Les 4 meilleures mousses volume pour cheveux en 2022 (novembre)

Par Natacha Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

De beaux cheveux longs bouclés et volumineux, vous en avez envie ? En fait, c’est le résultat d’un bon lavage, séchage, et surtout de l’utilisation de produits adéquats comme la mousse volume pour cheveux. Vous voulez vous en procurer ? Trouvez le modèle qui vous convient dans notre comparatif. Il y a aussi un guide pour bien appliquer une mousse volume pour cheveux.

La meilleure mousse volume pour cheveux en 2022

Le choix de la rédaction mousse volume pour cheveux - Mousse volumatrice Moroccanoil

Voilà enfin une mousse capillaire volumatrice qui ne déçoit pas et avec un excellent rapport qualité/prix. Elle permet de créer de belles boucles, bien disciplinées et qui tiennent dans le temps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette mousse volume pour cheveux convient aux personnes avec les cheveux fins ou moyens qui veulent créer un look naturel avec un bon volume. Les mèches bien aérées seront libres et peuvent faire des mouvements pour créer l’illusion d’un cheveu bien garni. Elle est composée surtout d’ingrédient naturel comme l’huile d’argan, un antioxydant efficace. L’huile d’argan est aussi riche en acide gras essentiel et en vitamine E qui permet de nourrir efficacement vos cheveux. Par ailleurs, elle apporte aussi plus de souplesse, de douceur et de brillance à vos cheveux.

Par ailleurs, cette mousse a un doux parfum, la fragrance signature de Moroccanoil. Elle a une petite note épicée d’ambre, de sucrées florale et de musc. Qui plus est, avec le contenant de 250 mL, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs mois, vu qu’une petite noisette convient pour la totalité du cheveu. Enfin, le polymère léger dans la mousse permet d’avoir un résultat instantané pour une meilleure tenue dans le temps.

Résultat
Ingrédient naturel Huile d’argan
Contenant 250 mL
Types de cheveux Sec et fin
Autres caractéristiques Tocophérols (Vitamine E), en acides gras essentiels et en antioxydants

La meilleure mousse volume pour cheveux d'entrée de gamme

mousse volume pour cheveux - Mousse volumatrice L’Oréal Professionnel

Même si cette mousse est vendue à mini-prix, on connait tous que les produits L’Oréal sont de très bonne qualité. Ainsi, le résultat bluffant de beaux cheveux volumineux avec cette mousse est garanti.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette mousse permet de créer un look tendance et moderne avec des ondulations bien marquées et des volumes bien définis. La particularité de cette mousse est qu’elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des cheveux fins, car elle contient des ingrédients qui épaississent les cheveux. Pour un look chic et élégant, il n’y en a pas mieux, vos boucles seront bien disciplinées et elles tiendront leurs formes pendant plusieurs jours, sans avoir de raplapla.

Par ailleurs, elle protège efficacement les cuirs chevelus à travers les filtres UV qu’elle contient. Ainsi, vos cheveux auront un maximum de volume qui ne flétrira pas avec le temps. Comme il en faut peu pour garder les cheveux bien hydratés, le contenant de 250 L pourra bien vous servir longtemps. Qui plus est, elle est très facile à utiliser et elle aide aussi au démêlage des cheveux. Elle aide aussi à la tenue du brushing si vous avez les cheveux lisses.

Résultat
Ingrédient naturel
Contenant 250 mL
Types de cheveux Fin
Autres caractéristiques Filtre anti-UV

La meilleure mousse volume pour cheveux haut de gamme

mousse volume pour cheveux - Mousse volumatrice Shu Uemura

Il s’agit d’un produit de très haute qualité, parfait pour ceux qui ont les cheveux fragiles et qui veulent avoir de longs cheveux volumineux. Cette mousse volumatrice est à la fois adaptée aux cheveux lisses et bouclés.

La mousse Awa volume de Shu Unemura est spécialement conçu pour booster en volume les cheveux fins. Elle apporte à la fois du corps et du gonflant pour embellir votre cuir chevelu. Il est aussi important de marquer que cette mousse constitue un filtre pour protéger les cheveux des agressions extérieures, qui les cassent et rends flétris.

Elle est composée d’extraits de cèdre japonais, une plante ayant des vertus spectaculaires pour les fibres. En effet, elle est surtout connue pour sa capacité à créer plus de volume et à fortifier chaque fibre capillaire. Depuis la racine jusqu’aux pointes, vos cheveux gagneront en volume tout en restant légers. De plus, elle offre une grande flexibilité et un mouvement aéré pour que votre coiffure reste intacte plusieurs heures. Enfin, la mousse de 150 mL permet d’avoir de cheveux soyeux et resplendissants via un ingrédient de base naturel qui n’a pas d’effet néfaste sur les cheveux.

Résultat
Ingrédient naturel Extrait de cèdre japonais
Contenant 150 mL
Types de cheveux Fin
Autres caractéristiques Protège des agressions extérieures

La meilleure mousse volume pour cheveux pour tous les types de cheveux

mousse volume pour cheveux - Mousse volumatrice Biolisk

Cette mousse douce et légère est composée essentiellement d’ingrédients naturels, qui protègent, nourrissent et hydratent les cheveux. Vraiment, c’est le must si vous avez les cheveux fragiles.

Pour donner du volume à votre cheveu, sans les agresser, c’est la mousse idéale. Elle est composée de 82 % d’ingrédients naturels pour répondre aux besoins des cheveux bouclés, raides, lisses, ondulés, frisés qui sont fins ou épais. En cela, elle est principalement formulée avec de l’huile de coco et de la protéine de soie. On pourra très vite en conclure qu’elle a un effet hydratant, nutritionnel pour les cheveux, mais aussi qu’elle apporte la brillance et la force qui permettent de résister aux agressions.

Par ailleurs, cette mousse aux vertus impressionnantes permet de réduire les frisottis et de renforcer les radines. Elle élimine aussi les impuretés du cheveu pour les garder en bonne santé. Dans son contenant, il y a 227 g de mousse que vous pouvez utiliser quotidiennement, car elle n’a pas de répercussion négative sur la santé des cheveux. Bien au contraire, elle donne un éclat et soulage les cheveux de la sécheresse.

Résultat
Ingrédient naturel Huile de coco, Protéine de soie
Contenant 227 g
Types de cheveux Tous les types de cheveux
Autres caractéristiques Hydratation intense et renforcement des fibres

Tableau comparatif des 4 meilleures mousses volume pour cheveux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Résultat Ingrédient naturel Contenant Types de cheveux Autres caractéristiques
Mousse volumatrice Moroccanoil La meilleure mousse volume pour cheveux en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Huile d’argan 250 mL Sec et fin Tocophérols (Vitamine E), en acides gras essentiels et en antioxydants
Mousse volumatrice L’Oréal Professionnel La meilleure mousse volume pour cheveux d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
250 mL Fin Filtre anti-UV
Mousse volumatrice Shu Uemura La meilleure mousse volume pour cheveux haut de gamme
Extrait de cèdre japonais 150 mL Fin Protège des agressions extérieures
Mousse volumatrice Biolisk La meilleure mousse volume pour cheveux pour tous les types de cheveux
Huile de coco, Protéine de soie 227 g Tous les types de cheveux Hydratation intense et renforcement des fibres

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa mousse volume pour cheveux

Il y a plusieurs mousses volumatrices disponibles sur le marché, mais toutes n’ont pas une bonne réputation. Pour trouver le produit qui correspond totalement à vos besoins, vous devrez tenir compte des 5 critères de choix ci-après.

Critère n°1 : Les besoins spécieux des cheveux

Chaque type de cheveux ont ses besoins. Cela concerne surtout l’hydratation et la nutrition en profondeur des cuticules. Ainsi, il faut avant tout se référer à la nature de votre cheveu pour trouver la mousse capillaire de volume qui vous convient.

  • Pour les cheveux normaux, il n’y a pas de grands problèmes, presque toutes les mousses leur conviennent ;
  • Pour les cheveux secs et ternes, il faut faire attention, optez pour les modèles qui n’ont pas une concentration accrue en alcool ;
  • Pour les cheveux gras, optez pour les modèles de mousses de volume qui régularisent la production de sébum.

Critère n°2 : Les ingrédients de la mousse

On utilise surtout la mousse volume pour cheveux pour traiter les cheveux bouclés. Or, on connait déjà que ce type de cheveux est très fragiles, il faut alors être plus vigilant sur les ingrédients qui contiennent la mousse. Ainsi, misez sur les ingrédients naturels ou biologiques, car ils donnent un repos total aux cheveux et les rajeunissent.

Par ailleurs, les mousses avec des composants naturels conviennent aussi à ceux qui ont des cheveux défrisés, colorés ou décolorés, car ils ont besoin d’un traitement spécial et les produits de synthèse ne vont que les abîmer. Bref, autant que possible, optez pour un modèle dont les ingrédients de base sont bio.

Critère n°3 : Le type de cheveux

On choisit aussi une mousse volume pour cheveux en fonction du type et de la texture de ses fibres capillaires. En général, on peut distinguer trois classes : les cheveux fins, les cheveux moyens et les cheveux crépus. Chaque classe a un type de produit qui lui convient le mieux. Il y a déjà des indications sur les boites des mousses pour savoir celui qui vous convient.

  • Pour ceux qui ont des cheveux fins, optez pour les produits légers qui n’alourdissent pas les mèches ;
  • Pour ceux qui ont des cheveux moyens, misez sur les produits qui renforcent les mèches ;
  • Pour ceux qui ont des cheveux crépus, choisissez les produits à forte capacité d’hydratation.

Critère n°4 : Le rapport volume/qualité

Le volume du contenant est aussi très important, car elle conditionne le temps d’utilisation de la mousse. Il y a deux cas possibles les volumes du contenant : soit la mousse est de très bonne qualité, mais le contenu est très réduit, soit la mousse est de qualité moyenne, mais le tube a une grande quantité. Quand ses cas se présentent, il est plus tentant de choisir la solution la moins chère, mais cela ne va qu’aggraver les problèmes de vos cheveux.

Il est toujours mieux d’avoir un produit de très bonne qualité pour traiter les cheveux. En effet, il sera très difficile de leur redonner vie après une agression par des ingrédients non adaptés.

Critère n°5 : Les caractéristiques spéciales du mousse volume

Une mousse volume pour cheveux peut jouer plusieurs rôles à la fois. Elle peut faire office de gel pour tenir en place vos boucles tout en leur donnant un aspect volumineux. Elle peut aussi par exemple être à la fois un soin hydratant pour éviter d’assécher les fibres capillaires. Ainsi, lors de l’achat de votre mousse volume pour cheveux, veuillez considérer les autres caractéristiques du produit qui seront d’une grande aide pour votre cheveu.

Quel type de mousse volume pour cheveux choisir ?

Selon les besoins des cheveux, on peut citer trois grands types de mousse. Il y a les mousses pour discipliner les cheveux bouclés, les mousses pour onduler les cheveux raides et les mousses pour lisser les cheveux bouclés.

La mousse volume pour discipliner les cheveux bouclés

La mousse volume pour discipliner les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont coutume de former des raplapla, à devenir très raides et sans volume à la réveille. On en souffre tous les jours, c’est très agaçant. Or, il est possible les éliminer avec une mousse spéciale qui discipline les boucles. Elle est notamment composée d’ingrédients gélifiants pour tenir en place chaque mèche et éviter les frisottis.

Avantages : Elle donne un max de volume pour avoir de belles boucles. Elle rend aussi les cheveux plus souples de façon à obtenir des boucles naturelles qui tiennent pendant plus de temps que prévu. Qui plus est, sa texture ne graisse pas les cheveux.

Inconvénients : Il faut bien regarder les ingrédients des produits qui peuvent donner une solution rapide, mais néfaste sur le long terme.

C’est pour qui ? C’est pour ceux qui veulent discipliner leur boucle tout en leur donnant plus de volume.

La mousse volume pour créer des ondulations

La mousse volume pour créer des ondulations

Ceux qui ont des cheveux raides et qui veulent avoir des cheveux bouclés, il y a des mousses spéciales pour cet effet. En effet, la mousse pour les cheveux raides permet de modifier leur allure en créant de petites ondulations style Wavy. C’est le style de cheveux tendance en ce moment et tout le monde peut en profiter grâce à la mousse pour les cheveux raides. On peut aussi discipliner les baby hair avec ce type de mousse.

Avantages : Elle est très facile à appliquer alors que le résultat est tout simplement bluffant. Les ondulations qu’on obtient avec le mousse tiennent beaucoup plus longtemps, avec un effet très naturel.

Inconvénients : Le résultat obtenu dépend notamment du type et de la nature du cheveu. En effet, certains nécessitent parfois de réaliser une tresse après l’application de la mousse pour avoir une ondulation. Cela peut prendre plus de temps que prévu.

C’est pour qui ? C’est pour les fans de tendances qui veulent avoir de beaux cheveux wavy, avec un baby hair très marqué.

Mousse volume ou gel pour cheveux ?

Mousse volume pour cheveux

Une mousse est un produit de coiffage avec une texture légère. Elle est notamment conçue pour répondre aux besoins des cheveux souples, boulés ou épais. Elle permet de discipliner tout en hydratant la chevelure. Toutefois, elle crée trois grands effets, dont le volume, l’ondulation naturelle, et les belles boucles.

La mousse volume est très facile à utiliser et elle reste efficace plusieurs jours. Elle permet de mettre en valeur votre style aérien en boostant le volume de vos cheveux. La mousse n’est pas dangereuse pour les fibres capillaires. Au contraire, elle s’avère être plus bénéfique en nourrissant les cheveux bouclés qui sont de natures sèches et cassantes.

Gel

Le gel est un produit spécial qui permet de mettre en forme les cheveux afin de garder une coiffure le plus longtemps que possible. Au tout début, c’était un produit réservé aux hommes et à ceux qui ont des cheveux courts, mais l’évolution a fait qu’il y ait actuellement un gel pour définir les boucles. Il a une capacité hydratante et permet de dessiner de mèches magnifiques.

Le gel résiste à l’humidité et il discipline les frisottis pour donner une belle apparence aux cheveux. Toutefois, il faut mettre du gel sur les cheveux mèche par mèche et cela peut prendre beaucoup de temps. Par ailleurs, il y a des fois où le gel rend les cheveux rigides, avec un air pas naturel. Cela peut être néfaste pour les cheveux.

Verdict

Entre une mousse volume pour cheveux et un gel pour définir les boucles, le choix est très logique. Utiliser une mousse est plus avantageux, plus pratique et plus bénéfique pour avoir un volume. Elle donne un effet beaucoup plus naturel, avec un beau tenu dans le temps.

Les meilleures marques de mousses volume pour cheveux

Selon nous, les meilleures marques de mousses volume pour cheveux en 2022 sont Morrocanoil, L’Oréal Professionnel, Shu Uemura, Biosilk et Garnier  :

  • Morrocanoil

    Morrocanoil est une marque très connue qui a commencé son essor en 2007. La marque produit une gamme complète de produits pour les cheveux et pour le corps, infusés à l’huile d’argan. En moins de 10 ans, elle est devenue une marque iconique en produit capillaire, avec des clients se trouvant dans le monde entier. Ainsi, leur mousse volume pour cheveux apporte douceurs et brillance pour rendre les cheveux faciles à coiffer.

  • L’Oréal Professionnel

    Précisément, c’est le 30 juillet 1909 que le groupe industriel français qui se concentre dans la production de produits cosmétiques a vu le jour. Aujourd’hui, c’est la leader mondiale dans ce domaine et elle produit plusieurs gammes de soins pour les cheveux. Ainsi, son expertise, avec son professionnalisme, fait que ses produits, plus particulièrement ses mousses volume pour cheveux sont fiables et répond aux besoins des cheveux.

  • Shu Uemura

    La marque Shu Uemura a vu le jour à Tokyo en 1964. Elle a commencé son lancement en proposant des produits de maquillage et en 1967, en proposant la première huile démaquillante. Aujourd’hui, elle fabrique aussi des produits innovants pour traiter les cheveux, dont les mousses capillaires. Leur produit se distingue par l’utilisation d’ingrédients principalement naturels ayant un effet très flatteur pour les cheveux.

  • Biosilk

    On a créé la marque Biosilk en 1986, à Houston, au Texas. Son objectif est simple « SOIGNER LES CHEVEUX DE TOUS ». Ainsi, elle développe des produits et soins capillaires à base de soie pour nourrir profondément les cheveux et pour apporter l’hydratation dont ils ont besoin. Ainsi, leurs mousses à base de soies sont parfaites pour tous les types de cheveux, et constituent un écran parfait pour les protéger.

  • Garnier

    C’est en 1904 qu’Alfred Amour Garnier fait son entrée dans le monde de l’industrie cosmétique en créant la marque Garnier. Il s’agit d’une marque française connue pour la première fois par la fabrication de la première lotion capillaire bio. Depuis, la marque continue sa lancée pour produire actuellement des mousses volumes pour cheveux aux qualités incontestables qui promettent des résultats impressionnants.

Pourquoi utiliser une mousse volume pour cheveux ?

Plus donner plus de volume et discipliner les cheveux

Une mousse volume pour cheveux permet d’optimiser l’orientation de chaque mèche pour faire tenir la coiffure, mais aussi pour avoir des cheveux stylés. C’est la meilleure, pour ne pas dire la seule, manière d’avoir une belle chevelure, avec plus de volume à la racine pour les cheveux lisses et un grand volume sur toute la fibre pour les cheveux bouclés.

Pour sublimer les boucles

Une mousse volume pour cheveux permet d’avoir de beaux cheveux bouclés avec des ondulations très fluides et très aérées. En effet, elle permet de booster le ressort naturel des boucles pour avoir un effet stylé. De plus, la mousse a un effet conservateur. Elle va faire en sorte que vos boucles garderont leur état pendant plusieurs jours. Elles seront brillantes, souples et attrayantes.

Pour faciliter le démêlage

L’application d’une mousse volume cheveux facilite beaucoup aussi le démêlage. En effet, brosser ses cheveux est toujours une véritable guerre pour celles qui ont les cheveux bouclés. Ceci est notamment dû aux frisottis et aux raplapla qui s’entremêlent avec les boucles. Or, la mousse peut résoudre ce problème, car elle facilite le coiffage, que ce soit avant ou après le séchage.

C’est une solution sur mesure

La mousse est une solution sur mesure sur tous les types de cheveux. En effet, on peut en distinguer plusieurs types dont l’usage s’adresse à toutes les natures des cheveux. En cela, elle a une capacité hydratante, démêlante qui permet de nourrir profondément vos fibres capillaires. Le plus important, c’est que ce n’est pas une solution rapide, mais bien un soin pour traiter les cheveux.

Facile à utiliser et à la portée de tout le monde

Bien que les effets soient bluffants, la mousse volume pour cheveux est un produit accessible à tous. Il y en a pour tous les budgets sur le marché et il y en a aussi pour chaque besoin du cheveu. De plus, elle est vraiment facile à utiliser. C’est le soin adéquat que tout le monde peut faire à la maison alors que le résultat obtenu est digne d’un professionnel.

Les astuces à connaître pour votre mousse volume pour cheveux

Faire illusion d’un cheveu volumineux

Si vous avez des cheveux fins, il est possible de faire une illusion d’un cheveu volumineux. C’est surtout le problème avec les cheveux frisés. Pour cela, il faut utiliser un embout diffuseur à froid quand vous séchez votre cheveu. Durant le séchage, mettez-vous la tête en bas et fixez vos racines à la verticale pour qu’ils ne s’emmêlent pas. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un peigne afro pour soulever les cheveux. Cependant, évitez de tirer sur les cheveux, car cela va le casser.

Adoptez une bonne alimentation

Pour avoir de belles chevelures, adoptez un régime alimentaire seine. Effectivement, les nutriments contenus dans les fruits et légumes sont indispensables pour fortifier les follicules pileux. L’afflux sanguin dans le cuir chevelu permet de faire pousser rapidement les cheveux et d’apporter l’hydratation adéquate pour que vous n’ayez pas de problème de cheveux qui sèche très vite. Misez surtout sur les légumes verts (épinards et haricots), les aliments riches en fer, en acides gras essentiels et en protéines.

Un massage du cuir chevelu est toujours nécessaire

Pour avoir un bon afflux sanguin au niveau de la tête, il faut masser votre cuir chevelu. De cette manière, les racines de vos cheveux seront bien alimentées et saines. Cela stimule à la fois une croissance rapide des cheveux, mais aussi une bonne hydratation qui accompagne toujours la brillance des beaux cheveux bouclés. La bonne circulation sanguine au niveau de votre tête permet de renforcer la structure interne des cheveux pour que vous ayez des cheveux naturellement volumineux.

Coupez régulièrement les pointes

Même si vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent pas assez vite, veuillez couper régulièrement les pointes si vous souhaitez maximiser le volume. En effets, la fourche au niveau des pointes va provoquer encore plus la cassure de vos cheveux pour les affiner. Par ailleurs, elle va remonter jusqu’aux racines et vous aurez une chevelure totalement agressée qu’il faudra couper définitivement. Ainsi, il vaut mieux couper souvent les cheveux fins des pointes.

Le Hénné pour apporter plus de volume

Bien que cela paraisse improbable, le henné (poudre indienne) est riche en filmogènes protecteurs et de ce fait, apporte du volume aux cheveux. Plus encore, il va fortifier chaque fibre capillaire et la rendre souple et légère. Cependant, utilisez un henné neutre, sans couleur et faite un test sur une petite mèche s’il n’altère pas la couleur de votre cheveu avant d’en appliquer sur toute la tête.

Comment appliquer la mousse volume ?

 class=

Pour apporter de la brillance et du volume aux cheveux, la mousse est l’alternative incontournable. Elle est à la fois légère et elle n’alourdit pas les cheveux. Voici les étapes à suivre pour avoir de beaux cheveux bouclés avec du volume :

  • Étape n° 1 :

Il faut laver les cheveux, avec vos produits habituels. Surtout, l’important est de bien choisir votre shampoing selon le type et la nature de votre cheveu. Il faut aussi appliquer un après-shampoing sur les pointes et les longueurs.

  • Étape n° 2 :

On prépare les boucles en utilisant un diffuseur. On prend une quantité adéquate de mousse, comme la grosseur d’un œuf et on l’applique sur les mains. Il ne faut pas utiliser une grande quantité de mousse, car certains produits sont assez forts pour agresser vos cheveux.

  • Étape 3 :

Vous pouvez utiliser un peigne à large dent pour rafraîchir les boucles. Vous pouvez aussi utiliser une brosse ronde et on tire doucement les cheveux vers le haut. Cela permet de créer plus de volume au niveau de la racine.

On secoue la bombe pour agiter la mousse et on vaporise les cheveux le produit. On divise les cheveux en plusieurs mèches en commençant depuis la nuque. Puis, répartissez-le uniformément sur les racines à l’aide de vos doigts et en penchant la tête en avant.

Ensuite, on masse doucement la tête on répartit doucement la mousse sur toutes les pointes. Après, on passe au séchage en traçant des raies sur les cheveux pour atteindre les racines. Durant le temps de séchage, on tire les cheveux jusqu’à un angle de 90 ° pour augmenter le volume une fois sec.

Pour avoir plus de volume, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. De cette manière, ils resteront lisses et souples pour faciliter leur maintien. Après un bon séchage, vous pouvez coiffer vos cheveux comme vous voulez.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle mousse volume pour cheveux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures mousses volume pour cheveux du moment sont :

  1. Mousse volumatrice Moroccanoil
  2. Mousse volumatrice L’Oréal Professionnel
  3. Mousse volumatrice Shu Uemura
  4. Mousse volumatrice Biolisk

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de mousses volume pour cheveux ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de mousses volume pour cheveux sont Morrocanoil, L’Oréal Professionnel, Shu Uemura, Biosilk et Garnier. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment appliquer une mousse coiffante volume ?

La mousse est le produit par excellente pour avoir de beaux cheveux volumineux, comme les stars. Toutefois, il faut savoir l’appliquer correctement pour produire cet effet. Pour cela, commencez par mouiller vos cheveux et brossez-les depuis la racine. Ensuite, mettez de la mousse sur les racines et peignez-les pour bien répartir la mousse. Enfin, séchez vos cheveux correctement, sans chaleur.

Comment avoir de belles boucles avec de la mousse ?

Si vous appliquez bien la mousse volume pour cheveux, vous aurez effectivement de belles boucles. Cependant, à part l’application, le secret réside aussi dans le séchage. En effet, il est plus adéquat de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour maximiser le volume. Toutefois, vous pouvez utiliser un diffuseur en réglant la température sur la moins chaude et séchez à 90 % vos cheveux.

Quel produit naturel pour donner du volume aux cheveux ?

Bien qu’une meilleure mousse volume pour cheveux soit la meilleure alternative pour donner du volume, il y a aussi des solutions naturelles. Par exemple, vous pouvez diluer de l’argile en poudre dans de l’eau minérale de manière à obtenir une pâte homogène. On en fait un masque sur les cheveux mouillés et on laisse reposer pendant 30 minutes avant de faire votre shampoing.

Quelle vitamine pour épaissir les cheveux ?

Évidemment, les cheveux ont besoin de nutriments venant d’une alimentation saine pour se développer correctement. Pour augmenter en épaisseur et en volume, les cuirs chevelus ont principalement besoin de protéines, de fer, de zinc, d’acides gras essentiels, de vitamines A, B, E. Par ailleurs, veuillez boire beaucoup d’eau pour apporter une bonne hydratation qui est la clé de beaux cheveux volumineux et brillants.

Historique

09 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross