Les 4 meilleures lampes à lave

Nous avons comparé 35 lampes à lave pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

La lampe à lave fut inventée par l’Anglais Edward Craven Walker en 1963. Bien plus qu’une simple curiosité décorative, elle diffuse une lumière tamisée dans la chambre à coucher, posée sur un bureau ou une table de chevet. Que vous décidiez d’en offrir une ou de vous en offrir une, vous devrez faire attention à certains points comme la couleur, la qualité de l’éclairage ou encore la robustesse. Alors, quelle lampe à lave choisir ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les lampes à lave qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 35 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures lampes à lave de 2024.

La meilleure lampe à lave en 2024

Le choix de la rédaction lampe à lave - Mathmos Neo

Lampe à lave Mathmos Neo

Les amateurs de lampe à lave de tous âges vont adorer la Mathmos Neo. Fabriquée en inox moulé visuellement irrésistible, elle utilise une formule unique de lave recouverte d’un verre incassable.

On aime

  • Son magnifique design rétro
  • Son usage convenant aux utilisateurs de tous les âges
  • Son design fermé et robuste assurant une utilisation sécurisante

On aime moins

  • Son long temps de chauffe
Afficher l'avis complet

Si vous aimez particulièrement les objets vintage, cette lampe à lave ne manquera pas de vous plaire. Il s’agit de la lampe Mathmos Neo qui revisite le design emblématique des lampes à lave des années 70, ajoutant une touche élégante avec son corps en argent poli qui saura sublimer votre chambre à coucher ou votre bureau.

Son attrait s’étend à un large éventail d’utilisateurs, des plus jeunes aux plus âgés, et sa construction sécurisée, avec un verre incassable, la rend adaptée à une utilisation par des enfants. De visu, la Neo respire la qualité. Son élégance est telle, qu’elle ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité à la pièce qui l’accueille.

Proposée en trois options de couleurs captivantes – jaune/orange, turquoise/bleu et violet/rose – cette lampe à lave de 12 W offre une expérience visuelle unique. Bien que le temps d’attente pour observer sa lave puisse être légèrement plus long que celui d’autres lampes, l’anticipation en vaut certainement la peine. Ajoutez une touche rétro-chic à votre espace tout en bénéficiant d’un éclairage d’ambiance apaisant et esthétiquement plaisant en investissant dans cette petite merveille.

Dimensions du produit (L x l x h) 14 x 14 x 43 cm
Couleur Jaune/orange
Style Rétro
Matériau Acier chromé et verre incassable
Type d’ampoule Halogène
Dimensions du produit (L x l x h)14 x 14 x 43 cm
CouleurJaune/orange
StyleRétro
MatériauAcier chromé et verre incassable
Type d’ampouleHalogène
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure lampe à lave d’entrée de gamme

lampe à lave - Licht-Erlebnisse Jenny

Lampe à lave Licht-Erlebnisse Jenny

Envie d’originalité et de chic ? La lampe à lave Licht-Erlebnisse Jenny est ce dont vous avez besoin. Elle contient un magnifique liquide pailleté et émet des reflets scintillants argentés dans le noir.

On aime

  • Conception robuste
  • Diffuse une lumière douce et apaisante
  • Couleur sublime

On aime moins

  • Faible éclairage
  • Lampe filaire
Afficher l'avis complet

Profitez d’une ambiance apaisante et chaleureuse sur votre coin bureau ou sur votre table de nuit, que ce soit dans votre chambre à coucher ou dans celle de votre enfant avec la Licht-Erlebnisse Jenny. La structure en métal et le réservoir en verre assurent à cette lampe à lave une robustesse sans faille tout en privilégiant l’élégance. En outre, elle arbore un design rétro qui s’apparente de près à la structure d’une fusée.

Ce modèle est relativement léger pour une lampe à lave, exactement 855 g, et présente une structure stable. Dans ce contexte, la Licht-Erlebnisse Jenny se pose facilement sur une table de chevet, un bureau… Par ailleurs, cette lampe à lave contient de cire pailletée dans des tons violets et argentés dans son liquide, lui donnant un aspect scintillant évoquant une constellation ou une galaxie. Elle sera du plus bel effet en apportant une touche d’élégance et de convivialité.

Notez également que la Licht-Erlebnisse Jenny dispose d’une lampe à incandescence. Ainsi, elle monte rapidement en température et vous permet de profiter d’une sensation de chaleur agréable lors des journées fraîches. Cette dernière fonctionne à l’aide d’un câble électrique, de quoi profiter de sa lumière comme bon vous semble. Il convient toutefois de préciser qu’il s’agit d’une lampe strictement décorative, et émet une faible luminosité. Elle est d’ailleurs compatible avec les ampoules de moins de 25 W.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la Licht-Erlebnisse Jenny ont particulièrement apprécié la couleur violette pailletée de cette lampe à lave. Ils confirment également que cette lampe à lave monte rapidement en température et confère une ambiance chaleureuse dans le noir grâce aux effets scintillants. Très décorative, la Licht-Erlebnisse Jenny fera une excellente veilleuse ou une lampe de chevet.

Dimensions du produit (L x l x h) 11 x 11 x 42 cm
Couleur Violet
Style Rétro
Matériau Aluminium et verre
Type d’ampoule Filament incandescent
StyleRétro
MatériauAluminium et verre
Type d’ampouleFilament incandescent
Dimensions du produit (L x l x h)11 x 11 x 42 cm
CouleurViolet
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure lampe à lave haut de gamme

lampe à lave - Mathmos Telstar

Lampe à lave Mathmos Telstar

Admirez la Mathmos Telstar, une magnifique lampe à lave remplie à la main. Fabriqué au Royaume-Uni, elle a une belle forme de fusée, avec des pieds en acier chromé. Le rendu est à couper le souffle.

On aime

  • Son élégant design rétro
  • Sa conception qui respire la qualité
  • Leur conception sûre ayant passé des tests de sécurité stricts

On aime moins

  • Son temps de chauffe assez long
Afficher l'avis complet

Pour tous les amateurs de déco des années 70, cette lampe à lave Mathmos Telstar est à posséder. Conçue et remplie en Grande-Bretagne, elle offre une belle lave vert clair, qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos visiteurs. Le matériau de fabrication utilisé reflète le sérieux de la marque. On a affaire à du verre et du métal.

La Telstar a été inspirée par la course à l’espace qui a sévi pendant la Guerre froide, d’où sa forme évoquant une fusée. Notez les pieds en acier chromé moulés avec précision et marqués par le logo de la célèbre marque Mathmos. Le temps de réchauffement avant apparition des laves dure 1 à 3 h suivant la température ambiante. Une fois chauffée, la lampe offre un magnifique spectacle de couleurs chatoyantes et harmonieuses.

Riche de sens et arborant un design des plus attrayants, cette lampe à lave constitue un excellent à ajout à l’ensemble de votre décoration intérieure, sans compter le magnifique spectacle de couleurs qu’elle offre. À cela s’ajoute une conception sûre qui a passé avec brio toutes sortes de tests de sécurité, protégeant l’utilisateur des brûlures et autres accidents. Cette lampe à lave est d’ailleurs certifiée CE et ROHS.

Dimensions du produit (L x l x h) 16 x 51 x 16 cm
Couleur Bleu/vert
Style Moderne
Matériau Acier chromé et verre incassable
Type d’ampoule Halogène
Dimensions du produit (L x l x h)16 x 51 x 16 cm
CouleurBleu/vert
StyleModerne
MatériauAcier chromé et verre incassable
Type d’ampouleHalogène
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente lampe à lave au style classique

lampe à lave - Lava Lamp – Lampe à lave classique

Lampe à lave Lava Lamp – classique

Cette lampe à lave au style classique joue sur de magnifiques contrastes blanc et bleu pour vous transporter vers un univers de détente et de relaxation. Sa couleur rappelle le bleu apaisant de l'océan.

On aime

  • Parfaite luminosité (ni trop claire ni trop sombre)
  • Base robuste et stable
  • Magnifique spectacle de lave bleu/blanc bouillonnant qu'il crée

On aime moins

  • Prise anglaise
Afficher l'avis complet

Le magnifique jeu de couleurs que crée cette lampe à lave invite à la relaxation. Rien qu’en regardant ce spectacle, on se sent enveloppé dans un cocon de bien-être total. La couleur bleue rappelant l’océan, la détente, l’évasion, cette lampe à lave aide grandement à trouver le sommeil. Mettez-la en valeur dans une belle ambiance tamisée pour instaurer une ambiance des plus chaleureuses et des plus apaisantes dans la pièce.

La base robuste garantit la stabilité de cette lampe à lave, assurant qu’elle reste solidement posée sur votre table de chevet. La partie centrale en verre, bien que non fixée à la base, lui donne une allure élégante et sécurisée. Assurez-vous seulement que la lampe reste hors de portée de vos tout-petits si vous vous en servez comme lampe de chevet dans la chambre à coucher ou dans la chambre d’enfant.

Allumez cette lampe à lave au moins une heure et demie avant de vous mettre au lit. En effet, il lui faut environ deux heures pour s’échauffer. Une fois à bonne température, elle vous fera profiter d’un magnifique spectacle de lave bouillonnante dont on ne se lasse pas. Il est important de noter que cette lampe à lave nécessite un adaptateur en raison de sa prise anglaise.

Dimensions du produit (L x l x h) ‎36,5 x 9 x 9 cm
Couleur Blanc/bleu
Style Classique
Matériau Base et embout en aluminium brossé
Type d’ampoule Halogène
Dimensions du produit (L x l x h)‎36,5 x 9 x 9 cm
CouleurBlanc/bleu
StyleClassique
MatériauBase et embout en aluminium brossé
Type d’ampouleHalogène
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres lampes à lave intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Lunartec NX7603-944

Cette lampe à lave Lunartec en forme de colonne a de nombreux avantages. En effet, elle est facile à monter et illumine bien son environnement. En plus, Son corps en verre ultra robuste et son corps en aluminium lui confèrent une grande robustesse. Sans oublier la couleur verte de la lave qui se marie bien avec le liquide bleu. Pour le prix, la Lunartec est idéale pour décorer une chambre d’enfant. Les adultes pourront aussi utiliser sa belle luminosité pour égayer leur soirée. Vous devez par contre l’accompagner d’une autre lampe si vous souhaitez avoir un éclairage suffisant pour la pièce. Et il faudra attendre 4 h pour les premières laves.

TimLicht-Erlebnisse Timmy F/LA/177/9999

La Licht-Erlebnisse Timmy F/LA/177/9999 se caractérise par le réalisme saisissant de sa lave rouge qui bouillonne. Tant en termes de couleur que de fluidité, la lave de cette lampe n’a pas son pareil. Elle offre une ambiance éclatante, grâce aux couleurs qui se combinent pour donner cet effet rougeoyant. Le capuchon d’extrémité et la base sont en aluminium, tandis que la cuve est en verre incassable. La montée et la chute de la lave à l’intérieur donnent un air calme et captif. Cependant, gardez à l’esprit que le processus de formation de lave peut prendre un certain temps. En outre, évitez de trop la secouer encore chaude pour ne pas troubler le liquide.

Tableau comparatif des meilleures lampes à lave

Voici notre classement des meilleures lampes à lave de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Mathmos Neo
 - Licht-Erlebnisse Jenny
 - Mathmos Telstar
 - Lava Lamp – Lampe à lave classique
Mathmos Neo Licht-Erlebnisse Jenny Mathmos Telstar Lava Lamp – Lampe à lave classique
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Les amateurs de lampe à lave de tous âges vont adorer la Mathmos Neo. Fabriquée en inox moulé visuellement irrésistible, elle utilise une formule unique de lave recouverte d’un verre incassable. Envie d’originalité et de chic ? La lampe à lave Licht-Erlebnisse Jenny est ce dont vous avez besoin. Elle contient un magnifique liquide pailleté et émet des reflets scintillants argentés dans le noir. Admirez la Mathmos Telstar, une magnifique lampe à lave remplie à la main. Fabriqué au Royaume-Uni, elle a une belle forme de fusée, avec des pieds en acier chromé. Le rendu est à couper le souffle. Cette lampe à lave au style classique joue sur de magnifiques contrastes blanc et bleu pour vous transporter vers un univers de détente et de relaxation. Sa couleur rappelle le bleu apaisant de l'océan.
Dimensions du produit (L x l x h) 14 x 14 x 43 cm 11 x 11 x 42 cm 16 x 51 x 16 cm ‎36,5 x 9 x 9 cm
Couleur Jaune/orange Violet Bleu/vert Blanc/bleu
Style Rétro Rétro Moderne Classique
Matériau Acier chromé et verre incassable Aluminium et verre Acier chromé et verre incassable Base et embout en aluminium brossé
Type d’ampoule Halogène Filament incandescent Halogène Halogène
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Expertreviews, Bestreviews, Bobvila, Popsci, Chicagotribune, Rhythmofthehome, Computerbild, Wikihow, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 35 lampes à lave parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Ning). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille et forme de la lampe, les matériaux de fabrication, les couleurs de la lave et du liquide, la puissance de l’éclairage, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures lampes à lave en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures lampes à lave en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une lampe à lave ?

Une lampe à lave, également connue sous le nom de lampe à lave volcanique, est un type de lampe décorative qui utilise la chaleur pour créer un effet visuel hypnotique. Elle est composée d’un récipient en verre rempli d’un liquide coloré, généralement de l’eau, et d’une substance cireuse, telle que de la paraffine ou de la cire d’abeille. Lorsque la lampe est allumée, une ampoule située à la base chauffe le liquide, ce qui provoque la fusion de la cire et crée des bulles qui montent et descendent dans le récipient, créant ainsi un spectacle fascinant.

Critères de choix importants

Comment choisir sa lampe à lave ?

Les critères suivants vous aideront à trouver la bonne lampe à lave selon vos besoins.

Critère n°1 : La taille et forme de la lampe

La taille de la lampe est la première chose que vous devez prendre en compte. En effet, même si les lampes ont l’air identiques, elles ne sont pas forcément de la même taille. Allant d’une unité de 225 à 1500 mL, elles sont disponibles en plusieurs formes : fusée, bouteille, sablier, pyramide et bien d’autres.

Pour choisir la taille qui vous convient, déterminez d’abord son emplacement et son utilisation. Si vous souhaitez en acheter pour votre maison, vous pouvez facilement choisir parmi des tailles plus grandes. Mais si c’est pour un cadeau, une lampe de petite taille de 20 pouces devrait convenir.

Critère n°2 : Les matériaux de fabrication

Le contenant d’une lampe à lave est généralement de la cire de paraffine avec de l’eau ou de l’huile minérale. En ce qui concerne son récipient, il est fabriqué à partir de verre incassable, de plastique PU transparent, voire de verre réel.

Acheter des lampes à lave avec une cuve plus grande permet d’avoir une décoration captivante. Quant au matériau de base, c’est-à-dire les capuchons, l’acier chromé ou l’aluminium reste le mieux adapté. En effet, cela empêchera le bouchon et le culot de se casser facilement. C’est aussi important, car c’est le matériau de bouchon qui évite de laisser le liquide de la lampe s’échapper.

Critère n°3 : Les couleurs de la lave et du liquide

La principale caractéristique des lampes à lave est les nuances et variations des couleurs qu’elles offrent. Optez pour les lampes multicolores pour décorer autrement votre pièce. Plus il y a de couleurs, plus elles sont décoratives et donnent plus d’ambiance.

Pour une touche plus discrète, choisissez les lampes avec moins de couleur ou mono couleur. Les lampes qui ont une seule couleur d’éclairage procurent un confort apaisant, c’est aussi moins fatigant pour les yeux.

Critère n°4 : La puissance de l’éclairage

Pour mieux savoir quelle lampe à lave vous convient, vous devez connaître la puissance d’éclairage adaptée à vos besoins. Si vous aimez avoir une lumière vive, choisissez les lampes fabriquées en verre qui contient du liquide clair. Par contre si vous recherchiez de la lumière un peu faible, optez pour celles qui sont en verre bleu ou vert dont le liquide est en orange.

Comment entretenir une lampe à lave ?
 class=

Une lampe à lave a besoin d’un entretien pour la faire durer surtout lorsqu’elle est utilisée fréquemment. Commencez par dépoussiérer la lampe à lave toutes les semaines. Cela consiste à le dépoussiérer lorsqu’il est débranché et bien frais pour éviter les risques de dommage qui peuvent se produire.

Pour enlever des traces de saleté, mouillez un chiffon propre avec dans de l’eau tiède et essuyez la lampe de lave débranchée. Cela devrait également être fait après que la lampe à lave soit bien refroidit. Essuyez ensuite la lampe avec un chiffon propre et assurez-vous que la lampe est parfaitement sèche avant de la rebrancher.

Pour les taches les plus tenaces, mouillez un chiffon dans de l’eau chaude mélangée avec du savon liquide doux. Il est important ici de s’assurer que la lampe est bien débranchée pendant ce processus, mais aussi bien fraîche. N’oubliez pas de laisser la lampe se sécher complètement avant de la rebrancher dans la prise.

Lampe à lave ou boule de plasma ?

Lampe à lave

Une lampe à lave est un type de grande bouteille en verre ou en plastique contenant un mélange transparent d’huile minérale ou de l’eau avec de la cire de paraffine et de tétrachlorure de carbone. Une fois que les bulles de lave atteignent le sommet, elles redescendent petit à petit, lorsqu’elles ont un peu refroidi. Un objet de décoration toujours à la mode depuis les années 60. Elle a même la vertu de faciliter la qualité de sommeil, d’améliorer la qualité de l’air, et fait éloigner les allergies. L’inconvénient des lampes à lave jaune est qu’elle devient très chaude et sa brillance diminue en fonctionnement continu.

Boule de plasma

La boule de plasma est petite boule en verre qui contient des électrons et des gaz rares. À l’intérieur de la boule, la bobine de fil est parcourue par des électrons qui oscillent à une fréquence très élevée. Une boule de plasma est un choix parfait si vous recherchiez des lumières fantaisistes. C’est un accessoire rétro très intéressant que vous pouvez avoir chez vous et qui ajoute une énergie vibrante à votre chambre ou votre salon. Le souci avec une boule de plasma c’est qu’elle peut présenter de danger d’électrocution minime, cela vous oblige à le débrancher avant de coucher.

Verdict

Que ce soit un enfant, un adulte ou une personne âgée, toute tranche d’âge est fascinée par le concept de la lampe à lave. Une boule de plasma est par contre plus destinée à offrir à un enfant ou à décorer sa chambre.

Les astuces à connaître pour votre lampe à lave

Ne laissez pas votre lampe à lave allumée toute la nuit.

Même si c’est agréable de faire fonctionner votre lampe à lave à toute heure du jour et de la nuit, cela peut la faire surchauffer. Afin d’éviter que, les gouttes colorées cessent de bouger, utilisez la lampe pendant moins de huit heures d’affilée et laissez-la refroidir avant de la réutiliser.

Réparez la lampe si sa lave ne coule plus.

Pour cela :

  • Faites tourner doucement le globe dans sa base.
  • Placez votre lampe sur une surface plane dans un endroit ni trop chaud ni trop froid.
  • Remplacez l’ampoule si vous avez votre lampe à lave depuis un certain temps si les autres solutions n’ont pas fonctionné.

Il ne faut pas secouer votre lampe à lave ni la faire tomber.

Lorsqu’elle est chaude, vous risqueriez d’endommager définitivement la lampe, en la secouant. Si au cas où elle tombe, éteignez immédiatement la lampe et laissez-la reposer pendant 24 heures, puis rallumez-la normalement.

Réparez la cire dans une lampe à lave si elle commence à ne plus flotter.

Allumez la lampe pendant environ une heure, puis éteignez-la et laissez-la refroidir à nouveau. Cela donnera à la cire assez de temps pour se fondre un peu. Le but c’est de la rendre douce et agréable, pour qu’elle se stabilise à nouveau.

Le fonctionnement d’une lampe à lave en plein soleil peut affaiblir la couleur de son liquide.

Ce problème est permanent et n’est généralement pas couvert par la garantie du fabricant. Notez que le problème n’est pas que la cire blanchisse, mais plutôt que le liquide devienne clair.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle lampe à lave choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures lampes à lave en 2024 sont :

  1. Mathmos Neo
  2. Licht-Erlebnisse Jenny
  3. Mathmos Telstar
  4. Lava Lamp – Lampe à lave classique

Quel est le prix d'une lampe à lave ?

Le prix normal d'une lampe à lave va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure lampe à lave ?

La meilleure lampe à lave dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

Pourquoi une lampe à lave se trouble-t-elle ?

Une lampe à lave se trouble pour 2 raisons : soit elle a été agitée ou déplacée pendant qu’elle était chaude, soit elle a atteint la fin de leur durée de vie (2000 h).

Est-ce que c’est possible d’acheter de nouveaux liquides pour une lampe à lave ?

Les bouteilles des lampes à lave sont toutes presque des unités scellées et ne doivent pas être modifiées. Vous devez donc acheter une nouvelle bouteille avec son contenu.

Ouvrir le couvercle d’une lampe à lave est-il dangereux ?

Ce n’est pas dangereux, mais vous ne devez en aucun cas retirer le capuchon de la lampe à lave, sinon elle va perdre sa qualité.

Combien de temps puis-je faire fonctionner ma lampe à lave ?

La durée maximale pour faire fonctionner une lampe à lave est de 8 heures. Mais attention, plus votre pièce est chaude, plus la durée de fonctionnement maximale est faible.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/lighting/1417735/best-lava-lamps
  2. Bestreviews - https://bestreviews.com/articles/home/decor/home-best-lava-lamp
  3. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-lava-lamp/
  4. Popsci - https://www.popsci.com/reviews/best-lava-lamps/
  5. Chicagotribune - https://www.chicagotribune.com/consumer-reviews/sns-bestreviews-home-the-best-lava-lamp-20191114-story.html
  6. Rhythmofthehome - https://rhythmofthehome.com/best-lava-lamp/
  7. Computerbild - https://www.computerbild.de/test-vergleich/lavalampe-test/
  8. Wikihow - https://fr.wikihow.com/faire-une-lampe-%C3%A0-lave-avec-des-ingr%C3%A9dients-m%C3%A9nagers
  9. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/faire-une-lampe-%C3%A0-lave-avec-des-ingr%C3%A9dients-m%C3%A9nagers
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/Lavalamps/
  11. Ning - https://oozinggoo.ning.com/forum
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=lava+lamp
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+lampe+à+lave

Historique

3 février 2024 : Le produit n°4 TimLicht-Erlebnisse Timmy F/LA/177/9999, a été remplacé par la lampe à lave classique de la marque Lava Lamp, qui dispose d’une base largement plus solide, lui assurant une meilleure stabilité.Je garde la lava lamp en 4ème position car la marque Mathmos est une référence dans l'univers des lampes à lave.
10 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross