Les 4 meilleurs produits anti-points noirs en 2022

Par Gael Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Les points noirs ou comédons apparaissant à la surface de la peau. À ce stade, ils génèrent un désagrément esthétique certain. Si l’on n’agit pas, ils peuvent s'agraver et devenir des boutons ou des kystes. Les masques anti-points noirs sont plébiscités pour les enlever instantanément. Pourtant, il existe d’autres solutions. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le produit anti-points noirs fait pour vous !

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur produit anti-points noirs en 2022

Le choix de la rédaction produit anti-points noirs - La Roche Posay Effaclar DUO +

Ce gel-crème a l’avantage d’éliminer les imperfections déjà présentes sur le visage tout en empêchant leur apparition. Il vous permet d’éviter les points noirs sur le long terme.

Ne cherchez pas plus loin si vous souhaitez dénicher le meilleur produit anti-points noirs. Le soin anti-imperfections Effaclar Duo + de La Roche Posay saura amplement vous satisfaire. Il a été spécialement conçu pour les peaux grasses à tendance acnéique, même celles présentant des imperfections sévères et des marques persistantes telles que les points noirs. Non comédogène et particulièrement doux, il convient aussi aux peaux sensibles. Sa texture en gel-crème frais offre un rendu non-collant et non gras. Le produit est absorbé rapidement par la peau et offre un résultat en 12 heures seulement.

Son efficacité provient des actifs innovants qu’il contient. Le Zinc PCA va effectivement aider dans la régulation du sébum et dans la purification de la peau. C’est excellent allié pour combattre les boutons d’acné et les points noirs. Enrichi en LHA et en acide salicylique également, ce produit anti-points noirs de La Roche Posay va libérer les pores bouchés tout en rendant la peau plus douce et lisse à la surface. À appliquer au quotidien, le matin ou le soir, avec de doux massages de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour un résultat parfait.

Format Gel-crème
Type de peau Peau grasse, mixte, sensible
Formule Procerad, mannose, niacinamide, piroctone olamine, lha et acide salicylique, zinc pca
Spécificité Anti-points noirs, anti-imperfections, anti-marques et anti-récidive.
Volume 40 ml

Le meilleur produit anti-points noirs d’entrée de gamme

produit anti-points noirs - Eclat Skincare Au charbon actif

Pour une peau nette, nettoyée en profondeur et sans points noirs, ce masque au charbon de bambou activé bio est votre meilleur allié

Faites du bien à votre peau du visage tout en préservant l’environnement avec ce masque anti-points noirs de la marque Eclat Skincare. Un produit à base de bambou bio uniquement, il révèle un excellent allié pour purifier, détoxifier et rééquilibrer toute peau à problèmes. Grâce à la structure poreuse et aérée du charbon de bambou activé bio, ce produit anti-points noirs offre une capacité d’absorption impressionnante. Ce qui lui permet d’éliminer toutes les impuretés à la surface de la peau et de désobstruer les pores pour éviter l’apparition des points noirs.

Contenant également 4 argiles et de l’Aloe Vera, ainsi que d’autres ingrédients végétaux, ce masque Eclat Skincare purifie la peau en profondeur tout en la rendant plus belle et nette. Grâce aux extraits de végétaux naturels qu’il contient, il prend soin de la peau en la rendant plus apaisée et en apportant une bonne hydratation. Sa formule a été conçue par des dermatologues et convient ainsi à tous types de peau.

Format Masque peel-off
Type de peau Peau grasse, mixte, normale
Formule Charbon de bambou bio activé à la vapeur, complexe 4 argiles, 3 ingrédients végétaux
Spécificité Anti-points noirs, anti-imperfections, anti-âge
Volume 75 ml

Le meilleur produit anti-points noirs haut de gamme

produit anti-points noirs - Avant Age Defy+

Voilà un traitement anti-points noirs de pointe, visant à cibler les comédons et imperfections, même les plus incrustés au plus profond de la peau. Peau nette et uniforme garantie !

Vous avez une peau envahie de points noirs et de pores dilatés ? Cette crème anti-points noirs de la marque Avant Skincare sera un excellent choix. Contenant spécialement de l’acide glutamique, elle va maintenir et protéger l’hydratation de la peau. Ce qui lui permettra d’améliorer constamment l’apparence de votre peau. Elle cible non seulement les points noirs, mais aussi les taches brunes et la décoloration de la peau.

Un produit anti-points noirs, il se compose d’un ingrédient particulièrement innovant : le complex lumisphère. Ce dernier est actif pour uniformiser le teint naturel et affiner le grain de la peau, la rendant ainsi plus lisse et sans imperfections. Une crème 2-en-1, elle agit aussi pour rendre la peau plus lumineuse et éclatante, et ce, grâce à son composant Symwhite, un actif doté de puissantes propriétés antioxydantes. La synergie de ses différents ingrédients tend à matifier et à retexturer la peau pour révéler un teint parfaitement uniforme.

Format Crème
Type de peau Tout type de peau
Formule Sans paraben et non comédogène
Spécificité Anti-points noirs, anti-âge et éclaircissante
Volume 30 ml

Les meilleurs strips anti-points noirs

produit anti-points noirs - Diadermine Strips Purifiants

Ces patchs purifiants éliminent les points noirs en un seul geste avec toutes les impuretés et l’excès de sébum sur la zone T. Pratique pour enlever les points noirs rapidement !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les points noirs se développent essentiellement autour du nez, du menton et du front. Voilà une raison pour laquelle Diadermine a conçu ses strips purifiants destinés à ses différents endroits du visage. Leur forme a été particulièrement conçue pour s’adapter parfaitement aux zones d’application. Très pratiques, les strips s’appliquent facilement une fois la zone d’application nettoyée et humidifiée. Il suffit de les laisser sécher pendant 10 à 15 minutes avant de les enlever délicatement par les extrémités. Grâce à sa grande capacité d’absorption, les strips de Diadermine retire efficacement tous les points noirs et les impuretés se retrouvant sur la zone T.

En effet, lorsque les ingrédients actifs sont au contact de la peau, ils adhèrent les impuretés et les désincrustent, même en profondeur. Des strips testés dermatologiquements, ils offrent des résultats visibles après application : les pores sont purifiés et resserrés, laissant place à une peau nette et douce. Attention toutefois à ne pas dépasser la fréquence d’utilisation de 3 fois par semaine au maximum pour éviter de fragiliser la peau sur les zones d’application.

Format Strips/patchs
Type de peau Peau normale à mixte
Formule Extrait de noisette, Zinc, Sorbitol, Allantoïne
Spécificité Anti-points noirs et anti-imperfections
Volume Pack de 3x6 patchs

Tableau comparatif des 4 meilleurs produits anti-points noirs

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Type de peau Formule Spécificité Volume
La Roche Posay Effaclar DUO + Le meilleur produit anti-points noirs en 2022
Gel-crème Peau grasse, mixte, sensible Procerad, mannose, niacinamide, piroctone olamine, lha et acide salicylique, zinc pca Anti-points noirs, anti-imperfections, anti-marques et anti-récidive. 40 ml
Eclat Skincare Au charbon actif Le meilleur produit anti-points noirs d’entrée de gamme
Masque peel-off Peau grasse, mixte, normale Charbon de bambou bio activé à la vapeur, complexe 4 argiles, 3 ingrédients végétaux Anti-points noirs, anti-imperfections, anti-âge 75 ml
Avant Age Defy+ Le meilleur produit anti-points noirs haut de gamme
Crème Tout type de peau Sans paraben et non comédogène Anti-points noirs, anti-âge et éclaircissante 30 ml
Diadermine Strips Purifiants Les meilleurs strips anti-points noirs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Strips/patchs Peau normale à mixte Extrait de noisette, Zinc, Sorbitol, Allantoïne Anti-points noirs et anti-imperfections Pack de 3x6 patchs

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son produit anti-points noirs

Malgré tous vos efforts pour maintenir une peau nette et en bonne santé, les points noirs persistent ? Il se peut que vous n’ayez pas su choisir le bon produit. Découvrez alors les critères les plus importants à considérer au moment de l’achat de votre produit anti-points noirs.

Critère n°1 : Le format

Un produit anti-points noirs se présente dans différents formats. Il peut ainsi se choisir en fonction de votre type de peau et de ses besoins. Sur une peau sensible, le masque peel-off est déconseillé. Le fait de l’arracher peut effectivement tirailler ou irriter la peau du visage. Une crème ou un masque qui se rince convient davantage dans ce cas précis. Pour un traitement plus ciblé, comme sur la zone T, les patchs ou les masques seront d’excellents choix. Ils localisent l’imperfection pour les traiter de manière instantanée.

Critère n°2 : La texture

Pour choisir le bon produit anti-points noirs qui convient à son type de peau, il faut aussi privilégier certaines textures. Si vous avez donc une peau grasse, un masque gel à base aqueuse serait l’idéal. En effet, ce type de peau a aussi besoin d’hydratation. Sur une peau sèche par contre, il vaut mieux appliquer des crèmes qui seront moins asséchantes. Celles qui ont une peau mixte devront miser sur les applications à base de charbon actif localisée sur la zone T, donc les patchs anti-points noirs.

Critère n°3 : Le traitement du sébum

L’excès de sébum est à l’origine des points noirs. Si vous souhaitez alors un traitement efficace et sur le long terme, un produit régulant la production de sébum serait le plus adapté. Moins votre peau produira de sébum, moins il y aura des points noirs sur votre teint. Un produit anti-points noirs avec un excellent traitement du sébum sera alors des plus indiqués pour éviter de voir réapparaître les points noirs.

Critère n°4 : Le type de peau

Même s’il s’agit de produit destiné pour lutter contre les points noirs, il faut savoir que chaque modèle dispose de ses propres caractéristiques pour s’adapter aux besoins de chaque type de peau. L’idéal pour les peaux sèches sera alors des masques ou des crèmes contenant d’actifs hydratant.

Par contre, pour les peaux grasses, un produit anti-points noirs avec soin hydratant et nourrissant, comme l’huile d’argan ou d’amande douce, est conseillé. Si vous avez une peau mature et plus délicate, les produits contenant des ingrédients naturels conviendront davantage.

Critère n°5 : Les composants

Les produits anti-points noirs ? Il en existe dans différents modèles sur le marché. Pour s’assurer de leur efficacité toutefois, il faut savoir miser sur les bons ingrédients. Le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique ramollissent les pores et évitent une production trop importante de sébum, à titre d’exemple. Les AHA/BHA ou les acides alphra-hydroxylés et acides bêta-hydroxilés, surtout quand ils sont combinés, décongestionnent les pores. Ils favorisent également le renouvellement cellulaire tout en permettant à la peau de conserver une bonne hydratation.

Les masques et crèmes anti-points noirs à base d’argile sont aussi à privilégier pour leur action purifiante sur les pores. Le zinc PCA est aussi un actif efficace pour réguler la production de sébum. Sa présence dans le produit anti-points noirs permet d’arrêter l’apparition et la propagation des boutons d’acné, ainsi que des points noirs. Des produits naturels à base de légumes et de fruits sont aussi disponibles sur le marché pour celles qui souhaitent des produits respectant les conditionnements de leur type de peau.

Quel type de produit anti-points noirs choisir ?

Peu esthétiques, les points noirs peuvent atteindre aussi bien les adolescents que les personnes adultes. Vous pourrez pourtant les combattre en optant pour le produit anti-points noirs le plus adapté. Selon le type d’ailleurs, il pourra correspondre ou non aux attentes de votre peau, d’où l’intérêt de bien connaître les différents types de produits anti-points noirs : le masque, la crème et le patch.

Le masque anti-points noirs

Le masque anti-points noirs

Pour enlever les points noirs du visage, le masque anti-points noirs est particulièrement prisé. En effet, il est considéré comme un traitement doux et efficace en s’appliquant directement sur la peau. Le masque anti-points noirs se présente également en deux types :

  • Le masque classique qu’il faut rincer pour un nettoyage parfait de la peau en profondeur
  • Le masque peel-off, habituellement à base d’argile ou de charbon actif qu’il faut décoller délicatement du visage après le temps de séchage. Ce type de produit anti-points noirs se rétracte en attirant une grande partie des comédons. Une efficacité qui est renforcée par leur grande propriété d’absorption.

Avantages : Il se présente comme la meilleure alternative pour faire disparaître les points noirs, aussi bien sur la zone T que sur l’ensemble du visage.

Inconvénients : Ce type de produit anti-points noirs ne s’adapte pas aux peaux sèches et sensibles. Son application peut engendrer des tiraillements ou des irritations sur la peau du visage.

C’est pour qui ? Le masque anti-points noirs convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’un résultat immédiat et d’un rendu parfait sur la peau.

La crème anti-points noirs

La crème anti-points noirs

La crème anti-points noirs s’utilise tel un crème de nuit ou de jour. Elle s’utilise ainsi plus facilement, son application ne nécessitant pas d’étape contraignante. Par contre, il faudra respecter les indications d’utilisation qui est, soit à utiliser le jour, soit de nuit. En effet, certains ingrédients pourraient ne pas supporter l’exposition au soleil.

Dans tous les cas, lors de l’application, vous devrez éviter le contour des yeux. Il est aussi crucial de choisir une crème non comédogène et sans huile. Vous pourrez notamment vous tourner vers des produits naturels à base de légumes et de fruits, ou encore vers un modèle contenant de l’acide salicylique, un allié de taille pour combattre les points noirs.

Avantages : Ce type de produit anti-points noirs est des plus faciles à utiliser. Son application est à la portée de tous et de toutes.

Inconvénients : Il est impératif de faire attention aux composants de la crème anti-points noirs pour éviter d’utiliser un produit qui ne convient pas à sa peau.

C’est pour qui ? La crème anti-points noirs est adaptée aux différents types de peau et convient davantage pour ceux qui souhaitent une efficacité sur le long terme.

Le patch anti-points noirs

Le patch anti-points noirs

Sous forme de bandelettes à usage unique, le patch anti-points noirs est habituellement prévu pour une application sur le nez ou la zone T. Il en existe aussi dans des modèles destinés pour le menton et le front. Pour son application, vous devrez l’appliquer sur la zone concernée et le laisser agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, il faut le retirer en l’arrachant.

Les points noirs se collent à la bandelette qui est pourvue d’une grande capacité d’absorption. Ils sont alors délogés des pores instantanément.

Avantages : Le patch anti-points noirs permet de retrouver une peau plus nette et sans points noirs dans l’immédiat.

Inconvénients : Ce type de produit anti-points noirs ne convient pas aux peaux sensibles et réactives. Il pourrait être un peu trop agressif.

C’est pour qui ? Pour ceux qui ont une peau grasse ou mixte, le patch anti-points noirs est la solution parfaite pour un rendu instantané.

Produit anti-points noirs ou aspirateur de points noirs ?

Produit anti-points noirs

Les produits anti-points noirs se présentent dans un large choix de types et de modèles pour s’adapter aux différents types de peau et leur besoin. Sur une peau mixte ou à tendance grasse, la crème désincrustante anti-points noirs permet à la fois d’éliminer les comédons et de nettoyer la peau du visage. Un soin exfoliant doux avec une lotion anti-points noirs de manière régulière sera excellent pour les peaux sensibles.

En optant ainsi pour le produit anti-points noirs qui convient à votre peau, vous pourrez être sûr de combattre l’apparition des comédons tout en apportant les soins nécessaires pour une peau nette et saine.

Aspirateur de points noirs

Tel un mini aspirateur, l’aspirateur de points noirs permet d’extraire les points noirs sur la peau, aussi bien sur le visage que sur les autres parties du corps, comme sur le buste ou le dos. Concrètement, l’appareil aspire la peau de manière à exercer une pression pour capter toutes les impuretés contenues dans les pores. Il est fourni avec plusieurs embouts adaptés aux zones concernées par le traitement.

L’appareil peut également proposer plusieurs vitesses pour adapter l’intensité de l’aspiration selon la zone à traiter.

Verdict

Produit anti-points noirs ou aspirateur de points noirs, il est sûr que vous aurez en main une solution pour combattre ces fameux comédons pas très esthétiques. Néanmoins, il faut savoir opter pour la solution la plus adaptée à ses besoins. En effet, si vous souhaitez enlever dans l’immédiat les points noirs, l’aspirateur de points noirs sera sans aucun doute la meilleure option et la plus pratique.

Toutefois, les produits anti-points noirs vont au-delà de l’action d’enlever les comédons. Ils peuvent effectivement contenir d’autres ingrédients utiles pour les soins de la peau, comme de la nourrir ou de l’hydrater. Votre choix pourra ainsi se faire en vous basant sur vos besoins et votre type de peau.

Les meilleures marques de produits anti-points noirs

Selon nous, les meilleures marques de produits anti-points noirs en 2022 sont Avant Skincare, La Roche Posay, Neutrogena, Diadermine et Paula’s Choice  :

  • Avant Skincare

    Depuis sa création en 2016, la marque Avant Skincare se distingue par ses produits de soins de la peau d’une efficacité impressionnante. Ses produits sont appréciés pour leur formulation avec des ingrédients révolutionnaires, respectant chaque type de peau. Une marque avant-gardiste, elle mise sur les bienfaits de la nature et de la science pour répondre à toutes les problématiques de peau. Ses produits anti-points noirs figurent parmi les plus efficaces du marché.

  • La Roche Posay

    Il s’agit d’une marque dermatologique reconnue à travers le monde. Ses produits cosmétiques sont parmi les premiers à être recommandés par les dermatologues. La Roche Posay se démarque depuis plus de 40 ans en proposant des produits de soins adaptés aux peaux sensibles. Ses produits anti-points noirs sont des plus innovants.

  • Neutrogena

    Une marque américaine, Neutrogena se démarque par ses produits de soins de la peau pour le visage et le corps, ainsi que pour les soins des cheveux, d’une grande qualité. Ils figurent d’ailleurs parmi les soins les plus recommandés par les dermatologues. Sa gamme de produits anti-points noirs profite des dernières innovations et s’avère des plus efficaces.

  • Diadermine

    Une marque française, Diadermine se spécifie en proposant différentes gammes de produits de soins de la peau adaptés à toute la famille. Créée au début du XXe siècle, elle s’impose comme leader des soins pour le visage et le corps. Ses produits sont des plus innovants et de haute performance, comme c’est le cas avec sa gamme de produits anti-points noirs.

  • Paula’s Choice

    Une marque américaine, Paula’s Choice a été créée par Paula Begoun, une simple consommatrice avec de sérieux problèmes d’eczéma et d’acné. Elle propose ainsi des produits de soins de la peau destinés particulièrement aux peaux à tendance acnéique et avec beaucoup d’imperfections. Les ingrédients utilisés sont rigoureusement choisis pour s’adapter parfaitement à la peau.

Pourquoi acheter un produit anti-points noirs ?

Des soins complémentaires pour la peau

Dans un produit anti-points noirs, on retrouve davantage d’ingrédients pour un meilleur soin de la peau. C’est le cas, par exemple, de la crème désincrustante anti-points noirs. Elle agit pour un nettoyage de la peau en profondeur tout en réduisant considérablement l’apparition des comédons sur le long terme. Dans une crème que dans un masque anti-points noirs, les composants aident la peau à se régénérer tout en la débarrassant des cellules mortes.

Des ingrédients spécifiques pour le soin de la peau

Un produit anti-points noirs peut contenir plusieurs ingrédients. Toutefois, l’ingrédient principal sera celui qui désincrustera les pores des comédons. C’est notamment le cas avec le masque au charbon actif. Ce dernier attire les bactéries, les toxines, les produits chimiques et autres saletés qui peuvent s’incruster dans la peau du visage. Le masque anti-points noir emporte ainsi toutes substances indésirables sur la peau sans pour autant l’endommager.

La régulation de la production du sébum

Une production de sébum trop importante est à l’origine de la formation des comédons sur la peau. Dans un produit anti-points noirs, une grande partie des composants sont destinés à la régulation de la production du sébum. Ce qui offre un résultat durable sur la suppression de l’apparition des points noirs. Par ailleurs, avec les pores propres, le sébum sera évacué normalement et les comédons n’auront plus lieu d’être.

Les actifs anti-imperfections

Un bon produit anti-points noirs est celui qui s’adapte à votre type de peau et contient des actifs anti-imperfections. Il peut s’agir de l’argile, de certaines huiles essentielles bio, du charbon actif ou encore de l’acide salicylique. L’argile purifie et nettoie la peau tout en réduisant l’apparence des pores dilatés et en reminéralisant la peau. L’acide salicylique, de son côté, est connu pour être l’actif anti-points noirs et anti-boutons de référence. Ces actifs anti-imperfections prennent ainsi soin de la peau tout en réduisant l’apparition des imperfections.

Pour une peau plus nette et saine

Un produit anti-points noirs agit en attirant les saletés et en emportant les cellules mortes. Généralement, tous les déchets qui peuvent se retrouver sur la peau vont se coller sur le produit anti-points noirs. Ce dernier va ainsi les emporter lors de l’arrachage ou du rinçage. Vous obtenez ainsi une peau plus saine et nette.

Les astuces à connaître pour votre produit anti-points noirs

Une application facile avec un pinceau

Appliquer son produit anti-points noirs avec les doigts est certainement la manière la plus facile. Elle permet aussi une application avec un massage en douceur pour bien faire pénétrer les composants du produit. Cependant, en utilisant un pinceau, l’application sera plus uniforme. Elle est recommandée pour un meilleur rendu et des résultats plus efficaces.

Ouvrez les pores avec de la vapeur

Avant de pouvoir désobstruer les pores convenablement, il est impératif de les ouvrir. Pour y parvenir, vous pourrez utiliser une serviette mouillée d’eau tiède que vous étalerez sur votre visage. Par ailleurs, comme pour une inhalation, vous allez remplir un récipient d’eau bouillante et vous pencher dessus en recouvrant la tête d’une serviette. Ce geste est surtout conseillé pour mieux appliquer le masque anti-points noirs.

Rinçez à l’eau froide pour resserrer les pores

Les comédons surviennent lorsque les pores sont obstrués par des impuretés et de l’excès de sébum. Ainsi, après avoir les avoir dilatés pour bien faire pénétrer le produit anti-points noirs, il faut aussi pouvoir les resserrer convenablement. Un rinçage du visage à l’eau froide est alors recommandé pour resserrer les pores. Sinon, vous pourrez toujours utiliser un produit adapté, comme la crème pour resserrer les pores.

Un soin hydratant après chaque application

Hydrater une fois l’application du produit anti-points noirs terminée revêt un geste essentiel pour avoir une peau saine et plus nette. En effet, les soins anti-comédons ne sont qu’une partie de la routine pour avoir une belle peau. L’application d’une crème hydratante lui procure douceur et souplesse, et ce, quel que soit votre type peau. Votre épiderme retrouvera au plus vite toute son élasticité tout en maintenant un bon taux d’hydratation.

Une alimentation plus équilibrée

Le produit anti-points noirs agit en traitant l’épiderme. Mais pour éviter l’apparition des comédons et avoir une belle peau nette, une alimentation équilibrée est aussi essentielle. Elle permet également de renforcer les effets du produit anti-points noirs sur le long terme. Ainsi, pour stopper efficacement l’apparition des points noirs, la consommation de sucres rapides, de produits laitiers et d’alcool est à éviter autant que possible. On mise davantage sur une valeur sûre, l’eau. Il ne faut pas également oublier les cinq fruits et légumes par jour.

Appliquer correctement son produit anti-points noirs

 class=

Les points noirs peuvent devenir un véritable complexe au quotidien. Heureusement, les produits anti-points noirs existent dans une grande variété de formats et de types pour répondre aux besoins de chacun, des hommes comme des femmes. Afin que le produit anti-points noirs puisse toutefois être des plus efficace, il faut aussi savoir l’appliquer correctement.

Un nettoyage avant tout

Que vous utilisiez un patch, une crème ou un masque anti-points noirs, il faut toujours procéder à un nettoyage de la peau du visage avant chaque application. Sur une peau bien propre, les composants des produits adhèrent davantage. Plus ils vont pénétrer l’intérieur des pores, plus le soin apporté offrira d’excellents résultats. Mais encore, avec une crème désincrustante anti-points noirs, vous pourrez effectuer matin et soir un nettoyage de votre peau tout en éliminant les points noirs.

L’application correcte avec une crème anti-points noirs

Appliquer une crème pour le visage est surement à la portée de tous, car la crème anti-points noirs s’applique aussi de la même manière. Selon les indications sur le produit, vous devrez l’utiliser, soit le matin, soit la nuit. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire en sorte de bien recouvrir tout le visage ou la zone concernée tout en faisant attention à ne pas sur le contour des yeux.

Vous pourrez alors, soit procéder à l’application avec la pulpe de doigt, soit avec un pinceau. Une application avec un pinceau reste toutefois des plus conseillées pour son rendu plus uniforme.

La meilleure application d’un masque anti-points noirs

Avant d’appliquer son masque anti-points noirs, il faut ouvrir les pores à l’aide d’une serviette mouillée à l’eau tiède à étaler pendant quelques minutes sur le visage. Vous étalerez ensuite le masque dans une couche ni trop épaisse ni trop fine et en insistant particulièrement sur la zone T.

Selon les indications sur le produit, vous devrez le laisser sécher pendant 20 à 30 minutes généralement. Une fois le délai dépassé, vous pourrez vous rincer le visage, pour un masque classique ou le retirer délicatement du haut vers le bas du visage avec un masque peel-off. Les patchs anti-points noirs s’appliquent sur une peau humide par contre.

Questions fréquentes (FAQ)

À quelle fréquence appliquer un produit anti-points noirs ?

Même si vous êtes des plus pressés de vous débarrasser de ces comédons désagréables, vous devrez respecter une règle importante : le respect de la fréquence du traitement. Une application trop fréquente pourrait effectivement endommager le film lipidique qui protège la peau du visage. Généralement, pour une crème anti-points noirs, l’application ne doit pas dépasser les deux fois par jour. Par contre, si vous utilisez un masque gommage ou exfoliant, une application une fois par semaine est largement suffisante. Dans tous les cas, reportez-vous aux indications du produit.

Est-il possible d’éviter l’apparition des points noirs ?

La pollution, le tabac, le stress et le dérèglement hormonal sont autant de facteurs à l’origine de la formation des comédons. Vous disposez toutefois de plusieurs solutions pour éviter autant que possible leur apparition. Une bonne routine de nettoyage de la peau du visage reste des plus essentielles. Mais il faut aussi adopter une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.

En combien de temps s’attendre à des résultats avec les produits anti-points noirs ?

L’obtention des résultats dépend avant tout du type de produit anti-points noirs que vous utiliserez. Les patchs peuvent retirer instantanément les points noirs et les impuretés pour un résultat visible immédiatement. Par contre, les crèmes et les masques peuvent prendre quelques heures à des jours pour que le résultat soit visible. Pour optimiser les effets des produits anti-points noirs, il est nécessaire d’adopter une routine beauté avec nettoyage en profondeur.

Est-ce qu’il est possible d’utiliser les produits anti-points noirs sur des parties du corps ?

La plupart des produits anti-points noirs sont destinés pour la peau du visage. En effet, les comédons apparaissent surtout sur le front, le menton et autour du nez. Cependant, il arrive qu’ils s’installent également sur la poitrine ou dans le dos. Certains produits peuvent ainsi s’appliquer sur le corps, mais il faut faire attention à bien les reconnaitre en lisant les indications. Les produits anti-points noirs spécialement conçus pour le corps ne peuvent pas toutefois s’utiliser sur le visage.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

3 aout 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross