Les 4 meilleurs masques LED

Nous avons comparé 33 masques LED de Foreo, LG, Dr. Denis Gross et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Samuel Petit
Recherche par Samuel Petit
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Longtemps réservés aux professionnels, les masques LED se sont aujourd’hui démocratisés pour répondre au besoin des particuliers. Retarder le vieillissement cutané, unifier et éliminer le teint, soigner les petites imperfections… la luminothérapie proposée par ces appareils esthétiques possède bien des avantages. Quels sont les meilleurs masques LED ? Quels critères retenir pour en choisir ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les masques LED qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 31 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs masques LED de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Samuel Petit) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 11 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Goodhousekeeping, Byrdie, Cosmopolitan, Womenshealthmag, Harpersbazaar, Vogue, Elle, Vogue, Thecut, Si, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Foreo, LG, Dr. Denis Gross, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 33 masques LED parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le nombre de couleurs, le nombre de lampes, les réglages, la taille, l'extension pour le cou, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs masques LED en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Samuel Petit a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs masques LED en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur masque LED en 2024

Le choix de la rédaction masque LED - Masque LED CurrentBody Skin

Masque LED CurrentBody Skin

Ce masque LED signé CurrentBody est flexible ! De plus, il conjugue l’efficacité de sa lumière rouge aux avantages de la lumière infrarouge pour la peau. Réduction des boutons et une amélioration du teint garanties.

On aime

  • Usage de la technologie médicale Omnilux
  • Réduction de la profondeur des rides de 35 % en 4 semaines
  • Raffermissement de la peau
  • Hydratation de la peau avec le masque hydrogel
  • Texture flexible en silicone

On aime moins

  • Difficulté d’ajustement de l’ouverture pour le nez

Pourquoi nous l'avons choisi :

Vous en avez assez des rides, des petites imperfections et des marques de l’âge sur votre visage ? Venez-en à bout avec ce masque LED flexible. D’une efficacité incroyable, il combine les bienfaits de la lumière rouge d’une longueur d’onde de 633 nm, favorisant la production de collagène, et de l’infrarouge de 830 nm, améliorant le flux sanguin.

Cette technologie baptisée Omnilux est la même que celle utilisée par les grands salons et les cabinets de plasticiens. Résultat : vous aurez une peau éclatante, rajeunie et bien nourrie, avec une réduction visible des profondeurs des rides en seulement 4 semaines d’utilisation. Compatible avec d’autres types de masques, dont le masque Hydrogel produit par CurrentBody Skin, ce modèle va vous épater par ses résultats probants sur le teint. Voilà pourquoi cet appareil trouve bien sa place dans les salons de beauté.

D’un point de vue plus technique, la batterie de ce masque LED offre jusqu’à 20 utilisations à raison de 10 min par séance. Précisons également que si l’équipement est facile à enfiler, un léger inconfort peut se faire sentir au niveau du nez. Il suffit pour cela de mettre des cotons disques sur cette zone pour plus de confort.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le CurrentBody Skin disent que l’appareil surpasse de loin ses concurrents grâce à un résultat visible dès la première semaine d’utilisation (à raison de 5 séances hebdomadaires de 10 minutes chacune). Même s’il est indiqué que le masque LED peut s’utiliser sans produit, celles qui l’ont testé déclarent que la peau devient plus ferme et pulpée si on utilise le masque hydrogel de CurrentBody.

Quand acheter :

  • Le masque LED Currentbody Skin est conseillé si vous avez une peau ridée, notamment sur le front, les coins des yeux, la commissure de la bouche et la joue.
  • Ca masque LED sera parfait si vous utilisez habituellement du masque à l’argile et un produit à base d’acide hyaluronique.
  • Le masque de phytothérapie CurrentBody Skin vous conviendra si vous avez une peau relâchée.

Quand ne pas acheter :

  • Le masque LED Currentbody Skin n’est pas conseillé si vous souffrez souvent de maux de tête (céphalée de tension), car la chaleur de l’infrarouge peut accentuer la migraine.
Nombre de couleurs LED 2 (rouge, infrarouge)
Sans UV Oui
Nécessite une crème de soin pendant la séance Oui
Alimentation Sur secteur
Poids Non communiqué
Zone d’application Visage, cou, buste
Type de peaux Peau mature et ridée
Actions Réduit la profondeur des rides et des ridules, raffermit la peau, rend le teint plus lumineux

Le meilleur masque LED d'entrée de gamme

masque LED - Hime Sama RB-008

Hime Sama RB-008

En utilisant la luminothérapie, le Hime Sama RB-008 parvient à rajeunir la peau en l’exposant à des rayons NIR, rouge et bleue. Ce masque LED pour visage a une longue durée de vie et ne présente aucun danger pour la peau.

On aime

  • Prix avantageux
  • Sans danger pour la peau
  • Longue durée de vie des LED

On aime moins

  • Nécessite un traitement à long terme

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Hime Sama RB-008 utilise 3 types de lumières pour prendre soin de votre peau. La lumière NIR, également appelée proche infrarouge, aide la peau à gagner en élasticité et en compacité. Elle contribue en même temps à l’hydratation de l’épiderme. Ses effets sont boostés par les rayonnements infrarouges. La lumière bleue apaise la peau et l’aide à faire face aux agressions externes. En utilisant ce masque LED, la peau de votre visage sera rajeunie, devient plus souple et moins marquée par les rides.

Ce masque LED émet de la lumière à l’aide de 120 puces LED. La concentration de puces est beaucoup plus importante par rapport à celle de la plupart des masques LED à destination du grand public. Ainsi, le Hime Sama RB-008 parvient à fournir une lumière beaucoup plus forte avec une concentration de 30 mW/cm². La lumière est aussi beaucoup plus pure, ce qui aboutit à l’élimination de rayonnements nocifs pour la peau comme les rayons UV.

Les LED du Hime Sama RB-008 ont une durée de vie prolongée. Cela vous permettra d’utiliser le masque plus longtemps. L’appareil est confortable à utiliser du fait de son poids léger qui limite la pression sur le visage. Il est livré avec une télécommande ergonomique. Ce modèle est proposé à un prix très avantageux malgré sa qualité de fabrication supérieure.

Nombre de couleurs LED 3 (infrarouge, lumière rouge et lumière bleue)
Sans UV Oui
Nécessite une crème de soin pendant la séance Non communiqué
Alimentation USB
Poids 900 g
Zone d’application Visage
Type de peaux Tous types de peaux
Actions Anti-âge, éclaircissant, rajeunissant, anti-acné
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur masque LED haut de gamme

masque LED - Masque LED MZ Skin

Masque LED MZ Skin

Voici une marque qui joue dans la cour des grands afin de vous faire profiter d'une bonne photothérapie. Offrant des soins complets pour le visage, ce marque LED MZ Skin est une valeur sûre qui ne décevra pas.

On aime

  • Unification du teint
  • Réduction de la profondeur des rides
  • Élimination des acnés et des imperfections
  • Apparition retardée des signes de vieillesse
  • Apaisement de la peau
  • Adaptation aux peaux à tendance atopique

On aime moins

  • Appareil légèrement lourd

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce masque LED est cher certes, mais il s’agit d’un investissement de qualité qui vous satisfera de tous les bienfaits de la photothérapie. 5 lumières LED sont à votre disposition pour avoir un teint lumineux, rajeuni et en santé. La couleur blanche cicatrise la peau, le rouge la raffermit et exerce une action antirides ultra efficace. Le rouge traite aussi les inflammations de la peau et les signes de l’âge (rides et ridules).

Le bleu soigne les peaux à tendance acnéiques et neutralise les bactéries responsables de l’acné. Le vert exerce une action apaisante sur l’épiderme, cible les problèmes de pigmentation et les taches de vieillesse. Enfin, le jaune apaise les peaux sensibles. Le masque LED MZ Skin est également un must have qui stimulera la synthèse de collagène et d’élastine afin de maintenir ou retrouver la fermeté de la peau.

Ces mêmes éléments agiront sur l’épiderme pour le lisser et lui rendre sa souplesse d’avant. Voilà l’avantage de choisir un masque LED conçu par une spécialiste en esthétique, la chirurgienne plasticienne Maryam Zamani. Vous aurez ainsi un dispositif anti-âge parfait, conçu par une femme pour les femmes.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le masque de luminothérapie MZ Skin attestent que le MZ Skin du Dr Maryam Zamani offre de meilleurs résultats quand il est utilisé le soir. La plupart des testeuses ont préféré l’appliquer sur une peau nettoyée et démaquillée pour que la lumière pénètre mieux dans les pores. Elles recommandent de longues séances de 20 min à faible intensité plutôt que l’inverse ; cela unifie mieux le teint.

Quand acheter :

  • Ce masque LED vous satisfera si vous avez des rides marquées ainsi que des imperfections qui nuisent à l’unification de votre teint.
  • Le masque MZ Skin apaisera votre peau après une journée où vous avez été exposée au soleil et/ou après une journée fastidieuse et stressante.
  • Le masque LED MZ Skin est excellent si vous avez une peau sensible qui n'a pas besoin d’être agressée davantage.

Quand ne pas acheter :

  • N’utilisez pas le masque MZ Skin si vous avez des poches marquées autour de l’œil ; du moins, retirez les protections autour des yeux.
Nombre de couleurs LED 5 (rouge, bleu, vert, jaune, blanc)
Sans UV Oui
Nécessite une crème de soin pendant la séance Non
Alimentation USB
Poids Non communiqué
Zone d’application Visage, menton
Type de peaux Peau mature, peau sensible, peau à imperfections
Actions Prévient et estompe les rides, les tâches pigmentaires, les rougeurs ainsi que les imperfections de la peau telles que l'acné, apaise les peaux sensibles, accélère la cicatrisation, booste la production de collagène et d'élastine

Un bon masque LED avec rallonge pour le cou

masque LED - Project E Beauty Photon Mask

Project E Beauty Photon Mask

Ce masque LED est très efficace pour la peau du cou et celle du visage. Utilisez-le pendant 10 min, 3 à 5 jours par semaine pour avoir une peau déstressée, apaisée et nourrie.

On aime

  • Rallonge spécifique pour le cou
  • Efficace contre les maux et les imperfections de la peau
  • Diffusion d’une lumière confortable (pas trop chaude)

On aime moins

  • Trop forte pression au niveau du nez à cause du poids

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce masque LED de rajeunissement indiqué pour une utilisation à domicile diffuse les mêmes longueurs d’onde que celles trouvées dans les puissantes machines de salon de beauté. Fabriqué à partir d’un matériau léger et de qualité, il offre des effets de longueurs d’onde basés sur sept couleurs qui fonctionnent en combinaison pour favoriser la détente et la relaxation de la peau.

Pour un résultat uniforme, l’appareil se compose d’une partie pour le visage et d’une rallonge spéciale pour le cou. Combattant les effets dégénératifs du vieillissement, les effets négatifs du soleil et les agressions extérieures, cet appareil signé Project E Beauty réduit efficacement et visiblement l’apparence des rides, améliore l’hydratation et unifie le teint. Ce masque LED est un peu comme un système de réinitialisation de la peau.

Dans cette optique, il agit en profondeur sur les rides les plus marquées et les ridules naissantes en lissant et en raffermissant le visage. Pour l’usage, il est préférable de s’accorder une pause de 15 min environ (la durée de la séance) pour la séance afin d’éviter toute gêne pendant le traitement.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le Photon Mask de Project E Beauty ont confirmé son efficacité sur bien des maux de la peau, notamment les urticaires suite à une réaction allergique, le relâchement cutané, les rides et les ridules, les pores trop visibles, etc. Avec 7 couleurs LED au choix, il y a de quoi faire un bon soin. Elles recommandent tout de même de mettre un coton sur le nez pour que l’appareil ne pèse pas trop dessus.

Quand acheter :

  • Ce masque LED est parfait si vous avez une peau terne qui manque d’éclat ou si vous avez des boutons et/ou des rougeurs sur le visage (acnés, réactions allergiques).
  • Le Photon Mask de Project E Beauty est recommandé si la peau du visage et du cou n’ont pas la même apparence, car il traitera ensemble les deux zones.
  • Ce masque LED vous conviendra si vous avez une peau grasse avec des pores ouvertes et dilatées.

Quand ne pas acheter :

  • Le Photon Mask de Project E Beauty n’est pas très conseillé si vous n’avez pas au moins 10 minutes pour votre rituel beauté et détente, car l’appareil est trop lourd et risque de vous fatiguer.
Nombre de couleurs LED 7 (rouge, bleu, vert, jaune, violet, bleu clair, blanc)
Sans UV Oui
Nécessite une crème de soin pendant la séance Non
Alimentation Sur secteur
Poids 1,04 kg
Zone d’application Visage, cou
Type de peaux Peau mature, peau sensible, peau grasse, peau à imperfections
Actions Lisse les rides, referme les pores, élimine les boutons et les points noirs, illumine le teint
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres masques LED intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Silk’n Lumino masque LED luminotherapie

Traitez vos problèmes de peau avec ce masque LED proposant une thérapie à base de lumières bleue, rouge, jaune et violette. Pratique et confortable à utiliser, l’appareil émet des faisceaux de lumières qui pénètrent en profondeur l’épiderme pour stimuler le collagène de façon optimale. Ainsi, au fil des utilisations, la peau est raffermie et les rides s’estompent. Utilisé régulièrement, ce masque facial insufflera une seconde jeunesse à votre peau. En mode automatique, vous profitez des bienfaits thérapeutiques de toutes les couleurs tandis qu’en mode manuel, vous vous focalisez sur une seule couleur.

Le rouge adapté à tous les types de peaux atténue les rides et ridules, le jaune apaise surtout les inflammations des peaux sèches et sensibles, le bleu, adapté aux peaux grasses, combat l’acné et l’excès de sébum, et enfin, le violet adapté aussi à tous les types de peaux, lutte contre le vieillissement de la peau. Pour un résultat optimal, complétez votre routine anti-âge ou antirides avec une crème de jour avec protection solaire et appliquez une crème de nuit au moment du coucher.

Masque LED Rootok Spectral

Conçu pour favoriser une peau d’apparence visiblement plus ferme et lutter contre le vieillissement prématuré, ce masque LED vous fera profiter des bienfaits de la luminothérapie par effet combiné de 3 couleurs LED. Le bleu traite l’acné, le rouge prévient et réduit les rides et pour finir, l’orange sert de soin après-soleil. Le masque stimule la production de collagène, calme les rougeurs et aide à unifier le teint, tout en travaillant plus profondément sous l’épiderme.

Le Rotook Spectral se montre tout aussi efficace pour améliorer la qualité du sommeil et accélérer l’absorption des produits de soins de la peau. Il élimine également les cernes et les poches sous les yeux. Grâce à ce masque, vous n’aurez plus besoin d’aller en institut de beauté pour un soin (coûteux) du visage. Une fois que vous obtenez l’effet escompté, vous pouvez arrêter de l’utiliser, car une utilisation à long terme de ce masque n’est pas recommandée.

Masque LED Bulary PDT 4 Colors

Le Bulary PDT 4 Colors ne se porte pas, il repose sur un support sous lequel vous vous allongez. Ainsi, vous n’aurez pas à ressentir la lourdeur habituelle des masques LED sur votre visage. À l’usage, ce modèle émet tout d’abord une couleur bleue qui, en une fraction de seconde, pénètre dans la peau pour lui rendre tout son éclat, élimine les pigmentations et, par la même occasion, lisse toute la surface cutanée. Après, la lumière rouge va agir en accélérant la régénération des cellules pour un teint clair et plus homogène.

En outre, la lumière verte va assurer l’équilibre cutané, la stabilité de toutes les glandes sébacées et l’élasticité de l’ensemble de votre peau. Et finalement, la lumière jaune n’est pas à laisser pour compte, car elle agit sur les rougeurs et la pigmentation de la peau. Pour obtenir des résultats satisfaisants dans le cadre d’un traitement rajeunissant, utilisez le masque régulièrement. Certains utilisateurs satisfaits l’ont utilisé 1 jour sur 2 à raison de 15 min par séance.

Hangsun Masque de luminothérapie

Le masque LED FT330 propose 3 couleurs de lumières pour traiter acnés, rougeurs et autres taches inesthétiques sur le visage. Au bout d’une semaine d’utilisation seulement, vous obtenez un teint éclairci, une peau débarrassée des bactéries responsables de vos réactions acnéiques et une peau plus raffermie.

Le FT330 est étonnamment confortable à l’utilisation et s’accompagne de lunettes opaques. Avec le Hangsun, vous pourrez également vous refaire une beauté où que vous soyez. Et pour cause, l’appareil peut être alimenté via un port USB et dispose d’une batterie de secours portable. Pour davantage de praticité, il est en outre équipé d’une minuterie qui s’éteindra automatiquement au bout de 10 minutes d’utilisation.

Tableau comparatif des meilleurs masques LED

Voici notre classement des meilleurs masques LED de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Masque LED CurrentBody Skin
 - Hime Sama RB-008
 - Masque LED MZ Skin
 - Project E Beauty Photon Mask
Masque LED CurrentBody Skin Hime Sama RB-008 Masque LED MZ Skin Project E Beauty Photon Mask
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce masque LED signé CurrentBody est flexible ! De plus, il conjugue l’efficacité de sa lumière rouge aux avantages de la lumière infrarouge pour la peau. Réduction des boutons et une amélioration du teint garanties. En utilisant la luminothérapie, le Hime Sama RB-008 parvient à rajeunir la peau en l’exposant à des rayons NIR, rouge et bleue. Ce masque LED pour visage a une longue durée de vie et ne présente aucun danger pour la peau. Voici une marque qui joue dans la cour des grands afin de vous faire profiter d'une bonne photothérapie. Offrant des soins complets pour le visage, ce marque LED MZ Skin est une valeur sûre qui ne décevra pas. Ce masque LED est très efficace pour la peau du cou et celle du visage. Utilisez-le pendant 10 min, 3 à 5 jours par semaine pour avoir une peau déstressée, apaisée et nourrie.
Nombre de couleurs LED 2 (rouge, infrarouge) 3 (infrarouge, lumière rouge et lumière bleue) 5 (rouge, bleu, vert, jaune, blanc) 7 (rouge, bleu, vert, jaune, violet, bleu clair, blanc)
Actions Réduit la profondeur des rides et des ridules, raffermit la peau, rend le teint plus lumineux Anti-âge, éclaircissant, rajeunissant, anti-acné Prévient et estompe les rides, les tâches pigmentaires, les rougeurs ainsi que les imperfections de la peau telles que l'acné, apaise les peaux sensibles, accélère la cicatrisation, booste la production de collagène et d'élastine Lisse les rides, referme les pores, élimine les boutons et les points noirs, illumine le teint
Type de peaux Peau mature et ridée Tous types de peaux Peau mature, peau sensible, peau à imperfections Peau mature, peau sensible, peau grasse, peau à imperfections
Zone d’application Visage, cou, buste Visage Visage, menton Visage, cou
Nécessite une crème de soin pendant la séance Oui Non communiqué Non Non
Sans UV Oui Oui Oui Oui
Poids Non communiqué 900 g Non communiqué 1,04 kg
Alimentation Sur secteur USB USB Sur secteur
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son masque LED

Critère n°1 : Le nombre de couleurs

Les modèles de masques LED comportent généralement 3 ou 7 couleurs. Chacune d’elles a des actions bénéfiques spécifiques. L’essentiel est de disposer des trois couleurs basiques pour vos soins : la lumière rouge pour stimuler les collagènes contre le vieillissement, la lumière verte pour se débarrasser des taches brunes ou autre pigmentation, et la lumière bleue pour lutter contre l’acné.

Critère n°2 : Le nombre de lampes

Plus il y a de lampes, plus le résultat est uniforme. Il est donc nécessaire d’opter pour le masque qui présente un nombre élevé de lampes LED. Vous assurez ainsi à vos soins une homogénéité parfaite. L’effet du traitement sera d’autant plus visible sur l’ensemble du visage. C’est surtout intéressant pour les soins contre la pigmentation comme les taches de rousseur.

Critère n°3 : Les réglages

Il est important de pouvoir contrôler les différents aspects du soin. Il y a d’abord l’intensité d’exposition. Celle-ci conditionne l’efficacité de chaque séance. Il faut également pouvoir régler la durée d’exposition. Dans tous les cas, des commandes ergonomiques sont nécessaires. En effet, les mouvements sont limités pendant la séance. Les boutons doivent rester accessibles.

Critère n°4 : La taille

Il existe des masques ajustables. Ils s’adaptent au visage de l’utilisateur grâce à des réglages spécifiques. Toutefois, si vous ne pouvez pas acquérir un modèle de ce type, il faudra bien choisir la taille. Choisissez les mensurations adaptées à votre visage pour un confort optimal.

Critère n°5 : L'extension pour le cou

Les masques LED peuvent être avec ou sans extension pour le cou. Le choix dépend de la zone à traiter. Si le visage reste la seule priorité, l’extension n’est pas nécessaire. Si au contraire votre cou semble requérir des soins, mieux vaut choisir un modèle adapté. De manière générale, cette extension permet d’obtenir un résultat uniforme sur le visage et le cou. Ce qui n’est pas désagréable.

Le masque LED : comment l’utiliser ?

Le masque LED émet un rayonnement de lumière froide dépourvue d’UV. Son utilisation ne provoque pas de brûlures. Rouge, verte, jeune ou bleue, la lumière LED agit différemment sur la peau selon la couleur utilisée :

  • Les photons de lumière rouge agissent efficacement dans les soins anti-vieillissement de la peau.
  • La LED jaune traite les inflammations et les rougeurs de la peau. Elle accélère également la cicatrisation. Lorsqu’elle est combinée avec la LED rouge, elle freine les chutes de cheveux et atténue les traces de vergetures.
  • La lumière verte réduit les taches hyperpigmentaires et rend le teint homogène. Elle possède des propriétés déstressantes.
  • La lumière bleue détient un pouvoir bactéricide qui soigne l’acné en contrôlant le sébum.

Précautions d’utilisation

  • Lors des séances de traitement par LED, les yeux doivent être soigneusement protégés du rayonnement éblouissant des ampoules.
  • Un traitement par photothérapie LED doit s’effectuer sur une peau entièrement démaquillée, et bien nettoyée.
  • La peau doit se reposer durant deux jours avant de reprendre une autre séance.
  • En cas de maladie de  peau, une consultation chez un dermatologue s’impose, avant d’entamer un traitement par LED.

Quel type de masque LED choisir ?


Le masque LED sans extension pour le cou

Comme son nom l’indique, le masque LED sans extension pour le cou se présente comme un appareil destiné uniquement à soigner la peau du visage. Il prend la forme d’un masque auquel on aura ajouté des entailles au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Plus maniable que le modèle avec extension de cou, il est parfait pour une utilisation quotidienne.

Le masque sans extension de cou convient aux personnes qui souhaitent se procurer un masque de qualité à un prix raisonnable. Toutefois, si vous souhaitez un jour agir sur le relâchement cellulaire au niveau du cou et limiter les effets du vieillissement au niveau de cette zone sensible, ce ne sera pas possible avec ce type de modèle.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation quotidienne
  • Prix raisonnable
  • Maniabilité accrue par rapport au modèle avec extension de cou

Points négatifs :

  • Ne permet pas d’agir sur le relâchement cellulaire au niveau du cou
  • Limite les effets du vieillissement uniquement au niveau du visage

C'est pour qui ?

Le masque LED sans extension pour le cou convient aux personnes qui recherchent un masque de qualité à un prix abordable et qui souhaitent principalement traiter la peau du visage. Il est idéal pour une utilisation quotidienne et convient aux personnes qui ne sont pas préoccupées par le relâchement cellulaire au niveau du cou ou les effets du vieillissement dans cette zone. Si vous souhaitez cibler spécifiquement le cou ou bénéficier d’une protection intégrée pour les yeux, il serait préférable de choisir les autres alternatives présentées.

Le masque LED avec extension pour le cou

Le masque LED avec extension pour le cou ne se contente pas de soigner le visage. Ses effets bénéfiques se prolongent vers la peau du cou. Comme le modèle sans extension pour le cou, il ressemble à un masque sur lequel les parties réservées au nez, aux yeux et à la bouche sont pourvues de trous épousant la forme de ces organes. Le plus se trouve dans l’extension spécialement réservée à votre cou.

La forme est donc pratiquement la même à une différence près. Les modèles disponibles sur le marché se différencient surtout au niveau du nombre de LED placés derrière le masque ainsi que le système de contrôle qui équipe l’appareil.

Points positifs :

  • Il permet de traiter à la fois le visage et le cou, offrant ainsi une solution complète pour améliorer la qualité de la peau sur ces deux zones.
  • La présence d’une extension spécialement conçue pour le cou permet de cibler les problèmes spécifiques de cette zone, tels que le relâchement cutané ou les rides.
  • Le nombre de LED placés derrière le masque ainsi que le système de contrôle de l’appareil peuvent varier, offrant ainsi différentes options pour répondre aux besoins individuels de chaque utilisateur.

Points négatifs :

  • Le masque LED avec extension pour le cou peut être plus encombrant et moins pratique à utiliser par rapport au modèle sans extension, en raison de sa taille et de sa forme spécifiques.
  • Ce type de masque peut être plus coûteux que les modèles sans extension, en raison de l’ajout de l’extension pour le cou et des fonctionnalités supplémentaires.

C'est pour qui ?

Le masque LED avec extension pour le cou est idéal pour les personnes qui souhaitent bénéficier des bienfaits de la luminothérapie non seulement sur leur visage, mais également sur leur cou. Il convient particulièrement aux personnes qui ont des problèmes de peau ou des signes de vieillissement visibles dans cette zone. Ce type de produit est recommandé pour ceux qui recherchent une solution complète pour améliorer l’apparence de leur visage et de leur cou, en ciblant spécifiquement ces zones.

Masque avec protection intégrée pour les yeux

Ce masque LED avec protection intégrée pour les yeux apporte un effet tonifiant et raffermissant au niveau des différentes zones du visage. L’ensemble se compose d’un masque rigide avec câble de connexion USB. Cet équipement anti-âge convient à tous les types de peaux.

Ce masque est préconisé pour une cure de jeunesse ou pour éliminer les boutons d’acné au niveau du visage. Ses 2 branches intégrées assurent un bon maintien. Sa forme ergonomique offre un grand confort d’utilisation. On peut lui reprocher toutefois l’absence d’extension pour le traitement de la zone du cou.

Points positifs :

  • Effet tonifiant et raffermissant sur différentes zones du visage
  • Convient à tous les types de peaux
  • Forme ergonomique offrant un grand confort d’utilisation

Points négatifs :

  • Absence d’extension pour le traitement de la zone du cou
  • Ne convient pas pour agir sur le relâchement cellulaire au niveau du cou et limiter les effets du vieillissement dans cette zone sensible

C'est pour qui ?

Ce masque avec protection intégrée pour les yeux convient à toute personne souhaitant tonifier et raffermir différentes zones du visage, ainsi qu’à ceux qui cherchent à éliminer les boutons d’acné. Il est idéal pour une cure de jeunesse. Cependant, il est important de noter qu’il ne dispose pas d’extension pour traiter la zone du cou, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui souhaitent également cibler cette zone spécifique.

Traitement de l'acné : luminothérapie ou médicaments ?

La luminothérapie

La luminothérapie est utilisée depuis de nombreuses années par les cabinets de dermatologie pour traiter les différents types d’acné. La combinaison de la lumière bleue et rouge réduit l’inflammation, tout en ciblant les bactéries responsables de la formation des boutons.

Les avantages

  • Rapide amélioration de  l’aspect de la peau.
  • L’apparition de boutons diminue sous l’effet de la lumière bleue et rouge.

Inconvénients

  • Pour un résultat optimal, le temps d’exposition aux lumières doit être scrupuleusement respecté.
  • La luminothérapie doit être utilisée quotidiennement, durant toute la durée du traitement , sans interruption.
  • Pour le traitement de certaines parties du corps, prévoir une durée d’exposition un peu plus longue (jusqu’à 1 heure pour les zones du dos).

Les médicaments

Le traitement médicamenteux de l’acné comprend une phase d’attaque, suivie d’un traitement d’entretien après rémission. Selon la sévérité de l’acné, le médecin pourra prescrire une application locale ou un traitement par voie orale.

Les avantages

  • Le traitement est facile à mettre en route et ne comporte généralement pas de contraintes
  • Les inflammations sont rapidement apaisées par les applications locales.

Inconvénients

  • La durée du traitement peut être assez longue, en fonction de la sévérité de l’acné.
  • Certaines médications peuvent entraîner des réactions pigmentaires sous l’effet du soleil.
  • Il est recommandé d’utiliser une photoprotection afin de limiter les réactions cutanées.

Verdict

Utilisée dans le traitement de l’acné, la luminothérapie s’adresse aux peaux sensibles et aux personnes présentant une intolérance aux médicaments généralement utilisés dans le traitement des boutons. Cette technique non invasive représente une alternative intéressante aux formules chimiques.

Le traitement médicamenteux est souvent indiqué dans le traitement de certaines  formes d’acné sévère, présentant un fort risque de prolifération bactérienne. Le médecin peut décider de l’association de plusieurs médications, en fonction de l’étendue des lésions.

Les meilleures marques de masques LED

Selon nous, les meilleures marques de masques LED en 2024 sont Foreo, LG, Dr. Denis Gross, Neutrogena, Talika, Hangsun, Project E Beauty et CurentBody  :

Foreo

La marque scandinave Foreo est connue dans le monde entier pour ses nombreuses solutions anti-âge. Sa principale mission est d’offrir des soins de visage simples, faciles et agréables. En effet, les produits Foreo sont testés cliniquement pour vous offrir des soins efficaces. Ils sont appréciés par les célébrités, les professionnels et les particuliers.

Aujourd’hui, des millions d’utilisateurs adorent les produits de beauté de cette marque. Parmi les offres de Foreo, il y a les masques LED pour le soin du visage. Ils sont capables de traiter l’ensemble du visage en un rien de temps. Cet outil de beauté Foreo permet de régénérer votre peau tout en réduisant vos rides.

LG

LG ou « Lucky-Goldstar » est une marque sud-coréenne fondée par Koo In-Whoi en 1947. Elle a choisi comme slogan : « Life’s good ». Ce dernier rappelle l’apport positif et l’utilité que promettent les produits LG dans le quotidien de chaque utilisateur. LG fabrique principalement des produits liés à l’électroménager. Les plus connus sont les aspirateurs, les réfrigérateurs et les lave-linges. La marque est également présente dans le secteur de l’électronique. Elle propose des télévisions dotées de fonctionnalités modernes et innovantes.

À part ces deux domaines dans lesquels LG fait toujours partie des leaders, la marque confectionne d’autres produits, y compris les appareils de soin de beauté comme les masques LED anti-âge. Les masques LED LG sont reconnus et certifiés par la Food and Drug Administration. Cette certification garantit la qualité et la sécurité d’utilisation des accessoires de beauté de la marque.

Dr. Denis Gross

Dr. Denis Gross est un dermatologue new-yorkais qui figure parmi les plus novateurs du monde. Au début, il a basé ses concepts sur la recherche liée au cancer de la peau. Actuellement, il fabrique des produits professionnels pour le soin de la peau et du visage. Ses appareils de soin de la peau sont très efficaces et sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Parmi ses meilleurs accessoires de soins s’affiche le masque LED. Ce dernier permet de réduire l’apparition de ridules et d’améliorer l’élasticité de la peau en un temps record (2 semaines). En effet, le masque LED Dr. Denis Gross est une solution parfaitement adaptée à tous les problèmes de peau. Pour sa conception, le fabricant a eu recours aux dernières technologies de pointe.

Neutrogena

Neutrogena est une marque américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de soin pour le corps, le visage et les cheveux. Elle a choisi pour slogan « Réalisons tous les possibles » et quatre mots d’ordre : sécurité, qualité, efficacité et beauté. La marque Neutrogena a été créée en 1930 par Emmanuel Stolaroff. Elle a pour objectif de formuler des produits cosmétiques qui respectent la peau tout en lui offrant une douceur originale.

Neutrogena a connu un véritable succès grâce à sa brique de savon qui devient son bestseller après la crème pour les mains Formule Norvégienne. Parmi les produits Neutrogena se trouve le masque facial LED. Ce dernier constitue une solution de luminothérapie éprouvée cliniquement. Cet outil utilise le pouvoir de la lumière afin de traiter l’acné. Pour avoir une peau plus nette et plus saine, vous pouvez l’utiliser tous les jours.

Talika

Talika est une entreprise française qui fabrique et commercialise des produits de soins de beauté. Elle a commencé ses activités en 1948. Fort de ses 70 ans d’expérience, la marque développe des produits innovants. En effet, ses laboratoires combinent ingrédients d’origine naturelle et science afin de prendre soin des zones sensibles du corps humain. Les produits Talika, tels que les masques, les sérums, les crèmes et les soins pour le corps sont spécialement conçus pour devenir des soins efficaces sur la peau.

Talika transmet à travers ses offres son savoir-faire, sa position avant-gardiste dans le domaine du cosmétique instrumental et sa volonté de concocter des soins performants. À part les produits cosmétiques, Talika commercialise également des appareils de soin comme le masque LED. Son modèle phare est sans doute le Genius Light.

Hangsun

Hangsun est une marque spécialisée dans le bien-être et la beauté. Il s’agit d’une entreprise leader dans le secteur des soins personnels et de l’électrobeauté. Les produits Hangsun vous permettent de réaliser à domicile des soins à la hauteur de ceux proposés dans les instituts professionnels. La marque est présente sur le marché international et propose continuellement des produits électroniques innovants.

Les offres Hangsun sont destinées plusieurs catégories de cibles : les femmes, les hommes et les professionnels du massage. L’enseigne propose de produits pour les soins dentaires et la santé personnelle. Parmi les appareils de beauté de l’enseigne, les masques LED Hangsun sont connus pour leur efficacité dans la lutte contre l’acné du visage.

Project E Beauty

Très soucieuse de l’importance d’une peau saine, la marque Project E Beauty apporte son savoir-faire en science et en technologie de la peau afin de vous aider à vous occuper de votre bien-être. La marque commercialise des produits de beauté et de soin de la peau dans plus de 70 pays. Parmi les appareils de soin Project E Beauty, le masque facial LED disposant de 7 couleurs de lumières est très populaire. Il a pour objectif de stimuler le collagène, raffermir la peau et d’améliorer le teint. Il est idéal pour soigner les problèmes de rougeurs, de vieillissement cutané et d’hyperpigmentation.

CurentBody

CurentBody propose des accessoires de beauté destinés aux particuliers, mais disposant d’une qualité professionnelle. Les produits de la marque disposent de caractéristiques répondant aux exigences des experts travaillant dans les salons, spas et cliniques. L’enseigne a été fondée en 2009 par Laurence Newman et Andrew Showman. Elle séduit sa clientèle en proposant des produits de qualité qui sont accessibles à des prix imbattables.

Elle propose des appareils d’épilation définitive, des masques LED pratiques, flexibles et efficaces ainsi qu’une multitude d’offres en lien avec les traitements contre l’acné, des solutions anti-âge et de raffermissement du corps ou du visage. Le masque LED CurentBody Skin est un produit haut de gamme considéré comme étant le meilleur masque flexible du marché. Il a été conçu pour atténuer les signes de vieillesse sur le visage.

Pourquoi acheter un masque LED ?

Un seul soin, des résultats multiples

Chacune des différentes couleurs apporte des bienfaits. Ainsi, une séance de thérapie permet de traiter en même temps les rides, les acnés, les taches et les cicatrices. L’usage d’une substance photo-sensibilisante optimise le résultat obtenu. Vous n’avez plus besoin de plusieurs crèmes différentes pour le soin du visage.

Pas d’effets secondaires

Le masque LED est un procédé de photothérapie sans UV. Contrairement au bronzage ou aux autres soins, il préserve la peau. En plus, il n’est pas aussi agressif que la chirurgie, le botox ou encore le laser. Pourtant, les résultats sont visibles au bout d’une séance seulement. Bref, il se range parmi les méthodes naturelles les plus efficaces sans impact négatif pour la peau.

Une efficacité immédiate

Dès la première utilisation, le masque LED apporte des effets concrets. La peau est revitalisée. Trois mois d’usage régulier permettent d’obtenir un résultat optimal. C’est parce que le masque réactive les cellules. Il s’agit d’une action naturelle en profondeur, qui assure une véritable régénération de la peau du visage en peu de temps.

Très peu de contre-indications

Toute personne en bonne santé peut utiliser un masque LED. Il ne contient pas de substances suspectes comme certaines crèmes. Les contre-indications concernent uniquement certains problèmes de santé (cancer, épilepsie, varicosités sur la zone à traiter), la prise de certaines substances (cortisone, tétracycline, stéroïdes) et la grossesse.

Un soin professionnel accessible

La thérapie LED était auparavant pratiquée uniquement dans les établissements spécialisés. Aujourd’hui, il est possible d’en bénéficier chez soi. Le masque est facile à utiliser, pour des résultats dignes d’une intervention professionnelle. En outre, le coût est relativement abordable et contrairement aux crèmes, un seul achat suffit. Un seul masque vous fait rapidement gagner en vitalité et en jeunesse.

Les astuces à connaître pour votre masque LED

💡 

Préparez votre peau

Commencez par un nettoyant de base pour la peau, en utilisant un massage facial pour vous détendre tout en enlevant toute trace de maquillage. Nettoyez à nouveau avec un nettoyant spécifique à votre type de peau.

💡 

Appliquez le sérum

Appliquez un sérum approprié ainsi que recommandé par votre fabricant de DEL (certains, comme les neutrogènes, ont des produits activés par la lumière).

💡 

Protégez vos yeux si nécessaire

Appliquer des tampons oculaires ronds en coton ou utiliser une protection oculaire recommandée par le fabricant.

💡 

Respecter le temps de pose

N’utilisez pas votre masque de luminothérapie à LED plus longtemps que ce qui est conseillé dans le manuel d’utilisation.

💡 

Appliquez des produits de soins sur votre peau

Attendez quelques minutes après votre séance de luminothérapie, puis appliquez un hydratant et d’autres produits de soins de la peau auxquels vous êtes habitué.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel masque LED choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs masques LED en 2024 sont :

  1. Masque LED CurrentBody Skin
  2. Hime Sama RB-008
  3. Masque LED MZ Skin
  4. Project E Beauty Photon Mask

Quel est le prix d'un masque LED ?

Le prix normal d'un masque LED va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de masques LED ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de masques LED sont Foreo, LG, Dr. Denis Gross, Neutrogena, Talika, Hangsun, Project E Beauty et CurentBody.

Quel est le meilleur masque LED ?

Le meilleur masque LED dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quel type de masque choisir pour une thérapie complète ?

Les masques LED préconisés pour un soin complet du visage fournissent 7 couleurs de lumières différentes (violet, blanc, jaune, bleu, rouge, vert, de la luière

Quelles sont les contre-indications à l'utilisation d'un masque LED ?

L’utilisation du masque LED est contre indiquée aux personnes atteintes d’épilepsie. Les traitements photosensibles, les cancers, la consommation de cortisone ou de stéroïdes sont également une contre-indication à la luminothérapie LED.

Comment nettoyer un masque LED ?

Après chaque utilisation, démonter, et nettoyer masque et harnais manuellement, avec un peu d’eau tiède, un détergent doux, et une petite brosse souple pour les parties pivotantes. Faire sécher à l’abri du soleil.

Quelles précautions prendre quand on utilise un masque LED ?

Avant utilisation du masque LED, la peau sera soigneusement démaquillée et nettoyée. L’utilisation du masque dure de 10 à 25 mn, avec repos de 48 heures à 1 semaine entre 2 séances de traitement. Après la séance, ranger le masque LED dans un endroit inaccessible aux enfants, et à l’abri de l’humidité.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/uk/product-reviews/beauty-reviews/g37142572/best-led-face-mask/
  2. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-light-therapy-masks-4784031
  3. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g29964112/best-led-masks/
  4. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/beauty/g42710574/best-led-face-masks/
  5. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/skin-care/g43328063/best-led-face-masks/
  6. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-led-face-masks
  7. Elle - https://www.elle.com/beauty/g43328629/best-led-face-masks/
  8. Vogue - https://www.vogue.co.uk/beauty/gallery/led-face-masks
  9. Thecut - https://www.thecut.com/article/led-light-therapy-masks-at-home-treatment.html
  10. Si - https://www.si.com/showcase/tech/best-led-face-mask
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/30PlusSkinCare/comments/vc67c4/best_led_face_masks_for_antiaging/
  13. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/style_and_beauty/4398816-led-face-masks-recommendations
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=LED+mask
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+masque+LED

Historique

6 mars 2023 : Remplacement du Masque de beauté à LED GXDDZM par le Hime Sama RB-008.
12 septembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
29 mars 2022 : Mise à jour de produits recommandés. Ajout : Silk'n Lumino, MZ Skin, Hangsun.
15 janvier 2021 : Mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article.
25 septembre 2020 : Mise à jour du 3e produit.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT