Les 4 meilleures crèmes teintées anti-rides en 2022

Par Laurie Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Vous êtes une femme pressée, qui fonctionne à mille à l’heure, et vous cherchez un produit de beauté qui s'adapte à votre mode de vie ? Choisissez les crèmes teintées anti-rides. Ce produit de beauté deux-en-un hydrate la peau de votre visage et la colore grâce à ses pigments de fond de teint. Visitez notre guide pour découvrir les meilleures crèmes teintées anti-rides pour un maquillage léger.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure crème teintée anti-rides en 2022

Le choix de la rédaction crème teintée anti-rides - Rexaline Hydra Divine SPF20

Avec la texture fluide de la crème Hydra-divine SPF20 de Relaxine, vous pouvez vous offrir un look naturel. Elle offre un teint radieux à la peau et un effet « bonne mine » tout au long de l'année.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une crème fraîche et sans parfum qui hydrate et lisse la peau du visage. Hydra-divine SPF20 de Relaxine atténue les poches et les cernes, elle élimine immédiatement les signes de fatigue. Attrape et réfléchis la lumière. C'est un soin correcteur teinté qui agit efficacement sur les rides. Elle est légère et onctueuse au parfum délicat, idéal pour les peaux normales à mixtes.

Elle peut vous apporter une hydratation accrue et durable à chaque couche de l'épiderme. Ce soin révolutionnaire combine une technologie innovante de pigments encapsulés, pour rendre votre peau radieuse. Vous pouvez profiter d'une apparence saine immédiate tout au long de l'année. Hydra-divine SPF20 de Relaxine est une véritable alternative au fond de teint. C'est une crème fraîche et lissante spécialement recommandées pour les peaux stressées, sèches et déshydratées. Une vraie shot d'acide hyaluronique.

Volume indicatif 30 ml
Type de peau Normal
Spécialité Non gras
Utilisation Soin correcteur de teint orange
Sans alcool

La meilleure crème teintée anti-rides d'entrée de gamme

crème teintée anti-rides - L'Oréal Paris Age Perfect

La crème de jour teintée L'Oréal Paris est une solution anti-rides grâce à la présence d'un acide hyaluronique dans sa composition. Elle est efficace sur visage, le cou, le décolleté et les mains. Elle défend la peau contre les effets néfastes des UV.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La teinte claire de la crème du jour L'Oréal Paris semble très naturelle et assure toujours un teint plus uniforme. Elle est adaptée au type de peau sèche. C'est un produit qui nourrit intensément la peau avec de la vitamine E et du beurre de karité et hydrate jusqu'à 24 h. Elle a également la capacité de renouveler les cellules de la surface de la peau pour que la couche cutanée devienne plus épaisse.

En plus de son efficacité pour les rides, la crème du jour teintée de L'Oréal Paris permet à la peau de paraître plus ferme, moins fatigué et plus lisse. Afin d'obtenir un résultat optimal, appliquez la crème quotidiennement. Généralement, cette formule est à appliquer le matin sur une peau propre et nette. Vous verrez que jour après jour, votre peau retrouvera sa consistance et son maintien. Elle est disponible en 2 nuances naturelles : clair à moyen et moyen à foncer. Sa texture se fond avec la peau pour une fraîcheur naturelle.

Volume indicatif 124 ml
Type de peau Sec
Spécialité 2 nuances naturelles : clair à moyen et moyen à foncé
Utilisation Crème de jour teintée pour le visage, le cou, le décolleté et les mains
Sans alcool

La meilleure crème teintée anti-rides de haut de gamme

crème teintée anti-rides - La mer Le Soin Eclat Teinté

Ce voile de couleur rafraîchissant offre un éclat instantané et un teint plus uniforme ainsi qu'une apparence saine. Avec le soin éclat teinté de La mer, votre peau pourra prendre un aspect plus lumineux.

Vous avez ici une crème teintée légère qui offre instantanément un éclat et un teint plus uniforme. Le soin éclat teinté de La Mer aide la peau à prendre un aspect plus brillant. Les rides et ridules sont gommées et le teint est lissé, repulpé et hydraté.  Ce concentré aide également à protéger la peau contre agresseurs environnement grâce à l'indice de protection SPF 30.

Ce produit est adapté pour les peaux normales. D'ailleurs, il est disponible en 7 teintes éclatantes et adaptables, vous avez largement le choix. Pour redonner à la peau sa fraîcheur originelle et lui offrir une bonne mine éblouissante de naturel, appliquer le soin avant l'exposition au soleil. Appliquez sur la peau après votre soin hydratant La Mer. Éviter le contour des yeux. Pour un résultat parfait, appliquez comme base sous le Fond de Teint Soyeux Régénérant Longue Tenue SPF 20.

Volume indicatif 40 ml
Type de peau Normal
Spécialité Apporte une touche de couleur et réveille l'éclat
Utilisation Soin de visage
Sans alcool

Une excellente crème teintée anti-rides

crème teintée anti-rides - Erborian CC Crème Doré

Si vous cherchez un soin du jour qui peut améliorer l'apparence de votre peau, la crème dorée Erborian est un excellent choix. Elle possède le pouvoir d'illuminer ainsi que de perfectionner votre visage.

Inspiré des CC crèmes coréennes, la crème dorée Erborian est un soin de visage très efficace sur les rides. Elle unifie le teint tout en minimisant l'apparence des pores et des imperfections. Sa formule unique contient des pigments avancés qui s'adaptent aux différents tons de peau et offrent une finition impeccable et naturelle. Avec Centella asiatica, extrait de miel et vitamine E, elle hydrate, apaise et protège également le teint.

Illuminant et perfectionnant la peau de votre visage, c'est une crème teintée légère parfaite pour un usage quotidien.Vous devez appliquer une fine couche d'Erborian  sur votre visage en massant doucement. Appliquez-le après ou à la place de votre crème hydratante. En seulement trois secondes, les pigments encapsulés changeront de couleur et s'adapteront à votre teint. Pour une couvrons plus épaisse, vous pouvez utiliser ce produit sous un correcteur ou un fond de teint. 

Volume indicatif 15ml
Type de peau Normal
Spécialité Texture fine
Utilisation Soin illuminateur et perfecteur doré
Sans alcool

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes teintées anti-rides

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Volume indicatif Type de peau Spécialité Utilisation Sans alcool
Rexaline Hydra Divine SPF20 La meilleure crème teintée anti-rides en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
30 ml Normal Non gras Soin correcteur de teint orange
L'Oréal Paris Age Perfect La meilleure crème teintée anti-rides d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
124 ml Sec 2 nuances naturelles : clair à moyen et moyen à foncé Crème de jour teintée pour le visage, le cou, le décolleté et les mains
La mer Le Soin Eclat Teinté La meilleure crème teintée anti-rides de haut de gamme
40 ml Normal Apporte une touche de couleur et réveille l'éclat Soin de visage
Erborian CC Crème Doré Une excellente crème teintée anti-rides
15ml Normal Texture fine Soin illuminateur et perfecteur doré

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème teintée anti-rides

Choisir une crème anti-rides n’est déjà pas une mince affaire et en plus il faut qu’elle soit teintée, vous serez perdu dans les multitudes de propositions sur le marché. Pour vous aider à affiner votre choix, nous vous proposons les critères à considérer ci-dessous :

Critère n°1 : Le type de peau

La première et la plus importante phase sont de définir quel type de peau vous avez. Pour pouvoir choisir les bons soins adaptés à votre peau, cette étape est primordiale, tant au niveau de la texture que des principes actifs. Il ne faut pas oublier qu’un soin trop riche ou trop agressif peut être source d’imperfections de microkystes, d’une surproduction de sébum ou de réactions cutanées.

De plus, le vieillissement cutané se manifeste selon le type de votre peau, si vous avez une peau grasse, elle vieillira moins vite que les autres types de peaux, car elle est plus épaisse. Si vous avez une peau sèche, elle sera plus sensible et déshydratée, elle demandera donc, une attention plus importante, car elles sont rapidement fragilisées.

Critère n°2 : Les ingrédients

Considérer les ingrédients de votre crème teintée anti-âge dépend particulièrement de votre type de peau et de vos objectifs cutanés. En effet, vous devez déterminer quels actifs anti-âge seront les plus adaptés à votre peau.

Si votre peau est mixte avec des pores apparents et un relâchement au niveau des joues, vous aurez besoin d’une crème teintée fluide et peu grasse, riche en actifs raffermissants tels que le collagène, la coenzyme Q10 ou encore le collagène marin.

Mais si votre peau est sensible, vous devez choisir la crème anti-rides avec une action nourrissante et des actifs relipidants et laisser de côté les ingrédients potentiellement irritants.

Critère n°3 : Votre âge

Le vieillissement de votre peau à 30 ans et le vieillissement de votre peau à 60 ans ne sont pas le même. Si à 30 ans votre peau commence à subir des modifications, comme la diminution de collagène, le ralentissement métabolisme et que les rides ne sont que des rides d’expression et de déshydratation.

À 60 ans par contre, la peau continue à s’affiner et à perdre de sa matière. Elle devient de plus en plus sèche et fragile. Les fibres de soutien se dégradent et le visage s’affaisse. Les rides se « verticalisent » : dessus de la lèvre supérieure, quadrillage des joues…

Ainsi, la crème anti-rides utilisée par une personne de 30 ans n’aura pas les mêmes composants et les mêmes vertus que celles utilisées par une personne de 60ans. Il faut ainsi, bien lire les inscriptions avant de choisir le crème.

Critère n°4 : La marque

Comme toujours, une bonne marque de soin de la peau maintiendra toujours ses produits de haute qualité. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’opter pour des produits de soin avec une marque de confiance et de bonne réputation. En effet, une marque de réputation pensera toujours à tester ses produits en laboratoire avant de le mettre sur le marché et de le mentionner sur les étiquettes des produits comme information principale.

Critère n°5 : Le prix

Bien sûr, le choix de votre crème anti-rides sera fait en fonction et dans le respect de votre budget. Contrairement à certaines idées reçues, les crèmes anti-rides coûteuses ne sont pas toujours et forcément plus efficaces que leurs alternatives moins chères ou bon marché ! Dans le choix de votre crème anti-rides, ce sera plutôt à la qualité et à la concentration des ingrédients qu’il faut s’intéresser.

L’assiduité à l’application de la crème anti-rides est importante, il sera ainsi plus sage d’opter pour un produit que vous pourrez vous offrir régulièrement afin d’obtenir des résultats visant le long terme.

Crème teintée anti-rides ou Crème anti-âge ?

Crème teintée anti-rides

Une crème anti-rides a pour objectif de lutter contre les petits bourrelets formés par les plis cutanés, qui se forment avec l'âge. N'oubliez pas que la cause de ces crêtes est liée à une perte d'élasticité et une déshydratation en profondeur de la peau. Les rides sont plus marquées sur le visage, notamment au niveau des yeux, du front et du contour des lèvres. C'est ce qu'on appelle les lignes d'expression.

La crème anti-rides a pour but de nourrir la peau et de la rendre plus souple. Cela nécessite une grande quantité d'approvisionnement en eau et une stimulation du renouvellement cellulaire. Pour cela, ces soins spécifiques s'appuient sur des composants naturellement présents dans l'organisme comme l'acide hyaluronique.

Crème anti-âge

Les rides ne sont pas les seuls effets de la vieillesse. Relâchement cutané, taches brunes, dépigmentation. Tous ces effets nocifs sont liés à l'âge. Pour retarder les signes de la vieillesse, la crème anti-âge a une action plus étendue par rapport à un traitement anti-rides. Son objectif est de repulper la peau, de lui redonner son éclat et de booster la production de collagène.

Ce type de soin est souvent composé de rétinol, un produit issu de la vitamine A qui agit sur tous les signes visibles de l'âge.

Verdict

Pour lutter contre les signes de l'âge et requinquer votre peau, une crème anti-âge est une bonne solution de prévention. Mais pour une action plus spécifique sur les marques incrustées, la crème anti-rides se transforme en votre meilleur allié.

Ainsi, pour lutter contre ses petites ridules et ses rides qui vous font perdre du temps pour le camouflage, opter pour la crème teintée anti-rides est de loin la meilleure solution.

Les meilleures marques de crèmes teintées anti-rides

Selon nous, les meilleures marques de crèmes teintées anti-rides en 2022 sont La Provençale Bio, Nivea, L'Oréal Paris, Maybelline et Avène  :

  • La Provençale Bio

    Une nouvelle marque de L’Oréal paris, la Provençale Bio dont sa devise est de proposer des soins certifiés bio par Ecocert, des soins à base d’huile d’olive de Provence et des soins et une fabrication 100% française. Parmi ses produits, vous pourrez voir des crèmes BB pour le visage, des crèmes pour les mains et plus encore.

  • Nivea

    Il s’agit d’une marque référence dans le monde de la cosmétique. Qui ne connaît pas Nivea? Elle est internationalement célèbre et est utilisée par toutes les femmes de la planète. Sa qualité est incomparable et sa notoriété est très importante.

  • L'Oréal Paris

    Ce groupe industriel français cosmétique est l’une des marques les plus réputées dans ce domaine. Elle est adulée par sa qualité, sa performance et son authenticité. Aujourd’hui, L’Oréal détient une notoriété internationale.

  • Maybelline

    La marque Maybelline fabrique et vend depuis 1915 des produits cosmétiques. A l’origine spécialisée pour les yeux, elle s’est ensuite généralisée vers le teint, les yeux et les ongles. Elle est commercialisée dans les grandes surfaces et est donc très facilement accessible.

  • Avène

    Trônant parmi les leaders du marché dermo-cosmétique en Europe, les Laboratoires Dermatologiques Avène créent des produits cosmétiques à base de l'eau thermale d'Avène. Ce dernier dispose des propriétés apaisantes et anti-irritantes. Les soins de la marque se dédient aux peaux sensibles et agressées.

Pourquoi utiliser une crème anti-rides ?

Le corps change à tous les âges et cela impacte la peau. Elle commence à présenter des signes de vieillissement une fois qu’on franchit le cap de la trentaine. Cela est surtout ressenti au niveau du visage. Et c’est là que les crèmes teintées anti-rides interviennent pour lui redonner son éclat et son élasticité. Mais pas que, nous vous présentons ci-dessous quelques bienfaits de ces crèmes teintées anti-rides.

Les crèmes teintées anti-rides sont parfaites pour les personnes qui se maquillent peu

La crème anti-rides teintée comprend les composants habituels d’une crème anti-rides, comme l’acide hyaluronique, le rétinol, l’AHA etc. et qui sont associé à des pigments de fond de teint. En un seul geste, vous couvrez de façon légère et naturelle votre peau. Son pouvoir couvrant reste léger à moyen. Cela permet aux personnes qui n’aiment pas appliquer trop de produits sur leur visage d’obtenir une couvrance légère et de rester aussi naturelles que possible.

Les crèmes teintées anti-rides redonnent de l’éclat à votre visage et réduisent les rides

La peau commence à faire apparaître des ridules à partir de l’âge de 30 ans. Elle commence également à perdre un peu de son éclat. Pour faire face à ces petits changements, l’usage d’une crème teintée anti-rides est la meilleure chose à faire. La combinaison des ingrédients anti-rides avec des pigments de fond de teint apporte à l’épiderme un éclat naturel sans trop forcer sur les produits de maquillage. Vous serez ainsi, à l’abri des taches de vieillesse qui voilent la peau du visage. De plus, les marques liées à l’avancée de l’âge (rides, taches, lignes d’expression) sont réduites avec l’utilisation de crèmes anti-rides.

Les crèmes teintées anti-rides hydratent et adoucissent l’épiderme

Si la peau garde un parfait état d’hydratation, l’application d’une crème anti-rides n’est pas étrangère à cet effet. La fermeté de la peau n’est plus impactée par les aléas du temps et de l’avancée de l’âge. En effet, les produits (collagène, vitamines, rétinol, divers produits chimiques) contenus dans les crèmes teintées anti-rides permettent à votre peau de garder un aspect parfaitement lisse, car ses ingrédients ont un impact positif sur l’épiderme et luttent efficacement contre son assèchement.

Les crèmes teintées anti-rides vous permettent d’avoir plus confiance en vous

En effet, les effets de la crème anti-rides vont bien au-delà du physique. En fait la crème agit également sur la santé mentale. Il arrive que lorsque les rides apparaissent, la perte de confiance en soi chez certaines personnes apparaisse également. Cette perte de confiance peut arriver jusqu’à la dépression. L’application d’une crème anti-rides permet donc de se sentir plus belle et de retrouver le teint et l’éclat du visage des 20 ans. Votre assurance sera décuplée, et aurez tendance à mieux vous apprécier au fil des ans. Vous aurez ainsi de quoi mieux gérer vos insécurités en ce qui concerne le vieillissement de la peau.

Les crèmes teintées anti-rides sont des crèmes de jour

Les crèmes de jour sont réputées pour être des crèmes qui protègent contre les pollutions et les rayons ultraviolets du soleil. Lorsque vous appliquez de la crème de jour sur votre visage, vous renforcez l’hydratation de votre peau sans la déséquilibrer. Vous renforcez également l’élasticité de certaines zones de votre peau pour qui a tendance à se relâcher avec l’âge.

Les astuces à connaître pour votre crème teintée anti-rides

Adoptez les bons gestes lors de l’application de la crème teintée anti-rides

Lors de l'application de vos crèmes de jour et de nuit, vous pouvez également bénéficier d'un auto-massage pour prévenir et traiter davantage les rides et ridules.

  • Appliquez une noisette de crème sur les joues, le front et le cou. Tournez-vous de profil devant le miroir et lissez une main après l'autre, en partant du centre du visage, vers l'extérieur.
  • Assurez-vous que les mouvements sont fluides, mais fermes, en suivant des lignes incurvées vers le haut, et répétez 6 fois par zone : du menton à la mâchoire, du coin de la bouche vers les oreilles, de la lèvre supérieure vers le haut des oreilles, des pommettes vers les tempes et des sourcils vers Racine des cheveux. Ne pas oublier le cou et le décolleté en lissant alternativement du dessous du menton jusqu'au buste.

Cette technique assure non seulement une pénétration complète de la crème, mais procure également un massage raffermissant et stimulant pour la peau.

Préparez votre peau avant d'appliquer la crème teintée anti-rides

Votre peau doit toujours être nettoyée avant de recevoir un soin. Le matin au réveil, vous pouvez appliquer une lotion clarifiante bio pour réveiller votre peau. Ensuite, vous pourrez appliquer un soin contour des yeux pour hydrater cette zone sensible, souvent sèche et très sujette aux rides d'expression. Pour stimuler la circulation sanguine, vous pouvez tapoter doucement le contour des yeux du bout des doigts. Le soir, démaquillez-vous et nettoyez votre peau avec un nettoyant visage si possible bio. Une fois par semaine, vous pouvez également faire un peeling exfoliant pour affiner le grain de peau, l'unifier et activer le renouvellement cellulaire.

Traitez d’abord les ridules ou les premières rides

Avant d'appliquer une crème anti-rides, vous devez appliquer des soins pour traiter les premières rides. Les soins premières rides peuvent être appliqués dès l'apparition de petits signes de fatigue cutanée. De manière générale, il est recommandé d'appliquer les soins anti-rides vers 25 ans, la moitié du temps pour aider la peau à conserver sa tonicité et son élasticité. Les premiers soins anti-rides sont conçus pour hydrater la peau en profondeur, la protéger et lui apporter une action lissante. Ils sont conçus pour tous les types de peaux et 99,9% des ingrédients sont d'origine naturelle.

Évitez le comptoir de la salle de bain pour stocker vos produits de beauté

La plupart des gens trouvent qu'il est pratique de simplement ranger les produits de soin de la peau sur le comptoir de la salle de bain ou sous la douche, mais en vérité, ce sont quelques-uns des pires endroits où stocker vos produits. La vapeur de la douche peut très rapidement décomposer les ingrédients actifs clés de ces formules, sans parler du fait que les environnements humides constituent le terreau idéal pour la moisissure et le mildiou.

Au lieu de cela, essayez de garder vos produits hors de la douche. Si vous allez les garder dans la salle de bain, il est préférable de trouver une armoire ou un autre espace de stockage derrière des portes fermées pour aider à limiter la quantité de vapeur à laquelle ils sont exposés. Encore mieux, stocker les produits à l'extérieur de la salle de bain pour s'assurer qu'ils resteront frais et secs pour des résultats optimaux lorsque vous les appliquez.

Évitez la lumière du soleil

La lumière directe du soleil peut accélérer la dégradation de nombreux composés anti-âge et anti-rides, donc garder vos produits dans votre voiture ou près d'une fenêtre de salle de bain peut réduire leur efficacité. En règle générale, c'est une bonne idée de conserver vos produits de soin de la peau dans un endroit sombre, comme sous le comptoir de votre salle de bain ou dans une autre armoire ou un tiroir où ils seront protégés de la lumière. Pour cette raison, les produits qui contiennent des ingrédients instables comme la vitamine C sont généralement emballés dans un récipient opaque afin que la lumière ne puisse pas passer à travers.

Une crème teintée, c'est quoi exactement ?

Il est important de savoir que la crème teintée est une crème à appliquer le jour. Il s’agit d’une crème anti-rides ou anti-rides à laquelle des pigments colorés de fond de teint ont été ajoutés pour permettre un maquillage léger et rapide. Ce produit de beauté 2 en 1 a pour but d’hydrater la peau de votre visage et de rehausser votre teint de façon légère et naturelle.

Une crème teintée : c'est pour qui ?

Cette crème teintée convient à tous les types de peaux (sèches, normales, grasses), mais elle ne convient pas à une peau qui présente des imperfections, comme des boutons, des rougeurs ou des tâches. Légère et discrète, la crème teintée est particulièrement appréciée des peaux normales à mixtes qui souhaitent sublimer leur teint en toute transparence.

Les peaux sensibles apprécient également cette crème teintée anti-rides, car sa formule est simple et son effet naturel, ce qui n’apporte pas de complication. Tandis que les peaux sèches elles peuvent l’adopter sans problème, mais il faut quand même appliquer en amont le duo sérum-crème nourrissante. Et enfin, les peaux grasses peuvent utiliser la crème anti-rides teintée à condition d’appliquer une poudre matifiante en finition.

Comment bien appliquer une crème teintée ?

C’est ultra facile, l’application de la crème teintée anti-rides n’a besoin de rien. Vous n’aurez pas à utiliser de pinceau ni d’éponge à maquillage. Comme il s’agit d’une crème de jour, l'application de la crème est identique. Il vous suffit de déposer simplement une noisette de crème sur votre visage, puis de l’étaler par mouvements lissants et cela de l’intérieur du visage vers l’extérieur et le tour est joué.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment bien appliquer une crème teintée ?

La crème teintée anti-rides n’a pas les mêmes fonctions que les fonds de teint mais celles de la crème. Pour cela, il vous suffit de déposer une noisette de crème sur vos joues, les étaler doucement par les doigts en assurant le mouvement allant du centre de la joue vers les extérieures. C’est pareil pour le front, la nuque et le menton, assurez bien que le mouvement se fasse du centre vers l’extérieur.

Quand appliquer une crème anti-rides ?

Les soins premières rides peuvent être appliqués dès l'apparition des petits signes de fatigue de la peau. En général, on conseille d'appliquer des soins anti-âges vers 25 ans, une fois sur deux pour aider la peau à garder sa tonicité et son élasticité. Cette crème peut être appliquée le jour et la nuit. Par contre, la crème teintée anti-rides est surtout à appliquer le jour, car elle est conçue pour être une alternative au maquillage.

Quelle différence entre crème anti-âge et anti-rides ?

La principale différence entre anti-âge et anti-rides réside dans le fait que le soin anti-âge aide à contrer les effets du temps qui passe sur la peau de façon globale, alors que le soin anti-rides agit de façon ciblée sur les rides naissantes et installées. Le premier participe à contrer la perte de fermeté en lissant l’ovale du visage quand le second contribue à atténuer les rides du contour de l’œil ou du contour des lèvres par exemple.

Comment se débarrasser des rides sur le visage ?

Hydratez votre épiderme avec des crèmes anti-rides ou une huile végétale et buvez beaucoup d'eau. Lorsque vous appliquez votre produit de beauté, massez votre peau pour stimuler la production de collagène et d'élastine, et raffermissez vos muscles faciaux. Puis débarrassez votre peau des cellules mortes qui ternissent votre teint à l'aide d'un peeling. Évitez les longues expositions au soleil et surtout ne prenez ni tabac ni alcool qui augmentent fortement l'apparition des rides.

Historique

26 Juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross