’anti-cerne bio, est bien évidemment la composition de ces solutions. À la place des composants chimiques, le bio contient 95 %, voire même à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et des ingrédients issus d’une agriculture biologique qui ne risquent pas de nuire à la peau du visage.

Composants riches

À la différence des produits chimiques, les ingrédients bio apportent une nutrition complète à la peau. C’est par exemple le cas du beurre de cacao et du beurre de karité qui sont connus pour le supplément d’hydratation qu’ils fournissent, favorisant l’élasticité et l’éclat des zones de la peau sur laquelle l’anti-cerne bio est appliqué. Mis à part cela, les autres ingrédients comme l’huile d’argan, l’huile de noix de coco et la vitamine E lissent et protègent la peau contre les agressions extérieures qui causent, dans certains cas, l’apparition des cernes ou des poches.

Produit non agressif

Les anti-cernes bio conviennent parfaitement aux peaux sensibles, qui ne supportent généralement pas le maquillage. Les risques d’irritation de la peau sont d’ailleurs réduits à néant. Ceci est dû au fait que les anti-cernes bio ne contiennent ni parabènes ni des ingrédients irritants pour les peaux fragiles. Ce type de produit permet, par conséquent, d’éviter tout type de maladie de la peau causé par les produits cosmétiques et le maquillage, dont l’eczéma, l’allergie, les acnés ou les boutons et la dermatite.

Respectueux de l’environnement

En tant que solution bio, ces anti-cernes s’avèrent être des produits écologiques. Leur production n’utilise ni pesticide, ni conservateur, ni colorant, ni engrais chimiques, ni OGM pour le bien-être de l’environnement. En plus, ces solutions ainsi que leurs emballages sont toujours biodégradables.

Non testé sur les animaux

Les tests de ces anti-cernes bios ne sont pas effectués sur les animaux. Ils ne sont donc pas concernés par les gestes cruels envers les animaux. Ces derniers ne risquent également pas de souffrir pour les effets nocifs des produits pas encore au point.

Les astuces à connaître pour votre anti-cerne bio

💡 

Choisissez à chaque fois une teinte plus claire.

L’anti-cerne bio ne doit surtout pas être de la même teinte que votre fond de teint. Il est plus judicieux d’opter pour un teint en dessous. Cela vous permettra de maximiser les effets du camouflage. En plus, le rendu sera encore plus beau à voir, vu qu’il apportera de la fraîcheur et de l’énergie à la zone du dessous de votre œil.

💡 

N’appliquez pas l’anti-cerne bio avant le fond de teint.

Nombreux sont ceux qui appliquent d’abord l’anti-cerne bio avant de passer au fond de teint. Il ne s’agit pas d’une erreur grossière. Cependant, vous risquez de l’effacer ou de l’éparpiller lorsque vous étalez votre fond de teint. Ainsi, l’idéal serait de mettre votre fond de teint en premier temps et votre anti-cerne bio par la suite.

💡 

Tracez un triangle.

Pour donner plus d’éclat à votre regard, l’anti-cerne bio est le produit cosmétique parfait. Pour ce faire, il suffit d’opter pour l’application en triangle. Elle consiste à partir du ras du cil inférieur pour aller vers les pommettes, où devrait se trouver le sommet du triangle en question. Attention ! Il est important de couvrir tout le cerne afin d’obtenir un résultat optimal.

💡 

Optez pour une poudre universelle.

La poudre donne un effet plus naturel au maquillage, mais favorise également la fixation de l’anti-cerne bio. Vous avez généralement le choix entre deux types de poudres : la poudre blanche à texture microfine et de la poudre libre colorée, aussi efficace l’une comme l’autre. Néanmoins, la poudre blanche microfine est bien plus bénéfique compte tenu de sa couleur blanche. Il s’agit d’une poudre universelle et invisible. Vous ne risquez pas de vous tromper de couleur et elle convient, en plus, à tous les teints.

💡 

Rangez votre anti-cerne bio dans un endroit frais.

Les produits bios ne contiennent pas de conservateurs et durent donc moins que les solutions usuelles. Pour allonger leur efficacité le plus longtemps possible, on vous conseille de les conserver dans l’endroit le plus de frais de votre chambre ou votre salle de bain. Il est même possible de placer votre anti-cerne bio dans le réfrigérateur en prenant soin de bien le fermer après chaque utilisation pour pouvoir le garder pendant environ 6 mois.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel anti-cerne bio choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs anti-cernes bio en 2024 sont :

  1. Sanoflore Hypnotica
  2. Avril L’anti-cernes certifié Bio
  3. Nuxe Paris Bio Organic au blé noir
  4. Màdara Organic Skincare Smart

Quel est le prix d'un anti-cerne bio ?

Le prix normal d'un anti-cerne bio va de 5 € à 15 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'anti-cernes bio ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'anti-cernes bio sont Nuxe, Avril, Sanoflore, Màdara et Biopha Nature.

À quelle phase du maquillage appliquer l’anti-cerne bio ?

De manière générale, l’anti-cerne bio s’applique après le fond de teint et avant la poudre finale. Utilisé ainsi, ce produit cosmétique jouera bien son rôle de camoufleur et illuminateur. En effet, il masque les cernes déjà recouvertes par le fond de teint et il donne du reflet à l’ensemble du maquillage.

Faut-il un pinceau pour mettre de l’anti-cerne bio ?

Chacune a ses habitudes : certaines ne se passeront pas du pinceau plat à pointe effilée pour un rendu uniforme, d’autres se contentent de le tapoter du doigt. Mais pour une meilleure précision dans l’application, apprenez à manier le pinceau. On aura toujours l’air professionnel en faisant bon usage du matériel.

Peut-on utiliser l’anti-cerne bio même sans fond de teint ?

Bien sûr, il est même primordial de masquer les cernes si vous n’avez pas les moyens d’unifier votre teint. Au moins, vous cacherez une imperfection et améliorerez votre mine. En revanche l’inverse n’est pas valable : si vous avez mis votre fond de teint, il vous faudra encore mettre l’anti-cerne bio car le fond de teint à lui seul ne suffira pas à cacher les cernes.

Quelles sont les alternatives à l’anti-cerne bio ?

À part un anti-cerne bio, il existe encore des remèdes naturels qui peuvent faire le travail : le concombre, l’aloe vera, la figue ou la pomme de terre, en rondelles sous les yeux, ont la capacité de faire disparaître les cernes. L’avantage chez la solution naturelle concerne toujours le respect de la peau et la réduction des risques d’irritations ou intolérances.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Beautymag - https://beautymag.com/best-natural-organic-concealers/
  2. Womensconcepts - https://womensconcepts.com/makeup/organic/best-natural-concealers
  3. Ecofriendlyhabits - https://www.ecofriendlyhabits.com/best-organic-natural-concealers/
  4. Loyalorganic - https://loyalorganic.com/best-organic-concealer
  5. Skincareox - https://skincareox.com/best-organic-natural-concealers/
  6. Theyouthist - https://www.theyouthist.com/best-natural-and-organic-concealer/
  7. Wellandgood - https://www.wellandgood.com/best-natural-concealers/#:~:text=The 6 Best Natural Concealers, As Tested by,6 6. Juice Beauty Perfecting Concealer, $25
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Correcteur_(maquillage)
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/MakeupAddiction/comments/ad5k7d/best_concealer_with_natural_finish/
  10. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/style_and_beauty/4370200-Good-under-eye-concealer-for-shockingly-bad-dark-circles
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=organic+concealer
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+anti+cerne+bio

Historique

12 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT