Les meilleures lampes sur pied de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures lampes sur pied (Atmosphera, B.K. Licht, IKEA, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Colombe
Écrit par Colombe
Lecture

Une bonne lampe sur pied peut transformer le coin le plus sombre d’une pièce en un endroit accueillant propice pour lire, se détendre ou travailler. Il peut aussi apporter une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur. Facile à installer et à déplacer, une lampe sur pied peut vous aider à diriger facilement la lumière où vous le souhaitez. Pour trouver la meilleure lampe sur pied qui conviendra à vos besoins, lisez notre guide-comparatif : vous y trouverez une sélection des meilleurs produits disponibles sur le marché actuellement.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure lampe sur pied en 2023

Le choix de la rédaction lampe sur pied - Linea Natura - Lampe sur pied EVE Blanc

Votre salle de séjour sera embellie grâce à cette lampe sur pied de la marque Linea Natura. Son pied conçu en bois d’hévéa lui confère un design très classe qui lui permettra de se marier à n’importe quel type de décoration.

La lampe sur pied Eve a une conception simple qui s’intègre bien dans un décor moderne du milieu du siècle, mais fonctionne également bien avec de nombreux autres styles de décoration d’intérieur tels que l’art déco, le bohème, le vintage et le rustique haut de gamme. Elle est fabriquée à partir d’un bois d’hévéa de haute qualité surmonté d’un élégant abat-jour en lin. Elle s’avère parfaite pour donner un bon éclairage dans votre salon tout en servant d’ornement.

Du haut de ses 154 cm, cette lampe sur pied dégage beaucoup de lumière qui se disperse bien dans toute la pièce. Cependant, le lin empêche la lumière de produire un éblouissement et donne à la lampe une lueur douce et chaude. Elle est donc parfaite pour ajuster, augmenter ou diminuer facilement la luminosité dans votre chambre ou dans votre salon. Légère et facile à déplacer, la lampe sur pied Eve ne vous causera pas de problème lors de vos déménagements, ou au cas où vous comptez changer de décoration. Pour son entretien, il vous suffira de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon humide.

Hauteur 154 cm
Diamètre 38 cm
Puissance 40 W
Type d'ampoule compatible E27
Matière Bois d'hévéa
Nos experts ont comparé les 25 meilleures lampes sur pied pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 lampes sur pied. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure lampe sur pied d'entrée de gamme

lampe sur pied - B.K.Licht - Lampe sur pied salon

Ajoutez un peu de lumière à votre vie avec cette lampe sur pied moderne : la lampe sur pied de B.K.Licht est fantastique pour vous accompagner dans vos moments de détentes. Cette lampe sur pied a une luminosité réglable et une tête flexible.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une lampe sur pied avec un design sobre et moderne. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui rendent cette lampe unique. C’est un accessoire de décor intérieur, qui pourra s’intégrer parfaitement dans tous les styles de décoration. Vous pourrez l’utiliser dans votre salon, salle à manger, bureau ou chambre. La lampe sur pied de B.K Licht est facile à installer et ne prends pas beaucoup de place.

Cette lampe est équipée d’une fonction TOUCH qui vous permettra de régler votre lampe sur 4 niveaux de luminosité (25 %, 50 %, 75 % et 100 %). Cette fonction permettra également d’enregistrer le niveau de luminosité que vous aurez choisi. La tête du lampadaire a une manche flexible enduite pour un toucher très agréable qui vous permet d’orienter la lumière dans toutes les directions.

Hauteur 135 cm
Diamètre 54 cm
Puissance 8 W
Type d'ampoule compatible LED
Matière Métal

La meilleure lampe sur pied haut de gamme

lampe sur pied - Tomons - Lampe sur pied LED avec télécommande

Vous cherchez une lampe sur pied moderne et offrant un éclairage personnalisé pour votre salon ou votre chambre à coucher ? La lampe de Tomons est faite pour vous : avec son design minimaliste très élégant, sa lumière réglable et sa télécommande très pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe sur pied LED avec télécommande de Tomons vous offre trois températures de couleur (lumière chaude 3000K/lumière naturelle 4000K/lumière blanche 6000 K) qui vous permettra de choisir facilement le niveau de luminosité. Sa télécommande vous permettra également de l’allumer ou de l’éteindre à plus de 10 à 15 m de distance, vous pourrez également contrôler la lumière avec l’interrupteur tactile.

Cette lampe est équipée de deux ampoules, et la lumière principale a un angle librement réglable, elle peut donc être orientée à 350 ° dans le sens horizontal et à 85 ° dans le sens vertical. La lumière latérale en col de cygne peut être ajustée librement à l’angle souhaité. Cette lampe sur pied a été fabriquée dans des matériaux de haute qualité (métal + PVC). La base robuste et le mât de la lampe la rendent stable, et l’ampoule LED économe en énergie sans éblouissement et longue durée de vie peut être utilisée pendant une longue période.

Hauteur 35 cm
Diamètre 15 cm
Puissance 30 W
Type d'ampoule compatible Led
Matière Coton-pin

Une lampe sur pied respectueuse de l'environnement

lampe sur pied - ZANDIARA - Lampe sur pied jacinthe 

Vous recherchez une lampe sur pieds atypique qui sort de l’ordinaire ? Nous vous proposons ce modèle de lampe en Jacynthe naturelle conçue par Zandiara.

Zandiara vous offre l’opportunité de rapporter chez vous un bout de la nature avec cette jolie lampe sur pied fabriquée avec de la jacynthe d’eau tressée, une fibre naturelle et robuste qui possède une jolie couleur dorée très chaleureuse. Il s’agit d’une belle lampe qui peut égayer n’importe quel espace de vie à l’ambiance naturelle de votre maison, créant un effet superposé. C’est un complément parfait à toutes les pièces avec des décors modernes ou contemporains.

Cette lampe est équipée d’une base ronde stable, elle fait environ 115 cm de haut (pour 34 cm de diamètre) et se pose tout simplement au sol. Elle doit être associée à une ampoule de type E27 d’une puissance maximale de 40 watts non fournie. Elle est aussi équipée d’un interrupteur à pied très pratique : plus besoin de se baisser pour l’allumer ou l’éteindre.

Hauteur 110 cm
Diamètre 34 cm
Puissance Non communiqué
Type d'ampoule compatible Non communiqué
Matière Métal, jacynthe

Tableau comparatif des 4 meilleures lampes sur pied

Voici notre classement des meilleures lampes sur pied de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Atmosphera, B.K. Licht, IKEA... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Hauteur Diamètre Puissance Type d'ampoule compatible Matière
Linea Natura - Lampe sur pied EVE Blanc La meilleure lampe sur pied en 2023 154 cm 38 cm 40 W E27 Bois d'hévéa
B.K.Licht - Lampe sur pied salon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure lampe sur pied d'entrée de gamme 135 cm 54 cm 8 W LED Métal
Tomons - Lampe sur pied LED avec télécommande
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure lampe sur pied haut de gamme 35 cm 15 cm 30 W Led Coton-pin
ZANDIARA - Lampe sur pied jacinthe  Une lampe sur pied respectueuse de l'environnement 110 cm 34 cm Non communiqué Non communiqué Métal, jacynthe

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa lampe sur pied

Offrant un éclairage ambiant généralisé et un éclairage de travail direct, les lampe sur pied sont suffisamment polyvalentes pour s'adapter à de nombreux styles de décoration. Malgré cela, trouver la bonne lampe sur pied peut ne pas être facile. Voici quelques critères à prendre en compta pour vous aider dans vos recherches :

Critère n°1 : Le style

La forme des lampes sur pied est généralement simple : La direction unique de ce style d’abat-jour rend la lumière plus un accent que l’éclairage ambiant ou de travail et peut ajouter de la dimension aux coins et aux murs. 

Critère n°2 : La taille

La taille peut varier un peu aussi. Les lampes ombragées ou torchères, bien que hautes, occupent peu d'espace en raison de leur orientation verticale, ce qui les rend faciles à intégrer dans l'espace environnant. Pendant ce temps, les lampes sur pied à arc prennent plus de place en raison de leur extension horizontale. Il est crucial de savoir de combien d'espace vous disposez pour installer une lampe sur pied, afin que vous puissiez être proactif pour trouver la bonne taille. 

Si vous envisagez une lampe avec une base de trépied, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace au sol et dans la zone environnante, afin que la lampe ne soit pas trop à l'étroit ou ne soit constamment heurtée. 

Critère n°3 : La hauteur

La hauteur est un autre facteur à considérer. Plus la source lumineuse est haute, plus la diffusion de la lumière est large. C'est idéal pour l'éclairage ambiant, mais peut être moins idéal pour l'éclairage de tâche où vous voulez que la lumière soit plus proche et plus concentrée mais à l'écart lorsque vous êtes assis à côté. 

Tenez également compte de l'échelle de tout le reste de la pièce. Si vous avez un penchant pour les meubles bas de style plate-forme, assurez-vous que la lampe que vous choisissez ne dominera pas tout. Certaines lampes sur pied sont livrés avec des hauteurs réglables, ce qui peut être pratique si vous êtes enclin à changer souvent les choses. Enfin, choisissez une lampe sur pied qui permet de dissimuler la source lumineuse en dehors de la hauteur de vos yeux pour éviter un éblouissement inconfortable. Si vous vous tenez à proximité, la source lumineuse de la lampe doit être couverte par l'abat-jour. 

Critère n°4 : Linterrupteur

La plupart des lampes sur pied présentent des interrupteurs rotatifs ou réglables, vous pourrez l’allumer et l’éteindre grâce à un seul bouton. Certains offrent trois niveaux d’éclairage réglables. Cette dernière semble vraiment utile si vous aimez détenir votre lampe sur pied à côté de votre bureau, de votre lit ou de votre canapé. Vous aurez le plaisir d’ajuster sa lumière à votre guise.

Par ailleurs, les interrupteurs réglables peuvent se révéler une option pratique pour les salons où le confort mains libres figure nécessaires. Assurez-vous simplement que son interrupteur se révèle dans un endroit facile d’accès, et non derrière une chaise ou un canapé.

Critère n°5 : Le types d’ampoules

La plupart des lampes sur pied sont compatibles avec les ampoules LED. Il est quand même nécessaire de toujours vérifier pour éviter les malencontreux incidents. Les LED consomment jusqu’à 75 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence et possèdent une durabilité plus longue. Vous n’aurez aucune raison de ne pas opter pour des lampes sur pied correspondant avec elles.

Par ailleurs, pour vous qui êtes à l’affut de la technologie et aimez contrôler votre maison à partir des appareils Smart Home, il existe une large gamme de lampes sur pieds compatibles Alexa et Google Assistant. Mais leur prix augmente un peu plus.

Critère n°6 : L'ombre

La lampe sur pied est dotée d’un abat-jour qui lui sert de décor et permet de contrôler la lumière qui en sort. Un abat-jour protège vos yeux de l’éblouissement direct de l’ampoule. Il accorde aussi de diriger la lumière là où vous en avez besoin. Les abat-jours peuvent conduire la lumière vers le haut, latéralement ou vers le bas. Le choix du bon type d’abat-jour fait partie des critères de choix de votre lampe sur pied. Cela dépend principalement de la manière dont vous souhaitiez l’éclairage de votre lumière, chaude et diffuse dans votre coin, ou une lueur plus brillante qui éclairera toute la pièce.

Si votre nouvelle lampe sur pied est purement pratique, optez pour un abat-jour en verre ou en plastique. Vous avez aussi la possibilité entre les nuances de tambour, en particulier de la variété de lin ou de toile de jute. Ils peuvent donner un niveau d’ambiance, mais ils ne fourniront pas de lumière vive à un grand espace.

Comment est conçue une lampe sur pied ?

 class=

Les lampes sur pieds sont généralement conçues en acier inoxydable ou en nickel brossé. Elles sont enduites de poudre ou poli, mais elles peuvent aussi être en bronze, en aluminium, en céramique ou en bois. Souvent, la tige servant de soutient peut-être en plastique ABS, mais cela se limite généralement à l’ombre ou au globe autour de l’ampoule. Elle est constituée d’un abat-jour qui peut être fait du même matériau que le poteau ou d’autres, tels que le tissu, le plastique, le verre ou parfois le bois.

Ses composants

La base : Plus la base de la lampe semble lourde, moins il y a de risque qu’elle bascule. Une base de lampe lourde permettra à la lampe sur pied de se révéler plus droit et plus stable qu’un autre avec une base légère ou petite.

Monopolaire : Une lampe sur pied avec un seul poteau figure essentiellement instable à moins que le joint entre le poteau droit et la base ne soit complètement rigide. Les poteaux qui se vissent dans la base ont tendance à se détacher au fil du temps, ce qui peut provoquer que la lampe sur pied puisse se pencher. Pour garder la lampe verticale, vous devrez peut-être resserrer la connexion régulièrement.

 Quatre jambes : Les lampes sur pied à quatre pieds semblent plus stables que les lampes monopolaires. Par contre, la petite base augmente le risque que la lampe se penche ou tombe si le sol reste inégal.

Trois jambes : La lampe sur pied la plus stable, même sur un sol inégal. Même si la lampe ne semble pas parfaitement verticale, la pente des bases a tendance à cacher ce fait avec une sorte d’effet d’illusion d’optique.
 Bulbe : Les ampoules à incandescence se révèlent les ampoules les plus utilisées pour les lampes sur pied. Ils sont disponibles en 40 watts, 60 watts, 75 watts et 100 watts. Il existe également des ampoules à trois voies disponibles qui offrent trois niveaux de luminosité.

Quel type de lampe sur pied choisir ?


Lampe sur pied en arc

Lampe sur pied en arc

Une lampe sur pied en arc, également connu sous le nom de lampadaire réglable, se révèle généralement conçue en métal brossé ou en métal chromé.

Avantages : La lampe sur pied en arc s’avère mobile. Vous pourrez le tourner ou le plier à la hauteur qui vous conviendra. Vous pourrez changer le réflecteur ou l’abat-jour selon votre guise.

Inconvénients : Cette lampe sur pieds n’est disponible qu’en deux couleurs, le blanc et le noir. Cette forme de lampe n’est pas très populaire par rapport aux autres types de lampes sur pied. Son éclairage est réservé pour un éclairage d’appoint et non pour faire profiter toute la pièce.

C’est pour quelle pièce ? Cette lampe sur pied en arc est destinée pour les décors modernes. La base de la lampe peut s’asseoir derrière un canapé ou une chaise. Ce qui vous permettra de l’installer dans votre salon ou dans votre bureau.

Lampe sur pied classique

Lampe sur pied classique

Une lampe sur pied classique possède un abat-jour comme celui d’une lampe de table. Les lampes classiques présentent généralement un seul pôle. Non seulement elles sont dotées d’un éclairage principal, mais elles peuvent se marier totalement au design de votre maison.

Avantages : la lampe sur pied classique devient l’appareil d’éclairage le plus prisé en ce moment. Ces lampes peuvent être déplacées dans n’importe quelle pièce de la maison, car elles sont légères. Par rapport aux autres types de lampes sur pied, la lampe classique s’adapte avec toutes les sortes de design, que ce soit traditionnel ou moderne.

Inconvénients : En dépit d’être une lampe sur pieds avec une hauteur considérable, elles ne suffisent pas pour éclairer toute une pièce. Généralement, ces types de lampes ne semblent pas mobiles. Elles ne peuvent pas être ajustées selon la hauteur désirer.

C’est pour quelle pièce ? La lampe sur pied classique est adaptée dans toutes les pièces de la maison. Les fans de décor d’intérieur avec un style classique privilégient les objets de décoration et les accessoires fabriqués dans le même style.

Lampe sur pied en torchère

Lampe sur pied en torchère

Cette lampe possède généralement un abat-jour en forme de bol qui concentre la lumière vers le plafond. Leurs abat-jours revêtent des joints rotatifs qui peuvent être ajustés. C’est une lampe sur pied d’une hauteur considérable avec un montage en crochet.

Avantages : La lampe sur pied en torchère permet d’éclairer toute la pièce grâce à son abat-jour tourner vers le haut. Elles possèdent un variant de pendentif que ce soit sur la table ou pour le sol. La lampe sur pied en torchère est adaptée à toutes les ampoules standard.

Inconvénients : La lampe sur pied en torchère n’est pas adaptée pour vous qui aspirez à une lumière tamiser pour la lecture ou l’intimité.

C’est pour quel endroit ? La lampe sur pied en torchère est parfaite pour la salle de séjour. Elle pourra éclairer votre salon tout en servant de décor.

Lampe sur pied ou lampe de chevet?

Lampe sur pied

Une lampe sur pied sert de décor dans votre maison. C’est un accessoire 3 en 1. Elle peut vous offrir de décor dans votre maison. Cette lampe vous aidera aussi à éclairer une bonne partie de votre maison. Vous pouvez l’utiliser comme veilleuse, pendant vos moments romantiques ou vos séances de lecture.

Lampe de chevet

La lampe de chevet se révèle un accessoire d’éclairage. Elle figure souvent dépendante d’une table de chevet, d’une table basse ou d’un autre meuble. La lampe de chevet est généralement utilisée pour une lumière tamiser. Elle peut servir de veilleuse durant vos moments de détente ou si vous aimez dormir avec un peu de lumière.

Verdict

Votre choix dépendra de vos besoins. Si vous cherchez un accessoire qui ne prend pas beaucoup de place, mais projette assez de lumière pour éclairer votre pièce, la lampe sur pied s’avère idéale pour vous. Par ailleurs, si vous pensez à une lampe qui sera à portée de votre main, avec une lumière tamiser, optez pour une lampe de chevet.

Les meilleures marques de lampes sur pied

Selon nous, les meilleures marques de lampes sur pied en 2023 sont Atmosphera, B.K. Licht, IKEA, Linea natura et Zandiara  :

  • Atmosphera

    Atmosphera a commencer par imprégner le monde grâce à ses marques en 2011. Rassemblant le côté passion de décoration et d’entrepreneuriat, cette marque construit des meubles d’intérieur qui vous sortiront de votre neutralité. La société détient une conviction commune, celle d’aider chacun à s’épanouir chez soi grâce à ses meubles. Ses produits sont accessibles à tous les budgets. La marque Atmosphera s’avère présente partout en France et à l’étranger.

  • B.K. Licht

    La marque B.K Licht est une marque Allemande qui est spécialisée dans la conception des meubles d’intérieur. Ses produits sont connus par leur grande précision et la qualité de leur matière première. La société s’avère experte en construction des luminaires en utilisant la technologie LED à basse consommation. La marque B.K Licht vous fera profiter de ses produits à petit prix.

  • IKEA

    La marque Ikea a été créée en 1943 par Ingvar Kamprad. Cette société est célèbre dans le domaine de l’ameublement et de la décoration. C’est une marque suédoise qui a implanté ses racines en France. Cette entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 34,1 milliards d’euros en 2017.

  • Linea natura

    Connue pour ses styles de meubles scandinaves, la marque Linea natura fait prospérer son nom grâce aux design de ses produits. L’entreprise utilise des produits d’excellente matière première. Elle vous offrira des décorations chics pour transformer votre intérieur en havre de paix. Linea natura associe le style chaleureux avec la modernité pour concevoir une véritable ambiance douillette.

  • Zandiara

    La marque Zandiara vous accompagne dans la conception de la décoration de votre maison grâce à ses meubles authentique. Manipulant des matières brutes pour devenir de vrais bijoux, Zandiara exploite les osiers, rotin et lin… pour créer un équilibre optimal dans chacune de vos pièces. Avec ZANDIARA, authenticité, charme et douceur de vivre s’invitent chez vous.

Pourquoi acheter une lampe sur pied?

La lampe sur pied est un accessoire de décoration mais peut servir à personnaliser votre éclairage aussi. Voici 5 raisons de posséder une lampe sur pied chez soi.

Elles remplissent les 3 objectifs d’éclairage

Ces lampes sur pieds possèdent 3 types d’éclairage : éclairage de travail, éclairage ambiant et éclairage d’accentuation. Cela prouve que votre lampe sur pied peut être utilisée comme éclairage général de la pièce. Elle peut servir à centrer l’éclairage sur une zone que vous avez choisie pour vos moments de détentes telle que la lecture. Cet accessoire peut être employé pour mettre en valeur vos décorations, et des œuvres d’art, votre canapé, ou la vue sur votre fenêtre.

Elles sont légères à déplacer

L’un des avantages de posséder une lampe sur pied est le fait qu’elles se révèlent légères. Il y a des moments où vous voulez déplacer votre lampe sur pieds dans un coin du feu, ou vous voulez transformer un coin de votre salon en un coin romantique. Vous pourrez bouger votre lampe sur pieds à votre guise sans avoir à effectuer beaucoup d’effort.

Les lampes sur pied ajoutent de la hauteur dans la pièce

De nombreux meubles manquent de proportions et semblent plutôt encombrants avec tous les meubles de même hauteur. Imaginez un salon avec un canapé, une table basse, des tables d’appoint et un meuble TV ; tous ces meubles sont au même niveau. L’ajout d’une lampe sur pied accentuera le degré des niveaux dans la pièce et lui donnera un aspect plus complet.

Elles comblent l’espace vide

Certaines pièces, en particulier les salons ouverts, ont tendance à présenter des zones vides qui se révèlent trop grandes pour être laissées inoccupées et trop étroites pour un meuble supplémentaire. L’ajout d’une lampe sur pied peut être la touche finale dont vous avez besoin pour lier la pièce ensemble. Elle ne prend pas beaucoup de place et peut combler les coins inoccupés.

Elles peuvent servir de pièce de décoration

Bien que vous puissiez marier votre abat-jour à votre thème, le fait d’imposer délibérément votre lampe sur pied au thème de la pièce peut donner lieu à une pièce décorative originale. Choisir un abat-jour avec un support unique ou une teinte accrocheuse peut être un ajout vraiment frappant à votre décor.

Les astuces à connaître pour votre lampe sur pied

Définissez l’endroit idéal pour mettre sa lampe sur pied

Les lampes sur pied sont souvent placées dans un coin du salon, en conjonction avec des canapés et des tables basses. Elles répondent aux besoins d’éclairage de la pièce d’une part et forment une atmosphère environnementale intime d’autre part. Généralement, les lampes sur pied ne doivent pas être disposées à côté de meubles de grande hauteur ou dans des zones qui entravent les activités pour ne pas les dévaloriser. Par ailleurs, elles peuvent s’avérer utiles dans la chambre à coucher. Par exemple, si vous aimez passer un peu de temps sur votre sofa pour vos moments de relaxation avant de vous coucher. La lampe sur pied vous aidera à créer un havre de confort grâce à votre lampe sur pied dans un coin de votre chambre. Elle pourra vous servir de veilleuse lors de vos nuits, car cet accessoire peut diffuser une lumière chaude et tamiser.

L’abat-jour joue un rôle important dans la sélection de votre lampe sur pied

La plupart des lampes sur pied sont dotées d’un abat-jour. Il peut s’agir d’une décoration, mais ces abat-jour jouent le rôle de réflecteur de lumière. Veillez à choisir un abat-jour qui pourra vous offrir la lumière que vous recherchez. Optez pour les lampes sur pied mobile, cela vous facilitera au cas où vous comptez diriger votre lumière vers d’autres zones.

Protéger votre lampe sur pieds de l’humidité

La lampe sur pied est classée dans la catégorie des meubles électrique. Vous pouvez placer votre lampe sur pied dans le salon, l’éclairage de la salle de bain, de la salle de bain ou de la cuisinière. L’abat-jour résistant à l’humidité doit être installé pour empêcher l’intrusion de l’eau. Cela permettra d’éviter les dommages causés par la rouille ou le court-circuit de fuite de la lampe.

Comment changer un abat-jour

Il existe des lampes sur pied où vous pourrez changer son abat-jour selon votre préférence. Pour ce faire, commencer d’abord par débrancher votre lampe. Retirez ensuite l’ombre et la harpe actuelles tout en dévissant le fleuron. Cette dernière s’enlève en retirant l’ombre et en pressant la harpe pour qu’elle soit hors de la selle. Pour finir, installez votre nouvel abat-jour et finalisez-le en revissant le fleuron pour tout fixer.

Entretenez régulièrement votre lampe sur pied

Lors du nettoyage et de l’entretien de la lampe sur pied, pensez toujours à débrancher l’alimentation connectée. Mais en même temps, veillez à garder le réglage de l’éclairage dont vous avez auparavant. L’essuyage de l’éclairage est divisé en plusieurs situations :

  • Pour un nettoyage régulier, utilisez un dépoussiéreur de plumes propre pour le nettoyer doucement
  • Pour une lampe sur pied non métallique, un chiffon humide fera l’affaire. Par contre, évitez d’essuyer le cordon d’alimentation avec du linge humide.
  • Pour une lampe sur pied en métal, nettoyez-la avec un chiffon sec, tout en évitant de le laver avec de l’eau.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle lampe sur pied choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures lampe sur pied du moment sont :

  1. Linea Natura - Lampe sur pied EVE Blanc
  2. B.K.Licht - Lampe sur pied salon
  3. Tomons - Lampe sur pied LED avec télécommande
  4. ZANDIARA - Lampe sur pied jacinthe 

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une lampe sur pied ?

Le prix normal d'une lampe sur pied va de 30 € à 50 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 60 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures lampe sur pied du moment.

Quelles sont les meilleures marques de lampes sur pied ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de lampes sur pied sont Atmosphera, B.K. Licht, IKEA, Linea natura et Zandiara. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment emballer les lampes sur pied pour le déménagement ?

Si vous déménagez, les lampes sur pied peuvent être encombrantes à emballer. Commence toujours par retirer l’ampoule pour qu’elle ne se brise pas. Ensuite, s’il y a un abat-jour, retirez-le et emballez-le séparément. Mettez l’abat-jour dans une boîte pour qu’il ne se plie pas ou ne se fissure pas. Si possible, démontez la base de la lampe et enveloppez-la de papier bulle. Au cas où ils ne pourront pas se séparer, enroulez le cordon autour du corps central et assurez-vous d’ajouter un rembourrage à toutes les parties fragiles.

Où devrais-je installer mes lampes sur pied ?

L’endroit où vous placez votre lampe sur pied dépendra de l’endroit dans la pièce où vous avez besoin de lumière supplémentaire. Généralement, les lampes debout vont à côté du canapé, à côté d’un lit ou niché dans un coin. Vous pourrez alors l’installer votre lampe sur pieds dans un coin de votre bureau, dans votre chambre ou dans la salle de séjour. Où qu’elle soit, votre lampe sur pieds accentuera le décor de votre pièce grâce à sa forme et la lumière qu’elle émet.

Quelle devrait être la hauteur des lampes sur pied ?

Généralement, une lampe sur pied se révèle un meuble de hauteur considérable. La hauteur des lampes sur pied varie entre 147,32 cm et 162,56 cm. Cela peut varier légèrement selon le type de lampe et si elle a ou non un bras orienter vers le sol. Cette hauteur leur permet d’être installés derrière d’autres meubles sans prendre trop de place.

Combien de lampes sur pied devriez-vous mettre dans une pièce ?

Le nombre de lampes sur pied que vous disposerez dans une pièce dépendra de la taille de la pièce. Généralement, une pièce n’aura pas besoin de plus d’une ou deux lampes si vous avez un éclairage aérien et un peu de lumière naturelle. Deux lampes sur pieds de chaque côté d’un grand canapé, et une lampe plus grande apportent un bon design dans votre maison.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wiktionary.org
  3. – persee.fr
  4. – jstor.org
  5. – artefacts.mom.fr
  6. – ceeol.com
  7. – persee.fr
  8. – persee.fr
  9. – jstor.org
  10. – persee.fr
  11. – blog.monmagasingeneral.com
  12. – electric.be
  13. – over-blog.com
  14. – delisse.fr
  15. – arjuna.unusualperson.com
  16. – bestreviews.com
  17. – youtube.com
  18. – homeguides.sfgate.com
  19. – premierlampshades.co.uk
  20. – larousse.fr
  21. – detectivedesmots.wordpress.com
  22. – wikifab.org
  23. – fleux.com
  24. – voltex.fr
  25. – fr.vikidia.org
  26. – daylightcompany.com
  27. – pinterest.fr
  28. – fermob-contract.com
  29. – banak.fr
  30. – cdl-elec.fr

Historique

18 Mai 2022 : Rédaction initial

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross