Les 4 meilleurs blurs en 2023

Auteur : Claire
Écrit par Claire
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Masquer les imperfections sur le visage demande une certaine technique et l’utilisation de produits make-up bien spécifiques. Dans ce contexte, le blur connaît un succès auprès de la gent féminine. Plus qu’un correcteur, il s’agit d’un soin miraculeux et bénéfique sur le long terme. Mais pour tirer pleinement profit de ses avantages, il faut trouver un produit adapté à votre peau. Découvrez ici notre sélection des meilleurs blurs du moment.

Le meilleur blur en 2023

Le choix de la rédaction blur - KIKO Milano Skin Trainer Cc Blur 02

Pour avoir un teint zéro défaut tout en restant naturel, découvrez le blur skin trainer de chez Kiko Milano. Adapté pour toutes les femmes à partir de 30 ans, il se démarque par sa formule enrichie à base d’acide hyaluronique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Disponible à juste prix, le Skin Trainer CC de chez Kiko Milano est le perfecteur de teint favori du moment. Une base de teint avec une texture crème et un peu veloutée, il se démarque par son efficacité et sa polyvalence. C’est l’alliée incontournable pour obtenir un teint parfait en très peu de temps. Pour cause, sachez que ce blur est enrichi à base d’acide hyaluronique, ce qui lui confère ses propriétés correctrices. En effet, le skin Trainer CC de chez Milano camoufle parfaitement les imperfections cutanées, les rides et les ridules. De même que votre peau paraît moins dilatée. Pour avoir un teint éclatant et une meilleure réflexion de la lumière, ce blur embarque également des pigments bien spécifiques.

Pour s’adapter à tous types de femmes, le Skin Trainer CC de chez Kiko Milano est en format crème. Elle est ultrafine et agréable au toucher, ce qui facilite grandement son application. Notons par ailleurs que cette base de teint peut être appliquée sur l’ensemble de votre visage pour un teint unifié rapidement. Sinon, pour en profiter pleinement, sachez que ce blur est non comédogène. Vous pouvez l’utiliser tous les jours sans risques. D’ailleurs, sa contenance de 30 ml est idéale pour un usage intensif. Veillez juste à en prendre une petite noisette à chaque application.

L'avis des testeurs : Ce blur de chez Kiko Milano est une excellente crème pour flouter les petits défauts sur le visage. Les testeurs affirment qu’il remplit correctement sa fonction de base. Le blur est teinté pour une belle peau. Cependant, quelques testeurs ont souligné que la texture semble assez inhabituelle. Néanmoins, la couvrance est moyenne.

On aime

  • Formule enrichie à base d’acide hyaluronique
  • Couvrance
  • Non comédogène

On aime moins

  • Texture assez sèche
Type de blur Blur fond de teint
Principaux ingrédients Enrichi à base d’acide hyaluronique
Contenance30 ml
Bénéfice du produit Réduit l’apparence des pores, lisse les grains de peau, réduit l’aspect brillant
Couverture Moyenne

Le meilleur blur d'entrée de gamme

blur - Maybelline Face Studio Master

Pour estomper vos imperfections, découvrez ce blur primer de chez Maybelline. Une base de teint disponible à moindre prix, il est enrichi en glycérine et en diméthicone pour combler les besoins de votre visage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une marque pionnière dans la fabrication de produit pour les peaux à problèmes, Maybelline vous invite à découvrir ce blur Primer. Adapté pour tous types de peau, même les plus sensibles, Face Studio Master ne coûte pas cher. Pourtant, la qualité n’a pas été épargnée. Pour vous en dire davantage à son sujet, rappelons d’abord qu’il s’agit d’une base de teint. Sous format crème, il s’applique sur l’ensemble de votre visage avant le fond de teint. D’ailleurs, pour permettre une utilisation intensive, Face Studio Master est disponible en format 30 ml.

Face Studio Master de chez Maybelline est un blur primer fiable. En effet, il a été fabriqué à partir de matière première parfaitement sélectionnée. Il ne comporte aucun danger pour le visage. De même qu’avant sa mise en vente, il a été soumis à un test dermatologique. Pour flouter vos imperfections sans agresser votre peau, ce primer contient de l’eau, de la glycérine, du diméthicone et d’autres ingrédients. Par conséquent, ce primer camoufle immédiatement les rides, ridules et les petits vices. De même qu’il lisse instantanément votre visage en apportant plus de lumière pour un effet bonne mine et un visage plus jeune.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le produit ont été bluffés par le résultat. Ils affirment qu’il s’agit d’un excellent primer. Il s’adapte parfaitement à la peau du visage et estompe rapidement tous types d’imperfections. Il lisse la peau, sans pour autant boucher les pores. Par ailleurs, les testeurs confirment que ce primer tient tout au long de la journée. Vous n’avez pas forcément besoin de faire des retouches maquillages.

On aime

  • Toucher velouté et doux
  • Utilisation facile
  • Primer léger et subtil

On aime moins

  • Couvrance limitée
Type de blur Primer
Principaux ingrédients Glycérine, diméthicone
Contenance30 ml
Bénéfice du produit Estompe les imperfections et lisse la peau du visage
Couverture Moyenne

Le meilleur blur haut de gamme

blur - Sisley Blur Expert

Pour profiter d’un produit haut de gamme et vertueux, munissez-vous de ce blur Expert de la marque Sisley. Un perfecteur de teint lissant, il est enrichi à base à base de mica ultra pur pour rendu sensationnel.

Pour résoudre la problématique de la majorité des femmes, Sisley a conçu cette poudre blur expert. Idéalement conçu en tant que base de teint, il s’adresse à toutes les femmes à partir de 30 ans. Pour vous en dire davantage à son sujet, insistons sur la performance de ce produit. Pour cause, le blur expert Sisley est fabriqué à partir d’actifs maquillage de haute qualité. En effet, ce produit est riche en mica ultra pur. Aussi, il lisse instantanément la peau pour une bonne réflexion de la lumière sur l’ensemble du visage. Pour corriger vos moindres défauts, ils comportent des pigments spécifiques, surs et non toxiques pour la peau.

Le blur Expert de la marque Sisley est le choix par excellence pour les femmes qui ont une peau sensible. Sa formule est soignée et élaborée à partir de matière sans risques pour la peau. D’ailleurs, il apporte une touche naturelle pour votre peau du visage. À bien y penser, le blur expert de chez Sisley crée une voile parfaite comparable à un effet seconde peau. Notons néanmoins qu’il faut y aller doucement pour son application. Veillez à n’en mettre qu’une noisette et insistez davantage sur les parties à corriger.

L'avis des testeurs : Le blur Expert de chez Sisley a complètement conquis les testeurs. Outre son design noble et compact, les testeurs ont été séduits par le rendu naturel et la tenue ultra longue. Le fini est parfaitement lisse et sans le moindre défaut. Ce blur en poudre est recommandé pour celles qui ont énormément d’acnés.

On aime

  • Fini mat et ultra-lumineux
  • Tenue optimale
  • Texture transparente ultralégère

On aime moins

  • Prix
Type de blur Blur en poudre
Principaux ingrédients Mica ultra-pure et des actifs de pointe
Contenance-
Bénéfice du produit Réflexion de la lumière, assure une peau parfaite au naturel, contribue à la tenue du maquillage
Couverture Haute

Une bonne alternative

blur - Erborian CC Red Correct

Pour améliorer rapidement l’apparence de votre peau, la marque Erborian vous invite à découvrir le CC Red correct. Un soin flotteur 2 en 1, celui-ci se distingue de par sa formule high-tech et sa polyvalence. D’ailleurs, ce blur répond aux besoins spécifiques de la majorité des femmes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le CC Red correct est un must-have dans votre vanity box. À mi-chemin entre le soin et le maquillage, il s’agit d’un produit illuminateur spécialement conçu pour la peau du visage. Tandis qu’il est disponible à moindre prix, sa qualité n’a pas été épargnée. Pour vous en convaincre, rappelons que ce perfecteur de teint est enrichi en Centella Asiactica. Un actif naturel qui contribue à l’hydratation de la peau. Il rehausse le teint, tout en apportant un éclat supplémentaire. À titre de soin flouteur, celui-ci embarque des pigments verts et d’autres pigments encapsulés. Ces ingrédients corrigent les rougeurs et toutes les imperfections apparentes sur le visage.

Le CC Red Correct de la marque Erborian est parfait en tant que base de teint pour camoufler naturellement et précisément vos défauts. Il est recommandé particulièrement pour les femmes qui ont une peau plutôt claire et sujette à des rougeurs. Notons par la même occasion qu’il présente une texture crémeuse, ce qui facilite grandement son application sur l’ensemble du visage. Sachez que le rendu est visible immédiatement. En effet, cette crème vire du blanc au beige au contact de la peau. Pour s’adapter aux peaux sensibles, ce produit est certifié sans ingrédients d’origine animale. D’ailleurs, cette gamme est parfaite pour les végétariens.

L'avis des testeurs : Malgré sa couleur verte assez surprenante et sa texture plutôt épaisse, le CC red correct présente un résultat surprenant. Ceux qui ont testé le produit affirment que sa texture est non grasse et fond très bien sur la peau. Il tient parfaitement tout la journée et le rendu est plus que satisfaisant. Il efface et camoufle très bien les rougeurs disgracieuses.

On aime

  • Corrige les rougeurs
  • Hydrate la peau du visage en profondeur
  • Aide à prévenir l’apparition des signes de vieillesse

On aime moins

  • Ne conviens pas aux peaux foncées
Type de blur Primer
Principaux ingrédients Glycérine, extrait d’herbe de tigre, vitamine E et pigments colorés
Contenance15 ml
Bénéfice du produit Corrige les rougeurs, renforce l’éclat, unifie le teint, apaise les irritations
Couverture Moyenne

Tableau comparatif des 4 meilleurs blurs

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type de blur Principaux ingrédients Contenance Bénéfice du produit Couverture
KIKO Milano Skin Trainer Cc Blur 02 Le meilleur blur en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Blur fond de teint Enrichi à base d’acide hyaluronique 30 ml Réduit l’apparence des pores, lisse les grains de peau, réduit l’aspect brillant Moyenne
Maybelline Face Studio Master Le meilleur blur d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Primer Glycérine, diméthicone 30 ml Estompe les imperfections et lisse la peau du visage Moyenne
Sisley Blur Expert Le meilleur blur haut de gamme
Blur en poudre Mica ultra-pure et des actifs de pointe - Réflexion de la lumière, assure une peau parfaite au naturel, contribue à la tenue du maquillage Haute
Erborian CC Red Correct Une bonne alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Primer Glycérine, extrait d’herbe de tigre, vitamine E et pigments colorés 15 ml Corrige les rougeurs, renforce l’éclat, unifie le teint, apaise les irritations Moyenne

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son blur

L’achat d’un blur ne doit pas uniquement se baser sur le prix ou la notoriété d’une marque. Il faudra tenir compte de quelques critères essentiels pour trouver le meilleur perfecteur de peau. Découvrez lesquels !

Comment choisir : blur

Critère n°1 : Les ingrédients

La formule utilisée pour la conception d’un blur varie d’un modèle à un autre. Mais généralement, pour garantir un effet flotteur optimal, le blur est composé essentiellement de pigments « soft focus » et d’élastomères de silice. Pour apporter une touche de soin supplémentaire, certaines gammes ultrasophistiquées embarquent des actifs naturels et végétaux. Ces derniers sont reconnus pour leurs vertus antioxydants et leur propriété assainissant.

Critère n°2 : Le type de blur

Pour s’adapter aux besoins spécifiques de la gent féminine, le blur se décline en différentes variantes. Le format crème est parfait en guise de crème de jour pour masquer efficacement vos vices. Le soin contour des yeux est propice pour corriger les petites ridules sur les pattes d’oies. Le blur fond de teint promet un effet bon mine et un teint plus radieux. Le primer est une base de teint. Il s’applique sur la peau avant tout autre maquillage en rapport avec le teint.

Critère n°3 : La texture

Saviez-vous que le blur est un produit cosmétique presque invisible qui se fond entièrement sur notre visage ? Pour faciliter son application, faites attention à sa texture. Habituellement, un blur présente une texture gélifiée. Toutefois, pour veiller à votre confort tout au long de la journée, bannissez le blur gras et collant. Privilégiez une gamme ultrafine au toucher sec, poudré et soyeux.

Critère n°4 : La contenance

La contenance est un facteur déterminant pour le prix d’un blur. De même qu’elle influe sur le confort lors de l’utilisation. Afin d’exploiter pleinement ce soin révolutionnaire, attardez-vous sur le volume total du produit. Pour une application occasionnelle, un blur d’une contenance comprise entre 10 à 25 ml est amplement suffisant. Pour un usage intensif, mieux vaut choisir un blur d’au moins 50 ml.

Critère n°5 : La couleur

Pour un fini variable en fonction des convenances de chacun, le blur se décline en version transparente et teintée. Pour obtenir un rendu ultra-lumineux avec une excellente réflexion de lumière naturelle, préférez le blur translucide. Si par ailleurs, vous avez de nombreux défauts, mieux vaut se tourner vers un blur légèrement coloré. Il garantit une peau zéro défaut avec un aspect plus éclatant.

Qu’est-ce que le blur ?

Surtout la gent féminine, nous rêvons toutes d’avoir une peau parfaite, douce et exempte des moindres défauts. Seulement, beaucoup d’entre souffrent d’imperfections cutanées. À cause d’une surproduction de sébum, notre visage est envahi par les boutons et les acnés. Sans compter les rides et les ridules qui apparaissent à un certain âge. S’il existe une large variété de soins antiseptiques et cicatrisants, nous préconisons l’usage de blur pour garantir un maquillage réussi.

Agissant comme un trompe-l’œil, le blur est un correcteur optique qui permet de masquer les imperfections du visage. Composé essentiellement d’élastomères de silicone et de pigments réflecteurs de lumière, le blur floute parfaitement les imperfections de la peau. En effet, il réduit l’apparence des pores, lisse instantanément les imperfections et adoucit les lignes fines de notre visage. Le blur est la clé pour créer rapidement un teint unifié.

Quand et comment appliquer le blur sur notre visage ?

En seulement très peu de temps, le blur est devenu l’arme favorite et secrète des maquilleurs professionnels. Très discret, il offre un visage sans défaut en une minute chrono. Mais pour garantir son efficacité, il faut savoir l’appliquer. Avant de vous montrer la technique à adopter, sachez que le blur s’utilise sur l’ensemble du visage contrairement aux anticernes. Toutefois, appliquez-le en très fine couche pour préserver un rendu naturel. D’autant plus que le blur est une crème légèrement colorée.

D’une manière générale, le blur s’applique comme un fond de teint avant de poursuivre le make-up. Pour une couvrance maximale, vous pouvez également l’utiliser à titre de produit de finition. Dans les deux cas, faites chauffer une goutte entre vos doigts avant d’en étaler sur votre visage. Insistez légèrement sur les parties qui nécessitent une correction notamment le front, le nez, les pattes d’oies et les sillons nasogéniens.

Quel type de blur choisir ?

Pour combler les attentes spécifiques de chaque nature de peau, nous distinguons 4 catégories de blurs. En effet, le blur crème, le blur fond de teint, le blur soin des contours des yeux ainsi que le primer ont des objectifs communs. Toutefois, ils possèdent chacun leur spécificité. Voyons lesquels !

Le blur crème

Le blur crème

Idéalement conçu pour les femmes entre 30 à 50 ans, le blur crème est un produit de make-up révolutionnaire. Considéré comme étant le soin floutteur par excellence, il est très apprécié par les professionnels en cinéma et en photographie. Grâce à sa composition enrichie à base d’eau et d’actifs biologiques, le blur crème estompe les imperfections, tout en réfléchissant de la lumière.

Le blur crème est un soin make-up qui se démarque par sa polyvalence et sa complétude. Outre la correction des rides, des ridules et des pores dilatés, son effet matifiant garantit une meilleure respirabilité de la peau. Rappelons d’ailleurs que sa texture plus ou moins épaisse est à la fois comblant et confortable, à moins d’avoir la main légère lors de son application.

Points positifs :

Le blur crème est un produit de maquillage 2 en 1. Hormis la correction des défauts à la surface de la peau, il réfléchit la lumière.

Points négatifs :

Dans la majorité des cas, le blur crème présente une texture riche et épaisse.

C'est pour qui ?

Potentiellement, le blur crème s’adresse à toutes les femmes. Toutefois, le format crème est adapté pour les femmes qui ne maquillent pas. Il s’applique au-dessus de la crème hydratante.

Le blur fond de teint

Le blur fond de teint

Le blur fond teint est très apprécié par les beautystas. Sous forme de crème légère, il s’agit d’un perfecteur de teint avec une couvrance naturelle. En effet, à condition de trouver un modèle en accord avec votre carnation, le fini est semblable à notre peau.

Le blur fond de teint est un produit de make-up intelligent. Il pénètre en profondeur et assure une peau plus hydratée et non grasse. Bien que ses ingrédients diffèrent d’une marque à une autre, le blur fond de teint lisse la peau du visage et dissimule les imperfections. Il lisse également les grains de la peau en vue d’un teint plus rayonnant.

Points positifs :

Le blur fond de teint se distingue par sa formule fluide qui assure une couvrance ultralégère.

Points négatifs :

Le blur fond de teint n’est pas suffisant pour faire le teint. Nous préconisons l’ajout d’un fond de teint hydratant ou une poudre compacte.

C'est pour qui ?

Le blur fond teint s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent flouter convenablement les imperfections de leur visage, en vue d’un maquillage sublime.

Le Soin contour des yeux

Le Soin contour des yeux

Saviez-vous que nous clignons des yeux près de 10.000 fois par jour ? Bien qu’il s’agisse de micromouvements naturels, ce processus engendre la vieillesse cutanée. De ce fait, les contours des yeux nécessitent un soin spécifique notamment du blur.

Le blur contour des yeux est un soin à double action. Une crème fabriquée essentiellement à partir d’actifs naturels, il floute instantanément l’apparence des rides et des ridules. De même qu’il améliore l’élasticité de la peau en lui redonnant sa fermeté. Notons par ailleurs qu’il limite l’apparition des cernes.

Points positifs :

Le blur contour des yeux se démarque par sa formule enrichie à base d’actifs aux propriétés hydratantes, apaisantes et antiâges.

Points négatifs :

La peau des contours des yeux est particulièrement fine et fragile. Il est important de choisir le bon produit pour limiter les risques d’irritation.

C'est pour qui ?

Nous recommandons l’usage du blur contour des yeux à toutes les femmes, peu importe leur âge. En dehors des signes de vieillissement, le contour des yeux est fréquemment sujet à la fatigue.

Le primer

Le primer

Bien qu’à ce jour, son nom reste encore très peu connu, le primer est la base d’un maquillage au top. Pour faire simple, il s’agit d’un soin qui prépare votre visage pour le make-up. Sous forme d’une crème ultra fine, il constitue une toile de fond pour la peau. Grâce à ce produit cosmétique, votre teint paraît plus frais.

Le primer perfectionne la peau avant l’application d’un fond de teint. Il contient des pigments de couleurs qui permettent d’unifier la carnation de la peau, tout en estompant les rougeurs. Il réduit optiquement les grains de peau plus fine et optimise grandement la tenue de votre maquillage.

Points positifs :

Un blur primer améliore la tenue de votre maquillage. De même qu’il s’agit d’un correcteur de couleur et d’un anti-brillant.

Points négatifs :

Certains primer fournissent un teint terne, atone, voire même un peu grisâtre. Faites bien attention à choisir le primer correspondant aux besoins de votre peau.

C'est pour qui ?

Pour un maquillage plus beau qui dure plus longtemps, nous recommandons l’utilisation de primer. Son application, même quotidienne est parfaite pour tous types de femmes.

Blur ou crayon masquant ?

Blur

À utiliser sous forme de crème de jour, de base ou en guise de fond de teint, le blur est un véritable flotteur d’imperfection. En raison de sa nacre ultra fine, il lisse l’épiderme, sans pour autant déposer un film gras. Il vous offre un teint régulier et mat. Contrairement à certains correcteurs qui produisent un effet plâtre, le blur assure un effet Photoshop. Son rendu est naturel. D’ailleurs, le blur peut être utilisé avec ou sans maquillage.

Crayon masquant

Au même titre que le blur, le crayon masquant est un incontournable de la vanity box de la majorité des fashionistas. Il sert à cacher rapidement les imperfections. Pratique et efficace, il se démarque par son ton vert et sa pointe fine. En effet, le crayon masquant compense les rougeurs et les autres petits défauts de notre visage. Notons toutefois qu’il s’applique uniquement sur les imperfections. Sans compter le fait qu’il s’adapte avec les irrégularités de la peau. Pensez tout de même à bien l’estomper avec un pinceau anticernes pour un rendu homogène.

Verdict

Le blur et le crayon masquant corrigent convenablement les imperfections du visage. Mais à bien y penser, nous avons une préférence pour le blur. Avec un concept plus ingénieux et une formule vertueuse, son efficacité est meilleure. De plus, le blur ne cible pas une zone spécifique. Il s’utilise sur l’ensemble du visage alors que le rendu reste tout de même naturel.

Les meilleures marques de blurs

Selon nous, les meilleures marques de blurs en 2023 sont Nuxe, Lancôme, Bourjois , L’Oréal Paris et Maybelline New York  :

  • Nuxe

    Nuxe est une marque française qui a été fondée en 1989 par Aliza Jabes. Fortement reconnue sur le marché international, elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits cosmétiques. En effet, Nuxe propose des soins pour le visage et pour le corps. D’ailleurs, elle présente une large variété de blurs.

  • Lancôme

    Lancôme est une entreprise française qui a vu le jour en 1935 grâce à l’initiative du parfumeur Armand Petitjean. Elle se consacre entièrement dans la commercialisation de produits cosmétiques et des articles de luxe. Elle est reconnue pour ses soins de visage innovants, ses maquillages et ses parfums ultrasophistiqués.

  • Bourjois

    Bourjois est une marque de maquillage américaine. Fondées en 1863 par Joseph Albert Ponsin, les créations de Bourjois comptent parmi les favoris des professionnels de la mode. Aussi, si vous êtes à la recherche de blur, faites confiance à la gamme proposée par Bourjois. Le prix reste acceptable alors qu’il s’agit d’un produit haut de gamme.

  • L’Oréal Paris

    L’Oréal est un groupe industriel français spécialisé dans le développement et la vente de produits cosmétiques. Avec une large variété de produits à son actif, L’Oréal vous invite à découvrir ses blurs. Pour flouter merveilleusement vos imperfections, les blurs de L’Oréal sont conçus à partir d’actifs naturels hypoallergéniques.

  • Maybelline New York

    Si vous êtes à la recherche d’un blur, découvrez le catalogue de Maybelline. Une marque de produits cosmétiques qui a vu le jour en 1915, elle propose des produits qui répondent aux problématiques spécifiques de chaque femme. Pourtant, le prix reste acceptable.

Pourquoi acheter un blur ?

Pourquoi acheter : blur

Pour gagner du temps

Au lieu d’utiliser différentes sortes de matières pour camoufler vos petits défauts sur le visage, équipez-vous d’un blur. Un soin flouteur à la pointe des avancées actuelles, il s’applique facilement sur l’ensemble de votre visage. Il vient rapidement à bout de tous types d’imperfections notamment les rides, les ridules, les acnés et les petits boutons. C’est une véritable alliée beauté pour celles qui n’ont pas énormément de temps pour se maquiller.

Pour fixer votre maquillage

Pour garantir une meilleure adhérence et assurer un maquillage qui tienne toute la journée, nous préconisons le blur. En effet, il vous aide à préparer correctement votre peau pour le maquillage. De même qu’il contribue à unifier votre teint. Par conséquent, la suite de votre rituelle beauté se fera plus simplement. Il sera d’autant plus facile de préserver un teint frais et magnifique tout au long de la journée. Si vous avez besoin d’apporter des retouches, vous pouvez utiliser le blur pour son effet matifiant et velouté.

Pour obtenir un teint plus radiant

Saviez-vous que les micropigments intégrés dans le blur constituent sa force ? En effet, grâce à ces éléments, ce soin cosmétique rend votre peau du visage plus douce et plus lisse instantanément. La lumière se reflète parfaitement sur votre peau, de sorte à avoir un teint radiant, sans la moindre marque de fatigue.

Pour lutter contre l’excès de sébums

La surproduction de sébum est problématique pour votre visage. Pour pallier à ce phénomène, nous recommandons l’utilisation d’un blur. Au-delà de son effet flotteur, il est également apprécié pour son effet matifiant. Vous pourriez l’appliquer sur les zones qui a tendance à briller. Il apportera une touche mate. Veillez toutefois à l’utiliser avec modération pour un rendu parfaitement naturel.

Pour suivre les tendances

Le milieu de la mode et de la beauté ne cessent d’évoluer pour s’adapter à l’époque et à la génération actuelle. Justement, le port de blur est la tendance make-up du moment. Il est devenu la base High Tech d’un maquillage réussi. Si autrefois, sa formule se concentrait sur le fait de combler les imperfections. À ce jour, il constitue un soin sophistiqué et polyvalent qui s’adresse à toutes les femmes.

Les astuces à connaître pour votre blur

Hydratez-vous le visage

Saviez-vous qu’une bonne hydratation de la peau est primordiale pour préserver sa douceur et son élasticité ? Outre une alimentation saine et la consommation d’1L et demi d’eau par jour, hydratez votre peau à l’aide d’une crème adéquate. Dans ce contexte, utilisez une crème hydratante bio, riche en nutriments essentiels.

Évitez d’utiliser le blur quotidiennement

Bien que nous reconnaissions à l’unanimité les effets bénéfiques du blur, faites tout de même attention. N’oubliez pas que la formule utilisée pour sa fabrication contient de la silicone. Par conséquent, nous déconseillons son utilisation tous les jours, au risque de boucher les pores de votre peau. Mieux vaut s’en servir quand vous en avez réellement besoin ou lors des grandes occasions. À défaut, tournez-vous vers un blur bio, allégé en silicone et certifié non comédogène.

Démaquillez-vous convenablement

Le blur est à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Au risque d’aggraver vos petites imperfections, ne passez pas à côté d’un démaquillage. Étant donné que le blur est enrichi à base de pigments sphériques, il résiste très bien à l’eau. De ce fait, nous préconisons l’usage de solution biphasée ou du démaquillant comportant de l’huile minérale. Une fois la première étape achevée, lavez soigneusement avec un gel nettoyant ou une poudre enzymatique.

Utilisez les bons outils pour appliquer correctement un blur

À l’instar des fonds de teint liquides, l’application d’un blur demande une certaine technique pour obtenir l’effet escompté. Assurément, le blur se démarque par son effet naturel et sa discrétion. Néanmoins, son application demande tout de même une certaine dextérité. Pour avancer plus rapidement et plus doucement, mieux vaut étaler votre blur aux doigts. Certes, le pinceau et l’éponge sont intéressants, mais ils peuvent parfois nous induire en erreur quant à la quantité à mettre. D’autant plus que leur usage nécessite tout de même une grande habileté.

Munissez-vous d’un anticerne et un correcteur au bon moment

Le blur est l’embellisseur de teint tendance du moment. Il vous promet un teint frais, rayonnant et zéro défaut en très peu de temps. Cependant, ne faites pas l’impasse sur la combinaison gagnante dans certains cas spécifiques. En effet, si votre cerne est très foncé, n’oubliez pas l’anticerne pour réduire l’effet de la fatigue. À cela s’ajoute un correcteur pour masquer convenablement les boutons enflammés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel blur choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs blurs du moment sont :

  1. KIKO Milano Skin Trainer Cc Blur 02
  2. Maybelline Face Studio Master
  3. Sisley Blur Expert
  4. Erborian CC Red Correct

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de blurs ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de blurs sont Nuxe, Lancôme, Bourjois , L’Oréal Paris et Maybelline New York. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelles peuvent être les causes d’une dilatation des pores de la peau ?

Effectivement, une dilatation des pores de la peau est un phénomène naturel. Toutefois, une ouverture importante engendre l’accumulation de saleté. Par la suite, votre peau sera sujette aux points noirs, aux comédons, de même que les grains de peau seront rugueux. Pour y remédier, nous vous invitons à prendre soin de votre peau du visage. En effet, une dilatation est le signe d’un manque d’entretien associé aux diverses agressions externes.

Comment bien nettoyer notre visage ?

Pour réduire l’accumulation des impuretés, il est important de nettoyer la peau du visage quotidiennement. D’un point de vue purement esthétique, cette routine beauté devra intervenir tous les soirs avant le coucher. Pour ce faire, commencez votre rituel par un lavage à l’eau tiède. Continuez le processus en démaquillant à l’aide d’un produit adapté à votre type de peau. Complétez le soin en utilisant un tonifiant, comme l’eau d’hamamélis, pour resserrer parfaitement les pores. Par ailleurs, prévoyez un gommage hebdomadaire pour enlever les peaux mortes.

Comment affermir la peau du visage ?

Prendre soin de la peau du visage demande une certaine technique et quelques étapes essentielles. Une fois que le nettoyage est terminé, vous pourriez faire un petit massage facial pour raffermir la peau. En effet, ce processus réduit considérablement l’apparition des rides. De même qu’il favorise le renouvellement cellulaire et la détente du visage. Si vous le souhaitez, il existe des soins raffermissants que vous pouvez utiliser selon vos besoins spécifiques.

Comment se débarrasser des imperfections du visage naturellement ?

Outre les produits cosmétiques, il existe des moyens naturels pour retrouver une peau lisse, sans imperfection et un joli grain de peau. Pour ce faire, commencez par adopter une bonne hygiène de vie. Dans ce contexte, respectez bien votre cycle de sommeil. Maintenez une bonne hydratation interne et externe et n’oubliez pas de vous soumettre à une alimentation équilibrée. Par ailleurs, associez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’argile verte et du jus de citron. Le mélange est reconnu pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et astringentes.

Comment avoir un visage frais naturellement ?

Assurément, les marques de cosmétiques nous proposent une kyrielle de produits qui garantissent un effet bonne mine. Cependant, vous pouvez les associer avec des techniques naturelles pour un visage frais et jeune. Pour ce faire, nous préconisons la pratique d’une activité physique d’une manière régulière. Faites des exercices faciaux, portez une protection contre le soleil et limitez le stress autant que possible.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Coupdepouce.com
  2. – Elle.fr
  3. – Cosmopolitan.fr
  4. – Cosmeticobs.com
  5. – Passionsante.be
  6. – Magazine-avantages.fr
  7. – Nivea.ch
  8. – Mariefrance.fr
  9. – Akane-skincare.com
  10. – Femina.ch

Historique

23 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross