Les 4 meilleurs masques hydratants en tissu en 2022

Par Pierre Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Si vous sentez que la peau de votre visage est sèche et en manque d’éclat, alors le masque hydratant en tissu est le produit qu’il vous faut. Ce masque visage pratique, économique et biodégradable laissera votre peau hydratée et repulpée. Ainsi, pour pouvoir profiter des bienfaits de ce masque, fiez-vous à notre guide des meilleurs masques hydratants en tissu.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur masque hydratant en tissu en 2022

Le choix de la rédaction masque hydratant en tissu - Erborian Bamboo Shot Mask

Avec une formule riche, le masque hydratant en tissu Bamboo Shot Mask proposé par Erborian peut hydrater votre peau en toute efficacité. Il est doté d’une structure en fibre lisse de cellulose.

Le Bamboo Shot Mask signé Erborian peut donner à votre visage un effet répulpant grâce aux ingrédients actifs qui le composent. Il affiche une formule riche, avec des composants connus pour leurs vertus hydratantes. De ce fait, ce produit garantit une excellente hydratation pour votre visage. La présence d’extrait de Phyllostachys Bambusoides assure également l’efficacité de ce produit. En effet, le Phyllostachys Bambusoides est riche en silice qui lui permet de favoriser la production de sébum et de stimuler la formation des fibres de collagènes.

En général, ce masque hydratant en tissu garantit des résultats comme avec les sérums, car il fonctionne comme un concentré de fraîcheur. En gros, il aide à hydrater votre peau et à la repulper immédiatement après son utilisation. Le Bamboo Shot Mask apporte à votre peau de la douceur et de la souplesse. Concernant son application, il est recommandé d’appliquer ce masque hydratant en tissu sur visage sec. Laissez-le agir environ un quart d’heure et retirez-le. Absorbez l'excédent en le tapotant avec vos doigts.

Contenance 15 g
Format Patch
Type de peau Tous types de peaux
Temps de pose 15 min
Ingrédients actifs Bamboo Waterlock, extrait de racine d'ophipogon japonicus, extraits de feuille de kaki spyros, arginine, acide aminé, hyaluronate de sodium

Le meilleur masque hydratant en tissu d'entrée de gamme

masque hydratant en tissu - Qiriness Wrap hyal-aqua

Doté de propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices, le masque hydratant en tissu Qiriness Wrap hyal-aqua est conçu à base de Camélia. En effet, ce masque contient un puissant sérum riche en acide hyaluronique et en Centella asiatica.

Le Qiriness Wrap hyal-aqua dispose de propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices notamment grâce aux pétales de Camélia incrusté dans ce produit. En effet, ce masque en microfibre est imbibé d’un sérum contenant de l’acide hyaluronique, du Centella asiatica et un complexe de fleurs blanches. L’utilisation de ce masque garantit un maintien parfait sur le visage grâce à la diffusion optimale de ses actifs sur la peau. Ce produit cosmétique est idéal pour tous types de peaux, surtout pour les peaux déshydratées, sèches et tiraillées.

Concernant l’application, le Qiriness Wrap hyal-aqua est à placer sur un visage propre et sec et à laisser agir pendant 10 à 20 minutes avant de l’enlever. Afin que le sérum pénètre et que les pétales restants soient éliminés, vous pouvez réaliser des grands mouvements circulaires vers l’extérieur de votre visage. L’utilisation de ce masque hydratant en tissu ne nécessite aucun rinçage. Après l’application, la peau de votre visage est repulpée, complètement hydratée et ressourcée. En effet, votre visage sera plus doux et souple avec un teint frais et lumineux.

Contenance 25 g
Format -
Type de peau Tous types de peaux, les peaux déshydratées, rêches et tiraillées
Temps de pose 10 à 20 min
Ingrédients actifs Pétales & extrait de Camélia, Triple Acide Hyaluronique, Centella asiatica, Pivoine, Magnolia, Lys blanc

Le meilleur masque hydratant en tissu haut de gamme

masque hydratant en tissu - Filorga time-filler mask

Le masque hydratant en tissu time-filler Filorga est adapté pour tous types de peaux, que ce soit les peaux grasses ou les peaux sèches. Sa formulation est complètement sans paraben et peut spécifiquement être utilisée comme anti-âge.

Ce masque time-filler Filorga est doté d’un pouvoir super-lissant. Il est spécialement conçu à partir d’un tissu de fibre innovante. En effet, avec un temps de pose de 15 minutes, vous obtenez une peau parfaite et lisse, prête pour une mise en beauté. En outre, bénéficiez d’un résultat rapide et efficace avec ce masque en fibre noire. Vous aurez le privilège d’une régénération de la peau grâce à sa formule régénérante à base d’actifs tenseurs et de collagène naturel seulement après une toute première application.

Bien que le masque time-filler de Filorga soit doté d’un double effet tenseur et comblement, il règle aussi les problèmes des rides. Pour ce faire, il met en route un booster cellulaire qui va stimuler votre peau à se régénérer et qui va renforcer son action sur votre peau. Entre autres, ce masque hydratant en tissu a bien subi des études et des essais cliniques avant sa sortie sur le marché. En plus, avec un format unidose, il est bien emballé dans un packaging de 23 g et bien adapté aux courbes de chaque visage.

Contenance 23 g
Format Unidose
Type de peau Tous types de peaux
Temps de pose 15 min
Ingrédients actifs Collagène sans parabène

La meilleure alternative

masque hydratant en tissu - Lancôme Advanced Génifique Hydrogel

Le masque hydratant en tissu Advanced Génifique Hydrogel de Lancôme est un masque hydratant infusé de sérum qui vous donnera un éclat de jeunesse. Il convient à tous types de peaux, surtout les peaux matures.

Le masque Advanced Génifique Hydrogel est un masque hydratant en tissu formulé pour un usage unique. Il contient un sérum ultra concentré ayant des effets anti-âge immédiats. Les précieuses propriétés de ce sérum sont issues de fractions de probiotiques. Avec ce masque hydratant en tissu Advanced Génifique Hydrogel, votre peau semblera plus lisse et parfaitement repulpée.

Posé sur votre visage pendant 10 minutes le matin, ce masque hydratant en tissu permet d’illuminer votre peau et de le préparer pour le maquillage. Une pose de 20 minutes durant la journée donnera un coup d’éclat à votre visage et lissera votre peau. Appliqué 30 minutes le soir, il laissera votre peau naturellement radieuse, douce et reposée. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez déplier le masque et retirer le film transparent. Ensuite, vous appliquez le côté où il y a du gel sur votre peau. Après la durée de la pose, vous massez doucement votre visage pour faire pénétrer l’excédent de sérum à l’intérieur de votre peau.

Contenance 24 g
Format Lingette
Type de peau Tous types de peaux
Temps de pose 30 min maximum
Ingrédients actifs Sérum Advanced Génifique

Tableau comparatif des 4 meilleurs masques hydratants en tissu

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenance Format Type de peau Temps de pose Ingrédients actifs
Erborian Bamboo Shot Mask Le meilleur masque hydratant en tissu en 2022
15 g Patch Tous types de peaux 15 min Bamboo Waterlock, extrait de racine d'ophipogon japonicus, extraits de feuille de kaki spyros, arginine, acide aminé, hyaluronate de sodium
Qiriness Wrap hyal-aqua Le meilleur masque hydratant en tissu d'entrée de gamme
25 g - Tous types de peaux, les peaux déshydratées, rêches et tiraillées 10 à 20 min Pétales & extrait de Camélia, Triple Acide Hyaluronique, Centella asiatica, Pivoine, Magnolia, Lys blanc
Filorga time-filler mask Le meilleur masque hydratant en tissu haut de gamme
23 g Unidose Tous types de peaux 15 min Collagène sans parabène
Lancôme Advanced Génifique Hydrogel La meilleure alternative
24 g Lingette Tous types de peaux 30 min maximum Sérum Advanced Génifique

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son masque hydratant en tissu

Lors de l’achat d’un masque hydratant en tissu, nous vous conseillons de prendre en compte les critères suivants.

Critère n°1 : Les ingrédients

Il est toujours important de tenir compte des ingrédients lorsqu’il s’agit d’un produit cosmétique. Cela vous évitera les risques d’irritations ou de rougeurs après utilisation. En effet, les produits à base d’aloe vera, de miel, d'huiles ou de beurres végétaux sont à privilégier lors de l’achat d’un masque hydratant en tissu.

Ces composants actifs ont pour rôle d’hydrater et de nourrir la peau afin d’obtenir un visage éclatant. Optez également pour un produit contenant des antioxydants lissants, de la glycérine et du dioxyde de titane protecteur UV.

Critère n°2 : Le type de peau

Bien sûr, tous les produits ne sont pas adaptés à tous les types de peaux. Dans ce cas, votre choix doit se faire en fonction de votre type de peau. Pour les peaux sensibles, nous vous recommandons principalement de choisir un masque hydratant en tissu à la texture légère avec de l’eau de feuille de cyprès. Privilégiez les produits ultra-fins en microfibre et les produits à base de glutathion, de niacinamide et d'acide salicylique si vous avez une peau à imperfections. Quant aux peaux matures, orientez-vous vers les masques hydratants en tissu contenant des vitamines, des extraits floraux, des peptides et des huiles végétales.

Critère n°3 : La fibre

Sachez tout d’abord que plus la fibre est fine, plus elle colle au plus proche de votre peau. Cela lui permettra de diffuser directement tous les actifs sur votre visage. Il faut noter également qu’un masque hydratant en tissu avec une fibre très fine garantit un meilleur confort lors de son utilisation. De ce fait, le mieux, c’est de choisir un produit ayant la fibre la plus fine possible lors de votre achat.

Critère n°4 : La découpe

Il existe actuellement plusieurs masques hydratants en tissu sur le marché avec différentes découpes. Vous pouvez même trouver des produits découpés en deux parties : une taillée pour la partie haute du visage et une autre pour la partie basse. En effet, le choix dépend de vous et de vos besoins. Cependant, un masque découpé en deux pièces est un meilleur choix, car il convient à toutes les morphologies.

Critère n°5 : La matière

Avant de se lancer dans l’achat d’un masque hydratant en tissu, n’oubliez pas de prendre en considération la matière. Vous avez de larges choix comme les produits en coton, en silicone ou encore en biocellulose. D’après les spécialistes, les supports en biocellulose peuvent faire pénétrer directement les actifs dans la peau, car ils sont en osmoses avec la peau. De plus, ils sont adaptés pour tous types de peaux, même les plus sensibles et fragilisées.

Quel type de masque hydratant en tissu choisir ?

Il existe principalement deux types de masques hydratants en tissu : masque hydratant en tissu réutilisable et masque hydratant en tissu à usage unique.

Masque hydratant en tissu réutilisable

Masque hydratant en tissu réutilisable

Comme son nom l’indique, un masque hydratant en tissu réutilisable peut être réutilisé après sa première application. Ce type de masque hydratant a été confectionné avec du tissu résistant. C'est pourquoi vous pouvez le réutiliser sans craindre de l'abîmer dès votre premier usage.

Avantages : ce type de masque hydratant en tissu a surtout l’avantage d’être plus économique. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter un à chaque fois que vous faites votre soin, car il est lavable et réutilisable. De plus, le masque hydratant en tissu réutilisable est personnalisable avec vos propres actifs cosmétiques. Il est aussi plus écologique.

Inconvénients : un masque hydratant en tissu réutilisable nécessite plus d’entretien. Vous devez le laver correctement après votre première utilisation afin de garantir un usage hygiénique pour les soins à venir.

C'est pour qui ? Si vous cherchez un masque hydratant en tissu réutilisable et plus économique, alors ce type de masque vous conviendra parfaitement.

Masque hydratant en tissu à usage unique

Masque hydratant en tissu à usage unique

Ce type de masque hydratant en tissu a été formulé pour un usage unique. Après le premier usage, vous devez le jeter. L’utilisation de ce masque hydratant en tissu ne nécessite aucun effort particulier, car il est tout de suite prêt à être utilisé.

Avantages : le masque hydratant en tissu à usage unique est plus hygiénique, comme il ne s’utilise qu’une seule fois. Avec un format à usage unique, vous pouvez aussi tester le résultat du masque lors de la première application, si le rendu ne vous satisfait pas, vous ne culpabilisez pas de l’avoir jeté.

Inconvénients : l’utilisation d'un masque hydratant en tissu à usage unique vous coûtera plus cher. À chaque fois que vous ressentez le besoin d’hydrater votre visage, vous devez en acheter un nouveau à chaque fois.

C'est pour qui ? Un masque hydratant en tissu à usage unique est fait pour les utilisateurs qui cherchent un masque hydratant en tissu facile à utiliser et hygiénique.

Masque hydratant en tissu ou masque crème ?

Masque hydratant en tissu

Comme son nom l’indique, le masque hydratant en tissu permet de renforcer l’hydratation de votre peau. Ce masque est vraiment nourrissant et une solution parfaite pour votre peau sèche. Elle est aussi idéale avant votre mise en beauté pour qu’elle tienne toute la journée. De plus, le masque hydratant en tissu est beaucoup plus hygiénique par rapport au masque crème. Ce dernier est également bien dosé et s'adapte à tous les contours du visage.

Entre autres, avant l’utilisation d’un masque hydratant en tissu, vous devez bien nettoyer votre visage. Vous devez également choisir le masque qui convient à votre type de peau, car certains produits sont dédiés spécialement pour les peaux grasses. Par contre, il faudra respecter le temps de pause sinon vous risquez des irritations. Il se peut aussi que ce type de masque soit beaucoup plus cher par rapport au masque crème.

Masque crème

Le masque crème est doté d’une grande polyvalence, qu'il soit fait maison ou acheté en boutique. En effet, vous pouvez l’appliquer sur d’autres zones de votre corps à part le visage. Aussi, un masque crème peut traiter différents types de problèmes de peau. Donc elle peut être hydratante, nourrissante, anti-âge, revitalisante pour les peaux abîmées. En outre, un masque crème sert aussi à débarrasser la peau des impuretés et il la rend plus fraîche.

Cela dit, vous devez aussi respecter le temps de pose du masque crème pour éviter que votre peau s’irrite et devienne sèche. Par conséquent, suivez bien les instructions et les notices d’utilisation. Vous devez aussi opter pour un masque correspondant à votre peau pour éviter les éventuels problèmes. De même, choisissez-en un exempt de composants chimiques pouvant être nocifs pour votre visage.

Verdict

Les résultats que vous obtenez avec un masque hydratant en tissu et un masque crème sont sans doute les mêmes. En revanche, cela dépend de votre budget et de votre préférence. Si vous voulez un produit plus pratique et à usage unique, le masque hydratant en tissu est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous voulez un produit plus économique et permettant une utilisation différente, le masque crème est parfait.

Les meilleures marques de masques hydratants en tissu

Selon nous, les meilleures marques de masques hydratants en tissu en 2022 sont Filorga, Lancôme, Erborian, Qiriness et Evoluderm  :

  • Filorga

    La marque Filorga est le premier laboratoire français de médecine esthétique qui a vu le jour en 1978. Elle commercialise des produits injectables pour les grands spécialistes de la médecine dans le monde. Cette entreprise fabrique une gamme de soins anti-âge et des masques hydratants en tissu.

  • Lancôme

    Le parfumeur Armand Petitjean a fondé la marque Lancôme en 1935. Elle est réputée pour ses produits cosmétiques innovants, de meilleure qualité et efficaces. Cette entreprise est l’une des marques de beauté de luxe dans le monde et fabricants de parfums, de soins et de masques hydratants en tissu.

  • Erborian

    Katalin Berenyi et Hojung Lee ont fondé la marque Erborian en 2006. Cette marque franco-coréenne est spécialisée dans les soins du visage. Parmi ses produits, vous pouvez trouver des maquillages pour la peau et des masques hydratants en tissu.

  • Qiriness

    La marque Qiriness est fondée en 2004 par Mi-Ryung Beilvert. Cette entreprise est spécialisée dans le cosmétique. Elle commercialise des soins pour le visage comme les masques hydratants en tissu, des soins pour le corps, une gamme de soins pour les hommes.

  • Evoluderm

    Nathalie et Gabriel Aiach ont été à l'origine de la marque Evoluderm au début des années 2000. Cette société est spécialisée dans le cosmétique de qualité, sensoriel et accessible pour tous. Parmi les produits de cette marque française, vous pouvez trouver des soins pour le visage comme des masques hydratants en tissu, des soins pour les jeunes filles, les femmes, les bébés et toute la famille.

Pourquoi acheter un masque hydratant en tissu ?

Efficacité garantie

Le masque hydratant en tissu, également appelé « sheet mask », est une sorte de compresse mouillée imbibée de soin hydratant que vous appliquez sur le visage. Non seulement il permet d’hydrater votre peau, mais il ravive aussi votre teint, nettoie et purifie la peau de votre visage et la raffermit. Avec un masque hydratant en tissu, l'efficacité est garantie.

Facile à appliquer

Le masque hydratant en tissu dispose généralement de quatre trous : deux trous côte à côte pour les yeux, un autre un peu plus bas pour le nez et le dernier, plus bas encore pour la bouche. Quand vous mettez votre masque hydratant en tissu, ces parties ne sont pas couvertes, mais exposées. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à lisser le masque pour qu’il épouse parfaitement la forme de votre visage et le tour est joué.

Format pratique

Le masque hydratant en tissu est, dans la plupart des cas, emballé individuellement. Vous serez parfaitement en mesure d’apporter votre masque hydratant avec vous sans encombre, lors de vos voyages ou de vos déplacements. Une fois que vous en aurez le temps, vous n'aurez plus qu’à déplier et à mettre votre masque sur votre visage pour une hydratation complète du visage en un rien de temps.

Hygiénique

Comme il a été mentionné précédemment, la plupart des masques hydratants en tissu ont leur propre emballage. Ainsi, il sera isolé dans cet emballage, jusqu’à ce que vous décidiez de le déballer pour l’utiliser. Il n’est pas exposé à la pollution du monde extérieur, vous pouvez en être sûr. Un masque hydratant en tissu a ainsi l’avantage d’être très hygiénique.

Plus écologique

Il existe des masques hydratants en tissu à usage unique et des masques hydratants en tissu réutilisable. Le tissu, généralement fait en fibre naturelle douce pour la peau du visage, est complètement biodégradable. Vous serez en mesure d'en choisir un en fonction de vos préférences, ils sont tous les deux écologiques.

Les astuces à connaître pour votre masque hydratant en tissu

Conservez votre masque hydratant en tissu au réfrigérateur

L’application d’un masque hydratant en tissu préalablement refroidi sur la peau permet de retendre les tissus afin de fournir un effet astringent sur les pores. De plus, cela décongestionne les contours des yeux grâce à l’action immédiate du froid. Cette astuce permet également, en été, d’apaiser votre peau rougie après une surexposition au soleil et de prévenir sa déshydratation.

Pensez à appliquer un sérum ou une huile avant la pose

Dans le cas où votre peau est complètement déshydratée, il est préférable de mettre un sérum enrichi avant de poser votre masque hydratant en tissu. Cette petite astuce permet d’accentuer les effets de votre masque. Si vous avez une peau sèche ou en manque de fermeté, vous pouvez ajouter des gouttes d’huile de soin avant d’appliquer votre masque afin de nourrir et de raffermir votre peau.

Gardez le sachet

Après avoir appliqué votre masque hydratant en tissu sur votre visage, évitez de jeter immédiatement le sachet. En effet, ce dernier contient toujours une quantité abondante de sérum. Cependant, vous pouvez le mettre au-dessus de votre masque en place pour augmenter ses effets. D’ailleurs, vous pouvez également utiliser ce sérum sur le cou, le décolleté ou bien même sur le reste de votre corps pour bien l’hydrater.

Veillez à respecter le temps de pose

Chaque masque hydratant en tissu dispose d’un temps de pose respectif afin que les actifs diffusent leur action dans l’épiderme. De ce fait, il est impératif de respecter le temps de pose annoté sur l’emballage. Si vous avez appliqué votre masque hydratant en tissu avec un temps de pose inférieur à ce qui est prescrit, votre masque n’a pas le temps d’agir. Toutefois, si vous laissez votre masque trop longtemps, ce dernier va absorber les actifs infusés.

Effectuez un massage lors de la pose

Lors du temps de pose de votre masque hydratant en tissu, vous pouvez essayer de masser votre visage afin d’optimiser la diffusion des ingrédients de votre masque dans la peau tout en augmentant votre flux sanguin. Pour ce faire, vous pouvez juste faire des mouvements doux et ascendants, du bas de votre menton vers vos oreilles et ensuite balayer votre nez vers les tempes.

Tout savoir sur le masque en tissu

Généralement, les masques en tissu sont présentés en forme de gaze, de coton ou de silicone. Ils sont prédécoupés au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Ils disposent aussi de petites encoches permettant de l’adapter à la forme du visage afin de bien y adhérer.

Certains produits sont en 2 morceaux, l’un pour la partie supérieure du visage et l’autre pour la partie inférieure. Il existe également des masques en tissu uniquement pour une partie du visage comme la zone T, le cou ou le contour des yeux.

Les formes de masques en tissu

Certains sheet masks sont présentés sous forme de monodose de 20 mL de contenance. En effet, ce sont des sérums riches en antioxydants, en aloe vera ou encore en collagène. Concernant les masques hydratants en tissu, ils ont parfois une texture de gel et une évaporation assez lente afin d’assurer un contact prolongé entre la peau et le produit.

Pour les masques en tissu contenant des émulsions légères, ils sont souvent présentés sous forme de crème fluide, comme un lait. À part l’action hydratante, un masque en tissu peut effectuer d’autres fonctions comme un produit apaisant, anti-rougeur lorsqu’il contient des essences calmantes tels la lavande, l’eau de rose ou le bleuet.

L’application d’un masque en tissu sur le visage

  1. Avant d’appliquer le masque en tissu sur le visage, commencez par nettoyer parfaitement votre visage, votre cou en utilisant un produit démaquillant et une lotion. Vous avez également la possibilité d’effectuer un peeling afin de nettoyer en profondeur votre peau. Cela assurera une excellente pénétration des actifs.
  2. Puis, séchez votre visage avec un mouchoir en papier tout en tapotant délicatement.
  3. Dépliez votre masque sans essorer et appliquez-le sur votre visage.
  4. Lissez-le doucement et laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Humectez-le ensuite avec l'excédent de produit dans l’emballage et laissez-le encore agir pendant 5 minutes de plus.
  5. Retirez-le et massez l'excédent sur votre visage en mouvement circulaire jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé.

À noter

L’application d’un masque en tissu à froid permet de stimuler la circulation sanguine, d'éliminer les toxines et de redonner de l'éclat au teint.

Questions fréquentes (FAQ)

À quelle fréquence utiliser mon masque hydratant en tissu ?

L’utilisation d’un masque hydratant en tissu dépend de votre type de peau et de vos besoins. En général, un masque hydratant en tissu s’applique une à deux fois par semaine. Pour une peau déshydratée accompagnée d’un tiraillement fréquent, par exemple, il est conseillé d’appliquer le masque deux fois par semaine. Concernant une peau grasse avec des imperfections, une application hebdomadaire peut suffire.

Qu’est-ce qu’un masque hydratant en tissu ?

Tout comme les autres produits hydratants pour le visage, le masque hydratant en tissu est un produit permettant de retenir l’eau dans les couches supérieures de la peau du visage afin que ce dernier soit complètement hydraté. Le masque hydratant en tissu dispose d’une action intense et immédiate. En effet, il offre un excellent résultat, notamment grâce à son temps de pose prolongé.

Comment utiliser un masque hydratant en tissu ?

Tout d’abord, un masque hydratant en tissu s’applique sur une peau préalablement nettoyée, idéalement exfoliée. Prenez l’emballage et ouvrez-le. Avant de mettre votre masque, versez d’abord le sérum qui se trouve au fond du sachet dans le creux de votre main et appliquez celui-ci sur votre visage. Placez ensuite le masque sur votre visage et lissez bien. Après 10 à 20 minutes, vous pouvez enlever votre masque hydratant en tissu.

À quel moment appliquer mon masque hydratant en tissu ?

Vu que le masque hydratant en tissu ne renferme pas de composants photosensibilisants, il peut donc être utilisé à n’importe quel moment de la journée. Cependant, il est préférable de l’appliquer le soir avant de vous coucher après la réalisation de votre gommage afin de renforcer la pénétration des actifs à travers votre peau. D’ailleurs, le soir est considéré comme le meilleur moment pour prendre soin de soi et de sa peau.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

6 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross