Les meilleurs hoverkarts de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs hoverkarts (Hiboy, CitySports, WeGoBoard, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Camille
Lecture

Vous possédez un hoverboard, mais avez du mal à le maîtriser comme il faut ? Pourquoi ne pas le transformer en kart ? Pour cela, vous n’avez besoin que d’un hoverkart. Cet accessoire pratique permet de vous déplacer en position assise tout en profitant des avantages offerts par votre hoverboard. Modèle classique, tout-terrain ou pour enfant, découvrez notre guide des meilleurs hoverkarts.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur hoverkart en 2023

Le choix de la rédaction hoverkart - Hiboy HC-01

Plus sûr qu’un simple hoverboard, l'hoverkart Hiboy HC-01 assurera à votre enfant une expérience de conduite très confortable. Sa conception légère ne l’empêche pas d’être robuste.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Hiboy HC-01 convient parfaitement à tous les hoverboards de 6,5, 8 et 10 pouces (16,5, 20 et 25,5 cm). Il se compose de matériaux extrêmement robustes qui lui confèrent sa capacité à encaisser les chocs et sa longévité. En plus, il peut supporter une charge maximale de 120 kg. Notez que le kit a déjà été préassemblé, vous n’aurez donc besoin d’environ 15 min pour son installation.

L’hoverkart Hiboy HC-01 s’adapte aux enfants à partir de 4 ans et peut aussi être utilisé par un adulte jusqu’à l’âge de 65 ans. Il dispose d’un système de direction améliorée qui lui donnera la possibilité de contrôler l’engin aisément, de même pour les mouvements. Les pédales sont réglables en longueur pour mieux convenir à la morphologie d’un adulte.

Matériau '-
Charge supportée Jusqu’à 120 kg
Âge recommandé 4 à 65 ans
Hoverboard inclus
Hoverboard compatible 6,5, 8 et 10 pouces
Nos experts ont comparé les 15 meilleurs hoverkarts pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 15 hoverkarts. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 328 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur hoverkart d'entrée de gamme

hoverkart - MarkBoard RS02

Pour transformer votre hoverboard actuel en un véhicule plus fun, équipez-le de ce hoverkart pas cher. Légère et esthétique, cette nouveauté ne manquera pas de faire sentation auprès du voisinage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le plus léger des hoverkarts, le MarkBoard RS02 ne pèse que 5,5 kg. Elle dispose d’une roue avant de 4 pouces qui se révèle à la fois durable et très silencieuse. Les roulements se font plus lisses tout en vous offrant une conduite en douceur. Le siège de ce modèle, mesurant 34,5 x 27,5 x 25 cm, est conçu avec du plastique de très bonne qualité. Bien que ce ne soit pas le matériau le plus adéquat pour une assise confortable, vous pourrez tout de même vous y asseoir en toute sécurité.

Le cadre peut s'ajuste en longueur entre 72 à 90 cm grâce à un système de rails. De son côté, le repose-pieds se règle sur 5 niveaux pour cadrer avec la longueur des jambes. Ainsi, enfant et adulte auront l’opportunité de s’en servir à leur guise. Il ne s’accompagne d’aucun hoverboard, ce qui implique que vous devez déjà en avoir avant de l’acheter. Évidemment, ce dispositif s’accorde à tous les modèles de 6,5, 8,5 et 10 pouces.

Matériau Aluminium
Charge supportée -
Âge recommandé 8 ans et plus
Hoverboard inclus
Hoverboard compatible 6,5, 8,5 et 10 pouces

Le meilleur hoverkart haut de gamme

hoverkart - GeekMe Purple+Hip Kart

Pour vivre à fond votre expérience de karting, rien ne vaut ce hoverkart tout-terrain vendu avec un hoverboard très puissant ! En plus, il a de nombreuses options de confort, notamment la Bluetooth.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus de l’hoverkart tout terrain, ce kit tout-en-un intègre un gyropode muni d’une carrosserie robuste en alliage d’aluminium d’aviation et de roues larges et antidérapantes en caoutchouc de 8,5 pouces. Le tout est entraîné par un système à double motorisation d’une puissance de 350 W. Grâce à ces pneus, vous sillonnerez tous les types de terrain sans difficulté : pelouse, sable, terrain boueux… Ils offrent d’ailleurs une bonne adhérence, idéale pour bénéficier d’une meilleure stabilité.

L’hoverboard embarque un haut-parleur Bluetooth ainsi que des éclairages LED magiques pour plus de fun. Il se charge en seulement 2 à 3 h et peut supporter une charge maximum de 120 kg. Sa vitesse environne les 15 km/h, ce qui n’est pas pour vous déplaire. De plus, vous profiterez de ses divers systèmes de sécurité et de protection, dont la surveillance intelligente de l’état de la batterie, la détection auto de la température ou encore le dispositif de protection contre les courts-circuits et les surtensions.

Matériau Aluminium
Charge supportée De 20 à 120 kg
Âge recommandé Tout âge (Enfant et adulte)
Hoverboard inclus
Hoverboard compatible 6,5 à 10 pouces

Un excellent investissement

hoverkart - RCB Z1+

Longueur ajustable, simplicité d’installation et d’utilisation, compatibilité avec tous les hoverboards de 6,5 pouces, lumières LED et double moteur…, voilà un investissement qui ne risque pas de vous décevoir.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce pack constitue une idée-cadeau originale pour un enfant. Effectivement, à l’achat, vous obtiendrez un hoverkart ET un hoverboard. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour mettre en place le nouveau kart. L’appareil se manipule facilement de par ses poignées ergonomiques en mousse. L’assise aussi est ultra confortable. Le volant, quant à lui, vous permet de diriger l’engin dans la direction voulue et même de tourner sur 360°.

Le RCB Z1+ a 2 moteurs robustes de 350 W chacun et une batterie rechargeable au lithium. Et puisque les enfants adorent être cool, ce modèle met à leur disposition des pneus lumineux et clignotants. Le haut-parleur intégré se connecte via Bluetooth à votre smartphone au cas où vous voulez faire jouer votre playlist tout en roulant. En matière de sécurité, vous disposez de phare LED de nuit, d’une coque ignifuge, de roues antidérapantes, d’un système de protection de la batterie contre les éventuels surcharges ou courts-circuits…

Matériau ABS durable
Charge supportée De 20 à 100 kg
Âge recommandé 8 ans et plus
Hoverboard inclus
Hoverboard compatible Tout type de hoverboards

Tableau comparatif des 4 meilleurs hoverkarts

Voici notre classement des meilleurs hoverkarts de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Hiboy, CitySports, WeGoBoard... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Matériau Charge supportée Âge recommandé Hoverboard inclus Hoverboard compatible
Hiboy HC-01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur hoverkart en 2023 '- Jusqu’à 120 kg 4 à 65 ans 6,5, 8 et 10 pouces
MarkBoard RS02
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur hoverkart d'entrée de gamme Aluminium - 8 ans et plus 6,5, 8,5 et 10 pouces
GeekMe Purple+Hip Kart
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur hoverkart haut de gamme Aluminium De 20 à 120 kg Tout âge (Enfant et adulte) 6,5 à 10 pouces
RCB Z1+
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un excellent investissement ABS durable De 20 à 100 kg 8 ans et plus Tout type de hoverboards

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son hoverkart

Le meilleur hoverkart doit répondre à des attentes de sécurité et de sensations fortes. Il ne suffit pas de choisir le premier modèle que vous trouverez sur le marché. Afin de vous orienter, voici les critères à considérer avant l’achat.

Critère n°1 : La compatibilité avec l’hoverboard

En général, les hoverkarts disponibles sur le marché sont compatibles avec tous les types de hoverboards et sont conçus pour les modèles ayant des roues d’un diamètre de 6,5, 8 et 10 pouces. Faites attention cependant aux modèles de forme incurvée. Ce sont les seuls à ne pas convenir puisque les sangles n’y pourront pas être apposées. Quelquefois, l’hoverkart est proposé avec un hoverboard compatible.

Critère n°2 : Les matériaux

Les matériaux les plus prisés pour la conception d’un hoverkart sont l’aluminium et le plastique ABS. Bien que ce dernier soit robuste, nous vous conseillons tout de même de miser sur de l’alu. En effet, ce matériau se présente comme une référence en termes de légèreté et de robustesse. Préférez un modèle pourvu de pinces en aluminium de bonne facture qui ne saura que durer plus longtemps.

Critère n°3 : L’âge et le poids de l’utilisateur

La plupart des hoverkarts s’adaptent parfaitement à la corpulence d’un adulte. En revanche, si vous cherchez spécifiquement un modèle pour un enfant ou une personne âgée, veillez à ce que celui-ci possède un limiteur de vitesse. Vérifiez également du côté du poids maximum recommandé. Il se situe le plus souvent entre 20 à 30 et 120 kg.

Critère n°4 : La taille de la roue

Outre le critère de couleur qui est totalement subjectif, il faut notamment prêter une attention particulière à la taille de la roue avant de l’hoverkart. En moyenne, elle est comprise entre 6 à 7 pouces. Toutefois, un modèle destiné à un enfant devra être de plus petite taille, soit environ 4 pouces. Ceci assurera plus d’équilibre au loupiot tout en lui offrant la capacité d’effectuer des mouvements fluides.

Critère n°5 : L’utilisation

Suivant l’utilisation que vous prévoyez de faire avec votre kit kart, vous avez le choix entre 2 grands modèles à savoir l’hoverkart classique et le tout-terrain. Dans le cas où vous comptez rouler sur des routes goudronnées et plates, le premier fera très bien l’affaire. Par ailleurs, le modèle tout-terrain s’accorde mieux à un usage sur les chemins de terre, les graviers ou encore le sable.

Nos conseils

Dès que vous constatez que vos sangles sont usées, remplacez-les immédiatement. Et afin d’éviter une quelconque détérioration de l’hoverboard, recouvrez-le d’une coque en silicone.

Hoverkart : ce qu’il faut savoir

L’hoverkart est une invention récente qui a vu le jour aux États-Unis grâce à plusieurs aficionados de vitesse et de hoverboard. Ils cherchaient en effet le meilleur moyen de transformer l’appareil pour qu’il puisse offrir les mêmes sensations qu’un kart. C’est ainsi que la firme HoverPowered a mis en place l’hoverkart, un équipement qui se greffe directement au hoverboard.

Fonctionnement de l’hoverkart

L’hoverkart, kart kit ou kit kart, s’utilise exclusivement avec un hoverboard. L’installation se révèle facile puisque vous n’avez qu’à le clipser, attacher les sangles et c’est tout. Vous disposez alors de 3 roues au lieu de 2, ce qui change entièrement votre manière de conduire. Une fois que les 2 équipements sont assemblés, il ne vous reste plus qu’à prendre place sur le siège. Le plus grand avantage de cette posture, c’est qu’à ras le sol, vous augmenterez automatiquement votre vitesse de déplacement et, par la même occasion, le plaisir de conduite.

Pour avancer ou reculer, poussez simplement la ou les poignées vers la direction souhaitée (en avant ou en arrière). Il est à noter que chacune des 2 poignées prend en charge, de manière indépendante, une roue de l’hoverboard. Le moteur se met en marche uniquement lorsqu’il détecte une charge importante.

Les éléments constituants un hoverkart

L’hoverkart est constitué de plusieurs éléments essentiels à savoir :

  • La roue à placer sur l’avant du châssis
  • Le siège
  • Les 2 pieds comportant les sangles
  • Les 4 mousses autocollantes à placer sur les pieds
  • Le train arrière
  • Le train avant
  • Les 2 poignées
  • La clé plate
  • La clé Allen
  • Les 4 petites vis/boulons indispensables lors du montage de l’assise
  • Et les 4 grandes vis/boulons pour les poignées

Pour qui?

Le meilleur atout de l’hoverkart se trouve justement dans son accessibilité. Effectivement, ce petit bijou séduit aussi bien les grands que les petits et c’est tant mieux puisque l’appareil convient à tous les âges. La prise en main devient encore plus facile quand il s’agit d’une personne ayant déjà quelques expériences avec un hoverboard ou un kart. Les enfants peuvent pratiquer l’hoverkart dès 2 ans. Il existe d’ailleurs des modèles qui leur sont spécialement destinés. Un autre avantage non négligeable, l’hoverkart allie à la perfection sport et loisir.

Quel type de hoverkart choisir ?

Comme vous l’avez vu plus haut, il existe aujourd’hui plusieurs types de hoverkarts ayant chacun son lot d’avantages et d’inconvénients.

Hoverkart classique

Hoverkart classique

Le premier type de hoverkart et certainement le plus répandu, vous pouvez l’utiliser sur des surfaces lisses à l’instar des routes bitumées. Léger, il se compose d’un châssis robuste en métal ainsi que d’une roue avant solide. Le siège vous promet un meilleur confort même s’il n’est pas rembourré. La taille de l’équipement peut être réglée selon la physionomie du conducteur.

L’hoverkart classique pèse entre 5 à 7 kg et sa charge maximale atteint les 120 kg. En outre, sa roue est plus petite par rapport à celle d’un modèle tout-terrain. Malgré le manque de suspensions, ce kit kart sera un bon investissement pour ceux qui débutent dans le monde du karting et qui circulent souvent en ville.

Hoverkart tout-terrain

Hoverkart tout-terrain

L’hoverkart tout-terrain s’adapte mieux aux personnes désireuses de s’aventurer hors-piste, sur des sentiers battus ou même sur des routes caillouteuses et poussiéreuses. En règle générale, il embarque un système à double suspension, une roue gonflable et un châssis renforcé. Grâce à une garde au sol élevée, vous pourrez avoir une vision plus claire sur la route.

Comme le modèle précédent, celui-ci est aussi réglable en longueur et résiste à une charge maximale de 120 kg. Certains s’équipent d’un amortisseur qui vous protègera des chocs. Le poids d’un tel engin dépasse quelquefois les 10 kg. Il est vivement recommandé aux amateurs de sensations fortes qui comptent rouler sur des chemins cahoteux ou qui possèdent déjà un hoverboard tout-terrain.

Hoverkart pour enfant

Hoverkart pour enfant

Ce type de modèle s’adresse particulièrement aux enfants de moins de 12 ans, soit à partir de 2 ans. Doté d’un pneu de 4,5 pouces, il garantit un maximum de confort et offre une conduite sécurisée. On l’appelle également hoverkart mini puisqu’il est assimilé à un simple jouet.

Se déclinant en modèle classique ou tout-terrain, le kit kart pour enfant fonctionne sur le même principe que ceux pour les adultes. Son autonomie tout comme sa vitesse maximale dépendent entièrement de celles de l’hoverboard sur lequel il est monté.

N'oubliez pas les équipements de protection !

L’usage d’un hoverkart pour enfant doit se faire sous la surveillance d’un adulte. Pour cela, n’hésitez pas à faire porter à l'enfant les équipements de protection requis à l’image du casque, des genouillères et des protège-coudes.

Hoverkart ou kart ?

Hoverkart

L’hoverkart est un élément indispensable qui vous permet de convertir votre simple hoverboard en un véhicule monté sur 3 roues. Pratique et facilement manœuvrable, il vous apporte plus de stabilité. Le dispositif repose sur le principe de l’autoéquilibrage grâce auquel vous êtes à même d’effectuer un freinage, une accélération ou même de prendre un virage. Contrairement au hoverboard, vous pouvez conduire en position assise et jouir d’une expérience beaucoup plus confortable. Le siège dispose d’un dossier qui vous promet un soutien optimal du dos.

C’est l’hoverboard qui fait office de moteur. Vous le placerez en dessous de l’hoverkart et l’attacherez grâce à des sangles. Il se commande par le biais de leviers installés de part et d’autre. Pour prendre une direction précise, vous n’avez qu’à vous servir de la poignée en T se trouvant au bout de vos pieds.

Kart

Le kart est, par définition, le véhicule utilisé dans la pratique du sport mécanique appelé « karting ». Proposant le maximum de sensations fortes, il circule exclusivement sur un circuit spécifique. Il constitue également une activité sportive adaptée pour toute la famille, en week-end ou pour un événement spécial. Le kart est régi par des règles strictes. Entre autres, avant le démarrage même du moteur, vous devez prendre en considération tous les comportements à adopter et à respecter quand vous vous engagerez sur le circuit.

Il existe deux grandes catégories de karts : le kart 2 temps et le kart 4 temps. Ils sont considérés comme étant de vrais petits bolides. La pratique de ce sport exige le port d’accessoires de protection comme les casques et les combinaisons.

Verdict

L’hoverkart et le kart vous proposent à peu près les mêmes ressentis. Cependant, si vous êtes déjà en possession d’un hoverboard ou si vous souhaitez simplement un équipement léger et sans chichis, nous vous conseillons l’hoverkart. Il n’aura pas de mal à monter jusqu’à 20 km/h et est plus facile à maîtriser. En revanche, le kart répond mieux aux besoins des adeptes de la grande vitesse. C’est aussi une case obligatoire pour les personnes cherchant à devenir de véritables pilotes de F1 comme c’est le cas des célèbres Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton.

Notez que l’hoverboard peut être utilisé seul, ce qui n’est pas le cas d’un hoverkart. Le mieux, c’est de posséder les deux. Ainsi, vous pouvez choisir en fonction de vos envies. La seule grande différence réside dans la position de conduite : assise sur l’hoverkart et debout sur l’hoverboard.

Les meilleures marques de hoverkarts

Selon nous, les meilleures marques de hoverkarts en 2023 sont Hiboy, CitySports, WeGoBoard, MoovWay et GeekMe  :

  • Hiboy

    Hiboy est une entreprise de grand renom qui a été créée en Chine. Ciblant un large public, adulte et enfant, elle se spécialise dans l’univers de la fabrication de moyen de transport individuel (NVEI) à l’image des skateboards, des hoverkarts ou encore des scooters électriques. Ses modèles peuvent servir au quotidien ou comme équipement de loisir.

  • CitySports

    CitySports conçoit aussi bien des trottinettes, des hoverboards et des kits kart que des appareils de musculation et de fitness. Elle s’adresse précisément à un public jeune et stylé souhaitant se faire plaisir et se sculpter une musculature de rêve. La marque suit la tendance du moment en proposant une large gamme de hoverkarts de qualité, adaptés à tous les styles de vie.

  • WeGoBoard

    Référence française en matière de hoverkart, WeGoBoard met à votre disposition un large choix de modèles à prix raisonnable. Effectivement, le tarif moyen d’un tel équipement tourne autour des 70 €, ce qui convient très bien à tous les portefeuilles. La qualité et la performance sont tout de même au rendez-vous. Et si vous cherchez des composants de bonne qualité, n’hésitez pas à vous adresser à WeGoBoard.

  • MoovWay

    MoovWay fut créée en 2014 à Paris. Elle joue désormais dans la cour des grands avec ses modèles de trottinettes électriques, ses vélos VAE, ses draisiennes électriques, mais aussi ses hoverboards, petites voitures et hoverkarts. Ces derniers, en particulier, intègrent des technologies nouvelles qui ne pourront que changer votre quotidien en une véritable aventure.

  • GeekMe

    La marque GeekMe séduit surtout ceux qui sont passionnés par la culture et la technologie. Elle vous offre toute une gamme de produits riches en couleur, à la fois robustes et dotés d’une multitude d’options. Pour ce qui est des hoverkarts, GeekMe mise principalement sur des modèles adaptés aux chemins abrupts grâce aux roues tout-terrain. Les conduites de nuit ne sont pas un obstacle puisque ses équipements sont également munis d’éclairage LED.

Pourquoi acheter un hoverkart ?

La possibilité de transformer l’hoverboard en kart

L’hoverkart, et c’est d’ailleurs sa première utilité, vous donne l’occasion de transformer votre hoverboard classique en kart. Le couplage des deux équipements se fait en toute facilité grâce à des sangles incluses. Le processus ne prend que quelques minutes et une fois monté, vous pourrez tirer les meilleurs profits de votre gyropode, maintenant devenu un véhicule à 3 roues, sur différents types de terrains.

Facile à monter

Dans la majorité des cas, l’hoverkart s’adapte à tous les hoverboards actuels du moment que ces derniers sont dotés de roues entre 6,5 à 10 pouces, sauf pour les modèles enfant. Même s’il arrive en kit, le dispositif ne nécessite que quelques pas de tournevis pour être monté. L’installation sur l’hoverboard ne requiert aucune connaissance particulière puisqu’il vous suffit de le sangler à l’arrière du châssis.

Conduite confortable

C’est surtout la position de conduite qui vous promet ce confort de conduite inégalable. D’un côté, dans le cas des hoverkarts tout-terrain, vous disposez d’une double suspension qui amortira les chocs. Grâce à sa roue large et robuste, il emprunte en toute aisance les chemins accidentés. Votre expérience s’accroît davantage si vous l’associez à un hoverboard tout-terrain. D’un autre côté, les hoverkarts classiques vous procurent une excellente sensation de confort en milieu urbain, sur le bitume.

Bien plus qu’un jouet

L’hoverkart réunit la famille et les amis et constitue un élément indispensable propice à des souvenirs heureux. Il peut substituer une séance de karting pendant le week-end, un enterrement de vie de jeune fille (ou garçon), un anniversaire... Nul besoin d’aller sur un circuit, tracez des parcours sur la plage ou dans votre allée et amusez-vous.

Grande possibilité d’accessoirisassions

La possibilité est infinie. Vous pouvez y placer tout ce dont vous avez besoin pour augmenter votre degré de confort. Commencez par les éclairages (lampes à LED de préférence) et poursuivez avec le klaxon, le parasol, etc. Il vous est également possible d’équiper votre hoverkart d’un kit de support pour smartphone, de bandes réfléchissantes autocollantes, d’un porte-bouteille et d’un antivol.

Les astuces à connaître pour votre hoverkart

Monter correctement l’hoverkart sur un hoverboard

Le mode d’installation s’avère simple. Fixez les pieds de l’hoverkart sur le gyropode, juste à l’arrière des poignées de direction, en refermant les vis à l’aide de la clé plate. Les sangles, qui sont en réalité des bandes velcro robustes, viendront en renfort pour maintenir fermement l’hoverboard. Le système de fixation actionne ce dernier une fois que vous vous installez sur le siège.

Mettre l’hoverkart en marche

Rien de plus facile. Afin de mettre en marche votre hoverkart, placez vos pieds sur les supports réglables puis servez-vous des manettes de direction pour avancer ou reculer. Au contraire d’un hoverboard, vous n’avez plus à vous pencher pour augmenter/réduire la vitesse, il suffit maintenant de pousser les poignées vers l’avant ou, à l’opposé, vers l’arrière. Et si vous voulez l’arrêter, levez-vous et éteignez l’hoverboard.

Respecter la charge maximale recommandée

Il est toujours primordial de tenir compte des recommandations du fabricant quant à la limite de charge supportée. Certains modèles, malgré leur conception robuste et la durabilité de leur matériau, risquent de s’abîmer rapidement, voire s’affaisser ou se casser si vous excédez le poids conseillé. Bien sûr, la plupart des hoverkarts du moment supportent sans broncher une charge allant jusqu’à 100 à 120 kg.

Entretenir un hoverkart

Avant de monter sur votre hoverkart, il est important de toujours vérifier les systèmes de fixation. Toutes les fins de semaine, ayez l’habitude d’effectuer des petites maintenances afin de vous assurer que tout est bon. Nettoyez-le avant et après chacune de vos sorties. De même, rangez l’équipement dans un endroit bien sec, surtout si votre modèle est susceptible à la rouille.

Utiliser l’hoverkart dans les endroits adaptés

Comme nous l’avons déjà stipulé plus haut, l’hoverkart classique s’utilise préférablement sur un terrain plat. En revanche, si vous avez un modèle tout-terrain, vous avez la possibilité de rouler où vous le souhaitez, que ce soit sur un gazon ou à la plage. Attention toutefois à ne pas trop forcer votre véhicule sur les sentiers battus. Ceci pourrait endommager autant le kit kart que l’hoverboard.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel hoverkart choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs hoverkarts du moment sont :

  1. Hiboy HC-01
  2. MarkBoard RS02
  3. GeekMe Purple+Hip Kart
  4. RCB Z1+

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un hoverkart ?

Le prix normal d'un hoverkart va de 45 € à 62 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 175 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 70 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs hoverkarts du moment.

Quelles sont les meilleures marques de hoverkarts ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de hoverkarts sont Hiboy, CitySports, WeGoBoard, MoovWay et GeekMe. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment faire de l’hoverkart ?

À vrai dire, l’hoverkart est simplement une extension d’un hoverboard. La pratique de ce type de véhicule s’avère être le même que celle d’un kart. Une fois que vous l’avez bien clipsé sur le gyropode, vous pouvez vous asseoir sur le siège et actionner la manette de gauche ou de droite pour vous diriger. Si vous avez une sensation de vitesse améliorée, c’est seulement à cause du changement de position de conduite.

Comment mettre les sangles sur un hoverkart ?

Commencez par soulever l’arrière du kit kart. Placez votre hoverboard juste en dessous en veillant à aligner les trous pour y mettre les vis. Après avoir bien fermé ces dernières, vous pouvez désormais mettre les sangles. Pour cela, faites-les passer sous le gyropode puis ramenez-les vers l’avant. Serrez les lanières de manière à bien les attacher et le tour est joué.

Comment fixer un hoverkart sur un hoverboard ?

L’hoverkart vous sera livré sous forme de pièces détachées. Néanmoins, l’assemblage ne durera pas longtemps. La mise en place de l’hoverboard se fait après le montage du kit. Vous n’avez qu’à poser tout d’abord la structure sur la plateforme de l’hoverboard. Vissez les 2 éléments par le biais des vis et boulons fournis à l’achat. Terminez par la fixation des sangles.

Comment faire un hoverkart maison ?

Tout le monde n’a pas les compétences nécessaires pour fabriquer son propre hoverkart. Il faut en effet des connaissances, même basiques, en bricolage. Par la suite, vous devez avoir les matériels indispensables à la construction comme l’aluminium, les vis, les boulons et les outils de bricolage adaptés. Définissez un plan de travail précis. N’hésitez pas à trouver des idées sur Internet quant au style de votre futur hoverkart.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – wegoboard.com
  3. – ledauphine.com
  4. – sortiraparis.com
  5. – offroadhoverboard.net
  6. – eridehero.com
  7. – boxercycles.com
  8. – gokartguide.com
  9. – bestelectricrides.com
  10. – youtube.com
  11. – monhoverboard.net
  12. – hover-store.fr
  13. – hoverkart.fr
  14. – go-sport.com
  15. – hoverboard-test.fr
  16. – directhoverboard.com
  17. – gohoverkart.com
  18. – wegoboard.com
  19. – moanashop.fr
  20. – rouler-malin.fr
  21. – directhoverboard.com
  22. – boulanger.com
  23. – gyropodus.fr
  24. – conforama.fr
  25. – wegoboard.com
  26. – gadgetreview.com
  27. – github.com
  28. – ie.hoverboardstore.co.uk
  29. – github.com
  30. – evercross.eu

Historique

10 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross