Les 4 meilleurs masques visages

Nous avons comparé 37 masques visages de Oraiki, Cattier, Antipodes et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Samuel Petit
Recherche par Samuel Petit
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Il est important de prendre soin de sa peau à commencer par un nettoyage du visage, l’application d’un soin au quotidien comme le masque visage. C’est un soin qui apporte beaucoup de bienfaits car il peut purifier, hydrater et raffermir la peau du visage. Dans cet article nous allons vous présenter les meilleurs masques visages pour vous orienter dans votre choix.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les masques visages qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs masques visages de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Byrdie, Wired, Allure, Verywellhealth, Vogue, Businessinsider, Arstechnica, Healthline, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Oraiki, Cattier, Antipodes, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 37 masques visages parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Techgearlab). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de peau, la texture, les effets à rechercher, la facilité d’utilisation, le prix, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs masques visages en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs masques visages en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur masque visage en 2024

Le choix de la rédaction masque visage - NIVEA Hydra Skin Effect

NIVEA Hydra Skin Effect

Le masque NIVEA Hydra Skin Effect est infusé d’acide hyaluronique et d’aloe vera. Le produit transparent 100 % fibre naturelle est ultra doux pour la peau et procure une hydratation intensive pour réduire les signes de dessèchement.

On aime

  • Son efficacité
  • Sa capacité à traiter les rides
  • Sa texture légère

On aime moins

  • Sa petite quantité

Pourquoi nous l'avons choisi :

Votre peau sans vie qui affiche des signes de fatigue mérite une bonne dose d’énergie. Le masque hydratant Nivea Hydra Skin Effect vous procure un coup de pouce énergisant instantané. Vous l’aimerez particulièrement après une nuit blanche ou lors de longs vols, là où votre peau souffre le plus. Vous remarquerez bientôt les effets hydratants : votre peau sera plus éclatante et dépourvue de rides. La formule légère du masque NIVEA Hydra Skin Effect est absorbée par votre peau en quelques secondes et lui procure une hydratation intensive et suffisante.

4 à 6 gouttes suffisent déjà pour obtenir un effet de fraîcheur revitalisé et durable. Cela fera briller votre visage d’un éclat sain. L’acide hyaluronique ajouté stimule votre peau à produire indépendamment de l’acide hyaluronique. Celui-ci stocke l’humidité et maintient les niveaux d’humidité de votre peau en parfait équilibre. Aussi, il repulpe la peau et accélère la production naturelle de nouvelles cellules. Aucun rinçage n’est nécessaire, le masque est absorbé par la peau en quelques secondes. Pour une peau parfaitement hydratée, appliquez le masque pendant le matin ou le soir en le combinant avec les autres soins NIVEA Hydra Skin Effect. Cependant, il faut éviter le contact direct avec les yeux.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire que le produit fonctionne incroyablement pour traiter les rides surtout si vous êtes une personne âgée. Il est facile à appliquer et est rafraîchissant en plus d’être efficace. Le teint du visage devient plus éclatant et plus rebondi. Aussi, il affiche également un excellent rapport qualité/prix.

Quand acheter :

  • Ce produit est un excellent choix pour ceux qui cherchent à réhydrater et à revitaliser la peau.
  • Il est également adapté aux personnes âgées qui veulent traiter les rides et ridules à l'aide de l’acide hyaluronique.
  • Il est aussi recommandé pour ceux qui cherchent un masque avec une texture légère et pénétrante.

Quand ne pas acheter :

  • Il n’est pas adapté aux personnes allergiques d’acide hyaluronique car bien que rare, cela peut provoquer une réaction inflammatoire semblable à une urticaire.
Contenance 100 ml
Type de peau Pour peau mixte
Ingrédients Aqua (water) glycerinalcohol denat.peg-40 hydrogenated castor oilsodium hyaluronatealoe barbadensis leaf juice powdercocoglycerides1,2-hexanediolxanthan gumphenoxyethanolparfum (fragrance)
Efficacité Hydrate la peau en profondeur durant 72H, pour un visage éclatant de santé
Spécificité Très pénétrant, facile à appliquer, texture légère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur masque visage d'entrée de gamme en 2023

masque visage - Cattier 672A

Cattier 672A

Le Masque à l’argile rose Cattier 672A certifié bio permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant, pour un effet « bonne mine » garanti.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le masque d’argile rose Cattier 672A est un masque à caractère Bio. Il est conseillé aux peaux sensibles, hypersensibles et à rougeurs. Grâce à la richesse en micronutriments de l’argile, il apporte des minéraux et des oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau. Ce masque de 100 ml est très facile et très rapide à utiliser puisqu’il est déjà prêt à l’emploi. Il est également enrichi en beurre de karité qui est connu pour ses vertus réparatrices. C’est aussi un masque anti desséchantes et protectrices, car sa composition est faite d’aloe vera. Et enfin, il est également enrichi en menthe poivrée qui ont des propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes. Avec tous ces ingrédients, ce masque adoucit et nourrit l’épiderme, détoxine et clarifie la peau.

De plus, 99.3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10.1% du total de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pour une application simple et bien dosée, le fabricant a décidé de mettre sa crème dans un tube, vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement pour compléter votre soin de visage.

Contenance 100 ml
Type de peau pour peaux sensibles et réactives
Ingrédients 99.3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
Efficacité Superbe masque un masque anti desséchantes, protectrices et réparatrice
Spécificité un masque à caractère Bio

Le meilleur masque visage haut de gamme en 2023

masque visage - Aura Manuka Honey Mask

Aura Manuka Honey Mask

Aura est un masque crémeux au miel de manuka, qui nettoie et assainit en douceur tout en hydratant intensément la peau, pour lutter contre les imperfections et le teint brouillé.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Les actifs naturels de ce masque Aura Manuka Honey laissent la peau nette et équilibrée. Son miel de manuka, aux propriétés hydratantes et rééquilibrantes, participe également à la réduction des imperfections, tandis que ses extraits de raisin Vinanza lissent et repulpent la peau. Grâce à la fleur de Pohutukawa, la peau est hydratée et durablement protégée face aux agressions extérieures. Enfin, son duo d’huiles d’avocat et de carotte laissent le teint éclatant et uniforme. Grâce aux bienfaits, il apaise et hydrate les peaux fatiguées.

De plus, son usage pour sa part reste aisé. Il suffit d’en appliquer une fine couche sur le derme et d’attendre le temps recommandé pour sa pause. Les 75 ml de ce tube tiendront donc pendant plusieurs mois. De texture crème, il convient à la plupart des types de peaux et plus particulièrement aux peaux à imperfections. Avec ce masque hydratant de la marque antipode, vous pouvez redonner à votre peau son éclat.

Contenance 75 ml
Type de peau pour tout type de peau particulièrement aux peaux à imperfections
Ingrédients duo d'huiles d'avocat et de carotte,miel de manuka, extraits de raisin Vinanza et fleur de Pohutukawa
Efficacité nettoie et assainit en douceur tout en hydratant intensément la peau
Spécificité Facile à utiliser

Un excellent choix

masque visage - 24 K Gold peel off mask

24 K Gold peel off mask

Le masque 24 K Gold peel off agit sur le visage en profondeur contre les impuretés et les saletés, sans pour autant influer sur l’hydratation naturelle de la peau. C’est surtout ce qui le différencie des autres modèles.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Avec ce masque Peel-Off, tous les points noirs sur votre visage seront éliminés. Il a pour fonction de déboucher les pores des excès de sébum et des polluants. C’est un produit exfoliant, permettant de prévenir l’apparition de points noirs, en limitant la sécrétion d’huile de votre peau. Le rétrécissement des pores est visible à l’œil nu. Ce masque peut traiter des problèmes de peau comme l’acné, les points noirs, les pores grossiers, la peau rugueuse, la peau foncée et bien d’autres. C’est donc un masque à multiples bienfaits.

De plus, il est aussi composé d’or de 24 nano carats. L’or renferme justement une propriété revitalisante et régénératrice. C’est un élément qui contribue à la réduction des rides et ridules. Également enrichi d’une puissante combinaison de vitamine C et d’acide hyaluronique, ce masque vous donne une peau visiblement éclatante et un teint uniforme. Contenue dans un tube de 50 ml, ce masque pour visage peut être utilisé pour tous les types de peau. Il est donc idéal pour apporter le soin nécessaire à votre peau.

Contenance 50 ml
Type de peau pour tout type de peau
Ingrédients composé d’or de 24 nano carats,enrichi d'une puissante combinaison de vitamine C et d'acide hyaluronique
Efficacité permet de prévenir l’apparition de points noirs
Spécificité donne une peau visiblement éclatante et un teint uniforme
Autres masques visages intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Oraiki hydratant

Ce masque pour visage a une action multi-vectorielle ce qui le rend hydratant. Il assure une réduction de l’inflammation et rétablit l’élasticité de l’épiderme par son activité sur les phospholipides membranaires. Il contient également 11 actifs, dont un acide hyaluronique à poids moléculaire spécifique, afin de pénétrer en profondeur dans l’épiderme, ainsi qu’une algue riche en nutriments (dont les EPA et DHA issus des Oméga 3) que l’on retrouve en Alaska et au Groenland notamment.

De plus, de texture en crème, il est facile à appliquer sur la peau. 99,12 % des ingrédients du ce masque sont d’origine naturelle dont 63,69 % sont issus de l’agriculture biologique. Cela signifie qu’il ne présente aucun risque. Ce masque est fait pour tout type de peau, contenue dans un flacon à pompe de 50 ml sa composition ne contient ni parabène, ni de phtalate, d’huiles minérales ou encore de silicone. Avec une odeur délicate, Oraiki hydratant va apporter plus d’éclat à votre visage.

Tableau comparatif des meilleurs masques visages

Voici notre classement des meilleurs masques visages de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - NIVEA Hydra Skin Effect
 - Cattier 672A
 - Aura Manuka Honey Mask
 - 24 K Gold peel off mask
NIVEA Hydra Skin Effect Cattier 672A Aura Manuka Honey Mask 24 K Gold peel off mask
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le masque NIVEA Hydra Skin Effect est infusé d’acide hyaluronique et d’aloe vera. Le produit transparent 100 % fibre naturelle est ultra doux pour la peau et procure une hydratation intensive pour réduire les signes de dessèchement. Le Masque à l’argile rose Cattier 672A certifié bio permet aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant, pour un effet « bonne mine » garanti. Aura est un masque crémeux au miel de manuka, qui nettoie et assainit en douceur tout en hydratant intensément la peau, pour lutter contre les imperfections et le teint brouillé. Le masque 24 K Gold peel off agit sur le visage en profondeur contre les impuretés et les saletés, sans pour autant influer sur l’hydratation naturelle de la peau. C’est surtout ce qui le différencie des autres modèles.
Contenance 100 ml 100 ml 75 ml 50 ml
Type de peau Pour peau mixte pour peaux sensibles et réactives pour tout type de peau particulièrement aux peaux à imperfections pour tout type de peau
Ingrédients Aqua (water) glycerinalcohol denat.peg-40 hydrogenated castor oilsodium hyaluronatealoe barbadensis leaf juice powdercocoglycerides1,2-hexanediolxanthan gumphenoxyethanolparfum (fragrance) 99.3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle duo d'huiles d'avocat et de carotte,miel de manuka, extraits de raisin Vinanza et fleur de Pohutukawa composé d’or de 24 nano carats,enrichi d'une puissante combinaison de vitamine C et d'acide hyaluronique
Efficacité Hydrate la peau en profondeur durant 72H, pour un visage éclatant de santé Superbe masque un masque anti desséchantes, protectrices et réparatrice nettoie et assainit en douceur tout en hydratant intensément la peau permet de prévenir l’apparition de points noirs
Spécificité Très pénétrant, facile à appliquer, texture légère un masque à caractère Bio Facile à utiliser donne une peau visiblement éclatante et un teint uniforme
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son masque visage

Choisir un bon masque pour le visage n'est pas toujours facile. Cela nécessite de connaître certains critères pour une bonne efficacité et surtout pour éviter des problèmes à défaut de produit. Donc, pour faire le choix, prenez en compte les critères que nous allons vous présenter ci-dessous.

Critère n°1 : Le type de peau

C’est le premier critère à prendre en compte, car il existe plusieurs types de peau. La sélection du soin approprié devra donc tenir compte de ce facteur. Si votre peau n’est ni trop sèche ni très grasse, elle est mixte. Dans ce cas, une crème purificatrice vous correspondra le mieux.

Optez alors pour un mélange d’huiles essentielles et végétales. Veillez également à ce que la déclinaison que vous allez acquérir contienne quelques composants d’argile, de charbon et d’éléments réduisant la production de sébum. Par contre, si vous avez un problème d’hydratation et de sensibilité par exemple, une solution nutritive s’avèrera la plus recommandée. Le produit à acheter devra ainsi contenir une bonne quantité de lipides et d’éléments hydratants.

Les références à base d’huile de jojoba, de karité et d’actifs gras feront en outre des merveilles.

Critère n°2 : La texture

C’est également un élément très important lors de votre choix. La texture va influencer votre choix, car elle dépend de votre type de peau. Par exemple, si vous avez le derme très sec, les crèmes ainsi que les gels vous seront d’un plus grand secours. Ils pénètrent mieux et plus vite pour vous offrir toute l’hydratation et la nutrition dont vous avez besoin.

Et si vous avez des tendances grasses, il existe des solutions terreuses plus adaptées pour vous. Elles limiteront la sécrétion de sébum tout en refermant vos pores afin d’éviter qu’ils s’obstruent davantage avec la pollution autour.

Vous éviterez alors l’apparition rapide de nouveaux points noirs. Pour un résultat anti-âge, les modèles métalliques se voient les plus sollicités actuellement. Leur application permet de tonifier la peau et d’ainsi réduire les rides.

Critère n°3 : Les effets à rechercher

Le choix va également dépendre de votre besoin. Si vous avez besoin d’une solution de régénération, il est conseillé de vous tourner vers les crèmes raffermissantes. Les ingrédients de base pour ce type de cosmétique peuvent être : l’huile essentielle de lavande ou d’argan ou encore le safran.

Pour retirer les saletés incrustées dans vos pores, un gel nettoyant se montrera plus approprié. Ils se voient généralement composés d’argile ou d’huile végétale. Et si vous avez la peau sèche, une crème spécifiquement hydratante sera la plus adaptée.

Cette dernière peut contenir plusieurs éléments comme l’huile d’avocat, de ricin ou d’olive. Les fleurs de souci font également des miracles.

Critère n°4 : La facilité d’utilisation

Il est important de privilégier le mode d’application du produit. En effet, certains se montrent plus simples à utiliser que d’autres. Vous devrez toujours prioriser ce qu’il y a de pratique pour vous. On distingue par exemple, des solutions plus faciles à utiliser comme les masques en tissu.

Il suffit de les sortir de leur emballage, de les poser sur le visage, d’attendre 10 à 20 minutes et le tour est joué. Ces articles correspondent donc aux personnes qui n’ont que très peu de temps pour s’occuper d’elles. Et certaines références de type crème demandent quelques heures de traitement.

En effet, entre le massage, le temps de pause et le rinçage, impossible de réaliser l’opération en jours ouvrables. Surtout que quelques déclinaisons sont plus difficiles à retirer.

Critère n°5 : Le prix

La plupart de ces produits sont en général très abordables. En en achetant un, vous évitez la longue attente en salons de beauté et les coûts qui en résultent. Les tarifs pour ses soins varient de 2 à une cinquantaine d’euros seulement. Vous pourrez ainsi envisager de faire quelques économies sur vos dépenses mensuelles.

Comment bien utiliser son masque visage ?

Pour optimiser les bienfaits d’un masque pour le visage, il est recommandé de l’appliquer après votre bain. Grâce à la vapeur d’eau qui dilate les pores et élimine les impuretés, la diffusion des actifs devient optimale.

  • Il est recommandé tout d’abord de bien nettoyer votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés. Pour une meilleure absorption du soin, vous pouvez faire un gommage pour exfolier les cellules mortes qui obstruent la peau et accentuer le renouvellement cellulaire.
  • Ensuite, prélevez généreusement une noisette de produit et appliquez sur l’ensemble du visage au doigt ou au pinceau en évitant le contour des yeux. Commencez par la ligne médiane (front, nez, menton) et étirez la matière sur les côtés en prenant soin de ne pas oublier le cou. Laissez agir 5 à 15 minutes.
  • En fonction du masque choisi, les temps de pose peuvent varier : assurez-vous donc de consulter la notice. Ne laissez jamais le masque sur une période de temps supérieure à ce qui est indiqué.
  • Vous pouvez terminer en massant l’excédent du produit par de petits mouvements circulaires. Rincez votre visage à l’eau tiède sans frotter. Appliquez ensuite votre soin quotidien.

Quel type de masque visage choisir ?

Le masque du visage est une pâte qui s'applique à la main ou avec un pinceau en couche épaisse sur la peau du visage, et qui doit reposer entre 5 et 20 minutes selon le type de masque. Sur ce, nous allons voir 3 types de masque pour visage.

Le masque visage crème

Ce masque est hydratant et apaisant, il redonne de l’élasticité et de la souplesse aux peaux normales ou sèches ainsi qu’à celles qui sont sensibles ou déshydratées. Ce type de masque est particulièrement indiqué pour les peaux matures, caractérisées par une sécheresse excessive.

Points positifs :

  • Hydrate et apaise la peau
  • Redonne de l’élasticité et de la souplesse
  • Convient aux peaux normales, sèches, sensibles et déshydratées

Points négatifs :

  • Peut être trop riche pour les peaux grasses ou à tendance acnéique
  • Peut ne pas convenir aux peaux très réactives ou allergiques

C'est pour qui ?

Le masque visage crème est idéal pour les personnes ayant une peau normale, sèche, sensible ou déshydratée, ainsi que pour les peaux matures présentant une sécheresse excessive. Ce type de masque offre une hydratation intense et apaisante, redonnant de l’élasticité et de la souplesse à la peau. Il est recommandé de choisir ce produit lorsque l’objectif est de nourrir en profondeur la peau et de lutter contre la sécheresse, tout en procurant une sensation de confort et de douceur.

Le masque visage terreux

Ce type de masque est purifiant et absorbant. Souvent à base d’argile, de boue volcanique ou de charbon, ce masque pour le visage absorbe l’excès de sébum, nettoie la peau en profondeur et déloge les impuretés incrustées dans les pores.De plus, son action tonifiante resserre le grain cutané et améliore l’éclat du teint. Ce masque convient à tous les types de peaux, mais ils sont particulièrement efficaces pour rééquilibrer les peaux mixtes et grasses.

Points positifs :

  • Il purifie et absorbe l’excès de sébum
  • Il nettoie la peau en profondeur et déloge les impuretés incrustées dans les pores
  • Il tonifie la peau, resserre le grain cutané et améliore l’éclat du teint

Points négatifs :

  • Il peut assécher la peau si utilisé trop fréquemment
  • Il peut provoquer des irritations chez les personnes ayant une peau sensible

C'est pour qui ?

Le masque visage terreux est idéal pour ceux qui ont une peau mixte ou grasse, car il aide à rééquilibrer la production de sébum et à déloger les impuretés incrustées dans les pores. Il convient également à tous les types de peau, grâce à ses propriétés purifiantes et tonifiantes qui resserrent le grain cutané et améliorent l’éclat du teint. Si vous recherchez un masque qui nettoie en profondeur, absorbe l’excès de sébum et laisse la peau fraîche et éclatante, le masque visage terreux est un excellent choix.

Le masque visage gel

Ce type de masque est exfoliant et nettoyant. Il contient des acides de fruits qui délogent les cellules mortes afin d’assouplir la peau, de désincruster les pores et d’éclaircir le teint. Ce type de masque n’est pas recommandé aux peaux sensibles.

Points positifs :

  • Exfolie la peau en éliminant les cellules mortes
  • Nettoie les pores en profondeur
  • Éclaircit le teint

Points négatifs :

  • Peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles
  • Peut rendre la peau plus sensible au soleil

C'est pour qui ?

Le masque visage gel est idéal pour les personnes ayant une peau normale à grasse, qui souhaitent exfolier en profondeur leur peau et éliminer les impuretés. Il convient également aux personnes ayant des problèmes de pores dilatés ou de teint terne, car il aide à désincruster les pores et à éclaircir le teint. Cependant, il est important de noter que ce type de masque n’est pas recommandé pour les peaux sensibles, car les acides de fruits peuvent être irritants.

Un masque visage ou un sérum pour visage

Un masque visage

L’avantage des masques visages c’est qu’ils ont de multiples fonctions. ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Ensuite, ils sont très abordables, vous pouvez en procurer un à petit prix.

L’inconvénient avec les masques pour visage c’est avec certains produits,à force de les appliquer sur la peau, le masque est susceptible de créer des picotements, des rougeurs, des irritations ou des allergies cutanées. il est en effet possible d’avoir une réaction allergique à l’un des composants du masque. Et aussi, il existe beaucoup de produits sur le marché qu’il faut bien faire attention lors du choix car certains ne sont pas sûrs.

Un sérum pour visage

L’avantage avec les sérums pour visage c’est qu’ils possèdent une action profonde au niveau des cellules cutanées et renforce l’efficacité des crèmes utilisées au quotidien. Aussi, leurs flacons de petite taille les rendent peu encombrant.

Ils sont donc facile à emmener dans votre sac, ou à ranger dans votre trousse de soin. L’inconvénient avec ces produits c’est qu’ils sont cher et n’hydrate pas suffisamment la peau. Ils sont également difficiles à trouver. Et parfois même, il n’a aucune efficacité sur l’apparence des pores.

Verdict

Ces deux soins beauté ont tous les deux leurs bienfaits et leurs points négatifs. Cependant, si vous cherchez un produit très efficace pour votre soin au quotidien, optez pour les masques visages, car ils ont plusieurs avantages sur la peau et ont un meilleur rapport qualité/prix.

Et si vous voulez compléter votre soin de visage, vous pouvez opter pour un sérum.

Les meilleures marques de masques visages

Selon nous, les meilleures marques de masques visages en 2024 sont Oraiki, Cattier, Antipodes, Pop Modern.C et L’oréal paris  :

Oraiki

est une marque de gamme de soins du visage d’exception pour les femmes actives du monde. Exigeantes pour leur beauté et leur environnement. Les soins Oraiki sont conçus dans un unique but, c’est d’offrir des solutions innovantes en phase avec la vie active et moderne. Pour un résultat hors du commun sur votre peau.

Cattier

est une marque incontournable de la cosmétique bio, spécialisée dans l’argile. Les produits Cattier bénéficient de la norme Ecocert et sont labellisés Bio : 95% des ingrédients utilisés dans leur formule sont d’origine naturelle et moins de 10% issus de l’agriculture biologique.

Antipodes

créée en 2006 à Wellington, Antipodes est une marque de cosmétique bio conçue pour répondre naturellement et efficacement aux différents besoins spécifiques de la peau. Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et dosés pour leurs actions bénéfiques sur la peau.

Pop Modern.C

est une marque qui mène le marché avec des produits de la plus haute qualité, bons pour tous, et abordables. C’est une marque d’innovation qui se concentre sur des choix sains qui allient le meilleur de la nature et de la science. Leurs masques pour visage sont également très appréciés de tous.

L’oréal paris

est une marque qui valorise les femmes au travers de ses produits et prestations de beauté. Première marque de cosmétiques mondiale, L’Oréal Paris met le meilleur de la beauté de luxe à la portée de tous, sur tous les continents.

Pourquoi acheter un masque visage ?

Pour se relaxer

Les masques visages n’offrent pas seulement des résultats qui améliorent l’apparence générale de votre peau, ils peuvent également être très thérapeutiques. Lorsqu’ils sont infusés d’huiles essentielles aromatiques comme la menthe et le romarin, un masque peut vous remonter le moral en stimulant vos sens. L’utilisation d’un masque pour visage doit être considérée comme un luxe.

Pour un nettoyage en profondeur

Bien sûr, nettoyer chaque jour aide à nettoyer votre peau en éliminant la saleté, le sébum, le maquillage et les impuretés de la surface de la peau. Mais saviez-vous qu’un masquage approprié amène le processus de nettoyage à un tout autre niveau ? Seul un bon masque pour visage peut aider à éliminer les impuretés qui se cachent sous les couches supérieures de l’épiderme.

Certaines personnes disent que leur peau subit une détoxification lorsqu’elles utilisent un masque, car elles remarquent en fait les changements dans la peau pendant que cela se produit. Les masques sont incroyables pour fournir ce processus de nettoyage en profondeur, ce qui conduit à une amélioration de l’apparence des pores que vous pouvez voir et sentir.

Pour désobstruer les pores

Un masque pour visage avec un produit contenant de l’argile bentonite aide à éliminer la saleté et à absorber l’excès d’huile. Cela aidera également à éliminer l’accumulation de cellules mortes de la peau qui s’accumulent sur notre peau. Lorsque vous enlevez tous les débris de la surface de votre peau, cela aidera également à désobstruer les pores. Les trucs dégoûtants sont piégés dans vos pores et poussés profondément dans les pores où les bactéries peuvent se développer.

Une fois que cette bactérie commencera à se développer, c’est fini pour notre peau, car nous aurons bientôt une tache, une rafale d’éruptions ou même un bouton géant qui fera des ravages dans notre vie pendant plusieurs jours. Les masques faciaux réguliers aident à garder la surface de votre peau propre et nos pores désobstrués.

Pour avoir une peau brillante

Les masques, en particulier ceux contenant de la menthe pétillante dans la formulation, peuvent aider à stimuler la circulation sanguine. Le processus de séchage du masque sur votre peau et de début de durcissement, ainsi que le retrait du masque, provoque une expansion des vaisseaux sanguins de votre peau. Cela garantit une amélioration globale du teint de la peau. Vous vous retrouverez avec une peau plus douce et d’apparence plus lisse, et vous remarquerez également un éclat radieux et une apparence plus rafraîchie.

Pour aider votre routine quotidienne

Le masque visage aide tous vos autres produits de soins de la peau à fonctionner plus efficacement. Si vous voulez que vos lotions de jour, sérums et produits de nuit soient absorbées par votre peau plus rapidement et plus profondément, alors un masque est indispensable. En masquant régulièrement, vous pouvez vous assurer que vos produits tonifiants, hydratants et protecteurs seront tous plus performants, vous offrant les résultats que vous souhaitez obtenir à un rythme beaucoup plus rapide.

Les astuces à connaître pour votre masque visage

💡 

Bien nettoyer le visage

Il est recommandé de bien nettoyer le visage pour que le produit puisse agir dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous devrez évidemment vous démaquiller et vous laver le visage. Idéalement, vous pouvez également dilater vos pores en réalisant un soin à la vapeur. Cette opération permettra aux actifs du masque que vous allez utiliser de pénétrer encore plus rapidement.

💡 

Respecter le temps de pose

Après avoir appliqué votre masque, il vous faudra attendre quelques minutes pour que le produit en question puisse exercer tous ses bienfaits. Le délai de pause peut varier d’une référence à une autre. Lisez bien le mode d’emploi du soin que vous avez en votre possession. Néanmoins, en général, cette durée ne doit pas dépasser les 20 minutes. Aussi, il reste recommandé de ne pas se laisser distraire pendant votre séance. Si vous attendez plus qu’il ne le faut, cela pourrait engendrer des démangeaisons ou des irritations.

💡 

Faire le masque selon vos besoin

Vous pouvez en faire à chaque fois que vous en ressentez le besoin, car ce type de soin se voit très recommandé si vous souhaitez avoir une peau toujours douce, lisse et bien hydratée. Ce traitement s’avère en outre nécessaire pour se débarrasser des points noirs et autres effets de la pollution sur notre visage. Mais une fréquence d’au moins une fois par semaine se montre idéale et suffisante.

💡 

Toujours lire la notice

Il faut donc bien l’appliquer sur le visage, car il ne s’applique pas n’importe comment. Il existe des étapes à ne pas sauter pour ne pas risquer d’irriter davantage la peau. Si ces gestes paraissent évidents pour les professionnels en esthétique, cela l’est moins pour les particuliers. Il est donc important de toujours lire le mode d’emploi pour ne pas faire de fautes.

💡 

Les gestes à éviter

Il faut éviter certaines zones lorsque vous allez l’appliquer. Il s’agit notamment des paupières et de toutes les parties à proximité des yeux. Posez des rondelles de concombres à ces endroits. Aussi, que vous ayez ou non un programme chargé, surtout restez tranquille tout au long de la durée de pause du soin. Une relaxation totale est nécessaire pour que les actifs puissent mieux pénétrer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel masque visage choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs masques visages en 2024 sont :

  1. NIVEA Hydra Skin Effect
  2. Cattier 672A
  3. Aura Manuka Honey Mask
  4. 24 K Gold peel off mask

Quel est le prix d'un masque visage ?

Le prix normal d'un masque visage va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de masques visages ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de masques visages sont Oraiki, Cattier, Antipodes, Pop Modern.C et L’oréal paris.

Comment retirer le masque visage ?

En effet, il est important de savoir à quel moment il faut le retirer. Pour cela, le masque ne doit pas être ôté avant la fin du délai de la pause. Après le temps recommandé écoulé, utilisez de l’eau chaude pour vous rincer le visage et le cou. Dans le cas où des résidus persistent, employez un nettoyant doux. Mais il faut toujours respecter le temps de pose dans la notice.

Combien de masque visage par semaine ?

La fréquence hebdomadaire pour appliquer un masque visage peut varier d’une personne à une autre. En effet, si les problèmes de votre peau sont conséquents, vous pourrez aller jusqu’à 3 séances. Dans le cas contraire, pour un traitement régulier, une seule application fera très bien l’affaire. Vous pourriez également en réaliser deux si vous en estimez le besoin. Le point qui reste à respecter est la durée de pause qui ne doit pas être dépassée sous peine d’irritation.

Masque visage avant ou après un gommage ?

Il est important de savoir que le gommage se réalise avant l’application du masque visage, car ce traitement sert à préparer la peau au soin apporté par la crème que vous souhaitez étaler pour hydrater, nourrir ou lisser votre derme. Votre peau sera donc parfait après avoir fait un soin complet.

Quels sont les bienfaits d’un masque pour visage ?

Les masques visages ont de multiples bienfaits. Cette solution est utilisée pour hydrater et nourrir la peau. Par ailleurs, elle peut également être employée pour désobstruer les pores et limiter la formation de sébum. Cela dans le but d’obtenir un derme à la fois frais et sain, mais surtout bien nettoyé. Il est aussi bénéfique pour les peaux très sensibles et réactives.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-cloth-face-masks/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/health/body/best-face-masks-for-covid/
  3. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-face-masks-4582882
  4. Wired - https://www.wired.com/story/best-disposable-face-masks-n95-kn95-kf94-surgical/
  5. Allure - https://www.allure.com/story/the-science-of-beauty-the-complete-guide-to-skin-care-masks
  6. Verywellhealth - https://www.verywellhealth.com/best-covid-style-face-masks-7571258
  7. Vogue - https://www.vogue.co.uk/beauty/article/face-masks-vital-selfcare
  8. Businessinsider - https://www.businessinsider.com/best-face-mask#elizabeth-arden-ceramide-overnight-firming-mask-2
  9. Arstechnica - https://arstechnica.com/science/2021/12/mask-up-how-to-choose-and-maintain-the-best-masks-for-use-against-covid-19/
  10. Healthline - https://www.healthline.com/health/best-face-masks-covid-specific
  11. Wiktionary - https://www.wikihow.com/Apply-Face-Masks-Correctly
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/SkincareAddiction/comments/kfbu7z/product_question_what_are_your_holy_grail_face/
  13. Techgearlab - https://www.techgearlab.com/topics/health-fitness/best-face-mask
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=face+mask
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+masque+visage

Historique

30 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
22 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT