Les meilleures lampes de luminothérapie en 2020

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Beaucoup d’entre nous demeurent sceptiques quant aux bienfaits de la luminothérapie. Pourtant, ce type de traitement à base d’exposition des yeux à la lumière a fait ses preuves concernant le stress, la dépression ou encore l’insomnie. Pour avoir des résultats rapides et tangibles, le choix de la lampe de luminothérapie revêt une importance capitale. Lisez notre guide pour connaître les meilleures lampes de luminothérapie.

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Nous avons passé 40 heures à comparer 36 lampes de luminothérapie, 27 sites spécialisés, et 557 avis d’utilisateurs pour vous aider à choisir la lampe de luminothérapie la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Si vous souhaitez simplement savoir quelle est la meilleure lampe de luminothérapie en 2020, vous trouverez notre comparatif directement ci-dessous. En revanche, si vous voulez en savoir plus avant de vous décider, vous trouverez toutes les informations indispensables pour bien choisir dans la deuxième partie de ce guide d’achat.

Le choix de la rédaction

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La meilleure lampe de luminothérapie en 2020

Réglable en intensité, la lumière de cette lampe de luminothérapie a une efficacité prouvée. Et comme toutes les lampes du même genre, elle est déconseillée aux dépressifs mais aussi aux malades d’Alzeheimer et Parkinson.

D’une puissance maximale de 10 000 lux, cette lampe de luminothérapie signée Top Life mérite sa place en tête de notre classement. L’intensité de sa lumière blanche vous aidera à chasser les mauvaises ondes et refaire le plein d’énergie, surtout en hiver. D’ailleurs, son efficacité thérapeutique a été prouvée contre les troubles de dépression saisonnière.

Côté sécurité, sachez que la lampe filtre 100% des rayons UV. Cela évite toute nocivité au niveau de la peau et des yeux. Bénéficiant d’un marquage spécifique CE médical 93/42/CEE, la lampe Top Life peut s’utiliser à domicile mais aussi au bureau pendant la lecture, le repas ou le travail. Son format compact facilite son transport et son rangement.

Le meilleur pas cher

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La meilleure lampe de luminothérapie d'entrée de gamme

Multifonction, cette lampe fait de la luminothérapie tout en étant une radio, un réveil et une lampe de chevet. Parfaite dans une chambre d’enfant.

Pour ceux qui l’ignorent, il existe des lampes de luminothérapie pour enfants. Mais le modèle que nous vous présentons ici ne se contente pas d’éclairer. Il a en effet d’autres fonctionnalités pratiques comme la radio ou le réveil. Capable de simuler l’aube et le crépuscule, la Te-Rich peut également servir de lampe de chevet et de veilleuse LED.

Pour l’ambiance et la relaxation, l’enfant aura le choix entre 7 couleurs de lumière et 20 niveaux de luminosité. Outre la lumière, les 7 sons naturels aident aussi à se relaxer ou à s’endormir. La lampe propose également 2 alarmes et un snooze. Bref, on apprécie que tout soit fourni, y compris le câble USB, la pile en cas de coupure de courant et la notice en français. Facile à régler, cette lampe est un must have dans une chambre d’enfant.

Excellent

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De la taille d’une tablette, cette lampe vous offre le choix parmi 3 ambiances d’éclairage ansi que 3 intensités. Elle trouvera facilement place sur un bureau ou une table de nuit.

Un excellent rapport qualité/prix

À peine plus grande qu’une tablette 10 pouces mais beaucoup plus légère, la lampe Airsee bénéficie d’un éclairage ultra intense de 10 000 lux. Son atout principal est la possibilité de choisir entre 3 couleurs de lumière. En outre, elle sait se faire discrète sur n’importe quel bureau et fait aussi office de lampe de chevet.

Pour la praticité, un support permet de poser la lampe Airsee n’importe où. Elle propose également 3 températures de couleur et 3 modes de luminosité, de quoi s’adapter à la plupart des besoins. De plus, la robustesse est au rendez-vous avec une coque en ABS. Enfin, sachez que cette lampe comprend un écran anti-éblouissement et des ampoules sans UV ni scintillement.

Très bon

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Le plus beau design

Au-delà de son design très réussi, cette lampe aide à combattre les troubles du sommeil et la dépression saisonnière.

La Beurer TL 41 peut être utilisée pour remplacer la lumière du jour naturelle. Cette lampe de luminothérapie a une intensité maximale de 10 000 lux à 15 cm de distance. Sachez qu’une lumière normale ne peut agir seule sur l’équilibre et le bien-être. Par exemple, un bureau bien éclairé n’a qu’une luminosité de 500 lux. Cette lampe vous aide à refaire le plein d’énergie, combattre le déséquilibre hormonal et chasser la mauvaise humeur.

La Beurer TL 41 permet également de combattre la dépression saisonnière et les troubles du sommeil. De plus, cette lampe au design très réussi possède un support pouvant se déplier afin de l’installer où bon vous semble. En outre, vous pouvez la monter sur un mur de manière permanente. Enfin, cette lampe de luminothérapie est certifiée sans UV.

Voici un tableau comparatif récapitulant les points positifs et négatifs des produits que nous venons de vous présenter :

Le choix de la rédaction

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Top Life 10 000 lux
La meilleure lampe de luminothérapie en 2020​
59,9 €*

Le meilleur pas cher

comparatif : Les meilleures lampes de luminothérapie 3
Te-Rich
La meilleure lampe de luminothérapie d’entrée de gamme
34,99 €*

Excellent

comparatif : Les meilleures lampes de luminothérapie 4
Airsee 10 000 lux

Un excellent rapport qualité/prix

30,99 €*

Très bon

comparatif : Les meilleures lampes de luminothérapie 5
Beurer TL 41

Le plus beau design

67,03 €*

* Prix constaté lors de la dernière mise à jour de l’article, le 21 janvier 2020.

Astuces

Placez la boîte à hauteur des yeux au moins.

La position et la distance de votre lampe de luminothérapie par rapport à vos yeux font une différence. Cette lampe doit imiter la lumière du soleil.

Gardez la lampe de luminothérapie inclinée vers la gauche ou vers la droite, vers 2 ou 10 heures.

Vous devriez éviter de mettre la lumière directement devant vos yeux. Positionnez-la plutôt à environ 45 degrés vers la droite ou la gauche par rapport à la ligne médiane ou aux yeux.

Utilisez la lampe de luminothérapie le matin pendant 20 à 60 minutes, selon vos besoins.

Commencez par 20 à 30 minutes de session chaque matin pour voir si cela vous aide à booster votre humeur et votre énergie. Si cela ne fait pas de différence, essayez des périodes plus longues, jusqu’à 60 minutes chaque matin. Vous pouvez faire plusieurs choses à la fois avec la luminothérapie : prenez votre café et votre petit-déjeuner le matin, vérifiez vos courriels, etc.

Utilisez la lampe de luminothérapie tous les jours du début de l’automne à l’hiver.

L’utilisation quotidienne est plus susceptible d’aider à améliorer votre humeur et votre énergie. Si vous savez que vous avez le blues de l’hiver, commencez au début de l’automne et utilisez la lampe chaque matin. Si vous ne l’utilisez que quelques fois par semaine, elle sera moins efficace.

Surveillez votre humeur pour voir si la lampe fonctionne.

Vous devriez commencer à remarquer plus d’énergie et une amélioration de votre humeur au bout de 1 à 2 semaines d’utilisation quotidienne. Beaucoup de gens remarquent une réponse plus immédiate à la luminothérapie.

Références​

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  21. https://www.maluminotherapie.com/, maluminotherapie.com
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  26. https://www.simulateuraube.info/meilleure-lampe-luminothe…, simulateuraube.info
  27. https://www.amazon.fr/lampes-de-luminoth%C3%A9rapie/s?k=l…, amazon.fr