Les 4 meilleurs hoverboards rapport qualité/prix

Nous avons comparé 25 hoverboards rapport qualité/prix de Southern Wolf, Bluewheel HX310, Markboard M0 et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe
Éditeur : Michel
Vérifié par Michel

À la fois objets de loisir et moyens de locomotion, vous pouvez désormais dénicher des modèles d’hoverboard à un bon rapport qualité/prix. En plus de la facilité d’assimilation, se déplacer n’aura jamais été aussi amusant. Parmi la grande panoplie de produits existants, trouver un modèle adéquat s’avère difficile. Ainsi, nous allons vous guider grâce à la liste des meilleurs articles.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les hoverboards rapport qualité/prix qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs hoverboards rapport qualité/prix de 2024.

Le meilleur hoverboard rapport qualité/prix en 2024

Le choix de la rédaction hoverboard rapport qualité/prix - Markboard Z29

Hoverboard rapport qualité/prix Markboard Z29

Si vous cherchez le cadeau parfait pour surprendre les enfants, l’Hoverboard lumineux de Markboard est une superbe petite machine qui leur ferait surement plaisir. Il a non seulement l'air incroyable, mais offre également d'excellentes performances pour le prix que vous payez.

On aime

  • Sécurité électrique renforcée
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Deux moteurs
  • Bluetooth

On aime moins

  • Pas très pratique pour les adultes
Afficher l'avis complet

Certains fabricants vont à l’extrême pour insérer autant de LED que possible dans leurs cartes. Et dans la plupart des cas, les résultats sont carrément spectaculaires. L’hoverboard Markboard en est un excellent exemple, une petite machine tout simplement magnifique. Cet hoverboard Markboard innovant est parfait pour les débutants, car il permet de maîtriser les bases en moins de 2 heures. Il dispose d’un système de protection de la batterie et d’un rappel de batterie faible, afin que vous sachiez quand il doit être chargé.

Une gamme de LED ultra-lumineuses sur toute la planche améliore la visibilité dans des conditions de conduite plus sombres. Les pneus en caoutchouc solide ont été conçus pour traverser facilement les surfaces quotidiennes les plus lisses. Compte à la connectivité, le Bluetooth permet au haut-parleur intégré d’être connecté à n’importe quel appareil mobile compatible. Vous pouvez d’une vitesse maximale de la planche à 15 km/h, ainsi qu’une plage maximale allant jusqu’à 15 km. Bien que cet hoverboard convient très bien aux enfants, il peut aller aussi bien aux grandes personnes. En effet, la planche elle-même ne pèse que 10 kg et peut pourtant supporter des coureurs pesant jusqu’à 100 kg. Il dispose de 2 moteurs de 350 W fournissant une puissance plus que suffisante pour gérer des pentes allant jusqu’à 15°.

L'avis des testeurs : Les testeurs estiment que le hoverboard Markboard est exquis visuellement. Quant à ses performances, le fabricant fait des déclarations assez audacieuses qui sont évidemment confirmées par les testeurs. Une vitesse de pointe solide, une autonomie décente et des temps de charge rapides, associés à une technologie sensorielle extrêmement sûre et stable pour les jeunes.

Autonomie 20 km
Temps de charge 2-3 heures
Vitesse maximale 15 Km/h
Poids 7,54 kg
Charge maximale supportée 100 kg
Autonomie20 km
Temps de charge2-3 heures
Vitesse maximale15 Km/h
Poids7,54 kg
Charge maximale supportée100 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur hoverboard rapport qualité/prix d'entrée de gamme

hoverboard rapport qualité/prix - Weebot Classic Tag

Hoverboard rapport qualité/prix Weebot Classic Tag

L'hoverboard classic tag est l'un des meilleurs hoverboards pour les enfants et les débutants. Il est disponible dans un look incroyable, recouvert de graffiti. Il est conçu pour des performances et une durabilité maximale afin que vos enfants puissent tirer le meilleur parti de leur scooter électrique.

On aime

  • Conception amusante avec les tags
  • Facile à conduire
  • Fonctionnalité amusante

On aime moins

  • Mauvaise autonomie de la batterie
  • Le Bluetooth réduit la charge de la batterie
Afficher l'avis complet

Vos enfants profiteront d’une conduite souple grâce aux pneus en caoutchouc de haute qualité de 6,5 pouces de l’hoverboard. Ses pédales antidérapantes et amortissantes offriront à votre enfant une expérience sûre à chaque fois qu’il utilisera son hoverboard. Tout comme la plupart des hoverboards sur le marché, celui-ci dispose également d’un haut-parleur Bluetooth intégré qui peut se connecter aux appareils portables de votre enfant rapidement et facilement. Il pourra écouter sa musique ou son livre audio préféré sans effort.

Ce produit est doté d’un éclairage LED aux couleurs vives pour que vous puissiez regarder vos enfants se balader à la tombée de la nuit et dans la soirée sur leur nouveau jouet. Avec une batterie aussi puissante, vous pouvez parcourir jusqu’à 20 km après avoir chargé votre hoverboard une à deux heures, avec une vitesse minimale 12 à 15 km par heure. Cependant, vous ne pouvez pas monter une pente de plus de 20 degrés avec cet hoverboard. Il dispose également d’une batterie intelligente qui avertit avec une lumière, une fois que la puissance est tombée à 15%, le feu vert passe au rouge et il est temps de s’arrêter. Idéal pour les enfants, cet hoverboard peut quand même supporter jusqu’à 110 kg.

L'avis des testeurs : Cet hoverboard classic au design graffiti est l'un des meilleurs hoverboards pour son prix selon les testeurs. Ce n'est pas parce qu'il est abordable qu'il ne peut pas rivaliser avec les autres hoverboards. En fait, son prix le rend encore plus attrayant. Cet hoverboard classic tag est le choix parfait pour les enfants ainsi que pour ceux qui commencent leur voyage.

Autonomie 20 km
Temps de charge 1 - 2 heures
Vitesse maximale 15 km/h
Poids 7 kg
Charge maximale supportée 120 kg
Autonomie20 km
Temps de charge1 - 2 heures
Vitesse maximale15 km/h
Poids7 kg
Charge maximale supportée120 kg

Le meilleur hoverboard rapport qualité/prix haut de gamme

hoverboard rapport qualité/prix - Wegoboard Hummer

Hoverboard rapport qualité/prix Wegoboard Hummer

Pour ceux qui aiment s'aventurer dans les endroits difficiles d'accès comme la montagne, la plage ou dans la forêt, il est important d'opter pour un hoverboard tout terrain. L'hoverboard Hummer de chez WegoBoard est la machine qu'il vous faut.

On aime

  • Résistance à l’eau
  • Très robuste et résiste aux chocs
  • Facile à transporter

On aime moins

  • Ne tiens pas bien la charge en tout-terrain
Afficher l'avis complet

Doté d’une télécommande, cet hoverboard tout terrain peut être allumé à distance si vous voulez contrôler la lumière, la musique et le mode de vitesse de votre enfant. C’est avec deux moteurs de 350 Watts chacun que l’hoverboard fonctionne pour donner une vitesse maximale de 20 km par heure. La charge prend environ 2 à 3 heures et vous pouvez parcourir jusqu’à 20 km avant de devoir recharger. La batterie elle-même est une batterie Samsung Lithium-ion 36V 4-4AH, donc la surchauffe n’est pas un problème.

La pente de la colline peut atteindre 20 degrés. Vous vous demandez si vous pouvez faire de l’hoverboard sur du gravier ? Les pneus robustes de 8,5 pouces, la résistance à l’eau IPX4 et les phares à LED de cet hoverboard Hummer sont conçus pour tous les types d’environnements, qu’il s’agisse de boue, de bosses, de sol humide ou d’une route sombre. Vous n’avez pas encore confiance en vos compétences en hoverboard ? Essayez le mode d’entraînement débutant, puis passez à expert dès que vous maitrisez l’engin. Cet hoverboard tout-terrain de 12 kg supporte jusqu’à 125 kg, il a donc à l’esprit les enfants et les adultes. Une autre fonctionnalité intéressante : les haut-parleurs Bluetooth, pour que vous puissiez écouter de la musique pendant que vous roulez.

L'avis des testeurs : Équipé de deux moteurs et d’une batterie puissante, cet hoverboard Hummer de chez Wegoboard est le meilleur hoverboard tout-terrain rapport qualité/prix que l'on puisse acheter d’après les testeurs. Que vous soyez nouveau dans l'hoverboard et que vous vouliez quelque chose dans lequel vous pouvez grandir, ou un pilote expérimenté prêt à affronter n'importe quel terrain, cet hoverboard établit la norme.

Autonomie 20 km
Temps de charge 2 - 3 heures
Vitesse maximale 20 km/h
Poids 12 kg
Charge maximale supportée 125 kg
Autonomie20 km
Temps de charge2 - 3 heures
Vitesse maximale20 km/h
Poids12 kg
Charge maximale supportée 125 kg

Une excellente alternative

hoverboard rapport qualité/prix - Sisigad ‎HY-A18

Hoverboard rapport qualité/prix Sisigad ‎HY-A18

Se procurer un hoverboard au meilleur rapport qualité-prix ne signifie pas nécessairement faire de compromis sur la qualité. L’hoverboard Sisigad 6,5 pouces en est un excellent exemple, qui, compte tenu de son prix exceptionnellement bas, offre bien plus que ce à quoi vous vous attendiez.

On aime

  • Pneus en caoutchouc de haute qualité
  • Équilibrage automatique pour les débutants
  • Robuste et durable
  • Connectivité sans fil pour les haut-parleurs

On aime moins

  • Le bruit est dérangeant pour certains utilisateurs
  • Difficile à transporter
Afficher l'avis complet

Pour un hoverboard de cette gamme de prix, une vitesse moyenne de 10 km par heure et une bonne autonomie sont des qualités très remarquables. Habituellement, un hoverboard avec des pneus de 6,5 pouces ne parcourra que 6 km par heure. Vous voudrez peut-être encourager les enfants à rouler à un rythme plus lent, en particulier lorsqu’ils apprennent à conduire pour la première fois jusqu’à ce qu’ils maîtrisent le contrôle approprié du véhicule. Les deux moteurs de 300 watts alimentent l’hoverboard Sisigad.

Cet hoverboard est capable de supporter un poids maximum de 120 kg. Le mécanisme d’auto-équilibrage de cette carte est l’une de ses caractéristiques les plus impressionnantes. De plus, les pneus de 6,5 pouces offrent une conduite agréable pour les débutants. Il a une durée de charge de 3 à 5 heures, ce qui est suffisant pour un usage quotidien. Dans de nombreux cas, la capacité de la batterie varie considérablement en fonction de votre poids, de la quantité de charges appliquées et des conditions de la route. Il a une construction de matériaux de haute qualité qui peut supporter la rugosité et la chute d’une utilisation familiale quotidienne. Avec la certification UL 2272, vous pouvez vous assurer qu’il a subi et réussi des tests de sécurité de batterie rigoureux.

L'avis des testeurs : Dans l'ensemble, cet hoverboard est abordable si vous recherchez un hoverboard débutant pour adultes et enfants. Selon les testeurs, des enfants aussi jeunes que trois ans roulent efficacement sur cet hoverboard après cinq à dix minutes de pratique. Il a suffisamment de puissance pour vous permettre de faire une balade d'une durée décente.

Autonomie 20 km
Temps de charge 3-5 heures
Vitesse maximale 10 Km/h
Poids 8,7 Kg
Charge maximale supportée 120 kg
Autonomie20 km
Temps de charge3-5 heures
Vitesse maximale10 Km/h
Poids8,7 Kg
Charge maximale supportée120 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs hoverboards rapport qualité/prix

Voici notre classement des meilleurs hoverboards rapport qualité/prix de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Markboard Z29
 - Weebot Classic Tag
 - Wegoboard Hummer
 - Sisigad ‎HY-A18
Markboard Z29 Weebot Classic Tag Wegoboard Hummer Sisigad ‎HY-A18
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Si vous cherchez le cadeau parfait pour surprendre les enfants, l’Hoverboard lumineux de Markboard est une superbe petite machine qui leur ferait surement plaisir. Il a non seulement l'air incroyable, mais offre également d'excellentes performances pour le prix que vous payez. L'hoverboard classic tag est l'un des meilleurs hoverboards pour les enfants et les débutants. Il est disponible dans un look incroyable, recouvert de graffiti. Il est conçu pour des performances et une durabilité maximale afin que vos enfants puissent tirer le meilleur parti de leur scooter électrique. Pour ceux qui aiment s'aventurer dans les endroits difficiles d'accès comme la montagne, la plage ou dans la forêt, il est important d'opter pour un hoverboard tout terrain. L'hoverboard Hummer de chez WegoBoard est la machine qu'il vous faut. Se procurer un hoverboard au meilleur rapport qualité-prix ne signifie pas nécessairement faire de compromis sur la qualité. L’hoverboard Sisigad 6,5 pouces en est un excellent exemple, qui, compte tenu de son prix exceptionnellement bas, offre bien plus que ce à quoi vous vous attendiez.
Autonomie 20 km 20 km 20 km 20 km
Temps de charge 2-3 heures 1 - 2 heures 2 - 3 heures 3-5 heures
Vitesse maximale 15 Km/h 15 km/h 20 km/h 10 Km/h
Poids 7,54 kg 7 kg 12 kg 8,7 Kg
Charge maximale supportée 100 kg 120 kg 125 kg 120 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Southern Wolf, Bluewheel HX310, Markboard M0, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 hoverboards rapport qualité/prix parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la sécurité, la capacité, les roues, la puissance , la vitesse maximale, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs hoverboards rapport qualité/prix en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs hoverboards rapport qualité/prix en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son hoverboard rapport qualité/prix ?

Il existe une large gamme d’hoverboard au meilleur rapport qualité/prix, avec de nombreux modèles sur le marché. Pour cette raison, il est important de choisir en fonction des critères suivants.

Comment choisir : hoverboard rapport qualité/prix

Critère n°1 : La sécurité

Lorsqu’il s’agit d’acheter un hoverboard au meilleur rapport qualité/prix, la sécurité est très importante, car il ne faut pas vous mettre en danger pour un prix légèrement inférieur. Pour cette raison, vérifiez si l’appareil possède un certificat. Il est aussi important que vous portiez toujours un casque, des coudières, des genouillères et si vous voulez, des gants. D’autres éléments de sécurité sont les lumières LED qui facilitent votre visibilité.

Critère n°2 : La capacité

Les modèles conçus pour les enfants supportent un poids maximum de 50 kg et ceux pour adultes jusqu’à 120 kg. Ils ont tous un poids minimum d’environ 20 kg afin que leur fonctionnement ne soit pas altéré. Gardez à l’esprit que l’hoverboard aura moins de vitesse et moins d’autonomie s’il est fortement chargé, par conséquent, si vous le voulez pour vos déplacements quotidiens, vous devez en choisir un qui supporte 120 kg.

Critère n°3 : Les roues

Les roues peuvent être de 6,5, 8,5 et 10 pouces. Il existe deux types de roues : les pneumatiques avec une chambre à air gonflée et les solides. Les solides durent plus longtemps et ne perforent pas, mais ils ont moins d’adhérence et absorbent moins bien les impacts des nids de poule et des terrains accidentés. Par conséquent, si votre idée est de conduire sur la terre, les champs, l’herbe… l’idéal, ce sont les roues mathématiques.

Critère n°4 : La puissance

La puissance des 2 moteurs des hoverboards est généralement comprise entre 400 et 500 W des modèles qui supportent des poids jusqu’à 50 kg conçus pour les enfants jusqu’à 700 et 800 W des modèles qui supportent des poids jusqu’à 120 kg fabriqués pour les adultes. Si vous souhaitez l’utiliser comme moyen de transport régulier, recherchez un hoverboard puissant. Si au contraire, c’est pour s’amuser, choisissez un prototype moins puissant et économisez ainsi de l’argent.

Critère n°5 : La vitesse maximale

Les hoverboards vont normalement à des vitesses comprises entre 8 et 20 km/h. Il y a ceux qui peuvent atteindre des vitesses plus élevées, mais ce sont pour les experts, pour la compétition ou ceux très habitués à rouler avec ces appareils. Si vous envisagez d’aller au travail ou de faire des trajets longs et fréquents, vous ne devez pas en choisir un qui a une vitesse inférieure à 12 km/heure.

Critère n°6 : L'autonomie

En général, un hoverboard se charge complètement après 2 heures afin d’être utilisé sur un trajet de 20 km. Cependant, cela dépend aussi du poids de l’hoverboard, du poids de l’utilisateur et de la vitesse à laquelle vous roulez. Pour cela, les modèles rapides peuvent diminuer leur autonomie jusqu’à une heure d’utilisation non-stop. De même pour les tout terrain qui s’aventurent sur les terrains rugueux et les montées.

Comment entretenir son hoverboard ?

Les meilleurs hoverboards rapport qualité/prix 1

Acheter un hoverboard est un investissement financier qui demande une certaine responsabilité d’entretien afin qu’il puisse durer dans le temps. Nettoyage, contrôle, rangement, voici nos conseils pour vous aider à assurer la longévité de votre appareil.

Ne négligez pas le nettoyage des roues !

Les roues, où sont intégrés les moteurs, sont les éléments les plus sollicités de votre hoverboard. Leur nettoyage doit par conséquent s’effectuer régulièrement. Vous devez constamment vérifier si de la poussière ou des débris s’y sont incrustés car cela endommagera les moteurs et les capteurs. Pour ce faire, servez-vous d’un pinceau à poils fins afin de bien atteindre tous les recoins. Attention, n’utilisez rien de tranchant.

Effectuez un contrôle minutieux avant chaque utilisation

Pour éviter tout risque d’accident, il est primordial de bien contrôler l’état de votre hoverboard avant de se lancer dans la circulation. Commencez d’abord par vérifier si tous les boulons des roues sont bien en place. Dans le cas contraire, munissez-vous d’un tournevis pour les resserrer.

Ensuite, assurez-vous que les pédales soient bien fixées pour ne pas avoir plus tard des problèmes de commande. Plus important, veillez toujours à ce que votre hoverboard soit bien chargé avant de quitter la maison. Cela vous évitera de perdre du temps ou d’arriver en retard à vos rendez-vous ou travail.

Rangez votre hoverboard dans un endroit adéquat

Lorsque vous n’utilisez pas votre hoverboard, n’oubliez surtout pas de l’éteindre au risque de gaspiller de la batterie. Aussi, rangez-le dans un endroit bien sec où les gens ne risquent pas de le cogner.

Quel type d'hoverboard rapport qualité/prix choisir ?

Bien que les hoverboards se déclinent désormais en une infinité de modèles, nous pouvons trouver trois différents types.

Les hoverboards rapport qualité/prix pour débutants

Les hoverboards rapport qualité/prix pour débutants

Avec ces modèles d’hoverboard, vous pourrez circuler plus aisément. Ils intègrent deux roues assez fines, légères et recouvertes d’une couche élastique antidérapante. Ils possèdent aussi plus de rigidité. Ils s’adaptent donc mieux aux routes lisses et peu accidentées. Ils se déclinent par ailleurs soit en format pour enfants soit pour adultes.

Points positifs :

Cette catégorie offre un système d’équilibre amélioré et une facilité d’utilisation. Elle assure également une excellente stabilité.

Points négatifs :

Leur rigidité limite légèrement les mouvements. Ainsi, ils ne supportent pas les routes graveleuses.

C'est pour qui ?

Ces hoverboards conviennent mieux aux débutants et aux enfants. Ceux qui aiment les balades en ville, ceux qui réalisent des courses journalières et ceux qui se déplacent pour aller au travail trouveront ces modèles très pratiques.

Les hoverboards rapport qualité/prix freestyle

Les hoverboards rapport qualité/prix freestyle

Nous parlons ici des modèles voués à réaliser des figures acrobatiques ainsi que des accélérations et des freinages soudains. Ces véhicules affichent plus de souplesse et de sensibilité. Accompagnés de roues fines recouvertes de matière élastique antidérapante, ils se destinent aux pistes lisses à forte pente.

Points positifs :

La souplesse assure une plus grande liberté de mouvement et plus de fluidité. Par ailleurs, le système de freinage offre une meilleure sécurité.

Points négatifs :

La sensibilité pourrait s’avérer dangereuse pour les personnes inexpérimentées. De plus, ces modèles ne supportent pas très bien les chemins graveleux.

C'est pour qui ?

Ce type d’hoverboard se destine aux jeunes qui aiment passer du temps avec leurs amis dans les skateparks. Il convient aussi aux trajets en ville.

Les hoverboards rapport qualité/prix tout-terrain

Les hoverboards rapport qualité/prix tout-terrain

Ce type d’hoverboard se distingue par ses grandes roues. Ces dernières, en plus d’afficher un volume plus important, se recouvrent d’une matière élastique éventuellement gonflée à l’air. Ces véhicules intègrent une rigidité et une sensibilité moyenne. Ils peuvent donc traverser les sentiers les plus accidentés et les plus difficiles.

Points positifs :

En plus d’une excellente stabilité, ces hoverboards supportent tous les types de terrain. Ils disposent donc de la plus grande polyvalence.

Points négatifs :

Ces modèles possèdent un plus grand poids. Ils se révèlent donc plus encombrants lorsque vient le moment de les transporter à la main.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie se destine en toute logique à des trajets difficiles comme les balades en forêt ou dans les parcs à piste dotée de gravillons.

Hoverboard ou skateboard ?

Actuellement, outre la motocyclette et la bicyclette, il existe d’autres moyens de transport que les gens apprécient surtout pour leur côté économique et écologique. On distingue notamment l’hoverboard et le skateboard.

Hoverboard

L’hoverboard, encore appelé gyroskate, n’est autre qu’un type de skateboard électrique rechargeable. Contrairement au skateboard, son orientation est à l’horizontale, ce qui impose au pilote une position de face et non de profil. Les pieds de ce dernier contrôlent l’appareil grâce à une plate-forme dotée de capteurs gyroscopiques.

Certains hoverboards intègrent différentes fonctionnalités comme la connexion bluetooth et l’éclairage LED pour les trajets de nuit. D’autres modèles présentent même une option de guidon pour une meilleure stabilité.

Skateboard

Le skateboard, aussi connu sous le nom de planche à roulettes, est apparu en premier sur le marché. Il s’agit d’un plateau sur lequel sont fixés 2 essieux portant chacun 2 roues. Grâce à ses 4 roues, le skateboard est donc un moyen de transport beaucoup plus stable que le gyroskate.

Par ailleurs, pour le faire avancer, il faut pousser avec un des pieds qui se trouve hors de la planche. Bien qu’on puisse également l’utiliser comme moyen de transport, ce type d’appareil est surtout utilisé par les jeunes pour effectuer des figures acrobatiques appelées tricks.

Verdict

Que ce soit l’hoverboard ou le skateboard, ces deux moyens de transport ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Toutefois, si vous recherchez un moyen de transport sécurisé à utiliser régulièrement pour vous rendre au travail, optez plutôt pour un gyroskate.

Les meilleures marques d'hoverboards rapport qualité/prix

Selon nous, les meilleures marques d'hoverboards rapport qualité/prix en 2024 sont Southern Wolf, Bluewheel HX310, Markboard M0, Colorway SUV Overboard et Evercross  :

Southern Wolf

Cette marque anglaise a été créée le15 janvier 2020 et siège aujourd’hui à Londres. Elle s’oriente sur le marché de la vente en ligne au détriment de la vente en magasin. Leurs Hoverboards sont équipés d’une batterie en Lithium leur assurant une grande autonomie. Ils sont compatibles avec les androïdes et les IOS via Bluetooth.

Bluewheel HX310

Bluewheel est une marque allemande orientée dans le développement et la création des nouveaux appareils technologiques. Parmi leurs articles, on compte le Hoverboard Self Balance HX310s. Il est équipé d’un mode enfant pour la sécurité des petits. Il peut atteindre une vitesse de 15 km/h et a une très grande autonomie. BlueWhell est connue dans le marché électronique comme étant une marque de référence.

Markboard M0

Markboard est une marque d’appareils électriques dédiés aux loisirs et aux moyens de transport légers comme les trottinettes et les hoverboards. La fiabilité de ses hoverboards fait la renommée de la marque. Markboard M0 se distingue par exemple par un design très moderne, mais surtout par la puissance de ses deux moteurs ayant chacun une puissance de 250 watts pour atteindre une vitesse de 12Km/h.

Colorway SUV Overboard

Colorway est une marque américaine créée en 2018. Elle est axée dans le domaine des appareils électroniques. Les roues des hoverboards de cette marque sont très puissantes et robustes telles que celles du modèle Colorway SUV Overboard. Sa différence réside dans le fait que ce Hoverboard est très mobile, léger mais aussi autonome.

Evercross

La jeune entreprise Evercross a été fondée le 07 juillet 2021 et siège aujourd’hui en France. La nécessité de transport plus mobile et moins polluant a été la raison d’être de cette société. Evercross produit et commercialise des trottinettes électriques, des Hoverboards et des scooters. Cette marque est connue pour ses articles très pratiques mais aussi très puissants.

Pourquoi acheter un hoverboard ?

Pourquoi acheter : hoverboard rapport qualité/prix

En ce moment, grâce à l’évolution technologique, nombreux sont les appareils qui peuvent être utilisés comme moyen de transport. Certains sont aussi un bon moyen de distraction, c’est le cas de l’hoverboard.

1. Respecte l’environnement

Actuellement, tout ce qui concerne la protection de l’environnement est un sujet en effervescence. En effet, parfois, l’évolution peut créer d’autres problèmes qui peuvent être néfastes à l’être humain. Donc, afin de remédier à cela, la conception de cet hoverboard a été orientée dans la protection de l’environnement. Fonctionnant avec une alimentation électrique, l’émission de CO2 ou d’autres gaz est presque nulle.

2. Peut servir de moyen de transport efficace

Comparée aux autres moyens de transport comme les voitures, les vélos, les trottinettes et les scooters, l’utilisation d’un hoverboard est plus avantageuse. En effet, en termes de prix, il est plus abordable même étant pratique. Mais aussi, le risque d’accident est moins élevé vu sa vitesse de pointe qui est moins importante.

3. Développe la concentration et le réflexe

Même si vous ne vous en rendez pas compte, le fait de conduire un hoverboard améliore votre réflexe et concentration. Lorsque vous vous mettez au-dessus de cet engin, vous devez prendre en compte chaque mètre carré aux alentours. Cela permet donc à votre cerveau de traiter rapidement des informations. Mais aussi, à une certaine vitesse, votre réflexe sera plus multiplié afin d’éviter les éventuels accidents.

4. Brûle efficacement les calories

Vous avez envie de perdre du poids ou de garder votre silhouette, mais vous n’avez pas du temps libre ? Ne vous en faites pas, en conduisant un hoverboard, vous pouvez perdre des calories tout en économisant votre temps. Bien qu’il semble facile, conduire ce type d’appareil peut être considéré comme un exercice physique efficace. En le pratiquant régulièrement, vous brûlerez environ 300 calories.

5. Est simple à utiliser

Il est normal si, à première vue, conduire un hoverboard semble impossible. C’est juste un réflexe que votre cerveau vous envoie automatiquement pour votre sécurité. Cependant, conduire un hoverboard ne requiert aucune formation spécifique. Sa conception lui offre la capacité de s’auto-équilibré. Il vous suffit donc de porter les dispositifs de sécurité nécessaires, de vous placer au-dessus et d’appliquer ce que le manuel indique pour avancer ou s’arrêter.

Les astuces à connaître pour votre hoverboard rapport qualité/prix

Connectez l’hoverboard à un Smartphone

Pour écouter de la musique, il est possible de connecter l’hoverboard à un Smartphone à système androïd et IOS. Pour ce faire, il faut l’allumer, puis activer le Bluetooth du Smartphone. Lorsque le nom de l‘hoverboard apparaît parmi les périphériques, il suffit de connecter les deux appareils et de choisir votre playlist.

Bien recharger l’hoverboard

Lors de la première utilisation de l’hoverboard, il faut s’assurer de charger sa batterie à 100%. Cela permet non seulement de profiter de l’appareil sur une longue durée, mais aussi d’entretenir la batterie. Il est recommandé de toujours charger l’engin à sa charge maximale pour ne pas diminuer la durabilité de la batterie.

Bien équilibrer l’engin

Il est nécessaire de bien équilibrer l’hoverboard pour ne pas tomber. Pour cela, il faut adopter la bonne posture : mettre les deux pieds sur les supports respectifs en cherchant le point d’équilibre, puis de vous pencher vers le côté vers lequel vous souhaitez aller. Il est à noter qu’il ne faut jamais monter sur un hoverboard éteint sinon vous risquerez de tomber.

Bien entretenir l’appareil

Lorsque l’hoverboard n’est pas utilisé, il est judicieux de le ranger dans un endroit propre, loin humidité et surtout peu fréquenté. Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser un chiffon humidifié et du savon. Il faut ensuite essuyer l’appareil avec un chiffon sec propre. Veillez à ce que l’hoverboard soit bien sec pour éviter que l’eau ne l’abîme.

Respectez les règles de sécurité

Avant d’essayer ou d’utiliser l’hoverboard, il faut tout d’abord avoir l’âge requis pour pouvoir le contrôler et éviter les mauvaises chutes. En général, il faut avoir au moins 5 ans pour avoir le droit de conduire ce type d’appareil. Pour les enfants en bas âge, il est aussi conseillé de mettre des casques et des protège-genoux pour éviter les blessures.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel hoverboard rapport qualité/prix choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs hoverboards rapport qualité/prix en 2024 sont :

  1. Markboard Z29
  2. Weebot Classic Tag
  3. Wegoboard Hummer
  4. Sisigad ‎HY-A18

Quel est le prix d'un hoverboard rapport qualité/prix ?

Le prix normal d'un hoverboard rapport qualité/prix va de 119 € à 159 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 349 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 178 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'hoverboards rapport qualité/prix ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'hoverboards rapport qualité/prix sont Southern Wolf, Bluewheel HX310, Markboard M0, Colorway SUV Overboard et Evercross.

Peut-on nettoyer un hoverboard avec de l'eau et du savon ?

Il est essentiel de nettoyer votre hoverboard. Cela fait partie des entretiens qu’il faut effectuer pour que sa durée de vie soit maximale. Cependant, vu qu’il s’agit d’un appareil électrique, il faut faire attention durant son nettoyage. Ainsi, vous pouvez laver le corps de l’hoverboard avec de l’eau et du savon tout en faisant attention au moteur. Il faut toutefois éviter d’utiliser de l’eau pressurisée. Il est aussi interdit de nettoyer les pneus avec du savon.

Combien de fois il faut charger un hoverboard ?

Cela dépend du modèle et de l’autonomie de la batterie. Il n’y a donc pas de chiffre exact normalisant la recharge de l’hoverboard. Cependant, à chaque fois que la batterie est faible, vous devez la charger. C’est le seul point qui va définir la fréquence de recharge de ce type d’appareil. Évitez d’attendre que la batterie soit totalement vide pour la charger sinon, sa durée de vie sera minimisée.

Quels sont les accessoires d'un hoverboard ?

Les accessoires qui accompagnent l’hoverboard peuvent varier. Cela dépend généralement de son fabricant, son modèle ainsi que de son prix. Cependant, si on parle d’accessoires basiques, peu importe le modèle, ce type d’appareil devrait au moins être équipé d’un chargeur, d’un guidon et d’une housse qui permet de le protéger de la poussière et de l’humidité. Parfois, il peut même être muni d’une batterie de rechange.

À quel âge peut-on faire de l'hoverboard ?

Un hoverboard utilise un système sophistiqué et évolué. Ces deux paramètres permettent à l’utilisateur de l’utiliser aisément. Il n’y a donc pas d’âge minimum ou maximum pour le conduire. Seulement, il est préférable de l’interdire aux enfants moins de 5 ans, cela afin d’éviter qu’ils se blessent. Il faut aussi prendre en compte le réflexe ainsi que le poids du conducteur. Une fois que vous constatez que vous êtes en état de le conduire, libre à vous d’en profiter.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. theses.hal.science - https://theses.hal.science/tel-03684799/
  2. theses.hal.science - https://theses.hal.science/tel-03684799/preview/84290_POUVRASSEAU_2021_archivage.pdf
  3. blog.mobilboard.com - https://blog.mobilboard.com/hoverboard-et-smartboard-7-fausses-idees/
  4. icoolwheel.com - https://icoolwheel.com/blog/conseils-utiles-pour-preserver-votre-hoverboard-n8
  5. monblogdemaman.com - https://www.monblogdemaman.com/gyropode-hoverboard-test-avis/
  6. changomarket.fr - https://www.changomarket.fr/blog/quel-hoverboard-choisir-notre-comparateur-des-meilleurs-hoverboards
  7. blog.electrodepot.fr - https://blog.electrodepot.fr/trucs-et-astuces/comment-entretenir-son-hoverboard
  8. hoverboard-info.fr - https://www.hoverboard-info.fr/hoverboard/
  9. hoverboard-france.over-blog.com - http://hoverboard-france.over-blog.com/2017/10/les-differentes-pratiques-du-hoverboard.html
  10. hover-store.fr - https://hover-store.fr/categorie/hoverboard-pas-cher/
  11. encheres-voitures.fr - https://www.encheres-voitures.fr/comment-tester-la-batterie-de-lhoverboard/
  12. wegoboard.com - https://wegoboard.com/
  13. rouler-cool.com - https://www.rouler-cool.com/surf-electrique/
  14. fr.quora.com - https://fr.quora.com/Quelles-marques-appartiennent-%C3%A0-General-Mills
  15. trotti-electrique.com - https://www.trotti-electrique.com/articles/markboard-hummer
  16. gyropode.info - https://www.gyropode.info/hoverboard/
  17. trotti-electrique.com - https://www.trotti-electrique.com/articles/bluewheel-HX310s
  18. eemi.com - https://www.eemi.com/hoverbot-innover-mobilite-urbaine/
  19. agpm.fr - https://www.agpm.fr/produits/vehicule/assurance-trottinette-electrique-EDPM-AMDM
  20. fr.trustpilot.com - https://fr.trustpilot.com/review/hover-store.fr?page=3
  21. iqrashop.fr - https://www.iqrashop.fr/en/electronic/15903-hoverboard-gyropode-de-derniere-generation-avec-batterie-samsung.html
  22. generation5.org - http://www.generation5.org/9-astuces-pour-bien-choisir-son-hoverboard-tout-terrain/
  23. amelis.net - https://www.amelis.net/en/electronic/15903-hoverboard-gyropode-de-derniere-generation-avec-batterie-samsung.html
  24. ta-trottinette-electrique.com - https://ta-trottinette-electrique.com/test/inmotion-x1
  25. coursescontrelamontre.fr - https://coursescontrelamontre.fr/markboard-gyropode-10-pouces/
  26. topactu.fr - https://topactu.fr/folie-hoverboard-choisir/

Historique

20 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross