Les 4 meilleurs gyropodes

Nous avons comparé 17 gyropodes pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Actuellement en France, les transports produisent 29% des gaz à effets de serre. Conscients de cela, les gens optent pour les nouveaux véhicules électriques dont le gyropode. En effet, celui-ci est plus économique et plus écologique qu’une voiture ou le bus. Tout-terrain, urbain ou mini gyropode ? Alors, comment bien choisir son gyropode ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les gyropodes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs gyropodes de 2024.

Le meilleur gyropode en 2024

Le choix de la rédaction gyropode - GeekMe – Gyropode 8,5 pouces

Gyropode GeekMe – 8,5 pouces

Cet appareil a été testé et est certifié aux normes CE/RoHS/FCC/UL2272 pour garantir votre sécurité à 100 %. Il est équipé de 2 moteurs de 350 W chacun et d’éclairages LED à l’avant pour vos déplacements nocturnes.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’un gyropode équipé d’une carrosserie d’avion en alliage d’aluminium.Il est entraînée par deux moteurs électriques de 350 watts et des pneus de 8,5 pouces. Adapté pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans, il peut supporter une charge maximale de 130 kg. Vous  pourrez rouler sur route à une vitesse maximale de 12 km/h avec une autonomie de 15 km (batterie lithium de 4000 mAh, temps de charge de 120 min)avec cet appareil, mais il faut le  charger durant 120 min.

Ce gyropode hoverboard tout terrain est plus agréable à utiliser que l’hoverboard classique. Ses pneus sont plus épais et plus grands (8,5″).Ils offrent plus de stabilité et permettent un meilleur amortissement des chocs. Avec ses 760*270*288 mm de dimension et ses 12 kg, ce gyropode est très léger et apporte un grand confort notamment aux enfants lorsqu’ils veulent parcourir différents types de surfaces.

Puissance 350W chacun pour les deux moteurs
Autonomie 35 km
Temps de charge 2-3 h
Charge maximale 120 kg
Puissance350W chacun pour les deux moteurs
Autonomie35 km
Temps de charge2-3 h
Charge maximale120 kg
Vitesse maximale15 km/h
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur gyropode d'entrée de gamme

gyropode - Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Prime 6.5”

Gyropode Hoverboard/Hoverdrive Prime 6.5”

Cet appareil est la référence pour les débutants. Avec ses 10 kg, il n’est ni encombrant ni difficile à transporter. L’appareil est très bien équilibré et vous offre un déplacement sécurisé, car il est conforme à la norme IPX4.

Afficher l'avis complet

Ce gyropode dispose une puissance moteur de 2 x 250W et une batterie Li-ion 2400mAh/30V. Il peut tenir à charge complète jusqu’à 10 km avec une vitesse de 12 km/h. Son temps de charge est de 180 min et le diamètre de sa roue est de 6,5″. Cela lui donne les puissances nécessaires pour effectuer une pente maximale de montée de 15 °.

Les autres caractéristiques techniques qui font de cet appareil une référence sont sa capacité de charge maximale de 99 kg, sa résistance à l’éclaboussure et sa norme de sécurité IPX4.

Puissance 250W chacun pour les deux moteurs
Autonomie 10 km
Temps de charge 3 h
Charge maximale 99 kg
Puissance250W chacun pour les deux moteurs
Autonomie10 km
Temps de charge3 h
Charge maximale99 kg
Vitesse maximale12 km/h

Le meilleur rapport qualité/prix

gyropode - Gyropode Bluewheel HX310s

Gyropode Bluewheel HX310s

Ce gyropode est intelligent et connecté. Vous pourrez le commander avec votre smartphone et même le suivre via un GPS sur la distance parcourue. De plus, l’appareil dispose d’une fonction de diagnostic automatique.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’un gyropode HX310 qui répond aux normes de sécurité les plus exigeantes. Il est soumis à la certification CE et surtout à UL2272 pour le bloc d’alimentation. Il embarque une puissance moteur de 2 x 350 W. Vous pourrez vous déplacer à une vitesse maximale qui va jusqu’à 15 km/h avec une autonomie de 15 km. De plus, cet appareil dispose d’une fonction auto équilibrage qui permet de maintenir automatiquement l’équilibre pour se tenir sur l’appareil. Ceci pour assurer votre sécurité.

En outre, le capteur d’équilibre intégré assure un apprentissage rapide en seulement quelques minutes et renforce encore votre sécurité lors de la conduite. Une autre caractéristique technique qui favorise encore ce gyropode : ses pneus en caoutchouc anti-crevaison qui vous permet une conduite optimale et agréable.

Puissance 350 W chacun pour les deux moteurs
Autonomie 45 km
Temps de charge 2 h
Charge maximale 100 kg
Puissance350 W chacun pour les deux moteurs
Autonomie45 km
Temps de charge2 h
Charge maximale100 kg
Vitesse maximale15 km/h
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur gyropode tout-terrain

gyropode - Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Next 6.5” Blue Camo

Gyropode Hoverboard/Hoverdrive Next 6.5” Blue Camo

Il s'agit d'un gyropode à double moteur de 350W chacun alimenté par une batterie de 36V et pesant 7Kg. La puissance générée par le moteur et la batterie vous permet d'atteindre une pente maximale de montée de 15°.

Afficher l'avis complet

Ce gyropode est un appareil soumis à la norme IPX4. Grâce à sa batterie Li-ion 2000 mAh, l’appareil a une autonomie de 10 km et peut être conduit à une vitesse maximale de 12 km/h. L’appareil s’équilibre facilement et la présence d’un capteur d’équilibre garantit votre sécurité surtout si vous êtes débutant. De plus, ses roues en caoutchouc anti-crevaison de 6,5″ de diamètre vous assurent encore plus de sécurité.

L’appareil peut supporter un poids maximal qui va jusqu’à 100 kg et si vous voulez profiter au maximum de l’autonomie de ce gyropode, vous devrez le charger pendant 180 min.

Puissance 1000 W chacun pour les 2 moteurs
Autonomie 10 km
Temps de charge 3 h
Charge maximale 100 kg
Puissance1000 W chacun pour les 2 moteurs
Autonomie10 km
Temps de charge3 h
Charge maximale100 kg
Vitesse maimale12 km/h

Tableau comparatif des meilleurs gyropodes

Voici notre classement des meilleurs gyropodes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - GeekMe – Gyropode 8,5 pouces
 - Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Prime 6.5”
 - Gyropode Bluewheel HX310s
 - Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Next 6.5” Blue Camo
GeekMe – Gyropode 8,5 pouces Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Prime 6.5” Gyropode Bluewheel HX310s Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Next 6.5” Blue Camo
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cet appareil a été testé et est certifié aux normes CE/RoHS/FCC/UL2272 pour garantir votre sécurité à 100 %. Il est équipé de 2 moteurs de 350 W chacun et d’éclairages LED à l’avant pour vos déplacements nocturnes. Cet appareil est la référence pour les débutants. Avec ses 10 kg, il n’est ni encombrant ni difficile à transporter. L’appareil est très bien équilibré et vous offre un déplacement sécurisé, car il est conforme à la norme IPX4. Ce gyropode est intelligent et connecté. Vous pourrez le commander avec votre smartphone et même le suivre via un GPS sur la distance parcourue. De plus, l’appareil dispose d’une fonction de diagnostic automatique. Il s'agit d'un gyropode à double moteur de 350W chacun alimenté par une batterie de 36V et pesant 7Kg. La puissance générée par le moteur et la batterie vous permet d'atteindre une pente maximale de montée de 15°.
Puissance 350W chacun pour les deux moteurs 250W chacun pour les deux moteurs 350 W chacun pour les deux moteurs 1000 W chacun pour les 2 moteurs
Autonomie 35 km 10 km 45 km 10 km
Temps de charge 2-3 h 3 h 2 h 3 h
Charge maximale 120 kg 99 kg 100 kg 100 kg
Vitesse maximale 15 km/h 12 km/h 15 km/h
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Tomsguide, Wired, Techgearlab, Thedrive, Businessinsider, Bestbuy, Gadgetreview, Motorcyclenews, Rideonlab, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 17 gyropodes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Scootertalk). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type d'usage du gyropode, la vitesse, la puissance du moteur, l'âge et le poids de l'utilisateur, l'autonomie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs gyropodes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs gyropodes en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un gyropode ?

Un gyropode, également connu sous le nom de Segway, est un moyen de transport personnel électrique à deux roues. Il est équipé d’un système de stabilisation gyroscopique qui permet à l’utilisateur de se déplacer en équilibrant son poids. Le gyropode est souvent utilisé comme alternative aux véhicules traditionnels dans les zones urbaines, offrant une mobilité pratique et écologique.

Critères de choix importants

Comment choisir son gyropode ?

Voici une sélection des critères importants à ne pas négliger en vue d'investir dans un gyropode de haute qualité.

Critère n°1 : Le type d'usage du gyropode

Vous avez le choix entre un modèle de gyropode urbain ou tout-terrain. La version urbaine est surtout idéale pour les sur la chaussée ou le trottoir tandis que le tout-terrain est plus adapté pour les chemins accidentés et les rues pavées.

Critère n°2 : La vitesse

La plupart des modèles de gyropode vendus sur le marché actuel roulent aux environs de 15 à 20km/h. Par contre, si vous y mettez le prix, il vous est tout à fait possible de vous procurer un gyropode pouvant rouler jusqu’à 30km/h.

Critère n°3 : La puissance du moteur

La performance du gyropode est assurée par la puissance de son moteur. Cette puissance varie d’un modèle à un autre : un peu plus d’une centaine de watts pour les modèles les moins puissants et plus de 2000 watts pour les tout-terrains les plus performants. Un moteur puissant est surtout adapté pour un gyropode qui emprunte souvent des routes accidentées et crevassées tandis qu’un moteur à puissance moyenne est en adéquation avec des routes en bon état. Si vous empruntez d’habitude un terrain plat, un moteur de 500 à 600 watts fera l’affaire.

Voyager en avion avec son gyropode

Certaines compagnies aériennes autorisent à bord de leur avion les gyropodes dont la puissance de la batterie ne dépasse pas les 160Wh ou 8g de lithium. Pour d’autres, les gyropodes sont formellement interdits en vue de prévenir tout risque d’implosion de batterie.

Critère n°4 : L'âge et le poids de l'utilisateur

Il existe toute une variété de modèles et de tailles de gyropodes adaptés à tous les âges et tous les poids sur le marché actuel. Certains modèles requièrent un poids minimum de 48kg tandis que d’autres peuvent être conduits par un utilisateur de seulement 20kg. En fonction de ces deux critères, choisissez en conséquence la puissance et le niveau de performance du gyropode dans un souci de sécurité pour l’utilisateur.

Critère n°5 : L'autonomie

Privilégiez les batteries au lithium qui affichent une excellente résistance et une durée de vie plus longue comparé aux batteries au plomb. L’autonomie d’un gyropode est généralement comprise entre 15 et 30 kilomètres, mais chez certains modèles plus onéreux, elle peut dépasser les 40 kilomètres.

Critère n°6 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités disponibles pour les gyropodes sont nombreuses comme la possibilité de mettre en connexion votre engin et votre smartphone via bluetooth, le système GPS ou encore le verrouillage antivol. Il existe aussi des modèles de gyropode très stylés qui sont équipés de haut-parleurs.

Les critères de confort

Le guidon : Pour les néophytes et les personnes de mobilité réduite, un gyropode équipé d’un guidon réglable est plus adapté. Toutefois, au fur et à mesure que vous vous sentirez à l’aise à bord de votre gyropode, vous vous rendrez vite compte que le guidon sert plus à reposer les bras qu’à orienter le gyropode pour une utilisation urbaine.

La plateforme : Rien de tel qu’une plateforme repose-pied ayant une largeur suffisamment grande, pour vous permettre d’adopter une posture confortable une fois à bord de votre gyropode.

Les roues : Les roues et leur taille garantissent au gyropode une tenue de route confortable et stable. Il s’agit notamment de pneus increvables en caoutchouc. Si votre gyropode est assez grand, misez sur des roues de 8 ou 10 pouces. Si vous envisagez de rouler en ville, des roues de 6,5 pouces feront l’affaire. En revanche, pour venir facilement à bout des pistes enneigées ou crevassées, des roues de 8 pouces sont plus adaptées. Les roues de 10 pouces, quant à elles, concernent surtout les gyropodes tout-terrain. Elles affichent une meilleure adhérence sur les routes accidentées et appréhendent facilement les pistes difficiles. Au-delà de 10 pouces, les roues offrent un confort de conduite plus grand.

Bon à savoir

Un gyropode est fiable lorsqu’il est conforme aux normes CE qui assurent la conformité du gyropode par rapport aux Exigences Essentielles de Sécurité et de Santé (EESS). En plus des normes CE, il existe encore d’autres normes. Les normes UN38.3 et MSDS qui garantissent la fiabilité de la batterie. La norme RoHS qui vise à limiter l’utilisation de plomb, de mercure, de chrome hexavalent, de polybromobiphényles (PBB) et de polybromobiphényléthers (PBDE) au-delà de 0,1 % et de cadmium au-delà de 0,01 % dans les matériaux des équipements électriques et électroniques du gyropode. La norme UL2272 qui garantit la fiabilité du chargeur du gyropode.

Gyropode ou trottinette électrique ?

A l’heure actuelle, gyropodes et trottinettes électriques ont le vent en poupe et gagnent en popularité chez un public de tout âge. En effet, ces deux engins motorisés ont l’avantage d’être à la fois respectueux de l’environnement et d’optimiser la mobilité en milieu urbain. Mais lequel des deux est le plus avantageux ?

Gyropodes

Les gyropodes sont des appareils sont des engins motorisés qui offrent généralement plus confort aux utilisateurs. Ils offrent également plus de fonctionnalités : certains modèles sont équipés de haut-parleurs permettant à l’utilisateur de mettre une musique depuis son smartphone via le système Bluetooth.

Outre cet atout, certains gyropodes peuvent être verrouillés à distance et sont équipés d’un GPS. Au niveau du prix, les gyropodes sont largement plus onéreux que les trottinettes électriques. Les versions de gyropodes les plus performantes peuvent coûter jusqu’à 3 000 euros, voire plus tandis qu’une trottinette électrique de qualité ne dépasse rarement les 1 500 euros.

Trottinettes électriques

De leurs côtés, les trottinettes électriques offrent une beaucoup plus grande autonomie. En effet, plus légères, avec leur poids standard de 12 kg, elles peuvent parcourir jusqu’à 45 km tandis que les gyropodes, plus lourds, vont généralement jusqu’à 25 – 30 km.

Verdict

Le choix de la trottinette électrique ou du gyropode vous revient entièrement. Cependant si vous êtes à la recherche de modernité, de puissance et de maniabilité nous vous conseillons de regarder du côté des gyropodes. Par contre, si vous êtes plus intéressé par un véhicule peu cher et offrant une plus grande autonomie, une trottinette électrique vous suffira.

Les astuces à connaître pour votre gyropode

Entraînez-vous au préalable avant de faire du gyropode

Dans le but de prévenir les chutes et profiter d’une meilleure conduite à bord de votre gyropode, il est essentiel de vous entraîner avant de sauter le pas. Pour avancer, il vous suffit de vous pencher légèrement en avant. De même, pour reculer, penchez-vous en arrière. Pour tourner, faîtes une flexion sur le côté droit ou gauche. Pour accélérer, inclinez-vous progressivement vers l’avant, et pour freiner, effectuez le geste inverse. Une fois que vous aurez assimilé la manipulation de l’engin, vous serez prêt à circuler en ville.

Portez un équipement de sécurité adéquat quand vous faîtes du gyropode

Afin de vous garantir une conduite en toute sécurité à bord de votre gyropode, pensez à porter un casque, des coudières, des gants, et des genouillères. Pensez à porter un brassard fluo ou un gilet rétro-réfléchissant la nuit ou lorsque la visibilité est faible.

Gardez vos pneus à la bonne pression

Au moins une fois tous les quinze jours, pensez à vérifier le gonflage des pneus de votre gyropode et assurez-vous qu’il ne dépasse pas le niveau recommandé. Pour cela, référez-vous à la fiche technique de l’engin. Un bonne pression assurera à vos pneus, une bonne adhérence au sol, un bon amortissement et une meilleure autonomie à votre gyropode. A titre d’information, sachez qu’en général, la pression optimale pour le gonflage des pneus d’un gyropode est de 3,5 bars.

Protégez la batterie de votre gyropode

Afin de pouvoir profiter d’une bonne autonomie et d’une batterie fonctionnelle le plus longtemps possible, utilisez un onduleur quand vous chargez la batterie de votre gyropode. Cela lui offrira une protection optimale face aux instabilités du courant et pendant les fortes intempéries. Après chaque utilisation et même quand vous n’utilisez pas votre gyropode, branchez-le en permanence sur une prise secteur. Ne le laissez surtout pas débranché pendant plus de quinze jours.

Vérifiez régulièrement la tenue de route de votre gyropode

Si vous sentez que votre gyropode semble tirer vers la gauche ou vers la droite sur une surface bien droite, revoyez la pression de vos pneus car elle n’est probablement pas identique.

Nettoyez correctement votre gyropode

Pour bien nettoyer votre gyropode, lavez-le avec du savon doux et de l’eau non calcaire. Évitez les jets haute pression et haute température pouvant détériorer ses joints. Assurez-vous également de ne pas trop asperger la prise secteur et n’utilisez surtout pas des produits qui protègent et polissent le caoutchouc, le plastique, et les surfaces de vinyle.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel gyropode choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs gyropodes en 2024 sont :

  1. GeekMe – Gyropode 8,5 pouces
  2. Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Prime 6.5”
  3. Gyropode Bluewheel HX310s
  4. Hoverboard/Gyropode Hoverdrive Next 6.5” Blue Camo

Quel est le prix d'un gyropode ?

Le prix normal d'un gyropode va de 200 € à 400 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel gyropode choisir ?

D’après nous, le meilleur gyropode pour la plupart des gens est le Segway S PLUS.

Je n'ai pas le temps de recharger complètement ma batterie. Que faire ?

Si vous êtes constamment pressé, pensez quand même à recharger complètement votre batterie au moins une fois par semaine. Pour une charge rapide de la batterie, éteignez la machine durant le temps de charge. Cela peut prendre entre 2 à 8 heures de temps selon le modèle de votre gyropode. Découvrez dans notre tableau comparatif les meilleurs modèles avec un temps de charge réduit.

Y a-t-il un âge minimum pour faire du gyropode ?

En général, il n’y a pas de limite d’âge pour faire du gyropode. Malgré cela, certains concepteurs recommandent cependant un âge minimum de 14 ans. Toutefois, pour pouvoir faire du gyropode, il est impératif que l’utilisateur pèse entre 45kg et 117kg au maximum (avec charge compris).

Puis-je rouler sur mon gyropode sous la pluie ?

Oui. Du moment que vous ne roulez pas sous une pluie battante, vous ne risquez pas d’endommager votre gyropode.

Où ai-je le droit de circuler à bord de mon gyropode ?

Lorsque vous circulez en gyropode, vous pouvez emprunter les trottoirs, les zones piétonnes, les lieux et circuits privés. Pour ce qui est des pistes cyclables et des voies vertes, en général, vous êtes interdit d’y circuler mais, parfois, cela est toléré.

Y a-t-il une limitation de vitesse lorsqu'on circule en gyropode ?

Oui. Quand vous faîtes du gyropode, vous êtes tenu de respecter les 6km/h sur les trottoirs, 25km/h sur les voies publiques et aucune limite légale sur circuit et dans les lieux privés.

Dois-je souscrire à une assurance pour mon gyropode ?

Oui. Au même titre que les véhicules motorisés, les motos et les voitures, les gyropodes sont dans l’obligation d’être soumis à une assurance de responsabilité civile. Cela, en vue de vous garantir une bonne couverture en cas d’accident.

Puis-je offrir un gyropode à mon enfant ?

La législation en vigueur fixe l’âge minimum pour faire du gyropode à 14 ans. En effet, il existe des gyropodes de 6,5 pouces adaptés pour les enfants pesant aux alentours de 20kg. ne laissez jamais votre enfant sans surveillance lorsqu’il fait du gyropode.

Comment me débarrasser de mes batteries usées ?

Adoptez un comportement éco-responsable en renvoyant vos batteries usées au point de collecte de piles le plus proche. Il vous est aussi possible d’aller sur le site de Corepile qui est spécialisé dans le recyclage de piles usagées.

Que dois-je faire si je ne compte pas utiliser mon gyropode tout l'hiver ?

Pour bien stocker votre gyropode tout l’hiver, chargez d’abord la batterie pendant au moins 12h. Puis, rangez votre gyropode dans un endroit fermé, propre et dont la température est supérieure à 0°C. Retirez les piles des infokeys et gonflez les pneus à la pression recommandée.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-electric-scooter/
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/reviews/segway-ninebot-kickscooter-max-g2
  3. Wired - https://www.wired.com/review/segway-p100s/
  4. Techgearlab - https://www.techgearlab.com/reviews/cool-gadgets/hoverboard/segway-ninebot-s
  5. Thedrive - https://www.thedrive.com/reviews/38412/best-segways
  6. Businessinsider - https://www.businessinsider.com/ninebot-kickscooter-segway-es3-e-scooter-review-best-quarantine-purchase-2020-7
  7. Bestbuy - https://blog.bestbuy.ca/fitness-luggage-fashion/travel-sports-outdoors/bikes-scooters/segway-ninebot-e2-f2-plus-and-max-g2-e-scooters-review
  8. Gadgetreview - https://www.gadgetreview.com/best-segways
  9. Motorcyclenews - https://www.motorcyclenews.com/bike-reviews/segway/e300se/2023/
  10. Rideonlab - https://rideonlab.com/segway-ninebot-s-plus-review/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyropode
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/ElectricScooters/comments/wznpym/is_segway_the_only_really_reliable_brand/
  13. Scootertalk - https://scootertalk.org/forum/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Segway
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+gyropode

Historique

30 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
24 aout 2020 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article).
2 juillet 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross