Les 4 meilleurs appareils anti-rides visage en 2022

Par Gael Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Quand on prend de l’âge, la peau perd de son élasticité. Un appareil anti-rides visage reste une des solutions efficaces pour garder un teint sans défaut et toujours lumineux. D’ailleurs, les recherches scientifiques et technologiques allant dans ce sens ont toutes été concluantes après les tests cliniques. Pour vous aider à choisir le vôtre, on a élaboré ce guide des meilleurs appareils anti-rides visage du moment

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur appareil anti-rides visage en 2022

Le choix de la rédaction appareil anti-rides visage - TriPollar Stop Vx

Grâce à sa double technologie intégrée, le v TriPollar Stop Vx est un appareil anti-rides visage pratique et efficace pour réduire les rides et ridules.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En optant pour le TriPollar Stop Vx, vous avez entre vos mains un appareil anti-rides visage d’une efficacité remarquable digne d’un soin professionnel en institut. Il embarque en effet deux technologies ultrarévolutionnaires qui, en fonctionnant simultanément, offrent un résultat durable. Le système Tripollar de 3ème génération agit en délivrant dans la couche dermique de l’énergie RF pour stimuler la production de collagène tout en réparant l’élastine. En outre, les ondes de radiofréquences distribuent uniformément la chaleur pour lisser votre peau afin de réduire l’apparence des rides et ridules.

La Dynamic Muscle Activation (DMA) intégrée dans cet appareil anti-rides visage TriPollar Stop Vx quant à elle cible la majeure partie des 65 muscles faciaux pour améliorer leur tonus en stimulant leur contraction par courant électrique. Une technique innovante qui vise à renforcer leur densité et leur volume pour remodeler votre visage et ainsi lui redonner sa jeunesse. Avec ce petit « bijou », déjà testé cliniquement, vous n’avez besoin que de 15 minutes par jour et une fréquence d’utilisation de 2 à 3 fois par semaine pour apporter un soin de qualité à votre peau.

Technologie Multi-radiofréquence
Fréquence d’utilisation 2 à 3 fois par semaine
Accessoires Notice, tube de 50 ml gel
Dimension 21,1 x 13 x 10,9 cm
Poids 770 g

Le meilleur appareil anti-rides visage d’entrée de gamme

appareil anti-rides visage - Rowenta Jeunesse LV6020F0

Le masseur mécanique pour visage Rowenta Jeunesse LV6020F0 est conçu pour vous offrir un bien-être exceptionnel tout en restant dans le confort de votre domicile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’un appareil anti-rides visage capable de maintenir l’éclat de jeunesse de la peau de votre visage, le modèle Jeunesse LV6020F0 de Rowenta saura certainement vous séduire. Son mode de fonctionnement par massage mécanique a été spécialement étudié pour garder votre teint toujours frais et éclatant. En fonction de vos besoins, vous pouvez contrôler l’appareil en choisissant parmi les 3 vitesses de rotation mises à votre disposition. Son mouvement circulaire vous offre non seulement un massage de précision, mais favorise également la pénétration, l’absorption et l’efficacité de votre crème habituelle.

De plus, ce modèle a été conçu pour une utilisation facile. Il ne vous suffit en effet que de 2 minutes par jour et de 4 séances par semaine pour bénéficier d’un résultat plus que satisfaisant en évitant bien entendu les zones sensibles comme vos yeux. Pratique pour atténuer l’apparition de rides et ridules, cet appareil anti-rides visage Rowenta Jeunesse est aussi étanche et adapté à n’importe quel type peau. Vous pouvez donc en faire usage sous l’eau sans risque.

Technologie Rotation mécanique
Fréquence d’utilisation 4 fois par semaine
Accessoires Notice, capuchon de protection, pochette de transport, chargeur
Dimension 6,8 x 6,8 x 14,8 cm
Poids 240 g

Le meilleur appareil anti-rides visage haut de gamme

appareil anti-rides visage - Wellbox S

L’appareil anti-rides visage Wellbox S constitue une excellente alternative aux soins en institut. Son système de traitement préprogrammé s’adapte parfaitement à votre peau et à votre sensibilité.

Offrez-vous ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine du soin de visage anti-âge ! Le Wellbox S est en effet l’appareil anti-rides visage idéal pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Sa particularité réside également dans sa capacité à assurer le bien-être de votre corps tout en étant un puissant anticellulite. Doté d’une technologie innovante made in France, le Wellbox S dispose de 2 têtes Lift qui agissent intensément sur la peau grâce aux battements des clapets combinés à une aspiration verticale pour réveiller les fibroblastes, cellule responsable de la jeunesse de la peau.

Les 3 têtes Roll livrées avec l’appareil sont plutôt destinées à stimuler la peau par l’action des rouleaux motorisés pour déstocker les graisses, réactiver la circulation sanguine et lisser la cellulite. À cela s’ajoutent les différents programmes embarqués, dont les 4 séquentialités d’aspirations. Il y a aussi ses 6 niveaux d’intensités réglables que vous pouvez contrôler afin qu’ils puissent être adaptés à votre peau. Notons que cette petite machine multi-usage bénéficie d’un affichage LCD, d’un timer. De plus, son utilisation ne requiert aucun élément activateur ou crème avant soin et encore moins de port de collant de protection.

Technologie Battements de clapets, SPS +
Fréquence d’utilisation 2 à 3 fois par semaine
Accessoires Notice, 3 têtes Lift, 2 têtes Roll, lingette, outil de démontage, bloc d’alimentation
Dimension 30 x 35 x 25 cm
Poids 7 500 g

La meilleure alternative

appareil anti-rides visage - Panasonic EH-XT20

Ce stimulateur EH-XT20 de Panasonic améliore l’efficacité de vos produits de beauté grâce à la combinaison de plusieurs techniques tout en éliminant les impuretés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le stimulateur fermeté pour visage Panasonic EH-XT20, votre peau retrouvera son éclat naturel. Cet appareil anti-rides visage 3 en 1 est conçu pour réduire les rides et ridules tout en l’hydratant. Son mode « Purifying » utilise le courant pour un nettoyage en profondeur en absorbant une grande partie des impuretés. Le mode « Hydratation » vous permet de renforcer la pénétration de vos produits de beauté et booste leur efficacité. Son double système de vibrations soniques et de mini-décharge électrique vous offre ainsi un épiderme raffermi.

Son processus de chauffage et de refroidissement « Cooling » est particulièrement efficace pour tonifier la peau tout en resserrant les pores. Doté d’une tête triangulaire avec embout en titane, cet appareil anti-rides visage peut aussi vous aider à défatiguer vos yeux après de long moment passer devant un écran. Pour en jouir, une pose de quelques minutes sur vos paupières suffit amplement. De plus, ce modèle convient à n’importe quel type de peau, même les plus sensibles ou à tendance acnéique.

Technologie Micro-courant
Fréquence d’utilisation 2 à 3 fois par semaine
Accessoires Notice, socle de rechargement
Dimension 23,4 x 19,2 x 6,8 cm
Poids 760 g

Tableau comparatif des 4 meilleurs appareils anti-rides visage

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Technologie Fréquence d’utilisation Accessoires Dimension Poids
TriPollar Stop Vx Le meilleur appareil anti-rides visage en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Multi-radiofréquence 2 à 3 fois par semaine Notice, tube de 50 ml gel 21,1 x 13 x 10,9 cm 770 g
Rowenta Jeunesse LV6020F0 Le meilleur appareil anti-rides visage d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Rotation mécanique 4 fois par semaine Notice, capuchon de protection, pochette de transport, chargeur 6,8 x 6,8 x 14,8 cm 240 g
Wellbox S Le meilleur appareil anti-rides visage haut de gamme
Battements de clapets, SPS + 2 à 3 fois par semaine Notice, 3 têtes Lift, 2 têtes Roll, lingette, outil de démontage, bloc d’alimentation 30 x 35 x 25 cm 7 500 g
Panasonic EH-XT20 La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Micro-courant 2 à 3 fois par semaine Notice, socle de rechargement 23,4 x 19,2 x 6,8 cm 760 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son appareil anti-rides visage

Il n’est pas facile de se retrouver parmi les multitudes d’appareils anti-rides visage mis en vente sur la Toile et en boutique physique. D’autant plus que les fabricants de ce genre d’équipement assurent que leurs produits sont de qualité et sans effets néfastes pour la santé. Raison pour laquelle nous vous proposons ces quelques critères qui vous aideront surement à mieux choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Critère n°1 : La technologie utilisée pour la conception

Plusieurs recherches scientifiques et technologiques ont été faites en ce qui concerne l’amélioration des appareils anti-rides visage. Il est donc important de bien choisir le vôtre selon vos besoins et la texture de votre peau. Il existe entre autres la luminothérapie qui, comme son nom l’indique, utilise des LED de couleur différente pour envoyer des ondes lumineuses afin de traiter les rides.

Il y a également la technologie des ultra-sons pour stimuler la tonicité de la peau et la méthode de l’oxygénation qui consiste à introduire de l’oxygène pour que cette dernière puisse produire plus de collagène. Des appareils embarquent le système d’électro-stimulation tandis que d’autres sont dotés de la fonction ionisante ou utilisent l’énergie thermique.

Critère n°2 : La performance

Lorsque vous décidez d’acquérir un appareil anti-rides visage pour usage personnel, vous vous attendez certainement à un résultat rapide et efficace. Contrairement aux appareils anti-acné, ce type de matériel nécessite une utilisation de 2 à 4 fois par semaine pour faire apparaitre un rendu satisfaisant. Vous pouvez même attendre quelques semaines pour obtenir l’effet attendu en fonction de votre type de peau.

Selon la technologie de votre appareil, vous pouvez ressentir des picotements pendant son utilisation, mais cela ne comporte généralement pas de risque sur votre santé et sur votre peau.

Critère n°3 : La polyvalence

Anti-rides visage, oui… mais quoi d’autre ? Il s’agit d’un critère que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre appareil. Beaucoup d’appareils sont en effet conçu pour être utiliser non seulement sur le visage, mais également sur le corps. Un avantage non négligeable si vous avez des problèmes d’eczéma ou d’acné.

Ils peuvent également réduire vos vergetures pour le cas du système à thérapie lumineuse. En outre, il existe des modèles qui sont capables d’agir sur les produits que vous utilisiez en les aidant à pénétrer dans votre peau. Ce qui aura pour résultat de renforcer encore plus leur efficacité.

Critère n°4 : L’ergonomie

C’est un aspect que vous ne devez pas prendre à la légère du fait que vous serez appelé à l’utiliser seul. Pensez donc à choisir un appareil anti-rides visage qui vous procure une prise en main facile. Si possible, optez pour les modèles rechargeables ou à piles qui peuvent fonctionner sans fil. Certes, ils ne disposent pas d’une autonomie assez conséquente pour une utilisation fréquente, contrairement aux modèles filaires, mais peuvent vous dépanner si vous êtes appelé à vous rendre à des évènements imprévus.

Critère n°5 : Type de peau et l’âge

Si vous avez la peau sensible, il est important de choisir un appareil anti-rides visage fabriqué spécialement à cet effet. Dans le cas contraire, vous risquez non seulement de vous exposer aux brûlures, mais aussi de subir des irritations. Il existe également des modèles qui prennent en compte les différents signes de vieillissement de la peau destinés pour toutes les tranches d’âges.

Quel type d'appareil anti-rides visage choisir ?

Les appareils anti-rides visage ont bien évolué au fil du temps. Aujourd’hui, vous disposez de plusieurs modèles équipés des différentes technologies offrant des résultats plutôt impressionnants. Entre la luminothérapie, la microdermabrasion et la technologie micro-courants, vous aurez le choix.

L’appareil anti-rides visage à microdermabrasion ou à micro-aiguilles

L’appareil anti-rides visage à microdermabrasion ou à micro-aiguilles

De toutes les technologies utilisées dans les appareils anti-rides, la microdermabrasion reste des plus plébiscitées par les professionnels et les dermatologues. De minuscules cristaux sont intégrés dans l’appareil pour exfolier la peau. Vient ensuite un processus d’aspiration qui élimine les peaux mortes et les impuretés.

De par son action, la machine stimule également la production de collagène. Ce qui permet aux cellules cutanées de se régénérer tout en redonnant à la peau sa jeunesse et son éclat. Les tâches de vieillesse sont alors considérablement réduites. L’appareil anti-rides visage à microdermabrasion ou à micro-aiguilles convient généralement à tous les types de peau.

Avantages : Ce type d’appareil anti-rides visage régénère non seulement l’épiderme, mais le débarrasse également de toutes les impuretés et les cellules mortes.

Inconvénients : Le visage peur rougir après la séance. L’appareil ne convient pas également aux peaux noires qui ont tendance à se pigmenter sous le soleil.

C’est pour qui ? Pour toutes celles qui désirent enlever les tâches pigmentaires, atténuer les cicatrices d’acné, les rides, les ridules et resserrer les pores de la peau du visage.

L’appareil anti-rides visage à luminothérapie ou ultrason

L’appareil anti-rides visage à luminothérapie ou ultrason

Une technique des plus utilisées dans l’appareil anti-rides visage est aussi la thérapie par la lumière de bas niveau et l’ultrason. Le plus souvent, il se présente à travers un appareil prenant la forme d’une baguette ou d’un masque. Ces technologies stimulent la production des cellules.

Les appareils émettent des longueurs d’onde de différentes couleurs pour stimuler les cellules du visage de manière différente. Les lumières bleues et rouges optimisent la circulation sanguine et amènent l’oxygène dans des couches plus profondes de la peau. En stimulant le métabolisme, ces appareils aident la peau à produire davantage de collagène. Ce qui rend la peau plus élastique et réduit l’apparition des rides et ridules.

Avantages : Ce type d’appareil anti-rides visage combat efficacement différents problèmes dermatologiques, tels que les points noirs, les boutons et les tâches.

Inconvénients : Il ne doit pas être utilisé trop souvent sous peine d’une trop forte exposition pouvant endommager la peau au lieu de l’aider à se régénérer.

C’est pour qui ? Il fonctionne davantage chez les femmes qui ont des débuts de relâchement cutané. Les résultats sont effectivement plus rapides sur une peau encore tonique.

L’appareil anti-rides visage à micro-courants

L’appareil anti-rides visage à micro-courants

Une technologie révolutionnaire efficace et simple, le micro-courant freine l’apparition des signes de l’âge. En envoyant de minuscules courants électriques dans la peau, il agit en renforçant les muscles sous-travaillés pour les détendre et ainsi effacer les lignes d’expression.

Comme l’appareil anti-rides visage à radiofréquence, il réchauffe les tissus de la peau et stimule, par la même occasion, la production de collagène. Votre peau du visage devient ainsi plus tendue et les rides disparaissent. Il améliore également le teint et la texture de la peau.

Avantages : Il offre un lifting immédiat de la peau sans pour autant l’agresser.

Inconvénients : Pour des résultats durables, vous devrez avoir un peu plus de patience et utiliser régulièrement l’appareil anti-rides visage comme indiqué dans la notice.

C’est pour qui ? Ce type d’appareil anti-rides visage est plus adaptée pour celles qui ont plus de la quarantaine en raison de sa technologie plus puissante.

Appareil anti-rides visage ou crème anti-rides ?

Appareil anti-rides visage

Une machine destinée pour le soin du visage, l’appareil anti-rides visage permet de retendre la peau. Son fonctionnement dépend de la technologie embarquée. Ce qui est sûr, c’est que chaque appareil agit pour réduire les rides, voire les faire disparaître.

Le plus souvent d’ailleurs, les appareils anti-rides visage sont à double ou triple visées. Ils assurent ainsi des résultats optimaux. Dans tous les cas, il est important de savoir bien choisir l’appareil le plus adapté à son type de peau.

Crème anti-rides

La crème anti-rides a été spécialement conçue pour un traitement focalisé sur les rides et les ridules. Elle contient généralement tous les composants indispensables aux besoins de la peau du visage. Habituellement, elle se présente dans une texture lissante. Le rendu lisse en surface offre ainsi une action immédiate pour réduire l’apparition des rides et des ridules.

Son application au quotidien délivre les actifs anti-âge qui permettent de corriger visiblement le vieillissement cutané du visage.

Verdict

Si vous êtes à la recherche de la solution la plus efficace pour traiter les rides et les ridules du visage, la crème anti-rides autant que l’appareil anti-rides visage sont excellents. Toutefois, l’utilisation d’un appareil vous évite les tracas quant à la composition du produit utilisé. La crème anti-rides reste également une solution plus économique.

En effet, elle est abordable contrairement à l’appareil anti-rides visage qui exige un certain investissement. La modalité d’action varie également, car si la crème offre une action quasi immédiate, l’utilisation d’un appareil demande davantage de patience pour des résultats visibles sur le long terme.

Les meilleures marques d'appareils anti-rides visage

Selon nous, les meilleures marques d'appareils anti-rides visage en 2022 sont TriPollar, Rowenta, Wellbox, Panasonic et Foreo  :

  • TriPollar

    TriPollar est une marque de produit et d’équipement esthétique israélienne pour le groupe Pollogen. Elle se fait surtout connaitre grâce à l’intégration de nouvelle technologie de pointe (RF et DMA) dans ses appareils. Actuellement présente dans une soixantaine de pays à travers le monde, elle est synonyme de qualité et de fiabilité tout en proposant un prix accessible à toutes les bourses.

  • Rowenta

    Lancée en 1909 à Offenbach, Rowenta est une marque allemande qui ne cesse de faire parler d’elle dans divers secteurs tels que l’électronique, l’électroménager et l’esthétique. Son rachat par le groupe français SEB en 1988 renforce encore plus sa position en tant qu’un des leaders incontournables dans ses domaines d’activités non seulement en France, mais également dans le monde entier.

  • Wellbox

    Créée par LGP il y a déjà quelques années, Wellbox est une marque qui concentre ses activités dans la conception de matériel et produits destinés au marché de la beauté de l’esthétique. Les différentes innovations technologiques développées par sa maison mère et intégrées dans ses appareils la placent dans la catégorie des marques les plus appréciées par la gent féminine.

  • Panasonic

    Fondée au Japon sous la dénomination Matsushita Electric Housewares Manufacturing Works en 1918 par Kōnosuke Matsushita, Panasonic est un fabricant d’articles et appareils électroniques grand public. Il s’agit d’une marque qui est présente dans plusieurs domaines d’activités et qui propose, comme à ses débuts, des produits de bonne qualité, mais à bon prix. On peut dire que Panasonic se positionne comme un concurrent de taille pour les autres grandes marques.

  • Foreo

    L’histoire de Foreo commence en 2013 lorsque son créateur Filip Sedic décide de développer et de commercialiser des appareils de beauté high-tech. La marque ayant bénéficié d’un franc succès en l’espace de quelques années seulement avec ses produits de qualité entame son internationalisation avec la mise en place de sa boutique e-commerce et son implantation dans pas moins de 75 pays.

Pourquoi acheter un appareil anti-rides visage ?

Un appareil anti-rides visage est conçu pour tous les types de peau.

La majeure partie des appareils anti-rides visage mis en vente sur le marché convient généralement à tous les types de peau même s’il existe des modèles qui sont fabriqués spécifiquement pour les personnes ayant des peaux sensibles ou à tendance acnéique. Les appareils récents sont même dotés de plusieurs fonctionnalités très pratiques et bénéfiques. Ils embarquent entre autres un système qui peut mesurer la résistance de votre peau à l’électricité et adapte ainsi l’intensité en fonction des données recueillies.

La praticité

Vous ne disposez pas d’assez temps pour passer chez un professionnel en esthétique ou dans un institut de beauté ? Les appareils anti-rides pour visage sont justement conçus pour cela ! Après une longue journée de travail, vous pouvez apporter un soin rafraîchissant et tonifiant à votre visage tranquillement chez vous en vous attaquant aux endroits qui comportent des rides tels que le contour de l’œil ou encore les pommettes.

Pour rester jeune

Au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, différentes rides se forment et apparaissent sur nos corps. Aussi, les scientifiques et les chercheurs dans le domaine de la technologie ont mis au point des appareils anti-rides visage capable d’apporter un soin de qualité et atténuer par la même occasion leur formation. En quelques semaines, ces appareils peuvent vous procurer un contour du visage redessiné et une peau raffermie.

Pour faire de l’économie

S’il est vrai que faire appel à des professionnels en esthétique du corps est recommandé pour un résultat optimal, il peut arriver qu’on ne dispose pas de temps et encore moins de budget pour en jouir. Un appareil anti-rides visage peut donc vous être utile pour chouchouter votre visage et rendre à votre peau son éclat d’antan. Avouons également qu’avoir ce genre de « gadget » vous permettra de faire de l’économie et de ne recourir à un soin personnalisé qu’en cas de nécessité absolue.

Les accessoires qui l’accompagnent

Il est souvent difficile de trouver des accessoires pour certains modèles d’appareil anti-rides visages. D’ailleurs, il existe des versions qui excluent cette option et ne sont généralement pas accompagnées de gel activateur. Par contre, d’autres modèles offrent la possibilité d’être utilisé avec n’importe quelle crème de jour. L’idéal est donc d’acheter un appareil dont les accessoires peuvent être facilement trouvés en ligne ou en boutique s’ils ne sont pas inclus dans sa boite lors de l’achat.

Les astuces à connaître pour votre appareil anti-rides visage

Adoptez les bons mouvements pour un meilleur résultat

Sans toujours être un professionnel opérant dans le domaine de l’esthétique, et plus particulièrement dans le soin de visage, vous devez vous « familiariser » avec votre appareil anti-rides visage pour espérer obtenir un résultat satisfaisant. L’essentiel est avant tout d’adopter les bons mouvements. Prenez donc l’habitude de toujours faire des mouvements circulaires (de l’intérieur vers l’extérieur du visage) et des cercles en remontant pour que votre peau ne s’affaisse pas.

Soleil et tabac ne riment pas avec une peau éclatante

En petite quantité, le soleil peut atténuer certaines maladies de la peau telles que le psoriasis, le vitiligo et l’eczéma, une longue exposition peut provoquer entre autres des allergies et un vieillissement prématuré de la peau dû aux rayons UV qu’il produit. Pensez donc à vous protéger avec un chapeau à large bord ou à rester dans l’ombre autant que possible. Réduisez également votre consommation si vous êtes un(e) fumeur (se) puisque les cigarettes détériorent de façon significative le collagène et l’élastine tout en diminuant le flux sanguin vers votre peau.

Respectez la fréquence d’utilisation indiquée

Généralement, le temps et la fréquence d’emploi d’un appareil anti-rides visage sont mentionnés dans sa notice. Il est donc important de respecter ces indications, même l’envie d’obtenir un résultat plus rapidement est tentante. En fonction de la technologie dont il est doté lors de sa conception, ce genre d’appareil peut s’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour décongestionner et revitaliser la peau.

Une alimentation saine pour garder la peau toujours jeune

Si l’utilisation d’un appareil anti-rides visage est efficace pour ralentir le processus de vieillissement de la peau, une nourriture saine agit également dans ce sens. Plusieurs aliments possèdent en effet des vertus antioxydantes si l’on ne cite que le jus de noix de coco ou encore le jus de pépin de raisin. Les masques anti-ride à base de légumes riche en vitamine D et E peuvent aussi être appliqués sur votre visage pour stimuler la production de collagène.

Lavez votre visage avec de l’eau froide après le démaquillage

Après chaque démaquillage, prenez l’habitude de toujours laver votre visage avec de l’eau froide. Si possible, immergez-le totalement pendant 10 à 30 secondes. Ce qui aura pour effet de resserrer les petits vaisseaux, la stimulation de la circulation sanguine et la diminution des poches sous les yeux. En outre, cette technique vous permettra également de soulager et de diminuer les rougeurs sur votre visage.

Comment bien utiliser son appareil anti-rides visage ?

 class=

Afin de tirer la meilleure partie de votre appareil anti-rides visage, il est important de bien comprendre son mode de fonctionnement. Il faut savoir que ce type d’appareil est spécialement fabriqué pour stimuler la production des 2 principales protéines, le collagène et l’élastine. Ces derniers forment la matrice extracellulaire.

Ce principe prévient en effet l’altération et la dégradation de leur synthèse pour réduire au maximum le relâchement de la peau au fil du temps. Outre le fait de respecter les instructions et indications contenues dans la notice qui l’accompagne, voici quelques conseils utiles pour vous aider à obtenir des résultats optimaux de votre appareil anti-rides visage.

Les soins avant utilisation

La peau de votre visage fait partie des organes qui est la plus exposée aux agressions extérieures. Il est donc normal de bien la nettoyer, surtout après le démaquillage. Cela vous élimine à la fois l’excès de sébum et les saletés qui peuvent obstruer ou boucher votre appareil au risque de le rendre inutilisable.

L’application d’une crème hydratante de bonne qualité s’avère également nécessaire dans la mesure où cette dernière agit sur la correction du vieillissement cutané de votre visage. Elle vous permet par la même occasion de protéger votre peau pendant l’utilisation de l’appareil.

Pendant et après emploi

La fréquence d’utilisation journalière et hebdomadaire d’un appareil anti-rides visage est, généralement, indiqué dans sa notice. Elle varie selon le modèle, la technologie de fabrication et les différentes fonctionnalités qui y sont intégrées. Veillez également à ne pas utiliser l’appareil de manière excessive. Cela pourrait effectivement engendrer des irritations ou des dommages assez graves sur votre peau.

Par ailleurs, si vous avez opté pour un appareil à luminothérapie, portez des lunettes de protection au cours de l’utilisation est fortement conseillé. En effet, il est déconseillé d'approcher la machine trop près des yeux. La réhydratation du visage est aussi recommandée après chaque utilisation de l’appareil.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment utiliser un appareil anti-rides visage ?

Vous venez juste d’acquérir votre appareil antirides visage, mais que votre partenaire n’est malheureusement pas présent ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez vous-même l’utiliser en prenant soin de le tester sur l’un de vos bras. De cette façon, vous avez la possibilité de non seulement ressentir l’appareil, mais également de régler son intensité en fonction de vos besoins.

Dois-je m’inquiéter des effets secondaires si j’utilise un anti-rides visage ?

La plupart des appareils anti-rides visages proposés sur le marché sont vérifiés et testés cliniquement pour n’engendrer aucun risque d’effets secondaires. Ce qui pose souvent problème, ce sont les produits activateurs qu’on utilise et qui peuvent comporter des substances nocives comme l’acide hyaluronique. Cet élément peut en effet provoquer des allergies, des démangeaisons, des rougeurs et des irritations si vous avez une texture de peau sensible.

L’entretien d’un appareil anti-rides visage est-il difficile ?

Pour pouvoir jouir d’une autonomie plus longue, il est recommandé de charger votre appareil anti-rides entre 6 à 8 heures avant sa première utilisation. Après chaque emploi, il serait plus judicieux de le désinfecter afin d’éliminer avec une solution hydroalcoolique afin d’éliminer les éléments nocifs et les bactéries. Lors de son rangement, pensez à mettre votre appareil dans un endroit loin de toute humidité.

Je porte des implants dentaires, mon appareil anti-rides visage risque-t-il de les fragiliser ?

Si l’avis des experts médical divergent souvent sur cette question, la vérité est que l’utilisation d’un appareil anti-rides visages peut provoquer des gênes. Cela s’explique surtout avec la technologie employée et sa source d’énergie électrique qui risquent de stimuler les bagues métalliques des implants dentaires. Ce qui aura pour effet d’augmenter encore plus l’intensité. Aucune conséquence grave et néfaste n’est cependant pas à déplorer.

Historique

26 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross