Les 7 meilleurs parfums pour femme

Nous avons comparé 29 parfums pour femme pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Samuel Petit
Recherche par Samuel Petit
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Valorisant la personnalité et véritable arme de séduction, le parfum constitue un aspect d’élégance et sensuel nous accompagnant au quotidien. De plus en plus consommer par les femmes, les parfums se présentent sur le marché en une grande variété selon tous les gouts. Ainsi choisir un parfum selon nos attentes n’est pas simple. Pour vous aider à choisir le meilleur parfum pour femme, voici un guide d’achat sur le sujet.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les parfums pour femme qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 30 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs parfums pour femme de 2024.

Le meilleur parfum pour femme en 2024

Le choix de la rédaction parfum pour femme - Armani My Way

Parfum pour femme Armani My Way

Si vous voulez élargir vos horizons en vivant une expérience unique avec de nouvelles rencontres, My Way, le parfum pour femme de Giorgio Armani est fait pour vous. Nous vous proposons ici un flacon rechargeable.

Afficher l'avis complet

La particularité de ce parfum pour femme rechargeable de Giorgio Armani est sa composition. En effet, c’est le fruit d’une combinaison de programmes aidant les communautés locales, et de l’utilisation d’ingrédients issus de filières responsables. Le flacon rechargeable de My Way minimise les déchets, ce qui est une action protégeant l’environnement.

En utilisant cette eau de parfum, vous incarnerez à la fois un modèle de féminité et d’authenticité. C’est la meilleure façon de vous mettre en valeur où que vous soyez, et peu importe la situation : durant un rendez-vous galant ou un quelconque événement. En termes de design, le flacon du parfum est synonyme de luxure et de beauté. La pierre bleue au-dessus du flacon est la métaphore de la planète, tandis que le mariage de couleurs de l’ensemble est le signe de l’élégance absolue.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteBergamote, fleur d'oranger
Notes de cœurTubéreuse, jasmin
Notes de fondBois de cèdre, vanille, musc blanc
FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteBergamote, fleur d'oranger
Notes de cœurTubéreuse, jasmin
Notes de fondBois de cèdre, vanille, musc blanc
Quantité30 mL
TypeEau de parfum

Le meilleur parfum pour femme pas cher

parfum pour femme - Calvin Klein Euphoria

Parfum pour femme Calvin Klein Euphoria

Le Calvin Klein Euphoria est une eau de parfum qui révèle une promesse sensuelle libérant la beauté mystérieuse et déconcertante de la femme. Développant des notes olfactives florales et orientales, il a été pensé pour vous offrir de fortes sensations.

On aime

  • Notes olfactives exotiques intenses
  • Flacon évoquant les notes olfactives qu'il renferme
  • Sensation de fraîcheur

On aime moins

  • Fragrances très intenses, inadaptées en été
  • Effet de courte durée
Afficher l'avis complet

Idéal pour un usage quotidien et pour les soirées spéciales, le Ccalvin Klein Euphoria vous invite à vivre de nouvelles expériences avec une forte sensation de plaisir. Profitant d’une note olfactive orientale et florale, il révèle l’attrait sensuel avec les caractères mystérieux, provocateurs et séduisants féminins. Inspiré par la liberté de vivre son rêve, Calvin Klein décrit ce parfum pour femme comme un parfum très riche et subtil qui vous embarque dans un voyage vers l’infini. La marque va même le mettre dans une bouteille qui s’inspire de la fragrance qu’il renferme avec un aspect rappelant une orchidée en éclosion.

En ce qui concerne sa composition olfactive, l’Euphoria développe un mélange de nature effrénée et de fleurs exotiques. La fragrance s’ouvre avec des notes de grenades associées à une touche de kaki pour un effet particulièrement gourmand. Les notes de cœur établissent des accords envoutants de fleur de lotus et d’orchidée noire pour évoquer une part d’élégance tout aussi mystérieuse. Pour un sillage plus opulent, la fragrance conclut avec des notes de fonds mêlant la douce violette, l’ambre liquide, une note boisée d’acajou et de musc animal. Parfait pour être portée de jour comme de nuit, le Calvin Klein Euphoria vous apportera l’aspect d’une femme énergique, indépendante et sûr d’elle.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce parfum pour femme ont été séduites par la note olfactive fruitée, qui a une fraicheur très agréable. Elles ont également apprécié les notes de cœur florales qui donnaient une personnalité sensuelle et provocatrice. Par contre, certaines ont jugé que ça manquait un peu de délicatesse qu’il ne conviendrait pas à une saison de forte chaleur. Mais elles ont aimé le côté sensuel et séducteur, très féminin.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental floral
Notes de têteGrenade et kaki
Notes de cœurLotus et Orchidée noire
Notes de fondViolette, ambre, acajou et musc
FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental floral
Notes de têteGrenade et kaki
Notes de cœurLotus et Orchidée noire
Notes de fondViolette, ambre, acajou et musc
Quantité50 mL
TypeEau de parfum

Le meilleur parfum pour femme haut de gamme

parfum pour femme - Prada Amber

Parfum pour femme Prada Amber

Le Prada Amber est une eau de parfum appartenant à la famille orientale boisée. L’esprit ambré se caractérise du bois de santal d’Inde, des feuilles de patchouli d’Indonésie, de la résine de labdanum de France et du benjoin du Siam.

Afficher l'avis complet

Le Prada Amber est une eau de parfum de la famille orientale boisée. Ce parfum pour femme explore l’esprit d’ambre sous quatre caractéristiques. Il associe le bois de santal pur d’Inde, des feuilles de patchouli d’Indonésie, la résine de labdanum de France ainsi que du benjoin du Siam. Soulevant un aspect de désir absolu et d’attention, le parfum Amber fusionne à la perfection la féminité classique avec la sensibilité moderne.

Aussi originale et luxueuse, ce parfum évoque un caractère hypnotique, unique et évocatrice en liant plusieurs notes. Ses notes olfactives se composent d’huiles de bergamote d’Italie, huile d’orange amère, huile de mandarine de Sicile, absolu de mimosa, patchouli, absolu de Rose, absolu de faux poivrier, huile de patchouli d’Indonésie, résine de labdanum, absolu de fèves tonka, absolu de vanille, huile de bois de santal d’Inde, résine de benjoin du Siam. Empreinte d’élégance et de sensualité, ce parfum développe une senteur dominante.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental ambré
Notes de têtePatchouli
Notes de cœurBenjoin
Notes de fondBois de santal
FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental ambré
Notes de têtePatchouli
Notes de cœurBenjoin
Notes de fondBois de santal
Quantité80 mL
TypeEau de parfum

Le meilleur parfum pour les femmes romantiques

parfum pour femme - Lancôme La Vie Est Belle

Parfum pour femme Lancôme La Vie Est Belle

Concoctée par le trio de parfumeurs célèbres, cette eau de parfum dégage sensibilité et romantisme. Sa douce fragrance associe tout aussi bien la grâce et la légèreté. Elle est composée d’extraits d'iris pallida, de jasmin, de fleurs d’oranger et d’autres composantes gourmandes.

Afficher l'avis complet

Le trio célèbre de parfumeurs composé d’Olivier Polge, de Dominique Ropion et d’Anne Flipo, est à l’origine de cette eau de parfum pur femme tout simplement unique. Les idées d’Anne Flipo ont amené une touche de romantisme et de sensibilité mettant en valeur la gent féminine. Fidèle à son nom, cette eau de parfum respire la grâce et l’élégance et vous fait sentir ce que c’est de voir la vie en rose.

Chacun a bien sûr apporté sa part de contribution. Olivier Polge est à l’origine du perfectionnement du mélange d’iris pallida, cet ingrédient si spécial et rare rencontré dans le domaine de la parfumerie. Quant à Dominique Ropion, il a su allier à l’ensemble, le cœur de jasmin sambac et la fleur d’oranger. Anne Flipo, pour sa part, a ajouté un peu de gourmandise par l’intermédiaire du mélange de vanille, de fève de tonka, de praline et enfin, du patchouli.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteIris pallida, accord gourmand
Notes de cœurAbsolu de fleur d'oranger et de jasmin
Notes de fondVanille, essence de cœur de patchouli
FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteIris pallida, accord gourmand
Notes de cœurAbsolu de fleur d'oranger et de jasmin
Notes de fondVanille, essence de cœur de patchouli
Quantité30 mL
TypeEau de parfum

Le parfum des femmes fatales

parfum pour femme - Givenchy L’Interdit

Parfum pour femme Givenchy L'Interdit

L’Interdit, proposée par la maison Givenchy, est une fragrance féminine à la fois profonde et séductrice. Ce parfum est marqué par une note boisée fleurie. Ce concentré floral est conditionné dans un flacon de verre à la fois simple et élégant équipé d’un vaporisateur.

Afficher l'avis complet

Le Givenchy L’interdit est un parfum du monde. Il est composé de différentes plantes à senteurs variées de plusieurs pays. En tête, il est constitué d’une essence de Bergamote de Calabre et d’une essence de gingembre frais de Madagascar. En fond, le patchouli d’Indonésie et le vétiver d’Haïti viennent se confondre au mélange. La fleur d’oranger et le jasmin ainsi que le tubéreux font le cœur même du parfum.

Ce parfum pour femme rend hommage à une féminité audacieuse. D’ailleurs, elle tient le best-seller depuis sa date de lancement. Disponible en flacon de différents formats, cette fragrance de Givenchy a séduit de nombreuses femmes dans le monde. L’empreinte laissée par cette senteur est plus intense lorsqu’elle est vaporisée sur les points de pulsation tels que le cou, la nuque, le poignet ou derrière les oreilles. Pour rester plus discret, il suffit de vaporiser le parfum en faisant un triangle partant du sommet des cheveux en allant à l’intérieur de la veste.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveBoisé fleuri
Notes de têteBouquet de fleur d'oranger, jasmi
Notes de cœurFleur d’oranger, jasmin, tubéreuse
Notes de fondPatchouli, vétiver
FormatVaporisateur
Famille olfactiveBoisé fleuri
Notes de têteBouquet de fleur d'oranger, jasmi
Notes de cœurFleur d’oranger, jasmin, tubéreuse
Notes de fondPatchouli, vétiver
Quantité35 mL
TypeEau de parfum

Un parfum pour femme aux senteurs très fruitées

parfum pour femme - Donna Karan Be Delicious

Parfum pour femme Donna Karan Be Delicious

Donna Karan Be Delicious est une eau de parfum issue d’une fragrance florale et fruitée conçue pour les femmes. Le parfum résulte d’un accord aromatique de pomme verte, grenade et de concombre avec un cœur floral de magnolias, violettes, roses et de muguet. Il s’agit d’un parfum à la fois chic et urbain.

Afficher l'avis complet

Rien de tel qu’un parfum oriental pour être unique et attirante pendant la journée. Grâce à ce produit, vous pouvez mettre en valeur votre personnalité et gagner l’attention de vos alentours. Il s’agit d’une fragrance florale fruitée pour les femmes. Le parfum pour femme Donna Karan Be Delicious s’inspire de la grosse pomme de New York dans un flacon iconique en forme de pomme recréant le fruit défendu du jardin d’Éden.

Avec une note de têtes fraîches et pétillantes, il est issu d’un mélange d’accords de concombre, la pomme ainsi que le pamplemousse. En effet, ce mélange sera associé d’essences de roses, de violette et de muguet. Cet ajout d’épice florale, apporte une note plus fraîche et plus légère pour vous apporter une touche de féminité. votre Le fond de ce parfum poyr femme se compose aussi d’un mélange magnétique d’ambre et de santal fusionnant avec des notes boisées. Très puissant, ce produit allie à la fois l’élégance et la sensualité.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental floral
Notes de têteConcombre, magnolia, pamplemousse
Notes de cœurPomme verte, muguet, tubéreuse, violette, rose
Notes de fondBois de santal, ambre
FormatVaporisateur
Famille olfactiveOriental floral
Notes de têteConcombre, magnolia, pamplemousse
Notes de cœurPomme verte, muguet, tubéreuse, violette, rose
Notes de fondBois de santal, ambre
Quantité30 mL
TypeEau de parfum
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un parfum pour femme particulièrement doux

parfum pour femme - Estée Lauder Beautiful

Parfum pour femme Estée Lauder Beautiful

Beautiful est un parfum pour femme emblématique d'Estee Lauder. Il s’agit d’une fragrance à la multitude fleurs avec des caractères pétillants, gourmands, joyeux et généreux tout en suscitant romantisme et douceur.

Afficher l'avis complet

Ce parfum pour femme est un pur bijou pour celles qui aiment les notes florales. L’Estée Lauder Beautiful, une fragrance aux mille fleurs, suscite un esprit romantique, tendre et mémorable. Ce parfum se compose d’un bouquet tendre de lys et de Rose, de calendula et de fleur d’oranger. L’ensemble est couvert dans une note de fond boisé intense et sublimé par une pointe d’agrumes. Si vous un genre de personne qui aime l’authenticité, ce parfum est un élément essentiel qui vous fera plaisir.

De par ses formules, le parfum Beautiful évoque des côtés pétillants, gourmands, joyeux et généreux d’où un irrésistible parfum de mille fleurs. En notes de tête, il est constitué de Rose, mandarine, lys, tubéreuse et de souci. En notes de cœur, on trouve la fleur d’Oranger, Muguet, Jasmin ainsi que l’Ylang-Ylang. Et pour finir en notes de fond, le parfum se compose de bois de santal, de vétiver et d’ambre.

FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteRose, mandarine, lis, tubéreuse, souci
Notes de cœurFleur d'oranger, muguet, jasmin, ylang-ylang
Notes de fondBois de santal, vétiver, ambre
FormatVaporisateur
Famille olfactiveFloral
Notes de têteRose, mandarine, lis, tubéreuse, souci
Notes de cœurFleur d'oranger, muguet, jasmin, ylang-ylang
Notes de fondBois de santal, vétiver, ambre
Quantité75 mL
TypeEau de parfum
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres parfums pour femme intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Arden Blue Grass Eau de Parfum 100 ml Vaporisateur

Si vous adorez la simplicité, laissez-vous séduire par ce parfum frais et naturel. Idéal pour un usage quotidien, le parfum Arden Blue Grass est composé d’extraits de fleurs fraichement cueillies avec des notes boisées mis en valeur par le parfum des épices. Le parfum évoque un bouquet de fleurs composé des plus belles notes florales pour procurer un effet sensuel et féminin avec une touche de romantisme. Il s’agit d’un parfum frais, idéal par temps chaud.

Pour sublimer la fragrance, le parfum associe des notes de têtes mélangeant la fleur d’oranger, la lavande, le néroli, la bergamote, les aldéhydes, le lys et le géranium. En notes de cœur, il se compose d’épices, œillet, tubéreuse, jasmin, rose, narcisses, clou de girofle et feuille de laurier. Et pour terminer en notes de fond, il va combiner le bois de santal, la fève de tonka, musc, le benjoin, le vétiver ainsi que le cèdre.

Tableau comparatif des meilleurs parfums pour femme

Voici notre classement des meilleurs parfums pour femme de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Armani My Way
 - Calvin Klein Euphoria
 - Prada Amber
 - Lancôme La Vie Est Belle
 - Givenchy L’Interdit
 - Donna Karan Be Delicious
 - Estée Lauder Beautiful
Armani My Way Calvin Klein Euphoria Prada Amber Lancôme La Vie Est Belle Givenchy L’Interdit Donna Karan Be Delicious Estée Lauder Beautiful
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Si vous voulez élargir vos horizons en vivant une expérience unique avec de nouvelles rencontres, My Way, le parfum pour femme de Giorgio Armani est fait pour vous. Nous vous proposons ici un flacon rechargeable. Le Calvin Klein Euphoria est une eau de parfum qui révèle une promesse sensuelle libérant la beauté mystérieuse et déconcertante de la femme. Développant des notes olfactives florales et orientales, il a été pensé pour vous offrir de fortes sensations. Le Prada Amber est une eau de parfum appartenant à la famille orientale boisée. L’esprit ambré se caractérise du bois de santal d’Inde, des feuilles de patchouli d’Indonésie, de la résine de labdanum de France et du benjoin du Siam. Concoctée par le trio de parfumeurs célèbres, cette eau de parfum dégage sensibilité et romantisme. Sa douce fragrance associe tout aussi bien la grâce et la légèreté. Elle est composée d’extraits d'iris pallida, de jasmin, de fleurs d’oranger et d’autres composantes gourmandes. L’Interdit, proposée par la maison Givenchy, est une fragrance féminine à la fois profonde et séductrice. Ce parfum est marqué par une note boisée fleurie. Ce concentré floral est conditionné dans un flacon de verre à la fois simple et élégant équipé d’un vaporisateur. Donna Karan Be Delicious est une eau de parfum issue d’une fragrance florale et fruitée conçue pour les femmes. Le parfum résulte d’un accord aromatique de pomme verte, grenade et de concombre avec un cœur floral de magnolias, violettes, roses et de muguet. Il s’agit d’un parfum à la fois chic et urbain. Beautiful est un parfum pour femme emblématique d'Estee Lauder. Il s’agit d’une fragrance à la multitude fleurs avec des caractères pétillants, gourmands, joyeux et généreux tout en suscitant romantisme et douceur.
Quantité 30 mL 50 mL 80 mL 30 mL 35 mL 30 mL 75 mL
Famille olfactive Floral Oriental floral Oriental ambré Floral Boisé fleuri Oriental floral Floral
Notes de tête Bergamote, fleur d'oranger Grenade et kaki Patchouli Iris pallida, accord gourmand Bouquet de fleur d'oranger, jasmi Concombre, magnolia, pamplemousse Rose, mandarine, lis, tubéreuse, souci
Notes de cœur Tubéreuse, jasmin Lotus et Orchidée noire Benjoin Absolu de fleur d'oranger et de jasmin Fleur d’oranger, jasmin, tubéreuse Pomme verte, muguet, tubéreuse, violette, rose Fleur d'oranger, muguet, jasmin, ylang-ylang
Notes de fond Bois de cèdre, vanille, musc blanc Violette, ambre, acajou et musc Bois de santal Vanille, essence de cœur de patchouli Patchouli, vétiver Bois de santal, ambre Bois de santal, vétiver, ambre
Format Vaporisateur Vaporisateur Vaporisateur Vaporisateur Vaporisateur Vaporisateur Vaporisateur
Type Eau de parfum Eau de parfum Eau de parfum Eau de parfum Eau de parfum Eau de parfum Eau de parfum
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Forbes, Independent, Byrdie, Allure, Harpersbazaar, Vogue, Glamourmagazine, Elle, Vogue, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 29 parfums pour femme parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Thestudentroom). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la famille olfactive, l’âge, le packaging, l’occasion, la personnalité de la femme, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs parfums pour femme en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs parfums pour femme en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un parfum pour femme ?

Un parfum pour femme, également connu sous les noms de fragrance féminine, eau de parfum ou eau de toilette pour femme, est un produit cosmétique utilisé pour ajouter une agréable odeur sur la peau d’une femme. Il s’agit d’une composition complexe d’huiles essentielles, d’extraits de plantes, de solvants et d’autres substances aromatiques, soigneusement mélangées pour créer une senteur unique et distinctive. Les parfums pour femme sont souvent utilisés pour exprimer la personnalité, l’élégance et le style d’une femme, et sont considérés comme un accessoire de mode essentiel.

Critères de choix importants

Comment choisir son parfum pour femme ?

Quelles notes ? Quelle fragrance ? Pour quelle occasion ? Quel parfumeur ? Autant de question à se poser au moment de choisir un parfum pour femme. Plus que la touche finale à une tenue vestimentaire, le parfum pour femme est un atout de séduction et d'affirmation du fait de son caractère même qui évoque la féminité. Signature olfactive caractéristique de celle qui se l’approprie, il existe autant de parfums que de types de femmes. Pour vous aider à affiner vos recherches, lisez nos critères de choix.

Critère n°1 : La famille olfactive

Tout d’abord, une femme choisit son parfum suivant la famille olfactive. Pour faire simple, sachez que les parfumeurs décrivent les parfums par des notes. On appelle ainsi les différentes fragrances perçues dans le parfum. Ces senteurs proviennent certaines fois de matières premières comme l’huile de jasmin. Elles peuvent aussi résulter de certains accords, c’est-à-dire des notes mélangées, voire des combinaisons de différentes matières premières ou de molécules odorantes.Attention, la mention d’une note dans un parfum ne signifie pas que ce produit compose réellement le parfum. Comparez cela au vin si vous voulez. Un œnologue qui ressent une pointe d’agrumes, de pêche ou de fruit rouge dans du vin ne doit pas vous faire penser que le viticulteur a rajouté ces ingrédients à sa bouteille !Sachez que même un nez expert aura du mal à distinguer chaque note présente dans un parfum. Tout dépendra de la façon dont vous entraînez votre nez à reconnaître certaines odeurs. Et la famille olfactive doit représenter une part non négligeable du parfum pour que vous la sentiez. D’ailleurs, la famille olfactive que vous sentirez le plus va définir le caractère du parfum.Dans tous les cas, le plus important, ce sont vos ressentis à propos du parfum, si vous aimez ou si vous n’accrochez pas. Par contre, il peut être utile de savoir quelles familles olfactives vous allez privilégier avant de choisir un nouveau parfum pour femme :

  • Les hespéridées

Cette famille regroupe l’ensemble d’huiles essentielles obtenues par extraction du zeste d’agrumes comme le citron, l’orange ou la bergamote. Les notes hespéridées ont débuté avec les eaux de Cologne. Un parfum pour femme de la famille des hespéridés se démarque des autres types de parfums grâce à la fraîcheur et à la légèreté de l’odeur qu’elle dégage. Les fabricants de parfums utilisent de nos jours des accords floraux, chyprés ou boisés pour apporter plus de tenue au parfum de cette famille olfactive.

  • Les fougères

Un parfum pour femme de type fougère a une tête lavandée, un cœur floral géranium, un fond coumarine et mousse de chêne. De base prisée dans la fabrication des parfums pour homme, elle est légère et fraîche. Cette famille olfactive est souvent associée avec d’autres familles olfactives tout en gardant cet aspect frais, tonique et élégant tout en apportant de nos jours un côté fruité, ambré, aromatique et fleuri aux différents parfums pour femmes.

  • Les fragrances boisées

Un parfum pour femme à famille olfactive boisée est composé de notes comme le cèdre, le santal, le bouleau, etc. Si auparavant, les parfums fabriqués à base de cette famille étaient surtout utilisés pour produire des pommades, actuellement, ils sont utilisés pour fixer le parfum en note de fond. Plus chaude et plus opulente, la famille boisée dans les notes de fonds des parfums pour femmes dégage des notes fraîches, hespéridées ou lavandées. Elle peut adopter plusieurs facettes, aromatiques, cuirées, marines, fruitées ou musquées.

  • Notes orientales ou ambrées

Douce, poudrée et vanillée, cette famille olfactive de parfum pour femme à touche très sensuelle possède des muscs, de la vanille, de l’ambre, des bois précieux et des épices exotiques. Le parfum pour femme à note orientale ou à note ambrée est un parfum de sensualité très utilisé pour séduire. Avec multiples facettes et multiples déclinaisons possibles, la famille orientale crée des parfums avec diverses senteurs pour s’accorder aux goûts de chacun.

  • Fragrances chyprées

Basée généralement sur des accords de mousse de chêne, de ciste labdanum, de patchouli ou de bergamote, la famille chyprée est classée en différentes catégories, chypre classique, chypre vert, chypre aromatique, chypre fleuri, chypre fruité, chypre cuir. Le chypre fleuri qui met en avant le rose ou le jasmin et le chypre fruité avec des notes gourmandes sont souvent les plus utilisés.

  • Les parfums floraux

Considérée comme le cœur de la parfumerie, cette famille est la plus travaillée dans les parfums pour femmes. Les fleurs de référence sont entre autres la rose, le jasmin, la tubéreuse, le tiaré, le frangipanier, etc. Des fleurs qui apportent une grande richesse olfactive avec des compositions très féminines. La famille florale peut être variée avec d’autres notes pour donner des senteurs animales, vertes, fruitées, poudrées ou solaires.

Critère n°2 : L’âge

Le parfum pour femme est comme la mode vestimentaire : il y a une fragrance adéquate pour chaque tranche d’âge. L’adolescente n’aimera pas forcément le parfum d’une jeune femme de 20 ans et une femme dans la fleur de l’âge n’aura pas le même parfum qu’une séniore. En effet, le parfum pour femme reflète la personnalité de celle qui l’utilise.

  • Pour une femme de 20 ans qui vient de sortir de l’adolescence, privilégiez les parfums à essences fruitées, florales et végétales avec des senteurs printanières, de jasmin frais, de rose ou de muguet. Les compositions hespéridées en note de têtes conçues à l’aide de l’extraction d’agrumes comme le citron, la mandarine ou la bergamote seront parfaites.
  • Passé la trentaine, la femme aspire à se démarquer tant sur le plan professionnel, sur le plan personnel ou sur le choix de son parfum. Le choix du parfum pour une femme de cet âge se fait selon sa personnalité. Privilégiez les parfums ambrés qui révèlent la sensualité, les parfums à connotations florales comme la rose ou la fleur d’oranger et également les parfums à notes aquatiques qui évoquent le charisme et la vitalité. Vous pouvez aussi choisir des parfums à notes suaves et orientales pour les soirées et les occasions spéciales.
  • La femme de 40 ans se connaît et assume ses valeurs. Pour les femmes de 40 ans confiantes avec leur féminité, privilégiez les parfums avec des notes puissantes comme les parfums à famille fleurie, orientale ou chyprée. Vous pouvez aussi miser sur des parfums à senteurs plus fleuries comme la rose, le jasmin, la tubéreuse, l’iris, etc.
  • Entre 50 et 60 ans, la femme a déjà choisi le parfum qui lui convient et reste généralement fidèle à un parfum en particulier. À cet âge, les femmes choisissent souvent des parfums à notes florales comme la rose, le gardénia, le lys, le muguet, etc. Notamment des parfums pour femmes qui reflètent la féminité et l’épanouissement pour garder l’élégance, la sagesse et la maturité. Vous pouvez aussi miser sur les parfums orientaux avec des accords de vanille ou de fève tonka, les parfums chyprés ou boisés.
  • Au-delà de 60 ans, la femme atteint sa maturité olfactive. Et avec le temps, ses goûts restent intacts. Il faut alors se fier à ses préférences afin de lui remémorer de merveilleux souvenirs. Si vous ne connaissez pas ses préférences, vous pouvez miser sur l’eau de Cologne ou l’eau de toilette cristalline. Autrement, les notes boisées ou chyprées feront également l’affaire.

Critère n°3 : Le packaging

Le packaging mérite également votre considération au moment de choisir un parfum pour femme. Pour ce qui est des formes de flacons de parfum pour femme, les 2 options suivantes correspondent à des gestuelles différentes :

  • Vaporisateur : il permet de se parfumer avec un dosage précis.
  • Splash : il permet de se parfumer plus généreusement et se prête à la friction.

En ce qui concerne le design, on admet généralement que les flacons et les emballages aux couleurs poudrées conviennent aux femmes rêveuses et romantiques. Les femmes rêveuses et romantiques vont davantage s’intéresser aux flacons sophistiqués et aériens. Les flacons sobres et épurés ne manqueront pas d’attirer les femmes mystérieuses. Quant aux flacons extravagants ou bling-bling, les femmes dynamiques et pétillantes n’auront aucun complexe à s’en servir.

Critère n°4 : L’occasion

Une femme ne met pas le même parfum partout où elle va. Et une femme n’utilisera pas non plus le même parfum en toutes saisons. L’occasion fait que vous jugiez un parfum adéquat ou non. Pour un rendez-vous professionnel, privilégiez un parfum pour femme élégant, réunissant des accords floraux.Pour un repas de famille, nous vous conseillons un parfum pour femme discret avec des touches festives. Si vous prévoyez une soirée romantique, mieux vaut acheter un parfum pour femme avec une fragrance aux notes voluptueuses et sensuelles. On citera par exemple des accords de poire et de cassis, de poivre rose, de pivoine et de jasmin.Pour faire du sport, misez sur les notes de fraîcheur ou un parfum pour femme avec des notes fruitées et épicées. Si vous allez à un mariage, privilégiez les parfums frais et fleuris aux notes de jasmin, de pivoine. Enfin, pour une journée cocooning, nous vous conseillons un parfum aux notes ensoleillées comme l’ylang-ylang, la vanille, etc.

Critère n°5 : La personnalité de la femme

La personnalité caractérise chacun de nous. Si vous choisissez un parfum pour femme qui dénote clairement avec l’impression gnérale qui émane de vous, vous ferez ce qu’il convient d’appeler un « fashion faux pas ». Pour affiner vos recherches selon la personnalité, voici nos conseils :

  • Vous êtes une femme naturelle : oubliez le style bling-bling. La femme naturelle aime avant tout se faire plaisir sans l’idée de séduire. Privilégiez les parfums passe-partout et intemporels comme les essences intemporelles, les notes florales qui incarnent la fraîcheur et la liberté.
  • Vous êtes une femme intelligente : privilégiez les senteurs rares, les parfums compliqués composés de trois couches successives avec une note de tête fraîche, un cœur floral et une note de fond tenace et boisée.
  • Vous êtes une femme mystérieuse : choisissez des parfums à ingrédients non révélés comme des parfums qui jouent sur des contrastes avec une richesse incontestable. Un parfum à essence qui suscite l’interrogation et qui oppose ingrédients froids et glacés à des épices chaudes et incandescentes.
  • Vous êtes une femme rêveuse : sensible et compatissante, la femme rêveuse apprécie les essences à base de fleurs blanches. Oubliez les jus sexy et opulents, privilégiez les senteurs florales, les senteurs vanillées, les parfums à ingrédients comme le bois de santal ou la fève de tonka.
  • Vous êtes une femme séductrice : privilégiez les parfums épicés qui ont le don d’embraser le cœur des hommes, ceux qui sont composés de poivre, de cannelle, de safran, de cardamome. Même chose pour les parfums ambrés qui sont provocateurs et captivants. Ils s’associent parfaitement aux femmes séductrices et aux femmes fatales.
  • Vous êtes une femme pleine d’esprit : avec une joie de vivre incontestable, la femme rigolote aime les parfums qui sont synonymes de gaieté et d’optimisme comme les jus pétillants avec des fruits et des agrumes comme ingrédients incontournables. Vous pouvez aussi choisir des parfums composés de fraise de bois, de framboise, de mandarine, des parfums sucrés, des parfums à ingrédients solaires composés de fleur d’oranger, de vanille ou d’ylang-ylang.
  • Vous êtes une femme sportive : choisissez des parfums hespéridés composés de pamplemousse, de fleur d’oranger, de citron, de clémentine. Ces composantes qui reflètent les personnalités spontanées et pétillantes.

Critère n°6 : Le statut social

Oui, le parfum est victime de stéréotypes de genres ainsi que de stéréotypes de classe. On associe telle senteur à tel type de femme et une autre senteur à d’autres groupes de femmes. D’ailleurs, les publicités de parfum représentant des femmes fatales ou des hommes virils illustrent parfaitement ce monde où les clichés ont la peau dure.Il y a aussi les mythes de la femme parisienne, la femme de pouvoir, la femme prédatrice, la star internationale que tout le monde envie, la femme enfant, la femme passionnée et tant d’autres. Qu’on le veuille ou non, nous choisissons aussi nos parfums pour femmes en fonction des stéréotypes qui contribuent à définir le statut social.À titre d’exemple, une working girl aura tendance à chercher un parfum qui dure toute la journée sans sentir trop fort, notamment des parfums classiques et indémodables, légers et fleuris avec une touche d’élégance. Une mère au foyer voudra davantage privilégier la fraîcheur à la liberté, cherchant surtout des parfums à notes florales.

Critère n°7 : Les maisons de parfum et les marques

On appelle « maison de parfum » la société commerciale qui sert à la fois d’intermédiaire et d’interlocuteur privilégié entre la marque et l’évaluateur du parfum. Avec ce dernier, la maison de parfum évalue, guide et oriente le travail de création d’une marque de parfum. Bon à savoir, certaines maisons de parfum font exclusivement des parfums. Il s’agit des enseignes confidentielles comme Serge Lutens ou Fréderc Malle.Mais la majeure partie des parfumeurs qu’on retrouve sur les flacons sont en réalité des créateurs de parfums qui combinent la parfumerie à d’autres activités comme la haute couture, la joaillerie, la maroquinerie, les équipements de sport ou la cosmétique. Pour la gent féminine, on citera par exemple Guerlain, Chanel, Molinard, Paul Poiret, Chanel, Dior, Armani, Yves Saint-Laurent et Jean-Paul Gaultier, Cartier, Boucheron, Hermès, Lancôme, Revlon et Sisley.

Critère n°8 : Le type de peau

L’alchimie entre un parfum et la peau se fait en fonction de son acidité. Aussi, son odeur peut évoluer et se modifier au cours de la journée.

Les peaux sèches sont plus acides que d’autres (pH inférieur à 6,5). Si vous avez ce type de peau et si vous voulez faire durer votre parfum, optez pour un « parfum solide, à base de corps gras, lui permettant une bonne tenue ». Vous pouvez également adopter d’autres astuces, comme parfumer vos vêtements et vos cheveux, plutôt que votre corps.

Quant aux peaux mixtes et peaux grasses, elles peuvent accueillir sans problème les parfums. Grâce à la présence plus ou moins forte de sébum (caractérisant les peux grasses), le parfum tient mieux. Une application sur le poignet est idéale pour une peau grasse pour apprécier le parfum tout au long de la journée.

Critère n°9 : Les notes

On peut classer les parfums selon plusieurs notes en fonction des familles olfactives.

Les notes boisées sont essentielles en parfumerie puisqu’elles permettent de fixer le parfum en notes de fond. De ce fait, cette famille est appréciée pour sa grande élégance. Elle est constituée d’accords provenant d’huiles végétales de bois (santal, cèdre) ou de plantes (patchouli, vétiver).

Les accords chyprés sont traditionnellement composés de bergamote, de rose, de jasmin, de ciste, de patchouli et de mousse. Ils s’accompagnent généralement de notes fruitées, fleuries ou orientales.

Les floraux sont parmi les plus importants en parfumerie. Leur accord principal met à l’honneur une fleur ou un bouquet autour de fleurs blanches (jasmin, fleur d’oranger, iris, tubéreuse) ou la rose, ou de fleurs poudrées comme la violette.

Les héspéridés regroupent les parfums qui utilisent des agrumes (citron, mandarine, pamplemousse, orange, etc.) dont on extrait l’huile essentielle. Leur grand moment de gloire a commencé avec les débuts de l’eau de Cologne. Les parfums hespéridés ont des fragrances fraîches et peuvent être légèrement épicées, boisées ou avec un fond chypré selon les tendances.

Les fougères regroupent une tête lavandée, un cœur floral géranium et un fond coumarine et mousse de chêne. Faisant partie de la famille de parfums frais, toniques et élégants, les fougères se réinventent aujourd’hui avec des facettes nouvelles, plus cuirées, fruitées ou florales.

Les cuirés sont généralement conçus avec des notes sèches ou parfois très sèches, essayant de reproduire l’odeur caractéristique du cuir (fumée, bois brûlé, bouleau, tabac…) et des notes de tête ayant des inflexions florales. » Elle compte deux facettes traditionnelles : fleurie ou tabac (donc plus boisées, avec des notes de foin).

Les orientaux sont connus pour leur grande sensualité. Généralement, il s’agit là de parfums hautement désirables véhiculant la séduction. Leurs accords chauds, suaves et envoûtants sont créés à l’aide de notes ambrées, baumées, résineuses ou de notes fumées.

Critère n°10 : La personnalité

Il est également possible de choisir un parfum en fonction de sa personnalité. Selon une classification résultant d’une longue étude sur les comportements des clients par rapport au parfum, il est possible d’identifier quatre grandes catégories d’hommes et de femmes :

  • Femme / Homme Fraîcheur : une personnalité tout en pétillance
  • Femme / Homme Air : une personnalité très féminine et sensible
  • Femme / Homme Terre : une personnalité rare et authentique
  • Femme / Homme Feu : une personnalité singulière

Cette classification, fruit d’une longue observation auprès d’une clientèle diversifiée, permet de définir les correspondances existant entre le parfum et tous les éléments constitutifs de la personnalité (la voix, et les goûts en matière d’odeurs, de saveurs, de couleurs, de boissons, d’artistes, de tissus, d’environnement, etc.).

Critère n°11 : Le style vestimentaire

Sachez que les parfums s’accordent aussi à des types de tissus précis. Par exemple, les jeans et les t-shirts blancs s’accordent harmonieusement avec des eaux de Cologne et des eaux fraîches, ou encore avec des parfums à base de muscs blancs, évoquant des senteurs de linge propre. Tandis que les daims et les cuirs s’associent plutôt avec la facette cuir.

Gardez une distance de sécurité et adoptez les bons gestes

C’est le seul point commun du parfum avec le déodorant. Il faut toujours respecter la distance de 10 à 15 cm avant de faire des sprays. Sinon, ôtez le couvercle, retournez le flacon et passez votre main sur votre cou ou les zones où vous aimerez mettre du parfum.

Qu’est-ce qu’un parfum ?

Provenant du latin « per » (pour) et « fumare » (au travers de la fumée), un parfum est une substance, généralement en liquide, utilisé pour permettre à une personne de sentir bonne. Un processus faisant référence à l’arôme qui s’échappait au travers de la fumée d’un feu de bois, produisant une fumée aromatique afin de purifier quelque chose.

Les substances utilisées pour donner une bonne odeur ont varié considérablement au cours des années. Actuellement, le parfum est un mélange de liquide aromatique, incluant des essences naturelles mélangées à un dissolvant ou un fixateur permettant d’avoir un arôme agréable, et surtout durable.

Sachez différencier le déodorant et le parfum

Il ne faut pas confondre “déodorant” avec “parfum”. Le parfum ne s’applique pas sur des zones transpirantes. L’odeur de sueur mélangée au parfum n’est pas tellement agréable à sentir. En plus, le parfum ne vous empêche pas de transpirer comme le déodorant.

Eau de toilette ou eau de parfum ?

Eau de toilette

L’eau de toilette se démarque par sa subtilité et légèreté. Les arômes qui la composent sont frais pour vivifier la peau lors de la vaporisation. L’eau de toilette est idéale pour l’été, grâce à son parfum plus léger, qui s’allie parfaitement aux chaudes journées d’été. Aujourd’hui, c’est un parfum du quotidien, et il convient parfaitement aux personnes sensibles et réservées. Elle a une formule légère et aqueuse, elle contient 5 à 15 % d’ingrédients aromatiques. Cette composition marque une odeur pas trop forte, dont l’effet disparaît au bout de quelques heures.

Eau de parfum

L’eau de parfum a une concentration olfactive moins forte que les véritables parfums (deux fois plus concentrés). C’est ce qui lui assure une meilleure tenue sur la peau au quotidien. Généralement, les eaux de parfums disposent des notes de fond plus puissantes, qui restent longtemps après la vaporisation et s’imprègnent sur les vêtements et les cheveux. L’eau de parfum s’alliera parfaitement avec les femmes et les hommes dynamiques au caractère bien affirmé. L’eau de parfum est plus concentrée en essences aromatiques. Ce qui rend l’odeur plus persistante, pouvant tenir pendant des heures.

Verdict

Si vous êtes de caractère plus réservé, utilisez une eau de toilette. Par contre, à des occasions spéciales ou pour les femmes d’affaires, le parfum s’avère idéal. Quelques gouttes suffisent pour sentir bon pendant toute une journée, voire plus encore. Une fois que vous avez choisi une odeur légère ou plus marquée, il vous faudra trouver la fragrance qui vous plaira.

10 avantages étonnants de l'utilisation des parfums pour femme

Fragrance

Eh bien, celui-ci est assez évident. Le parfum a été historiquement utilisé principalement pour la fragrance. Il aide à garder les odeurs corporelles indésirables à distance et garantit que vous sentez bon tout au long de la journée.

Améliore l’humeur

L’un des principaux avantages du port du parfum est d’améliorer l’humeur. Le parfum aide à vous remonter le moral. Vous pouvez également porter un parfum qui reflète votre humeur, pour mieux la projeter. Que vous vous sentiez ludique, espiègle, timide ou même réservé, les parfums offrent de nombreuses sortes d’odeurs pour différentes humeurs. Sélectionnez et portez un parfum selon l’occasion afin que vous puissiez vous mettre de bonne humeur

Renforce la confiance.

Tout comme une jolie robe, un bon parfum peut renforcer votre confiance et vous assurer de passer la journée sans vous sentir conscient de votre odeur corporelle. Un soupçon de parfum peut faire des merveilles sur votre personnalité. Choisissez un parfum qui convient à votre personnalité et qui peut remonter le moral pour lutter contre toute attente.

Vous rend attrayant

L’odorat est l’un des plus importants des cinq sens. Parfois, vous pouvez simplement être attiré par quelqu’un à cause de son odeur. Les parfums sont riches en phéromones et vous rendent attractif.

Aphrodisiaque

De nombreux parfums fonctionnent parfois comme un aphrodisiaque naturel. Certains types de parfums contiennent des phéromones, qui ont des propriétés aphrodisiaques. Cela explique pourquoi vous êtes attiré par quelqu’un à cause de son parfum

augmente la santé.

Il n’existe aucune preuve scientifique permettant de vérifier l’efficacité des propriétés stimulantes du parfum pour la santé. Cependant, le parfum contribue à améliorer l’humeur, ce qui peut éloigner le stress et d’autres problèmes liés à l’anxiété. Vous pouvez utiliser votre parfum préféré pour vaincre votre anxiété et vous remonter le moral.

Déclenche des souvenirs

Le parfum peut également être un déclencheur important d’un souvenir heureux. On a tendance à associer les gens à des parfums particuliers. De nombreuses femmes qui portent le parfum signature de leur mère le font pour raviver leurs souvenirs. Essayez et achetez de nouveaux parfums chaque fois que vous voyagez et portez-les. Les différents parfums vous rappelleront chaque vacance et vous aideront à revivre ces moments.

Aromathérapie

Le parfum a de nombreux bienfaits relaxants et thérapeutiques. Les parfums d’agrumes, de fleurs et d’épices d’hiver aident à calmer l’esprit et à apaiser le corps. Ces parfums garantissent que votre niveau de stress est sous contrôle

traite l’insomnie.

Un autre des effets thérapeutiques du parfum est qu’il vous aide à mieux dormir la nuit. Les parfums, qui contiennent des huiles essentielles, peuvent vous aider à vous détendre et à profiter d’un sommeil paisible la nuit.

Guéris un mal de tête

Celui-ci est une surprise! C’est un autre effet thérapeutique du parfum. Porter un parfum peut vous aider à guérir le mal de tête tenace. Cependant, ce n’est pas le cas pour les parfums contenant des huiles essentielles qui aggravent les maux de tête. Ainsi, la prochaine fois que vous porterez du parfum, rappelez-vous que cela ne vous fait pas seulement sentir bon, mais aussi que vous vous sentez mieux.

Les astuces à connaître pour votre parfum pour femme

Le parfum est une expression de votre personnalité et une touche finale pour votre style. Mais comment utiliser votre parfum pour femme de manière subtile et durable tout au long de la journée ? C’est là que j’interviens avec 8 astuces pratiques qui vous aideront à choisir, appliquer et prolonger la tenue de votre parfum, vous permettant ainsi de laisser une empreinte olfactive agréable partout où vous allez.

Déposez un peu de vaseline pour retenir le parfum.

La vaseline retiendra le parfum plus longtemps. Appliquez-en un peu sur les poignets, le cou, l’intérieur des coudes, derrière les genoux, les chevilles ou les mollets.

Vaporisez votre brosse à cheveux.

L’alcool contenu dans le parfum peut dessécher vos cheveux, alors ne l’appliquez pas directement. Au lieu de cela, vaporisez légèrement votre brosse à cheveux avec le parfum ou achetez un parfum spécialement conçu pour préserver vos cheveux.

Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre.
Le frottement estompera la fragrance et votre parfum risque de ne pas durer bien longtemps.

Transportez dans des cotons tiges.

Ce n’est pas toujours pratique d’emporter votre flacon de parfum avec vous à chaque déplacement : c’est lourd et en plus vous pourriez le perdre. Emportez plutôt des cotons-tiges tamponnés avec votre parfum pour des retouches tout au long de la journée.

Gardez la boîte.

Le parfum doit être stocké à l’abri de la lumière du jour ? Car il dégrade l’huile et décompose le parfum. Si vous aimez exposer vos parfums, gardez-les dans les jolies boîtes dans lesquelles ils sont présentés.

Déposez un peu de vaseline pour retenir le parfum.

La vaseline retiendra le parfum plus longtemps. Appliquez-en un peu sur les poignets, le cou, l’intérieur des coudes, derrière les genoux, les chevilles ou les mollets.

Vaporisez votre brosse à cheveux.

L’alcool contenu dans le parfum peut dessécher vos cheveux, alors ne l’appliquez pas directement. Au lieu de cela, vaporisez légèrement votre brosse à cheveux avec le parfum ou achetez un parfum spécialement conçu pour préserver vos cheveux.

Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre.
Le frottement estompera la fragrance et votre parfum risque de ne pas durer bien longtemps.

Transportez dans des cotons tiges.

Ce n’est pas toujours pratique d’emporter votre flacon de parfum avec vous à chaque déplacement : c’est lourd et en plus vous pourriez le perdre. Emportez plutôt des cotons tiges tamponnés avec votre parfum pour des retouches tout au long de la journée.

Gardez la boîte.

Le parfum doit être stocké à l’abri de la lumière du jour ? Car il dégrade l’huile et décompose le parfum. Si vous aimez exposer vos parfums, gardez-les dans les jolies boîtes dans lesquelles ils sont présentés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel parfum pour femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs parfums pour femme en 2024 sont :

  1. Armani My Way
  2. Calvin Klein Euphoria
  3. Prada Amber
  4. Lancôme La Vie Est Belle
  5. Givenchy L’Interdit
  6. Donna Karan Be Delicious
  7. Estée Lauder Beautiful

Quel est le prix d'un parfum pour femme ?

Le prix normal d'un parfum pour femme va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel est le meilleur parfum pour femme ?

Le meilleur parfum pour femme dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment choisir un parfum pour femme en fonction de son âge?

Afin de faire le meilleur choix, les créateurs de fragrances ont opté pour des notes plus sucrées et fruitées pour les parfums des jeunes femmes. Tandis qu’ils se sont plus tournés sur des arômes fleuris et racés pour les femmes plus âgées.

Comment faire durer son parfum ?

La meilleure solution est d’utiliser un produit bien concentré. Certes, d’autres parfums sont faits pour durer un long moment tandis que d’autres doivent être vaporisés plusieurs fois dans la journée. Pour la deuxième option, il faut être astucieux et enduire derrière le cou et sur les poignets. Vous pouvez aussi en mettre sur les habits, car contrairement à la peau, le tissu maintient mieux l’odeur. Vous pouvez aussi en vaporiser sur les mèches de cheveux tout en évitant le cuir chevelu.

Comment plaire aux hommes via son parfum ?

Afin d’avoir plus de chance pour la séduction, il ne faut pas en mettre trop. Ce qui risquerait de gâcher le charme apporté par le parfum. Vaporisez uniquement la quantité qu’il faut pour dégager une odeur délicate après votre passage. Le charme ne se base pas sur l’intensité du produit, mais plutôt sur son efficacité.

Peut-on fabriquer soi-même son parfum ?

Fabriquer sa propre fragrance est recommandé pour avoir plus de style. Pour y parvenir, sachez qu’un parfum contient trois notes identifiables, garantissant son originalité. Celle de tête, pour caractériser le produit. Celle de cœur, fait à partir d’essence de fleur, et enfin la note de fond, utilisé comme étant un stabilisateur.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/uk/beauty/g38868166/best-perfume-for-women/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-perfumes-for-women/
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/fashion-beauty/best-perfume-for-women-fragrance-b1929757.html
  4. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-perfumes-for-women-4770556
  5. Allure - https://www.allure.com/gallery/best-perfumes-and-fragrances
  6. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/makeup/g38284762/best-perfume-for-women/
  7. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-perfumes-for-women
  8. Glamourmagazine - https://www.glamourmagazine.co.uk/perfume-for-women
  9. Elle - https://www.elle.com/beauty/makeup-skin-care/g32479179/best-perfume-for-women/
  10. Vogue - https://www.vogue.co.uk/beauty/gallery/best-new-perfume-women
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Parfum_de_femme
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/fragrance/comments/sqfqbz/my_top_five_female_fragrance/
  13. Thestudentroom - https://www.thestudentroom.co.uk/showthread.php?t=2834495
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=perfume+for+women
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+parfum+pour+femme

Historique

15 Avril 2022 : Mise à jour des produits recommandés
31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
30 mars 2021 : Mis à jour des produits recommandés
18 février 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross