Les 4 meilleurs diffuseurs de parfums en 2023

Auteur : Claire
Écrit par Claire
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Afin de bénéficier d'une odeur ambiante dans une maison, équipée d’un diffuseur de parfum est une excellente idée. Comme son nom l’indique, cet accessoire a pour rôle de diffuser une senteur agréable à l’intérieur. Mais le choix peut être difficile avec la variété des produits sur le marché. Si vous avez des soucis, fiez-vous à ce guide des meilleurs diffuseurs de parfums.

Le meilleur diffuseur de parfum en 2023

Le choix de la rédaction diffuseur de parfum - Asakuki Diffuseur

Le modèle de diffuseur de parfum électrique Asakuki allie à la fois design esthétique et puissance de diffusion. Ce modèle ultrason n’émet aucun bruit, juste du parfum. Il peut très bien être utilisé la nuit sans risque d’être dérangé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le diffuseur de parfum Asakuki à ultrason est un appareil multifonction qui peut très bien servir comme appareil d’aromathérapie. Il rassemble à lui seul plus de cinq fonctions différentes. En effet, il peut à la fois servir de vaporisateur, d’humidificateur et il dispose des fonctions de minuterie, d’arrêt automatique et d’une lumière LED. De plus, la lumière présente 7 types de couleurs différentes qui peut être changé en mode intense, mode tamisé ou mode couleur fixe. Concernant sa fonction d’humidificateur, il va diffuser un taux d’humidité de 50% très bénéfique pour votre santé. Le diffuseur de parfum libère en même temps les molécules d’eau et de parfum pour que l’air ne soit pas sec et parfumé dans votre maison.

Son réservoir d’eau peut contenir un volume de 300 ml et il est très facile à nettoyer. Avec l’interrupteur automatique intégré, aucun risque de surchauffe quand le réservoir ne contient plus d’eau. Ce diffuseur de parfum sert à améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Il permet notamment de le purifier et de l’humidifier. Ainsi, il préserve l’atmosphère et réduit toutes les mauvaises odeurs comme les odeurs des animaux de compagnies ou les fumées de cigarettes. Le diffuseur de parfum Asakuki va propager votre parfum préféré afin de vous procurer une sensation de bien-être chez vous.

L'avis des testeurs : Selon l’avis des testeurs, la diffusion est rapide et intense. Pour certains, les lumières ne servent pas à grand chose, tandis que pour d’autres, elles permettent de mettre une ambiance zen dans leurs maisons. Les minuteurs et la fonction d’arrêt automatique les libèrent de bien de tracas en cas d’oubli. Facile à mettre en œuvre et efficace, ce diffuseur de parfum a agréablement surpris la plupart des testeurs surtout qu’il ne coûte que 30 euros.

On aime

  • Bonne qualité de fabrication
  • Interrupteur de sécurité
  • Silencieux

On aime moins

  • Encombrant
  • Fragile
Capacité300 ml
TypeÉlectrique
Arrêt automatique
MatériauBois
TechnologieUltrasons

Le meilleur diffuseur de parfum d'entrée de gamme

diffuseur de parfum - Airwick Botanica coffret diffuseur de Parfum

Développé avec des ingrédients exotiques d’origines naturelles, ce coffret de diffuseur de parfum Airwick Botanica est provient des 4 coins du monde. Ces diffuseurs de parfum peuvent être placés dans la pièce de votre choix.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez l’univers Botanica avec ce coffret de diffuseur de parfum qui mélange une bougie, des bâtonnets et un spray. Les bâtonnets parfumés sont accompagnés d’un flacon de 80 ml. Grâce à ces derniers, partez à la découverte de la fraîcheur du Vetiver des Caraïbe associé au Bois de Sental. Notez que ces bâtonnets détiennent d’une formule sans phtalates et sans colorants. Ils peuvent tenir jusqu’à 40 jours d’utilisation. Concernant le spray, il est contenu dans un récipient de 236 ml. Formulé à partir d’huile essentielle naturelle de vétiver et prélevé de manière responsable, ce spray d’intérieur est sans colorants et sans acétone.

La bougie de ce coffret est à base de cire d’origine naturelle, permettant jusqu’à 40 h d’utilisation. Dotée d’un parfum exceptionnel, cette bougie régalera vos sens avec la vanille et le Magnolie de l’Himalaya. Elle est contenue dans un pot en verre pour lequel il suffit de dévisser le couvercle pour allumer la mèche. Sachez que ce diffuseur de parfum peut s’adapter facilement à toutes les pièces de la maison. Cependant, avant l’utilisation, il est préférable de lire l’étiquette et les informations concernant le produit. En effet, ce dernier peut contenir des substances sensibilisantes pouvant créer une réaction allergique comme le citronellol, le linalol, etc. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce coffret de diffuseur de parfum AirWik offre une odeur forte en vétiver plutôt masculin. Certains ont marqué que la bougie diffuse un parfum exceptionnel et se consume jusqu'au bout. Non seulement l’odeur est très bonne, mais elle dure également dans le temps. Cet ensemble sympathique peut très bien servir d'idée-cadeau.

On aime

  • L'odeur dure dans le temps
  • Odeur forte en Vétiver

On aime moins

  • Pas de recharge
CapacitéFlacon de 80 mL, spray de 236 mL
TypeÀ bâtonnet
Arrêt automatique
MatériauFlacon : 99 % de plastique, tiges en rotin naturel
TechnologieAucun

Le meilleur diffuseur de parfum haut de gamme

diffuseur de parfum - Lampe Berger Aroma Dream

Afin de faire de beaux rêves tout en profitant d’une odeur agréable, le Lampe Berger Aroma Dream est un excellent choix. Livré avec télécommande, vous avez la possibilité de le contrôler son vous déplacer.

Doté d’une technologie ultrason, ce Lampe Berger Aroma Dream offre une surface de diffusion plus grande. De plus, l’odeur dure plus longtemps en l’air. Facile à manier, vous pouvez programmer la durée de parfumage (30, 60 ou 120 minutes), maîtriser son intensité de lumière (lumière continue intense, continue douce ou oscillante) et choisir le mode de diffusion selon vos désirs. Avec cette nouvelle gestuelle, tout peut être piloté à distance à l’aide d’une petite télécommande. Sa couleur blanche, son matériau en bois clair et en verre grivé ainsi que sa forme ronde lui permettent d’être un magnifique élément de décoration.

Ce dispositif est livré avec une recharge Aroma Dream de 475 ml, un câble USB et un adaptateur. Si vous confrontez à des problèmes de sommeil, ce diffuseur de parfum Aroma Dream peut vous aider à favoriser votre endormissement et à améliorer votre qualité de sommeil. En effet, la fragrance Aroma Dream est composée de lavande et de bergamote. Elle contient également des notes fleuries comme la rose, le muguet et le musc blanc. Avec son odeur boisée de patchouli, de vanille et d’ambre, ce diffuseur de parfum dégage une senteur délicate. Prête à l’emploi, la solution contient la juste dose de parfum afin d’éviter les risques de sur ou de sous-dosage.

L'avis des testeurs : Les membres de nos testeurs ont partagé leurs avis. D’un côté, ils mentionnent que le diffuseur de parfum Lampe Berger Aroma Dream joue généralement son rôle. Cela veut dire qu’il rend les nuits plus agréables en toute efficacité. D’autre côté, ils ont cité que l’odeur reste très longtemps à l’air et il convient pour parfumer une grande pièce. Le seul bémol c’est qu’il ne peut fonctionner qu’avec les recharges spécifiques aux diffuseurs de parfums électriques Maison Berger Paris.

On aime

  • Mode de diffusion au choix
  • Pilotable à distance
  • Intensité de lumière réglable
  • Programmable

On aime moins

  • Appareil non connecté
  • Nécessite une source électrique
Capacité475 mL
TypeÉlectrique
Arrêt automatique
MatériauVerre givré, bois clair
TechnologieUltrasons

Le meilleur diffuseur de parfum électrique

diffuseur de parfum - Xiaomi HL Air Aromat

Le diffuseur de parfum Xiaomi HL est un diffuseur multifonction, intelligent et sécurisé pour le bien-être de votre quotidien. Servant d’aromathérapie, d’humidificateur et de veilleuse, opter pour ce diffuseur est plus fiable et plus économique.

Ce diffuseur de parfum Xiaomi HL est à la fois un diffuseur d’huile essentielle et un humidificateur d’air. Ce dernier peut servir également de veilleuse grâce à son éclairage lanterne pendant votre séance de yoga. Animez votre séance en aspirant de senteurs agréables et relaxantes. Portable et doté d’un port USB, Il est idéal pour être utilisé au bureau, et surtout à la maison, et même dans votre voiture. De plus, profitez de la merveille des parfums répandus et d'huiles essentielles de ce diffuseur pendant 6 heures jusqu’à 10 heures. Par ailleurs, ce diffuseur de parfum Xiaomi HL est alimenté par une batterie de 5W et doté d’une capacité de 120Ml. Ce qui est prêt à accueillir tous vos parfums et huiles essentielles préférées.

Ce diffuseur de parfum est fabriqué à partir d’une plastique ABS + PP et dispose d’un coussinet en silicone antidérapant. Dans ce cas, vous pouvez le placer partout où vous voulez et il peut constituer une touche de décoration dans votre maison. En plus, il dispose d’un capteur anti-sec, d’une fonction hors tension intelligente et sécurisée. Cet accessoire est équipé aussi d’un capteur sous forme de lumière rouge surveillant le niveau de l’eau, apparemment cela sert à signaler le manque d’eau. Même s'il fonctionne en propageant le brouillard d’eau ultrafin, vos parfums resteront intacts.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce diffuseur de parfum réclament que c’est un bon produit. C’est une marque de confiance et que la lumière peut être changée selon ce qui les convient. Il est très pratique, fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité et facile à nettoyer. Son design est super chic et futuriste.

On aime

  • Bonne qualité
  • Multifonction
  • Portable
  • Design

On aime moins

  • Pas d'arrêt automatique
Capacité120 mL
TypeDiffuseur de parfum portable USB rechargeable
Arrêt automatique
MatériauPlastique ABS + PP
TechnologieUltrasons

Tableau comparatif des 4 meilleurs diffuseurs de parfums

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Arrêt automatique Matériau Technologie Minuterie Temps de travail Particularités Type de diffusions
Asakuki Diffuseur Le meilleur diffuseur de parfum en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Électrique Bois Ultrasons 12 h Lumière LED Brumisation
Airwick Botanica coffret diffuseur de Parfum Le meilleur diffuseur de parfum d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
À bâtonnet Flacon : 99 % de plastique, tiges en rotin naturel Aucun Bougie : 40 h, bâtonnets : 45 jours d'utilisation Odeur plutôt masculine Intense
Lampe Berger Aroma Dream Le meilleur diffuseur de parfum haut de gamme
Électrique Verre givré, bois clair Ultrasons 2 heures Variateur de vitesse, programmable, pilotable à distance à partir d'une télécommande, 3 modes de diffusion Brume, légère, humidifiante
Xiaomi HL Air Aromat Le meilleur diffuseur de parfum électrique
Diffuseur de parfum portable USB rechargeable Plastique ABS + PP Ultrasons 6 à 10 heures Capteur anti-sec, éclairage lanterne, capteur de surveillance Brume calme

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son diffuseur de parfum

Actuellement, le diffuseur de parfum se trouve parmi les accessoires les plus utilisés à travers le monde grâce à son rôle. Cependant, il faut toujours faire attention dans le choix pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour ce faire, nous vous conseillons vivement de prendre en compte les critères ci-après.

Comment choisir : diffuseur de parfum

Critère n°1 : Le mode de diffusion

Le mode de diffuseur de parfum se décline en plusieurs types.

Le mode par nébulisation : Ce mode de diffusion a pour avantage de bien conserver les particules du parfum. La plupart des diffuseurs qui proposent le mode de diffusion par nébulisation peuvent parfumer de grandes pièces (jusqu’à 100 m²). Néanmoins, ils sont très bruyants, onéreux et fragiles contrairement aux autres modèles.

Le mode par brumisation : Le diffuseur de parfum équipé d'un  mode de diffusion par brumisation peut recevoir de l’eau dans la verrerie. Celui-ci permet d’alourdir les particules de parfum. De ce fait, l’odeur ne dure pas dans l’air. Cet équipement convient pour parfumer une pièce de moins de 40 m². En effet, ce type de diffuseur fonctionne de façon silencieuse.

Le mode par chaleur : D’après son nom, le fonctionnement de ce type de diffuseur consiste à chauffer le parfum. Il faut noter que ce dernier doit être effectué à une température en dessous de 40 °. C’est un modèle à éviter si vous disposez d'un petit espace.

Le mode par ultrasons et par ventilation : Ces types de diffuseur de parfum sont transportables. Ils sont recommandés pour les faibles espaces comme l’intérieur des véhicules.

Critère n°2 : La capacité du réservoir

En général, la contenance du réservoir d’un diffuseur de parfum varie de 50 à 500 ml selon les modèles. Lors de votre achat, n’oubliez pas de prendre en compte ce facteur afin d’éviter le remplissage régulier du réservoir. Toutefois, ce paramètre dépend du mode de diffusion de l’appareil. En effet, ce critère concerne généralement les diffuseurs de parfum par ultrasons et par brumisation, car seuls ces modèles sont équipés d’un réservoir à grande contenance. De plus, ils peuvent recevoir de l’eau.

Critère n°3 : La variété des odeurs et les recharges

Sur le marché, les diffuseurs de parfums sont différents. Certains sont capables de recevoir différentes odeurs alors que d’autres ne peuvent pas. De ce fait, le choix dépend de vous. Cependant, choisir un modèle proposant une grande variété d’odeurs est à privilégier. Cela vous permettra de changer le parfum intérieur selon vos guises et vos préférences.

Il est également recommandé d’opter pour un diffuseur de parfum offrant une facilité d’obtention de recharges. Le mieux c’est de choisir un modèle qui peuvent être rechargé proche de chez vous afin d’éviter le mauvais scénario comme l’usage unique.

Critère n°4 : La capacité de diffusion

Comme la brume d’oreiller ou le bâton à parfum, le diffuseur de parfum assure une sensation unique. Lors de votre achat, pensez à tenir compte de la capacité de diffusion. Même si l’appareil propage une odeur agréable, vous devez également savoir si celui-ci diffuse de manière trop intense ou très légère. Il faut noter qu’une grande diffusion peut être gênante. Afin de choisir la capacité de diffusion idéale, il est conseillé de prendre en considération l’endroit où vous envisagez d’installer votre diffuseur de parfum. Vos attentes doivent être également prises en compte. Si vous disposez d’une grande pièce, il faut que l’appareil propose une grande efficacité.

Critère n°5 : L’ambiance

À part les critères précédents, vous devez également prendre en compte ce critère. En effet, l’ambiance à créer varie en fonction des différentes pièces de l’habitation. Ce critère concerne particulièrement les pièces comme la cuisine, la salle à manger, la chambre à coucher ainsi que la salle de bains. Si vous souhaitez acheter un diffuseur de parfum pour parfumer votre cuisine et votre salle à manger, choisissez un modèle créant une ambiance discrète. En revanche, privilégiez un climat plus confortable pour vos chambres à coucher et votre salle de bains.

Critère n°6 : L’apparence

Lors de l’achat d’un diffuseur de parfum, l’apparence prend généralement une place importante. En effet, ce petit accessoire peut apporter une touche de décoration. Disponible en différentes couleurs, votre choix doit se faire en fonction de vos goûts. Il faut également que celui-ci se marie parfaitement à votre décoration intérieure. Pour créer différentes ambiances, opter pour plusieurs modèles avec de différentes couleurs.

Critère n°7 : Le bruit

Pour terminer, n’oubliez pas de vérifier ce dernier critère. L’acquisition d’un diffuseur de parfum bruyant peut créer des ambiances désagréables dans une maison, car vous n’avez pas la possibilité d’en profiter pleinement. En effet, ce modèle concerne particulièrement les diffuseurs de parfums électriques. Ces derniers sont les seuls qui émettent des bruits. Afin de profiter au maximum de votre moment d’aromathérapie, adoptez les modèles moins bruyants. Les diffuseurs de parfums dotés d’une technologie ultrasonique sont également à privilégier.

La recharge d’un diffuseur de parfum

Le diffuseur de parfum est capable de créer une ambiance agréable dans une maison tout en diffusant une excellente saveur. Cependant, cet appareil ne fonctionne pas s’il est déchargé. On vous explique ci-après la méthode de recharge d’un diffuseur de parfum selon le type.

La composition d’un diffuseur de parfum

Nommé capilla ou bouquet parfumé, le diffuseur de parfum est équipé d’un flacon rempli de tiges en bois ou en rotin et de parfum. Ces tiges ont pour rôle d’absorber la senteur par capillarité et de libérer un parfum pendant certaines durées. Afin d’obtenir une intensité donnée, les tiges peuvent être modulées. L’efficacité de diffuseur de parfum peut être également réglée tout en retournant par moment les bâtonnets. Cela bénéficie une diffusion plus intense. Cependant, cette efficacité diminue au moment où le diffuseur de parfum est vide. Dans ce cas, il faut le recharger afin qu’il puisse rejouer son rôle. Par rapport aux autres appareils, le diffuseur de parfum est facile à utiliser, car il ne nécessite ni branchement, ni allumage. De ce fait, il ne consomme pas d’énergie.

La recharge d’un diffuseur de parfum électrique

Le diffuseur de parfum électrique a pour but de parfumer une pièce en douceur. Il dure également le plus longtemps possible dans une maison. Si les voyants clignotent, cela veut dire que l’appareil est déchargé ou vide. Il faut donc le recharger. Pour ce faire, il suffit d’éjecter les tiges parfumées du flacon. Versez ensuite une petite quantité de la recharge dans le flacon. Bien qu’il s’agisse d’un appareil électrique, il doit être connecté avec un câble USB pour que la batterie soit entièrement rechargée. En général, cette durée de recharge est d’environ 4 heures. Pour savoir si le diffuseur de parfum électrique est rechargé, les voyants clignotent tous à la fois. En résumé, les diffuseurs de parfum électrique peuvent vous accompagner là où vous irez, car il offre une autonomie d’environ 8 heures.

La recharge d’un diffuseur de parfum à bâtonnets

Contrairement aux diffuseurs de parfum électriques, la recharge d’un modèle à bâtonnets doit se faire comme suit : rincez le diffuseur à l’aide de l’eau chaude. Remplissez ensuite avec un parfum de votre choix à hauteur de 2/3 du volume du récipient. Avec un modèle à tiges, remplissez le vase à l’aide d’un bécher ou d’un bol en acier inoxydable avec un bec verseur. Dès que le diffuseur est bide, il est nécessaire de le remplir tout en évitant de mélanger les odeurs. Il faut éviter que l’eau se stagne au fond de l’appareil et il faut également le nettoyer régulièrement pour ne pas l’abîmer.

Quel type de diffuseur de parfum choisir ?

Il existe actuellement trois principaux types de diffuseur de parfum : à bâtonnet, électrique et à pile.

Diffuseur de parfum à bâtonnet

Diffuseur de parfum à bâtonnet

Le diffuseur de parfum à bâtonnet est un ensemble de flacons de parfum et d’une tige de rotin. Pour diffuser le parfum, la tige doit être plongée dans le flacon. Elle absorbe ensuite le parfum et le diffuse dans la pièce.

Points positifs :

Il permet une diffusion uniforme et constante du parfum dans la pièce. Il est aussi sécurisé, car il n’a pas besoin d’être allumé. De plus, il ne nécessite pas de source extérieure d’énergie.

Points négatifs :

La puissance de diffusion est assez limitée et le parfum dégagé peut être trop léger. De plus, il n’est pas automatique et vous devez inverser le bâton de temps en temps.

C'est pour qui ?

Le diffuseur de parfum à bâtonnet est fait pour ceux qui veulent propager seulement une délicate senteur de parfum dans leurs maisons.

Diffuseur de parfum électrique

Diffuseur de parfum électrique

Le diffuseur de parfum électrique doit être branché à une source électrique pour pouvoir fonctionner. Ce type de dispositif est très puissant et il permet de propager le parfum dans toutes les pièces de la maison.

Points positifs :

Il est très durable et parfaitement automatique. De plus, il dispose de fonctionnalités intéressantes comme une fonction pour réguler l’intensité du parfum. Le procédé de diffusion varie également en fonction du modèle.

Points négatifs :

Il dépend de l’électricité, son usage se limite dans les zones où l’énergie électrique est accessible.

C'est pour qui ?

Le diffuseur de parfum à pile est parfait pour les personnes qui cherchent un dispositif puissant et entièrement automatisé pour propager le parfum dans toutes les pièces de la maison.

Diffuseur de parfum à pile

Diffuseur de parfum à pile

Le diffuseur de parfum à pile est également un dispositif entièrement automatisé. Il dispose des mêmes caractéristiques et avantages que le diffuseur de parfum électrique. À la différence, il ne nécessite pas de courant électrique pour fonctionner.

Points positifs :

Entièrement automatisé et programmable. Ce type de diffuseur de parfum est pratique, puissant et polyvalent. Il peut s’utiliser partout.

Points négatifs :

Vous devrez vérifier régulièrement l’état des piles et les changer si elles sont à plat.

C'est pour qui ?

Le diffuseur de parfum à pile convient aux personnes qui cherchent un diffuseur puissant et autosuffisant.

Diffuseur de parfum ou brûleur de parfum ?

Diffuseur de parfum

Avoir un diffuseur de parfum chez vous permet de répandre une atmosphère agréable et des senteurs parfumées dans votre demeure. Cet accessoire se distingue par son caractère discret, car il n’est pas bruyant. De ce fait, son utilisation ne pourra pas perturber la sérénité et le confort dans votre maison. Un diffuseur de parfum est plus que rentable, car il n’est pas cher et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Sans oublier que cet objet apportera une touche de déco dans une quelconque pièce de votre foyer.

En revanche, un diffuseur de parfum peut avoir quelques défauts. Certains de ces objets sont très fragiles donc l’achat doit être bien étudié. De plus, pour les personnes allergiques, posséder un diffuseur de parfum ne semble pas une très bonne idée. Aussi, l’inconvénient c’est que cet accessoire demande constamment de recharge de parfum une fois qu’il a tout diffusé.

Brûleur de parfum

Comme son nom l’indique, un brûleur de parfum sert à brûler de la consistance aromatique. C’est un objet qui peut jouer aussi le rôle d’une veilleuse grâce à la chaleur dégagée par le combustible servant à brûler le parfum. À la fois décoratif et esthétique, le brûleur de parfum est parfait afin de décorer et émettre des odeurs agréables partout dans votre maison. Il est disponible en plusieurs formes et fabriqué avec des diverses matières correspondant à vos préférences.

L’utilisation d’un brûleur de parfum présente quand même quelques inconvénients. Il n’est pas très sécurisé par rapport au diffuseur de parfum. En effet, il ne peut pas être placé au-dessus d’un objet fragile, ciré ou encore verni. Par ailleurs, pour éviter les brûlures, le choix de son emplacement doit être bien choisi. Par ailleurs, le brûleur de parfum présente aussi un danger si vous avez un bébé à la maison.

Verdict

En résumé, un diffuseur de parfum et un brûleur de parfum sont tous les deux des accessoires de même rôle. Cependant, cela dépend de votre préférence et de ce qui vous convient le mieux. Le diffuseur de parfum est polyvalent, car il peut être humidificateur en même temps.

Les meilleures marques de diffuseurs de parfums

Selon nous, les meilleures marques de diffuseurs de parfums en 2023 sont Asakuki, AromaZone, AirWick, Xiaomi et Lampe Berger  :

  • Asakuki

    Cette marque est d’origine japonaise. Elle est spécialisée dans la conception de divers articles ménagers destinés à contribuer à une vie familiale saine. Elle propose une gamme de diffuseurs de parfum, pour huile essentielle, pour arômes.

  • AromaZone

    La marque a été fondée en 2000 en France. Elle est connue en tant que marque de cosmétique naturel sain et amusant. L’entreprise propose plusieurs gammes de diffuseurs de parfums, d’huiles essentielles et des brumisateurs à prix très attractif.

  • AirWick

    Cette marque a vu le jour en 1943 aux États-Unis. Réputée par le succès de sa commercialisation de parfums pour maison, la marque est bien connue sur le marché. Elle propose une gamme de diffuseur d’huiles essentielles, de parfums à prix très compétitif.

  • Xiaomi

    Lei Jun a fondé l’entreprise en 2010. Cette marque est spécialisée dans la production de divers appareils électroniques et de téléphonie mobile. Elle propose également des gadgets comme les gammes de diffuseurs de parfum à prix destiné au grand public.

  • Lampe Berger

    Cette marque a vu le jour en 1898 grâce à Maurice Berger. Elle propose des gammes de lampes en céramique, en porcelaine ainsi que des lampes diffuseurs de parfums. L’entreprise est une marque de renom auprès de plusieurs célébrités et labellisé Entreprise du Patrimoine vivant en 2015.

Pourquoi acheter un diffuseur de parfum ?

Pourquoi acheter : diffuseur de parfum

Répandre une bonne odeur dans la pièce

Comme son nom l’indique si bien, le diffuseur de parfum sert principalement à diffuser une bonne odeur dans les pièces de votre maison. De cette manière, il sentira toujours bon chez vous. Un excellent avantage, surtout pour ceux qui ont des animaux domestiques chez eux. Le parfum diffusé permettra de masquer les odeurs désagréables.

Procédés de diffusion variée

En fonction du diffuseur de parfum que vous choisissez d’acheter, le procédé de diffusion varie. Un large choix s’offre à vous pour le choix et vous pouvez prendre celui qui convient le mieux à votre condition. Optez pour un diffuseur de parfum à brume par exemple, pour une ambiance SPA. Le modèle ultrasonique pour une diffusion de parfum léger.

Diffuse ingénieusement le parfum

Le diffuseur de parfum fonctionne selon un procédé précis. Il permet notamment de libérer petit à petit le parfum dans une pièce. De cette façon, vous ne vous étoufferez pas avec le parfum et vous ne vous lasserez pas avec l’odeur. Avec cette diffusion progressive, les petites molécules de parfum restent plus longtemps dans l’air.

Une bonne façon de faire de l’aromathérapie

L’aromathérapie est une sorte de thérapie qui se fait grâce aux arômes. Des recherches ont affirmé que l’aromathérapie est favorable pour l’humeur, la sérénité et la relaxation du corps. Choisissez la senteur que vous appréciez le plus. Ensuite, servez-vous de votre diffuseur de parfum pour répandre l’odeur. Profitez ensuite de l’intense sensation de bien-être qui va vous envahir.

Une touche esthétique

La touche esthétique apportée par le diffuseur de parfum fait également partie de l’un de ses principaux avantages. En effet, un joli diffuseur de parfum permet d’apporter une touche de décoration à n’importe quelle pièce dans votre maison. De ce fait, en plus de la bonne senteur qu’il propage, il est aussi joli à regarder.

Les astuces à connaître pour votre diffuseur de parfum

Choisissez bien la fragrance

Lors de l’achat de votre diffuseur de parfum, il est important de prendre une fragrance plaisant à l’ensemble de votre famille surtout pour les pièces communes. D’ailleurs, pour éviter tous les risques de réaction allergique, il est préférable de prendre en compte de tous les composants le parfum ou les huiles essentielles que vous allez utiliser avec votre diffuseur de parfum.

Bien utiliser votre diffuseur de parfum à bâtonnets

Afin de bénéficier d’un bon fonctionnement de votre diffuseur de parfum à bâtonnets, il est recommandé d’utiliser un parfum adéquat au système de diffusion du dispositif. Notez que tous les parfums et les solutions aromatiques utilisés pour parfumer une pièce ne sont peut-être pas adaptés au diffuseur à bâtonnets. Il est préférable d’opter pour des parfums ne contenant pas beaucoup d’eau et qui s’évaporent facilement au contact de l’air comme les parfums assez volatils.

Entretenez votre diffuseur de parfum

Si vous disposez d’un diffuseur de parfum électrique ou à pile, il est recommandé de l’entretenir. Pour ce faire, changez l’eau de votre appareil toutes les semaines afin d’éviter que celle-ci comporte des impuretés. Pensez également à nettoyer la membrane à l’aide d’un chiffon. Évitez d’utiliser des produits détergents lors du nettoyage de votre appareil pour ne pas l’abîmer et le rendre inutilisable.

Évitez de laisser votre flacon à la lumière

Il est préférable de placer votre flacon dans un lieu sombre de la pièce. Sachez que les rayons UV peuvent détériorer les molécules olfactives d’un parfum, c’est pour cela qu’il faut éviter à tout prix de laisser votre flacon à la lumière. Dans le cas où votre diffuseur n’est pas opaque et est exposé, la qualité de votre parfum s’altérera rapidement.

Conservez votre diffuseur dans une température constante

Afin que votre parfum tienne longtemps, pensez à conserver votre diffuseur de parfum dans une pièce dont la température est stable. Notez que les huiles essentielles et les fleurs parfumées se conservent dans une température entre 10 et 25 degrés. Sachez également que la température idéale pour une pièce à vivre étant de 19 degrés. Cette température convient parfaitement aux parfums.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel diffuseur de parfum choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs diffuseurs de parfums du moment sont :

  1. Asakuki Diffuseur
  2. Airwick Botanica coffret diffuseur de Parfum
  3. Lampe Berger Aroma Dream
  4. Xiaomi HL Air Aromat

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de diffuseurs de parfums ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de diffuseurs de parfums sont Asakuki, AromaZone, AirWick, Xiaomi et Lampe Berger. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Où poser mon diffuseur de parfum ?

L’emplacement idéal pour un diffuseur de parfum est sans doute au centre de la pièce. En effet, c’est le moyen le plus efficace permettant de propager les odeurs de façon homogène. Dans le cas où vous placez votre diffuseur dans votre salon, évitez de rapprocher votre diffuseur de parfum trop près de votre canapé afin de ne pas vous incommoder lors de vos moments de repos. Évitez également d’installer votre diffuseur de parfum à proximité de votre table à manger pour que les puissantes fragrances n’entrent pas en interaction avec votre nourriture.

Combien de bâtonnets doit contenir un diffuseur de parfum ?

Le nombre de bâtonnets que contient un diffuseur de parfum varie en fonction du modèle, de la taille, de l’utilisateur et la fréquence à laquelle, la diffusion de parfum se fasse. En effet, plus le diffuseur est large, plus il peut en contenir. Vous pouvez mettre 5 ou 7 bâtonnets dans votre diffuseur de parfum. Cependant, notez que plus le nombre de bâtonnets dans votre diffuseur est grand, plus la diffusion est intense.

Quels sont les rôles d’un diffuseur de parfum ?

En général, un diffuseur de parfum sert à désodoriser l’air. Cependant, son rôle peut varier selon son emplacement dans une maison et des huiles essentielles utilisées. En effet, le rôle d’un diffuseur de parfum installé dans une chambre n’est pas le même pour un diffuseur de parfum placé dans une salle de bain. Dans une chambre, ce dernier peut être utilisé à déstresser et dans une salle de bain il peut consister à lutter contre les bactéries.

Quelle est la durée de vie d’un diffuseur de parfum ?

La durée de vie d’un diffuseur de parfum dépend en général de sa taille et de l’environnement où il est installé. Un diffuseur de parfum de 100 ml par exemple, peut diffuser entre 4 à 8 semaines. Cependant, sachez qu’un parfum peut offrir jusqu’à 2 à 3 ans de vie avant d’être périmer. Au-delà de cette durée, il est préférable de jeter les tiges du flacon.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – defrancedumonde.com
  2. – diffuseurs-huiles-essentielles.fr
  3. – labellemeche.com
  4. – senteline.fr
  5. – bruleparfum.fr
  6. – massagedasie.com
  7. – plantesetparfums.com
  8. – cotebougie.com
  9. – wikipedia.org
  10. – comment-economiser.fr

Historique

26 Septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross